Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ? Vos théories !

274

[SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

Avengers 4 sort le 24 avril 2019… Nous avons donc un an pour décortiquer sous toutes les coutures Avengers : Infinity War. (Vous savez, ce blockbuster qui ne devait pas être en deux parties, avec un énorme cliffhanger à la fin !) D’un simple claquement de doigts, Thanos a donc éliminé la moitié de l’univers, Avengers compris. Sa tâche accomplie, il part se reposer sur une planète verdoyante. Et après ? Juste pour le plaisir, essayons de deviner l’histoire d’Avengers 4.

Première étape ? Faire face au chaos, pleurer les morts et rassembler les vivants ! Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, War Machine, Rocket, Nebula… Certains sont à l’autre bout de la galaxie ; et Hawkeye, Ant-Man et la Guêpe sont dans la nature. Les Avengers des origines peuvent heureusement compter sur Captain Marvel, qui a entendu l’appel de Nick Fury. Avec un peu de chance, elle ne vient pas seule. Sachant que l’univers entier est en danger, il est difficilement concevable que seuls les super-héros terriens se mobilisent. Et pour la énième fois, serait-ce trop demander de mettre les Secret Warriors et les Defenders dans la confidence ? Spoiler : oui.

Deuxième étape ? Trouver LE plan (1 chance sur 14 000 605) ! L’objectif est de sauver la moitié de l’univers. Il faut donc le Gant et les Pierres de l’Infini. Ou plutôt un Gant et des Pierres de l’Infini. Pour obtenir ces quelques bricoles, impossible de faire l’impasse sur le voyage dans le temps et/ou sur le voyage dans une réalité alternative. Sans l’Œil d’Agamotto pour faire le taxi, il suffit d’utiliser le Champ Quantique, qui sera au coeur du film Ant-Man et la Guêpe (18 juillet 2018). Et pour rendre cela encore plus épique, autant multiplier les mondes et les époques, chaque destination devenant un hommage au passé de l’Univers Cinématographique Marvel. #BouclerLaBoucle

Troisième étape ? Baston générale ! Les Avengers sont de retour avec un Gant de l’Infini fonctionnel. Ils choisissent de combattre Thanos là où ils ont déjà gagné. La bataille de New York en 2012. Le Thanos de cette époque est tué. C’est un avertissement pour le Thanos du futur, qui est obligé d’intervenir pour préserver son intégrité physique. Face à lui, les Avengers survivants… et un Spider-Man semblable mais d’une autre dimension, un Black Panther semblable mais d’une autre époque, une Scarlet Witch semblable mais avec une meilleure maîtrise de ses pouvoirs, etc… Tout le Multivers vient prêter main forte. Avengers, rassemblement ! C’est la bataille de New York que nous connaissons, version XXL. Thanos meurt. Captain America n’a plus qu’à claquer des doigts dans le bon sens. Tout le monde rentre chez lui et/ou ressuscite (sauf Iron Man, faut pas pousser). On se partage les Pierres d’Infinité entre Illuminati, jurant de ne jamais les utiliser. Barbecue géant sous les étoiles devant la ferme de Hawkeye. Fin.

A vous de poster votre propre théorie ! Avec en bonus, la réponse à cette question subsidiaire : « Quel sera le titre d’Avengers 4 ? » Infinity Gauntlet ? Infinity Worlds ? Règlements de comptes à Hawkeye Corral ? Avengers Disassembled ? A vos claviers !

——————————————————-

Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo est sorti en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

274 COMMENTAIRES

    • Pour l’instant on sait que cela ne sera pas infinity gauntlet et si 1) l’on prend l’habitude de marvel de faire une scène d’ouverture où l’on neutralise le méchant s’échappant dans l’épisode précédent, thanos va y passer en ouverture du quatre. Et si 2) on prend en compte l’arrivée de captain marvel luttant contre les skrulls et 3) les photos du plateau, on se dirige tout droit vers un « avengers : secret invasion » où cap est remplacé par un skrull depuis civil war obligeant stark a remonter le temps avec ant-man pour trouver le vrai Cap…
      De rien. 😀

      • ouais, faut que j’arrête de venir sur ce site tant que je ne suis pas aller voir le chef d’œuvre absolu et en même temps, tenir autant de temps ……..

        • Perso j’ai pas prévu d’aller le voir tous de suite, je compte bien attendre une petite semaine pour le voir, histoire que les salles se vident un peu… Le plus dur c’est d’éviter les spoils (et d’éviter la tentation de les regarder), donc éviter les critiques.

          • la tentation non, mais c’est clair que dès que l’affichage des comm’ à droite vont revenir, ou ailleurs sur d’autres sites, ça va me pourrir le truc, vu que … je pense pas y aller avec le mois prochain et pas au 1er du mois.

          • ben jusqu’ici, je n’ai pas lu l’article ci-dessus, je n’ai fait qu’y poster une réponse, et je n’ai fait que lire vos réponses sans lire tout ce qu’il y a au-dessus et en dessous. Et comme je me doute que maintenant que c’est dit, il y en a bien un qui va avoir la bêtise de, ben je vais arrêter là et ça devrait l’faire ….
            ^^

          • et en même temps, en terme de spoiler ultime, je suis convaincu que ma théorie est la bonne, donc je n’ai plus rien à craindre ….

          • bon alors quoi ?
            Rogers est bien nommé Nomad ?
            Et Natasha, Yelena ?
            Ronin est de la partie ?
            Et Ant-man s’appelle maintenant Giant-man ?
            Stan revient avec les Gardiens ?
            Y a le Silver Surfer ?
            Adam Warlock ? Captain Marvel ??

            spoilez un peu, zut à la fin !

  1. Dans la suite ils rappellent edward Norton car Ruffalo a trop la tête d’un prof de philosophie, ils se rendent compte qu’ils ont zappé Renner à l’appel (mais c’est qui Paul rudd???) et ils se demandent si un type comme Brad Pitt accepterait de voir son salaire à la baisse pour jouer Adam warlock. Pareil pour Cage dans le rôle de Namor. Scène post générique possible:tous les Avengers réunis se marrent devant Aquaman…

    • Et si IM 1 (pour faire revenir Terrence Howard) et IHulk, pré-Disney, faisaient parti d’un autre univers ? Et si dès le début on avait un Multivers ? 🙂

  2. Au moins même si c’était prévisible que les Russos mentaient, au final c’est quand même un film SUR Thanos, et c’est presque son personnage principal… À partir de là, il y a son début, son milieu, et sa fin. Il a accompli son intrigue. Il en a fini, d’où le fait qu’au final IW a quand un peu une finalité dans ce sens.
    D’ailleurs le « Thanos will return » à la fin va aussi dans ce sens que c’était son film.

    Mais bon pour A4 effectivement on est plus parti pour des voyages temporels plutôt que pour des univers alternatifs. Mais comme le boss le propose, un mix des deux serait assez sympa.

  3. théorie du Boss+ 1.. je vois pas mieux.. x)

    SPOILER SPOILER SPOILER

    pour le coup des différentes epoques on a peut etre un indice dans IW.. Crane Rouge 🙂 une piqure de rappel pour A4 ??

  4. Le meilleur Marvel pour moi, ça meurt un peu puis bcp…

    Le méchant gagne et ça c est cool…
    Une année à se voir sans happy end miam miam.

    Et les russo qui m’ont fait languir tout ce temps car je savait que crâne rouge avait été TP quelque part.. ravis de voir qu’il est vivant ..

    Bref j espère que la suite sera à la hauteur car la c est du lourd quand même..

    Et avec autant de mort de perso emblématique on est tranquille pour éviter le gavage de super héros jusqu a l année prochaine .

    Thanos a un charisme de ouf et sa manière de penser en fait un méchant d un autre acabit car il ne cherche pas à dominer l univers mais juste le réguler..
    Preuve en est, sa scène de fin où il profite malgré qu’il soit meurtri par le sacrifice qu’il a due faire..
    Propre.

    Excellent boulot les frères russo.

  5. Après je suis quand même un peu inquiet car j’espère pas qu’ils vont se planter.

    Après tout même si on se doute que la plupart vont revenir dans A4, faudrait quand même pas annuler toute l’ampleur d’IW.

    C’est pour ça que j’insiste sur le définitif de ce qu’il s’est passé, et que tout ne sera pas simplement réglé par un simplement changement de la timeline dans le passé.

    • Si il font un voyage dans le passé il est fort possible que oui… Après au vue des disparus en fin de film… cela ne peut être que vraisemblable. Déjà on se retrouve mise à part 2, 3 têtes avec l’équipe original d’Avenger même si on n’a pas vu Barton… Or on aurait quasi tous mis une piécette sur leurs disparitions que sur celles qui ont été.
      Enfin je vois pas en quoi cela nuirait à la fin que nous ayons vu, tout simplement parce que cette fin est l’aboutissement de ce film bien plus sombre où la victoire devait revenir à Thanos, la fin du prochain A4 aura sa fin qui couronnera sûrement une victoire des Héros ce qui serait donc normal que cela s’achève sur un happy end jouissif pour ceux qui se sont battus pour ça : le retour des personnes aimées. Et comme ces des oeuvres dont les sources sont des comics, le fil de la vie des personnages est bien plus malléables que celui d’un film qui se veut réaliste.

  6. vous oubliez pas quelqu’un?

    dans les gardiens 2, le projet adam… c’est l’adversaire ultime de Thanos.. peut être qu’il va arriver aussi!

  7. Je me lance, je vois la suite comme ça ^^.
    Thanos me semble fatigué à la fin. Il a fait ce qu’il devait faire, avec tous les sacrifices que cela a engendré. On a l’impression maintenant qu’il n’a plus aucune envie de se battre.

    Donc je vois les Avengers restant de demander au Nain de refabriquer un gant pouvant supporter les pierres (celui de Thanos a l’air d’avoir rendu l’âme). Puis ils vont essayer de voler la pierre du temps à Thanos.
    Ils vont réussir au prix de sacrifices, comme ça ils remontent dans le temps jusqu’au moment où Thanos a récupéré la 1ère pierre sur Xandar.

    Et là, grosse bataille sur Xandar ou ailleurs, pour vaincre Thanos (sans les pierres) et son armée. Les Avengers gagnent (avec peut être des morts au passage comme Captain America) et comme ça, la moitié de l’univers détruit ne le sera pas.

    Car le problème c’est qu’ils ont tué tous les nouveaux super-héros, ils ne restent plus que les anciens Avengers, donc impossible de refaire des films solo sur eux par exemple (le trio Captain America/Iron Man/Thor me semble à la fin de leur histoire). Donc ils sont obligés de faire revenir les nouveaux comme Spider-Man par exemple.

  8. Nn il est en residence surveille comme ils disent…

    Strange a d ailleurs dit qu’il n’y avait qu’une seule chance de le vaincre et donc sans doute a t’il donne la pierre, outre pour sauver stark, mais que le final meritera les sacrifices engendres..

    D’ailleurs a un moment j ai cru que thanos allait revele la veritable existence de stark et de sa manipulation genetique..

    Ca+ le come back de crane rouge j aurais ete aux anges..

    • La veritable origine de stark ? Tu fais reference au run de bendis pendant marvel now ( avec un androide dont jai plus le nom)
      Je pense pas quils en parleront dans le film, meme si il est vrai que ce que thanos dit a stark en fisant quil le connait est assez intriguant ?
      En tout cas si tu fais reference à une autre partie de lhistoire de tony stark jveux bien que tu me mettes au courant
      (Effectivement, les comics datant davant civil war je ne les connais pas de fou surtout iron man en l’occurrence )

      • Il le connaît peut-être juste parce que c’est lui qui à envoyer le missile nucléaire sur ses armées dans avengers 1. Enfin simple hypothèse racionnel

      • Désolé Ninpuck mais ce n’était pas Bendis mais Kieron Gillen, lançant une intrigue faisant croire que Tony Stark était une sorte de « messie en méga armure de l’espace »… Et en fait, non, mais presque…

  9. Alors, pour la première partie : « Trouver un plan ».
    Je pense que c’est déjà fait ! Voir toute la partie Dr Strange de IW !
    1) Le mec annonce à Stark et Parker que si il doit choisir entre eux et la pierre, ce sera la pierre
    2) Le mec regarde les possibles futur et voit une version ou Thanos perd
    3) Le type file la pierre du temps à Thanos pour sauver Stark … WTF ????
    4) Le type lance un : « Nous entammons la dernière phase » quand Thanos va sur Terre.
    5) Il fini par un : « Il n’y avait d’autre possibilités » avant de partir en cendre.
    Donc en fait, le plan de la victoire est déjà à l’oeuvre, ce n’est juste pas un plan « linéaire » ! La victoire des Avengers passera donc par une victoire temporaire de Thanos.

    Deuxième le comment ! En effet le champs quantique de Ant-Man & The Wasp semble être la solution.
    Il est fort probable compte tenu des spoilers existant que Avengers 4 implique une revisite d’évènements passé du MCU.
    Vu comment Avengers 3 insiste sur les accords de Sokovie, il y a fort à parier que ce sera un des éléments à changer.

    En résumé, le but de Avengers 4 selon moi sera de faire en sorte que la Terre soit prête à faire face à l’arrivé de Thanos afin de changer ce qui arrive dans Avengers 3.
    A la manière de IW, on devrait avoir une action décentralisé pendant tout le film, avec chaque Héro en charge de modifié un élément précis du passé.
    La scène finale sera un Enorme All-vs-Thanos qui finira par la mort de Thanos (+ de quelques Héro histoire de faire une peu de ménage dans le MCU), et la distribution des pierres entre 6 personnes choisies comme gardiens.

  10. « On ne peut pas annihiler de l’Existence des gens ayant eu un tel impact sur l’Humanité…
    Ils sont tous sur la Contre-Terre (de Franklin Richards) – ou plutôt le Contre-Univers pour être exhaustif…
    Évitant la Justice expéditive des remplaçants terriens, les Thunderbolts (fondés par T-Bolt Ross ici), les héros commençant à se rappeler du passé vont essayer de faire revenir les choses à la normal, dans ce Monde comme dans l’autre…
    Mais Thanos veille.
    Et la Mort aussi.
    Heroes Reborn ! » 🙂

  11. « Par rapport à toutes les morts du film avant le fameux geste de Thanos (comme Gamora ; Vision ou Heimdall), peut-être qu’on va justement remonter le temps pour également annuler ces événements ? »

    Justement ça ne peut pas être un simple retour dans le temps qui annule tout, car ça reviendrait à simplement annuler toutes les conséquences de ce qu’il se passe dans IW. Pour une fois que MS ne fait pas un truc formaté, mais osé et qui a d’immenses conséquences, ça serait complètement nul d’annuler toute les conséquences d’IW, ce qui lui ferait grandement perdre son impact…

    Bon après on se doute bien que la plupart vont revenir, mais comme le propose le Boss, des retours différents (Un Spidey différent genre d’une timeline différente ou d’une réalité différente, etc pareil pour les autres) des persos mort serait plus intéressant.

    Il faut que se qu’il se passe dans IW reste quand même, dans un sens, définitif.

    À la limite, si retour dans le temps il y a, je vois bien un truc à la DOFP/Flashpoint : la plupart des trucs sont rentrés dans l’ordre, mais il y a des différences.

  12. D’ailleurs… Au final est-ce que la Mort n’apparaîtrait pas dans A4, et que Thanos commencerait à l’aimer à ce moment là ?

    Il vient de tuer la moitié de l’univers, de quoi réveiller son attention, et ça donnerait une raison de ‘revoir’ Thanos (car là maintenant il n’a plus d’objectif il veut se reposer seul dans son coin) et d’entretenir des motivations chez le personnage.

    • C’est ça qui me fait peur pour A4. J’ai l’impression que Thanos n’a plus aucune envie de se battre à présent, il a fait ce qu’il devait faire et pensait juste. Pour cela il a tout sacrifié. Donc j’ai peur de voir un Thanos bien affaibli dans A4, surtout que j’ai l’impression que le gant est en très mauvais état après le claquement de doigts.

      • Questions :
        1_ à la fin, quand Thanos voit la petite Gamora « en vision » (?), et qu’elle lui demande si il l’a fait, et ce que cela lui a couté. Il ne s’agirait pas justement de la Mort ? (n’ayant pas vu cette dernière de tout le film, alors qu’ils avaient dit qu’elle ferait partie de l’histoire)

        2_toujours au même moment, pourquoi Thor lui dit après la « vision » de Thanos « Comment as-tu fait çà ???! » ?

        3_toujours au même moment, pourquoi le gant de Thanos est tout brulé/abimé ?
        Réponse

        • 1- Bonne question, à voir dans Avengers 4 si ils prennent cette voie.
          2- Je pense que c’est juste une réaction en mode: « Mais t’es taré, comment t’as osé !!! ». Simple indignation devant la folie du mec (je l’ai compris ainsi perso)
          3- Pirouette scénaristique pour justifier que Thanos ne reste pas tout puissant pour le début de Avengers 4. Le gant ayant éradiquer la moitié des être vivant à probablement surchauffé.

          • Mais Thanos peut-il utiliser la pierre du temps sans le gant ?
            A t-il les connaissances suffisantes ?
            Rien n’est moins sûr

          • Si on suit le film Dr Strange, utiliser la pierre du Temps ne requiert pas vraiment de « puissance » mais surtout de la « connaissance ».
            D’où l’idée qu’il n’est pas certains que Thanos puisse encore utiliser la pierre du temps si le gant est endommagé.
            Il a voiture, mais son volant est à moitié pété … c’est plus dur de conduire dans ce cas là :).

          • Je ne sais pas… Thanos semble être très érudit en plus d’avoir une certaine sagesse, même tordue… Strange a peut-être sous-estimé celui qu’on aurait pu croire simple fou sanguinaire.
            Il a d’ailleurs mis peu de Temps pour utiliser la Gemme du Temps à la manière de Strange dans son propre film… Il savait donc quels gestes faire.
            Mais maintenant, il est en paix, plus besoin des Gemmes. Ni du Gant. Mais Eitri peut peut-être en forger un autre..?

    • Il y a une raison de revoir Thanos, les Avengers ne sont pas là pour sauver l’univers mais pour le venger.

      « Si on ne peut pas sauver la Terre, je peux vous jurer qu’on la vengera » Tony Stark.

  13. Mon avis :
    Captain Marvel était dans une base secrète et elle est morte à cause de Thanos, le message de Nick servira pas.
    tous les personnages d’Agents of SHIELD vont disparaitre comme ça plus de problème de connexion entre films et séries. Idem pour Netflix. et surtout pour les Inhumans ( 😀 )

    Et pour la suite : retour dans le temps et tout est bien qui finit presque bien. Parce que sinon pas de Spiderman 2… Voilà, à trop annoncer les films en avance ça enlève du suspens et la mort touchante.

    Par contre jusqu’à quand Doc Strange peut revenir dans le passé ?

  14. Je pense que tout ça est prévu dans le plan de Dr Strange…

    ( Spoil ) J’ai cru voir la dimension miroir pendant le combat avant qu’il lui donne la pierre du temps

    • c’est assurément le cas, donner toute les pierres à Thanos fait partie de la seule stratégie pouvant régler le problème (suite du plan dans Avengers 4)

      • Tout l’arc de Strange crie cette évidence en effet, j’écrivais plus haut:
        1) Le mec annonce à Stark et Parker que si il doit choisir entre eux et la pierre, ce sera la pierre
        2) Le mec regarde les possibles futurs et voit une version où Thanos perd
        3) Le type file la pierre du temps à Thanos pour sauver Stark … WTF ????
        4) Le type lance un : « Nous entammons la dernière phase » quand Thanos va sur Terre.
        5) Il fini par un : « Il n’y avait pas d’autre possibilités » avant de partir en cendre.

        Il y a donc un plan et Stark est visiblement au courant.

    • « J’ai cru voir la dimension miroir pendant le combat avant qu’il lui donne la pierre du temps »
      Oui mais Thanos l’explose avec la pierre du pouvoir

      • En même temps Strange pouvait voyager dans le temps dans le passé et revenir au présent sans que ce se voit.Thanos,dit même, »tu l.a spa utilisé » en paqrlant de la prière du temps

        • Oui je me suis dit aussi que c’était incohérent de la part de Strange de ne pas utiliser le pouvoir de la pierre pour équilibrer les forces dans la bataille.
          Mais,v vu qu’il a vu quelle était LA SEULE solution pour gagner, il devait savoir qu’il ne devait pas l’utiliser justement.

          • potentiellement, pour pouvoir utiliser ne serait-ce une seule pierre, il ne faut pas justement l’outil qu’est le gant ? Je crois me souvenir de ça dans les comics.
            Le gants n’est pas là juste pour montrer comment on a de jolies pie-pierres montées en sautoir, il sert à activer les capacités de chaque pierre.

            parce que sinon, comme dirait Wade Wilson, tu récupères les pierres, tu te le colle dans le rectum pour être certain de pas les perdre et tu as plein de pouvoirs qui te vont … comme un gant !

  15. Ma théorie pour le prochain film :

    Thanos est devenu omnipotent au delà de légal d’un dieu, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des entités cosmiques (tribunal vivant, infinité et éternité, le gardien) ainsi que de dame mort.

    Dame mort fait de thanos son hérault. Les entités cosmiques décident d’intervenir pour rétablir l’ordre des choses en faisant revenir les avengers et en les aidant pour contrer Thanos.

    • Même si un film est en projet sur les Eternels, je ne vois pas le MCU intégrer ces personnages cosmiques dans A4. Mais ta théorie est pas mal 😉

    • Mais il a fait ce qu’il avait promis… se reposer.
      Dame Mort, et la révélation que c’est elle qui a guidé ses pas depuis ses tous débuts, sous une philosophie extrême… ça pourrait être une raison de la sortir de sa retraite en le rendant vraiment déchaîné (le Titan Fou est un de ses surnoms).

  16. Vos théories ne me convainquent pas. Après avoir vu le film, je ne vois pas du tout un délire « multivers » pour A4.
    J’essaie de réfléchir au restant de l’équipe: Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, Scarlet Witch, War Machine, Nebula, Ant-Man, Hawkeye, Rocket, Captain Marvel et peut-être Adam Warlock.
    La solution ne peut venir que de Tony Stark. Il va nous pondre une idée, c’est sûr. Et mourir probablement. C’est le seul capable suffisamment intelligent pour comprendre le plan de Dr Strange.
    Je vois bien Cap mourir aussi et donner le souffle épique, le courage et le rassemblement derrière lui quand tout semble perdu (bon c’est pour quand Avengers Assemble?)
    Niveau puissance, Captain Marvel, Thor, Scarlet Witch et Hulk peuvent livrer un combat épique contre Thanos.
    Une fois fini, je suis d’accord avec la fin de M. LTH. On ressuscite tout le monde et on sépare les gemmes.
    Mais comment en arriver là? Quel serait le plan de Stark? Pour l’instant aucune idée. A part peut-être une intervention d’Adam Warlock dans la gemme de l’âme comme dans le comics. Sa perfection et son lien avec Gamora (dans le comics) pourrait pousser Thanos à douter et à baisser sa garde.
    J’aimerai que Thanos soit battu par Thanos comme dans le comics.

    • Il y aura forcément une « résurection » de ceux disparus à la fin (spidey, BP).

      Mais je ne vois vraiment pas comment, peut être après qu’un héros ait récupéré le gant après une erreur d’innatention de Thanos pendant le combat ? comme dans le comic).

      Ba on l’a eu ce cri de ralliement quand Captain demande à tout le monde de venir sur sa position pour défendre Vision. :p
      Si on doit avoir ce fichu « Avengers Assemble! », çà ne peut être que pour LE GRAND FINAL 😉

      çà me parait pas mal aussi cette division des gemmes avec les Illuminatis

      Et j’aimerais aussi tellement voir Adam Warlock intervenir. Mais je pense que le MCU va donner ce rôle de « messi » à Miss Marvel

      • Surtout que Captain Marvel est sensé être le super-héro le plus puissant introduit dans le MCU. Vu le niveau de puissance délirant atteint par Thor … ça promet.
        Même Hulk semble bien faiblard face à la nouvelle puissance de Thor.

        • La cote du film Ant-Man & The Wasp et le multiverse prennent beaucoup plus d’importance du coup selon moi. Avec Captain Marvel dans Avengers 4, ils auront une belle carte à jouer!
          Et ce Thor, quelle puissance! Enfin….

          • Après avoir vu ce film je me suis dit : « mais comment peut-on avoir hâte de voir des films solos tels que le prochain ant man (& the wasp ! je sais) ?
            Mais c’est vrai que l’histoire des mondes quantiques peut avoir son importance pour A4, donc pourquoi pas

      • Captain ne pouvait pas dire « Avengers Rassemblement » puisque les Avengers ne sont pas encore reformés! J’ai hâte de voir le retour d’Iron Man vers le Captain! 🙂

        Et oui, moi aussi à la sortie du film, je me suis dit « mais tous les autres prochains films vont paraître fades maintenant »… Mais en même temps, on pouvait déjà se dire ça après Avengers 1, 2… Et on s’intéresse toujours aux films solo finalement!

        • Ouais mais là ils ont vraiment atteint LE summum ! Je les vois mal réunir à nouveaux autant de personnages, qui auront été aussi bien développé en amont, avec un méchant aussi charismatique, et une débâcle aussi épique.
          Franchement, ils ont dû vachement plancher sur « comment va-t-on maintenir l’attraction des prochains films après un tel MONSTRE ? »

          Mais la possible arrivée des FF et des X-Men me donne de l’espoir.

          Déjà, je me demande bien comment ils vont faire pour rendre A4 supérieur à celui-là

  17. Ce qui m’intrigue concernant le titre d’Avengers 4, c’est que d’après les frères russo, ils le connaissent depuis 2 ans environ, mais qu’ils ne veulent pas le divulguer car il contient un « énorme spoiler » (interview lu dans l’écran fantastique je crois).

    Donc quel titre pourrait spoiler à votre avis ?

  18. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    « Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, Scarlet Witch, War Machine, Nebula… Tout ce petit monde est éparpillé aux quatre vents »
    Petite coquille boss, Scarlet Witch fait partie des gens partis en poussière ! En revanche Okoye et Rocket sont toujours vivants

    • Et « éparpillé aux quatres vents » … tout le monde est au Wakanda sauf Iron Man et Nebula sur Titan.
      Hâte de voir l’interaction de ses deux là … même si Nebula servira surement uniquement de chauffeur à Stark pour retourner sur Terre.

  19. Bon par contre si voyage dans le temps il y a, ça va soulever pas mal de chose si ça se passe au moment de l’attaque de New York.

    Quid de la partie avec Ultron ? Surtout de la gemme qui crée Vision dans le film.
    Quid de Pietro ?
    Quid du Vautour qui se sert de la technologie d’Ultron ?
    Quid des accords de Sokovie ?
    Quid de la continuité avec les séries Netflix ? Et d’AOS ?

    J’ai du mal à imaginer qu’ils feront comme si certains films n’existaient plus dans la continuité.

    Ça se doit d’être plus complexe que ça, agir dans le passé va forcément changer des choses.
    Et ces les petits détails qui feront la différence.

  20. Si ils ont tué tous les « nouveaux » personnages type spidey, black panthère et strange pour garder toute l’équipe d’origine c’est pas un hasard je pense. Ils vont réussir à empêcher les morts de la fin du 3 mais pour ça les first avengers vont sûrement y passer.

    Je met une pièce sur le sacrifice de Captain, Iron man et Hawkeye.

    • Oh oui, ils ont surement bien manigancé la chose les coquins du MCU.
      Pour boucler la boucle, ils ont conservé l’équipe d’origine dans un but précis. Mais lequel ?

  21. Ma théorie est que Dr Strange ait planifié un plan avec les héros présent sur Titan : il a peut être créer une énorme boucle temporelle, laissant Thanos accomplir son plan, pour que les héros qui survivent puissent trouver une faille chez Thanos, revenir en arrière dans le temps et l’exploiter ? La boucle temporelle est une hypothèse, mais il y a forcément un plan de la part de Strange et de Stark !
    Tony aurait du être beaucoup plus réactif quand Spiderman meurt ! La il l’accompagne, je l’ai trouvé un peu trop « passif » quoi …
    Le problème pour la boucle temporelle c’est qu’elle est censée se reboot des que Strange meurt normalement… Peut être l’a-t-il fait sur Stark du coup ?

    (bizarrement tout les héros survivants sont ceux présents dans Avengers 1?)

  22. Pour le moment je n’ai pas de théorie, juste quelques pistes et envies :
    – Tony Stark : il est évident qu’il jouera un rôle primordial dans la suite, Strange (qui a vu quasiment toutes les versions possibles du futur) préfère sauver Stark en échange de la pierre du temps, ce n’est pas anodin…
    – Captain Marvel, la plus puissante des super-héros du MCU selon K. Feige, nul doute qu’elle aussi aura un rôle majeur dans la suite
    – Antman et monde quantique : honnêtement je sais pas si il en saura question, surement car il va bien falloir revenir dans le passé à un moment, tout ce j’espère c’est qu’on tombe pas trop dans le WTF en mode multivers
    – après ce que j’aimerais personnellement c’est voir tous nos héros (ressuscités) et réunis face à Thanos pour un ultime et dantesque combat
    – un titre pour Avengers 4 : Univengers ? nan j’en ai aucune idée..

  23. SPOIL SPOIL SPOIL

    Pour imaginer la suite… et notamment déterminer qui va revenir d’entre les morts ou pas, je pense qu’il faut distinguer 3 types de morts:
    * Les morts définitifs: ce qui sont morts avant le claquement de doigts de Thanos. Pour eux, c’est définitivement cuit à mon avis (Loki, Heimdal (et les Asgardiens), les victimes de l’Ordre Noir).
    * Les non-morts: ce qui ont disparu après le claquement de doigt de Thanos. Pour eux, ils ne sont pas vraiment mort, mais juste effacé de la réalité actuelle par le pouvoir de la gemme de la réalité… alias l’Ether, dont on a pu mesurer toute l’amplitude durant le film (la majeure partie des nouveaux Vengers apparu durant les phases 2 et 3). En effet, on a vu que le gant fonctionne de façon « mono-pierre », en se servant à chaque fois uniquement du pouvoir d’une seule pierre. Pour effacer ainsi la moitié des être vivants de l’Univers, il n’y a que l’altération de la réalité qui peut fonctionner. On ne peut donc pas dire que toutes les victimes à la fin soient mortes, elles ont juste été gommés de la réalité actuelle (à voir si toutes ces âmes n’auraient justement pas été stocké dans la gemme éponyme. La question reste donc de savoir comment arriver ramener la réalité à ce qu’elle est vraiment, pour faire revenir tous les disparus, et c’est là que la question des voyages dans le temps va sans doute se poser.
    * Les morts incertains: ce qui sont morts, avant le claquement de doigts Thanos, mais dont la mort est liée à l’une des Pierres d’Infinité (Gamora et Vision). Pour Gamora, il est quasiment certain qu’on puisse la ramener. Elle n’est pas « morte », mais prisonnière de la Gemme de l’Âme (on le voit bien quand Thanos la retrouve très ponctuellement après avoir claqué des doigts). Un échange d’une vie pour une autre devrait donc permettre son retour (pourquoi pas au final, lors de l’agonie ultime de Thanos, son ultime sacrifice afin de ramener sa fille chérie à la vie… et s’assurer également une échappatoire.
    Pour Vision, malgré ce que dit le film, je reste persuadé que sa vie reste liée à la gemme de l’Esprit. Tant que la Pierre existe, il y a donc un moyen de faire revenir Vision en lui créant un nouveau corps (comme dans Age of Ultron).

    • Je pense que le claquement de doigt pour effacer la moitié de l’univers a requis l’ENSEMBLE des pierres, et pas que celle de la réalité. Ce qui expliquerait pourquoi le gant et son bras sont tout abimés après le claquement de doigt.

      je mise plus sur un retour des choses normales par un héros qui récupère le gant, tout en mettant fin à la bataille. Plutot qu’un voyage dans le temps.

      • Surtout que si il n’avait besoin que de la pierre de la réalité, il aurait claqué des doigts dès qu’il l’avait chopé sur Nowhere… Pas besoin de récupérer les autres…

  24. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Personnellement, je commence à me dire que c’est très bizarre d’avoir collé un « HUIT ANS PLUS TARD » géant au début d’Homecoming, et que toutes les dates données dans les autres films coïncident… et si c’était deux timelines différentes, dont on ne se rendrait compte que plus tard ?

  25. Les faits sont que :
    – La moitié de l’univers a été tué
    – Stark se trouve sur Titan avec Nebula
    – Thanos a accompli sa mission
    – Les premiers Avengers ont survécu (waow le hasard fait bien les choses! ) D’ailleurs, du coup, aucun de sa vision de Avengers 2.

    – Peu importe la nouvelle technologie d’Ant-Man il y Stark,, Pym, Banner et peut être Shuri pour l’améliorer.
    Mais il est clair que le dénouement d’Avengers 4 dépend beaucoup de ce que l’on va apprendre dans les deux prochains films à savoir Ant – Man and the Wasp, et Captain Marvel

    • Les scénaristes ont insistés sur l’invention de Stark vu dans Civil War à se remémorer les souvenirs. Et pour la vision de Tony, rien ne dit que ça ne va pas arriver dans A4. Je rappelles que ça a lieu au Sanctuaire de Thanos.

  26. Je rejoins tout ceux qui disent que Strange a tout fait pour que la timeline ou ils gagnent se realise et que ca passait par la victoire de Thanos (si c’était pas le cas, il aurait pu le pieger dans une boucle temporelle au moins). Donc Tony est primordial dans l’affaire.
    Aussi, le fait que tout les membres originels de l’équipe soient encore la, ca sent le jubilé de l’équipe et je les vois assez bien arriver a poutrer thanos a eux seuls pour faire leurs adieux (grâce a une idée de Tony et sans doute son sacrifice).
    Miss marvel va debouler, le sword va chercher tony puis reunion. Ils vont refaire un gant, puis récupérer les pierres et les autres heros ressuciteront pour la bataille finale.

    Par contre, pour moi il y a un truc avec la gemme de l’âme que personne n’évoque. Je sens bien que l’ame de Gamora est dedans et que ca va peser. Il me semble que crane rouge dit « une ame pour une ame » (si quelqu’un pourrait nous dire en vo, ce que ca donne, ca serait encore mieux) donc je serais pas étonné de voir cette gemme lui filer entre les doigts a un moment critique sous l’impulsion de sa fille. Ca expliquerait aussi la vision quil a, a la fin du film vu que la gemme de l’âme a une conscience propre.
    Si on pousse cette théorie, on peut même imaginer Gamorra communiquer un plan contre Thanos et avoir un role dominant dans le prochain film.

  27. ‘un Spider-Man semblable mais d’une autre dimension’

    Bordel… Faite revenir Tobey Maguire et vous aurez ma reconnaissance éternel !

  28. Mais quel claque bordel!

    SPOILER ALERTE :
    Tout le monde prédisait une défaite (temporaire) des Avengers et quelques morts, mais les Russo arrivent à nous surprendre : alors que l’on s’attendait plutôt à voir succomber des membres de la 1ere équipes (je pensais vraiment qu’IM et CAP allaient y passer, au moins l’un des deux), mais finalement, ce sont les nouveaux porte-étendard attitrés qui ont disparu (Spidey, DR Strange et BP en première ligne). Surprenant. Cependant, cela laisse l’opportunité à la trinité Marvel de sauver une dernière fois l’univers et surtout, de livrer un dernier sacrifice ultime les iconisant définitivement. Steve, Thor et Tony ont était remarquablement représenté dans ce film. Mention spéciale à Steve, quelle prestance et quelle évolution!
    Alors, effectivement, ça à aussi le désavantage de dédramatisé l’acte final du film, car il est acté que les GOTG, Spidey, DR Strange et surtout BP seront de retour et les fers de lance d’une nouvelle génération et une nouvelle équipe, portée certaienemnt par une Captain Marvel qui à déjà un rôle prépondérant dans les Comics actuellement. Car oui, nous ne sommes pas dupes et bien que le choc est important à la sortie IW, nous savons qu’un happy end se profile à l’horizon. Mais finalement, qu’importe la destination, seul le voyage compte. Et quel chemin! 10 années exceptionnelles, qui marqueront à jamais notre génération et surtout les fans de comics.
    FIN DE SPOIL

    PS1 : À chaud, je dirais que IW est le plus grand et meilleurs film de SH de tous les temps pour le fan de comics que je suis. The Dark Knight est un chef d’oe uvre du cinéma évidemment et certainement un meilleur film d’un point de vue classique. Cette trilogie est à part (TDK encore plus, au vu du contexte de la mort d’Heath Ledger) dans l’univers SH, ou Nolan à remarquablement réussi à inscrire des personnages fantastiques dans sa logique de refus constant du merveilleux dans son cinéma (brillamment réussi dans TDK, mais qui pèsent énormément dans TDKR et surtout Interstellar, mais c’est un autre sujet).

    PS2 : Un énorme coup de gueule contre le DCEU et la Warner s’impose à moi après la vision de se film. ‘Faut pas se leurrer, la seule et unique trinité pour les fans de Comics, c’est Superman, Batou et WW. Mais devant IW, les prestations, la prestance et l’iconisation de la trinité marvel on ne peut que se lamenter du gâchis que furent BvS et surtout la JL. Ces films et les perso ne resteront pas. Marvel, grâce à sa collaboration avec Disney, a réussi à imposer durablement des personnages quasiment inconnus aux grands publics ET SURTOUT aux enfants. Ils sont la base. Alors certes, pour nous, plus vieux (j’ai 29 piges hein), ça veut dire des films moins matures. Mais si je suis fan de ces films aujourd’hui, c’est par la lecture de ses comics quand j’avais 6, 7 ans et ça ils l’ont très bien compris. Les mecs de mon age ont à peu près les mêmes première référence superhéroiques : le Batman et le Superman de Bruce Timm, Spidey, les X-men. Aujourd’hui, un môme de 6, 7 ans a envie d’être Tony Stark ou Thor. Je n’aurai pas misé 10 balles dessus en 2007. Les enfants, c’est la base. Putain, mais quel gachis…

    • PS1 : Tu as raison, je pense que l’on tient les 2 meilleurs films du genre de tout les temps : Avengers 3 et The Dark Knight. (faut-il que ça finisse mal pour que ça soit réussi ?)

      PS2 : Tu as raison aussi. La Warner n’a qu’a observer et apprendre. Voilà comment on réalise un film chorale. Non 2h30 ça n’est pas trop long, oui il faut des antagonistes forts et présentés suffisamment, oui on peut balancer quelques petites blagues mais avoir un ton grave.

      • liste non exhaustive de films de super-héros qui se finissent plutôt mal:
        X-Men 2
        X-Men 3
        Wolverine Origins
        Logan
        Amazing Spider-Man 2
        Spider-Man 1 (la scène du cimetière c’est tout sauf une happy end)
        Watchmen
        Batman The Dark Knight
        Batman V Superman
        Avengers Infinity War

        Il y a des très bons films mais aussi d’autres moins réussis.
        A l’inverse un Spider-Man 2 a presque une happy end totale, et il est souvent considéré comme l’un des plus grands films du genre.

  29. Le gants n’a pas tué la moitié de l’univers mais a enfermé leurs âmes dans la pierre de l’âme. Dr. Strange le savait, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il cède la pierre du temps. Il va pouvoir opérer de l’intérieur. Mais pour que ça réussissent, ils lui faut de l’aide de l’extérieur. Ce sera donc à Ant-man de voyager entre les dimensions pour retrouver des personnages suffisamment puissant pour les aider. Ils reviennent dans le présent, libère tout le monde et avec l’aide de nouveaux renforts (Captain Marvel, le Shield), ils contre-attaquent. Avengers Assemble !

  30. Avengers 4 va se concerté sur l’équipe original des avengers je pense que c’est une bonne surtout qu’il vont tous partir après. Je pense aussi que les autres vont revenir mais en échange des avengers originaux vont mourir car feigi a compris que sinon ça va hurlé lol.

    • Ils bossent quand même vachement bien dans le MCU. Tout est si bien écrit, pensé et cohérent.. Je leur fait confiance les yeux fermés pour A4.
      Encore un grand bravo pour IW (c’était vraiment un film risqué et dur à concevoir).

    • SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///SPOILERS///

      Je ne pense pas que tous les Avengers originaux disparaîtront. Je vois surtout le duo Captain America/Thor mourir dans A4. Car ce sont des personnages qui ont eu un gros développement depuis leur 1er film, ils ont tout perdu, il n’y a plus rien à pour eux, ils n’ont aucun avenir.
      Alors qu’un perso comme Tony Stark a toujours son couple avec Pepper (si elle n’est pas morte) et le lien de Père/Fils avec Spider-Man à développer.

      Donc si morts il y a dans A4, je mise sur le duo Captain/Thor. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le Captain ne survivra pas à A4.

      Au final si dans A4, ils font revenir tous ceux qui morts après le claquement de doigts et qu’au final, les seuls vrais morts soient Loki et Heimdall (je sens le coup de faire revenir Vision et Gamora qui se retrouvent dans les pierres), et imaginons Captain America, cela ferait trop peu à mon goût. Et que du coup, je trouverais les Avengers comme une déception…

      • Clair que pour Tony, on sent bien qu’il y a la retraite qui se profile pour lui, avec son couple. enfin avoir la paix. Et pour cela, il devra transmettre l’étendard…. Mais il peut mourrir aussi. C’est tout de même bien fait cet IW, parce que tout est possible. On pourrait s’arrêter là. Exit Marvel, on arrête à ce film de FIN. Et le prochain est une grande porte ouverte et toutes les idées évoquées au-dessous sont bonne…. Franchement, je pense que vous serrez d’accord pour dire que NOUS avions hâte de voir ce film…. mais dès qu’il ne sera plus en salle, NOUS aurons hâte de connaître le dénouement.
        Ils sont fort chez MARVEL. Impressionné je suis.

  31. J’aime bien vos idées sur A4, tout est possible, c’est aussi le sens des pierres d’infinités: une infinités de pouvoir pour une infinité de possibilités. J’imaginerai bien un titre comme Avengers 4: Assemble !, et j’espère vraiment un scénario tourné vers le Marvel Cosmic.
    Moi je suis juste hyper frustré de ne pas voir le Surfeur d’Argent et Galactus intervenir de près ou de loin dans cette histoire (oui je connais aussi les problèmes de droits), tout comme les Eternels et autres Gardiens. Il manque Nova aussi, A.Warlock, C.Marvel ….donc autant de possibilités pour décentrer encore plus cette histoire de la Terre et faire comprendre que l’enjeu concerne tous le/les univers. Les Russo ont fait un bon travail sur Thanos, il manque seulement le côté « amoureux transi », qui est peut-être présent dans A3: comme l’a mentionné quelqu’un dans la conversation, je pense que la Mort est présente, et peut-être même que nous l’avons déjà vu (je pensais d’abord à Thor 3, mais il semble que la déesse de la Mort soit différente de la Mort que l’on va nous montrer). Peut-être que justement, le plus gros défi d’A4 pour les Vengeurs sera de combattre la Mort en personne, qui aura déjà asservi Thanos.

  32. I) Dejà, j’avais une opinion qui me semble confortée: Avengers 4 peut très bien débuter longtemps après le 3.Je crois que Tony reviendra assez vite sur terre car Thor a la pouvoir d’Heimdall dans son marteau et Rocket sait ou est Tony. On pourrait penser que Churi/Banner/Stark/pym se creusent les méninges sur une manière de retourner tout ça. Ant man pourrait apporter la voie et les « cerveaux » travailleraient sur la manière de l’exploiter. Evidemment Tony STark (laissé impérativement en vie par Strange) aurait le coup de génie scientifique.
    A vrai dire, après ce film, la seule chose qui me motive pour voir Ant Man, c’est l’espoir de voir un indice sur avengers 4.

    II) Ce serait génial aussi car le film pourrait présenter une situation du monde aux abois. Vois même une haine contre les super héros.

    III) Je crois que le meilleur effet cinéma serait en effet de finalement tuer des personnages qui se seraient crevés le cul pour changer la situation. Le MCU doit impérativement maintenir des conséquences dramatiques, même si, évidemment, on ne peut rester sur la fin d’avengers 3.

    Cela étant, logiquement, vision pourrait être réparé. Il a été tué en grande partie parce que Thanos n’a pas fait que prendre la pierre….mais la moitié de sa tête aussi!! D’ailleurs le rendu de sa mort est génial.

    IV) En revanche le gant abimé est tout sauf un détail. Comme déjà dit ailleurs, cela montre une limite dans l’usage des pierres. Thanos n’est pas Dieu car son gant a une résistance limitée à un certains degré de puissance de l’usage des pierres. par ailleurs, sachant qu’il a mis HS le seul forgeron qui aurait pu le réparer, un gant presque HS sera un handicap certains dans les luttes futures.
    De toutes façons la logique est d’assurer un équilibre des forces. Sans son gant Thanos est très puissant mais aurait du mal à affronter tous les avengers et un Thor armé d’une arme aussi puissante. Lui laisser un gant totalement impeccable seraient à l’inverse donner trop de puissance à Thanos qui pourrait les éliminer sur un claquement de doigt.

    IV) Je pense qu’un second groupe sera composé d’au moins Thor/Rocket/Nebula, voir Captain America, sera en charge de traquer Thanos pour espérer lui piquer le gant.

    V) je pense, comme Cultn click, que Captain marvel n’a pas de solutions clés en main et sera plutôt un être destiné à renforcer le groupe, mais je la voit aussi les remobiliser.

    VI) je pense qu’un moment ou un autre Thanos va repérer l’existence d’une arnaque et essayera de contrer au moins une première fois, à ce moment là.

      • Je le pense aussi inévitable! Pour rappel, Tony était à 2 doigts de l’appeler… Donc pour moi il va retourner vers le Captain dans le 4… Mais comment vont-ils revenir de Titan avec Nebula ? Il resterait un vaisseau utilisable sur la planète? Thor irait les chercher? Mais comment aurait-il pu savoir où ils sont?

        • Tony c’est un peu Macguiver, donc aucun problème pour revenir sur la Terre 😉

          Je le vois bien trafiquer le corps de nebula pour en faire une moto de l’espace ^^

          • Haha ! Toujours plus! ^^

            Et Korg poserait la question? Tu la chevauches? C’est elle qui te chevauche? ^^ Fait-il partie de la moitié des Asgardiens morts d’ailleurs? (IDEM pour Valkyrie et Miek)…

  33. La scène du « rêve » de Thanos juste avant de claquer des doigts n’est pas anodine. Une pièce ronde, orangée, avec Gamora enfant dedans. C’est la pierre de l’âme qui parle à Thanos. Gamora est dedans comme l’était Warlok dans le comics du gant. Elle va jouer un rôle dans le prochain film.

  34. Une idée me vient: et si une partie du 4ème se passait en parallèle des évènements de AIW, façon Retour vers le Futur 2.
    Une manière de montrer les personnages absents du montage du film (tourné en même temps que le 4 on rappelle), leur point de vue, la manière dont ils vont réagir et changer la donne… Jusqu’au moment où on raccordera avec la fin du 3 en mode intimiste, puis réactif, pour réunir tout le monde.

    Sinon… http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-titre-d-Avengers-4-ne-sera-pas-a-la-hauteur-des-attentes-des-fans

  35. Dans le film docteur strange parle de 14000000 de possibilités, il dit dans une seul nous « gagnons », il laisse la pierre du temps à.thanos car il as vu que c’est la seule Solution. Donc après pour la théorie le retour dans le passé est possible mais juste avec cette phrase il est logique que dans A4 les événements soit changées mais avec des sacrifiés au passage.

  36. J’ai toujours (évidement) pas lu l’article, mais j’y ai vu une image des Illuminatis, et si déjà la présence du Fauve, c’est forcément pas pour tout de suite, celle de Namor.
    Même le Kevin le dit : « c’est … compliqué »
    Les desseins d’Universal Picture à qui les droits avait été cédés autrefois, même si le film ne s’est jamais fait et que le contrat expiré en 2006 permettant l’easter egg dans Ironman 2, les droits pourtant revenus dans le giron du studios maison, on évoque maintenant la consultation auprès d’IGN pour l’établissement d’Atlantide qui répond que c’est envisageable, mais comment et à quel côut gna gna gna, ou une manière de dire que même si on n’a récupéré les droits, les investissements des différents partis producteurs entre 97 et 2006 font que eh ben, y a foule de contraintes sur l’exploitation, parce qu’il y aurait aussi des contrats antérieurs gna gna gna font qu’indéniablement Namor finira par être du MCU … un jour …
    On n’est pas près de l’avoir, le sub-mariner ! 

  37. Pour le titre de Avengers 4; et pourquoi pas: « Avengers – Existance War » ou « Reality War » ? (puisque après tout, le but sera de battre Thanos pour restaurer l’existence de la moitié de l’univers.)

  38. Au fait, quand on y pense, en 1 phrase/idée, Shuri a mis à l’amende Tony ET Bruce niveau intelligence ! Elle est plus intelligente que les « 2 réunis » O_O !

    Elle va surement avoir un rôle important dans A4 pour rééquilibrer les chances de battre Thanos je pense

    • Le Wakanda est un pays africain qui, il y a près de 10 000 ans, a été frappé de plein fouet par une immense météorite provoquant la création de multiples gisements de vibranium réputé comme étant le métal le plus solide sur Terre si l’on ne tient pas compte de l’adamantium. Les hommes qui autrefois peuplés ce royaume s’en sont accaparés et ont appris à utiliser ses propriétés ce qui a amené une civilisation précoce comparée au reste du monde qui découvrait à ce moment-là l’agriculture et c’est ce qui explique la supériorité technologique du Wakanda aujourd’hui. Shuri, évidemment très intelligente, s’est appuyée sur les savoirs d’une nation qui a appris à manipuler le métal (et pas n’importe lequel) bien avant les autres populations. C’est ce qui explique son évidence dans sa fameuse phrase lors du film IW et un certain air d’hésitation de la part de Bruce.

      ATTENTION SPOILS !!!

      Quant on voit la vitesse à laquelle Tony et Bruce ont réussi à mettre au point une intelligence artificielle presque parfaite et la vitesse à laquelle Tony a réussi à élaborer une armure nanotechnologique pareillement utilisée pour le costume de Black Panther mais avec une modélisation plus poussée pour laisser place à plus de gadgets, cela relève du GÉNIE. Après tout, on parle de Tony Stark, celui dont Stephen Strange a supplié Thanos de lui laisser la vie car il a vu dans le futur qu’il sera la CLÉ de la défaite du Titan Fou dans A4 (je m’écarte un peu là ^^). Alors oui, Shuri est plus intelligente, peut-être pas sur tout, mais elle a du soucis à se faire ^^

      • Hâte de voir la rencontre entre les 2.
        Et vu ce que le studio nous propose, je pense que Stark sera plus surpris par l’intelligence de Shuri, que l’inverse 😉

        • Si Shuri n’a pas été éliminée par Thanos 😉
          Oui, et c’est compréhensif par rapport à ce que j’ai dit ci-dessus ^^
          Mais je pense aussi que Tony peut apporter son lot d’extravagance et d’ingéniosité pour indiquer une solution auquel nul autre n’aurait pensé. Et comme le dit Thor dans A2: « À part cet homme (Tony), il n’est rien d’inexpliquable » ^^

    • Perso, je pense que Shuri a « téléchargé » Vision lors de l’opération, avant que Corpus Glaive n’arrive on peut voir qu’elle a quasiment fini, puis elle ferme le panneau avant d’attaquer

  39. Il y a quand même un truc qui me chiffonne.

    Cette pierre de l’âme, on a que très peu d’éléments dessus finalement.

    J’ai une théorie qui va sûrement sembler très farfelue et je suis loin d’être un expert du comic marvel, mais j’avais envie d’en discuter avec des personnes qui en savent sûrement plus que moi.

    Pour moi (bien que thanos ait implicitement dit que thor ne l’avait pas tué), thor porte un coup fatal à thanos.
    C’est là qu’intervient ma théorie.

    Et si la pierre d’âme contenait l’âme de gamora, volée par la pierre ? Que thanos, alors mourant, a utilisé le pouvoir de cette pierre pour rester en vie et pouvoir utiliser le gant.
    Cela expliquerait peut-être la vision qu’il a eu, de gamora enfant.
    Aurait-il désormais une partie de l’âme de gamora dans son corps, ou à travers la pierre ?
    Cela aura peut-être un rôle à jouer dans le prochain A4.

    Voilà, cette théorie est sûrement fausse mais je voulais quand même avoir vos avis sur la question.

    Merci d’avoir pris le temps de lire mes propos et, peut-être, de m’aider à y voir plus clair.

    • De toute façon, Thanos hanté par sa « fille » qu’il a tué… Gemme ou pas, sérénité ou pas, on devrait normalement l’avoir. Assez pour le faire changer d’avis..? ou bien ce qu’il s’est arraché du coeur ne pourra jamais repousser..? Pas de regrets ?

    • Moyennement possible: les héros disparaissant semble souffrir de leur propre effacement… pourquoi, s’ils n’ont en fait rien à craindre réellement ?
      Imaginons plutôt les restants se sacrifier pour faire revenir à eux seuls l’ensemble des disparus, prendre leur place… Et devenir des anges à la Paradise X (oui bon, je sais ça va loin, ça m’est juste venu comme ça). 🙂

      • C’est pas moyennement possible:
        SPIDERMAN, BLACK PANTHER, Starlord, GROOT DR STRANGE, BUCKY et FALCON disparaissent… Donc à mon avis c’est probable: THANOS a remonté le temps, affronté les avengers à la bataille de new york et les a tué.
        Spiderman n’a jamais rencontré Tony stark, Black panther voit son père toutjours vivant parce que pas d’accords de sokovie, Starlord ne rejoint pas les guardiens de la galaxie car thanos est devenu tout puissant, Dr strange n’a pas son accident de voiture, Falcon et cap ne se rencontrent pas. Le soldat de lhivers est toujours au main d’hydra. Donc non c’est logique

  40. Les photos de tournage cause de gros spoiler nul de rien parce qu’en voyant Captain America ( son ancien costume ) Thor ( les cheveux longs ) et Ant-man je pense que Avengers 4 va parler de voyage dans le temps jusqu’à la bataille de New York et ils vont aller cherchez des Avengers des univers alternative pour vaincre Thanos. Ceux de Infinity War sont bel et bien mort mais leur dolppenganger reviendront. Voilà ma théorie d’après moi

    • C’est en effet une théorie que beaucoup partagent, et elle semble plutôt réalisable !

      Néanmoins, même si ils ont laché les ballons dans ce film là en optant pour des choix de mise en scène vraiment couillu (les scènes d’introspection de Thanos dans la gemme de l’âme en mode Éclipe de Berserk… bon Dieu), le public mainstream reste leur cible principale. Se faire chier pendant 10 ans à créer un univers partagé composé de weirdos, de rebelles/débiles de l’espace au grand coeur, de dieux aliens nordiques et de super soldats qui combattent des nazis ésotériques et FAIRE ACCEPTER ET FAIRE AIMER (!!) tout ça au public lambda et mainstream bouffeur de blockbuster, pour finalement lors du dernier film qui se doit d’être un gros hommage à tous ceux qu’on a appris à connaitre et aimer (car beaucoup ne reviendront pas ou seront moins présents) les remplacer par des « eux » d’une autre dimension qui n’ont rien vécu de ce qu’on a vu ? Nan, impossible. D’un point de vue empathique c’est naze.

      Un Stark qui n’a pas le poids de ses échecs sur la conscience ? Un Captain qui n’a pas défié l’autorité des USA qui semblait pourtant être sa raison d’être ? Un Thor qui n’est plus un roi sans peuple ? Des Gardiens qui n’ont pas vécu le deuil de Groot numéro 1 et de Yondu ? Un Spider-Man qui n’est pas un gamin qui a expérimenté la mort ? Je pense qu’on est des millions à ne pas vouloir de tout ça. Les personnages qu’on aime ont vécu tant de drames qui les ont construit et fait d’eux des hommes meilleurs. Il faut mettre tout ça à contribution maintenant. Tous ces drames les ont rendu plus fort et bien que la division les a souvent guetté (Avengers 1, Civil War, Gardiens 2, Infinity War…), ces drames passés et présents vont les unir et les rendre plus fort. Il est temps pour Avengers de se rassembler et de convaincre Thanos de libérer toutes les âmes coincées pour une bataille finale dantesque 😉

  41. Je suis le seul à ne pas être d’accord avec LTH sur l’impression de film en 2 parties ?

    Perso, je trouve que le film se suffit à lui-même. Thanos a sacrifié sa vie, sa morale, ses amis, sa fille pour une cause : sauver l’univers en supprimant la moitié de sa population. Et il y est arrivé, point final.

    On peut trouver ça cynique, sociopathe, ou tout ce qu’on veut, mais s’il avait raison ? D’ailleurs la scène post-générique avec Samuel L. Jackson m’a fait pensé à Kingsman où il joue le rôle du vilain qui veut rayer une partie de la population pour la même raison. Ce thème de surpopulation est récurrent (souvenez-vous des propos de Sarko qui s’était fait incendié en disant que l’écologie n’était pas la préoccupation principale, et que c’était plutôt la surpopulation et le partage des ressources).

    Bref, en revoyant une seconde fois le film hier, j’ai vraiment ressenti cette impression que le film se suffisait à lui même sans chercher à créer une suite où les survivants batiraient tout un scénario pour corriger le passé. Mais malheureusement on n’a en effet que peu de chance d’en rester là :
    – coup du Docteur Strange qui annonce qu’ils sont sur la voie du seul futur alternatif viable
    – coup de la disparition de persos qu’on sait pérennes pour la phase d’après / ceux qui restent en vie devraient au contraire en sortir

    La seule voie convenable à mon sens est celui d’un futur alternatif; cela implique que Marvel gardera l’idée que de toute façon au moins un des futurs est « tragique » et qu’aucun retour à la vie n’y sera réalisé. Mais encore une fois, la réflexion de Strange ne semble pas aller dans ce sens.

    • Ta raison car perso si on m’aurait dit après « c’était le dernier film avengers » j’aurais dit d’accord car Thanos a réussi sont sa mission donc 50 % de la population est mort. Mais après il y a le 4 donc les 2 sont lié.

    • Exactement !! Le film peut être vu en tant qu’oeuvre propre, avec un discours couillu sur l’écologie. Tu peux prendre le film en tant que tel et avoir une VRAIE fin : le méchant a gagné. Son esprit est enfin en paix car son sacrifice n’a pas été vain, fin. Je n’appelle pas ça un cliffhanger car le méchant a GAGNÉ ! C’est fini, la Terre est détruite. Les Avengers reviendront, certes, mais c’est une autre histoire. 🙂

      « Nous n’avons pas sauvé la Terre, mais au moins on la vengera. » (Bon on la sauvera et on reviendra à un statut quo concernant l’humanité dans son ensemble mais bon :p )

  42. Concernant la fameuse probabilité de Strange, je pense que la fin de IW fait partie de la possibilité où les AVENGERS gagne à la fin ! Sinon je trouve la façon de gérer la pierre et certaines répliques trop illogique pour un tel personnage.

    Concernant le titre, je pense qu’il faut peut être aller au delà des comics car Feige a affirmé qu’il ne fallait pas dévoiler le titre avant IW. Hors INFINITY GANTLET, c’est lisible même sans avoir vu cette (vraie) 3e réunion épique

    • Tout à fait :p
      D’où le problème que ça peut poser à certains : étant donné qu’il n’y a qu’une seule probabilité sur 14M pour qu’ils gagnent, et que le fait que Strange donne la pierre à Thanos pour sauver Stark semble être une anomalie vu les dires de Strange (je n’hésiterais pas à vous laisser mourir pour sauver la pierre), on est semble t-il DÉJÀ engagé dans cette probabilité de victoire, la voie de la victoire semble être toute tracée dés lors : les héros n’ont qu’à se laisser porter par le courant du destin.

  43. Une partie du plan a été spoilé par les photos de tournage avec Lang présent lors de la bataille de New-York. Cette partie du plan ne doit pas être si importante que ça (en effet, s’il s’agit simplement d’avertir la team originelle OSEF, et si c’est pour ramener du monde, ce serait juste Hawkeye car tous les autres sont vivants, un twist plus gros serait une énorme erreur de l’ensemble de la prod…).
    Bref, seul le plan de Strange est intéressant à développer et là encore si on est d’accord qu’il sacrifie tout pour sauver Stark, je ne vois pas le côté scientifique voyage quantique : Strange reste le plus à même de le faire, donc ce serait juste totalement con.
    Moi je pencherai plus pour une théorie carrément moins fumeuse, c’est que la clé de la victoire réside dans l’unité de la team d’origine, chacun représentant un aspect des gemmes : Hulk le pouvoir, Stark l’esprit, Rogers l’äme, Barton la réalité, Thor l’Espace et Natacha bah du coup le temps (…??) . La clé Stark? Ultime sacrifice ou génie qui crée une parade à chaque gemme?

  44. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Vous-n-avez-aucune-idee-de-ce-qu-est-Avengers-4
    Oui, il faut se dire que le style ne sera pas pareil que pour AIW à coup de batailles sur batailles, climax sur climax, Thanos bouffant l’écran… D’où le fait que pour eux, ce n’est pas vraiment une histoire en deux parties tant le 4 aura un autre statu quo et un autre rythme…

    Une idée supplémentaire: Fury appelle à l’aide Marvel car… ils ont tous été envoyés dans la Zone Négative, et qu’elle y est déjà… Ce genre de disparition a déjà eu lieu.
    Mince, Vague d’Annihilation à tout le temps repousser, Prison 42, présence du passage d’un certain quatuor d’astronautes…
    Nan, trop tôt. Mais des petites références, peut-être..? 🙂

    Ah et puis… Le mariage de Tony et Pepper, on l’aura..? Parce que ça suffit là, il va bien falloir qu’on tranche la question après tout ce temps. 😉

  45. C’est quand même fou ce que ce MCU a réussi à faire. Faire parler autant de lui, intriguer autant les fans que la presse sur sa suite. Ce sont vraiment les ficelles des grandes séries à la Game of Thrones. Le buzz est là et tout le monde va se jeter en salle pour connaître la suite!
    Chapeau bas M. Feige.
    IW n’a aucune concurrence possible à part sa suite. C’est fort.

  46. Est ce qu’on est sûr que ce sont ceux qui disparaissent qui sont morts? Où ceux qui restent?

    Genre ceux qui disparaissent sont dans une nouvelle dimension sans souvenirs des autres.

  47. Avengers Ultimate ou Avengers Assemble
    sur une terre alternative (1610) les événements que l’on connait se sont passés différemment : bataille de new york contre les chitauris, stark a créée un ultron gentil, la civil war n’a pas eu lieu, infinity war a été gagné dans l’unité (cap, iron man, thor et hulk) contre thanos ou même les gemmes ont été trouvé et réunis avant le titan fou. Stark que nous connaissons prend connaissance de cette ligne temporel ideal (strange lui a dit) il créé une machine avec l’aide de shuri et du docteur reed richards (pas encore mr fantastic) pour se rendre dans cette réalité alternative : il ramène les gemmes et quelques super héros pour assembler une mega super équipe : spider man (miles morales), stature, patriot, hulk rouge… bien évidemment, personne ne peut utiliser les pierres, thor et captain marvel sont alors missionné pour trouver des élus et former avec eux deux les annihilateurs : nova , le surfeur d’argent, adam warlock et beta billy ray . Pendant ce temps là thanos est pris de remord d’avoir tuer Gamora. il cherche un moyen de réellement la ressusciter. la mort (hela) lui propose alors un deal la vie de sa fille contre la mort du reste de l’univers…

    • Dr Strange a vu les futurs qui sont possibles à partir de l’instant où il a commencé à regarder. Donc des futurs qui commencent à partir de ce que l’on a déjà vu jusqu’à ce moment là du film. Le sacrifice (temporaire) de la pierre et de la moitié de l’univers est un moyen pour épargner Stark et surement quelques autres Avengers.

  48. Ma théorie (spoilers):
    THANOS empalé par le stormbreaker de THOR revient dans le temps à la bataille de NEW YORK et tue tous les avengers comme dans la vision de TONY STARK dans avengers 2.

    Ce qui fait que SPIDERMAN, BLACK PANTHER, WINTER SOLDIER, FALCON, GROOT , STARLORD ne sont pas morts, ce sont les avengers originels qui sont morts et qui n’ont pas conscience qu’ils sont morts!!!!

      • Sauf si Captain marvel existe sur une autre ligne temporelle. Parce que pourquoi lors de l’invasion de NEW YORK Nick Fury aurait til fait appel aux avengers et pas à captain marvel?

        • Parce qu’il savait depuis longtemps avant….Bon sang, je me dis que Strange pouvait bien se déplacer dans le temps pour prevenir quelqu’un….avant.

          Et c’est pour ça que Fury créé les Avengers en 2010, pensant battre la 1er attaque de Thanos par l’intermédiaire de Loky.

          • je reste sur le même positionnement que dans les comics : sans le gant, tu ne peux pas utiliser les pierres.
            Sinon, à quoi sert le gant ? à faire joli ?

          • SPOIL
            SPIOL
            SIPOL
            POLIS
            POILS

            Oui, t’as raison Forge, mais quelqu’un ne pourrait-il pas rassembler les pierres avant Thanos en revenant dans le passé ou le futur. Les survivants savent où elle se trouve, avec l’aide de Dr Strange qui se balade dans le futur ou le passé. Il faudra aussi un gant, et Eitri peut le refaire. Bon, je l’accorde, c’est un chouilla compliqué. 😉

          • D’ailleurs quelqu’un peut m’expliquer le raccord entre la scène post-générique d’Avengers 2 et la forge d’Eitri dans IW. Non parce que le « présentoir » duquel Thanos sort le gant à la fin d’AoU ne me semble pas du tous être dans la même « ambiance » que Nidavellir (bon après Nidavellir est en piteux état après le passage de Thanos).

          • Le Gant existe déjà bien en tant que faux trophée sur Asgard… Donc, rétro-activement, le modèle originel a déjà existé pour servir de base… À moins que ça ne soit un Gant venu d’un autre univers (main droite plutôt que gauche)… Et qui est donc inutilisable, les comics 4F de Hickman ayant révélés que la puissance absolu d’un Gant n’est circonscrite qu’à son propre univers d’origine, Gemme incluses.

            Et le présentoir de Thanos dans AoU n’est peut-être pas celui d’Eitri, mais juste « l’armoire à vêtement » du Titan fou. 🙂

  49. Salut salut !

    ****** SPOIL ******

    J’ai pas lu tout les commentaires, trop long. ^^’
    Mais est-ce que quelqu’un à remarqué qu’au final à la fin, il ne reste quasiment QUE les avengers « permière génération » ? A savoir, Captain, Iron-Man, Hulk, Thor, Black Widow, peut-être Hawkeye, on ne sait pas encore.
    Et quasiment tout les « nouveaux » ont disparu. Black Panther, Spidey, Doctor Strange, Star Lord et une grande parie des gardiens, Winter Soldier, le Faucon, Scalet Witch, Vision …

    Du coup, j’ai 2 théories.

    La première :
    Dans Avengers 4, les restants vont peut-être vaincre Thanos, mais pas sûr. Mais surtout, ils vont trouver un moyen de faire reve,ir le plus de monde possible, peut-être en échangeant leur places.
    Ce serait un bon moyen pour Marvel de mettre fin aux déjà longues carrières de leur premiers personnages dans leur univers, et repartir sur la base des nouveaux.

    La seconde :
    Marvel Studio nous a bien enfumé.
    Je m’explique.
    Mon doute est venu à la disparition de Spidey. Souvenez-vous, Marvel Studio et Sony trouvent un accord pour que Marvel Studio récupère Spidey. Mais, Sony lance son Spidey-Universe, sans Spidey, ce qui nous paraissait impensable.
    Et si l’accord ne tenait que pour quelques années, jusqu’à Infinity War ?!?! Et ensuite Sony le récupère pour son univers.
    Dans ce cas, oui, les disparus sont bien définitivement disparus. Ce qui serait hyper fort émotionnelement. Et les annonces de suites pour les disparus n’auraient été que fumisterie pour leur plans.
    Plus j’y pense, plus ça me parait possible.

    En fait, il faudrait savoir si Marvel veut cloturer son univers, ou continuer à faire marcher la machine à fric.
    Je pense plutôt que ce sera la seconde option, et du coup ma première théorie. ^^
    C’est encore un peu brouillon dans ma tête, je me suis pas encore remis du film. ^^

    • J’aime bien tes idées…. Du coup, on pourrait penser que Marvel à bien pensé sa comm… Dans l’éventualité d’un échec commercial, il pourrait en effet finir l’univers du MCU à la fin d’Avengers 4. Au vu des retours actuels, il vont garder la machine à fric. je pense que les reshoot qu’ils feront en sera la conséquence. Ils ont une trame principale et peuvent en modifier lescontours au dernier moment…. Ils sont malins.

    • Idée: pourquoi les Vengeurs d’origine sont épargnés (moins Nick Fury, capital dans le premier Avengers) malgré une élimination semblant aléatoire ? Parce que inconsciemment, Thanos a fourni un moyen d’inverser les choses, l’envie de perdre et de rendre la justice pour ses actes (dont le meurtre de sa propre fille?)… Sa « bonne conscience » quoi ? »
      Ou bien tout simplement parce que l’univers ne peut se passer d’eux… L’Univers ou bien… (l’) Éternité, intervenant assez pour préserver « ceux qu’il faut pour la suite » ? 🙂

      Sinon les annonces de suites peuvent aussi concerner les héros remplaçants, Miles et Shuri… 😉

  50. spoilers:

    Vous n’avez rien compris, les AVENGERS restants sont les avengers morts, la nouvelle génération ne le connaitra jamais, donc il ont disparu de leur univers/timeline.

    AVENGERS4: l’univers est sous la coupe de THANOS: pas de spiderman, pas de black panther, pas d eDr strange , pas de guardiens de la galaxie. THANOS a tué tous les avengers pendant la bataille de new york modifiant la trame temporelle (cest pour ça que thor aurait du le décapiter).

    Paradoxalement, c’est lors de la bataille de new york que le « jeune » THANOS est le plus faible…

  51. Je vois bien dans l idée une adaptation de l arc to avenge the earth de remender, avec l esprit des survivants renvoyés à un moment dans leur corps passé.

    Et je prédis un grand rôle à gamora: l une des dernières gardiennes en vie, soif de vengeance contre thanos et pour sa soeur, seule présente aux cotes de Stark et par ailleurs ceux qui ont lu les comics savent son rôle crucial dans la saga de starlin

  52. « Vos différentes théories sont pas mal, sauf qu’elles sont nulles. »

    Sérieusement, je pense que de la même façon que dans les comics le gant permettra de faire revenir les gens qu’il a fait disparaître. Les morts avant le claquement de doigts sont inéluctables. Pas de fourberie de Loki, de sauvegarde de Vision.
    Par contre Thanos pleure le sacrifice de sa fille qui est dans la gemme de l’âme. Thanos dans les comics est purement nihiliste, pas dans le film. Le but n’est pas de plaire à la Mort mais d’équilibrer les vivants et les ressources. Son plan a réussi. Le but est atteint quoi faire maintenant?
    Garder le gant pour qu’un autre ne restaure pas les populations disparues. Le détruire serait plus logique et efficace, plus de gant, plus de gemmes, pas de retour en arrière possible.
    Que doivent faire les héros? Reprendre le gant? Ceux qui ont essayé n’y sont pas arrivé. Le plan de Strange n’est pas de leurrer Thanos, il s’en serait aperçu, il utilise la gemme du temps pour récupérer celle de l’esprit, si ce n’était pas la vraie il n’aurait pu le faire.
    Le plan de Strange reste une énigme pour moi.

    Pour le titre d’A4 :
    Les Avengers font du ski.
    Avengers 4: l’affrontement final.
    Avengers : résurrection.
    Le bon (Cap) la brute (Hulk) et le truand (Thanos).
    A4: Chérie j’ai fais revenir la moitié de l’univers!
    A4: la communauté du gant.

  53. Y a quand meme un truc qui me chiffonne:lorsque thor recupere sa nouvelle arme et qu il revient direct au wakanda via le bifrost..comment est ce possible puisque heimdall est mort et asgard n est plus??!!!facilite scenaristique..?

    • Eitri (le nain forgeron) dit à Thor en parlant du moule de sa nouvelle arme « Storm Breaker » qu’elle pourrait peut-être invoqué le Bifrost… Ce que Thor a donc réussi à faire! 🙂

  54. Et si personne n’était mort? Et si les quelques avengers restants n’étaient pas ceux que l’on croit?
    Et si les scènes vu sur le tournage d’avengers 4 n’était pas des scènes du passé mais des scènes d’un ailleurs?
    Après tout les personnages restants ne sont-ils pas les seuls sans avenir selon la liste de film pour 2018/2019/2020?

    Après tout, strange n’est-il pas clair quand à sa vision des choses et sa manière de traité un dilemme cornélien du type Stark/l’univers? Et ses excuses à Stark?

    Sommes nous certains de n’avoir pas vu que ceux que les Russo voulaient nous faire voir?

    Avengers 4 n’est pas ce que vous croyez. Et le retour dans le temps, vous êtes nombreux à y croire.
    Mais le film, lui, insiste sur les illusions.
    Pierre de la réalité.

  55. Une autre hypothèse, les survivants décident de combattre Thanos dans le passé mais se font néanmoins anéantir…à la fin Thanos regrette d’avoir sacrifier Gamora, et décide de rétablir la réalité avant de claquer les doigts! Ce film a assez respecté la bd de Jim Starling et donc le seul à pouvoir rétablir le monde tel qu’il était c’est bien lui! Thanos will return!

      • C’est plutôt le bras qu’il aurait fallu viser, non ? Ou bien ça aurait été un bras de trop dans le MCU (mais comme l’HYDRA, ça ne leur fait ni chaud ni froid 🙂 ).

  56. Salut à tous

    Après avoir vu le film et lu pas mal d’avis, il a tellement de choses à dire et à envisager ! L’attente jusqu’à l’année prochaine va être très longue et riche en débats.
    J’aime beaucoup l’idée que l’âme de Gamora soit dans la pierre de l’âme !

    J’ai juste une interrogation sur la mort de Loki. Elle est non discutable à mon avis mais, lorsque Hulk attaque Thanos, il disparaît pendant quelques minutes. Pendant ce temps « hors champs », aurait il pu faire quelque chose ?
    Attaquer Thanos était clairement du suicide et je ne trouve pas que cela ressemble vraiment au personnage.
    La phrase qu’il adresse à Thor  » le soleil brillera à nouveau sur nous » ( ou quelque chose du genre, j’ai pas bien retenu ) est elle réellement une phrase d’adieu, où il y a t-il matière à réflexion ?
    Doit-on s’arrêter à ce que l’on a vu, ou doit-on se poser des questions ? Le propre du personnage étant que l’on ne sais jamais sur quel pied danser.

    Je n’ai vu le film qu’une fois pour le moment, peut être que mon souvenir de cette scène est un peu imprécis et qu’il n’y a rien a creuser, mais au cas où.

    • Je me suis rendu compte de çà (au 2e visionnage). et j’ai remarqué qu’il se précipite sur son frère, comme pour l’écarter du danger.
      Et il me semble qu’il dit effectivement « nous reverrons bientôt le soleil se lever », peu de temps avant de dire « nous avons un hulk » (donc il devait penser à cette dernière chance de reprendre le dessus sur thanos)

      J’ai trouvé cette partie le concernant un peu mal écrite, sauf si il y a effectivement une chose cachée.

      Mais le « plus de résurrection cette fois-ci » de Thanos me fait penser que sa mort est définitive (et perso j’espère)

      • J’ai pensé, quand Loki dit « nous reverrons bientôt le soleil se lever », qu’il pouvait y avoir une référence au fait que dans les comics, les Asgardiens ressuscitent sur terre alors qu’ils sont bien tous morts après le Ragnarök.
        En suivant cette idée, on pourrait supposer que Thor ne mourra pas à la fin de Avengers 4.

  57. Fin de Ant Man 2 :
    Sortie du champ quantique, claquement de doigts , the wasp est la seule à ne pas disparaître
    Avengers 4 : lien avec le multivers, débarquement de Miles Morales.

  58. Spoil
    c’est peut être tiré par les cheveux mais a un moment dans le film Dr strange attaque Thanos (miroir qui se brise, comme la dimension miroir ) , il l’a peut être envoyé dans une autre dimension

    c’est tordu je sais ^^

  59. Boss LTH: « La bataille de New York en 2012. Le Thanos de cette époque est tué. C’est un avertissement pour le Thanos du futur, qui est obligé d’intervenir pour préserver son intégrité physique. » Est-ce que ça sous entendrait que la scène post-générique d’Avengers age of ultron serait donc issu des conséquences du voyage dans le temps?

    Et j’aurais une question: on sait apparemment qu’il y aurait 2 étapes dans le voyage dans le temps donc 2012 et je crois avoir lu 2016: Ma question est de savoir où et pourquoi à cette époque vu les changements que ça impliqueraient sur le MCU.

    Je m’explique: 2012, la bataille de New York c’est l’effet papillon de tout le MCU passé la phase .

    Revenir à ce point c’est à dire que Thor peut raisonner Loki ou l’interroger (lui ou un autre comme Hulk) pour lui faire cracher l’emplacement de Thanos. Point à ne pas oublier: le sceptre contenant l’une des Pierres, Steve et Natacha savent à présent que le SHIELD est infiltré par l’Hydra et peuvent donc annuler complètement toute la moitié de la phase 2: Hydra arrêté 4 ans avant, Bucky sauvé, pas d’Ultron, pas de Sokovie, pas d’Accords de Sokovie.

    Sauf que si reboot du MCU à la moitié de la phase 2 (logiquement les évènements d’IM3 ne devraient avoir aucune incidence avec les pierres) Pas de Falcon ou embauché par Captain d’une autre façon, pas de Vision, pas de pouvoirs chez les Maximoff (selon quand Von Strucker a récupéré le sceptre) idem pour le STRIKE qui seras arrêté, démantelé donc pas de Crossbones non plus. Reste Thor qui peut lui aussi sauver tout le monde rapidement: Loki en prison, il va aller chercher avec l’aide d’Heimdall et du trio palatin (et Balder?) l’Aether et resteras le problème de sa demi-soeur et de Surtur.

    Pour l’oeil d’Agamoto, pas de problèmes non plus et celui qui coince si reboot des événements à l’avance c’est l’Orbe de Morag (captain Marvel? Mais ca annulerait aussi la formation des Gardiens). 2016 étant la date des événements de Lagos et de Vienne, mais peut-être sous une autre forme? sauver T’chaka annulerait l’accession de T’Challa comme nouveau roi et comme Black Panther. C’est aussi la trahison de Kaecilius mais je vois pas en quoi les Avengers seraient concernés ou dernière piste: les événements de Spiderman Homecoming qui est là aussi, indigne que les Avengers interviennent. Je ne suis pas la série AOS mais c’est pas aussi l’année d’intervention du ghost rider ou la création des LMD? Par contre , vu qu’on est dans l’adaptation des tomes Infinity, si comme dans les comics, l’équipe pour aller affronter Thanos implique un méchant pour remplacer dr Doom, vous verriez qui? Abomination est trop « faible » face à un type comme Thanos, Ultron ne devrait plus exister (le fait qu’on est pas vu sa mort sous entends qu’il peut revenir) Ego? Hela? Faire revenir Loki serait du fan-service mais il est la solution la plus logique (il peut tout à fait combiner la fourberie de Doom et la duperie de Mephisto)

    • Pour l’Orbe de Morag, peut être que quelqu’un pourrait la récupérer auprès des Nova Corp après les événements du film ? Cela n’impacterai donc pas directement la formation des Gardiens ?
      Idem pour d’Aether, ne pas la remettre au collectionneur ?
      La logique me fait pense que Loki a peut être encore un rôle à jouer ( vrai retour, coup calculé à l’avance, ou retour dans le temps ) mais je ne sais pas si on peut l’envisager face à Thanos, je ne le vois pas faire le poids.

  60. Et si…
    Pourquoi les avengers qui sont present sont ceux de la first gen ?
    Et si, vu que Thanos annihile la moitié de chaque population de l’univers, ces avengers etaient epargnés parce que ne faisant pas parti de la population terrienne ? ( Skrull )
    Non je déconne !

    Plus sérieusement les Russo ont parlé de morts définitives ; en quelque sorte  » what happened, happened  » de Lost .
    Ne pouvant pas remonter le temps sans Strange, les Avengers restant font appel à Ant Man pour non pas remonter le temps via le champs quantique mais traverser des univers parallèles pour ramener de l’aide .
    On aurait une  » fusion  » du multivers à la manière du réagencement des univers de l’univers BD . Ca pourrait même permettre d’introduire les FF4 et les X-men et rendre Spidey au Spideyverse ( Tony refusant de reimpliquer Peter Parker après l’avoir vu mourir )

  61. Une question :
    Que voulait dire le H de Thanos si chaque lettre representait une pierre ?
    Tesseract
    Heart ?
    Aether
    Necklace
    Orb
    Sceptre

    ???

  62. Je veux un film sur l’Ordre Noir, les enfants de Thanos… avec leurs origines (et peut-être même l’enfance de Gamora et Nebula), leurs pouvoirs… Surtout après le gâchis qu’ils ont fait de Corvus Glaive, Proxima Minuit et Cull Obsidian dans Avengers Infinity War.

    Corvus Glaive est survolé dans le film. Pas de moments intimes avec Proxima… Et normalement il n’est pas mort à la fin du film, puisque sa double-hallebarde est intacte. Ce que j’aurais kiffé dans la Bataille du Wakanda c’est qu’il affronte le Hulk avec sa femme, qui le maintient au sol grâce à sa lance générant le poids d’une étoile : https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-2797746dc5dbab5b01734b7e49ca92e9
    https://static.comicvine.com/uploads/original/11121/111213429/4684820-3314044105-34762.jpg

    Ebony Maw par contre était particulièrement classe, et si un film comme ça venait au jour (trop beau pour être vrai), j’aimerais qu’ils expliquent l’origine de ses pouvoirs, et le lien qu’il a avec les Sorcières d’Infinité…

    Cull Obsidian meurt bêtement en explosant contre un dôme énergétique alors que son pouvoir principal dans les comics, avec la super-force, est une peau super-dense, et donc totalement impénétrable (le seul endroit vulnérable de sa carapace osseuse est la tête, donc il aurait dû mourir en se faisant éclater le crâne par Thor d’un bon coup de Stormbreaker, ce qui ferait en plus référence à sa mort dans les comics des mains de Ronan l’Accusateur). Et il n’a aucune ligne de dialogue, il se contente de grogner. J’aurais vraiment aimé le voir affronter Black Panther lors de la Bataille du Wakanda… Et il n’utilise même pas ses « coups-de-poing-américains à énergie » présents dans toute la promotion, n’a pas de duel contre un Hulk jaillissant de l’armure Hulk-Buster…

    En gros ce serait un putain de film où l’on verrait la biographie de chaque membre de l’Ordre Noir, leurs interactions avec Gamora et Nebula… Et les voir asservir des mondes au côté de leur père Thanos ! Franchement si Marvel est prêt à faire un film sur Okoye (mdrr), il peut faire un film centré sur l’amour incestueux de Corvus et Proxima… Des méchants quand même très développés dans les comics.

  63. En commentant l’article de Ant-man & the wasp, j’ai pensé un truc qu’on a oublié…

    OU est le bouclier du Captain ?

    Qui l’a récupéré ?

    Stark ou le Général Ross ?

    Quel usage en sera-t’il fait ?

    Va t’il apparaitre dans Avengers 4

  64. Pas convaincu par cette théorie du multivers / héros d’autres dimensions qui viennent prêter main forte. D’un point de vu empathique, le public mainstream aurait du mal. Il comprendrait bien que ce ne sont pas SES héros à lui. J’ai plus l’impression que les fameuses scènes renvoyant aux précédents films proviennent de l’usage de la machine de Stark présentée dans Civil War qui permet de revivre des passages de notre vie. Si la machine était présentée avec pour but d’approfondir la psychée de Stark (un être malmené par la peur du lendemain et de l’échec… Mais également malmené par les regrets de ses actes passés.), je doute que Marvel ait présenté un outil aussi SF et intéressant juste pour cette scène de Civil War.

    Quant à ma théorie pour l’utilisation qu’ils vont en faire… Je ne sais pas. Étudier plus amplement les pierres de l’infini pour mieux les comprendre ? Étudier l’ennemi ?
    Pour les personnes qui sont mortes suite au claquement de doigt, il est évident qu’ils sont prisonniers de la pierre de l’âme on est tous d’accord là dessus. Et il en va de même pour Gamora, son âme est définitivement dedans, merci James Gunn pour rendre sa famille cosmique intouchable dans Avengers :p

    Après ça, je séche un peu, j’ai juste des avis rapides sur le role des persos. Captain Marvel, Dr Strange et Tony Stark auront un rôle stratégique important, Strange aura surement une scène assez mind fuck et métaphysique dans laquelle il va converser avec un dieu cosmique ou une entité quelconque et supérieure. Captain va mener sa formidable dernière bataille, Thor sera épique et va se sacrifier car il est devenu un roi sans peuple, Hawkeye aura une importance capitale pour défaire Thanos, Vision est bel et bien mort mais sera présent le temps d’une scène via sa pierre d’infinité, ah et je suis dorénavant à 80% sûr que Iron Man va s’en sortir et prendre une retraite bien méritée :p
    Captain America et Thor seront les morts « coup de poing » de Avengers 4. Je vois mal Sorcière Rouge s’en sortir également suite à la mort de son amour.
    Ça sera un gros hommage aux 6 membres des Avengers originaux du MCU. Peu s’en sortiront car les acteurs ont déjà tourné pas mal de films, et ceux qui resteront (genre Robert Downey Jr) auront par la suite juste de petites apparitions dans des rôles de mentor/soutien moral et stratégique.

  65. Enfin vu aujourd’hui.
    Si Strange à donné la pierre du temps contre la survie de Stark, c’est que le Tony devrait être la chance de victoire (oblige)…
    Celui qui aura le gant pourra ramener les disparus je pense…
    Obligé dans AOS Coulson va y passer. Voilà pourquoi il n’était pas dans les flashs de l’après destruction de la terre…
    L’équipe d’origine est intact à la fin du film. Ils vont tous se réunir et contre attaquer. Rogers devrait y passer (Il ne veut pas revenir à moins d’un événement). Stark devrait sans doute revenir pour aider la futur generation.
    Hâte de voir le prochain. Terre parallèle? Peut être?? Enfin!!!

  66. Pour A4 les frères Russo pourraient faire un joli clin d’oeil aux fans de le première heure : rassembler Thor, Iron Man, Hulk, Ant-man et la Guêpe …. l’équipe initiale des Avengers dans les comics !

  67. Tous les Avengers du 1 sont en vie. Donc Avengers assemble ou rassemblement me paraît être un bon titre.
    Est ce possible que Thanos est créé une autre réalité pour y faire vivre la moitié de l’univers qu’il a fait disparaître? Il est peut être dans cet endroit à la fin. Il voulait réguler la vie après tout, mais avec le gant il a plusieurs options dorénavant.

  68. A mon avis tout ce qui se passe après que Strang ai regardé tout les futurs est calculé (en tout cas sur titan) comme s’il savait que quoi qu’ils fassent d’autre même si ça paraitrais d’être une victoire sur le coup amènera à une défaite final. Cela justifierais la stupidité/rage de Quill (qui aurait pu, malgré tout, être mieux amenée), la raison pour lequel ils ne l’ont pas tué lorsque Thanos est endormi et même le don de la pierre du temps (qui parait illogique sans cette théorie) car bon 3 fois qu’il obtient quelque chose avec la pression c’est un peu répétitif et décevant mais si c’est calculé ça prend un tout autre sens stratégique.

    Donc la moitié disparait, je me suis dit sur le coup, qu’il avait pas réellement disparu mais que la moitié est resté sur l’univers qu’on suit et l’autre moitié sur un nouveau univers ainsi chacun des univers auraient le bon nombre d’habitant pour les ressources données mais ça ne colle pas avec la réaction de ceux qui disparaissent mais l’idée est intéressante je trouve.

    Ce qu’il va se passer dans Avengers 4 : il est clair que ant man va y avoir un rôle important avec le saut quantique mais j’ai pas assez de connaissance sur l’univers de Marvel pour emmètre de solide théorie. Moi je vois ça comme ça tout le monde se rejoint assez vite, arrivé de captain marvel, calcule des pertes, deuil, réconciliation iron man/captain, explication du plan de Strang par stark aux autres qui sont plus déter que jamais, tout cela dans la première partie (sans trop d’action donc). Mise en place du plan, l’idée que chacun ai une mission à un certain lieux/époque pour affaiblir thanos est intéressant mais parait un peu long donc je penserait plus à trois team genre une qui occupe thanos avec thor et nebula, une autre avec ant-man/la guepe (si elle est encore la) à faire des truc quantique et pourquoi pas une qui remonte le temps avec captain marvel et captain America. Tout se passe plus ou moins sans accroc. Boum, Thanos voit que ça lui file entre les mains, les brise dans leur élan avec des renforts ou je ne sais quoi, mort de nebula, moment de doutes, in extremis ils réussissent leurs objectifs (aide su shield/sword ?) et on récupère les disparus, on se retrouve sur terre Avengers rassemblement bataille final mort de iron man/*insérer perso dont le contrat touche à sa fin*, victoire épique, fin, nouvelle menace/enfant de pepper en post gén.

    PS : je verrais bien une scène de tristesse pour Thanos qui en a marre qu’on ne le comprenne pas d’ailleurs es ce possible que l’âme de Gamora soit dans la pierre ?

    • Tu sais, la scène de Quill, c’est un peu la même qu’à la fin de Se7en en fait… De l’accumulation de douleur et de traumatismes générés par les actes de Thanos émergent les actes impulsifs (surtout quand ça touche un personnage pas très stable).
      Quand à calmer Thanos, c’est surement plus facile à faire que de le tuer, avec la puissance physique qu’il a.

      Pour le 4, pourquoi ne pas parier sur à nouveau un film de Quête avec de l’action, mais totalement du coté des héros cette fois. Avec autant d’action que dans le 3, mais avec aussi plus de scènes intimistes pour compenser… Et donc un film qui serait plus long, avec plus de moments reposants (et beaux, espérons).

  69. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avengers-4-la-scene-cle-du-film-spoilee-par-Scarlett-Johansson-et-Sebastian-Stan
    Oui, facile…

    Mais une chose qui peut semblée quais assurée pour le 4, c’est… un film Post-Apocalyptique.
    Et oui parce que déjà, à chaque fois que des gens disparaissent, il y a un tas de véhicules qui vont se cracher dans tous l’univers (à cause des pilotes)… Si vous croyez que ça va se limiter à un hélico qui fonce dans un immeuble…
    Sans compter des pertes de gens importants – et pensons aussi au fait que les Asgardiens n’auraient été annihilés qu’à moitié eux aussi, donc au final il n’en restera qu’un quart…
    Alors qu’avec les dommages collatéraux, la panique et la furie partout, certains religieux qui croient que c’est le Ravissement (et bien plus de personnages disparaissant que dans The Leftovers) et donc que c’est l’Enfer sur Terre…
    ça fait bien plus de la moitié de l’Univers qui va aussi morfler.
    Comme quoi Thanos s’est bien foutu de nous avec sa solution non violente, son coté « ils ne souffriront pas »… et bien ceux qui restent, oui, assurément.

    Donc voilà, des histoires Marvel où tout a pété et qu’il faudrait bien éviter ça, on n’a que le choix…
    Futur Imparfait, The Last Avengers Story, Earth X, Old Man Logan (mais sans Logan), (le réel) Age of Ultron…

  70. SPOILERS SPOILERS

    Et si on mettait à profit la mort de Strange ? Ou plutôt à quel moment il choisit de donner la pierre du temps…
    Il la donne une fois que Stark réussi à faire saigner (ridiculement?) Thanos.
    On pourrait utiliser ce sang pour retrouver ou crééer Thane, son fils.
    On a bien vu que Thanos, personnage central d’Infinity War, a une âme et bien quelque chose à perdre.
    Ou, du moins, si aujourd’hui il n’a plus rien à perdre, comment réagirait-il face à la découverte d’un fils …qui pourrait le trahir ?

    Bien évidemment, il existe 2 deux ex machina qui me font très peurs scénaristiquement parlant :
    – les univers parallèles via les champs quantiques (AntMan)
    – Captain Marvel et ses troupes intergalactiques…les humains vont découvrir que l’espace n’est pas que source de danger. D’autres civilisations ont perdu la moitié des leurs et vont se rapprocher des Terriens qui semblent les plus à même de battre Thanos ET éventuellement de rétablir le cours des événements (petites résurrections de ceux qui ont des films en attente : Black Panther, Stranger, Guardiens…)

  71. Spoiler suite :

    Avengers : Secret Wars (après la réutilisation de noms de crossovers comics tels que CW, IW, Ragnarok…)
    Ici Doom n’est autre que Thanos…et pour remettre tout à sa place et sauver ce qu’il reste de chacun des futurs alternatifs, collision des différents univers du multivers ?
    A la fin, Steve, l’homme à l’âme pur, utilise un gant (trouvez le où vous voulez) pour rétablir tout ce qu’il peut comme il peut et il meurt du fait de l’utilisation de ce pouvoir.
    Stark…meurt en créant/cherchant ce nouveau gant…comme les autres membres de la première team Avengers 1.

    Evéments probables dans le futur :
    – enfant de Tony et Pepper
    – Parker récupère l’empire de Stark, comme dans les comics à peu de choses près
    – Vision et Scarlet Witch ont des enfants ?
    – Création des Illuminatis
    – Rassemblement des forces anti-Thanos de divers planètes/galaxies
    – Scarlet Witch nous fait un « No more…quelque chose ? »

    • source officielle des Russo a propos du titre d’Avengers 4 : ce ne sera pas le titre d’un Event existant même si l’hypothèse « Avengers Forever » est ce qui s’en rapproche le plus en terme de consonnance ou de signification.

      • Ca fait deux films qu’on nous sort des « Wakanda forever » donc un « Avengers forever » ne sortirai pas de nulle part.

        • mais ça ne sera pas non plus Avengers Forever.
          En fait, les Russo disent qu’il ne faut pas aller trop regarder du côté des comic books, qu’il s’agisse d’une série ou d’un nom d’un arc célèbre.
          Pour eux, on est plutôt en territoire inexploré avec Avengers 4, donc le titre sera « inédit », donc tout ceux qui pense au Secret Wars, Infinity gauntlet ou autre sont tout autant à côté de ceux qui pensent à Original sin ou Thanos imperative.

        • Gauntlet étant donc apparemment le titre de travail « révélé » par Saldana, les hypothèses penchent donc aujourd’hui entre Endgame, Return, reAssemble et 4Ever

  72. Je pense que Docteur Strange a utilisé la pierre du temps dès le début du combat, et que Thanos ignore qu’il est passé dans un univers alternatif dans lequel il triomphe provisoirement mais dans lequel existe aussi l’adversaire capable de le vaincre : Captain Marvel.

    • ?? Exagérément complexe: il fait bien face aux même personnages avant comme après le combat contre Strange. Et la Vie a bien été a moitié amputée dans tout l’univers.

  73. Ce film m’à fait penser à l’episode anniversaire des 50 a s a Doctor Who.
    Pour résumer rapidement, lors de la plus grande guerre de l’univers, les gentils sont sur le point de perdre contre les méchants. Le Docteur décide donc d’utiliser l’arme ultime, une arme terriblement puissante qui aurait la capacité de mettre fin à la guerre en faisant un genocide. Mais elle a la particularité d’avoir une conscience. Or qui aurait le courage d’utiliser une arme capable de vous juger? Juste avant l’utilisation, cette conscience montre l’avenir de notre héro, pour voir les conséquences de son utilisation et comment il vivra cet événement.

    Ici on se retrouve dans la même configuration, avec Gamorra comme conscience du gant, vu qu’elle a l´air enfermée dedans. Je pense que tout ce qui fait suite au claquement de doigt est « faux », qu’il s’agit d’une sorte de vision du futur. La pierre de Strange seule permet de voir le(s) futur(s), le gant complet permet de le « vivre ». Alors oui dans ce futur, on va voir les Avengers se venger etc…mais ils perdront encore. Et la conscience de Gamorra réussira à lui faire ressentir du remord, assez pour qu’il annule ce futur, au moment du claquement de doigt.

    Ceci est ma théorie et je ne lis aucun spoiler (photos, contrats d’acteurs, interview…) donc svp, si vous voulez me donner votre avis, faites-le en considérant ce point, merci 🙂

    • Désolé mais… attendre un an (ou bien une bande annonce) pour se rendre compte à un moment donné que tout ce qu’on aura vu n’a pas d’importance tangible parce que c’est faux…
      Non, pas possible, c’est comme si on était floué dans notre émotion… Dans un comic, on peut… Au cinéma, c’est trop de concepts en même temps (il faut bien choisir entre « Thriller » avec visions oniriques, et actionner plein de SF et de stars).
      On l’a lu à droite à gauche, il y a encore trop de gens qui ne veulent pas croire que ce qu’il y a eu est bel et bien réel (dans la fiction)… Intégrez-le enfin s’il vous plaît: ils sont tous partis, et le But final sera de les faire revenir… même si les arguments de Thanos étaient également « viables ».

      • On parle bien de la même chose, j’ai mis « faux » entre guillemets car avec son gant, la réalité-même n’a plus d’importance, Thanos a le pouvoir de la modifier et de jouer avec le temps. On peut dire que ça s’est vraiment passé, à partir du moment où il peut recommencer la partie, c’est au final comme s’il s’agissait d’une illusion.
        Je pense qu’il a vraiment tué tout le monde, que les Avengers essayeront de se venger, qu’ils perdront, et qu’à un moment où un autre, l’un d’eux va faire comprendre à Thanos qu’il doit écouter Gamorra et ramener de lui-même la moitié de l’univers en annulant le claquement de doigt (mais pas ceux qui sont morts autrement, genre Loki, ou potentiellement les prochains à mourir dans Avengers 4).

        • Un petit coté « Dragon Ball » quand même: « annule les morts à partir de tel moment, pour telles personnes ».
          Perso, je pense qu’il serait déjà temps que le 4 soit un vrai film Avengers, càd reposant plus sur les réactions de absolument tous les personnages principaux, le 3 mettant plus l’emphase sur Thanos pendant que les autres restent sur leur lancée précédente. Avec une équipe se reconstituant pour l’occasion. Donc, plus comme le 2ème, seul film avec l’équipe vraiment unie du début à la fin (malgré des moments où certains sont obligés de partir, puis revenir). Et avec plus de victoires à leurs actifs, les seules dans le 3 consistant à repousser les Enfants de Thanos.
          Une limitation de l’usage du Temps, car ce serait un peu trop facile et brisant trop vite les Continuums, ce qui n’est pas le but premier de Thanos (il ne le fait que de quelques secondes pour Vision, ça ne donne que deux voies différentes – échouer dans son plan ou réussir). S’il y avait Kang, par contre…
          Ensuite, si on suit la logique des comics, Nébula ramenant les disparus, mais avec une logique de vengeance derrière, et un pouvoir plus dangereusement corrupteur… obligeant Thanos (restant fautif, puisque c’est sa « fille ») à se rallier aux héros, non plus comme un dieu tout puissant mais comme l’anti-héros qu’il est, fondamentalement.
          Et puis trancher sur des choses laissées en suspens:
          Couples: Steve/ Sharon – laissons le aller de l’avant plutôt que retrouver Peggy dans l’Au Delà – Banner/Natasha, Tony/Pepper, Peter/Gamora…
          Responsabilités: Thor enfin Roi d’une Asgard à reconstruire, Spidey sans supervision de Stark, Strange maître de la Magie respecté par tous… Et la reconstruction d’un Univers traumatisé, ainsi que l’amnistie pour certains… Et j’inclurais même Thanos dans ça. Il a d’autres aventures à vivre, ainsi que le mystère de ses origines (philanthrope violent ou victime de sa fascination pour l’Entropie?).

  74. En lisant les différentes théories j’en viens également à m’en poser des questions sur l’après A4.
    Il va falloir que les scénaristes redoublent d’effort pour rendre des films comme Spidey 2, BP 2 ou strange 2 intéressants.
    Honnetement, après la désintégration de l’humanité, le spectateur va t il être vraiment intéressé par des querelles à NY ou au Wakanda …

  75. et si tout cela n etait que manipulation de la part des russo et du MCU?
    des films deja prevu encore pour dix ans?
    tout est lié
    ils ont fait le plus dur travail pour reunir l univers marvel en un film!!
    Pas pour le gacher mais dupé le spectateur….
    Comme cela la surprise ne sera que plus grande,avec une liaison entre chaque films ,que nous ,spectateurs,n aurions pas vu,mais qui suis les evenements du mcu
    on quitte le milieu comics pour suivre le mcu
    et si tout simplement cela etait une manipulation a partir du moment ou strange utilise la pierre du temps….pourquoi utiliser la pierre pour voir multiples avenirs sans le modifier pour chacuns..a noter qu il est au courant des multivers,du quantique…ect ,depuis sa formation par l ancien…
    il a d ailleurs bloquer et fait plier un quasi dieu dans son film avec le piege du temps….
    Moi je me dis qu il a manipuler toute la fin du film ,a partir du moment ou il utilise la pierre du temps…
    a la fois pour duper thanos
    mais pour apprendre la peine ,desolation et defaite aux avengers afin que avengers rassemblement soit plus fort ,plus unis que jamais
    ce n est qu une hypothese mais pourrait peut etre tenir?
    a vous de juger

    • Alors si tout n’est que duperie… il n’y a plus d’impact émotionnel, ça compte pour du beurre… Remboursez !
      La perte doit être réelle enfin !

    • Certains site le pensent car la montre qu’utilise Cable pour voyager dans le temps ressemble à celles visibles sur les Avengers dans les photos qui ont fuités du tournage de A4…

      Moi je penche plutôt vers la technologie de Ant-man pour 2 raisons :
      1. Sa présence dans NY sur les photos qui ont fuités.
      2. La chronologie de sortie des films ==> Ant-man & the wasp ==> Captain Marvel ==> Avengers 4.

      Jamais innocent dans le timing chez Marvel, non ?

  76. Un peuple du Congo à lire, ce grand maître est la personne à contacter si vous voulez être membre des Illuminati, je l’ai essayé et confirmé et il m’a accordé le désir de mon cœur dans la vie, contactez-le lui aussi et faites vous-même riches et femelles mon peuple
    email: grandmasteredmundoilluminati@gmail.com
    WhatsApp: +2348159768201
    je m’appelle Mr Davy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here