Avengers – Infinity War : La Critique du film + VOTRE AVIS !

661

[Ne lisez rien avant de voir le film ! Coupez internet !]

Plus besoin de retenir son souffle… Avengers : Infinity War est à la hauteur de l’événement ! Ce ne sont plus des arcs scénaristiques et des personnages qui prennent vie à l’écran, mais les plus belles pages d’un crossover. Ces comics où tout est possible, où tous les super-héros peuvent se croiser, où l’imagination est la seule limite des artistes. Rien de nouveau, si ce n’est qu’Avengers et Captain America : Civil War font maintenant figure de courts métrages étudiants. Cependant, l’énormité du spectacle ne garantit pas son infaillibilité. Le plus gros défaut d’Avengers : Infinity War ? Le fait de savoir qu’il y a une suite, Avengers 4, qui sort l’année prochaine. Quoi qu’en disent Joe et Anthony Russo, nous sommes bien face à une histoire en deux parties. D’où l’impression fugace d’avoir vu un film incomplet. Mais pas n’importe quel film…

Avengers : Infinity War, c’est 2 heures et 30 minutes d’action. Un troisième acte sur pattes. Un climax permanent. Pourtant, le voyage n’est pas éreintant, juste étourdissant, avec une bataille finale qui paraît presque trop courte ! Dans cette volonté perpétuelle de monter en puissance épisode après épisode, on sent d’ailleurs une certaine retenue. Il manque encore LA scène qui emporte tout sur son passage, celle qui mettra tout le monde d’accord. Que voulez-vous, il faut garder une marge de progression pour Avengers 4. Il n’en demeure pas moins que ce méga-blockbuster permet enfin à l’Univers Cinématographique Marvel d’atteindre le niveau épique d’un Seigneur des Anneaux ou d’un Star Wars (période Prélogie). Après l’équivalent de six trilogies, il était temps !

Toutes les plus grandes figures de l’Univers Cinématographique Marvel sont donc réunies, elles se croisent, se séparent, vivent et meurent. Jamais un film ne s’est approché à ce point de l’impression que l’on a en lisant un crossover. On voudrait faire ‘pause’ à chaque fois qu’un super-héros que l’on adore rencontre un autre super-héros que l’on adore, afin qu’ils discutent un peu, fassent connaissance… Chaque combo inédit mériterait un quart d’heure entier, mais l’ombre de Thanos interdit bien sûr ce genre de liberté. Il y a tout de même des choses qui ne changent pas, à commencer par les blagues-parasites. Heureusement, elles se trouvent en majorité au début du film, quand les différents protagonistes ne sont pas encore totalement conscients du danger.

Avec Thanos, ou plutôt grâce à Thanos, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Cela se ressent intimement, à coup de petits frissons dans le dos. Il trace sa route sans faire de quartier, ce qui place nos héros dans une position de vulnérabilité assez inédite. Un vrai charisme numérique se dégage du Titan Fou dans la plupart de ses scènes. La voix profonde et posée de Josh Brolin y est pour beaucoup. Restent quelques plans qui font penser à une (très belle) cinématique de jeu vidéo. Et il manque un élément essentiel pour comprendre la psychologie du super-vilain, un élément trop brièvement esquissé. Dommage. Mais au final, Thanos se hisse sans problème sur le podium des meilleurs antagonistes de la Maison des Idées.

Impossible de passer en revue tous les personnages. Il suffit juste de savoir qu’ils ont tous leur moment de gloire, méchants inclus. (Vive l’Ordre Noir !) On se contentera donc de signaler une disparition. A l’écran, Chris Evans a été remplacé par Steve Rogers. Captain America a pris la place de son interprète. Il émane de lui une badasserie incroyable ! Il n’a même plus besoin de parler. Saluons également Tom Holland, qui brille dans une scène très particulière. Mention spéciale pour Scarlet Witch, une super-héroïne dont le potentiel n’est plus à démontrer. Et bonnet d’âne pour Star-Lord. Peter Quill qui fait du Peter Quill alors que Thanos menace la moitié de l’univers, cela finit par devenir agaçant. De l’art d’intégrer un personnage revu et corrigé par James Gunn dans un méga-blockbuster dramatique…

Étourdissant et d’une rare intensité, Avengers : Infinity War est à deux doigts d’être le film de super-héros ultime. Seule la vision d’Avengers 4 permettra de confirmer ou d’infirmer ce statut. En attendant, savourons ces « Oh… » et ces « Ah… » murmurés en boucle devant l’écran. Pour une fois, il y aura beaucoup à dire, beaucoup à analyser. On ne sait trop comment, Joe et Anthony Russo arrivent à jongler naturellement avec une infinité d’intrigues et de personnages. Avec eux, l’émotion n’est peut-être pas toujours au rendez-vous – désamorcée par l’inévitable suite -, mais le spectacle est grandiose. C’est vraiment le début de la fin…

——————————————————————-

Bon film à tous ! Plus que jamais, merci de faire attention aux spoilers dans les commentaires. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas ces cinq dossiers mis à jour avec amour : La scène post-générique décryptée, Quelle histoire pour la suite ?, Le guide de lecture, Les comics de l’Univers Cinématographique Marvel et La chronologie de l’Univers Cinématographique Marvel ! Allez, courage, plus que 364 jours avant la sortie d’Avengers 4…

——————————————————————-

Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo est sorti en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

661 COMMENTAIRES

  1. « Et bonnet d’âne pour Star-Lord. Peter Quill qui fait du Peter Quill alors que Thanos menace la moitié de l’univers, cela finit par devenir irritant. »

    c’est ce qui me faisait peur et ça se confirme

    • En même temps, le mec s’est mis à danser devant un ennemi plus fort que lui après une énorme bataille avec des vaisseaux dans le premier film donc…

      • En même temps c’est un film marvel, il faut le voir comme un film pop corn et pas attendre l’aspect plus dramatique d’un seigneur des anneaux ou star wars de l’époque.

        • … dans lesquels on avait les disputes incessantes entre Legolas et Gimli ou les Hobbits… Et dans l’autre, celles entre Han et Leia ou les Droïdes…
          Et oui, c’est ça le gros cinéma de divertissement… 🙂

        • Oui je ne suis pas encore sénile je me souviens de tout cela, et je ne dis pas non plus que c’est le summum côté dramatique. Je sais ce qu’est un blockbuster, mais la différence est que ses films avaient une âme car pensé en amontpour crée un tout, il y avait un enjeux crée depuis le début et leur réal a fait tout ce qu’il pouvait pour leur donner cet âme. Les gens sont hype par thanos depuis la première ba car il a été annoncé dans avengers 1, alors même qu’il n’avait subit aucun développement et apparemment ce n’est toujours pas ce film qui va le lui donner et donc il faudra attendre le prochain pour voir su’il sera capable de se hisser dans les meilleurs super vilains du mcu ce qui n’est pas gagné. Mais tout est possible, ce sera le premeir super vilain a avoir droit à deux films centré sur lui ! J’espère voir dans avengers 3 un film aussi plaisant que le premier ceci dit !

          • C’étaient aussi des films limités à 3 chacun, avec des acteurs pas (tous) stars, ou tout cas avec aucune grosse star dedans…
            Là on a eu 18 films derrières, des acteurs presque tous devenus des stars… On joue sur la longévité, l’attachement sans aucun pose et… le fait que tout ait été créé longtemps en amont dans les comics originaux. L’âme est déjà là, et le But de Thanos a bien été atteint dans AIW. À voir maintenant les conséquences, et s’il serait tenté de manière crédible de faire marche arrière…

    • Je viens de le voir, et il n’ya a pas de plan assez long pour comparer avec ce fameux plan circulaire du 1er Avengers.
      et
      SPOILSPOILSPOIL
      il n’y a a même pas le fameux plan épique de la fin de la 1ère BA (où captain et d’autres vengeurs courent dans la foret vers la caméra) !!!! Sérieux, je comprends pas pourquoi ils l’ont enlevé du film…

      • Parce que c’etait beaucoup plus impactant de voir Thanos se debarasser de ses adversaires les uns apres les autres avec une facilité deconcertante plutot que de gerer le groupe (comme ds la bande annonce), sequence qui aurait ressemblé a celle sur Titant au final. 🤙🏼

        • C’est ce que je me suis dit, mais le en regardant à nouveau le plan de la bande annonce, ils ne semblent pas courir vers Thanos, mais plutôt à la rencontre des outriders (car il y a les vengeurs ET toute l’armée du wakand juste derrière eux, et HULK !).

          Je pense plutôt qu’ils ont retravaillé entièrement la bataille du Wakanda, initialement prévue en partie dans la forêt, et se rendant compte que c’était un peu brouillon visuellement, il se sont contentés de la plaine.

          • M’enfin @Black Bolt, ce n’est pas la 1ère fois que MS nous montre une BA avec des plans différents des films! Evidemment que c’est « travaillé » et tu le soulignes d’ailleurs ensuite…

      • Dans cette scene justement il devait y avoir hulk a priori… alors choix des reals pour dire que finalement hulk sera la ou…….. SPOIL SPOIL SPOIL…….. il font comme dans le deroulement du film il nous le garde au chaud pour IW2 pour faire le meme effet que dans avengers1… le mec arrive et degomme tout. ?

        • Le Hulk Intelligent et en contrôle (Doc Banner?) devrait surement être là… Après qu’on ait eu le Hulk un peu sec et sauvage, le Hulk un peu « gorille », le Hulk enfant brutal, le Hulk peureux…
          La transformation de personnalité, à chaque évènement le traumatisant, ça fait partie du personnage… C’est dans les comics, c’est cohérent, prends ça le mec de NoCiné! 🙂

      • Perso qu’il n’y ait pas ce plan ne me déplait pas au contraire.

        Je l’ai toujours trouvé zarb ce plan, ils semblaient incrustés bizarrement, et je l’ai jamais trouvé impactant.

        Je comprends ainsi que mon sentiment de plan étrange était justifié, puisqu’il été créé de toute pièce pour la BA

    • La musique est plutot bonne.
      Mais après un premier visionnage (insuffisant), je trouve qu’elle n’a pas su mettre en avant l’aspect épique des batailles (à part le fameux thème des avengers à certains moment : génial ;))

      Par exemple, ils n’ont pas assez fait monté la sauce je trouve pour la bataille du wakanda (pas assez de tension, et de puissance sonore/musicale/vocale au moment de l’affrontement.

      Mais après un 2e visionnage, j’aurais peut-être un autre avis

  2. Avec Marvel Studios, ce qu’on pensait impossible trouve son chemin avec facilité déconcertante sur grand écran. La tension du « Défi de Thanos » est retranscrit à merveille dans Infinity War. Bravo Marvel

          • Côtés émotions c’est un échecs pour moi, car trop prévisible je n’ai pas débranché mon cerveau et trop de personnages à gérer du coup je ne me suis pas prit au jeu.

      • Ouais enfin il avait dit quelque chose d’assez similaire pour star wars 8, Mr lth est très bon public côté divertissement grand public. A toi donc de te faire ton propre avis.

        • Et bien moi aussi j’ai adoré Star Wars 8 … Et je ne comprends toujours pas ce bashing, mais bon les goûts et les couleurs … Et je ne dirais pas que je suis bon public côté divertissement. Si on parle du MCU j’ai pas aimé Civil War qui n’a aucun enjeu profond, Homecoming qui est seulement sauvé par Tom Holland, Age of Ultron, GOTG2 …
          Star Wars 8 m’a énormément plu malgré 2 scènes qui m’ont gêné sur un film de plus de 2h (Leia et la scène Kylo torse nu/Rey). Et on a vu bien pire dans les opus précédent en scène inutile et WTF …

          • C’est problématique, car le wtf atteint un certain paroxime dans ce film. Finnn lors de son combat dans le vaisseau se fait sauver trois fois par la chance en 3 minutes… Et la première fois c’est vraiment trop gros, cela manque de corps on est pas dans stargate ou tirer trois fois fait disparaitre les cadavres…

          • Point commun: le VIII et AIW en font baver aux héros et prennent beaucoup de recul sur leur saga de films. Histoire de dire qu’ils ne peuvent pas gagner brillamment à chaque fois.

    • Le film est un plan iconique à lui tout seul. 2h30 de plan iconique.
      Nous ne sommes pas comme Age Of Ultron à chercher ce fameux plan iconique, très franchement, c’est au moins 30 minutes après être sorti de la salle que je me suis dit « ah tiens, il y a pas de plan séquence…boaf pas grave, le film n’en a pas besoin »

      • Tiens, pourtant j’ai trouvé tout ça facilement dans AoU:
        Tous réunis au ralenti au début contre Hydra, Ultron dans son fauteuil, certains ralentis de Pietro, assemblage de l’Hulkbuster et gros combat, Cap à main nues contre Ultron, naissance de Vision, Vision qui soulève le marteau, le discours de Cap « s’ils vous amochent, vous les amochez; s’ils vous tuent… vous vous relevez », l’armée grouillante de Ultron, le plan tournant avec tous se battant, les gros plans sur les personnages au même moment, tous tirent sur Ultron en même temps, Wanda arrache le cœur de Ultron, Vision la sauve, la Sokovie explose, la statue finale des Vengeurs.

        Mettez vous enfin à bien regardez ce film, je vous en prie en toute politesse… D’ailleurs, il passe ce soir sur TMC. 🙂

  3. put***.

    C’est quand même quelque chose de se dire « on y est! ». J’me sens vieux. ><

    J'ai plein de questions mais je verrai tout cela moi-même!

    Merci pour cette critique!

  4. Bon bah comme je le pressentais, on va donc bien assisté à une 1ère partie….ce qui ne gâchera nullement mon plaisir(j’espère!)!!! Jeudi matin pour moi…d’ici là, je ferme tout! Bon film à tous et à toutes!

    • Au contraire comparé à des films comme Hunger games ou la partie 1 était d’une lenteur et d’une inutilé de ce que j’ai lu des review ça a l’air d’être tout le contraire donc finalement c’est 8054541x mieux d’avoir thanos dans deux films non ? En tout cas hype à 100% demain soir 21h au ciné direct

      • C’est sûr que « Hunger Games 3 part 1 » correspondait d’un strict point de vue dramaturgique à la première demi-heure de n’importe quel film lambda (ou en général le moment « inciting » (l’élément déclencheur) arrive au bout d’un quart d’heure et le moment « locking » (le protagoniste ne peut plus revenir en arrière) au bout d’une demi-heure). Ce qui était le cas de « Arthur et les minimoys 2 » aussi.

      • Nous sommes plutôt dans une configuration à la Harry Potter 7.
        La Part.1 est très très très riche, et la Part.2 est LA bataille dantesque qu’on attend.

        Et sans spoiler, comme le dit Doctor Strange à la fin du film « Nous entrons dans la dernière phase ».

    • On va plutôt dire une première partie avec un véritable fin, un fin qui si les films de super héros s’arrêtaient, marquerait comme une vrai fin. Ce que je veux dire que si nous ne savions pas que dans 351 jours sort Avenger 4, on pourrait se contentait du résultat et se dire oui c’est possible et c’est original.

  5. Moi qui ai vu AUCUNES bande-annonces et qui vient de lire cette critique, je suis dans une euphorie totale et je sens que je vais en prendre plein les mirettes. Le seul HIC, je dois attendre samedi pour le voir >_<

  6. A demain AVENGERS ASSEMBLE ça va être incroyable, magnifique a voir comme les bandes annonces qui m’ont foutu des frissons a tomber par terre et celà se confirme dès demain en allant voir la film, sinon on oublie Star Lord avec ses bêtises pourries

  7. —–SPOILERS—–

    Assurément, Marvel Studios trouve ici une apogée sans commune mesure à son histoire partagée, âgée de désormais dix années. Les frères Russo ont la maîtrise et nous le confirment, d’une réalisation réaliste, aux enjeux (si l’on en accepte l’univers) colossaux ; et à l’issue désormais acceptée de rebattre les cartes.
    Au tournant d’un Civil War aux conséquences encore vivaces, l’évidence de la menace Thanos est un rappel des troupes imagé: la dense et prolifique quantité de personnage est requise ; et les Russo réalisent ce rassemblement à merveille, en les séparant certes à l’écran mais en les maintenant à l’unisson dans l’adversité.

    Il y aurait de nombreuses choses à dire sur nos protagonistes, dont certains connaissent des évolutions désormais prononcées et non subtiles d’arrière-plan:
    – Docteur Strange. Le sorcier presque suprême n’est pas loin du titre pour autant: du simple apprenti devenu maître des arts mystiques dans son film éponyme et de son passage bref mais aux pouvoirs accrus dans Thor: Ragnarok ; le voilà capable de prouesses visuelles tout à fait vibrantes et phénoménales. Sa lucidité et sa maturité en font un exemple qui mériterait une plus grande importance, si l’avenir en décide ainsi.
    – Bruce Banner & Hulk. Le docteur Jekyll & mister Hyde de Marvel connait un important changement: celui de laisser la place au minimalisme. Plus de Banner, très peu de Hulk. Et ce n’est pas pour déplaire à la gravité de la scène d’introduction.
    – Iron Man. La clé de voûte du MCU est désormais fragilisée à un point de non-retour. Sans aller trop grandement dans les détails: physiologiquement atteint, psychiquement détruit. La scène finale touchera.
    -Thor. Au lendemain de la perte de son œil, l’Asgardien en retrouve un. Quelque peu décevant sur cette rapide rectification, le Dieu du Tonnerre se voit doter d’une voix dans le vide de l’Espace, là où un membre de l’Ordre Noir trouvera fin sans réelle justification. L’incohérence est présente en ces images. Néanmoins, le retour aux camarades sur fond de thème épique rappelle la badassitude obtenue à la fin du précédent opus du héros.
    – Captain America. Si Ebony Maw est comparé à Voldemort, l’apparition de Rogers à tout d’un Dumbledore dans une gare londonienne. Et ce n’est pas pour déplaire, loin de là. Inutile d’étayer une quelconque évolution: on atteint la perfection. Vous en jugerez.
    – Les Gardiens de la Galaxie. La faiblesse de la troupe est, une fois n’est pas coutume, associée à Groot. Certes mignon à l’état juvénile, le voilà adolescent renfermé. Pour certains c’est un point de vue qui se défendra ; pour ma part, le running-gag « Je s’appelle Groot » ne fonctionnera qu’une fois durant le film et vous saurez lequel. Rocket demeure le même: une légère stagnation qui n’enlève rien à sa contribution comique et équipière. Drax souffre aussi d’un manque d’avancement mais rien ne dit que cela ne saurait être exploré ultérieurement. Mantis, succincte, trouve un usage malin à un plan audacieux. Star-Lord souffre grandement de son usage oppressif d’humour mais on le lui pardonnera. La scène pivot est compréhensive de sa part mais pour le spectateur lambda, on hurlera à l’idiotie. Enfin, Gamora: la relation père-fille est retranscrite avec beaucoup de résonance: un ricochet perpétuel d’héritage au sein du MCU qui trouve un sommet. Un point culminant, un climax. Vertigineux.
    – Spider-Man. Je finirai cette liste non-exhaustive de héros par le petit dernier. Tom Holland est un Spider-Man très convaincant. Un Peter Parker touchant dans son rôle d’Avengers en devenir, puis sacralisé en tant que tel. La scène finale appuie son impact de jeunesse au milieu d’un conflit total. Une guerre.

    Abordons rapidement l’Ordre Noir. Tout ces membres manque cruellement de profondeur.
    – Ebony Maw. Surpuissant personnage, ce dernier semble néanmoins dérisoire face à une référence pop-culturelle. Et la télékinésie, si maîtrisée… Où est-elle à ce moment ?
    – Proxima Midnight. Combattante sanglante, elle concourait presque avec Gamora pour le titre de « femme la plus dangereuse de l’univers ».
    – Cull Obsidian. Silencieux ou aphone, le géant souffre d’un manque de développement plus accru que ses collègues. Sa conclusion est par ailleurs, peut-être trop simple également.
    – Corvus Glaive. Amant de Midnight, la relation est marquée mais peu imposée. Miroir déformé de la relation Scarlet Witch-Vision, l’usage est restrictif. Mais la violence du personnage est aussi un bon point à soutenir.

    Dernier point: Thanos.
    L’ultime adversaire teasé depuis maint films est à la hauteur des attentes. Il en dépassera certaines même. Josh Brolin se reflète dans l’animation, pour n’en faire qu’un avec l’antagoniste pas si manichéen. Car oui, après Loki et pour certains dont je fais part, Ego, l’univers MCU se déverse enfin dans le mélange grisant abolissant le côté gentil et le camp méchant. Thanos est complexe, torturé, fatigué, expressif. Les Russo posent la caméra le temps de quelques plans dignes d’œuvres moins accoutumées aux blockbusters boostés d’effets visuels. Et c’est parfait.

    S’il fallait retenir de cet Avengers, en tant que chapitre se suffisant à lui seul, une seule chose, ce serait que jamais vous ne sortirez de la séance sans avoir ressenti de singulières émotions que seuls peu de blockbusters s’attardent à provoquer.

    Joyeux Anniversaire.

  8. J’ai lu la critique mais j’ai pas vue le film, et les commentaires qui disent ne pas spolié mais qui disent qu’il n’y a pas la fameuse scene avec tout les heros reunis et qu’elle sera surement dans le 4 est deja un enorme spoil car veut dire qu’il n’y en a apparament aucun qui meurt dans celui la. Vous etes relou.

    • Cela ne peut être considéré comme un défaut du film, de savoir qu’il y a une fin et une montée en puissance. Des frustrations et des attentes, on en connaît des pas mal (Harry Potter, the hunger games, le seigneur des anneaux, Matrix, retour vers le futur, starwars…).

      S’il vous semble inachevé, c’est juste super logique et je serai pour ma part déçu si en 2019 je disais préférer la partie 1.

      Bonne dégustation d’Avengers à tous!!

      • Pardon, ce n’est pas une réponse, mais un commentaire général suite à la critique assez bien élaborée du site si on comparait avec les spoilers de tous les autres. Bonne continuation LTH

  9. Lire (la critique de Mr LTH) ou ne pas lire ….. ? Voilà une question existentielle !!!

    Dis-moi Boss, tu disais toi-meme qu’il n’y aurait pas d’avant-premiere du film et que ta critique sortirait le jour meme de la sortie officielle …. Pourtant tu la sort le 24 ….

    J’ai une question toute simple Mr LTH. Lorsque l’on veut savoir si le film en question est de qualité et s’il vaut la peine de débourser 10€ pour aller le voir, il faut bien qu’on lise ta critique non ?

    Je dis ca parceque avec les films Marvel, on ne sait jamais a quoi s’attendre …. ca peut etre merd**** comme ca peut etre surprenant !

    Donc lorsque tu mets en debut de ta critique  » Ne pas lire avant d’avoir vu le film », je me dis ptetre que le film est a jeter a la poubelle ???

    C’est dommage que tu ne mettes pas une note sur dix, comme le font la plupart des critiques ciné. Comme ca, sans lire, on a ton impression globale du film.

    Sinon, le dossier sur les cameos et les scenes post-generique, c’est pour demain ?

    • Il y a eu une projection presse hier(24) et je crois que le Boss y était. Quant à la date,c’ést effectivement le 25(heure et date française) que le Boss a mis la critique en ligne. Je pense que t’as pas tenu compte du décalage horaire en fonction de ton lieu d’habitation.
      Pour le reste je pense qu’il saura mieux y répondre

  10. Je suis affreusement triste, pourtant grand fan de cinéma. Je le verrai que dans 5 ou 6 mois en streaming HD , car dans mon pays (Gabon) il n’y aucune sortie ciné.
    Je me contenterai de vos commentaires d’heureux veinards ,pour patienter mon heure

  11. Il y a un mois, j’ai changé de vacations avec un collègue pour pouvoir être présent « Day 1, first show », sinon, fallait attendre vendredi matin et ça c’était pas possible.

  12. J’attends de voir le film avant de crier qu’il est bon, vu la déception qu’a été Civil War, je ne mattends pas à quelque chose d’exceptionnel.
    Au mieux ça sera un plaisir coupable

  13. Mince, à lire vite fait l’avis de LTH, ça a l’air d’être bien prévisible (à la mesure de Marvel Studios) par rapport à la manière dont il a été vendu… En fait, MS resterait les seuls studios à faire du blockbuster vraiment « Classique » sans honte ? C’est Cool, je vais voir…

    • Flo je me suis dit la meme chose … la critique de LTH ne me rassure pas en dépi des éloges . d ailleur les autres retour presse et public sont dans la meme veine : c est ce que le MCU donne depuis 10 ans si ce n est à une échelle supérieur, l effet recroisement d arcs narratifs et crossover de luxe … hormis cet effet qui doit valoir son pesant d excitation .. ce ne sera pas LE blockbuster ultime sur le plan qualitatif mais quelque chose de « maitrisé » qui a capitalisé sur 10 ans de teasing…

      si je vois un film MCU comme un bon menu best off qui fait du bien la ou ça passe .. Infinity war semble etre un menu GOLDEN mais en aucun cas un plat gastro ..certains me reprocheront de ne pas etre pertinant dans mes attentes mais j estime quand on me promet quelque chose depuis 10 ans j attends plus qu un menu Golden…

      • Il ne faut pas oublier que ton menu golden est mini spoiler:

        « en deux parties aussi, donc techniquement, l’arc du Bad guy n’est pas encore terminé »! c’est comme si tu allais au resto et que tu donnais une note au cuisto sans avoir fini son repas.

        • trop facile de se cacher derriere l apélation « Part. 1 » … le film est quand meme fait pour être regardé et apprécié independemment du second film sortant l année d apres donc il faut envoyer du lourd quand meme.

          • ce que tu sembles ne pas comprendre c’est que pour une première partie, ça reste clairement supérieure à un harrypotter, hungergames et je ne sais pas quoi part1, si t’as des doutes va lire d’autres critiques (encore plus simple: va voir le film 😉 ). Je n’ai vu personne se plaindre du fait qu’il ne soit pas à la hauteur des 10 ans du MCU! Même les journalistes qui n’ont pas appréciés le reconnaissent^^ et tu le dis toi même, c’est une première partie, donc c’est normal que le boss dise qu’il ne sait pas s’il sera le blockbuster ultime ou pas, car il n’a pas encore vu la deuxième partie.
            pour la petite histoire, moi j’ai envie de dire que pour ce qui est du lourd, j’ai pas été déçu (mais alors pas du tout^^)

          • Tango Del Black

            je verrai bien .. wait & see.. je bouderais pas mon plaisir je te rassure .. juste qu il faut recontextualisé. Ce film est dopé par les 18 précédants … on est tellement familier de cet univers que la critique devrait parfois penser a juger le film pour ça qualité cinématographique et pas comme le FINAL SAISON d une série ultra populaire

            J entends trop peu parlé de mise en scene, qualité d écriture etc ….

          • on est d’accords. mais pour la fin de ton commentaire je te renvois à ça. « On ne sait trop comment, Joe et Anthony Russo arrivent à jongler naturellement avec une infinité d’intrigues et de personnages ». Ce sont les mots du boss, pas les miens 😉 . Et va voir ce foutu film non de Diouuuu ^^

          • Clairement supérieur à un harry potter ? Toi tu sous estime les deux premiers films quand même tango del black, hunger game c’était pas mon délire j’ai même pas regardé le premier en entier donc je n’ai pas d’avis à donner la dessus. Les deux premiers harry potter sont cultes je pense, puis c’est pas comparable.

          • Heuu angyo je parle des derniers films coupés en 2 parties…. harry potter 5/6 (je sais plus) part 1 Et Hunger games 3 part 1. Et ma comparaison parle de monté en puissance, d’action et d’intensité!

            Et si je dois comparer (ça n’engage que moi), la saga harry potter n’est « absolument pas culte » (d’ailleurs, il faudra, à un moment arrêter d’utiliser ce terme à tort et à travers), mais reste de qualité, quant à Hunger game, pour moi encore, à part le premier, cette saga c’est du même niveau que la connerie avec les vampires: pas terrible! Mais ce n’est que mon avis

  14. L’avis de la presse est très mitigé, il semblerait que l’énorme soufflé soit malheureusement retombé, mention spéciale pour la fin qui fait apparemment polémique. J’ai encore envie d’y croire malgré tout mais là ça craint… 🙁

    • liens s’il te plait, par ce que je viens de faire le tour là et je ne vois rien d’alarmant! d’ailleurs, je dirai même qu’ils y’ en a qui s’emballent un peu trop^^

    • Non mais faut pas faire confiance à tout les médias mdr, quand j’vois les avis sur twitter de certains qui n’aiment pas habituellement les marvel le film a l’air juste dingue en faite

        • Rapport : 86% sur Rotten Tomatoes, 4,3/5 critique presse sur Allociné et même des sites bien réticents au MCU comme Ecran Large apprécient le film.

          En quoi l’avis de la presse est mitigé ? On est loin d’un Justice League tu trouves pas ?

          Si tu cherches un film qui fait l’unanimité (que tout le monde sans exception apprécie), ben malheureusement ça n’existe pas et ça n’existera jamais.

    • Tiens l’anti Marvel est de retour, je me souviens de tes anciens commentaires et t’inquiète Steppenwolf, Infinity War sera toujours meilleurs que BvS et JL réunis.

      • Legion john incomparable avec BvS, à première vu le film avengers 3 reste un gros film pop corn. S’il est du niveau de BvS ce serait déjà très bien, mais il sera d’un autre style donc il ne faut pas s’attendre au drame d’un BvS ou des héros iconiques.

          • Marvelous on nous la sort à chaque gros blockbuster cette histoire, je vais laisser sa chance au film contrairement aux apparences que je donne parfois je ne suis pas anti marvel, je n’ai pas honte de dire quand j’adore un film. Mais je commence à être habitué au vous allez voir ce film est génial, rien que cette année on a commencé par black panthere…

            Pas surpris Legion john, tu l’annonces d’emblée en le disant meilleur que la jla et BvS réunis. Sinon steppenwolf m’a fait rire je l’admet, le coup du soufflet retombé c’était trop gros personne n’a du y croire, on parle d’un film marvel le soufflet prend toujours on l’a bien vu l’année dernière et ce début d’année.

        • Angyo attends de voir le film avant de dire ça malgré pas mal d’humour ( qui moi me dérange aucunement ) crois moi que tu(vous) es(êtes) pas prêt ! 😉

    • Peut être mitigé pour certains mais la majorité salut l’efficacité et le spectacle, la seul critique (française) que j’ai pu lire et qui était très critique est celle de libé (http://next.liberation.fr/cinema/2018/04/24/avengers-infinity-war-partouze-azimut_1645628)… Faudra que je lise les autres si tu veux bien nous filer des liens mais pour l’instant c’est plus du 85% positif que 50/50… Rien qu’hier il n y a eu que deux tweets négatifs après le world premier…

  15. Bon… et bien… bon courage.

    Je n’ai pas les mots et je ne sais même pas si je les aurais un jour pour donner un avis, je suis vraiment pas bien là. ^^’…

    Je ne saurais même pas dire s’il est bon ou mauvais, juste complètement démesuré.

    Je me sens vraiment pas bien, je compte pas le revoir avant un bon moment je pense.

    Ça sert à rien de vous préparer vous ne serez pas prêt dans tous les cas.

    Non je ne sais pas vraiment quoi dire à part… wow.

    Et dire que tout était sous nos yeux depuis le début…

    Je pars lire la critique du boss pour me réconforter, car là pour le coup même si j’étais pas tant hypé que ça, jamais je n’aurais pensé finir dans cet état là.

    EDIT : Bon maintenant que je me suis un peu remis de mes émotions, au final je n’en retiendrais que deux mots : étourdissant et démesuré. Et ça met COMPLÈTEMENT à l’amende Civil War, AoU (surtout), et même, j’ose, Avengers.

    Voilà. C’est ma critique finale. 🙂
    (d’ailleurs je suis à 1000000% d’accord avec celle du boss, même si j’étais tellement dans le film que j’en ai zappé A4, et ça m’a bien servi).

    Et donnez un oscar à Chris Evans !!

  16. eh bien.. c’est un grand OOUUII ! ce film est.. génial.
    grandiose, impressionnant, halletant..
    je n’en dirais pas plus pour ne pas gacher la surprise mais c’est incroyable !

    • c’est clair !
      Ce film te déboussole tellement.
      Il nécessite frocément un 2e visionnage (voir 3) pour le digérer correctement.

      Peut-être que ce sera la tagline du 4 : « you are not prepared to the next episode »

      • Tout à fait. D’habitude je me limite à un visionnage. Mais là je crois, effectivement qu’un second s’impose. Et ce n’est pas pour me déplaire!

  17. Je suis allé voir le film ce matin, et franchement visuellement c’est une claque ! Par contre, il y a beaucoup trop d’humour pour un film avec de tels enjeux, cela casse le rythme parfois.

    La fin est choquante (car on ne s’attendait pas à ça), il manquait justement une vraie musique épique à ce moment, pour rendre cette fin légendaire.

    Par contre, je ne vois pas comment va se passer la suite. Je souhaite vraiment que cela ne se finisse pas en Happy End où tout soit revenu à la normale. Car cela voudrait dire que ce film n’aura en quelque sorte servi à rien. Mais vu ce qu’il se passe à la fin de ce film, je ne vois pas comment Marvel/Disney va pouvoir faire.

    Le bilan de ce film, je ne sais pas quoi dire. Je suis plus choqué par la fin et inquiet par rapport à la suite pour vraiment dire ce que je ressens. C’est vraiment un très bon film Marvel, mais je ne sais pas, il me manque ce petit truc pour mettre ce film parmi mes préférés.

    Il est malgré tout le meilleur film du MCU à mes yeux.

    • Après comme le dit le boss, les blagues ne sont au final qu’au début, quand les héros n’ont pas encore totalement l’ampleur de la menace (ils pensent tous affronter simplement un Ronan et/ou un Ultron). Une fois qu’ils ont tous chiez dans leur froc ça ne rigole plus du tout.

      Et de plus, SPOIILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Et concernant la fin je trouve que justement l’absence de musique rend ce qu’il se passe beaucoup plus marquant et marque la différence (là où la musique/thème/fanfare représente l’héroïsme).

      • Il y en a quand même pas mal sur la fin de l’humour, avec notamment Bruce Banner.

        Après concernant la fin, je ne demandais pas un musique très forte, mais rien qu’une petite musique triste en fond aurait rendu la scène plus dramatique encore.

        Par contre SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER

        J’ai vraiment l’impression que Thanos semble fatigué, déprimé. Il a fait ce qu’il devait faire, et je sens qu’il ne va pas rendre une grosse résistance dans Avengers 4.

        • Len1313 sur la fin y’a pas mal d’humours ? d’après ce que j’peux lire sans spoil la fin est
          SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS SPOILER SPOILER SPOILER
          Triste et marquante donc comment pourrait-il continuer à faire de l’humour ? tu voulais plutôt dire vers le milieu de film non ,

          • Il y en a un peu sur la grosse bataille.

            Ah et aussi, une autre petite critique sur ce film, je trouve que le début du film est beaucoup trop rushée.

          • Oui j’ai trouvé que l’humour était un poil de trop pendant la bataille finale.

            SPOIL SPOIL SPOIL
            (thor je te présente mes nouveaux amis => je s’appelle groot => je s’appelle Steve rogers : pas vraiment le moment de se présenter les uns les autres… même si j’ai trouvé ça très drôle)

            Mais bon c’est assez bref pour pas casser le rythme.
            Moi c’est plus le passage de la rencontre entre thor et les gardiens que j’ai trouvé lourd (trop long et répétitif, un peu à l’image de GotG2)

      • Est-ce que spiderman aura les genres de pattes dans le dos avec son nouveau costume et est-ce quelles seront vraiment utile ? Mets SPOIILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER pour les autres au cas ou

  18. Thanos est aux antipodes du méchant de base, et c est ce qui fait sa force.

    Impitoyable dans ses actions et ses choix.

    Y’a rien qui ne le fait dévie même si ses sacrifices le ronge et que si il meurt il rejoindra sa femme La Mort.

    Un méchant mythique à mon sens et ce qui en fait le meilleur film MCU..

    • Il est exxxtremement bien réussi (le meilleur méchant MCU, de très loin)

      Ils l’ont conçu et écrits à merveille.
      Je ne m’attendais pas à le voir comme çà, et la surprise ne l’a rendu que plus mémorable. BRAVO MARVEL

  19. Je suis sur le cul juste Whoua je sais pas vraiment quoi dire juste Whoua. Il faut que je le revois pour pouvoir faire ma critique.
    (Par contre c’est un film sur thanos donc il a un arc narratif dans le film donc pour moi le film a vraiment une fin)

    • Je suis d’accord avec toi :
      il faut le voir une 2e fois pour donner un avis raisonné/complet (mais je n’aurais pas cette patience :p)

      et oui, Thanos étant vraiment le personnage principal de ce film (une merveille d’ingéniosité et de réalisation de la part du studio MCU), le film a bien une fin

  20. Avis à chaud sans Spoiler.

    Le film est très dense il méritera plusieur visionnages pour un avis définitif.
    Visuellement énorme,on en prend plein les mirettes!Bonne interaction entre les personnages,et un méchant qui tient enfin ses promesses. Thanos est formidable.Vu le nombres de personnages à l’écran les Russo on fait un travail incroyable, reste néanmoins une quête secondaire dispensable,un humour qui saoul un peu par moment…enfin les scories habituel du MCU. Reste un film généreux qui procurent des émotions fortes.
    J’y retourne ce week end!

  21. J’en sors à l’instant, pas de critique mais juste mon ressenti à chaud, rassurez-vous aucun spoilers (ce serait une hérésie de spoiler un tel film).

    J’avoue comme LMO je suis KO, je ne pensais pas qu’ils iraient si loin mais heureusement il y a Avengers 4 l’année prochaine ouf !

    Je ne comprends pas les critiques disant qu’il n’y a pas d’émotions, non mais sérieux ? C’est le film MCU le plus émouvant que j’ai vu (bon okok c’était pas trop compliqué mais quand même).
    Certes au début du film j’ai eu très peur au niveau de l’humour et puis ça s’estompe petit à petit ouf !

    Thanos est parfait, le look, la voix etc. Le plus grand tour de force étant que par moments il est…touchant, et ça c’est très fort de la part des scénaristes, pour moi c’est évident : l’un des meilleurs méchants de SH tout court.

    Autre qualité : l’équilibre entre chaque personnage, chacun a son moment (sauf 1 ou 2 à la rigueur), la trinité Cap/IM/Thor n’a jamais autant pété la classe. Le Doc et Scarlet Witch déchirent aussi !

    Ah oui pour ceux qui l’ont vu, dans la film il y a…MAIS COMMENT CA FAIT PLAISIR DE LE VOIR ! Dans la salle de ciné seul les fans ont capté direct (et il a fallu expliquer aux autres blablabla). Je ne m’y attendais tellement pas^^

    Bon j’arrête là j’y retourne ce soir of course, la question existentielle de l’univers : Avengers IW est-il le meilleur film MCU ? Je dirais oui mais je ne l’ai vu qu’une fois donc… vu mon respect pour le 1er Avengers c’est 50/50 entre les deux à l’heure actuelle, toutefois Avengers IW a un avantage : l’émotion, et ça on aura beau dire eh ben ça fait la différence pour moi.

    Courez-y mais franchement vous n’êtes pas prêt (mais qui l’était en même temps 😀 ).

    • Pour ma part, pour la fin SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS il manquait une petite musique de fond pour la rendre + dramatique. SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS De plus, on voit quand même des personnages importants pour nos héros mourir comme Bucky par exemple, et on ne voit pas un Captain America au fond du trou. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti. SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

      • SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
        Sauf que ce ne sont pas vraiment des « morts »… Ne serait-ce pas plutôt un « effacement », avec possibilité d’amnésie collective ?

        • SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
          Ba si Flo ce sont des « morts », surtout au yeux des personnages qui restent
          (même si nous nous doutons qu’il y aura un retournement de situation)

          • SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
            Thanos l’a bien dit. Si je ne me trompes pas: « ils ne souffriront pas, c’est comme s’ils n’avaient jamais existé »…
            Et puis, on est tous abasourdis à la fin, quand les noms tombent au fur et à mesure… alors un Steve Rogers – déjà très stoïque de tout le film – se contentant d’un « oh non..! »…

          • Leur « MORT » ne sera pas douloureuse, pas la perte subit par ceux qui restent.
            Je pense que son manque de réaction fait partie du personnage, il ne réalise pas totalement ce qui se passe, que c’est réel (en même temps on peut le comprendre). Et ce n’est pas le type de personnage à réagir de façon hyper marqué.

            Et si tu regardes bien, l’objectif des réalisateurs pour toutes ces disparitions, c’est d’instaurer une ambiance « douce, calme », plutôt qu’une scène de panique (à l’image de la scène post-générique). Peut-être dans l’optique de conserver cette empathie pour LE personnage du film (Thanos) et pour la « compréhension » que nous avons de son geste
            Je pense qu’on (ou plutôt Miss Marvel) va ramasser Steve et Tony à la ptite cuillère au début d’A4

    • Hipopotakluk :
      « Ah oui pour ceux qui l’ont vu, dans la film il y a…MAIS COMMENT CA FAIT PLAISIR DE LE VOIR ! Dans la salle de ciné seul les fans ont capté direct (et il a fallu expliquer aux autres blablabla). Je ne m’y attendais tellement pas^^ »
      =>
      tu parles de qui ?

      • SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
        SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS je pense qu’il parle de Crâne Rouge !SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

  22. Spoil: Enfin un très bon Marvel. THANOS ultra charismatique, scène d’action filmée correctement… Un seul regret: Beaucoup de morts certe mais pas (que?!?) de morts définitive au vu de la fin…

  23. Par contre je kiff vraiment l’évolution de thor depuis ragnarok alors qu’au début bof. Il devient mon deuxième avengers préféré à égalité avec Captain America.

  24. SPOIIL SPOIL SPOIL

    ou est hawkeye et ant man ils n étaient pas censé faire une petite apparition et j’ai remarqué qu’ils ont coupe bcp de plan des bandes annonce c’est dommage

    • je me demande si tu troll, mais je te répond quand même
      SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
      dans le film, ils disent qu’ils ont été assignés à résidence par le gouvernement (mais bon, face à un tel cataclysme, ils auraient pu trouver un moyen de sortir pour aider -_-‘)

  25. Moi après 2h je suis encore à me dire que je dois écrire un truc sur ce film de Ouf… Encore en train de se faire ranimer… Hihi…

  26. Je n’ai qu’un mot à dire: Parfait. Mon plus grand orgasme cinématographique.
    Je sors de la séance et je n’ai lu aucune critique pour ne pas influencer ni mon plaisir pendant le film ni mon avis après.
    Je nuancerai peut être plus tard, j’en débattrai, c’est sûr mais pour l’instant je n’ai que deux envies : y retourner et être en 2019 pour la suite !!

    • Pour ma part, il va falloir que je le revois une 2ème fois dans les semaines à venir. Car autant j’admets volontiers que c’est le meilleur film du MCU, autant il me manque ce petit truc qui placerait ce film parmi mes préférés !

      • Oui pour moi aussi c’est le meilleur film du MCU, mais il m’a manqué un souffle d’épique pour lui donner le staut de chef d’oeuvre à mes yeux. J’ai eu quelques moments de frissons (1ère apparition de Captain), mais pas assez je trouve pour un tel film, et un tel ton (drama)

      • Eh je suis pas Fretide moi! Je boude rarement mon plaisir et je suis très bon public.
        Mais pour le coup, tout le monde va aimer? Un grand oui ou presque. Y’aura toujours des rabats-joie, des haters du MCU pour redire. Moi, je m’en tape, je veux le revoir mille fois ce film!

      • Je disais ça car il y a pas longtemps sur le fofo’ ça parlait de toi en disant que tu étais souvent contre l’avis général/à contre courant, donc là si en plus tu as kiffé, c’est une bénédiction ahahah ! 😀

        • 😆 Tu m’as tué!
          J’essaie de livrer mon avis en évitant de suivre le mouvement/faire l’inverse du mouvement juste pour.
          Je donne mon avis sur les films plus sur une notion de kif ou pas plutôt que sur des analyses fines des qualités et des défauts.
          Quand un film me plait, je ne boude pas mon plaisir. Et putain là, on pourra me dire tous les défauts du monde sur ce film, j’ai pris mon pied comme jamais.

  27. Perso au début j’étais contre le fun je voulais un film sombre bah finalement ca ma pas gêné j’ai même beaucoup rigolé (sauf comme la dit le boss star lord devient vraiment bon après vers la fin il était calme). Quand thanos arrive il y a plus de blague. J’avais pas aimé le spider man de homecoming la franchement je l’ai kiffé.

  28. Bon vu en vo. Mon ressenti en quelques mots avec spoilers.

    Film étourdissant, dense, bien construit entre scènes d’action pure et moments d’émotion pure. Même brèves, elles donnent du corps à tous ces personnages.

    Deux bémols :
    1) Le sort réservé à l’ordre noir. Fallait-il qu’ils y passent tous et de façon aussi rapide ?
    Gros gâchis car Ebony avait un potentiel énorme.

    2) Mais plus inquiétant, c’est le coup des futurs alternatifs. En gros, tout se qui se passe, y compris les évènements de la fin, sont dans le futur prévu par Strange. Ca gâche un peu la suite de se dire qu’ils n’avaient qu’un futur sur 16 000 où ils triomphaient de Thanos, et que pour l’instant tout est sur les rails.

    • SPOILER

      Donc quand il donne sa Gemme, il savait que c’était ce qu’il fallait faire… car tout allait finir par s’arranger d’une manière qui aurait été impossible s’ils avaient résisté plus face à Thanos ?

    • *** Spoiler ****
      Hum… je crois que c’était 16 000 000….
      @Flo oui… Ce qui fallait comprendre c’est que si on suit le raisonnement qu’il n’y avait qu’une seule ligne temporelle où les Super Héros gagnent, Stark devait survivre… et pour que Tony survive, la pierre du temps à Thanos lui donner Dr Strange devait.

    • SPOIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

      Palisse :
      oui je trouve aussi que l’ordre noir disparait un peu trop vite (surtout Cull Obsidian/black Dwarf).
      La mort (est-il vraiment mort d’ailleurs ?) d’Ebony peut paraitre décevante (avec tout son potentiel), mais la scène est juste extra. Et ça permet de varier entre long combat et tactique efficiente.

      Oui c’est un semi-défaut du film, de savoir que la défaite (et ces morts) font partie de la seule stratégie entrevue par strange pour vaincre Thanos : on a du mal à être touchés par l’émotion (on sait qu’ils vont revenir/rescussiter

          • J’ai l’impression qu’ils les ont affaiblis dans leur adaptation ciné afin de crédibiliser la victoire des héros les combattant

        • Ouais. À part Ebony Maw (ils lui ont rajouté la télékinésie, mais je me demande s’il a du coup des pouvoirs de contrôle mental).

          Et la lance de Proxima Minuit… Elle est normalement censée avoir été forgée à partir d’un Soleil piégé dans un espace-temps distordu. Et elle peut se diviser en trois arcs énergétiques faits de lumière noire et capables de générer une gravité incroyable (le poids d’une étoile). Grâce à sa lance, elle a pu vaincre Hulk et le forcer à revêtir la forme de Banner.

          • Ebony Maw a à priori eu les pouvoirs de Super Giant (absente du film 🙁

            Et aussi, la lance de Proxima est « sensée » ne jamais louper sa cible (Steve dans le métro)

            Donc on est bien loin de leur puissance des comics. mais bon ils étaient bien cool quand même

          • Au même titre qu’à peu près tous les héros sont loin de la puissance qu’ils ont dans les comics, au final ça équilibre les choses et on va pas se mentir, si les réal voulaient un truc 100% comme dans les comics, il faudrait facilement tripler le budget des films et les rendre deux ou trois fois plus longs. (Rien que Scarlet Witch est un cas épineux…)

          • … oui, déjà, prendre le temps d’expliquer les pouvoirs etc… voir la description la lance de Proxima par BP-67: Où est-ce qu’on pourrait caser ça dans un film sans casser le rythme ? Ou bien le rendre interminable ?

          • … Et un vilain qui expliquerait ses pouvoirs, et donc peut-être comment le battre… dans un film… Là ça serait plus maladroit de sa part. Alors que dans les comics, il y a encore un petit coté littéraire, permettant de suspendre l’incrédulité en mettant plus de textes (ou alors on utilise les récitatifs, juste pour le lecteur).

          • Nan mais moi « ratatin raratais » j’avais compris! ^^

            Flo, toujours les bonnes remarques! 🙂
            C’est vrai que voir Proxima se vanter de sa lance devant les Avengers… ça me fait pas forcément rêver!

          • …Ou alors il faudrait être dans un bonne série B un peu cheap, ou bien dans un film d’action et arts martiaux asiatique. 🙂

  29. Pour ceux qui ont vu le film et bien sur sans spoiler qu’avez vous pensez de la baston finale au wakanda ? y’en a quelques uns qui disent que c’était illisible avec le nombre de personnes à l’écran est-ce vrai ?

    • « y’en a quelques uns qui disent que c’était illisible avec le nombre de personnes à l’écran est-ce vrai ? »
      Non, d’ailleurs les Russo ont fait de gros progrès au niveau des scènes d’action !

    • Manque de tension je trouve au début de la bataille, et pas assez épique (à mon goût). mais elle reste pleinement jouissive.
      La lisibilité est maîtrisée (un tour de maitre de la part des réalisateurs).

  30. Par contre le dialogue entre thanos et tony ma vraiment interpellé c’est un peu les mêmes personnes ils essaient de faire le bien mais tout le monde les prend pour des fou. Par contre ils sont connectés ?j’ai pas bien compris le délire.

    • Ouais j’ai pas bien saisi pourquoi Thanos « connait » Tony.
      Je trouve ça stylé qu’il le considère comme quelqu’un de « ressemblant », mais je ne comprend pas comment/pourquoi il a connaissance de son existence (peut-être qu’il s’y est intéressé après la débâcle de new York dans Avengers)

      • Blague méta: Thanos est apparu pour la première fois dans le comic Iron Man 55. C’était un peu WTF (Jim Starlin n’allait pas rester longtemps sur les intrigues plus terre-à-terre de Stark), mais tout a débuté là, y compris Drax. 😉

    • Thanos est très intelligent, et je pense qu’il s’est renseigné sur les fameux Avengers de la Terre, plus particulièrement Tony, et il a juste appliqué à la lettre le conseil « connaît ton ennemi » après que ce dernier lui ait envoyé un missile nucléaire dans la face pendant l’invasion de NY.

    • Petite facilité pour lié les 2 bonhommes

      Flo : à la seule différence, c’est que le géant violet connaissait déjà le dieu de la malice

      • Ayant « hypnotisé » Hawkeye et d’autres agents du SHIELD dans Avengers, Loki a été briefé sur les super héros surveillés (« ah, le soldat » etc..). Il a pu tout autant faire profiter Thanos de ses infos, celui-ci ayant l’ascendant sur lui.

  31. **********************************SPOILER*************************

    Par contre , j’ai peur d’être passé à coté de quelque chose , lorsque Gamora et Thanos vont sur la planète pour chercher la pierre de l’ame , et rencontrent le personnage fantomatique…il s’agit bien de crane rouge ???? (je viens de voir ça sur un site américain)

    • Oui c’est bien Crane Rouge, si tu veux te repérer mate Captain America the First Soldier et ça fera le lien avec tout ce que l’on a vu pendant les dix ans du MCU, je pense aussi pour y voir plus clair sur les événements de Infinity War voir peut être des indices des films, ça risque d’éclaircir pas mal de choses, surtout pour la suite qui se prépare, même les comics qu’on lit peu nous amener a comprendre certaines choses, y a du boulot lol

    • Oui.
      Mais je n’ai pas trop compris l’idée des scénariste d’avoir choisi CE personnage. Cette « surprise » a un rapport avec les comics ?
      ça ne vous a pas gêné vous de le (re)voir là ? (ça a fait tâche pour moi)

      • Sachant que Crane Rouge n’avait pas assez d’âme pour devenir le super soldat (c’est ce que dit le professeur), c’est pas mal de le voir ici précisément dans ces circonstances

        • C’est pas plutôt parce que son âme, en étant pervertie, lui donna ainsi cette apparence écorchée ?
          Et que c’est une Gemme qui l’a amené à une autre, parce qu’elle se chercheraient toutes les unes les autres (d’où le fait que celle de l’Esprit apparaisse dans le Sceptre de Loki lorsqu’il part récupérer le Tesseract) ???

  32. Spoilerrrrrrrrrrrr spoilerrrrrerrrr

    Svp question, pour les initiés, j ai pas compris crane rouge ? C était juste une apparition ou le reverra t on? Genre il est important

  33. SANS SPOILERS : mon avis pendant tout le film et à la sortie : « Oh! »

    Ma critique avec SPOILERS
    /// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ///
    Tant pis pour vous !

    Un film surprenant loin des sentiers dont je m’imaginais, les groupes se forment et se séparent. On a jamais tous les Avengers ensemble pour une bataille finale. Il est surprenant, détonnant, magistral et frustrant.
    Voir Loki mourir de cette manière… c’est triste pour le prince de la malice (d’autant qu’il est pas sur l’affiche car dit dans un autre article 🙁 ). Les morts réelles s’enchainent et on peut les compter mais à chaque fois on passe vite à la suite. Le statut de dieu de Thor lui permet de rester en vie dans l’Espace quand un membre de l’Ordre Noir y trépasse (Arg le détail qui me gène de ce film).
    Les théories fumeuses sur la dernière pierre sont balayées d’un revers de la main et tant mieux mais au final il n’y avait aucune piste dans les films précédents.
    Thanos est attachant autant que détestable. L’image de fin où il est apaisé est touchante.

    Et un retour de Crane Rouge carrément secret : bravo. Même si je ne comprends pas ni ce qu’il fait sur cette planète, ni comment il sait tout ça, ni pourquoi il dit qu’il ne peut pas atteindre son but. Quelque chose me chiffonne.

    Par contre LA SUITE ??? Pour avoir vu des photos de tournage de A4 je pense voir vers où on va mais quand même l’affiche va être vide avec tous les morts.
    Quid pour les séries Netflix MCU et Agents of SHIELD : il faut qu’elles se passent avant A3 ou après A4 sinon il va y avoir de la disparition inexpliquée. Et il faut aussi que ça se répercute sur les séries.

    Et mention spéciale à la scène post générique. Il appel un secours qui est peut-être touchée par la mort. Un peu tiré par les cheveux : 1 chance sur 2 d’échec !

    • SPOIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLL
      « Et mention spéciale à la scène post générique. Il appel un secours qui est peut-être touchée par la mort. Un peu tiré par les cheveux : 1 chance sur 2 d’échec ! »
      =>
      ba il a peu de temps pour agir vite et bien (je trouve cette scène très logique moi, et bien pensée pour introduire ce personnage

      • Oui oui la scène est cool ! Mais il manque ptet la vision de Captain Marvel en civil qui le reçoit, ou une main qui choppe le récepteur dans un autre lieu et part en costume (sans voir forcément le visage de l’actrice).

        Mais en fait je suis fan des « How It Should Have Ended » sur Youtube, et en voyant cette scène j’ai tellement imaginé la version ou Captain Marvel recoit le message, va pour partir et hop disparait. Gros fail 😀

        • Ah j’adore cette chaine sur Youtube (le meilleure, car le plus simple/évident, c’est celui sur le Seigneur de anneaux XD).

          Oui je vois ce que tu veux dire.
          Je pense qu’ils vont se faire plaisir avec un tel film et autant d’intrigues (même si je n’ai pas vraiment soulevé d’incohérence, beau boulot les frères Russo !)

  34. Je sors de la séance et plutot qu’une longue critique je préfère le dire en une phrase: le film tant attendu va transcender vos attentes, pari relevé haut la main ! Bravo à Marvel et aux frères Russo, quel plaisir de voir un film a la hauteur après tant d’attentes, j’ai eu les frissons des grandes sagas d’antan et c’est tellement rare ! Un 2eme voire un 3eme visionnage s’impose.

  35. Je viens de me rappeler d’un truc que je n’avais pas compris pour la fin du film.
    /// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ////// SPOILERS /// SPOILERS /// SPOILERS ///SPOILERS ///

    Pourquoi Thor arrive aussi tard pour se battre contre Thanos ? Il attend qu’il ait les 6 pierres pour intervenir, c’est un peu n’importe quoi sachant qu’il avait cette hache pour le tuer. Petite incohérence scénaristique, comme le fait que Tony n’essaie pas d’arrêter Peter face à Thanos, quand ce dernier est neutralisé.

    • Parce qu’il a du attendre de forger sa hache et il peut ouvrir le bifrost mais il faut choisir la bonne destination dès le début. Et vu qu’il est pas censé connaitre l’existance du Wakanda c’est un coup de chance s’il tombe directement dans le bon endroit ! Et sans téléphone, sans fury, sans SHIELD etc etc
      Sinon réponse plus simple : outil scénaristique. De la même facon que Wanda aurait pu retenir les ennemis hors de la barrière si elle était venue plus tôt !

      • SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

        len1313 :
        Je me suis dit exactement la même chose pour Thor. Ils attaquent tous à tour de rôle (déjà ça c’est pas logique de leur part) Thanos, et Thor se pointe une fois que Thanos a enlevé la pierre à Vision. Mec, ils s’étaient tous regroupés (bien trop vite d’ailleurs) comme Cap leur a demandé, mais Thor (le mec qui vol, qui va plus vite que beaucoup des autres personnages présents) arrive après touuuuuuuut le monde…
        on dirait la police qui arrive après que les héros aient battu le méchant dans les autres films…

        Dark Jean Michou :
        pour Wanda, elle n’aurait pas pu les retenir indéfiniment (elle ne maintient pas son pouvoir bien longtemps à chaque fois). Mais le film (Okoye) se moque de cette incohérence de ne pas avoir participé à la bataille avant 😉

    • SPOIL :
      Moi je pars du principe que Thor n’avait aucun moyen de savoir sa présence sans l’explosion de Vision … Il n’a pas d’oreillette comme les autres et je suppose qu’il est en train de se débarrasser des autres vaisseaux comme on le voit faire quelque scène avant, jusqu’au moment ou il voit un gros BOUM !

      • Oui ça c’est sûr qu’il n’a pas d’oreillettes (mais rocket et groot non plus et pourtant ils sont bien là comme tout le monde).
        Je pense que c’est dû au fait qu’il est occupé à défoncer les vaisseaux comme tu dis

  36. Personne n’était préparé a ça !
    surtout a cette fin, ce film est une montagne russe a lui tout seul, je ne m’en remets pas, 4 morts en tout, et les 6 gemmes appartient dorénavant a Thanos de ce premier épisode MONSTRUEUX, je ne sis pas ce que vont faire les frères Russo, mais c’est pour un film de super héros, jamais je n’aurai imaginé une chose aussi grandiose, merci a Stan Lee, merci a Kevin Feige, merci aux Russo de nous avoir offert un moment dont tout le monde se rappellera longtemps.
    Civil War a coté fait tache lol
    Dès que possible je retourne le voir !
    Got Damn it ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. Je n’avais pas regardé le 2e BA, et en la regardant après avoir vu le film, je vois que j’ai bien fait 😉

    (d’ailleurs ils ont vraiment bien joué avec nous en nous montrant des images de thanos avec juste 2 pierres)

  38. SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOILER

    Bon et maintenant qu’on a vu le film, QUID d’Agents of S.H.I.E.L.D ? Ceux qui ont vu la fin du film comprendront 😉

    • A mon sens cette saison d’AoS se passe très largement avant Avengers 3. Du coup double effet kiss cool :

      Dans AoS la Terre brisée en 2 est un What If si l’équipe échoue à changer le cours des choses. Ce qui à la fin de saison sera reglé du coup pas de terre brisée. Donc pas d’impact sur Avengers 3.

      Et Avengers 3 n’influera pas sur AoS si ça se passe avant. Sinon vu que le nombre de Vengeurs qui disparaissent, dans l’équipe d’AoS il y aura quelques disparitions aussi. Et comment relier ça à la série alors qu’on ne sait pas quand aura lieu Avengers 4. Et comment imbriquer une saison entre les 2 shows avec des agents disparus…? Donc ça sent la fin de série pour des raisons de cohérence.
      Ou alors des agents vont disparaitre dans le tout dernier épisode en cliff et surprise, intégration à Avengers 4 !

      Ou alors choix n3 : Agents of SHIELD est devenu un « multiverse » depuis les dernières liaisons avec les films (WInter Soldier?) et bye bye l’univers tout connecté.

      • ou choix numéro 4 : Coulson est bien entre la vie et la mort depuis la blessure de Loki et tout cela n’est juste qu’un long rêve fantasmé dans lequel il serait le heros qu’il a toujours voulu etre

    • Je pense surtout que les agents ne savent pas ce qui les attendes avec Thanos. Peut être que toute cette histoire de destructrice des mondes n’est qu’une fausse piste par rapport à ce qui va arrivé. Après tout on est à quelques épisode de la fin et on ne sait toujours pas ce qui va provoquer la destruction de la terre. Mais il a quand même quelque chose qui me fait reflechir, Thanos a voulu détruire la moitié de l’univers : avez-vous remarquez que c’est la moitié de la terre qui est détruite dans le futur? Et qu’on ne sais pas où est passé la moitié des personnages ? Peut être que Infinity War est l’explication de tout ça et si c’est le cas ça serais énorme…

  39. SPOILER
    En fait c’est une fin pas si malheureuse et surtout audacieuse, Thanos on peut le prendre en sympathie. Il a de vraies motivations et surtout il a des sentiments, il ne tue pas pour tuer. Du coup la scène finale moi m’a touché. Il veut juste l’équilibre. Quand il retourne dans sa maisonette moi je l’ai perçu comme un happy end.

  40. Un film tueur d’objectivité, il a des défauts, mais le fan de comics en moi a juste passé un moment énorme, clairement le film SH le plus divertissant que j’ai pu voir, et surement le seul que j’irai revoir au cinéma!
    il y a juste a espérer que A4 soit du même calibre/

  41. BON !
    Dur dur de faire une critique après 1 seul visionnage de ce film si dense.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Le meilleure film du MCU : meilleure qu’Avengers

    les +:

    _Thanos : the best of the best. Ils n’ont pas déçu avec ce méchant. Ils m’ont même agréablement surpris (ils l’ont rendu humain/touchant, et ce côté désabusé, faisant presque tout cela à contre cœur (d’ailleurs il ne tue pas les héros durant les batailles, alors qu’il a 1000 fois l’occasion de le faire!).
    Il est différent du comics Infitiny Gauntlet (où il est plus sadique et narcissique), mais cela rajoute du poids au personnage je trouve. C’est LE personnage du film, et la fin en atteste. Une magnifique réussite de la part du MCU

    _les pouvoirs du gants génialement exploités : ils ont utilisés chauqe pouvoirs et de façon si diversifiées, quelle maîtrise au niveau créativité. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec Apocalypse (qui se contentait d’emmurer les personnages) avec tout son potentiel gâché dans le film x-Men. Là ils ont fait preuve de créativité et les ont parfaitement exploités. UN GRAND BRAVO
    (mention spéciale au moment où thanos transforme Mantis en « ruban ». Je ne pensais pas que cette idée du comic book pourrait être présent dans un film, et ils ont osé ! bravo)

    _les interactions entre les personnages : une très bonne idée de les séparer afin d’équilibrer les interactions et l’importance des (nombreux) personnages.

    _ les combats : excellents, bien mis en scène. Ils ont réussis à varier les types de combats (longs, grande bataille, bref, très bref). J’aurais aimé un combat plus long au moment de la première apparition de Captain et sa bande.

    _ l’aspect épique : je n’ai pas assez frissonné à mon gout pour un tel film. Peut-être que ce ne sera pas le cas au 2e visionnage. La bataille du Wakanda m’a beaucoup plu, mais je m’attendais à une hype à la hauteur de celles du seigneur des anneaux.

    _l’Ordre Noire : j’ai beaucoup aimé découvrir ces méchants. Pas besoin de les approfondir je trouve. Je trouve çà excellent de les avoir fait joué par des acteurs inconnus (j’aimerais qu’ils fassent ce choix plus souvent, afin de faire passer le PERSONNAGE avant l’acteur). Juste un peu déçu de la mort expéditive de certains. Et déçu de ne pas avoir eu de combat Hulk/black Dwarf

    _Prise de risque : le MCU prend enfin des décisions importantes dans ces films et c’est vraiment agréable/efficace. Les morts de personnages IMPORTANTS, un méchant qui va au bout de ses intentions, une fin vraiment à des années lumières de ce que le MCU a pu nous habituer. BRAVO MARVEL

    _ La scène d’intro : la meilleure de tout le MCU. Cette appartition de Thanos au coeur de tous ces cadavres, l’appartition de Thor à ses pieds tenu par la tête, le « on a un Hulk » dit par Loki, la façon dont Thanos défonce Hulk (« laisse le s’amuser » :)), la mort de personnages importants (Heimdall et Loki). Mythique ce début de film, qui annonce la couleur.

    _L’équilibre de l’importance des personnages/héros à l’écran : plutôt bien géré (bravo à ceux qui ont écris le film). Captain est badass à souhait (on ne le voit pas souvent je trouve), Tony est égal à lui-même, Thor a conservé l’aura qu’il a acquis après Ragnarok (en terme de puissance), mention spéciale à Strange et Wanda qui ont pris du poids avec ce film je trouve (content de voir Strange « sage » et Wanda montrer un peu plus l’étendu de sa puissance)

    Les – (qui sont presque anecdotiques ) :

    _Black Panthère qui est vraiment LE grand oublié de ce film. Je ne dis pas çà QUE parce que c’est mon perso préféré. Mais après Civil War et son propre film, on avait l’impression qu’il allait devenir le futur leader des avengers, et là on ne le voit pas beaucoup, il n’a aucun moment remarquable dans le film (pas de scène épique pendant la bataille dans SON pays), et il fait partie de ceux qui « partent » à la fin………

    _pas de Hulk pour le combat final…. (ils doivent le garder pour Avengers 4, et ça rendra la scène encore plus jouissive)

    _le choix d’avoir mis crâne rouge dans l’histoire (ça a fait tâche pour moi pendant le film)

    _Thor qui se pointe après touuuuuuuuuuuuuuut le monde face à Thanos à la toute fin…..

    _la scène de rencontre entre Thor et les Gardiens : l’humour est beaucoup trop étiré (lourd). Et put…. mais Thor tu viens de perdre TOUT le monde et tu refais de l’humour !!!!! « Ragnarok » ne t’as rien appris ?

    J’oublie forcément tout un tas de chose.
    Mais une chose est déjà sure pour moi, c’est bien LE meilleure film marvel (toute franchise/studio compris). Qu’une seule hâte : LE REVOIR VITE !

    • « Thor tu viens de perdre TOUT le monde et tu refais de l’humour !!!!! « Ragnarok » ne t’as rien appris ? »
      Au contraire, j’ai trouvé qu’il était fidèle à ce qu’il était depuis 5 films et je l’ai même trouvé touchant dans sa scène avec Rocket.

      • ça ne t’as pas gêné qu’il fasse de l’humour « AUSSI VITE » après avoir perdu TOUT SON PEUPLE/TOUS SES AMIS (et son frère !) ?

        • Non vraiment. Il a tellement été un clown dans Ragnarok que je me suis fait à cette version du personnage. Il est très light dans IW par rapport à Ragnarok

          • Dès les débuts de Thor dans la MCU, on voit bien qu’il n’arrive jamais à être sérieux à 100 %, ne veut jamais admettre qu’il peut perdre. C’est donc son identité.

    • Le mec fait de l’humour mais on le sent meurtri, c’est une façade, un mécanisme de défense, mention spéciale a la scène avec Rocket qui l’interroge sur différente chose et ou Thor tente de faire bonne figure et se montrer sur de soi alors que son visage est apeuré et qu’il est au bord des larmes.

  42. Du coup LTH c’est laquelle la scène de spidey dont tu parles dans la critique ? J’ai pas souvenir d’une scène de lui en particulier à m’avoir bien marqué.

    • SPOIIIiiiiiiiiiiiLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

      peut-être de sa mort/disparition : « je ne veux pas mourir tony s’il-te-plait »….
      Cela nous rappelle son côté enfant/innocent (hyper efficace dans cette scène, tant pour le spectateur, que pour Tony qui va être encore plus marqué dans le 4)

      SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

  43. SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    Questions :
    1_ à la fin, quand Thanos voit la petite Gamora « en vision » (?), et qu’elle lui demande si il l’a fait, et ce que cela lui a couté. Il s’agit de la Mort ? (n’ayant pas vu cette dernière de tout le film, alors qu’ils avaient dit qu’elle ferait partie de l’histoire)

    2_toujours au même moment, pourquoi Thor lui dit après la « vision » de Thanos « Comment as-tu fait çà ???! » ?

    3_toujours au même moment, pourquoi le gant de Thanos est tout brulé/abimé ?

    • SPOIL ————————————-

      Je n’ai pas la réponse à tes deux premières questions, mais pour la dernière : il m’a paru clair que le gant (et tout le bras du Titan fou si je me souviens bien) avait cramé à cause du pouvoir combiné de toutes les pierres. Le claquement de doigts représente le seul moment du film où Thanos les utilises toutes à la fois, et c’est tellement enorme que même un réceptacle supposément fait pour pouvoir contrôler toutes les gemmes comme le gant y est passé.
      C’est dire la puissance de ces 6 cailloux…

    • SPOIL SPOIL SPOIL

      1: c’est fort possible, en tout cas, Thanos est propulsé dans ce lieux juste après le claquement de doigt, soit c’est une représentation de sa douleur d’avoir tué l’être qu’il aimé le plus, ou la mort qui se joue de lui « bien ouej ta bossé plus en 1 semaine que moi ces 6 derniers trillons d’années! »

      2: « T’es pas fou d’avoir tué la moitié de la galaxie!? »

      3: Toute la puissance des 6 gemmes activé au même, le gant n’a pas supporté la charge. (selon moi hein).

  44. Je ne comprends toujours pas POURQUOI ils ont enlevé ce plan épique de la première BA où ils courent tous ensemble vers la caméra dans la forêt… C’est comme si ils avaient enlevé le plan circulaire d’Avengers…

    Ni pourquoi on n’a pas cette réplique (qui était déjà culte pour moi) « but this does put a smile on my face »….. (à moins que je l’ai loupé)….

    • Moi je trouvais la scene de course, telle qu’elle était dans les trailers, ennuyante et banale à souhait et bien loin du plan circulaire d’A1. Heureusement qu’ils s’en sont débarrassé.

      • Oui mais çà fait un peu publicité mensongère. Quand tu vois l’effet que çà donne dans la BA, tu as ENVIE (à part Arti-Berti :p) de le retrouver dans le film, ou un plan équivalent.

        Pareille pour la fameuse phrase de Thanos, elle a tout à fait sa place dans le film pourtant.

      • Oui enfin elle pouvait aussi faire partie du montage (sauf Hulk bien sûr) avant que le rythme du film change à cause de l’accumulation de scènes.

  45. woouuaaa , tout simplement , j’ai adoré on en prends plein la gueule , ça bouge de partout , je me demande par contre comment il vont modifier tout ça dans avengers 4, car c’est un beau bordel à la fin , comment vont il envisager un GG 3 , après tous ces événements . Un point négatif : Hulk trop peu présent , j’avoue être déçu et certaines scénes des bandes annonces ont été coupées . Mais oui comme certains l’ont déjà dit ici : l’un même certainement le meilleur Marvel que j’ai vu depuis le tout premier ( blade )

  46. Je Suis Bouche Bée ! Il me Faudra du Temps pour Avoir un Avis Officiel sur le Film mais j’ai Pris un Pied !
    SPOIL SPOIL SPOIL:
    Les +:
    -Thanos est LE personnage principal du film, il est attachant, ses motivations sont cohérentes, il est pas aussi puissant que je le pensais et tant mieux, sa relation avec Gamora est très touchante, sa dualité avec Stark est très troublante pour le coup (comment il connaissant son nom ?), cette scène au Wakanda où il marche en ralenti <3, son CLAQUEMENT DE DOIGT !!!, l'Intro où il démonte HULK ! Je ne m'attendais pas une à une telle humanisation et j'étais même heureux pour lui quand il vit sa "vie paisible" comme dans Infinity Gauntlet à la fin !
    -Thor est également très COOL, un peu décevant qu'il ait un nouvel oeil mais au moins il est robotique et non réelle, sa vengeance est bien amené, son opposition à Star-Lord est Très Cool et sa Relation de Partenaire avec Rocket également ! Quand il débarque au Wakanda (même si ça avait été SPOIL avant la sortie), j'étais à FOND !!!
    -Iron-Man a une armure très Cool, sa 1ère Scène aurait pu nous faire penser à sa mort ou à celle de Pepper et je le vois Très Bien raccrocher l'armure dans le 4 (je refuse qu'il meurt avant d'avoir rencontrer Reed Richards et Norman Osborn !!!), le fait qu'il se retrouve quasi seule à Titan m'a beaucoup marqué et le voir échouer et voir Peter mourir devant lui était assez Triste, sa vengeance psychologique avec Thanos pourrait être approfondi par la suite.
    -Cap est trop peu présent à mon goût, son intro est Très Cool, et le fait qu'il soit un peu en Reflexion quand Vision le remercie en l'appelant captain était très bien par rapport à ce qu'il est devenu, son sens du sacrifice est là et dommage de ne pas en avoir profité.
    -Star-Lord en plus d'être drôle est coupable de la Disparition de la Moitié de l'Univers en essayant de se venger de la mort de Gamora, et c'était plutôt sympa.
    -Hulk est Peu Présent, mais on peut profiter de Banner qui est toujours en dualité avec lui, malheureusement son arc n'a pas vraiment évolué entre Ragnarok et celui-là je trouve, mais ses blagues passent et j'aimais sa fight contre Cull Obsidian.
    -Gamora est Surprenante, je la détestais dans les 2 films Gardiens, et Là elle a été Touchante et on Voit à Quel Point Thanos a l'Air Protecteur envers elle malgré sa Haine, sa Mort est Très Cool même si j'ai pas pu en Profiter un Max à cause de la présence du Red Skull.
    -Doctor Strange reste sympa, ses pouvoirs sont très cools et le fait qu'il donne la pierre à Thanos amènera probablement à certaines théories !
    -Spider-Man reste cool et drôle, ses pattes d'araignée sont sympa et sa mort est Très Emouvante, sinon sa présence est suffisante.
    -Vision est Très attachant avec le fait qu'il est de + en + humain et qu'il est prêt à mourir pour sauver l'univers, sa Double-Mort est assez Cruel.
    -Scarlet Witch est un Poil plus puissante que d'habitude et morfle pas mal, dommage qu'elle disparaisse à la fin.
    -Rocket est Très cool, étant le Seul membre envie des Gardiens actuellement, qu'il se la pète en étant Capitaine pour Thor et son dialogue avec Bucky; c'était sympa.
    -la Mort de Loki est Très Cruel, il aurait pu remplir le rôle de Mephisto mais j'aime bien le fait qu'il meurt en étant du bon côté. Ca m'a Très Marqué, RIP à Heimdall aussi.
    -RED SKULL !!!!!!!!!! J'ai jamais été aussi heureux dans un film, j'ai fait un câlin à mon voisin à côté de moi, j'ai fait la BOOM (j'avais l'air d'un Con pendant la séance), ça fait 7 ans que j'attendais ça !!! Le plus grand ennemi de Captain est Vivant !!! Il faut que Steve l'affronte avant de Mourir !!! HAIL HYDRA !!!!! Rien que de voir Thanos intéragir avec lui me fout la HYPE !!!! Au début j'ai cru que c'était une version masculine de la Mort ou à Charon, dieu écrivain du Darkhold.
    -la Civil War n'est pas oublié avec Ross, Eitri est sympa, je m'attendais pas à un nain géant.
    -Finalement, on ne connait pas le sort du Collectionneur, espèrons le revoir avec son frère.
    -La scène post-générique fait le taff.
    -Visuellement le Film est Très Beau avec de bons contrastes, de belles planètes (Vormir, Nidavellir…)
    -Certaines Scènes d'Actions sont Cools, comme le face à face Hulk/Thanos, le combat sur New York, le début de combat entre le couple Vision/Wanda et Corvus/Proxima, le combat à Titan et le dénoument du combat au Wakanda !!!
    -Y a des plans un peu plus intéressants que d'habitude chez les Russos (le plan séquence qui fait un peu film catastrophe, le 360° entre Strange et Maw…)
    -Je ne m'attendais pas à une tel fidélité à Infinity Gauntlet (le claquement de doigt, Thanos dans un monde paisible à la fin, tout le monde qui disparaît !)
    -Le film a énormément de tensions et de côté GUERRE qui marche vraiment bien.
    -Etonnament, je rouve l'Humour et le Drame parfaitement bien géré !
    -3 Scènes m'ont mis des frissons, l'Intro, Red Skull avec la Mort de Gamora et le Dénouement du Combat Final avec ce ralenti épique !!!)
    -J'aimais bien le fait qu'il n'ait pas de crédits spécial comme si c'était un film Hommage.
    -le LOGO des 10 ans sont Sympas.
    -J'ai adoré la Pierre de la Réalité (qui prouve aussi l'intelligence qu'a Thanos).
    -Les effets spéciaux sont Pas Mals pour une fois (à part la fin de la 1ère formation de l'armure d'Iron-Man).
    -A côté, Civil War est vraiment un téléfilm.

    les MEH:
    -Black Panther fait le Taff sans +, pareil pour War Machine, Falcon, Bucky, Drax, Groot (même si j'ai trouvé sa mort émouvante), Mantis (qui a quand même son moment de gloire quand elle a maintenu Thanos), Wong (qui se casse OKLM à la fin du combat à New York), Shuri, Nebula (qui est toujours prisonnière de quelqu'un en début de film) et Okoye qui sont assez Anecdotiques.
    -La Réal n'est pas ouf quand même, il n'a aucun plan marquants ou de plans séquences cultes, et les scènes d'actions sont en partie illisibles (dès que les Secret Avengers débarque pour sauver Vision, j'y comprends rien alors que j'ai vu le Clip 20 fois, le début de Bataille du Wakanda est trop côté et je trouve qu'il n'a Rien de Vraiment osé dans l'action, Whedon me manque).
    -Peu de Hulk
    -la Musique qui n'est pas Marquante, c'est très orchestrale et très nostalgique d'Avengers mais sans +.
    l'Ordre Noir est un peu trop expédié à mon goût, seul Ebony Maw a du charisme et m'a beaucoup plus (pourtant c'est lui qui meurt en premier avec une mort boffissime), les autres sont Bof, y a que Corvus qui a une mort vraiment Cool, et Proxima Midnight est juste là pour teasé un Film Féminin Marvel avec le Combo Féminin contre elle.
    -Black Widow est INVISIBLE pendant tout le film, pourquoi avoir changé sa VF !!!

    Les -:
    -Pas de Hawkeye ou de Ant-Man, ils nous ont bien Trollés !!! (au moins une scène post-générique où la famille d'Hawkeye disparaît)
    -J'aurais aimé plus de morts physiques comme War Machine ou Captain America qui se font tués PHYSIQUEMENT par Thanos.
    -Dommage que tout les membres originaux survivent.
    -Ce film mériterait une version longue, ça passe très vite, ça manque de scènes au niveau du Wakanda comme les retrouvailles entre Bruce et Natasha ou Cap qui a un Bouclier avant l'arrivée des Outriders comme dans le trailer.
    -Y a aussi un problème de montage (je trouvais que la scène de flashbacks de Gamora sort de nulle part).
    -Pas de Mort ou de Hela en Teasing de fin ?
    -Thanos n'est pas vraiment fou même si je trouve ça minime.
    -Quelques Problèmes de Logique.
    -Déçu qu'on n'ait pas vu la Destruction de Xandar.

    J'ai Surkiffé le Film, j'ai été surpris, stressé, étonné, bouche bée, le contrat est rempli.
    L'un des Meilleurs Films du MCU, trop tôt pour savoir si il EST l'un ou le Meilleur ou pas. Très Bon Film Anniversaire pour ses 10 ans de préparation.

    • Spoil spoilspoilspoilspi
      Spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil
      spoil ne trouvez-vous pas bizarre qu’est. Les 1er avengers soient les élus à rester ?
      Spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoils spoil spoil spoil spoil spoil spoil

      • Une manière de dire que « c’était mieux quand on s’est arrêté à Avengers, avant qu’on rajoute tous ces nouveaux personnages et toutes ces franchises » ?

          • Personnellement je mets une pièce sur l’hypothèse que dans A4

            SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

            ces Avengers originaux se sacrifient pour les jeunes. Une façon de passer le flambeau aux nouveaux et ça colle avec les prochains films annoncés.

      • spoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoilerspoiler
        si la trilogie n’est pas morte dans celui ci, c’est peut-être afin de mieux clotûrer la saga dans le 4 (Stark se sacrifiant pour sauver un Spidey peut-^tre, Thor devant laisser la place… je vois seul Chris Evans rempiler, il aime trop les films indé et a besoin de son cachet Marvel pour se le permettre) et laisser une place plus grande aux autres dans A5.

      • Et si on prenait la chose à contre pied…
        Que ceux qui disparaissent sont les survivants….
        Cela concorderai avec les suites de film qui ont été annoncées
        Spiderman
        Black Panther
        Etc..

        • Ou bien Miles Morales et Shuri seront les héros de ces futures suites (Cumberbatch étant récemment devenu un peu sceptique autour de la suite de Strange, pas encore officielle).

          • Je trouve pas ça si con en fait les gars. Un nain humain, comparé à un chat, c’est un géant. On peut imaginer que l’espèce qui les a appelés « nains » était vraiment très grande. Ou bien qu’ils ont eux-mêmes choisi ce nom car ils évoluaient au milieu d’espèces beaucoup plus grandes qu’eux. ^^

          • Pour nous on voit les nains comme des gens de petite tailles, mais là on parle d’aliens effectivement. Et j’ai trouvé que c’était un joli pied de nez à « Peter Dinklage va jouer un nain dans le rôle d’un nain pour faire le nain ». Baaa nan les gars ^^ C’était surprenant et plutôt cool je trouve

  47. Autre point que j’ai beaucoup aimé dans ce film :
    c’est qu’on nous fait beaucoup voyager, fini le temps où l’action se déroulait essentiellement sur la Terre. là nos héros voyagent, tout comme Thanos, et on prend beaucoup de plaisir à découvrir tous ces mondes. Le MCU semble prendre de plus en plus une dimension cosmique, et tant mieux.

  48. SPOIL SPOIL
    Mais c’est vraiment dommage je voulais tellement voir la rencontre entre Tony et Steve. Les russos ont dit :  » ce qui ont peu de temps dans Avengers 3 ils en auront plus dans le 4″ donc on aura du Steve et une mort mémorable dans le 4

    • oui ces retrouvailles auront un poids encore plus énorme dans A4 😉
      (trop hâte de les voir combattre tous les 2 ENSEMBLE contre Thanos)

  49. SPOIL

    Trés bon film, avec une fin qui amène de grande question.

    Je sens bien qu’ Avengers 4 va nous faire une  » inversion des morts  » avec le retour à la vie des disparus du 3 grâce au sacrifice d’une bonne partie de l’équipe « originel » : Stark, Rodgers, Thor, Hulk, Hawkeye et Widow. Je vois bien au moins la moitié de cette équipe mourir.

  50. Je comprend les personnes qui disent « j’ai kiffé mais il manque un truc je sais pas quoi » moi j’ai compris il manque une réel fin tout simplement donc il faudra attendre avengers 4.

  51. Bon, je trouve le film cool et plein de qualités, mais putain les adeptes du « vous n’êtes pas prêts » vous faites les forceurs sérieux. L’ampleur des scènes d’action est indéniable, mais perso à aucun moment j’ai frissonné. Pour moi le film manque du souffle épique que cet événement méritait.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    A cause de la musique peut-être… C’était cool de reprendre les partitions de différents personnages (les thèmes du Wakanda et des Avengers par exemple), mais IW n’a pas d’identité musicale. C’est dommage.

    Les Russo ont réussi à respecter tous les personnages à bien répartir leurs temps de présence et à offrir à chacun son moment de gloire. Pour ça je dis chapeau ! Et Thanos est réellement un antagoniste de premier choix, avec des sentiments, un but et un discours intéressants. D’ailleurs je trouve qu’entre lui, Killmonger et le Vautour on est vraiment sur une bonne lancée. C’est cool.

    Si le Voldemort du film (désolé j’ai oublié son nom) est impressionnant tant au niveau de ses capacités que de sa personnalité, ses confrères de l’Ordre Noir sont d’une OSEFitude déconcertante. Dommage encore une fois.

    Quelques trucs vraiment téléphonés. Genre, la scène où Wanda se décide à détruire la gemme de Vision dans la forêt, j’avais capté direct que Thanos allait utiliser la gemme du temps pour ramener la pierre. Dommage pour une scène qui repose avant tout sur le suspense du « va-t-elle réussir à détruire la pierre à temps? ». Reste que ce passage où Thanos avance, instoppable, en les écrasant tous un par un, est vraiment cool.

    Quant à l’audace du dénouement, je trouve que vous vous emballez vite. Si la suite sortait dans 5 ans j’aurais dit oui. Se priver de Black Panther, Spiderman et les Guardiens, ces poules aux oeufs d’or, aussi longtemps, là j’aurais applaudi le risque. Mais bon, ils vont tous revenir l’année prochaine, c’est une certitude. Donc je ne vois pas où se situe la prise de risque. Par contre je le trouve cool ce dénouement, rien à redire.

    Je trouve que la durée du film se ressent. Je peux passer quasi trois heures devant Inception, The Dark Knight Rises ou même Avatar sans voir le temps passer. Là j’ai pas été emporté.

    La toute puissance de Thanos et de l’oeil d’Agamoto pose un problème de cohérence, comme c’est souvent le cas avec les personnages trop puissants (Superman, le Quicksilver de DoFP). Par exemple, je me demande encore pourquoi Strange n’a pas simplement remonté le temps quand il a compris l’ampleur de la menace pour s’occuper de Thanos avant qu’il ne dispose d’une seule gemme (franchement faisable avec une petite équipe). Dans la même idée, Thanos perd bien du temps et prend bien des risques à affronter ses adversaires mano à mano alors qu’il dispose de toutes ces gemmes. Le mec a la pierre de la réalité entre les mains putain ! Il lui suffisait d’annuler l’existence de tous ceux qui lui barrent la route pour récupérer la pierre de Vision sans risque. Même le coup des météores, méga stylé, mais franchement plus compliqué que de pointer les gars du doigt en disant « tu n’existes pas ». Prendre autant de risques après avoir bossé si longtemps et si dur sur son grand projet… Thor a bien failli lui porter le coup de grâce d’ailleurs ! Mais bon, je conviens que c’était vachement plus intéressant et palpitant de le voir prendre son temps.

    Au final en écrivant ces lignes je me rends compte que je trouve cet IW excellent sur le papier, mais pas ouf dans son exécution. Je suis malgré tout pressé de voir la suite, non pas pour le mystère du « comment vont-ils réussir à ramener tout le monde ? » mais plutôt pour voir quel traitement sera réservé au Titan Fou maintenant qu’il a accomplit son destin.

    EDIT: Je précise que j’aime bien la structure qui se précise entre Civil War, IW et A4:
    CW: Les Avengers sont divisés
    IW: Divisés ils tombent
    A4: « Avengers assemble » pour vaincre le titan fou

    • Pour doc strange on peut pas joué avec le temps comme on veut en + comment il aurait retrouvé thanos ? Pour moi strange a vu Tony était la seul solution sur les millions d’autres possibilités qu’il a vu car pourquoi avoir sauvé tony pour laissé mourir des milliard d’innocents ?

      • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERS

        Évidemment que c’est la raison pour laquelle Strange a laissé Thanos partir avec la gemme. Je parle de bien avant ça, car Strange a compris immédiatement qu’il n’avait aucune chance contre le titan fou.

        Quant à remonter le temps, sauf preuve du contraire je ne crois pas qu’une limite soit spécifiée concernant l’oeil d’Agamoto. Juste que « ça se fait pas » d’après leurs codes. Mais bon vu l’enjeu c’était légitime. Et pour ce qui est de trouver Thanos… T’es sérieux? On parle de Doc Strange là, évidemment qu’il peut retrouver un mec n’importe où!

        • Ce genre d’argument c’est niveau les aigles dans lotr. On doit faire sinon évidemment qu’il n’y a pas de film si le personnage est aussi puissant

          • Ah mais on pourrait tout à fait justifier pourquoi les aigles n’interviennent pas plus tôt dans LotR. Suffirait d’une ou deux lignes de scénario. Expliquer ça dans IW c’est d’un autre niveau. En résumé: voir ces personnages aussi OP ici j’ai trouvé ça très cool, mais si les Russo avaient pu en plus rendre leur toute puissance crédible j’aurais dit respect. Voilà.

    • «Strange n’a pas simplement remonté le temps quand il a compris l’ampleur de la menace pour s’occuper de Thanos avant qu’il ne dispose d’une seule gemme »
      Effectivement bien vu, tu es le plus malin 😉
      C est con ils auraient plus nous faire un film de 3 minutes au lieu qu on s emmerde pendant 5h (avec iw4)

      D ailleurs pourquoi strange n a pas remonté le temps pour eviter bataille de new york etc….

      Ils sont con ces réal 😉

      • Tu joues la carte du sarcasme Cap, mais tu fais preuve de mauvaise foi pour le coup. Les conséquences de la bataille de NYC sont incomparables à ce que voulait accomplir Thanos. Evidemment que tu vas pas risquer l’univers pour empêcher quelques milliers de morts. Par contre, risquer quelques milliers de morts pour sauver la moitié de l’univers, là stratégiquement ça a du sens.

        • Le problème des manipulations spatio-temporelles c’est qu’on a aucune idée de jusqu’où ça peut dégénérer. Si la manipulation pour sauver des milliards, brise le continuum espace-temps, y aura plus rien à sauver tout court, et ça sera très dur de faire machine arrière je pense.

          • C’est pourquoi en ne revenant que de quelques minutes dans Dr Strange, et d’une minute dans AIW, il y a peu de conséquences fatales, l’Espace-Temps tient encore debout dans son intégralité… Alors qu’en tentant de changer l’Histoire, avec plusieurs actes fondateurs changés en profondeur…

          • Argument intéressant Watcher. Le truc, c’est que cette histoire de continuum espace-temps, même si c’est un gimmick qu’on retrouve régulièrement en SF, ça n’a pas tellement de sens scientifiquement parlant. C’est plus un délire un peu geek. Si on reste sur une conception plus « réaliste » de l’espace-temps, l’histoire n’est qu’une série de dominos qui s’enchaînent les uns les autres. Changes-en un et la suite de domino mènera tout simplement à un tout autre chemin (le film « L’effet Papillon » est plutôt juste sur le sujet). Bref, au pire ils changeraient drastiquement les événements de l’histoire, avec effectivement la possibilité de générer des événements catastrophiques au passages. Mais, à mon sens, aucun qui ne puisse engendrer autant de morts que Thanos et son plan.

            Ceci-dit, je reconnais que c’est mon côté terre-à-terre qui parle. On est dans un comic-book movie, la fantaisie est au RDV, c’est normal. Mes souvenirs de Doc Strange sont un peu flous, mais si tu me dis qu’il évoquait ce risque de briser le continuum je retire ma plainte ! ^^

    • « Quant à l’audace du dénouement, je trouve que vous vous emballez vite. Si la suite sortait dans 5 ans j’aurais dit oui. Se priver de Black Panther, Spiderman et les Guardiens, ces poules aux oeufs d’or, aussi longtemps, là j’aurais applaudi le risque. Mais bon, ils vont tous revenir l’année prochaine, c’est une certitude. Donc je ne vois pas où se situe la prise de risque. Par contre je le trouve cool ce dénouement, rien à redire. »
      =>
      ce dénouement est plus qu’audacieux quand tu compare avec les films du MCU jusque là ! Même si tout le monde sais qu’ils reviendront à la vie. Faire disparaitre tout ce monde là, choisir les nouveaux plutôt que les anciens comme on le présentait, finir sur une défaite des gentils…. Si çà c’est pas audacieux… (POUR DU MCU j’entends)

      « Je trouve que la durée du film se ressent. Je peux passer quasi trois heures devant Inception, The Dark Knight Rises ou même Avatar sans voir le temps passer. Là j’ai pas été emporté. »
      =>
      Oui j’ai aussi ressenti une partie centrale un peu molle, longue (mais en même temps il fallait bien faire une petite pause avant la partie finale déroutante)

      « Pour moi le film manque du souffle épique que cet événement méritait.  »
      =>
      je suis d’accord avec toi, notamment pour la bataille du Wakanda, que j’espérais plus épique (un peu à la sauce seigneur des anneaux). Et là encore, je trouve que c’est en partie à cause de l’absence de musique digne de ce nom

      • @Black Bolt: Bah… Quels que soient les personnages choisis, je vois vraiment pas où est l’audace quand tu sais que ces persos vont revenir l’année suivante. Original, ça oui ça l’est. Mais il est où le risque si ces persos n’ont pas disparu définitivement? A la limite le risque c’était de faire un film en deux parties, parce qu’on sait comment le public reçoit ce genre de choses. Mais bon, ce risque ils l’ont atténué fortement en faisant machine arrière avec le fameux « non en fait c’est pas un film en deux parties ».

        Pour la bataille du Wakanda, ma plus grosse déception reste que j’en attendais plus de Cap. Il est stylé c’est sûr, mais je sais pas, j’ai pas eu le face à face que j’attendais avec Thanos.

        • Oui je suis d’accord pour Steve (même si la scène ou il tient tête à la force de Thanos est mythique pour moi), mais moi c’est surtout le manque T’Challa qui m’a heurté. C’est pourtant chez lui que çà se passe quoi ! Il n’a même pas un ptit moment de gloire…

          Et j’aurais aimé plus de complicité entre lui et Steve dans le combat (il n’y a qu’une brève scène, presque anodine).
          Bon après j’ai énormément aimé ce plan ou T’Challa fonce plus vite que tout le monde, et que Steve le rattrape et qu’ils courent tous les 2 fonçant tête baissé dans le tas/danger (énorme)

          • C’est clair que Black Panther est laissé un peu de côté. Dommage. Mais effectivement ce passage où lui et Cap se jettent dans le tas vaut le détour ! 🙂

    • « Pour moi le film manque du souffle épique que cet événement méritait »

      Amen archer

      Il manque ce petit truc…

      Ça n’a pas la même porté qu’avengers 1 perso

      Ça fait le café, ça le fait même plutôt bien, mais c’est tout…

      • Puisque tu parles d’Avengers, je me souviens avoir eu un gros moment de frisson lors du plan mythique où ils sont tous en cercle, juste après que Hulk écrase la « baleine volante alien » (désolé j’ai oublié le nom de ces trucs ^^). Plus généralement, la bataille finale et son plan séquence dantesque m’avait fait un effet dingue ! J’ai pas retrouvé ce frisson ici.

    • C’est dommage que tu n’aie pas réussi à poser ton cerveau et à apprécier ce pur moment de kif. Enfin quand on trouve le temps long, ça arrive, et on regarde les détails. Ca m’était arrivé au premier visionnage de BvS et je n’avais pas été tendre non plus.

      Pour la musique, je suis d’accord. Si la partition de Silvestri s’en sort honorablement, elle ne s’envole vraiment jamais. Un Zimmer aurait été génial mais il ne peut pas être partout et d’autre part les films du MCU ne sont pas connus pour leur OST exceptionnelle.

      Pour les vilains, effectivement, Disney a su redresser la barre et nous proposer des personnages charismatiques, avec des motivations un peu plus profondes. Quant à l’Ordre Noir, ils n’étaient là que pour faire les antagonistes, c’est Thanos le héros pas eux. Ils ont eu la place qu’ils méritaient. Ou alors on aurait du faire un film de 5h.

      Les trucs téléphonés? Oui et c’est ce qu’on veut voir. Thanos gagner et les écraser tous.
      Tous les fans de comics le savaient que le coup de Wanda ne servait à rien. En étant juste un spectateur ciné, je ne suis pas si sûr.

      « pourquoi Strange n’a pas simplement remonté le temps »
      1 – Parce que ça n’a aucun intérêt cinématographique
      2 – Parce que Flash lui a expliqué qu’il ne fallait jamais changer le temps sous prétexte d’énormes répercussions
      3 – Parce qu’il a peur de se faire taper dessus par les Legends of Tomorrow
      4 – Parce qu’il a vu que dans les millions de possibilités, c’était la seule solution. Il l’a dit. Tuer Thanos ou Hitler bébé n’empêchera par forcément la fin du monde ou l’holocauste. D’autres prendraient la place.

      « Thanos perd bien du temps et prend bien des risques à affronter ses adversaires mano à mano alors qu’il dispose de toutes ces gemmes »
      Pareil. Aucun intérêt cinématographique ni dans le comics d’ailleurs. Et puis, un de ses sbires le dit à un autre lors de son combat contre Hulk. « Laisse le s’amuser ».
      T’es vraiment un rabat joie toi! Tu aurais les pierres d’infinité, tu t’amuserais pas avec les insectes? A tester les limites de ton pouvoir. C’est exactement ce qu’a fait Thanos dans lnfinity Gauntlet. C’est dans son ADN en plus de se laisser battre.

      Maintenant avec le recul, ouais j’ai quelques défauts à reprocher à ce film: Plus de Hulk, une meilleure OST, plus de Cap…en fait ce sont juste des goûts personnels. D’autres disent plus de Black Panther, l’OST est géniale, etc…

      • Je pense que tu as visé juste Garyus: c’est toujours quand on n’est pas entré à 100% dans le film qu’on remarque les défauts. Étonnamment ça m’arrive très souvent avec le MCU. Pourtant je peux me mettre un Baywatch sans me poser ce genre de questions mais je sais pas pourquoi, le MCU a du mal à me capter entièrement. Pas de bol pour moi vu que ce sont eux les boss du game ! ^^

        Pour l’Ordre Noir, je parlais pas forcément de présenter leur background et tout ça. Je trouve par exemple qu’Ebony Maw est très bien comme il est. On ne sait pas grand chose à son sujet mais il a une présence, une personnalité forte, il en impose à sa manière. Je trouve les trois autres vraiment en dessous, transparents. Je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression…

        Pour les trucs téléphonés… Oui et non. Je trouve que l’impact de la scène de Wanda et Vision en prend un coup. Je pense vraiment que les Russo voulaient créer la surprise avec cette scène. On n’avait pas encore vu Thanos utiliser ce pouvoir jusque-là (puisqu’il vient de récupérer la pierre). Et la façon dont la scène est tournée, tout ce suspens autour de la destruction de la pierre « va-t-elle réussir à la détruire avant que Thanos arrive jusqu’à elle)… Ça n’a d’intérêt que si tu crois que les héros ont une chance de réussir, parce que c’est leur dernier moyen pour empêcher le titan fou d’accomplir son oeuvre. Le premier truc que je me suis dit dès le début de la scène, c’est « à tous les coups Thanos arrive trop tard, les héros pensent qu’ils ont réussi mais il utilise la pierre du temps pour réparer la pierre de Vision ». Donc impossible de ressentir ce que les réalisateurs ont voulu insuffler ici. Pour ça il faut y croire, puis avoir la satisfaction de la réussite inextremis des héros, pour ensuite ressentir leur désespoir quand ils se rendent compte qu’ils ont fait tout ça pour rien. Bon après, ça m’empêche pas de trouver la scène magnifique, et ce que ça raconte est cool (quand on y pense, même la destruction de la pierre de Vision n’était qu’une maigre consolation pour les héros: Thanos les aurait tous éclatés même sans, ils étaient mal. Mais même ça le destin le leur refuse. C’est beau !). Juste, impossible pour moi d’entrer dans la scène en sachant dès le départ comment ça allait finir.

        Concernant tes « aucun intérêt cinématographique », je suis d’accord, je le disais dans mon message précédent. Je comprends pourquoi ça a été fait, mais je trouve dommage de sacrifier la cohérence sur l’hôtel de la coolitude. Même si je reconnais que tout ça est très cool ! 🙂 Mais pour répondre à ta question, non, si j’avais les pierres, si je venais de passer des siècles à bosser hard, si j’avais « tout sacrifié », si je venais de passer à deux doigts de me faire avoir (cf. le plan de Stark/Strange/Starlord), je prendrais pas le risque de faire mumuse. Je saisirais la première chance d’atteindre mon objectif. Et ensuite éventuellement je m’amuserais avec les insectes restants. Mais tu as raison, le film aurait été beaucoup moins fun. ^^

        Enfin bref, je partais avec une aversion particulière pour les GotG, pour l’humour made in MCU, et une réticence globale vis-à-vis du MCU. Avoir passé un bon moment et trouvé le film cool est déjà un petit miracle en soi. ^^ Malgré tout je trouve quand même qu’IW est un grand film. Parce que seul le MCU et son build up de 10 ans pouvait fournir un truc pareil. Parce que la notion d’univers partagé n’a jamais eu autant de sens qu’ici (impressionnant le nombre d’éléments tirés des films précédents et réunis dans une même intrigue !). Et surtout parce qu’IW a rendu la frontière entre cinéma et comics vraiment très floue, et que ça pourrait bien impacter le futur du genre SH au cinéma.

      • « Je pense que tu as visé juste Garyus: c’est toujours quand on n’est pas entré à 100% dans le film qu’on remarque les défauts. Étonnamment ça m’arrive très souvent avec le MCU.  »

        Idem, j’ai vu le film aujourd’hui et du coup je l’ai trouvé très moyen. Je n’ai pas débranché mon cerveau, rien n’a été capable de me happé et du coup je voyais tous les défauts du film et ils étaient légions. Les scènes de combats peu lisibles, les effets spéciaux non finalisés et tout était archi prévisible. J’ai été capable de voir la mort des personnages bien avant le moment, on savait qu’avec les pierres tout était possible et qu’aucune mort ne serait forcément définitive. Du coup les morts sont tellement facile à voir arriver. Le film en plus est brouillon, au lieu des les réunir on les sépare histoire de nous rappeler que forcément ils vont tous échoué dans leur coin et on assiste à des long moments ou il ne passe rien en attente de la prochaine scène d’action

        Avengers 3 c’est le summun du film d’action pop corn, un film comme transformers ou il faut obligatoirement débranché son cerveau, ce dont je ne suis pas capable et du coup cela ne passe pas. Cela passait mieux avec BvS ou le film ne laissant pas soufler le spectateur, beaucoup ont été gêner par le rythme voulant débrancher leur cerveau moi c’était l’inverse cela m’a permit de l’occuper à l’époque. Il faut savoir distraire le spectateur qui ne sait pas débrancher son cerveau, soit par des personnages charismatiques, soit par des scènes d’une grande beauté. Les seulement moments ou j’étais dans le film c’est avec thanos et son passé ainsi que son plan, je me suis vu à sa place et au final c’est un peu lui qui est dans le droit chemin. La définition de la folie est de faire toujours la même chose et pensait que le résultat serait la même, lui a décidé de trancher dans le tas. Pour le coup un film avec le talent visuel de snyder sur thanos était du lourd, avec des images du passé de thanos et le déclin de nombreuses civilisations cela m’aurait fait baver. Enfin je dis snyder, mais tout personne capable de produire de beau plans contrairement à ceux présenté dans le film.

        • @ Archer: « Juste, impossible pour moi d’entrer dans la scène en sachant dès le départ comment ça allait finir »
          L’important c’est le « pour toi, le fan de comics », le grand public lui, je pense y a cru à ce sacrifice. Enfin je sais pas, j’étais comme toi. Savoir que Thanos est omnipotent t’enlève une grande partie de la surprise dans ce qu’il est capable de faire. Mais nous, les fans sommes peu nombreux face à ce grand public qui a du vibrer pendant cette scène comme jamais.
          Thanos ne pouvait pas gagner pour le grand public, c’est du jamais vu (ou presque) une fin comme ça. Cette scène suivie de la disparition des autres a laissé tout le monde (grand public) sur le cul.

          @ Angyo: Désolé pour toi que tu n’aies pas réussi à débrancher ton cerveau et à prendre le plaisir que tout le monde ou presque a ressenti devant ce météore qu’est IW.
          Je l’ai revu ce soir et je ne lui ai vu aucun des défauts que tu cites. Et bizarre que tu parles encore de BvS, tant les films n’ont à voir que le super-slip et la durée.
          Tu te moques de certaines CGI mais tu encenses BvS et son Doomday tout moche?
          Je me rappelle aussi comment je me suis fait chier en plein milieu de ce film, je regardais ma montre et je l’ai trouvé looooooooong mais long. Et contrairement à toi, je ne passe pas à casser du DCEU, je kiffais même Snyder avant ça. J’y étais vraiment allé sans a priori.
          Snyder sait faire de belles images (et encore le mérite revient surtout à Larry Fong) mais quant à raconter des histoires, c’est autre chose.
          Je me rappelle aussi de ces rires dans la salle pour le Marthagate si mal amené.

          Concernant les beaux plans il y en a plein dans Infinity War: Thanos qui marche dans le désert avec Gamora, Thanos allongé dans l’eau après avoir eu la gemme de l’âme, Thanos qui balance sa pluie de météorites, Thor qui ouvre la porte avec une étoile derrière, Thor qui déboule avec ses éclairs.

          Enfin, je dirais que tu es bien dur avec le pop-corn: la réflexion de Thanos, sa victoire finale, les scènes de torture ont peu à voir avec le style Disney. On est quand même pas face à deux héros qui se battent pendant tout un film, finissent par être potos parce que Martha et vont foutre sur la gueule d’un gros monstre numérique foiré parce que…pour quoi encore Doomsday casse tout? Parce que c’est un gros monstre méchant. C’est pas pop-corn ça? 😆

  52. Spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil mais ou partie le Doc durant sa transe ? Spoil spoil spoils poils
    Spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoils spoil spoil spoil spoil spoil spoil

    • Spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil
      C’est vraiment illisible une bannière spoil suffit
      Spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil spoil

      Réponse SPOILERS : il a analysé les 14 000 000 de futurs.

    • Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil vous Spoil Spoil Spoil Spoil êtes Spoil Spoil Spoil Spoil sérieux Spoil Spoil Spoil Spoil avec Spoil Spoil Spoil Spoil vos Spoil Spoil Spoil Spoil

  53. Quelle claque !
    Voir l’aboutissement (ou presque) de 10 ans de films et voir tous ces personnages interagir et faire cause commune est quelque chose de jouissif. Le film est bon, pas parfait mais épique comme je l’espérait. On regrettera le découpage du film et les baisses de rythme que cela engendre, un humour parfois lourd, un acte final un poil court à mon gout et des héros malheureusement trop dispersés pour aboutir à LA SCENE d’action tant espérée.
    Vivement la suite !!!

    SPOILERS SPOILERS
    – Thanos : quel charisme ! dès le début du film on a eu idée précise de sa puissance et de ses intentions, et elles sont redoutables ! son histoire avec Gamora est touchante et ses motivations cohérentes, c’est lui le « héros » du film (si si il gagne à la fin!) et franchement j’crois qu’on avait un peu tous envie qu’il réunissent les 6 pierres hein?
    – les enfants de Thanos : rien a dire sur les CGI en revanche je trouve qu’ils ont été sous exploités notamment Cull Obsidian et Corvus Glaive dont j’en attendait un peu plus niveau combat
    – coté Héros : chacun à son moment de gloire ou presque, mention spéciale pour Thor plus puissant que jamais, Strange et Scarlet Witch impressionnent également. Bon après je regrette un Groot quasi transparent, ou une armure d’Iron Man beaucoup trop cheaté mais ça c’était attendu
    – Banner sans Hulk : il fallait oser, personnellement j’aurais grandement apprécié revoir Hulk en fin de film notamment face à Cull Obsidian, au passage on remarquera l’absence (voire le mensonge) du plan final de la première Bande Annonce !
    – Hawkeye et Antman « assignés à résidence » : l’absence d’Hawkeye notamment est pour moi une insulte à son personnage, très déçu de ce côté là, en espérant le voir dans la suite
    – il manque selon moi à la toute fin une scène pour se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe à l’échelle mondiale (voire de galactique) en voyant des gens s’évaporer à travers des lieux visités dans les films précédents comme New York, Londres, Jotunheim par exemple… la scène post-générique comble néanmoins en partie ce défaut

    • Ils doivent conserver notre dose de Hulk pour LE GRAND FINAL 😉 (et son retour n’en sera que plus jouissif)

      Oui tu as raison, on aurait du voir des disparition dans une bonne partie des lieux visités durant les 10 ans du MCU. Ça aurait donné plus d’ampleur au geste fou de Thanos. Et ils auraient pu placer ces images entre les différentes disparition des héros.
      Mais çà aurait peut-être fait passer Thanos pour un vrai méchant, et donc gâché cet image nuancée qu’ils ont réussi à nous donner de ce personnage

  54. C’est jouissif en tout cas de savoir qu’on a vu le film avant une grande partie du monde même si clairement j’ai été déçu de la fin dans le sens ou c’est beaucoup trop frustrant que cela s’arrête ainsi … Plus qu’un an après tout, déjà que cette semaine a été la plus longue de ma vie.

    • Pire j’ai compté les jours (et les dernières heures, d’autant que je suis arrivé au ciné 1h avant la séance… :s)

      Cette fin aura tout son sens après avoir vu A4 😉

  55. SPOOOOOOIL

    C’est bizarre de lire partout qu’il manque une vrai fin. Pour moi le film a un vrai fin fermée. En mettant de côté tout ce qu’on sait des films à venir il a presque un goût de fin du MCU. Thanos a gagné, rideau…

    Et les personnes qui étaient avec moi et qui ne connaissent pas le planning à venir l’ont prit comme ça. Une fin brutale et innatendu qui a laissé une partie des spectateurs perdu, se demandant s’il y allait vraiment y avoir une suite et surtout comment il pouvait y en avoir une à ça. Bravo aux frères Russo. Civil War ne m’avait pas convaincu mais là chapeau.

  56. J’ai l’impression que le film divise moins qu’un marvel normal. Car pour l’instant au vu des critiques certains trouve que le film est un chef-d’œuvre d’autres un bon divertissement sans +. j’ai pas vu beaucoup de personnes dire que c’est de la grosse merde.

    • Franchement, il faudrait être de mauvaise foi. Mais t’inquiètes, les Snyder sexuels vont bientôt sortir du bois. Sans parler des deux aux goûts plus difficiles: Fretide et Angyo ^^

      • Perso, je suis un fan de Snyder. J’idolâtre Watchmen et pour moi BvS est un immense film. Ça m’a pas empêché de trouver Avengers 3 purement incroyable et en ressortir bouleversé. ^^

      • Pareil que AlexM. Je suis fan de Snyder, BvS est mon film de super-héros préféré des 10 dernières années, pourtant j’ai surkiffé Infinity War.

      • Bon au moins Garyus je te remercie de m’avoir mit à part et pas dans les snyders sexuels. Et oui malheureusement le film est loin d’avengers 1, déception tu avais vu juste pour moi xd

        • Avengers 1 était une claque énorme mais je le trouve surcôté. C’est un film qui ne raconte rien et n’a d’intérêt (énorme) que sa réunion de super-héros.
          J’ai trouvé Infinity War bien plus dense avec beaucoup plus de choses à raconter: la quête de Thor, la relation père-fils entre Stark et Peter, la relation père-fille Thanos-Gamora…

          Encore dommage que tu sois passé à côté de ça. Je préfère être à ma place et tout kiffer ou presque qu’à la tienne et rien kiffer ou presque. Au moins, je prends mon pied ^^

          • Tout a fait d’accord. J’ai adore Avengers a sa sortie mais maintenant il me suffit de voir le costume de Cap et je sors du film. Il est parfait en Acte 1 mais la beaute d’un grand final..

  57. Après second visionnage, en VF 3D cette fois (VF inférieure à la VO, d’autant que le doublage de Black Widow a changé sans raison ; 3D étrangement pas géniale, excepté deux ou trois scènes aux nombreux effets de projection), je peux donner un avis plus constructif.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Avengers : Infinity War est unique en son genre. C’est un film qui ne peut s’apprécier pleinement qu’en tant que point final de dix ans de personnages, d’histoires et de héros auxquels on a fini par s’attacher, qui ont été développés en amont et n’en ont plus besoin aujourd’hui.
    Car si le film dégaine une scène d’introduction cruelle et impressionnante, qui a le bon goût de nous faire comprendre que ce film ne sera pas aussi fleur bleue que les autres, on ne peut nier que le développement des personnages est presque absent pour une bonne partie d’entre eux (l’équipe de Rogers, notamment). Un fan inconditionnel s’en passera, connaissant tout ce qui a été construit auparavant, mais les autres auront un petit goût amer face au massacre de figures quasiment vides de sens et d’émotion.
    Fort heureusement, le personnage qui avait besoin du maximum de développement ne déçoit pas : Thanos est une réussite – autant visuelle que d’écriture. Sa puissance et son sang froid effrayant face au meurtre et au génocide suffisent déjà à nous faire comprendre la menace qu’il représente. Mais au fil de l’avancée du film, on se surprend avec effroi à découvrir une raison fort crédible et presque convaincante à sa folie meurtrière, qui fait de lui un être persuadé d’agir pour le bien, un paria tourmenté et incompris, ayant retenu la leçon de ses échecs, notamment celui qui coûta la vie à son propre peuple. Il se voit au centre de la balance qui équilibre l’univers. Sa folie ne l’empêche pas de ressentir des émotions dignes d’un père aimant et bon. Un personnage glaçant et touchant, terrible et doux, tout-puissant mais vulnérable. LA réussite de ce film.
    Pas loin derrière, l’action et la jouissance de voir nos héros faire de belles démonstrations de leurs pouvoirs. Tout est bon, tout est impressionnant, à tel point que cette avalanche de visuels épiques donne l’impression que tout, ou presque, s’y noie un peu vers la fin. Ma scène d’action favorite reste la première, à New York, où Spidey vient prêter main forte à Iron Man et aux autres, après une petite introduction et une montée en puissance du sentiment de menace avec les badauds effrayés. La bataille de Titan est, elle, beaucoup plus hallucinante et complexe, donc aussi très jouissive (mentions spéciales pour les duels Thanos/ Dr Strange et bien sûr, Thanos/ Iron Man). Quant à la bataille du Wakanda, si elle ne peut rivaliser avec les baffes épiques du Seigneur des Anneaux, elle n’arrive pas très loin derrière.
    Le film propose une fin qui prouve que les gars de chez Marvel ont des parties génitales en acier trempé. Ils n’hésitent pas à traumatiser les jeunes enfants en présentant des héros démunis, impuissants, face à des morts violentes, choquantes, terrifiantes, comme celle de mon chouchou Spider-Man, qui m’a arraché des larmes, ou celle de Vision, presque gore s’il n’était pas fait de circuits. Belle performance de Holland, qui retranscrit de façon parfaitement convaincante le comportement d’un enfant face à l’horreur de la mort imminente. La scène est d’autant plus cruelle que tout, auparavant, prêtait à penser que ce serait Stark qui rendrait l’âme, après un affrontement dantesque contre le Titan Fou. Au final, il vit son cauchemar ; tout le monde meurt, mais lui, survit.

    Un travail exceptionnel de la part de l’équipe, un pari réussi pour Marvel, et une profonde cicatrice laissée dans le coeur des fans incrédules. L’ami, très fan, avec qui je l’avais vu ce matin semblait vraiment chamboulé après la projection ; il avait le regard vague et ne parlait plus beaucoup. L’ami, pas particulièrement fan, avec qui je suis allé le voir le soir, l’a mieux vécu.
    Moi, passé le choc, passé le spectacle, passé l’attente de ce blockbuster sans précédent dans l’histoire du cinéma, n’attends plus qu’une chose : de voir la suite. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à raconter.
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

  58. Spoiler au cas où, mais si vous ne voulez pas vous faire spoiler que faites vous là honnêtement ? :p

    Je suis allé au cinéma en étant hypé comme rarement, j’en suis ressorti en ayant encore plus apprécié que je ne l’aurais imaginé. Beaucoup ici parlent de film « étourdissant », je suis d’accord c’est un mot qui décrit parfaitement la sensation que j’ai eu en sortant.
    La critique facile serait de dire « mais voyons, ça compte pas tous ces morts, Spider-Man, Black Panther, Dr Strange et Les Gardiens auront tous un prochain film, duuuh ». Si, ça compte. Le génie du film n’est pas d’avoir « osé » tuer la moitié du MCU tout en sachant qu’on va les ressusciter au prochain film. Son génie c’est sa mise en scène. Il y a peu j’expliquais ici à un confrère que si La Mort en tant que personnage était absente du film c’était probablement pour éviter tout discours sur le rapport métaphysique de chacun à la mort, sur son irrémédiabilité.
    J’avais faux. C’est un grand film sur la mort, sur le désespoir. La scène de mort de Spider-Man est formidable, il refuse sa mort. C’est un gosse qui vit le désespoir, l’échec, il nous renvoit directement à la peur inconnue que représente cette mort. Thanos a de splendides scènes introspectives sur son rapport à la mort. La scène de l’éclipse (qui est une splendide référence à Berserk) le renvoit à son être : un personnage seul dans un océan de sang. Sacrifiant la seule chose qu’il aime pour atteindre son but.

    Star Lord qui fait du Star Lord dans ce film ? Je ne suis pas totalement d’accord. Le voir dans ce contexte dramatique était surprenant. Il a tenté de tuer Gamora après le lui avoir promis. Est ce là du Star Lord tel qu’on le connait ? Son doigt d’honneur à Thanos sur la fin du film n’est pas tant à prendre comme un geste innaproprié au moment. C’est un geste de haine, qui permet à ce sale gosse de se défouler, tout en restant raccord au personnage.

    C’est un grand space opéra également, une odyssée impossible de planète en planète pour tuer un Dieu. L’échec est palpable, mais la quête était grande, et les combats épiques. Captain/Nomad est formidable (et il déclare presque la guerre aux USA au début.. génial !!!), Strange est surpuissant, Spider-Man transpire l’humanité (son sauvetage des gardiens + sa mort), Thor est enfin surpuissant, Iron Man est le personnage qui définitivement ne pourra trouver le repos de son âme que dans la mort tant il tient toute la misère du monde sur ses épaules, et Black Panther est un formidable chef d’armée. Et Thanos… Quelle claque.

    La fin est couillu, Thanos dans sa petite maison (ref au comics La Guerre de l’Infini, lorsqu’il est renvoyé à la fin à sa condition de mortel en labourant la terre tel Adam après avoir voulu avoir le Savoir !)
    Ici la scène a bien sûr un tout autre propos moins métaphysique et plus introspectif. Thanos a enfin trouvé la paix de son esprit, il a équilibré l’univers. On peut tout à fait voir ce film en stand alone et se dire « ouah, c’était couillu, Thanos n’avait pas tord mais moralement il n’était pas bon. Cependant il a surement sauvé plusieurs systèmes de cette manière, il a équilibré l’univers ».

    Si on décide de voir ce film comme le premier d’une saga en deux partie, alors cette fin est une promesse. Celle faite par Iron Man dans le tout premier Avengers, qu’il pourrait remanier ainsi :
    Nous n’avons pas sauvé la Terre, mais au moins on la vengera.
    RDV dans un an pour la vengeance (et le sauvetage en retard)

  59. Je sors de la scéance et je n’ai pas encore tout réalisé, comme dit souvent dans les commentaires précédents il va falloir laisser le temps au film de faire sa maturation dans les esprits. Ceci étant dit mes premières impressions sont globalement positives, malgré la profusion de bandes annonces et d’extraits j’ai quand même réussi à être agréablement surpris par quelques scènes. J’ai aimé surtout les références aux films précédents par des rappels ou des mentions de personnages et situations. Le MCU a dix ans et il s’en est passé des choses dans l’univers de nos super héros durant ce laps de temps (qui serait en fait une période de 6 ans si on en croit Tony Stark évoquant Thanos et l’invasion de New York par les chitauris). Attention le film est d’une densité rare et celles et ceux qui n’ont pas visionné les autres films du MCU pourraient bien être lassé par certaines situations qui sont autant de clins d’oeil à cette grande Histoire dont ce film et le prochain constituent la conclusion. Si l’humour est un peu trop présent dans le film faisant perdre cette crédibilité adulte aux frères Russo (Winter Soldier, Civil War) ils parviennent néanmoins à faire co-exister tous les personnages à l’écran en créant des petits groupes indépendants tous unis contre la menace de Thanos et de l’ordre noir et qui vont d’ailleurs avoir l’occasion de croiser ces derniers dans des lieux différents. Au final la lutte est désespérée mais déterminée et s’avère une réponse osée à ceux qui se plaignaient du manichéisme bêta du MCU aux happy end sans conséquences.

    L’architecte Kevin Feige a su construire en production un univers où les premeirs films ont débouché sur la réunion d’une équipe de héros et plus globalement chaque situation dans les films du MCU ont eu des conséquences qui se poursuivent dans ce film. Le schisme des Avengers n’est pas résolu, les nouvelles alliances entre héros bien qu’efficaces ne donnent pas les résultats escomptés, et surtout au-delà de sa surpuissance le grand méchant de l’histoire s’avère aussi sensible que déterminée dans son fanatisme exacerbé.

    Le film nous laisse d’ailleurs sur un cliffhanger intéressant et les films qui vont précéder Avengers 4 seront scrutés à la loupe pour essayer de deviner l’issue d’une guerre titanesque où les héros ont été mis à mal dans une aventure dont les tenants restent encore inédits pour certains tout autant que leur aboutissement.

    Assurément le meilleur film du MCU reste à voir la suite pour voir si l’essai se transforme .

    P.S c’est moi ou ce film est un énorme hommage à star wars (musique , certains décors) et à la trilogie LOTR?

  60. Ceci est juste un appel à l’aide
    Qqn connaitrait la musique au moment où on voit les gardiens pour la première fois dans le film svp?? 😀

  61. Bon, j’suis allé à la séance de 20h30 en 3D et VF, j’y retourne demain en VOSTFR sans 3D, ce qui est plutôt bon signe vous en conviendrez. Si je dois donner un avis sans spoiler je dirai simplement qu’émotionnellement j’ai trouvé ce film bien plus fort qu’Avengers, ils ont réussi le pari fou de faire un film équilibré regroupant les « stars » de plusieurs licences tout en gardant un maximum de cohérence et en offrant un ennemi à la hauteur de toutes ces super-brutes et rien que pour ça merci, merci aux Russo de m’avoir permis de voir ce film, j’était bouche-bée à la toute fin, comme beaucoup de gens dans la salle vu le silence qui régnait pendant les premières notes du générique… Enfin bref, je vais faire ma ptite liste de + et de – .

    SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE SPOILER PROBABLE

    Les + :
    – Hum, « l’epicness » ? Je ne saurai vraiment comment qualifier ce ressenti mais c’était juste grandiose, les scènes d’action sont très nombreuses et très généreuses, je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que c’est le film Marvel ayant proposé le plus de scènes d’action
    – L’équilibre. C’était vraiment pas gagné… Une trentaine de personnages à utiliser, Des méchants à introduire et développer, tout un univers à maintenir cohérent tout en proposant une historie qui tient debout.
    – Le drame… Dès le début on est mis dans le bain : Thanos ne va pas faire dans la dentelle. Et c’est le cas. Franchement je pense que sur le site on est tous minimum des jeunes adultes et du coup on a du mal à voir ça avec du recul mais ce film est presque « violent » pour un film tout public : nombreuses morts, scène de torture, idéologie très extrémiste, disparition de nombreux personnages… Je pense que si j’avais vu ce film en ayant 10 ans, j’aurai été encore plus marqué !
    – La scène post-gen je l’ai trouvé top, pour une fois pas trop inutile (même si en tant que visiteur assidu du site j’étais déjà au courant ça reste très sympa) et bien amenée !
    – Le respect de la « carrière » des différents personnages, ça rejoint aussi ce que je disais plus haut sur le fait qu’ils ont bien su gérer leurs nombreux personnages. On parle de Thor et de la fin d’Asgard, de Captain qui est devenu hors-la-loi, de Tony qui est toujours traumatisé par ce qu’il a vécu en 2012, de Star Lord qui a sauvé la galaxie d’une manière peu conventionnelle… Bref, on assume totalement l’héritage des autres films. (coucou Crâne Rouge !!)
    – Les thèmes musicaux propres à chaque perso/équipe, c’est bien vu. Certains crieront au manque d’originalité, je suppose que c’est une affaire de goût, moi j’pars du principe que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes, du coup réutiliser les thèmes des films précédents dans un film qui est sensé leur apporter une certaine conclusion (jusqu’au prochain) je trouve ça cohérent.
    – On voyage beaucoup dans cet opus et c’est toujours très bien fait. J’aime bien la simplicité du procédé : on arrive sur une destination, on fait un plan large permettant d’avoir une vue générale du lieu, on l’indique en gros caractères blancs et basta, simple et efficace, ça donne un certain style aux films des Russo.
    – Les effets spéciaux je les ai trouvé globalement très réussis pour un film aussi chargé. Avec autant de créatures full CGI, on pourrait s’attendre à un rendu très « jeu vidéo » et franchement à part quelques petits passages (Thanos qui vient de récup la pierre de l’âme par exemple) c’est vraiment pas le cas pour moi.
    – Thanos. Qu’il est énorme, parfois touchant, on se dit presque qu’on pourrait le comprendre, et il est clairement le « héros » de cet opus, comme en témoigne le fameux « Thanos will return » de la fin qui est d’habitude réservé aux héros du film… Pour moi le meilleur méchant du MCU que ce soit en terme de puissance ou de charisme.

    Les – :
    – Les Enfants de Thanos (l’Ordre Noir quoi, je vois pas pourquoi avoir changé le nom mais bon) sont peu développés, un peu normal vu la densité du film mais c’est regrettable quand on voit comment ils auraient pu être mieux exploités, voire même gardés pour d’autres films ? (Ebony Maw en tête, il avait largement le charisme et la puissance pour être le bad guy principal d’un film solo)
    – Wanda/les Pierres d’Infinité… Difficile d’exploiter des choses aussi puissantes sans détruire l’intérêt du film… Du coup Wanda devient une sorte de mini Captain Marvel qui balance des rafales d’énergie rouge au lieu de jaune, et les Pierres sont exploitées mais de manière très légère (la Pierre du Pouvoir qui ne sert qu’à repousser les gens par exemple alors que dans les Gardiens elle permettait de détruire une planète entière tranquillement, la Pierre de Réalité qui pourrait régler le conflit du Wakanda en 10 secondes…) et du coup ça peut être frustrant de pas voir la toute puissance même si c’est déjà énorme et que ça dépasse pas mal tout ce qu’on a déjà pu voir. (Sauf peut être la fin du Ragnarok)
    – Le film devait être en deux parties et ça se sent, même si il est énorme en lui-même déjà et qu’il est bien meilleure que tous les films « 1ère partie » que j’ai pu voir, la fin laisse quand même l’impression d’arriver trop vite.

    J’ai hâte de le revoir, franchement j’avais pas ressenti autant d’enthousiasme devant un film depuis Man of Steel. (ou Avengers avant lui) pour moi les réalisateurs ont totalement réussi leur pari, il ne reste qu’à terminer leur oeuvre en apothéose avec Avengers 4 (avec la fin de Thanos et le début de Kang ?), on devra donc attendre 2019 et patienter avec ce qui nous est proposé entre deux ! Infinity War n’est pas parfait, et en même temps je ne connais aucune oeuvre qui l’est, mais il a de sérieux arguments pour lui, on sent qu’ils ont voulu faire un film qui respectait totalement son héritage et l’univers dans lequel il s’inscrit, les 10 ans du MCU ne pouvaient pas rêver mieux ! Une réussite à tous les niveaux !

    • « Les thèmes musicaux propres à chaque perso/équipe »
      Quoi ? Perso j’ai entendu que les thèmes d’Avengers et de Black Panther, tu peux me dire quels autres thèmes tu as entendius ? (parce que perso le manque de continuité musicale est un de mes plus gros reproches au film)

    • « on arrive sur une destination, on fait un plan large permettant d’avoir une vue générale du lieu, on l’indique en gros caractères blancs et basta, simple et efficace, ça donne un certain style aux films des Russo. »

      Justement tu viens de me faire penser que c’est très « comics » cette façon de procéder. ^^

      Par contre pour les thèmes musicaux je suis dans le même cas que Deadpoule, je n’ai capté que ceux d’Avengers et du Wakanda. Quels autres thèmes étaient présents dans le film?

  62. Salut à tous je commente pour la première fois mais je vous lis depuis quelques années, je profite de ce film pour mettre mon premier com. Au fait SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    J’avais 14 ans en 2008 quand est sortie le premier Iron Man, et je ne garde aucun souvenir de mon visionnage au cinéma, c’est réellement Avengers qui m’a plongé à la fois dans le MCU, mais aussi dans l’univers des super héros et des comics. J’ai combler un maximum mon retard sur ce sujet. J’ai trouvé une passion grâce au mcu.

    J’ai vu tout les films de l’univers, la plupart plusieurs fois (Certains une dizaine de fois) et grâce à ce site, mon œil et mon esprit critique ce sont aiguisés sur ce genre cinématographique. Sans être un expert, j’ai une très bonne connaissance du mcu.

    Breeeef pour en venir au film, je l’ai vu 2 fois en day one une séance en famille (des gros fans aussi) et une séance solo. J’attendais ce film avec un mélange d’excitation et d appréhension, l’envie de savoir et la peur d’être déçu.

    Quelle claque !! Honnêtement je ne pouvait pas m’attendre à un tel film. Parfait n’existe pas, mais dans le genre super héroïque, il s’en rapproche largement pour moi :
    – Des personnages qu’ont ne présente plus, on les connaît tous, ils sont comme on les connaît, avec leur qualités et leur défauts.
    -Des combats rythmés, parfois un peu trop Cut (wakanda) mais dans l’ensemble lisible et efficace. Mention spéciale pour moi au combat Dr Strange/Thanos sur titan.
    -Beaucoup beaucoup d’émotion et ce dès le départ avec la mort de Loki et la scène finale mais ça j’en reparlerais
    -Et enfin thanos ! Impressionnant, imbattable, charismatique, intelligent et surtout avec des motivations claires et justifiable à son échelle. Le meilleur vilain du MCU et de très loin.

    Très léger bémol pour moi :
    -Tchallah qui n’a pas de moment épique alors que ça se passe chez lui.
    -Star-lord (que j’adore) un peu lourd par moment mais j’ai adoré à la fin quand il dit à Tony « on vient de perdre ?! » Comme s’il réalisait ENFIN les vrais enjeux de là chose.
    -L’ordre noir un tout petit peu expédié, mais contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, je trouve normal qu’à priori ils ne soient pas dans le prochain. Thanos à gagné, il n’a plus besoin d’armée à ces ordres.

    J’aimerais revenir sur plusieurs points du film sur lesquels j’ai lu ou entendu des incompréhensions, en essayant d apporter les maigres réponses que j’ai pu avoir au deuxième visionnage :

    -L’arriver tardive de Thor contre Thanos dans la toute dernière confrontation. On le voit dans la scène précédente dans les airs détruire les vaisseaux d’où arrive les Outriders + le fait qu’il n’a pas d’oreillette quand Cap passe son appelle. Pour moi c’est simplement ça, il n’entend pas l appelle et comme il est occupé à détruire les vaisseaux (qui sont à l’extérieur du dôme) il ne voit pas non plus les autres y aller.

    -l’absence de Hulk. Pour ma part, je pense simplement que suite à la dérouiller qu’il prend en début de film, Hulk a peur de se retrouve face à Thanos ou à l’ordre noir.

    Enfin, promis après j’arrête, la fin du film.
    Déjà pour moi le film gère très bien le fait qu’il y aura une suite tout en fermant quand même le chapitre de celui-ci. On une vraie fin de film mais qui entraînera des réactions dans les prochains.

    Quelle tristesse cette fin ! La mort de spider man m’a fait monter les larmes aux yeux, ce gamin qui se retrouve ici presque malgré lui, mais qui n’a écouté que son courage et qui en a payé le prix.
    Bucky, le premier à disparaître et ce n’est pas anodin à mon avis : mort, puis de retour en méchant, Captain America a sacrifier sa réputation, son bouclier, son rôle d’avenger et son amitié avec Tony pour le sauver. Tout ça pour qu’un claquement de doigt le tue, il symbolise toute la dramaturgie de la dernière scène. Ils ont enduré Des épreuves incroyables en 10 ans, pour qu’un titan fou quasi indestructible les fassent disparaître d’un claquement de doigt. Il y a un côté fataliste là dedans.
    Au delà des morts importantes (Wanda, tchallah, vision entre autres) j’ai été particulièrement touché par Tony Stark dans le film, et avec le recul dans le MCU en général.
    Il est le premier que l’on découvre en tant que super héros, il est censé être le seul. Puis il découvre que non, et découvre surtout dans Avengers qu’il n’est pas VRAIMENT un héros avant de le devenir à la fin du film. Ce qui va le traumatisé, le poussant à vouloir protéger tout le monde, ce qui va mener à la création d’ultron, responsable de milier de mort, autre événement traumatisant qui l’amène à accepter un contrôle des nations unies sur son rôle de héros, causant la séparation des Avengers. Il est malgré lui la cause de bien des problèmes il a du mal à gérer cette pression.

    D’ailleurs il y a une toute petite scène dans le film qui pour moi a un énorme écho à la fin : la scène où il dit a Pepper qu’il veut un enfant.
    Lorsque Peter meurt dans ses bras, je me suis rappelé de cette scène lors de mon second visionnage. C’est un orphelin, qui a des pouvoirs depuis peu, auquel Stark s’est attaché, il le guide, le protège, essaye de le pousser dans le droit chemin en évitant qu’il prenne trop de risque. Il agit comme un père de substitution pour Peter, et le court échange avec Pepper prend tout son sens dramatique quand son fils « adoptif » meurt dans ses bras.

    Voilà voilà j’ai écrit plus que j’aurais pensé^^ en gros j’ai adorer merci Marvel merci les Russos et j’en profite pour dire merci Les Toiles Héroïques pour le travail incroyable !
    Et j’espère pouvoir débattre longuement de ce film avec vous !

    • Bienvenu ici… Superbe analyse…J’avais oublié la scène de Pepper… et j’espère qu’ils pourront faire ce qu’ils ont dit. D’ailleurs SPOIL SPOIL, on n’a pas de nouvelles de certaines personnes à la fin….

      Le revoir me permettra de prendre en compte certains moments clés du début.

    • Bienvenue à toi ! 🙂

      Wa tu l’as déjà vu 2 fois en un jour ??!
      Moi j’y retourne le voir (en VO cette fois) samedi, afin de digérer un peu le 1er visionnage

      Très bonne critique effectivement.
      Pour Thor je pense que tu as raison.
      pour Hulk, c’est biensûr pour çà qu’il ne veut pas revenir (quand on y pense, Hulk a « peur » de quelqu’un, c’est chaud…), et je pense que scénaristiquement, c’est parce qu’ils veulent conserver ce retour jouissif pour le GRAND FINAL 😉
      Oui je l’ai un peu vu comme çà aussi pour Peter et Tony.
      je me demande si Pepper est toujours là d’ailleurs

      • Merci 🙂

        Je voulais vraiment le voir 2 fois dans la même journée pour vraiment me rappeler de l histoire à 100% et pouvoir me concentrer plus sur les détails.

        Je pense que Pepper a survécu mais qu’elle sera en froid avec Tony

        • Si Pepper est en froid avec Tony, ça serait chaud après ce qui vient de se passer quand même O_O (et ça ferait redite avec Civil War)

          • Elle lui demande de tout arrêter pour la 100eme fois et elle n’a pas l’air ravi du tout qu’il soit sur l’ensemble vaisseau extra terrestre.

            Je le vois bien rentrer sur terre et être heureux que Pepper soit vivante mais que celle ci le rejette, je trouverais ça encore plus dur pour lui que si elle était morte durant le genocide

      • Ouai c’est clair, mais il n’a aucun moment épique durant la bataille… (et encore moins face à Thanos… çà ne ressemble pas à T-Challa de sauter de plein front sur l’ennemi : je l’aurai fait attaqué par derrière perso, avec un geste de Thanos qui le stopperait dans le temps en plein air))

        • Un petit moment pas mal: en contre-plongée, Steve et lui fonçant et sautant en premiers dans la mêlée. Des vrais leader qui ne restent pas au second plan malgré leur statut, mais qui donne l’exemple en étant en première ligne. Bien sûr, la force brute est la seule solution ici.

          • Oui j’ai souligné cette scène (que j’ai énormément kiffé) plus bas.
            De vrais leaders comme tu dis 😉

          • C’est vrai que cette scène est cool mais je parlais plus d’un moment vraiment épique, un combat 1vs1 avec Thanos ou même juste que ce soit lui qui tue l’un des membres de l’ordre noir

          • Entièrement d’accord avec toi Captain Manhattan.

            Je viens de le revoir, avec un oeil encore plus attentif, et il a néanmoins une scène (bien trop brève) où il couche littéralement Cull Obsidian (le grand collosse de l’ordre noir) en un coup de poing ! pas mal quand même ! 😉

  63. Mais quel claque bordel!

    SPOILER ALERTE :
    Tout le monde prédisait une défaite (temporaire) des Avengers et quelques morts, mais les Russo arrivent à nous surprendre : alors que l’on s’attendait plutôt à voir succomber des membres de la 1ere équipes (je pensais vraiment qu’IM et CAP allaient y passer, au moins l’un des deux), mais finalement, ce sont les nouveaux porte-étendard attitrés qui ont disparu (Spidey, DR Strange et BP en première ligne). Surprenant. Cependant, cela laisse l’opportunité à la trinité Marvel de sauver une dernière fois l’univers et surtout, de livrer un dernier sacrifice ultime les iconisant définitivement. Steve, Thor et Tony ont était remarquablement représenté dans ce film. Mention spéciale à Steve, quelle prestance et quelle évolution!
    Alors, effectivement, ça à aussi le désavantage de dédramatisé l’acte final du film, car il est acté que les GOTG, Spidey, DR Strange et surtout BP seront de retour et les fers de lance d’une nouvelle génération et une nouvelle équipe, portée certaienemnt par une Captain Marvel qui à déjà un rôle prépondérant dans les Comics actuellement. Car oui, nous ne sommes pas dupes et bien que le choc est important à la sortie IW, nous savons qu’un happy end se profile à l’horizon. Mais finalement, qu’importe la destination, seul le voyage compte. Et quel chemin! 10 années exceptionnelles, qui marqueront à jamais notre génération et surtout les fans de comics.
    FIN DE SPOIL

    PS1 : À chaud, je dirais que IW est le plus grand et meilleurs film de SH de tous les temps pour le fan de comics que je suis. The Dark Knight est un chef d’oe uvre du cinéma évidemment et certainement un meilleur film d’un point de vue classique. Cette trilogie est à part (TDK encore plus, au vu du contexte de la mort d’Heath Ledger) dans l’univers SH, ou Nolan à remarquablement réussi à inscrire des personnages fantastiques dans sa logique de refus constant du merveilleux dans son cinéma (brillamment réussi dans TDK, mais qui pèsent énormément dans TDKR et surtout Interstellar, mais c’est un autre sujet).

    PS2 : Un énorme coup de gueule contre le DCEU et la Warner s’impose à moi après la vision de se film. ‘Faut pas se leurrer, la seule et unique trinité pour les fans de Comics, c’est Superman, Batou et WW. Mais devant IW, les prestations, la prestance et l’iconisation de la trinité marvel on ne peut que se lamenter du gâchis que furent BvS et surtout la JL. Ces films et les perso ne resteront pas. Marvel, grâce à sa collaboration avec Disney, a réussi à imposer durablement des personnages quasiment inconnus aux grands publics ET SURTOUT aux enfants. Ils sont la base. Alors certes, pour nous, plus vieux (j’ai 29 piges hein), ça veut dire des films moins matures. Mais si je suis fan de ces films aujourd’hui, c’est par la lecture de ses comics quand j’avais 6, 7 ans et ça ils l’ont très bien compris. Les mecs de mon age ont à peu près les mêmes première référence superhéroiques : le Batman et le Superman de Bruce Timm, Spidey, les X-men. Aujourd’hui, un môme de 6, 7 ans a envie d’être Tony Stark ou Thor. Je n’aurai pas misé 10 balles dessus en 2007. Les enfants, c’est la base. Putain, mais quel gachis…

  64. SPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL

    Wow… ! Enfin un film Marvel qui se démarque du lot, il était temps !

    Avengers 3 : Infinity War ? Earth War plutôt … ^^ Car si le conflit est lui global, vous n’aller pas me dire que seul Xandar pouvez potentiellement venir aider à stopper Thanos ? Dommage de ne pas voir la scène ou Thanos l’a détruit d’ailleurs, cela aurait fait une très bonne scène d’intro. On esquisse en une seule phrase la destruction de ce qui est tout de même la capitale de l’Empire Nova. Dommage.

    Pour rester sur la scène d’intro… pauvre peuple Asgardien ^^ Deux génocides à la suite, ils n’ont véritablement pas de chance ^^ Et l’opposition Loki/Thanos est également très maline : Loki, grand méchant du premier Avengers, se fait tuer en quelques secondes par Thanos : Boom, des enjeux plus gros que jamais. Sinon… Loki n’aurait pas tout simplement pu laisser le Tesseract sur Asgard ? Enfin, cela aurait surement été trop compliqué pour les scénaristes d’amener Thanos à récupérer la gemmes. En parlant de la mort de Loki… elle ne m’a apporter aucune émotion. Et cela pour la simple et unique raison que je n’y crois pas un seul instant ! Loki sort un bon moment du champ de vision avec la diversion Hulk… et reviens de nul part (!), et tout cela pour entreprendre une action qu’il sait déjà perdu d’avance ! Non, c’est trop gros. ( Et Loki prend soin de rappeler juste avant qu’il est le Dieu de la Malice ) Et Thor lui même en doute à un moment en déclarant que ce n’est pas la première fois que Loki meurt, et qu’il pense que cette fois-ci c’est surement pour de vrai. Enfin bon, dans tout les cas, qu’il soit oui ou non en vie ne change rien étant donné que tout va changer dans Avengers 4 avec les voyages dans le temps…

    Sauf si le MCU veut introduire la 7ème pierre d’Infinité ! Et oui, il ne faut pas l’oublier celle-là ! : « La septième, et oubliée, Gemme contient la conscience de Némésis. Lorsqu’elle se retrouve en présence des six autres Gemmes, Némésis se reforme. Dans des circonstances inconnues, cette Gemme fut perdue dans la réalité de la Terre-616 pour se retrouver dans celle de la Terre-93060 (également appelée l’Ultravers) et c’est là qu’elle fut retrouvée quand Loki tenta de s’emparer des six autres. Le possesseur de la Gemme de l’Ego est capable de résister aux pouvoirs des six autres Gemmes ; il n’est pas établi qu’elle possède d’autres capacités. » ce n’est pas totalement ce qu’il faudrait pour vaincre Thanos qui possède déjà les 6 pierres ? Et n’est-ce pas cela le GRAND secret de Gamora ? On pourrait croire que c’est la localisation de La Pierre de l’Âme, mais elle avait dit ne pouvoir le dire à personne, et Nebula était au courant de cela, donc… le doute est permis !

    Concernant la Pierre de L’Âme… WAOUH ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Je pense que l’on peut très clairement affirmer que cela est le plus gros twist du MCU ! Enfin, à ce moment du film, il va très rapidement devenir le second… ^^ CRANE ROUGE enfin de retour, décidément, personne ne meurt de vieillesse depuis Cap 1 ^^ C’est tellement énorme comme moment… et inattendu ! L’acteur avait déclarer ne pas vouloir revenir… D’ailleurs, c’est bien lui ? J’espère que Marvel n’a pas fait l’erreur de remplacer Hugo Weaving… qui avait je le rappel un contrat de BEAUCOUP de film, alors pour une scène aussi petite, j’espère bien que c’est lui ^^ Et la Gemme de l’Âme maintenant en la possession de Thanos, j’espère que Crane Rouge va pouvoir se libérer de sa malédiction ! Il semble avoir appris tellement de chose sur l’univers… Encore une sorte d’opposition en soit, l’ennemi ultime de Captain Amercia incapable de faire ce que Thanos s’apprête à faire. Bien que Crane Rouge montre très clairement qu’il pourrait toujours être une menace de taille, contrairement à Loki, devenu gentil ?

    Parlons maintenant des choses qui fâchent… Les erreurs stupides… Peter Quill en tête ! Cette scène n’aurait vraiment pas du être gardé ! Elle détruit le film à elle seul je trouve. Il est totalement effacé du film d’ailleurs, il ne sert vraiment à rien. Le voir interagir avec la Terre aurait été pas mal, enfin bon faut bien faire un Gardiens de la Galaxies 3 ! Si Quill atteint la Terre, il ne voudra surement plus partir et rattraper son retard ! ^^

    Seconde erreur notable… THOR ! : « Tu aurais du viser la tête » dit Thanos… Bordel mais c’est pas con… Thor à vouloir trop mettre en scène la mort de Thanos conduit celui-ci à gagner… Le clicher ultime, c’est bien connu qu’il faut d’abord tuer et ensuite poser les questions bon sang ! Mais Thor était lui même trop convaincu de sa victoire comme dit plus tôt. Mais le fait que Thanos gagne par deux erreurs des Avengers… c’est fort ! La seul réalité ou il l’emporte doit surement être une réalité ou l’une de ses deux erreurs n’a pas été commise !

    Sinon il n’y a rien à dire de plus… Hawkeye coupé au montage ? Il était annoncé au casting et se trouve sur la frise géante de la Comic-Con… alors pourquoi avoir enlevé ce qui doit surement être une petite apparition ?

  65. J’ai pas mal lu ici qu’on ne voyait pas assez Hulk contrairement à Banner, voire qu’on ne comprenait pas pourquoi? J’ai trouvé ça génial qu’il ait PEUR de sortir, et que Banner et Hulk puissent « intéragir »! C’est une vraie évolution du personnage, une vrai bonne idée (parmi d’autres. ‘Tain quel pied quand même).

  66. C’est assez rare mais je suis déçu du film, dans le sens ou je trouve qu’il ne sert a rien. Apres peut être que j’interprète mal les événements.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Le plus gros du plus gros étant la « mort » de tous ces personnages a la fin, on sait pertinemment que Spider-Man, Strange, Black Panther ou d’autres encore ont des films solo a venir, ce qui rend leurs morts dans ce film impossible d’office et qui rend la fin du film caduc puisqu’on sait très bien qu’ils vont tous revenir dans le prochain. Apparement seul les morts de Loki(?), Heimdal, Valkyrie et Gamora semblent être réel. Dans ce cas pour quoi perdre tout ce temps a faire mourir les autres alors qu’on sait qu’il vont revenir dans le prochain, je ne vois pas l’intérêt je trouve que c’est une perte de temps et qu’il aurait fallu passer a avengers 4 directement.
    La seul options possible étant qu’a partir du moment ou Strange a calculé que les futurs ou ils remportent la guerre contre Thanos sont de 1 sur 14 millions, il a décidé de faire a la lettre ce qu’il faut pour suivre ce futur et que lui seul sait comment tout va se passer, il a peut être meme créer un illusions ou une dimension parallèle a ce moment la pour voir de loin comment cela évolue et c’est cette dimension qu’on suit dans le film pendant qu’il observe dans le monde réel, avant de faire un bond en arrière dans avengers 4 pour reprendre a ce moment la.

    Et puis le manque de temps a l’écran de certains personnages et carrément cruel, Bucky dit 2 phrases en tout dans le film, Captain apparait très peu et parle peu, pareil pour black widow, black panther, on ne voit clairement pas ni ant man ni Hawkeye alors qu’ils étaient annoncé au casting,
    Non en faite ce film n,’est pas un film Avengers j’ai plutôt l’impression d’avoir vue un film sur un personnage bien spécifique en la personne de Thanos, c’est son film et tout les autres passent au second plan, tout ca pour voir la moitié du dit film voir être annulé dans le prochain Avengers pour faire revenir les héros mort et finalement vaincre le titan, donc a chaud la en sortant du ciné, je trouve que le film ne sert a rien. c’est un bon film mais pas utile dans la chronologie du MCU étant donné qu’il va logiquement être en partie annulé dans le prochain.

    • Je comprend ta deception mais pour ma part c est (en autres) ce qui m a fait surkiffer les film.
      C est vrai qu ils auraient du appeler le film «thanos part1» mais c etait moins vendeur.
      A mon avis tu l apprecierad au 2 eme visionnage (si 2 eme visionnage il y a)

  67. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé. J’ai juste pas aimé la fin même si il va forcément y avoir une pirouette. On ne voit pas assez Steve non plus. Pas de câlins entre bruce et natasha. Bref des petits détails. Je vais pas m’étendre pour ne pas spoil mais ça manque de petites scènes intimistes.

  68. Avengers Infinity War… le film où presque tout le monde a une barbe. 🙂

    Bon, maintenant que c’est bien « digéré » pour moi, bonne nouvelle, les impressions restent… Et ça reste encore, vraiment, Stupéfiant (dans le bon sens).
    Alors déjà on sera clair: c’est un film Marvel de plus, un pur film de producteurs… y a de la routine mais il n’enlèvera pas le pain de la bouche de tout les autres films… si vous voulez autant de foisonnement mais avec moins de lourdeur et avec un auteur confirmé depuis longtemps, y a encore (surement) Ready Player One et L’Île aux Chiens dans les salles d’à coté etc etc… Mais alors, pas question de vous la péter « amateur d’art machin », parce que ce serait de l’hypocrisie crasse.
    Ça, c’est fait.

    Ensuite bon, on a toujours ce ton de l’image très homogène, jusqu’à ne pas avoir autant de relief qu’on le voudrait – mais ça, ça vient des comics, car rappelons que leur esthétique a été originellement pensée pour une narration en 2-D. Mais avec plus de variété ici grâce à des environnements plus divers, ce qui est une bonne plus-value, même si les mouvements d’action, quand ils sont très rapides, sont toujours durs à appréhender. Ça fait partie de leur identité, faut s’y faire – Et de toute façon, les séances 3-D « obligatoires » pour la rentabilité du film compenseront, pour ceux qui y vont…
    Et oui, c’est est une longue aventure « à suivre » pour laquelle il vaut mieux avoir vu tous les autres films (sauf, disons, IM 2 et 3, Thor TDW et Ant-Man)… Et dont la structure épisodique « oblige » à toujours avoir une frustration, aucun film ne pouvant donner la pleine mesure de l’histoire d’un héros en une seule fois (amenant aussi la longévité du Genre)… alors imaginez s’il y a plein de héros dedans…
    Un gros film de Guerre « All Star Cast », du genre Le Jour le Plus Long, pensez-y comme référence.
    Voila, ça c’est fait aussi…

    Alors bon le coup de Gemmes d’Infinité, Macguffin intégrés au fur et à mesure pour mieux être crédibilisé une fois arrivé la réunion de toutes… Ben c’est utilisé jusqu’au bout, jamais rogné… C’est bien un pouvoir qui permet de Tout faire… à l’Infinie. Un peu mécanique aussi si on s’en tient, pour le plan de Thanos, à l’équation
    – SPOILER
    localiser toutes les Âmes, à travers le Temps et l’Espace, et avec suffisamment de Pouvoir, annihiler celles qu’on souhaite de la Réalité et de tous les Esprits… en gros –

    Donc au moins pour les enjeux et leurs dangerosité, on ne se fiche pas de nous.
    Ni même au niveau de l’Action, très très Très présente, ahurissante, remplie de moments iconique mais pour une fois un peu moins soulante – mais peut-être parce que perso, je m’étais mis dans des conditions encore meilleures pour le voir.
    Dur de s’y ennuyer, même des visions sublimes y abondent. Et le montage (toujours très bon chez Marvel) se chargeant de nous garder sur les rails quand le film risque de trop dériver – on voit d’ailleurs très bien les moments qui ont été coupés pour ce rythme. Mais si on ne sait pas lesquels, ça passe.

    Alors, le Concept de la Réunion de personnages divers, reposant sur des interactions diverses, inédites et amusantes (« Oh, les deux Sherlock en duo mal assorti Grosse Science vs Grosse Magie! »), passant par des petits combats, des réexplications et présentations un peu énervantes pour les habitués, beaucoup de saillies comiques et de personnages un peu largués (c’est aussi l’identité Marvelienne, pas de raison de changer les rayures du tigre)… Ça, c’est posé à nouveau très vite, on connaît, mais avec une ampleur telle que ces héros n’auront pas autant de choses à apporter à l’intrigue… On n’est pas comme dans l’Ere d’Ultron ou Captain America Civil War, où chacun venait avec ses propres doutes et interrogations.
    Les acteurs sont ici chez Eux, toujours très bons dans leur représentation et débordant de Charisme, rien à dire là-dessus.
    Mais là, face à une donnée aussi simple que la Fin de l’Existence telle qu’on la connaît, et bien…
    On a un Steve Rogers qui ne fait quasiment Rien, confirmant le fait que les Russo ont bel et bien fini son arc dramatique dans CapCW (son « Testament Final » disant qu’il ne cessera de se battre pour l’Individu). Et qui donc n’est qu’un combattant et meneur d’homme badass, limite muet – en même temps, des aliens et des évènements cosmiques, qu’est-ce qu’il y connaît lui ?
    Ainsi, à part Wanda et Vision suivant leur propre arc narratif basé sur un amour impossible à tous les niveaux… Et Gamora, idem mais en étant liée plus directement au grand Vilain… tous les autres héros de réagir de la même manière que Rogers: voilà c’est la Guerre, on a des trouffions en action, agissant à leur propre manière… Certains perdus très loin, d’autres les pieds bien sur Terre, d’autre encore jouant les joyeux drilles pour ne pas perdre la tête devant l’ampleur de ce qu’ils affrontent – l’Humour est la Politesse du Désespoir, Rappelez vous-en…
    et des Tony Stark et Peter Quill qui justement, ne peuvent y résister.
    Le plantage est autorisé y ici, mais amenant des données inédites dans ce genre de film.

    À savoir que si ces héros en apparaissent bien peu sympathiques en étant presque en mode automatique de combattants protecteurs bourrins… au final le vrai grand Héros du film n’est autre que… Thanos.
    C’est à dire pas seulement l’antagoniste principal, mais aussi carrément le Protagoniste en titre au point que, comme dans les comics de Jim Starlin, c’est lui l’Axe principal du récit, lui qu’on suit dans l’explication de ces motivations – et encore, elles ne sont pas toutes révélées dans leur complexité morbides, pas encore(?)… mais en parties fidèles à ses débuts. Amenant aussi une dimension très Heroc Fantasy dans sa Quête Ultime, lui faisant rencontrer divers personnages cruciaux, dont LE Caméo de Tous les Caméos (mais il se faisait désirer depuis longtemps lui)
    Bien que très « Kirbyesque », un personnage typiquement Marvelien lui aussi, c’est à dire philosophant et soliloquant beaucoup… mais avec tout de même une carrure maousse et savant jouer de coups de poings comme une brutasse totale. Rien n’est vraiment antinomique chez Marvel, c’est encore dingue à constater, surtout après Killmonger dans Black Panther.
    Et visuellement, si l’excellent Josh Brolin transcende les stéréotypes bien épais qu’amènent la technologie Mocap… Son Thanos se permet aussi d’être quasiment le Meilleur Méchant « tout fabriqué » du cinéma.
    Plus expressif (du visage) qu’un Vador, avec plus de motivations qu’un Darkness (de Legend), moins rachitique que le complexe Gollum, moins surdimensionné qu’un Smaug, moins artificiel que le très bon Ultron, moins imprécis qu’un Apoclaypse, plus « Tout » qu’un Steppenwolf…
    Le Grand Schelem: puissance, masse, expression (jusqu’à la pilosité!!), caractérisation, jeu de l’acteur, et même émotion, subtilité et profondeur. Incroyable réussite. On se demanderait presque pourquoi le titre principal reste « Avengers » alors que…

    Amenant donc cette question métaphorique sur ce que vivent les personnages: puisqu’on en viendrait à apprécier plus le Vilain que ces Héros, à se rendre compte que le voir lui, gagner, serait vraiment plus intéressant que si c’était eux:
    Et si ce film faisait l’auto-critique des productions Marvel, facilement vilipendées pour être tout le temps « les mêmes », aux enjeux prévisibles (même dans AIW, des situations sont vite « pigées »), aux héros trop plein d’action et de ce « satané humouuur » ? 😉
    Et qu’en les mettant dans des situations pas très agréables, même en les voyant ne pas se départir de toutes leurs caractéristiques, tenter de nous montrer que « ça y est, la Fête est finie…
    Alors, content ?
    Ou bien regretterez vous maintenant de les avoir bashé ? »

    Une réflexion indirecte émanant de ce film somme qui ose avoir comme grande menace, une vision « écologique radicale » du monde, mais assez pertinente si on y réfléchie d’une manière plus large que humaine (le film pose d’ailleurs la question du Bien général entre Stark/Kirk et Strange/Spock).
    Et si on n’était pas dans une victoire amère, façon The Dark Knight, mais dans un Fin satisfaisante ?
    Autant dire au final que si vous en avez tellement marre de Marvel… Et bien ce film sera aussi pour vous, et vous pourrez vous arrêter là définitivement, voir même satisfait (mais ne restez pas jusqu’au générique de fin alors – qu’est ce que je raconte, ceux qui n’aiment pas ne le font pas 😉 ).
    Et si non, même avec un film finalement assez auto-contenu… rien ne finit jamais vraiment, si on choisit de ne pas s’arrêter d’aller au delà de nos envies.
    Toujours aussi Incroyables dans leur façon de montrer que certaines contradictions sont complémentaires.

    Mais alors, au delà de l’Infini… qu’y a-t-il ???
    Ça sera encore une grande aventure à vivre… 😀

    • «Avengers Infinity War… le film où presque tout le monde a une barbe»
      Mdr j avais failli me risquer a une vanne dessus mais vu comme ca demarre au quart de tour, je ne m y suis pas risqué 😉

      • C’est marrant, si Thanos avait lui aussi eu une barbe un peu à ras sur son menton… on aurait cru qu’il se l’ait laissé pousser très longue (c’était un petit hommage à un gag de Gotlib). 🙂

    • Bravo Flo ! Super analyse. Ça me donne tellement envie d’y retourner… Je vais craquer je pense, un seul visionnage n’est pas suffisant pour ce film.

  69. Pas envie de faire un pavé tellement de choses à dire : j’ai surkiffé !! Etant fan de marvel depuis le début je regrettais un manque d’implication de ma part ces derniers temps, là c’est pas du tout le cas j’étais à fond notamment les dernières 30min.

    Impressionné par la façon dont ils ont caractérisé Thanos en 2h30 : best vilain mcu de loiin, charisme, puissance il a tout c’est lui le héros de ce film.

    Une des scènes avec Spidey est terriblement glaciale.

    J’ai adoré le parallèle Thanos / Tony Stark, les deux sont au final terriblement seuls de porter le poid du monde sur leur épaule et pourtant ils choisissent de l’accepter avec un certain recul.. (la scène Thanos Gamorra à la toute fin .. snif snif snif)

    .. Trop de choses à dire je vais attendre quelques jours et retourner le voir aha

  70. Sérieux je suis sur le cul, c’est ma meilleur expérience ciné depuis le Avengers 1 et La La Land
    Quel film et quel ambiance dans la salle du Grand Rex

    • Ah il y avait beaucoup d’ambiance au grand rex ? J’étais dégouté de ne pas le découvrir en avant première au grand rex (il n’y en avait pas…) justement 🙁

      • j’étais à la séance de 21h sur l’ecran Grand Large la salle était remplie !
        A chaque apparition d’un super héros ça gueulait c’était génial mec

        • Oh comment j’ai le seum…..
          C’est exactement ce que j’aurais aimé vivre comme expérience pour un tel film. je t’envie beaucoup
          (je vais moi aussi combattre Thanos dans A4 juste pour récupérer la pierre du temps et pour pouvoir vivre la même expérience que toi :p)

          • Pourquoi pas y aller pour Avengers 4 on se fait une escouade Les Toiles Heroiques et on gueule tous ensemble quand Thanos se fera laminer hahahahaaha
            Nan franchement c’était cool on était tous sur le cul à la fin

          • Ah je ne dis pas non pour l’idée 😉

            j’avais vécu ce genre d’ambiance pour X-Men : Apocalypse (marathon x-men), et je me suis dit que IW serait le film PARFAIT pour vivre une telle ambiance (la meilleure expérience ciné vécue ?)

          • La meilleure expérience ciné de ma vie gros
            Si tu es tjrs présent sur le site on peut s’organiser ça entre bon gros fan de comics

  71. j’ai vu le film hier soir, je me suis régalé.
    pour les commentaires de chacun, je me pose juste une question. Ne faudrait-il pas préciser a chaque post si l’auteur a connaissance des comics ou seulement des films parce que beaucoup de commentaires et avis paraissent fort décalés avec des théories parfois fumeuses si on connait les comics et beaucoup moins s’il on se réfère aux films uniquement.

    je pense particulièrement aux actions et paroles de Dr Strange. on sait pas mal de réponse pour la suite possible dans les comics dédiés.

    on pourrait dire de même pour star wars du coup mais bon.

    pour ma critique, je me contenterais de dire que j’ai passé un très bon moment, jubilatoire parfois la tirade de Mantis sur la méthode des gardiens avec sa petite voix! un film complet. les personnages manquant ne m’ont pas manqué, s’ils sont dans la suite tant mieux sinon ce n’est pas grave. un excellent divertissement.

    Je finirais en disant: lisez les comics parce que toutes les réponses sont dedans.

        • J’ai cru comprendre que Thanos’quest était « indispensable » à Infinity Gauntlet (j’ai pourtant énormément aprécié ce dernier sans avoir lu ce « prologue »).
          Ais-je loupé quelque chose du coup ?

          Et pour Infinity war et Crusade, comment sont-ils par rapport à Infinity Gauntlet ? (je me demande si ils valent le coup d’investir)

          • je plussoie pour avoir une réponse

            D’ailleurs vu que cette article va être maxi lu par beaucoup de monde
            Serait-il possible de voir un jour une application « les toiles héroïques » avec un système de notifications quand on reçoit une réponse à nos commentaires

          • Thanos’s quest raconte comment Thanos s’est approprié les gemmes de l’infini mais aussi sa relation avec dame mort, c’est donc le prologue à Infinity Gauntley. Le titre vaut le coup et sera rééditer le 16 mai.

            Quand à Infinity War et Infinity Crusade, ils forment une trilogie avec Infinity Gauntley. Pour S’approprier le pouvoir du gant de l’infini, Adam Warlock va devoir se débarasser de sa partie sombre (le magus) et de sa partie lumineuse (la déesse). Tous les héros vont s’allier pour les contrer, si vous aimer le cosmique ça vaut le coup même si je trouve ça en dessous d’Infinity Gauntley.

          • Goldy :
            « Serait-il possible de voir un jour une application « les toiles héroïques » avec un système de notifications quand on reçoit une réponse à nos commentaires »
            Je m’étais demandé la même chose il y a peu. Ce serait vraiment pratique :s
            => BOSS, EST-CE POSSIBLE ?

            myiffee : merci pour ta réponse détaillée
            Je me suis dit qu’ils devaient être un peu en-dessous d’IG, vu que j’en ai moins entendu parlé. Je pense acheté IW, mais IC vaut le coup par rapport à ce dernier ?

            Tiens merci pour l’info pour la réédition du prologue.
            Vu que tu as l’air d’être bien renseigné (:p), sais-tu si « Annihilation tome 2 » (les héraut de galactus) va être réédité, tout comme l’event « Infinity » ?

          • Si je gagne au loto, peut-être. Mais bon, développer une application juste pour ça… Car pour l’instant, l’intérêt d’une appli est proche de zéro, vu que le site s’adapte déjà à tous les écrans. Il suffit donc de mettre un signet-favori en icône sur son portable et le résultat est le même.

          • Black Bolt/Panther : Oui IC vaut le coup et encore plus si tu comptes acheter IW dans la mesure où à la fin il y a un petit teaser de la déesse. Comme je le disais, c’est une trilogie donc ça serait dommage d’en rester là.

            « Annihilation tome 2 » je ne pourrait te répondre, quand à « infinity » il y aurait bien une réédition selon certains libraires mais sans aucune officialisation de la part de panini.

            Pour la réédition de Thanos’s Quest c’est le 16 mai :
            https://www.amazon.fr/Thanos-quête-Jim-Starlin/dp/2809470871/ref=sr_1_1/260-6329229-4878401?s=music&ie=UTF8&qid=1524794979&sr=8-1&keywords=thanos+quest

          • merci c’est cool que tu ai répondu Mr LTH
            ce que je peux supposer alors qui m’a l’ai très simple est un système de notification à nos réponses
            j’ai déjà un signet LTH que je check tout les jours depuis la découverte du site
            Par ailleurs, une simple application ne coûterait pas si cher et serait totalement worth it
            Après ce n’est que mon avis, tu fais déjà un boulot extraordinaire

          • Sur JeuxActu, par exemple, on a une option pour recevoir un mail si quelqu’un a répondu à notre commentaire.
            Sans passer par une application, ça te coûterait cher ce genre d’option?
            Sinon moi aussi j’ai le signet-favori sur mon phone ^^

  72. CE FILMMMMMMM PUTAIN DE MERDE !! 0 objectivité pas envie d’écrire un pavé juste allez le voir ce film est incroyable on voit pas l’heure passer il nous surprend petit SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    Hulk au début quand il affronte thanos c’est tellement épic genre il arrive on croit que thanos est entrain de se faire déchirer et t’as un des membres de l’ordre noire qui dit un truc du genre « on devrait aller l’aider » et t’en as un autre « laisse le s’amuser » et la thanos déchire en 18 hulk putain mais ce FILM argggg je meurs

    • « on voit pas l’heure passer  »
      => presque 3h de film 😉

      Oui cette scène d’intro est mythique (on en oublierai presque que c’est Hulk qui se fait laminer, Hulk QUOI !)

  73. C’est bizarre comme sensation que j’ai eu à la fin du film. Je voulais l’aimer, mais je n’y arrivais pas. J’ai passé un bon moment, mais je n’ai pas eu le frisson.

    Spoilers !

    A part lors du tout début dans le vaisseau de Thor ou à la toute fin lors de l’arrivée de Thanos au Wakanda, je n’ ai pas eu de sentiment de détresse. J’ai rien ressenti, peut-être parce que je savais que les conséquences seraient sûrement effacées par la suite. Même les morts à la fin, on sait que ceux sont les bases des futures phases du MCU qui sont parties, donc qui vont forcément revenir.

    Il m’a aussi manqué un moment comme la scène « circulaire » des Vengeurs à New York dans le 1.

    Je regrette aussi d’avoir parfois oublié des intrigues. J’étais « Ah oui c’est vrai qu’ils étaient en train de faire ça ».

    Pour terminer avec les défauts, j’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo. 30 secondes de cinématique pour arriver à un combat, puis cinématique de 30 secondes puis combat, etc. Le film avait parfois besoin de repos.

    J’ai relevé les points négatifs mais y a de très bons points positifs.

    A commencer par Thanos. Enfin un méchant charismatique dans le MCU depuis Loki et surtout enfin un méchant qui fait peur. Un méchant qui a une vraie motivation et qui est meurtri. J’ai été séduit par le personnage. Quelle puissance ! Il marquera le cinéma !

    L’utilisation des Russo de Spider-Man. Tout comme dans Civil War, les Russo aiment Spidey et ça se sent. Ils l’utilisent avec brio là où le film Homecoming me l’a gâché pour le rendre insipide. Merci les frères !

    Les effets spéciaux sont excellents. La modélisation de Thanos et de l’ordre noir est parfaite et le combat Thanos Strange était très beau.

    Captain America. Quelle badassitude. Rien à dire ! Je l’aime ! Encore plus impressionnant que dans les comics ! Pas pour rien que Winter Soldier est mon film du MCU préféré.

    L’humour. On pourra reprocher à Quill de trop en faire mais ça fait partie du personnage. Tout le reste de l’humour, par tous les personnages, marche et toute la salle riaient fortement.

    La fin. Même si on sait que ça ne va pas durer, j’ai aimé ce « bad ending », avec un Thanos qui est comme désolé de ce qu’il a fait mais sait qu’il l’a fait pour le « bien » et qu’il peut maintenant se reposer. J’aurais presque préféré pas de scène post générique, pour ne pas finir avec de l’espoir.

    Voilà voilà. J’ai donc passé une bon moment, mais il ne rentre pas dans mon top 3 voire top 4 du MCU et ça me dérange tant il aurait dû être iconique. Tant il aurait dû être plus ! Enfin, à mes yeux. Et je suis content qu’il plaise à tant d’autres.

    • « Pour terminer avec les défauts, j’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo. 30 secondes de cinématique pour arriver à un combat, puis cinématique de 30 secondes puis combat, etc. Le film avait parfois besoin de repos. »
      =>
      Je trouve justement qu’on a une grosse partie « reposante » au milieux du film

      • Mon top 3 MCU (et non Marvel car je considère Spider-Man 2 au dessus) :
        Captain America : Winter Soldier
        Avengers 1
        Thor Ragnarok

        Et allez même, mon 4ème en bonus : Gardiens de la Galaxie 1 🙂

        Après je comprends qu’il puisse plaire à certains, c’est juste que je n’ai pas eu l’impression d’avoir ce que je cherchais. Mais avec autant de personnages, c’est aussi normal. Peut-être aurais je voulu un moment une scène avec tout le monde qui se rejoint sur Terre avec un plan montrant tous les héros contre Thanos.

        Et encore une fois, j’ai bien aimé le film pour autant, mais pas autant que je l’aurais voulu.

        • « Peut-être aurais je voulu un moment une scène avec tout le monde qui se rejoint sur Terre avec un plan montrant tous les héros contre Thanos. »
          =>
          #Avengers 4 😉

    • oula ça devient fatigant de lire toutes ces critiques. faut profiter du film! il me semble que cap n’a pas fait ses lacets, fury a pas mis sa ceinture, elle blonde et cheveux en pointe, qu’en pense Christina?…. que d’insatisfaction!

      Thanos ne va t’il pas prendre froid sans son casque?
      pourquoi on ne voit pas son armure sur l’épouvantail?
      Drax il est mieux avant!

      il y a plus de 20 ans jamais on aurait imaginé avoir ça! déjà fallait trimer pour trouver certaines bd ou comics. là on nous sert des films certes nombreux mais qui donnent vie a des personnages qu’on aime ou aimait lire. sachez être heureux que diable ou faites une cure d’isabelle hupper…

      • Tu verras que mes critiques étaient généralement sur des sensations, des ressentis et non sur des faits du film. J’ai apprécié le film mais pourquoi se mettre des œillères sur ce qu’on n’a pas aimé ? Je dois applaudir à tout parce qu’il y a 20 ans il n’y en avait pas ? Je mets quand même un bon 7/10 à ce film.

        • Tu as raison d’exprimer ton point de vue 😉
          Et puis c’est intéressant d’avoir une critique négative du film (il y en si peu pour le moment :))

  74. même dans les comics ils sont rarement réunis tous ensembles dans une même page! d’ailleurs quand cela arrive c’est foutraque. (voir la croisade cosmique). un rassemblement de Sh c’est trouver une posture a chacun, un rôle une action c’est déjà complexe en Bd alors au cinéma…. les seuls cas ou ça tient bien la route c’est pour les enterrements! celui de captain marvel, de jean-grey, de Jean Grey et de jean grey, de Diablo et Giant man…
    au cinéma cela n’apporte pas grand chose à la narration.

    • AHHHHHHHHHHHHHH Jean Grey meurt !!!! SPOIIIIIIILLLLLLLLLLLLL
      Je savais que Jean Grey mourrait dans les comics, mais je n’étais pas au courant pour jean grey !!!!

  75. SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Quelle claque ! Je ne suis pas un fan absolu de Marvel, sans détester pour autant le MCU, et j’ai été époustouflé par ce film ! Malgré quelques longueurs.
    Pour la faire courte, je dirais que ce film justifie pleinement et à lui seul les 10 ans de construction du MCU

    Pour ce qui est des points positifs :
    – Thanos, personnage touchant, menaçant, bien écrit, bien intégré
    – Le grand retour de Thor sur le champ de bataille. Pour moi la scène la plus épique de tous les films Marvel.
    – La fin du film suivie d’un générique tout en sobriété. Faire gagner le méchant, même en sachant que tout sera rectifié au prochain film, il fallait l’oser.
    – Iron Man, qui atteint ici des sommets de maturité et de développement, surtout lorsqu’on le voit aux côtés du Dr Strange et de Star Lord, deux personnages encore très fiers voire immatures.
    – Les batailles finales, notamment le plan finement élaboré sur la planète Titan pour tenter d’arracher le gant à Thanos.
    – Crâne Rouge ! Rebondissement inutile, mais sacrée surprise quand même.

    Points négatifs :
    – Je suis frustré que les efforts de Thor et Loki pour sauvegarder les derniers asgardiens à la fin de Ragnarok soient balayés avec les vies de Korg, Valkyrie et Heimdall aussi facilement.
    – Globalement trop d’humour, ce qui plombe plusieurs scènes, notamment celles impliquant les gardiens de la galaxie lorsque Star Lord se sent obligé de faire un concours de virilité avec Thor ou qu’on perd une minute à regarder Drax porter lentement une noix à sa bouche. J’ai toujours détesté les critiques « il y a trop d’humour », généralement injustes, notamment contre Justice League, mais là sur IW j’étais à la limite de la saturation.
    – Peter Dinklage engagé dans le rôle d’un géant pour faire une blague (vu le rôle, c’est certain que Dinklage a été engagé pour son statut d’acteur nain le plus connu au monde, et rien d’autre). Le gag de trop. Là je dis NON ! Faire une private joke sans rapport avec le contexte et qui sort complétement le spectateur du film, c’est débile ! Surtout quand certains spectateurs de la salle bondée rient en continu à chaque seconde de présence du personnage pendant que vous essayez de vous plonger dans l’histoire.

    • « – Le grand retour de Thor sur le champ de bataille. Pour moi la scène la plus épique de tous les films Marvel. »

      Meilleur moment du film pour moi, la musique, l’arrivée, que du bon mais bémol…

      Y a que son arrivée, derrière y a pas de consistance, ça suit pas niveau action après…

    • Pour l’humour de Quill, je tiens quand même à dire que le mec connait pas les Avengers et quoi que Gamora en dise, il n’a jamais été sérieux sur ses missions précédentes donc un gros ennemi qui veut claquer des doigts… Son humour m’a pas dérangé. Sauf la grosse voix dont la scène dure un peu trop longtemps.
      Par contre la scène de Drax qui mange sa noix je l’ai trouvé parfaitement Anthologique… comme quoi les gouts et les couleurs !

      Mais par contre pour Peter Dinklage tu as du louper un morceau du film « engager un nain pour faire jouer le rôle d’un géant »… Je dis non aussi. Il joue pas le rôle d’un géant mais Eitri, le Roi des Nains. Du coup y’a aucune blague ! C’est juste que les Nains de cette planète sont plus grands que des humains mais il n’est pas proportionné en géant.

      • On peut jouer sur les mots autant qu’on veut, le personnage reste visuellement un « géant » selon nos standards quand on le voit à côté de Thor et Rocket. Les frères Russo ont clairement engagé Peter Dinklage dans le rôle en se disant « on va rendre géant le nain du Trône de Fer parce qu’il est connu et populaire, ça va être trop drôle ! ». C’est un gag de pure facilité, un gag qui, lorsqu’il est compris, sort complétement les spectateurs du contexte d’un film fantastique.

        • SPOIL ALERT

          Et pourquoi pas un Nain géant. Mais ça m’a surpris, mais j’ai pas trouvé que c’était de l’humour. Justement, c’est une bonne idée.

          Mais dès qu’on touche aux saintes écritures, il y a toujours des fervents apôtres pour nous dire que nous sommes sur la mauvaise pente….;)

          • Ce n’est pas une question de Roi des Nains, de respect vis-à-vis de l’œuvre ou quoi que que ce soit, c’est une question de CASTING ! (Roi des nain = acteur nain connu = MDR ) Merci de me relire.
            Surtout que les « saintes écritures » dont tu parles je m’en tamponne. Je ne lis pas de comics Marvel.

        • Il faudra aussi m’expliquer pourquoi les Nains de chez Marvel sont plus grands que les Géants de glace, ça n’a pas trop de sens, si ce n’est pour faire la blague, perso ça m’a un peu empêché de rentrer dans les scènes où Eitri était présent.

          • Est-ce qu’il ne s’agit pas simplement de nains comparativement à leur propre espèce, qui serait naturellement plus grande que les géants des glaces? Après tout, « nain » c’est une notion plutôt relative…

  76. Holà mon coeur risque d’exploser ,bon heureusement pour moi L’institut Français diffusera le film le 16 du mois prochain.
    Oui je ne suis ps sortie de la galère ,je devrais juste vous évité 3 semaines ,en même temps ,je sais pas si c’est vous que je devrais évité ou internet.
    hier je me connecte sur mon Facebook et qu’est ce que je vois? une liste des noms des personnages tué par Thanos
    J’espère juste que c’était un troll au bon coeur allé à plus😢😂😢

  77. Absolument incroyable, la hype valait clairement le coup !

    Déjà la scène d’intro pose bien les bases avec tout le monde détruit, Thanos qui explose Hulk. Qui tuent des personnes cher à Thor en plus. Thor complètement impuissant.

    L’Ordre Noir a vraiment eu de bonnes expositions, la première scène avec Ebony Maw & Black Dwarf est vraiment très bonne, et impose leur dangerosité. Seul Corvus Glaive a été le moins exposé.

    Chaque héros a eu un bon temps chacun, juste dommage qu’il y ait encore des blagues, au début ça va mais même quand Thanos était découvert il y en avait encore quelques unes.

    Le retour de Cap vraiment bien pensé, ce passage avec le train, avec Proxima Midnight qui s’arrête et sent une présence, une aura même. Magnifique.
    La plupart des combats sont excellents, mais vraiment on est biasé par l’epicness à chaque fois de voir tout ces héros se battre.
    Rien que la bataille du Wakanda c’est quelque chose, Cap & Black Panther qui courent ensemble une image tellement jouissante. Bon malheureusement Black Panther aura été assez peu présent dans le combat.
    Les Outriders sont vraiment inquiétants, ils ont une présence angoissante quand ils arrivent à 200 à l’heure sur le Wakanda.
    Une des scènes les plus épiques que j’ai vu clairement cette bataille au Wakanda.

    Thanos a vraiment été très bien développé, il a des raisons derrière son extermination des peuples. Et montre un côté sensible des fois, comme lors d’une certaine scène.
    L’apparition de Red Skull était surprenante mais il a un peu servi à rien quand même.

    Tiens maintenant Iron Man a un bouclier lui aussi, hmm…
    N’empêche qu’il n’a pas encore expliqué comment il a upgrade son armure comme ça, qu’est ce qu’il a fait depuis 2 ans ? D’ailleurs son masque qui est plus un masque qu’un casque maintenant s’enlève exactement comme celui de Black Panther. Il s’est aidé de la nanotechnologie mais sa technologie ressemble pas mal à celle utilisé dans le Wakanda.
    Sinon c’est marrant cette histoire de contacter Cap avec un flip phone, le seul moyen restant de le contacter c’est avec un ancien téléphone.

    Une fin vraiment spécial, pas surprenante pour autant quand on sait que Avengers 4 sera la conclusion finale.
    Il faudra du temps à assimiler tout ça vraiment, c’était quelque chose, une sacré expérience, vivement le 4 pour cette conclusion.

      • Moi non plus après 2 visionnages dont le 2eme ou j’avais les yeux bien bien porté sur la recherche de son corps, je ne l’ai pas vue. D’autant que Thor dit a un moment aux gardiens « Thanos vient d’anéantir la moitié de mon peuple » on peut donc facilement imaginer que le vaisseau asgardien s’était séparé en deux groupes entre le départ d’asgard a la fin de ragnarok et la scène post gen ou ils se font attaquer, Valkyrie était probablement sur le deuxième car en plus elle est au casting d’avengers 4 aussi…

  78. Très rapidement, vraiment un très bon film, scotché du début à la fin.
    Malheureusement, attention SPOILER,

    Autant y’a des morts que l’on peut considérer définitives (Loki, Heimdall…), autant j’ai des doutes sur Gamorra et sur mon personnage préféré du MCU, Vision.
    Et j’aimerais vraiment avoir vos avis là-dessus, y’a-t-il encore un espoir pour ces deux personnages via les deux pierres qui sont liées à eux (Âme / Esprit) ou c’est cuit ? Dois-je faire mon deuil à la Vision ainsi qu’à sa relation avec Scarlet Witch ? Aidez-moi !

    • Je les voyais bien définitivement mort pour ma part.
      Mais d’après d’autres, c’est vrai que Gamorra semble avoir survécu dans la pierre de l’âme, donc c’est peut-être aussi le cas pour vision

  79. Çà a surement été dit dans les commentaires précédents : LA scène de la bande annonce a visiblement été coupée au montage, celle où ils courent tous comme des fifous pour casser des gueules.
    Tout comme Hulk finalement qui n’a pas souhaité pointer le bout de son nez (une petite trouille de Thanos peut-être ?) tout du film. Banner aura eu le droit à son heure de gloire sans son alter ego

    Très clairement, Thor est pour moi le perso le plus badass depuis qu’il a découvert son mode ultimate. Son arrivée au Wakanda est juste épique. Des frissons !

    That’s all !

  80. Dire qu’Avengers IW était l’un des films les plus attendus de 2018 est un euphémisme. Je l’ai vu mercredi et depuis je ne cesse d’y penser. Pour faire court, le film tient en partie toutes ses promesses, il est bien, il est même très bien, mais…

    SPOIL :

    La plus grande réussite de ce film est sans aucun doute Thanos ! C’est clairement un « méchant » personnage qui marquera l’histoire des films de SH. Encore aujourd’hui quand je pense au film, la première image qui me vient c’est lui. Personnage puissant, charismatique, complexe (bien que pas assez subtile) et surtout attachant. Il y a une forme de mélancolie qui se dégage de lui surtout quand il revoit Gamora et à la toute fin !

    L’autre point positif est l’aspect dramatique du film. C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps dans le MCU et là on est servi dès le début du film. On sent la menace que représente Thanos et le danger qui guette les Avengers.

    J’ai trouvé le personnage de Tony Stark super bien travaillé. Il n’hésite pas une seconde, il est prêt à se sacrifier pour sauver la Terre. J’ai aussi aimé sa relation avec Spiderman, un peu comme s’il était son fils faisant écho avec la discussion du début avec Pepper Potts.

    J’ai aimé les apparitions de Captain, mais on ne le voit malheureusement pas assez dans le film. Le combat sur Titan, l’arrivé de Thor sur la Terre, la relation Vision x Scarlett…

    Mais le film a aussi quelques défauts et le plus important pour moi c’est les Russo. Ils ne savent pas filmer les scènes d’actions du coup, je suis ressorti de la salle sans pouvoir sortir une scène du film et c’est un problème parce que c’est ce qu’on attend quand on va voir un film qui s’appelle Avengers IW.
    Dans Avengers on avait le plan séquence du combat final avec la réunion des héros. Dans Avengers 2 on avait le plan séquence d’ouverture+ et surtout le combat final dans l’église.
    Du coup je peux pas m’empêcher de penser qu’avec le même scénario de meilleurs réalisateurs auraient fait basculer ce film dans une autre dimension. Je pense à Whedon, mais aussi Rian Johnson, Matthew Vaughn, et bien d’autres.

    Autre point faible le film comporte trop de scène d’action ce qui ne laisse pas le temps de se reposer. J’aurai aimé en voir plus sur le passé de Thanos et ressentir sa complexité, sa relation avec Gamora. Idem pour les retrouvailles entre Hulk et Natacha, j’aurais aimé les voir discuter.

    L’autre point qui m’a dérangé c’est le final. Toutes ces disparitions à la fin ne valent rien, je n’ai ressenti aucune tristesse par ce que je me suis tout de suite dit « mais ils peuvent pas mourir, ils ont des suites de prévues dans leurs films respectifs ». Et le film me donne la sensation d’avoir vu tout un film juste pour ça, comme si tout allait être annulé dans Avengers 4, c’est dommage.

    J’espère surtout qu’ils ne vont pas nous faire, des voyages dans le temps pour changer tout et qu’à la fin tout le monde ressuscite. Je me demande aussi quelles seront les motivations de Thanos dans Avengers 4 maintenant qu’il a accompli son destin.

    En bref c’est un super divertissement qui aurait pu être excellent sans quelques défauts !

    • SPOIL
      SPOIL
      SPOIL
      suite à ton avant dernier paragraphe « ’espère surtout qu’ils ne vont pas nous faire, des voyages dans le temps pour changer tout et qu’à la fin tout le monde ressuscite. Je me demande aussi quelles seront les motivations de Thanos dans Avengers 4 maintenant qu’il a accompli son destin. »

      Je me dis qu’ils sont malin chez Marvel, parce que LA question c’est : Mais comment vont-ils faire pour ramener tout ce beau monde. Quel sacrifice il y a aura ou qui ? Il y aura au moins un voyage dans le prochain film, mais le quel ? Dans le temps (futur ou passé) ? Dans d’autres dimensions ? Dans une pierre ? Cette fin nous laisse vraiment sur la FAIM… Ce film est le plus réussit des 1er partie. Et ils peuvent s’amuser à faire des reshoot avant l’an prochain suivant les réactions du publics, et les contrats en cours des négociations…. donc maintenant ce sera WAIT….

      • « Ce film est le plus réussit des 1er partie »

        Justement pour moi ce film n’est pas une « partie 1 »
        L’histoire pourrait pratiquement s’arrêter là.
        Le « méchant » à gagner certes, mais il n’est plus une menace.

        Avengers 4 sera la suite de AIW, mais il n’en est pas la partie 2 ! AIW conclu sa trame scénaristique.
        Après je ne considère pas AIW comme un film « complet » car en fait c’est un énorme Act-3, qui s’appuie sur l’ensemble du MCU pré-existant.
        Mais c’est ce qui en fait sa force et permet de faire un film qui n’a presque pas de temps mort pour faire de l’exposition. Pour moi ça marche. Pour une personne qui a moins suivie le MCU, c’est une autre question.

  81. — POSSIBLES SPOILS CI-DESSOUS —

    Ah bah merde alors : au risque de me faire lapider par la horde de fan en furie, je dois avouer avoir été un peu déçu par ce film…

    Et qu’on ne me traite pas de hater, car justement, j’adore ces perso’ et ce que le MCU a réussi à en faire… et c’est de la que vient ma déception : ils sont tous parfaits, et je suis donc triste de les voir si peu !

    Captain America est magnifique, mais putain, on le voit pas assez… malgré sa première apparition carrément jouissive ! (y a eu des « wouh !! » dans la salle)
    Spidey – et plus particulièrement Peter Parker – est tellement humain, juste, sincère, touchant… j’en veux plus ! (d’ailleurs sa « fin » m’ ému de ouf’ !)
    Black Panther : aucun moment épique !
    Shuri, Oyoke, Black Widow et toutes ses femmes qui cartonnent, on les voit à peine !
    Les « Secret Avengers » : qu’ont-ils fait depuis Civil War ? Je voudrais tout un film juste sur eux !!!
    L’Ordre Noir, carrément classes pour des persos « full CGI », mais « pouf », ils meurent comme ça en ayant à peine exister ?
    Et j’ai encore 20 000 autres revendications du genre.

    En fait, ce film a les mêmes qualités/défauts que les gros cross-overs papiers : une grosse orgie geekesque où on en prend plein les yeux tellement ça pète dans tous les sens, que le spectacle est putain d’exceptionnel et que c’est un putain de pied de voir tous nos héros interagir… mais c’est une putain de frustration d’un point de vue scénaristique !

    Un grand bravo tout-de-même aux frères Russo pour avoir su si bien gérer cette grosse réunion de famille en gardant le sel de chaque perso’ (l’arrivée en musique des Gardiens est top !), d’avoir su mettre en scène les bastons incroyables qui arrivent toutes les 5 minutes, et d’avoir ENFIN offert un bad guy digne de ce nom au MCU (Thanos est finalement le seul perso vraiment développé dans le film et visuellement il pète la classe) !

    Par contre, la fin, je la trouve aussi frustrante qu’époustouflante : sur le coup, elle m’a scotché au siège, puissante, intense, étonnante et émouvante (surtout le coup de l’avoir tournée sans musique !!)… mais finalement, sachant que rien n’est irréversible, elle perd pas mal en émotion et me fait un peu dire qu’on s’est un poil (pas bcp mais un peu quand-même) foutu de ma gueule en m’affirmant que cet Infinity War n’était pas un « part one » :/

    Mais attention, je le redis : visuellement j’ai quand-même pris un gros pied, 2 – 3 plans iconiques m’ont rendu ouf’, l’humour ne m’a pas trop saoulé… et j’en peux plus de me dire qu’il me reste 363 jours avant de savoir qu’elle sera le plan (de Stark, sûrement) pour niquer sa gueule au Titan fou !!

    • je pense que l’origine de tes déceptions/frustration est liée au fait qu’ils aient fait de Thanos LE personnage principal du film. Avec la place qu’il prend, il en laisse peu aux héros. mais ça devrait s’inverser dans la suite je pense

      • Pour moi il faut voir ça comme une première moitié de film. Les personnages les plus développé étant entre autre les porteurs des gemmes. Ca me semble logique que l’on voit moins Captain America ou Black Panther ou Hulk, Antman and co. Et c’est plutôt une bonne îdée. Ca laisse une grosse place à quelques perso. Je suppose et aimerais qu’ils développeront le reste des perso dans la deuxième partie.

      • @BlackBolt/Panther : En partie, oui, mais pas que : même si Thanos est plus développé en tant que perso’ central, il souffre aussi du trop-plein de perso’ à gérer. Finalement, on en sait très peu de ses origines, on ne sait pas d’où sortent ceux qui composent son ordre noir, ni comment il « bricole » Nébula pour la rendre aussi forte que Gamora… Même s’il reste un des (le ?) meilleurs vilains du MCU, il a pas un gros background non plus, le père Thanos ! Limite j’ai trouvé l’histoire du Vautour plus étoffée et touchante.
        Après, je devais m’y attendre, hein : comment coller une vraie histoire profonde sur tant de perso’ ? C’est le biais de tous les gros crossovers, finalement… en papier, si on veut en savoir plus, on se replit sur les ties-in de nos perso’ favoris.
        (du coup, heureusement qu’il n’y a ni HawkEye ni AntMan, ça aurait fait encore moins de temps à l’écran pour les autres).

        @Bob : Yep, je le vois en effet comme une première partie, une très bonne première partie, qui plus est… mais c’est pas ce qu’on m’avait vendu 😉

        • Son background n’est pas vraiment développé certes, mais ses intentions et sa personnalité le sont vachement je trouve. Et encore plus pour un film avec autant de Héros habituellement personnages principaux dans les autres films !

          Personnellement je préfère qu’il développe sa personnalité et ses intentions afin que JE puisse les comprendre et rendre ce méchant encore plus riche et admirable, plutôt qu’ils développe ses origines (le peu qu’ils nous en apprennent m’a suffit).

          Pour l’Ordre Noir, je suis frustré de ne pas les avoir vu plus, et de ne pas en avoir appris plus, mais en même temps çà leur donne paradoxalement encore plus de poids je trouve.

    • Perso je ne le prend pas comme une parti 1 meme si je comprend totalement ton point de vue, pour moi l’intrigue autour du « héro » de cette histoire a bien une fin…
      L’arc Thanos est bien fini, après forcément il y a un gros teaser pour le dernier Avenger et heureusement,
      Si ce film là n’avait pas eu de grosse conséquence pour là suite tout le monde l’aurait descendu, moi le premier, le twist était obligatoire pour montrer les conséquences des agissements du Titan Fou.

      • Si on ne le considère pas comme une première partie, alors, ils se sont carrément plantés : dans l’éventualité où l’histoire de Thanos est achevée, d’une part, on n’en sait carrément pas assez sur son background, d’autre part, la fin est vraiment expédiée : on ne voit aucune conséquence de son acte fou sur le reste de la Terre / de l’univers, on le vois vite-fait sourire dans sa petite maison dans la prairie et basta, rien de plus…? Un peu lèj’, non ? Si je suis indulgent, c’est justement parce que « Thanos will return » et que son histoire sera étoffée (je l’espère) dans la seconde partie !

        • La scene post générique montre justement les conséquences sur terre, ce film nous montre également que désunis a cause de Civil War les Avengers ont perdu. Je trouve Thanos largement bien expliqué et son petit sourire n’est que le reflet du travail accompli, il est l’heure pour lui de se reposé.
          Il reviendra justement pour Avengers 4 mais pour une intrigue totalement différente, car il est allait jusqu’au bout de son plan, donc pas besoin d’étoffé quoi que ce soit. Je pense même qu’on le verra très peu dans la suite.

  82. SPOILER SPOILER SPOILER

    Je pense sérieusement que Docteur Strange a volontairement sacrifié la pierre du temps contre la vie de Tony Stark pour de bonnes raisons, selon moi il a choisi la seule option ou ils sortent vainqueurs parmi les milliers d’autres ou ils perdent, mais cette option nécessite le demi-génocide de l’univers dans tous les cas. D’ailleurs il le dit à Tony avant de mourir « il n’y avait aucun autre moyen », il a du donc sauver la vie de Tony qui doit jouer un rôle crucial pour la suite du combat et le rétablissement de l’univers dans Avengers 4. Maintenant, si ma théorie est juste, restera à savoir ce qu’il a de si spécial Tony dans tout ce joyeux bordel :)….. et d’ailleurs, ça a du m’échapper mais comment Thanos connait Stark ??? Bref j’ai du zapper quelque chose.

    Ah et j’oubliais aussi….. ce film est juste une tuerie monumentale !!!!! XD

    • Thanos connait Tony Stark car il était surement dans le coin ou a seulement veut que Iron Man a traversé le portail et massacré toute son armé de Chitorie.

    • Thanos connaît Stark parce que Loki était son agent sur Terre et lui rendait compte (Avengers 1).
      Dr Strange a effectivement fait la seule chose qu’il pouvait faire. Il a vu le seul futur possible où les Avengers triomphent. Une partie d’échecs se joue et les héros n’auront qu’une chance de sauver l’Univers.
      Stark joue un rôle crucial car il est la Pierre angulaire du MCU. Tout a commencé avec lui et tout finira certainement avec lui. De plus, il est lui-même en perpétuelle évolution pour s’adapter et protéger l’humanité. Il avait d’ailleurs été choqué suite à l’invasion des Chitauris. Certaines choses dépassaient son degré de compréhension et cela l’avait perturbé.
      Maintenant, c’est un film MARVEL. A la fin, le BIEN l’emportera et ce sera l’apothéose ! Peu importe qu’autant soient morts, l’objectif est de ravir le gant à Thanos et d’annuler ce qu’il a fait. Une mission suicide en fait, et là, certains mourront définitivement et quitteront le MCU.

      • Justement AIW met en relief les deux facettes du BIEN: celui qui est Général à Toute la Création. Et celui qui est Individuel et a le potentiel pour bénéficier à Toute la Création… Un peu comme dans Cap CW, mais en beaucoup plus Universel.
        Peut-on choisir entre les deux ?? Est-il possible de marier les deux ??? Terrible dilemme…

  83. Je comprends pas pourquoi Thor avait besoin de sa nouvelle hache pour combattre Thanos. Il maitrise la foudre à lui tout seul maintenant! Une idée?

    Et quand Thanos dit à Thor qu’il aurait dû viser la tête, techniquement Thanos aurait quand même survécu avec toutes ses pierres! Il est pas sensé être omnipotant?

  84. Très bon film. Un méchant intéressant et certains perso bien développé. J’adore Doc Strange. J’espère qu’ils joueront beaucoup plus sur les capacités des gemmes dans la deuxième partie. Ca peut nous perdre et nous surprendre et ainsi faire un film complexe scénaristiquement parlant.

  85. J’avais fait le max pour me hyper. Un bon Gaumont Pathé, Imax, siège Dbox, deux boissons, un pop corn, j’ai meme eu droit à une ptite figurine avec mes points de fidélité.

    J’ai juste vu une succession de court métrage parce qu’il fallait tout caser, un montage brouillon, mais des plans magnifiques et succintes. L’ère d’Ultron est cinématographiquement une meilleure oeuvre.

    [ SPOILS EVENTUELS ]

    La production avait dit que Infinity War « part 1 » serait un film complet, que ce n’est pas une partie 1 et partie 2 et pourtant… ça fait l’effet inverse, c’est comme un film pour préparer un autre film.
    Pas d’émotion en particulier, même les morts.
    Thanos est plutot kiffant mais on comprend rien à ses motivations.
    La réalisation des Russo est souvent rattrapé par la direction photo et les FX mais honnêtement ils savent pas raconter d’histoire.
    Jon Favreau, James Gunn et même le réal de Black Panther savent mieux y faire.
    Ce qui est débile c’est d’avoir baissé le niveau des héros pour rendre plus crédible le redoutable Thanos.
    Vision était ultra stylé dans l’Ere d’Ultron, là c’est un petit bébé.
    Docteur Strange aurait pu faire la différence, Iron Man plus con que jamais, Spiderman aucune utilité.

    Moi j’mets un bon 5/10.

    Justice League était merdique, celui là est juste un peu moins.

    Bien sûr, mon avis est plus basé sur l’artistique et la technique (ce sont des films quand même) et en general, le fan service ne fonctionne jamais sur moi donc…

    Non, en tant que film, c’est raté , scénaristiquement, narrativement.
    Le reste c’est du pipi d’chat!

      • « Justice League était merdique, celui là est juste un peu moins.  » GSERygklrehglsdhgmùjsgo^jgôfjgpjdfsg j’vais tout brûler et très vite

    • « Thanos est plutot kiffant mais on comprend rien à ses motivations. »
      =>
      Ah bon ? O_O
      T’es le premier (le seul ?) à dire çà sur ce forum..

    • Tony Rainy > tu as un spectacle quelque part où on peut te voir sur une scène? La relève de l’humour est là avec toi. Tu pourrais faire une ode aussi à la série Inhumans et expliquer comment elle est supérieure à….je sais pas Punisher ou Daredevil aussi? Parce que bon quand on a ton sens artistique et technique et vu que tes références comparatives partent de Justice League je crois qu’en cas de succès inattendu au box-office de ce ratage scénaristique et narratif (ah ouais les deux c’est possible? ^^) tu devrais prendre ton chat écrire une critique acide et prendre la tête d’un jury. Ta voix est bien trop seule dans l’océan dithyrambiques des béotiens qui adulent déjà ce film (pardon ce navet que dis-je cette botte!)

      • Pauvre Lapin, quelqu’un a critiqué ton film , booouuuhh.

        J’ai prit Justice league pour exemple car c’est forcément le comparo que les gens vont faire. J’ai vu IW et j’ai eu simplement la même réaction.
        Je sais pas si tu as des problèmes de vue mais j’ai dit que JL était merdique.
        Je ne regarde pas Inhumans, par contre j’ai vu Daredevil, j’ai adoré.

        C’est marrant, dans ta réponse je n’ai vu que des attaques tourné vers moi personnellement, mais aucun arguments qui auraient le mérite d’être retenu concernant le film. J’en conclu que t’as pas plus de 100 de QI et peut etre pas majeur ?

        Concernant Thanos les gars, on est bien d’accord donc qu’il a des motivations extrêmement puéril donc ? « moi pas content, moi détruire autre planete » merci d’avoir éclairci ce point, je pensais que ses motivations étaient ambigües et intelligentes enfaite donc je croyais ne pas avoir comprit vraiment.

        Bisous 😀

        • @Tony Rainy: « Concernant Thanos les gars, on est bien d’accord donc qu’il a des motivations extrêmement puéril donc ? « moi pas content, moi détruire autre planete »

          Bah… Non. Comme je te le disais plus haut c’est expliqué on ne peut plus clairement dans le film: la surpopulation et l’épuisement des ressources met l’équilibre de l’univers en danger; Thanos s’est fixé pour mission de rétablir l’équilibre, mais puisqu’il dispose évidemment d’une certaine compassion il a besoin des pierres pour pouvoir le faire sans avoir à tuer de ses mains la moitié des êtres vivants du cosmos… et d’ailleurs il rencontre son lot de sacrifices dans le processus donc ses intentions sont honnêtes. Ce personnage a clairement un problème d’ego et une moralité discutable mais ses motivations ne sont pas aussi simplistes que tu le dis.

      • Tiens aufaite, vu que tu n’as pas trop réfléchit quand tu m’écrivais (ou réflechit tout court, en général). Trop occupé à essayer de trouver des punchlines pour faire rire la gallerie et montrer que tu es un bonhomme :

        https://www.cinktank.com/chroniques/la-difference-entre-narration-et-scenario-au-cinema

        Je rappelle que j’ai séparé ces deux mots par une virgule. Je parlais donc du fond et de la forme dans ma petite critique de comique.

        Dis moi si tu comprends pas hein.

        Bisous

    • @Tony Rainy,
      On t’attendait; j’veux dire TA critique négative!
      « le Thanos est plutôt kiffant mais on ne comprend rien à ses motivations »! Le gars (Thanos) passe un bon moment à l’expliquer lui même dans le film! T’as du faire une sacrée pause-pipi pendant ce moment crucial du film…qui a durer quasiment TOUT le film!?? Ou bien, tu devrais « détailler » ce que tu veux dire par cette phrase!

      • « T’as du faire une sacrée pause-pipi pendant ce moment crucial du film »

        Forcément, avec 2 boissons sur un film de 2h30… C’était inévitable!

      • Non oui t’as raison, j’ai raté un truc ! Enfaite je pensais que ça allait plus loin qu’une simple soif de vengeance, j’ai pas fait de pause pipi 😀

        Je me disais que c’était peut etre subtil et plus profond qu’un gars qui a perdu sa planete et qui, frustré et par mégalomanie, veut empêcher ça sur d’autres tout en tuant le moitier des autochtones (lol) mais enfaite c’est bien ça…

        Alors… ok.

    • Franchement faut vraiment ne pas faire d’effort pour ne pas comprendre les motivations de Thanos… Il les explique lui-même, c’est même répété plusieurs fois il me semble… En gros son peuple commençait à souffrir de l’expansion démographique, trop de monde, plus assez de ressources, il a proposé une solution radicale visant à supprimer la moitié de son peuple pour que l’autre moitié puisse survivre et faire perdurer la race, ils ne l’ont pas écouté et l’ont traité de fou, son peuple fut anéanti, sa planète natale est devenue une planète morte. Il ne veut pas que cette situation se reproduise partout dans l’univers, il va donc prendre les devant et imposer sa solution grâce aux pierres d’infinité.

      C’est bon ?

  86. J’ai pas trop d’avis à donner car vous avez tout dit donc rien à ajouter je pense.

    J’ai des détails à questionner / expliquer (de mon avis) par contre :

    – Comment ça se fait que Thor puisse se télétransporter au Wakanda si Heimdall est mort. Genre , sans Heimdall et sans son épée comment il est censé voyager.

    – Je pense sincèrement que Vormir est l’Enfer ou du moins là où les Âmes de tous les êtres vont après leur mort. Ça expliquerait pourquoi la Pierre est là, pourquoi Red Skull apparaît comme un être de la Mort et comment ça se fait qu’il sait qui est Thanos et Gamora (bien que il soit possible qu’il ait rencontré Gamora quand elle a découvert le lieu). De plus , si on suppose que AoS est encore en lien avec MS; vous vous souvenez du season finale de la saison 4 quand Ghost Rider part pour laisser qqpart le Darkhold ? le lieu où il part ressemble vachement à Vormir. Donc ça renforce le fait que ce lieu puisse entre l’Enfer. Y’a aussi un moment où je crois Red Skull parle de ce lieu comme le Valhalla. Pour finir , si ce lieu était l’Enfer ça pourrait confirmer la Théorie du T.H.A.N.O.S car Enfer = Hell
    – Pour finir, beaucoup parlent que les morts disparus ne sont pas morts car y’a encore des films après mais si vous le pensez bien , Black Panther et Spiderman Homecoming se passent en 2016 et IW en 2018 donc possiblement les films qui vont suivre parleront de ce qui passe avant IW comme AntMan & The Wasp.
    Voilà tout pour moi. Si je me souvient d’autre chose je le rajouterai.

    • … Et avec Hela disparue dans le Ragnarok… le Hel… l’Enfer… Plus de dirigeant ?
      Mais ça me plairait bien de voir Méphisto être le personnage crucial du 4, rapport aux âmes disparues, qu’il aimerait bien se goinfrer… À moins que Crâne Rouge devienne en fait Méphisto dans cette version… Bon bref, les pistes n’ont pas finies d’être lancées dans tous les sens. 🙂

      • Je ne sais absolument pas quoi penser de Crâne Rouge. Le reverra-t-on ? J’en sais absolument rien, j’étais persuadé que nous ne le reverrions plus, et bien les Russo m’ont donné tort, et j’en suis heureux. Donc franchement, tout peut nous surprendre.

    • Les morts sont pas morts pour deux raisons: les acteurs ontencore beaucoup de films et surtout IW se passe juste après BP (une de ses gardes lui parle de sa récente proposition d’ouverture au monde donc on est bien en 2018 dans BP)

    • La question que tout le monde devrait se poser. C’est pourquoi Thor ne meurt pas au debut du film alors que le vaisseau dans lequel il se trouve explose apres le depart de Thanos ? Ou p

  87. Dites c’est normal que j’ai envie d’y retourner? Je l’ai vu il y a même pas deux jours et là j’ai juste envie de me relire des comics Marvel ^^ le film n’est pas parfait mais j’arrive pas à croire que Marvel puisse faire mieux tant le niveau est au-dessus de la mélée là. Je crois que pour un passionné de comics c’est le plus gros kiff de l’Histoire des adaptations. Surtout il faut saluer la performance du studio qui alors que la concurrence s’amuse à créer des vilains en CGI plus ridicules les uns que les autres a réussi à nous faire croire à Thanos.

    • « Dites c’est normal que j’ai envie d’y retourner? »
      Non. T’es un hater, tu kiffes rien. Tu descends, tu fusilles, tu massacres. Si t’as kiffé ce film, c’est qu’il doit être vraiment bien 😉

  88. J’ai UN regret( en dehors du fait que j’ai tt de mm bien kiffé)! Cet Avengers vient trop tôt. Je m’explique: Avengers Infinity War aurait du sortir…l’an prochain et conclure VERITABLEMENT la phase 3.
    Le film qu’on aurait du voir est Les SECRET AVENGERS! @Paka le souligne d’ailleurs; ce qu’il advient de leur cas après les « Sokovia Accords » aurait mérité un traitement dans un film entier. Alors bien sur, il y a AVENGERS INFINITY WAR « prelude » en 2 versions papier mais voir ça sur grand écran, c’est pas la même…

    PS: 2è visionnage cet aprèm et ce film me fait TOUJOURS autant d’effet!!!

    • Mais les voir rendre justice en secret, être en cavale, creuser la relation à distance Wanda/Vision… Tout cela, on le comprend assez vite dans leur grande séquence commune de AIW… Non ?

      • @Flo,
        T’as pas bien lu mon post ou quoi?!
        D’autant que tout ça en moins dans IW aurait permis de développer d’autres aspects et autres personnages (L’ordre noire?)..

        • Justement, Thanos est le héros principal, on l’a dit à plusieurs fois à droite à gauche… C’est un film, avec une ligne directrice inédite qui apparaît très vite (et pour la cavale, en plus du prequel on a déjà… Cap CW, où ils sont déjà des renégats).
          Si c’était une série tv… Mais non, les deux films sont annoncés depuis longtemps, pas un de plus, et au final il en fallait au moins un pour la Quête de Thanos, et un autre pour la « Vengeance » des survivants.
          Sinon, des caméos des SA dans les films Marvel entre CapCW et AIW auraient été bien, pour le contexte… mais alourdissant un peu trop ces films, plus auto-contenus…

          • Ce n’est pas parce qu’il est le héro de ce film qu’il doit être le seul personnage développé, je rejoins jyps50

            Il y a trop d’intrigue/arc narratif précédent mis sous le tapis

            + oui, le MCU est une série TV sur grand écran

            Enfin ce sont les russo eux même qui avaient dit que l’arc du winter soldier et celui de civil war se terminerait dans IW…

  89. Si la bataille finale au wakandas était réussi le film aurait été mon film préféré de loin mais la il est à égalité avec avengers 1 dans mon classement.

  90. Comme beaucoup d’entre nous, je suis un fan historique de Marvel (lecteur de Strange fin des années 70), et ces 10 ans de films ont été pour moi un cadeau de gosse, comme l’avait été à une autre époque la trilogie LOTR.
    Et ce faisant, J’ai souvent un certain manque d’objectivité quand il s’agit des films Marvel, et les ai souvent trouvés meilleurs qu’ils ne sont en réalité.

    Mais là…
    Ce film est tout simplement le meilleur film Marvel, de très loin, et à mon sens le meilleur film super-héroïque (avec Watchmen dans un autre registre).

    Spoilers

    Il n’est pas parfait certes:
    – l’ordre Noir est un peu bâclé (syndrome des habituels méchants de Marvel), mais Thanos est tellement génial (cf plus bas) qu’ils seraient de toute façon passés pour de tous petits fair-
    – et la bataille du Wakanda un peu bordélique (mais, en même temps, c’etait Le four tout des moments de gloires de tous les héros secondaires).
    – certains héros manquent cruellement de relief (Starlord en trou du cul, Groot inexistant, Cap assez lambda, Vision qui devient gnangan à force de s’humaniser)

    Mais pour le reste, c’est juste dingue, avec dans le désordre, une miriade de moments magiques :
    – toute la scène d’introduction dans le vaisseau asgardien (triple mort hemdall, loki, Walkyrie), Hulk et Thor qui se font exploser, Thanos présenté de la meilleure des manières
    – la scène pierre de la réalité chez le collectionneur, avec Starlord qui tient sa parole (alors qu’il a été plutôt bidon le reste du film)
    – la scène pierre de l’ame Avec Thanos qui pleure, et la mort de Gamora
    – Thor qui devient ultimate, conduit par la vengeance
    – Le combat sur Titan ou Thanos est presque vaincu

    Et cett fin…
    – Thanos qui gagne !! Un film Disney où le méchant gagne les gars…
    – Doc Strange qui voit la seule voie possible et la choisit malgré le sacrifice (d’ailleurs pour moi, Strange est le héros du film, et surpasse Stark)
    – Peter qui dit « je ne veux pas mourir » comme le peti gamin qu’il est encore

    La salle pleine était sur le cul, je n’avais jamais vu ça . C’est ça qu’on appelle …un silence de mort

    J’y retourne demain en VOST, pour une relecture en connaissant la fin.
    J’suis tellement fier d’etre Fan de cet univers.
    Ils viennent de nous offrir le plus beau des cadeaux.

  91. Spoilerspoilerspoiler*******************************************************************************************************************************************************************ça c’est pour les inconscients n’ayant pas vu le film qui lisent cette page 😉

    Que dire de plus que tout ce qui a été dit plus haut?
    J’ai vraiment aimé le film. Mais à un point jamais vu pour du MCU. Mon coeur balance entre mes préférés, CA TWS avec Avengers et AIW maintenant.
    La différence c’est l’échelle entre les film, ce dernier n’a rien de comparable avec les précédents tellement il est énorme.
    Les conséquences sont nouvelles, il y a des morts cette fois-ci pas juste un blessé qui perd l’usage de ses jambes, on savait que Vision risquerait de prendre cher, il prend 2 fois en quelques minutes, il m’a l’air d’être le seul à ne pas maîtriser son destin, incapable de se défendre après sa blessure, victime de la convoitise de la gemme qu’il porte. J’ai l’impression qu’il a été affaibli à dessein, pour rendre les enfants de Thanos plus redoutables.
    A l’inverse War Machine, ou sa puissance de feu au Wakanda m’a surpris par rapport à Civil War ou les héros se battaient entre eux, donc retenaient leurs coups.
    Pas de scrupules à tuer l’ordre noir et les Outriders, non humains après tout.
    Le retour de Crâne Rouge m’a ravi, j’attendai/esperai son retour, superbe façon de le faire.
    Seul bémol important à mes yeux, les effets spéciaux de Thor quand il vole vers les vaisseaux de débarquements des Outriders, pas réussis du tout alors que tout le reste quasiment est nickel.
    Bref trop à dire trop de kif.

  92. On est d’accord, la doubleuse de Scarlett Johansson a changé non? ça nouvelle voix est complètement différente, ça m’a perturbé!

    Après vérification c’est passé de Julia Vaidis-Bogard à Magali Rosenzweig… :S

  93. SPOIL !!!!!!!!!!!!!

    Un super film, que j’ai aimé comme beaucoup pour les mêmes raisons déjà évoqué, bien que je l’ai trouvé très déconcertant (suivre les aventures de Thanos et les vengeurs interviennent quand il est sur son chemin…). Du coup à la fin j’arrivais pas à savoir si j’étais un peu déçu ou si j’avais vraiment aimé 🙂
    Le problème quand est fan du MCU et qu’on suit toute l’actualité et donc on sait que dans 1 an, il y a un Avengers 4 qui sort Du coup, je me doutais de la fin dès le début du film et je me doute que les disparus vont surement revenir… mais c’est ça l’intelligence de ne pas avoir appelé ce film « Partie 1 ». Le grand public à la fin ne sait pas que le 4 sort bientôt et pense que c’est une histoire qui se suffit à elle même et que le grand méchant a vraiment gagné (surtout qu’à la fin du générique c’est dit « thanos reviendra » et pas « les Avengers »!!

    Sinon, pour moi, la bonne grosse surprise du film c’est Doc Strange ! Je n’ai pas du tout aimé le film solo (peut être le pire Marvel), mais là c’est vraiment le personnage et il fait vraiment de la magie (parce que créé des armes lumineuses c’est un peu nul comme magie… je suis la génération Harry Potter, j’ai des exigences en la matière 🙂 )

    Un bon point pour la scène post-générique qui m’a vraiment surpris et qui interpelle (ça fait longtemps que c’est pas arrivé) !

    Maintenant je me demande comment ce film va impacter les séries (surtout Agents of Shield qui se déroule au même moment que les films (petite référence aux événements du début d’IW à NY dans l’épisode d’hier) !!

    Sinon, M. LTH, on aura quand les résultats du classement de tous les films du MCU ????

  94. Ca n’a interpellé personne la façon dont Thor débarque au Wakanda? J’veux dire, il me semble que le bouclier protecteur est toujours en place ou j’ai loupé qq chose? Merde, va falloir que j’me « retape » un autre visionnage…c’est d’ailleurs prévu dans 2h30!!!

    • Hummm le Bifrost est une technique de voyage magique, vu la marque que ça laisse sur le sol une fois terminé, on peut facilement penser que ça perse à travers une barrière énergétique non ? (moi ça m’a plus fait tiquer de voir un vaisseau qui s’écrase dessus sans qu’aucun débris ne pénètre la barrière, alors qu’après on voit les Outriders qui arrivent à passer en forçant haha)

  95. Spoilers
    ———————————————————
    Enfin vu, et comme d’hab, j’ai bien aimé.
    2h30 d’action, et de bonne scènes d’actions, celle à New-York est sans doute la meilleure, suivi par celle au Wakanda (les cuts, bien que nécessaire, empêchent d’apprécier pleinement la bataille), mais les combo sont tellement jouissifs (Bucky et Rocket).
    Thor reste toujours mon second héros du MCU préféré (après Cap) et ce film continue a bien lui rendre hommage (son arrivée au Wakanda est juste dantesque). Dommage pour Hulk par contre, quasiment absent du film (au moins cela permet d’emblée de poser la puissance de Thanos) d’autant plus que son apparition au Wakanda était promis dans la BA (idem pour la scène Natasha-Bruce qui n’a pas lieu non plus). Et Vision et Wanda deviennent de bon personnage, les pouvoirs de la sorcière rouge devenant enfin impressionnant.
    Star Lord devient presque pas supportable dans ce film, dommage, heureusement Gamora et Rocket s’en sorte le mieux. Le trio Thor-Groot-Rocket fonctionne à merveille. Au passage faudra m’expliquer pourquoi les nains de chez Marvel sont des géants (plus grands que les Géants des glaces, c’est un comble !), ça n’empêche pas le perso d’Eitri d’être bon, mais ça me sort un peu du film.
    Un bon point pour les méchants. Thanos a de vraies motivations. Seul Ebony Maw sort du lot dans l’ordre noir par contre (bonne voix, bon doublage, bons pouvoirs, bonne mort) les autres restant malheureusement un peu trop génériques pour moi (mais ils passent bien). RIP Loki, une mort qui marque vraiment (si on apprécie le perso). Ross est encore de retour, serait-ce une piste vers un Hulk Rouge (on peut toujours rêver). ET CRÂNE ROUGE EST DE RETOUR !!! Bon sang que ça fait plaisir ! (Cap1 est mon Marvel préféré).
    Les morts de fins sont prenantes (comme Rodd qui appelle vainemant Falcon, alors que je me fous de ces deux persos) et surtout ces morts sont totalement aléatoires et donc surprenantes. J’attendais, comme beaucoup la mort de Rogers, très étonné aussi que seul un Gardien survive et que ce soit Rocket.
    Quelques « incohérences » qui me perturbent un peu, Thor qui vient sur Terre avec son arme, précisément pour battre Thanos, mais qui attend le dernier moment pour rejoindre les autres. Les autres héros, à terre, sentent qu’il arrive, mais pas lui, ça m’a paru facile. Un peu pareil avec Doctor Strange, qui n’utilise sa faculté de dédoublement qu’au dernier moment, alors qu’il aurait sans doute pu l’utiliser avant.

    • « Seul Ebony Maw sort du lot dans l’ordre noir par contre (bonne voix, bon doublage »
      =>
      je viens de le voir en VO, et j’ai préféré la VF d’Ebony Maw à la VO (plus inquiétante, plus originale)
      Et je viens de découvrir la VO de Mark Ruffalo, et je ne l’aime pas du tout (préfère aussi sa doublure VF)

      • J’ai oublié de précisé que je l’avais vu en VF, donc je n’ai pas pu faire la comparaison, mais ça n’empêche pas la VF d’être bonne.
        Il paraît que la VF de la Veuve noire à changer ? Perso j’ai pas fait la différence (faut dire qu’avec ses trois répliques…). Et le doubleur de Crâne Rouge reste le même que dans First Avengers (le doubleur officiel d’Hugo Weaving), comme quoi le doublage français a aussi ses bons cotés sur la continuité.

        • Niveau traduction il y a quand même quelques ratés. Je retiens notamment un gag assez drôle, Mantis qui répond « kick names, take ass » quand Stark demande comment travaillent les GotG. Un truc transformé en « nous c’est ça passe ou ça casse » en VF. Bof…

          • « Ca passe ou ça casse. » perso j’utilise assez régulièrement cette expression, donc chez moi ça a marcher. La VF, c’est aussi une adaptation des dialogues à un public francophone, en plus d’être une traduction (ça n’empêche malheureusement pas les boulette, genre Star Lord qui parle de Jack Sparrow dans GotG).

          • Warum, moi ça m’a fait sourire, mais si je disais « bof » c’est surtout pour le choix d’adaptation. Là on s’éloigne à mille lieues de l’essence de la blague. En VO le truc est drôle car Mantis, sans s’en rendre compte, dis quelque chose d’extrêmement vulgaire (« take ass »). Je trouve dommage de pas avoir trouvé quelque chose de plus approchant. Mais bon, j’ai bien conscience d’être un quasi VO-nazi, donc… ^^

  96. Et au fait, l’image de l’armure d’iron man (qui est dans la bannière de ce site LTH), qui faisait ressembler notre héros à Blue Bettle, c’était un petit fake en quelque sorte.
    On ne voit cette apparence que brièvement il me semble pendant le film (quand il charge un super canon envoyant Cull Obsidian sur Ebony Maw pendant la bataille de NY, et encore…).
    je dis çà parce qu’on en avait pas mal parlé quand l’image est sortie.

    • On le voit également durant son combat contre Thanos, au début de l’affrontement, juste après que le titan éclate le bâtiment qu’Ironman lui a mis sur la tronche. ^^

      • Ah j’ai pas capté.

        Mais quand on y pense, quel combat !!
        Le mec (tony) lui envoit un « immeuble » sur la tronche, en réponse, Thanos lui envoi des débris, en forme de météores, d’une lune qu’il détruit juste pour çà.

        J’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu un combat avec autant d’ampleur ! (celui de man of steel passe « presque » pour un combat amateur à côté)

        • Eh bien la bataille qui je trouve se rapproche pas mal de celle-ci c’est celle d’X-Men DoFP (celle dans le futur où Blink utilise ses portails, Magneto brise le X-jet pour en faire des projectiles, etc.). Peut être pas en terme d’ampleur remarque, mais en terme de diversité des pouvoirs utilisés et de dynamique. Disons que cet affrontement prend le meilleur de ces batailles de MoS et DoFP… sauf la musique! Je dirais que j’ai plus kiffé ces scènes de MoS et DoFP grâce à la musique qui me fait encore vibrer aujourd’hui.

  97. Excellent film. Un hommage à tout ce qu’on a vu depuis 10 ans. Cependant, il y a des trucs qui me chicottent:

    – Lorsque Doctor Strange dit qu’il n’y a qu’un seul avenir où ils réussissent à vaincre Thanos, on change de scène ensuite. J’espère que, hors caméra, Tony Stark lui a demandé « Comment? ». En même temps j’ai un doute, vu la tête que Stark fait quand Strange accepte de donner la pierre du temps.

    – Le nouveau statut-quo. Sauf erreur de ma part, il n’y a qu’Ant-man/Wasp & Captain Marvel qui sortiront d’ici Avengers 4. L’un se passe dans les 90s, l’autre possiblement en même temps/un peu avant/ un peu après IW. Il n’y aura donc pas de nouvelles histoires se déroulant dans le statut-quo « la moitié de l’univers à disparu ». Comme le MCU semble respecter le temps passé entre les films (2 ans depuis CW, 6 ans depuis la bataille de NY) ils vont passer 12 mois à essayer de trouver une solution entre Avengers 3 & 4? Ou faire une exception et rapprocher les 2 films dans le temps?

    – Les motivations de Thanos sont claires, mais alors c’était quoi le but d’envahir la Terre dans Avenger 1? On voit bien que Thanos en a rien à foutre de la Terre, en dehors de récupérer les pierres qui s’y trouvaient. C’était juste pour contenter Loki et lui trouver un royaume à gouverner?

    – C’est bien que le MCU respecte la timeline en disant « il s’est passé 6 ans depuis la bataille de NY », mais ça fait que Thanos a pris quelques jours à faire quelque chose qu’il a comploté pendant 6 ans :-p

    Je crois que faire la liste des survivants serait moins longue à faire que la liste des morts/disparus:

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Les Avengers originaux (sauf Hawkeye dont on ne connait pas la situation)
    Rocket Racoon
    War Machine
    Nebula
    Antman? (lui aussi on ne sait pas trop)

    Je ne compterai pas encore Captain Marvel puisque personne ne la connait pour l’instant.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    • « Les motivations de Thanos sont claires, mais alors c’était quoi le but d’envahir la Terre dans Avenger 1? »
      =>
      Il a demandé à Loki de récupérer le Tesseract en échange de lui donner une armé pour prendre sa revanche sur son frère (Thanos ce qu’il voulait c’était le Tesseract, c’est tout)

      Hawkeye et ant-man sont assigné à résidence sous surveillance (c’est dit pendant le film). Et je pense qu’ils ont survécu et qu’on les retrouvera au début d’A4

      • Je sais que c’est dit pendant le film, mais ils ne sont pas protégés de disparaître pour autant. Je crois aussi que Hawkeye va survivre, vu l’idée de rassembler les Avengers originaux. Pour Antman, comme je disais ça va dépendre à quel moment le film se passe vis-à-vis IW. Antman ou Wasp pourrait disparaître à la fin du film et l’autre rejoindrait les survivants. (En scène post-générique par exemple)

        • Je les vois mal reprendre le concept de la disparition pendant le film ant-man ou même pendant la scène post gen. Donc c’est pour çà que je pense qu’ils reviendront tous les 2 pour A4.

  98. Chuis encore sous le choc … Je crois que c’est mon plus gros plaisir/orgasme geek depuis Avengers, je pensais pas ça possible c’est juste … J’ai pas les mots … Critique plus complète et pas du tout objective lundi …

  99. voici ma critique, sans spoilers (j’ai pas osé rentrer dans les détails, de peur de trop m’éparpiller et faire trop long…enfin plus que ce que j’ai écrit^^)

    (A noter que je n’ai aucune réelle connaissances de Thanos et du gant de l’Infini dans les comics. Je juge donc le film en tant que tel est non en tant qu’adaptation à proprement parlé)

    Que de chemin parcouru depuis maintenant 10 ans. Que de chemin parcouru depuis 2008, date à laquelle débarqué sur grand écran un certain Iron Man, héros alors méconnu du grand public à une époque ou seul Spider-Man et les X-Men régnaient sur le box office, ainsi qu’un Batman en grande forme sur le retour.
    Que de chemin parcouru depuis la sortie des Avengers, première grande réunion super-héroïque au cinéma qui a définitivement imposait le modèle Marvel Studios au public en devenant l’un de plus gros succès de l’histoire du cinéma.
    Que de chemin parcouru depuis que ce même Avengers nous teasait Thanos et sa quête des pierres d’infinités, faisant office de fil rouge tout au long des différents métrages du Marvel Cinematic Universe.

    Aujourd’hui, le voilà enfin, ce messie attendu par une cohorte de fans. Seulement, l’attente en valait elle la peine ?
    Alors qu’il y a 6 ans, Marvel Studios et Joss Whedon créaient l’événement avec Avengers, ce dernier devenant par la même occasion « chouchou » des fans- jusqu’à la sortie d’Age of Ultron, déception générale pour les fans- c’est au frères Anthony et Joe Russo que nous devons ce grand final de la phase 3 du MCU.
    Ces derniers, qui avaient déjà brillé avec un deuxième volet très réussi des aventures de Captain America et un Civil War très efficace malgré quelques petits défauts, semblent prouver ici qu’ils étaient les hommes de la situation.

    Car Infinity War, malgré le lourd poids et la lourde attente qu’il a sur les épaules, s’en sort admirablement bien. Encore plus lorsque l’on constate que le fameux cahier des charges de Marvel Studios ne vient que très rarement entaché le film.

    La promotion mettait l’accent sur le fait que le film était avant tout un film sur Thanos, on a rarement était aussi proche de la vérité. Le film se concentre presque entièrement sur le titan fou, « le grand vilain qu’il nous manquait ». Car oui, l’attente du personnage en valait la peine, et semble très très loin du pétard mouillé qu’on pouvait craindre.
    Loin d’être une simple créature numérique sans relief et sans saveur (coucou Steppenwolf), le personnage en impose des sa première apparition. Imposant par son aspect, son passif, par son charisme et surprenamment, par son côté humain, le titan campé par Josh Brolin, s’instaure directement meilleur vilain du Marvel Cinematic Universe.
    Après le Vautour de Spider-Man Homecoming et Killmonger dans Black Panther, il semble que Marvel Studios ai mis les bouchées doubles pour améliorer ses vilains, points noirs assez récurrents dans ses différents films.

    Malgré ce centrisme sur Thanos, les Russo n’en oublient pas pour autant les (nombreux) autres personnages du film.
    Les 2 réalisateurs- qui s’étaient déjà un peu fait la main sur Civil War- passe de personnages en personnages avec une facilité assez déconcertante. C’est fluide, jamais poussé ou exagéré. C’est simple, on croirait lire un véritable crossover comics.
    A aucun moment on ressent un favoritisme quelconque pour un personnage ou un autre. Oh certains sont peut être plus en retrait que d’autre, mais tout paraît naturel. Il en résulte quelque chose d’assez jouissif, après tant d’années à découvrir et suivre les aventures de tous ces héros.

    Au niveau des acteurs, la plupart sont tous impeccables, mention spéciale à Chris Evans qui déborde de charisme et de « badassitude » sans prononcer un mot.
    Comme dit plus haut, Josh Brolin porte quasiment le film à lui tout seul.
    La petite ombre au tableau vient sans doute de Mark Ruffalo qui semble être resté bloqué dans Thor Ragnarok est son côté second degré/parodique.
    A l’image de Civil War, on a également le droit à un Robert Downey Jr en un peu plus en retenu que dans les films précédents, le ton du film ne se prétend guère au cabotinage ou au « one man show » habituel de Tony Stark.
    Car le film, si il possède l’inévitable humour de Marvel, se veut beaucoup plus pesant et sombre que ce que le studio nous a habitué (on parle quand même de destruction de planètes, voir même de galaxie). Rarement un Marvel Studios n’aura su se montrer aussi dramatique, le passif des autres films et le teasing de Thanos aidant sûrement à renforcé cette sensation.
    Avec The Winter Soldier et Civil War, les Russo avaient su montrer qu’ils savaient doser les blagues récurrentes au sein du MCU.
    Si quelques unes tombent légèrement à plat, la plupart fonctionnent et aucune ne vient réellement entacher la dramaturgie du film (contrairement à un Age of Ultron par exemple).

    Pour ce qui est de l’action du film, c’est bien simple, on ne s’ennuie jamais. Le film semble être un climax permanent de 2h36 !
    Les Russo ont démontré par le passé qu’ils savaient chorégraphier les séquences de combat. Si celles d’Infinity War sont peut être, pour la plupart, moins impressionnantes qu’on a pu le voir, elles restent dans le haut du panier du MCU notamment une en particulier, qui restera sans doute comme une des plus réussies de Marvel Studios.
    Malheureusement, il manque peut être une scène vraiment épique, celle qui ferait se dérochait la mâchoire, celle qui ridiculiserait la bataille de New York du premier Avengers.

    Au final, les rares reproches que l’on peut sans doute faire au film sont de rares blagues en trop, quelques fonds verts moyens (même si l’ensemble du film est très impressionnants), une petite baisse de rythme durant le milieu du film, un Mark Ruffalo à côté de la plaque, et surtout une fin qui fera débat et qui fonctionnera…ou pas, avec la sortie d’Avengers 4 l’an prochain. En cela, je pense qu’on peut parler d’une certaine prise de risque pour Marvel Studios.
    Cet Infinity War n’est pas parfait en soi, mais il est sans nul doute l’un des plus réussi de Marvel Studios et oserais je le dire, un vrai grand film de super-héros au sens large.
    On rie, on pleure, on en prend plein les yeux et on ne voit pas le temps passé. Que demander de plus hormis « Vite la suite !! »

    Du coup, petit classement personnel pour les films du MCU:

    1) Captain America The Winter Soldier
    2) Avengers: Infinity War
    3) Spider-Man Homecoming
    4) Iron Man
    5) Avengers
    6) Captain America First Avenger
    7) Captain America Civil War
    8) L’incroyable Hulk
    9) Dr Strange
    10 Iron Man 3
    11) Les gardiens de la galaxie
    12) Thor Ragnarok
    13) Thor le monde des ténèbres
    14) Ant-Man
    15) Avengers Age of Ultron
    16) Les Gardiens de la galaxie vol.2
    17) Iron Man 2
    18) Thor

    N’ayant toujours pas vu Black Panther, aucune place pour lui x)

  100. Film avec de gros effet spéciaux mais qui ne respect pas du tout l’histoire originel.
    Où est Mort (la), qui a une relation ambigu avec Thanos, d’où la recherche du gant et des pierres. ( et non pas forgé je sais pas où), les gardiens de la galaxie…heuuuuu…mouais…sauf que marvel univers et les gardiens de la galaxie on été créer 25/30 ans après la série intitulé. Infinty Gauntlet..et pas infinity war…
    Le collectionneur tué, alors que c’est le frère des dieux ( je sais plus quoi ), où et le Watcher ?? L’entité qui écrit le livre de l’univers ??
    Où est Adam Warlock, qui guide Thanos dans sa quête, puis se retourne contre lui..
    Gamorra et Drake dans les gardiens de la galaxi…Gamora EST la fille de Drake…et Drake possède une pierre…celle de l’ame…( Drake c’est le gars joué par Bastita, l’ancien catcheur )
    Thor avec StromBringer et pas Breacker, tu grand n’importe quoi, c’est l’arme de Thor en effet, mais Thor du futur, Il est extra-terrestre, et se nomme Bill…
    Au vus des déchets que vomit Disney, je me demande comment va finir la trilogie..sachant que dans la série originel…Thanos détruit l’univers entier pour séduire Mort (Death), mais au final celle-ci reste toujours Insensible à lui, Thanos seul dans l’univers, reflechit, et reconstruit tout l’univers ( comme avant ), notamment sa planète et s’efface la mémoire, pour revivre avec sa famille…dans le film on nous présente un Thanos, bourrin, ridicule en  » marcel  » ( T-shirt ), le personnage de Thanos le Titan est plus, complexe que cela.
    Spiderman et Iron man…dans un vaisseau de l’ordre noir..la blague…
    Thanos ne descend jamais de son trône..totalement absent du film..Thanos ne quitte jamais son armure…connerie des producteurs/réalisateurs..( y en z tellement de toute façon ).
    Black Panther…non mais faut arrêter….bref, film fait juste pour du profit, l’Univers Marvel est riche, mais Disney détruit tout..ne respect rien. Jack Kirby doit se retourner dans sa tombe…quand à Stan Lee (92 ans), à part radiner sa tronche dans des films, ils sert plus à grand choses.

    Tout cela pour dire…beau film question effets spéciaux, dialogues tirer d’une série Z, et l’histoire/scénarios inexistants, ou juste bâclés.
    Enfin du moment que les jeunes sont contents, et qu’on peut leur tirer leurs frics tout va bien.

    conseil: achetez la série orginel, infinty gauntlet, ou juste l’histoire de Thanos, et voyez la différence, coûte moins chère et évitera de vous faire prendre pour des pigeons et des  » cons « .

    A bon entendeur, salut.

      • Oui cette version de Thanos est vraiment différente du comics, mais comme toi, je l’apprécie peut-être plus que cette dernière. On arrive à aimer ce personnage, à « comprendre » (presque cautionner) ses motivations.
        Ils ont réécris le personnage, et ils ont franchement bien bossé

    • « Film avec de gros effet spéciaux mais qui ne respect pas du tout l’histoire originel. »
      =>
      d’où le terme ADAPTATION cinématrographique (et pas RETRANSCRIPTION)

    • Qu’est ce que c’est emmerdant les mecs qui arrêtent pas avec les « oui mais c’est pas comme dans les comics » !
      On s’en fou du comics bordel mon pote si tu veux lire un comics lis un comics, si tu vas voir un film comprend que c’est une adaptation qui reprend certains élément mais ya pas un contrat qui dit ‘je vous préviens faut suivre a la lettre le comics d’origine ».

  101. Edit:

    J’allais oublier, où sont: Eternité, Infinité, et le Tribunal vivant ??
    Captain marvel pendant féminin, na jamais rencontré Thanos…son père ex-Captain marvel oui…
    Dragon lune…possèdée par l’esprit du démon dragon absente aussi..
    Adam Warlock le seul a pouvoir battre Thanos absent…qui change tout les 200 ans de coté, une fois bien une autre fois méchant, il est l’équilibre de l’univers.
    Disney oublis aussi qu’il y a eus deux guerre d’infinité pas une…
    La première Aidé de warlock Thanos meurt…ressuscité par Lady mort, il enclenche la deuxième pour devenir son egal…

    (Heureusement j’ai relus en vitesse mes anciens comics, histoire de pas trop avoir la gerbe après ce navet signé Disney, ou quand le ciné vous donne la nausée.)

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Infinity_Gauntlet
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanos_(Marvel_Comics)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Warlock

    ho une dernière pour la route…Thanos est BLEU, pas VIOLET/ROSE !!!!!
    Aller une autre..Dc Strange:  » Y a une possibilité de battre thanos « …FAUXXXXXXXXXXXXXXX !! y en a aucune, c’est écrit dans le comics orignel…Thanos doit gagner et détruire l’univers, de la bouche de Warlock…Avec les pierres il devient l’entité la plus puissante de l’univers et de tout les autres univers, il tue Eternité, Infinité et le Tribunal Vivant…Méphisto aussi au passage..Ainsi que  » l’antre des dieux  »

    Le scénarios était déjà écrit, et le story board fait par les Comics, y avait juste a suivre les cases/planche une par une, tout y est…MAIS NON TROP DUR !!! FAUT FAIRE DU FRIC DU FRIC, quitte a raconté des conneries à la nouvelle générations…hélas le film restera dans les  » Anals  » pour le coup.

  102. Disons que Thanos est à Marvel ce que Dark Vador (DarthVader) est à Starwars…C’est le grand puissant et sombre Mechant, Charismatique, Manipulateur…

    C’est  » THE MECHANT « …L’histoire est juste culte, et fait référence…je m’attendais pas à du 100%..mais là y a carrément 0%…tout est faux, des costumes, aux personnage présent, des répliques, au faits..exemple: pierre d’ame…Gamorra tué comme une merde du haut de la falaise….la tueuse à gage la plus dangereuse de l’univers…Starlord est pitoyable…et d’ailleurs na jamais fait partis du comics…ni de prêt ni de loin…
    Enfin..;si tu es heureux avec ça…que veux tu que je te dise…

    Passer d’un Thanos bleu, assit sur son trône en armure avec un gant doré, a une danseuse en violet et en marcel… Le cross over s’étale sur 30 ans au passage…70/80 première guerre///90 deuxième guerre/2007 captain marvel feminin retrouve le cocon de warlock…et les gardiens de la galaxie (première publication) apparaissent pour battre le Phalanx, possédé par Ultron…alors oui cela me fait mal au cul…

    PS: Dans mon vieux cross over comme tu dis, c’est tout l’univers marvel qui se ligue contre Thanos, et pas trois pauvre couillus over complexer en moule bite…et Thanos les  » défonce « , mais quelque chose de bien…lit justement mon vieux pourrit crossover…qui je te le rapelle…et l’ HISTOIRE ORIGINEL et EST la REFERENCE DU GENRE!!

    • Je pense que PERSONNE ne conteste l’œuvre originelle ici et partout ailleurs, on le respecte même d’ailleurs mais le big boss K. Feige le dit lui-même : Le MCU N’EST PAS UNE ADAPTADTION FIDELE DES COMICS! Si t’as pas compris ça, on peut rien faire pour toi…Une chose est sure, ce principe ne va pas s’arrêter demain, donc évites-toi ce « supplice »; tu te fais du mal pour rien!!! Ou sinon, lance une pétition…

    • T’as l’air archi débile, je dis pas que tu l’es, mais vraiment je t’assure t’en as l’air, m’enfin… C’est dommage de t’infliger tout ça, tu pouvais le voir dès la première bande-annonce que ça ne serait pas une transposition en live de ton crossover. Faut savoir faire la part des choses dans la vie, on vit pas dans une utopie, un film se doit de rentrer dans ses frais, un crossover de comics adapté 100% fidèlement ça coûterait bien trop cher pour pas grand chose, m’enfin c’est comme ça avec absolument toutes les adaptations, même Watchmen qui est réputé pour être très fidèle au matériau de base ne l’est pas à 100%. Tu devrais t’aérer l’esprit et prendre du recul sur tout ça.

    • Ou bien on fait exactement comme tu dis, et personne n’ira voir le film: suffira de prendre l’album, et tu seras entièrement spoilé. 🙂

  103. Un film popcorn qui nous fait kiffer pendant plus de 2h après ça reste très convenu, c’est sans surprise et ça manque de génie mais bon c’est ce qui manque à tous le mcu, puis les motivations de thanos euh…non. Au final on passe un super moment mais c’est loin d’être un chef d’œuvre.

    • C’est vrai que des héros qui, pour une fois, n’arrivent pas à passer le dernier acte habituel où ils sont censés se reprendre vers la victoire… c’est « convenu et sans surprise »… 🙂

    • Flo tu es d’une incroyable naïveté. A quoi bon faire un film sur Thanos si il ne récupère pas les pierres et les utilisent ensuite ? Aucune surprise de ce côté là
      Les vrais surprises côté scénario sont par exemple l’emplacement de la Soul stone. Là, oui. Et petite surprise fan service pour moi, Red Skull ! Mais voir les Avengers se faire enchaînés un par un et perdre les pierres… 10 ans qu’on l’avait deviné

      • Oui… mais un film classique ne se serait pas arrêté là, les héros auraient renversés la situation à temps, avec ou sans conséquences.
        Et là, non, on s’arrête avant l’acte final habituel. Car Surprise, c’est bien Thanos le héros principal. Et l’anti-héros gagne à la Fin sans qu’on se soit attendu à s’attacher un peu à lui en cours de film, voir même à comprendre ses actes.
        Rappelons que le film ne s’appelle plus AIW part 1… Impossible donc de prévoir à 100% un cataclysme pareil, n’ayant rien à voir avec celui du comic Gauntlet (la moitié disparaît pouf ! et pas trop de panique et de désespoir au final).

  104. Ok…Vous avez  » peut-être  » raison, et j’ai  » peut-être » tord, bien qu’on ne discute pas des gout et des couleurs…faute de pouvoir parler du fond, parlons de la forme.

    Vous parlez du MCU…il manque les 3 quart du MCU..
    Pas de X-Mens, pas de Wolverine, pas de 4 fantastiques, pas de Silver Surfer, pas de Von Fatalis, on garde les héros Pompe à fric: Cpt Murican et son pote, Hulk carrément absent ( fx trop chère, alors non non, Hulk a peur tellement plus simplet, pourtant présent sur l’affiche )
    Iron Man et  » Baby  » Spiderman, un Dc Strange ( qui tiens pas la route 2s ), War-Machine.
    Et le chouchou du moment..BlackPanther..

    Post production à grand coup de  » Cutter « , on passe d’un plan à un autre sans trop comprendre le pourquoi du comment…La plus part des scènes et dialoguse non aucune surprise, la seul scène dites tragique, avec Starlord, Gamora, Thanos, finit en eau de boudin….
    Thor se bouffe une étoile…ok..pas de soucis…Normal…ON peut aussi noterla grande pirouette de ragnarok..merde le gant originel detruit sur asgard…oupss…pas grave on créer une forge..avec Tyrion Lannister  » Peter Dinklage  » (fallait bien mangé, nous dira-t-il dans 20 ans)
    Iron Man, qui se fait transpercer de part en part, par une lame de 60 cm, pas de soucis comme au foot un coup de bombe de froid et hop c’est repartit, l’arbitre a sifflé le carton jaune et le coup franc…
    Thor revient en mode, Super Sayens…risible ( son coter comique est plus que tragique )
    L’armée de Thanos, du moins de  » l’Ordre Noir  » en mode, copier coller, fx trop chère pour diversifier un peu l’apparence.
    StarLord en mode:  » Ouin-ouin C mÔa Kè la pLu GroCe  »
    Planete Xandar détruite..( Nova Corps )…Intelligence surprême ? Nova Richard Rider??…connait pas..
    Drake…bah…toujours aussi inutile avec des dialogues bidon. (  » si je bouge plus je deviens invisible, j’ai developpé un nouveau talent « …woah, quel réplique culte…digne des plus grands)
    Kroot…je passe
    Faut pas oublier Vautour..
    Pas de Hawkeyes, pas de soucis pirouette scénaristique à deux sous, on le place en residence surveillé…
    Natacha vire Blonde Platine…ça rapporte plus…

    Le seul, je dis bien le seul, qui tiens à peu près la route, c’est Cpt Nawak, ha non pardon, muricans..
    Rocket…rien à dire fidèle au personnage ( le seul ).

    On voit trois goutte de sang dans le film et celui d’un alien en plus, et hop film attention…Violent, sombre…au putain….n’aller surtout pas voir, ou revoir, Reservoir Dogs…

    ensuite parlons adaptation…

    Dune: adaptation des Livre Frank Herbert défoncé par la critique en son temps.
    Amadeus: Défoncé par la critique
    et tellement d’autres

    James Cameron: titanic, Avatar, Abyss, Alien, Terminator…etc
    Concernant Marvel et les réalisateurs.

    «  »Ce n’est pas que je n’aime pas ces films. Mais juste, allez les gars, il y a d’autres histoires à raconter que celles de mâles hyper couill*s… sans familles qui trompe la mort pendant deux heures et détruisant des villes entières dans le processus »

    Ha au faites…pirouette scénaristique…Ils sont mort mais reviendrons…

    PS: Le cirque du soleil, présente le même genre de spectacle de voltige, en temps réel, et sans effet speciaux 😉

    • T’as le droit de ne pas aimer et d’en rester aux comics originels… C’est ton droit. Mais c’est tout l’art du cinéma de retranscrire une oeuvre originale en la retravaillant pour un public hétérogène… C’est ça le cinéma….ça sera jamais aussi bien qu’un livre ou qu’une BD… Quand on connait le principe, après.

      • c’est pas que je n’aime pas, c’est juste mauvais.
        Pas de substance, vide.
        C’est jolie, y a de la couleur ( quoique le filtre jaune pisse sur titan..bofbof), sur youtube tu trouves le même genre fait par des fans  » amateurs »…on a le sentiment que 85% du budget et passer dans les droits, et le salaire des acteurs…

        Merde!! a un moment faut être honnête, dans le Multiplex où j’étais j’ai vus de gens se lever et quitter la salle, j’ai entendus quelques  » HOUUUUUU « , et dans les couloirs pour ceux qui sont rester jusque à la fin des:  » A chier  »

        Alors oui, peut être que cela plait aux ados, et aux pré-pubères…mais c’est tout…un spectacle de catch est mieux réalisé…

        Tiens, une scene..Thanos qui pleure…Non mais on est où là ?? C’est sérieux ??
        C’est comme si dark vador, offrait des fleurs à l’empereur…Où comme si les Klingons, se mettait à écouter du classique, et proposait la paix à la fédération.

        Je met au défis quiconque de me donner dans ce film une seul scène sombre et violente…mais une vrai..pas un truc à la Télétubbies.

          • Lol je préfère ne rien dire The-Sting, j’ai pas capté la moitié des choses qu’il reproche au film ! ^^ Mais parmi ce que j’ai compris j’ai vu beaucoup de mauvaise foi (genre « Rocket seul personnage fidèle à lui-même », alors qu’en dehors de Banner qui a viré bouffon je dirais que les Russo ont vraiment respecté les persos tels qu’ils ont été établis dans les précédents films). Du coup je préfère ne pas me lancer dans ce débat. Je dirais juste une chose: Thanos qui pleure j’ai kiffé ! Ça le rend plus humain. J’ai réussi à m’identifier à lui. Mon envie de voir la suite tient dans ces trois mots: « Thanos will return ». 🙂

        • « Merde!! a un moment faut être honnête, dans le Multiplex où j’étais j’ai vus de gens se lever et quitter la salle, j’ai entendus quelques » HOUUUUUU « , et dans les couloirs pour ceux qui sont rester jusque à la fin des: » A chier  »

          Mdrrr. Bon je veux bien que ce film n’ait pas plu à tout le monde, et franchement c’est normal… Mais je suis sûr que tu t’inventes une vie. Tu vas nous dire aussi qu’ils ont lancé des tomates sur la toile et qu’ils ont menacé de brûler le cinéma si il continue à diffuser cette bouse nan ?

          • Perso j’ai entendu un mec dire « le film était 2h40 trop long » en sortant de la salle de The Dark Knight, alors plus rien ne m’étonne ! ^^

          • Non non Chocasse, c’état bien pour TDK !!! D’ailleurs voilà un concentré de tout ce genre de choses: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-115362/critiques/spectateurs/star-0/

            « On se croirait dans l’aile ou la cuisse »

            « Aucun cheval, aucune épée, pas de joute ni même un simple concours de tir à l’arc. […] appeler le film Le Chevalier Noir, c’est vraiment prendre les gens pour des cons. »

            « Le navet ultime »

            « plus pourrie que Dumb & Dumber 2 »

            Ahah…

          • Ouai bon là c’est troll haterz pur jus … Ou du fanboy Marvel, dans les 2 cas faut avoir de la m*rde devant les yeux. On à beau être libre d’aimer ou pas, il y a des termes faut être un peu demeuré quand même …

          • Ah Sheogorath je te décerne la palme du hater et celle du commentaire le plus crétin que j’ai pu lire depuis longtemps.
            Toi, qui lis ce commentaire, fuis, car en bon hater, Sheogorath, spoile méchamment et descend un film avec aucun autre argument que « C’est de la merde ».
            L’intérêt de ton commentaire aurait été proche du néant si tu n’avais pas rajouté ton « j’ai entendus quelques » HOUUUUUU « . Là, au moins j’ai ri et ça m’a permis d’identifier un bon gros mytho. 😆

        • @ Sheogorath: Toi qui a lu les comics tu dois savoir que lors de sa 1ere mort des mains de Warlock qui le statufis, une larme coule de la joue de pierre de Thanos, c’est dans le comics écrit et dessiné par Jim Starlin lui même!

      • « ensuite parlons adaptation…

        Dune: adaptation des Livre Frank Herbert défoncé par la critique en son temps.
        Amadeus: Défoncé par la critique
        et tellement d’autres »

        C’est faire semblant d’oublier celles saluées par la critique et/ou le public:
        -Jumanji, Jurassic Park , Die Hard, The Dark Knight, Men in Black , The Mask, L’histoire sans fin, Total recall, Superman, Spider-Man, X-Men, Astérix Mission Cléopatre et j’en oublie.
        Dans le lot que je viens de citer, combien sont 100% fidèle au matériel d’origine ? Combien sont réussies malgré qu’elles ne le soient pas à 100% ? Combien sont devenues cultes ?

        Un jour, faudra bien se rendre compte qu’une adaptation entièrement fidèle ne rend pas spécialement un bon film. Et une adaptation qui n’est pas entièrement fidèle ne donnera pas nécessairement un mauvais film.
        L’important à mon sens, est d’en garder « l’essence », ‘l’âme ». Encore que des films comme The Mask et Men in Black ne le font pas forcément.

        « James Cameron: titanic, Avatar, Abyss, Alien, Terminator…etc
        Concernant Marvel et les réalisateurs.

        « »Ce n’est pas que je n’aime pas ces films. Mais juste, allez les gars, il y a d’autres histoires à raconter que celles de mâles hyper couill*s… sans familles qui trompe la mort pendant deux heures et détruisant des villes entières dans le processus » »

        C’est oublier que James Cameron a pendant trèèèès longtemps été rattacher au projet Spider-Man, qu’il devait réaliser dans les 80/90’s avant de partir faire Titanic, lassé d’attendre les droits d’exploitation du personnage… Et au vu de son script, on peut pas vraiment parler d’adaptation entièrement fidèle aux comics originaux, en tout cas pas comme toi tu as l’air de le souhaiter^^
        Et puis bon, dans le genre « mâle hyper couillus », Aliens, Terminator et Avater ils se posent là..

        • -Jumanji: porter par Robbies williams, tu l’enleves il reste quoi ??
          -Jurassic park: Dinos, Spielberg..
          -Die Hard, porter de bout en bout dans la trilogie par un Bruce Willis, et bon…franchement a part les trois premiers, qui deviennent vite lassant…
          -The mask…tu plaisante là ??
          -L’histoire sans fin…que dire…c’est comme Darkcrystal…y a rien à dire, tu t’assois et tu regardes la bouche ouverte.
          -Total Recall…je me demande encore ce que Schwarzenegger foutait la dedans..
          -Superman…un peu vieillit..après, tu as toujours les man of steel…mais bon..faut aimer.
          -Darknight= Chrisitan bales…tu prend afleck c ‘est bidon…cloney ..risible…
          Heath Ledger retranscrit bien le joker…
          -Spider-man…tu es sérieux ?? oulalal je suis spiderman, et j’ai des problèmes d’ados….
          -X-men…enleve Xavier, Magneto, Wolverine…reste quoi ??
          -Asterix…non mais serieusement…enleve Depardieu, Clavier, Debbouze, edouard baer, Gerard darmon, Alain chabbat, claude rich, et surtout monica Belluci, il reste quoi ??

          Pour james Cameron tu oublis xenogenisis,Piranha 2, quand a terminator, tu sens pas l’erreur de casting avec un schawrzi, qui etais totalement incapbale de souvenir de son texte et incapable d’interpréter quoique que se soit…fallait bien trouver une solution et limiter ses dialogues…

          -Aliens …Mâle couillus ?? heu…pauvre Jimi Lee curtis ( SIGOURNAY WEAVER, mais que je suis con)…
          -Avatar mâle couillus ?? tu es sûr que ta compris l’histoire ??

          Sinon concernant Dune de de Laurentiis/david linch, c’est fait défoncé par la critique mais entre nous, il claque ce film, faut pas dire le contraire même s’il fait pas du 100% herbert…le contenus est là..et mon dieu…enfin j’adore ce film donc je ne peux pas être impartial..

          mais savais-tu que Jodorowsky, devait l’adapter, devait etre present: Salvador Dali, Orson Welles, les Pink Floyd et même Mick Jagger
          devait le réaliser en 1975, savais-tu aussi que bizarrement quelque scene de starwar etait tiré du story board de dune de  » Jodo  » ??

          Pour répondre à Jyps50, va savoir….

          Edit:Bigbig mea culpa: mille fois pardon c’est pour moi, Sigournay Weaver…je suis désolé…et je présente mes plus plate excuses, trop pressé de répondre…sinon revisionne les aliens svp, et tous…et vite.marine uniquement dans le deux..dans le trois la prison, et le 4..on oubli cette chierie…

          • Oka…. autant parler à un mur. Je vais quand même répondre à 2-3 trucs parce que ça m’a fait sourire tant ça souligne ta bêtise.

            « Spider-man…tu es sérieux ?? oulalal je suis spiderman, et j’ai des problèmes d’ados… »
            Ouais….le principe de Spider-Man lorsque Lee et Dikto (et Kirby) l’ont créé en somme.. Mais bon, tu dois le savoir vu comme tu semble chérir les comics 😉

            « Asterix…non mais serieusement…enleve Depardieu, Clavier, Debbouze, edouard baer, Gerard darmon, Alain chabbat, claude rich, et surtout monica Belluci, il reste quoi ?? »
            T’es au courant qu’un film ça repose en grande partie sur ces acteurs ?

            « Aliens …MAle couillus ?? heu…pauvre Jimi Lee curtis »

            Depuis quand elle est dans Alien ? :3
            De plus je parle de AlienS, avec « S » comme stupide vois tu.. Aliens est rempli de mâles (et femmes) sous testostérone avec ses Space Marines.

          • Dune acteur:

            Sting
            Patrick Steward
            Kyle MacLachlan
            Max Von Sydow
            Jûrgen Prochnow = Das Boot entre autre
            Linda Hunt
            Leonardo Cimeno
            Dany Corkill

            et tant d’autre….et pourtant la critique…comme quoi les acteur ne font pas tout…

            tu peux prendre starwar aussi comme exemple…avec le grand Christopher Lee…et pourtant…prend les derniers aussi…comme quoi…

            pour Spiderman, de base je suis pas fan…
            Et transformer un gamin qui entre de force dans le monde des adultes avec toute les responsabilités et la maturité que cela demande, ha un truc avec un téléphone portable, qui grimpe aux murs ( je parle des derniers de baby spiderman ), les premier rien à dire… d’ailleurs concernant spider man, on en est au  » combientième  » acteurs ?? j’ai arrêté de compter

          • @Sheogorath
            « -X-men…enleve Xavier, Magneto, Wolverine…reste quoi ??
            -Asterix…non mais serieusement…enleve Depardieu, Clavier, Debbouze, edouard baer, Gerard darmon, Alain chabbat, claude rich, et surtout monica Belluci, il reste quoi ?? »

            Ah ben c’est sûr, si on enlève tous les personnages/acteurs principaux à un film… ben évidemment il ne reste plus rien. Bon sang, c’est comme reprocher à un film d’avoir un bon casting sous prétexte que c’est là pour uniquement enfumer le spectateur. C’est le but de prendre de bons acteurs (c’est pour leur talent ET pour attirer du monde), et tous ne font pas ça juste pour le gros chèque.
            Je peux très bien réfléchir comme ça en me disant « Mmm LotR, enlève Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli et Gollum et le film est pourri » ou encore « La série Sherlock ? Enlève Cumberbatch et Martin Freeman et c’est à peine regardable. » « Non mais en vrai Indiana Jones, sans Harrison Ford, c’est de la merde! »
            Je veux pas être grossier, mais cette réflexion est stupide.

  105. Bonjour,
    Personne n’a été intrigué par la voix française de Natasha Romanoff ??
    J’ai l’impression qu’il ne s’agit plus de la même voix ?
    Quelqu’un serait-il en mesure de m’éclairer à ce sujet ?

    Merci.

  106. Salut à tous, j’ai trouvé le film excellent mais j’ai trouvé que Vision a été particulièrement faible, même Iron Man aurait dû être plus monstrueux (en terme de puissance), idem pour Docteur Strange! Le seul qui a pris de l’ampleur a été Thor! Qu’en pensez-vous?

    • Question intéressante Markus12 ! Je me dis que ton impression vient peut-être de la puissance de Thanos. En comparaison les autres semblent faibles alors qu’ils sont costauds… Je veux dire, le mec a quand même latté Hulk à l’aise sans utiliser les pierres, alors que Stark avec la Hulkbuster a galéré comme pas possible. Du coup même avec une marge de progression Stark reste beaucoup plus faible que Thanos.
      Je dirais que Strange s’en sort vraiment bien contre lui. Celui qui m’a déçu à ce niveau-là c’est Cap’. A part lui mettre trois patates et retenir sa main 5 secondes il n’y a rien eu de dingue. J’aurais kiffé le voir subir les coups du titan fou, et se relever encore et encore (« je peux faire ça toute la journée »), avoir droit lui aussi à une marque de respect de la part de Thanos (comme Stark), puis finir par tomber comme les autres. Dommage.

      • D’accord avec toi Archer05 sur le coté Cap « moins mis en valeur » face à Thanos et ça « n’aurait couté » quoi, environ 5mn de rab au film..?!

      • Après faut pas oublié qu’il est en 2 parties. Moi j’ai trouvé la scène où il retient le gant très belle, il y met toutes ses tripes, c’est son dernier espoir, il donne tout ce qu’il a par désespoir et … Ça ne suffit pas, même Thanos semble s’en émouvoir un peu. Arf … Ce film je le kiff tellement …

        • Je trouve la scène belle aussi Chocasse.

          SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

          Mais entre Stark qui a eu droit au respect du titan fou et Thor qui a failli lui porter le coup fatal, je trouve que Steve est le bon dernier de la trinité en terme de mise en valeur. Et vu que c’est celui que je préfère, forcément je suis déçu ! ^^

          • J’espère aussi qu’il aura plus de place dans A4. J’ai adoré le regard d’étonnement de Thanos face à ce petit homme qui donne tout ce qu’il a alors qu’il n’a aucune chance.

      • Ca aurait fait un peu redite s’il avait fait le même genre de remarque à Steve (en plus de Tony), et celle-ci aurait perdu de son poids je trouve.
        Et puis ce dernier combat devait être plus bref, que celui sur Titan.
        Et oui le coup où il réussi à rivaliser avec la force de Thanos (alors que LUI a la pierre du pouvoir), c’était pas rien ! Et comme le dis Chocasse, Thanos est surpris d’une telle résistance.
        Perso, entre cette scène ET sa scène d’introduction dans la gare (ma gique !), il a eu ses moments de gloire. Contrairement à black panther :(…

        Strange s’en sort vachement bien je trouve perso (c’est justement lui qui a pris de l’ampleur en terme de pouvoir/puissance, Thor on l’avait déjà vu dans Ragnarok).
        Et il ne faut pas oublier Scarlet Witch, qui retient Thanos à elle toute seule, TOUT EN tuant son amour. Chaud…

        Tony a droit à un super combat, mais c’est vrai qu’il a un peu manqué de puissance (surpris d’ailleurs qu’il n’utilise jamais son uni-rayon, qui paraissait être son coup le plus puissant auparavant)

        • Black Bolt, tu n’es pas le premier que j’entend parler ainsi de l’utilisation de la pierre du pouvoir.

          SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

          Mais je ne pense pas que Thanos l’utilise contre Cap à ce moment-là. D’ailleurs pour moi il ne l’utilise pas non-plus contre Hulk. A priori les pierres brillent et émettent un son particulier quand il les utilise. Or ces deux effets n’apparaisse pas à ces deux moments. Concernant son combat avec Hulk, ça rend Thanos encore plus impressionnant je trouve.

          • —-Spoilers—-Spoilers—-Spoilers—-
            C’est sûr que l’introduction de Thanos a été très bien gérée. Ca commence tranquillou par un génocide, puis combat à mains nues contre Hulk, qu’il bat en moins d’une minute. Puis il tue l’un des personnage préféré des fans. Ca impose pas mal en terme de puissance. Rajouté à cela le fait que Hulk ne veut plus sortir de tous le film, dommage certes, mais même si Hulk à peur de Thanos, c’est plutôt impressionnant.

    • Les réalisateurs ont fait des choix. C’est un film sur Thanos, où les Avengers tentent de le freiner voir de le stopper. De plus, je trouve que, pour une fois, nous avons d’autres personnages en 1er plan. Vision qui s’humanise et se fait avoir dès le début. La Sorcière rouge qu’est vraiment bien développé tout comme Gamora. Iron Man, Dr Strange, Thor en second plan. Et Captain a parlé au début dans le QG, c’était suffisant, il est dans l’action… pas dans la parlotte…ça ne m’a pas géné.
      Nan, en y repensant, c’est vraiment Bruce Banner qui m’a gêné le plus, putain, mais une fois c’est bon, après il avait pas besoin de parler autant pour qu’on comprenne… virer moi cet acteur….

    • « avoir droit lui aussi à une marque de respect de la part de Thanos (comme Stark) »

      C’est tony le perso principal du MCU, pas captain

    • Justement, Vision est un peu dans une pose de « martyre » de tout le film, à se prendre des coups en n’en rendant que rarement… C’est aussi sa fin et Wanda et à lui, à l’impossibilité d’être ensemble, qui est racontée.

  107. Y a quand meme un truc qui me chiffonne:lorsque thor recupere sa nouvelle arme et qu il revient direct au wakanda via le bifrost..comment est ce possible puisque heimdall est mort et asgard n est plus??!!!facilite scenaristique..?

    • Le nain qui lui confectionne explique que cette arme est capable d’invoquer le Bifrost d’après la légende, légende qui s’avère fondée 😉

    • Stormbreaker sa nouvelle arme a les propriétés de Mjolnir et de l’épée d’Heimdall.
      La machine au bout du pont d’Asgard ne servait au final qu’à diriger le rayon.