Venom - News, Rumeurs & Discussions

Tout sur Venom ! Eddie Brock est l'anti-héros du premier film de l'Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man (2018)...

Messagede Thor2.0 » Mar 2 Oct 2018 12:05

Sans surprise :D
Thor2.0
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mar 2 Oct 2018 13:22

Ça refroidi un peu... J'ai vu une comparaison avec les Fant4stiques :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mar 2 Oct 2018 14:32

Adanedhel a écrit:Ça refroidi un peu... J'ai vu une comparaison avec les Fant4stiques :paf:

Si la comparaison est sur le fait que les Fant4stic devait être un super bon film à l'origine (comme laisse en témoigner sa première partie) mais qui a été par la suite charcuté par la prod et le studios rendant l'ensemble indigeste, alors oui, c'est refroidissant.

C'est surtout la comparaison avec Catwoman qui perso m'a fait tiqué. :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Mar 2 Oct 2018 15:49

En vrai les critiques avant la sortie je m'en contrefous depuis Solo :')
Je reste assez hypé par le film, il a vraiment un bon potentiel et je vois aucune raison véritable de sentir l'échec
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede ROY » Mar 2 Oct 2018 18:54

Voilà ce qui résume totalement ma pensée.
Il serait horrifiant de lire les critiques d'un univers parallèle où le film serait identique mais ferait partie du MCU.

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Neimad » Mar 2 Oct 2018 19:06

On repart pour un bon coup du "Les gens et les médias bashent les films à cause du MCU", mais cette fois avec Sony ? Nice.
Neimad
Beyonder

Messagede OldManLogan » Mar 2 Oct 2018 20:15

ROY a écrit:Voilà ce qui résume totalement ma pensée.
Il serait horrifiant de lire les critiques d'un univers parallèle où le film serait identique mais ferait partie du MCU.

Je suis complétement d'accord avec toi Roy. Quand on voit la qualité de certains films du MCU, on peut facilement imaginer qu'ils auraient été beaucoup moins bien accueillis en dehors de l'univers partagé de Disney.

Neimad a écrit:On repart pour un bon coup du "Les gens et les médias bashent les films à cause du MCU", mais cette fois avec Sony ? Nice.

Chacun pense bien ce qu'il veut, mais il y a forcément une part de vrai là dedans. Ici même, on peut voir régulièrement des commentaires souhaitant le plantage du film pour couper court à l'univers partagé de Sony...

Sinon, en ce qui me concerne, je me moque totalement des critiques. ASM2 est mon film de Spider-man préféré alors qu'il avait été bien mal accueilli. Je me ferai mon propre avis en salle la semaine prochaine !
Et même si c'est pas terrible et un peu nanard, tant que Venom casse des gueules, ça fera l'affaire pour moi :lol:

Edit : Il parait qu'il y a de faux avis qui circulent sur le net.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
OldManLogan
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Oct 2018 21:41

Je crois que le pire, c’est les fanboys Marvel Studios qui se plaignent de l’humour dans les autres productions super-héroïques en dehors du MCU :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Thor2.0 » Mar 2 Oct 2018 21:49

Winter Soldier a écrit:Je crois que le pire, c’est les fanboys Marvel Studios qui se plaignent de l’humour dans les autres productions super-héroïques en dehors du MCU :lol:

Ce sont les pires
Thor2.0
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Oct 2018 22:23

Mais clairement, comment tu peux cautionner certaines choses avec Marvel Studios et critiquer d’autres studios qui font (essayent de faire) la même chose ? Juste dernièrement avec la bande-annonce de Shazam!, tu avais droit à certaines critiques « parce que c’est trop fun » alors que ces mêmes personnes ont sûrement adorées Spider-Man : Homecoming qui suivait un peu la même veine.

Pour en revenir au film Venom, les quelques touches d’humour dans les bande-annonces m’ont exaspérées mais c’est clairement quelque chose qui me dérange pour la globalité des films de super-héros et des blockbusters de cette décennie qui se veulent absolument fun sans être de véritables comédies alors qu’il n’y en a aucune nécessité.

Je préfère encore ceux qui se plaignaient de Batman V Superman car le film était sombre et aucunement fun, ils assument directement leurs goûts au moins.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede math7777 » Mar 2 Oct 2018 22:35

Oui fin la le film avait été vendu à la base comme sérieux. C'est plutôt le retournement de veste pendant la production qui fait chier..
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Mer 3 Oct 2018 07:12

Le score Rotten Tomatoes est tombé, Venom obtient pour l'instant le score de 30% avec une note de 4.6/10 pour 27 reviews seulement.

Contre 95% pour A Star is Born (8.1/10 pour 129 reviews).
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 3 Oct 2018 09:06

ROY a écrit:Le score Rotten Tomatoes est tombé, Venom obtient pour l'instant le score de 30% avec une note de 4.6/10 pour 27 reviews seulement.

Contre 95% pour A Star is Born (8.1/10 pour 129 reviews).

Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas le même public ces deux films, pourquoi l'un voudrait casser l'autre, c'est ridicule :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Mer 3 Oct 2018 09:43

Winter Soldier a écrit:Mais clairement, comment tu peux cautionner certaines choses avec Marvel Studios et critiquer d’autres studios qui font (essayent de faire) la même chose ? Juste dernièrement avec la bande-annonce de Shazam!, tu avais droit à certaines critiques « parce que c’est trop fun » alors que ces mêmes personnes ont sûrement adorées Spider-Man : Homecoming qui suivait un peu la même veine.

Pour en revenir au film Venom, les quelques touches d’humour dans les bande-annonces m’ont exaspérées mais c’est clairement quelque chose qui me dérange pour la globalité des films de super-héros et des blockbusters de cette décennie qui se veulent absolument fun sans être de véritables comédies alors qu’il n’y en a aucune nécessité.

Je préfère encore ceux qui se plaignaient de Batman V Superman car le film était sombre et aucunement fun, ils assument directement leurs goûts au moins.

Je suis assez d'accord là dessus, sauf que Marvel a toujours reposé sur ce principe d'une part d'humour. C'est son style, son ADN, donc lorsqu'un Marvel sort on a intégré l'idée qu'il y ait une part de blague. Notre crainte est plutôt de savoir, à chaque fois, comment il va être dosé et géré. Non pas que l'humour chez Marvel affaiblisse les films de super héros (surtout lorsqu'il est bon : Avengers I, II et III, GoG, voir certains passages de Thor 3).Mais cela fait partie du "package Marvel" et pour cette raison, il dérange moins.

Sony nous a quant même sorti des films ou le sérieux était de mise. Du coup on associe moins "Humour+sony" dans notre conscience. C'est un peu comme DC: lorsqu'ils font de l'humour, on se trouve rapidement déçu (même si une touche ne fait jamais de mal), car on a l'impression que ce n'est pas le genre du studio. EN plus, on a automatiquement la déception, par cette impresssion que ces studios essayent de copier Marvel, plutôt que miser sur leur identité (tout aussi intéressante).

Maintenant il ny a rien d'absolu: regardez WW, qui comporte de l'humour, tout en étant d'un des meilleurs DC. Mais là encore, le bel exploit de ce film a été d'introduire une part raisonnable d'humour, tout en gardant l'esthétisme et la noirceur de la firme.

On a Deadpool côté SOny, avec un peu le même raisonnement, sauf que je n'ai pas besoin d'expliquer toutes les originalités du personnage.

Peut être qu'humour ou pas humour, Venom serait tout simplement un film pourri: Hardy a révélé que tous les passages qu'il préfère ont été cutés. Les critiques comparent aux 4 fantastiques ou à catwoman.

Il faut rester prudent et ne pas se laisser influencer...Mais il faut admettre que ce n'est pas encourageant.

Moi, j 'irais quant même le voir, car je fais souvent du télétravail, avec pas moins de 2-3 cinés à 5 min de chez moi. Donc je peux toujours faire un epause pour aller voir un film.

Et puis franchement, comme je l ai indiqué, depuis que j'ai pu regarder Alien Covenant, Suicide Squad ou Pacific Rim2(heureusement en location et pas au ciné), je me sens prêt à encaisser un blockbuster vraiment nul. Bon je n'irais pas non plus jusqu'à aller voir Alad2, pour me sentir plus bardé encore :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Oct 2018 09:58

@ciceron92 : ce package que tu décris est justement ce que je regrette, les spectateurs ont carrément nivelé leurs attentes pour accepter l’absence de cinématographie ou l’humour complètement forcé des films Marvel Studios et des blockbusters actuels en général. À chaque fois que tu critiques un blockbuster de notre époque, tu as toujours l’argument « c’est un divertissement, faut pas se prendre la tête » mais ces personnes participent justement au nivellement du cinéma actuel en cautionnant ça parce qu’ils ont conscience que ça n’est pas du grand cinéma en plus. Tu ne peut pas te contenter d’une soupe de légumes dans un restaurant étoilé juste parce que tu manges quand même à ta faim que tu as commandé une entrecôte de bœuf bien saignante.

Pour le coup, je préfère encore un gamin de 10 ans qui n’y connaît rien en cinéma et adore tous les blockbusters avec de l’action parce qu’il est beaucoup plus sincère.

Concernant le film Venom, je pense que ça rejoint mon ressenti depuis l’annonce de ce projet ; ce n’est aucunement un mauvais film, c’est juste qu’il doit être extrêmement classique et donne l’impression d’avoir dix années de retard, Il aurait certainement eu un meilleur succès critique en 2008. Après, le fait qu’il ne soit pas une production Marvel Studios doit également jouer, les critiques auraient certainement été plus indulgentes, beaucoup de personnes ont l’air emmerdées que le film ne soit pas directement relié au Marvel Cinematic Universe.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Mer 3 Oct 2018 10:11

Wintern, est tu certains que l'on doit systématiquement opposer humour et qualité cinématographique?

Par exemple, si je dis, au hasard, Indiana Jones 1 à 3, Mon nom est personne ou plus récemment, BlacKkKlansman

Inversement, est ce que le Dark est nécessairement source de profondeur et de qualité ? Dis je ici rappeler certains films d'auteur qui surjouent dans ce registre, pour finalement cacher un vide intersidérale sous une enveloppe Télérama?

par ailleurs, je trouve que Marvel s'est bien rodé dans son humour avec des personnages qui savent l'inspirer (RDJ, Bautista, Hensworth). Je ne dis pas que c'est à se taper le cul par terre à chaque fois.

Mais j'ai quant même l'impression que l'exercice est bien maitrisée par Marvel, s'agissnat d'un de ses axes fondateurs. Ce n'est aussi "forcé" que tu le note. D'autant qu'il est rare que ce qui soit "voulu" à la base , soit "forcé" à l'arrivée.

Et puis il faut aussi se méfier, car l'humour est une manière de donner la profondeur aux personnages. Par exemple, j ai publié une vidéo récemment vue sur YouTube de RegeGorilla, qui explique que l'humour de Waititi est une manière de faire passer des choses dramatiques.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 3 Oct 2018 10:28

ROY a écrit:Le score Rotten Tomatoes est tombé, Venom obtient pour l'instant le score de 30% avec une note de 4.6/10 pour 27 reviews seulement.

Il a baissé à 28% (4,3/10).. si ça ce n'est pas la conséquence d'un film très moyen voir pas terrible, franchement je n'y comprend rien.

J'ai lu tous les extraits d'avis et il n'y en pas deux pareils. Donc quand vous trouvez des copies il est évident qu'il y a des petits malins qui trollent.. mais comme toujours je dirais.. comme dans les commentaires sur YT, Tweeter, ou Facebook, etc... Mais pour autant ce n'est pas ça qui incite la majorité des critiques à avoir un avis négatif sur un film.

Il y a certainement de bonnes choses à tirer de ce film, mais je n'ai pas l'impression que cela va le sauver pour la majorité des spectateurs.. enfin nous verrons. J'attend tout de même le point de vu du Boss, mais je n'y crois guère.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Oct 2018 10:47

@ciceron92 : ce n’est pas l’humour qui me gêne, c’est la manière dont il est amené dans un film.

Par exemple, dans Jurassic Park, un film extrêmement sérieux (voir horrifique par rapport à la situation du parc), tu as des touches d’humour en début de film avec le personnage de Ian Malcolm qui sont justement pertinentes par rapport aux divers situations et à la personnalité cynique du personnage (lorsqu’il joue le bogoss en draguant lourdement Ellie Sattler ; sa façon subtile de remettre en doute la viabilité du projet de John Hammond). Par contre, on ne voit jamais le personnage rigoler devant un T. Rex. Ce n’est pas comme le personnage de Chris Pratt dans la nouvelle franchise Jurassic World qui balance des punchlines pour insuffler un air cool au film (ce qui réduit considérablement la portée des événements à l’écran) alors que son personnage ne le justifie pas (ça le rend plus lourd qu’autre chose).

C’est un peu la même chose pour les films Marvel Studios, la plupart des protagonistes pratiquent l’humour pour insuffler un air cool aux films, ce qui réduit considérablement la portée des événements à l’écran. En premier lieu, je pense à Thor qui n’est absolument pas censé être un humoriste par rapport aux situations qu’il rencontre, entre la mort de son père, les trahisons de son frère ou la mort à petit feu de son royaume dans Thor : Ragnarok.

Selon moi, un humour pertinent au sein du MCU, c’est le premier degré absolu de Drax dans le premier GOTG (juste le premier opus) puisqu’il y a une véritable explication derrière ses débilités qui font rire le spectateur. À la limite, j’aime bien l’humour sous forme de gags lorsqu’ils ne sont pas utilisé à outrance parce que ça permet aux films de souffler entre deux événements sérieux, je pense au personnage de JJJ dans la première trilogie Spidey, le language de Captain America dans Avengers 2 ou les bugs autour du pseudo de Star-Lord dans le premier GOTG.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 3 Oct 2018 12:13

Mondo nous offre deux posters à se mettre sous la dent.. !

Image
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 3 Oct 2018 13:38

Très sympas !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede math7777 » Mer 3 Oct 2018 15:42

J'ai jamais lu une critique aussi mauvaise/agressive sur le site:

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/ve ... -avis.html

Le film fait vraiment 1h30 avec 15 minutes de générique?? J'espère que c'est une blague, j'ai lu qu'il fessait 1h52!?

Saloperie d'Avi Arad, criminel ce gars la.. :evil: :evil:
math7777
Beyonder

Messagede math7777 » Mer 3 Oct 2018 15:46

Même si le film a du succès je pense que Tom Hardy ne fera jamais la suite.
math7777
Beyonder

Messagede ciceron92 » Mer 3 Oct 2018 15:50

Depuis que je connais et je suis ce site, je n ai jamais également lu de critique aussi négative et pourtant le boss est plutôt du genre pondéré et ouvert. D'ailleurs, il tente de trouve 2-3 petits arguments pour ne pas démolir totalement le film. Mais globalement on sent le côté "faut arrêter le massacre". Il est légitime dans son analyse, mais aussi sur ces craintes quant aux futurs films d'antagonistes du spider-verse.
Je vais me faire mon opinion, mais j avoue que plus le temps passe, plus je me demande si je vais pas me réserver le film en VOD dans 3-4 mois.

Transformer une belle idée à fort potentiel en bide....c'est le côté sombre de la "magie du cinéma"

Suspens: battra t il Elektra dans le super classement du site? :lol:
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mer 3 Oct 2018 16:04

LTH a écrit:Bonus : comme il se doit, la dernière scène du film est dans la bande annonce.

Alleeeeeeeeeeez j'en étais sûr je l'avais dis dès le début, j'aurais vraiment dû prendre des paris. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 3 Oct 2018 16:10

LMO42 a écrit:
LTH a écrit:Bonus : comme il se doit, la dernière scène du film est dans la bande annonce.

Alleeeeeeeeeeez j'en étais sûr je l'avais dis dès le début, j'aurais vraiment dû prendre des paris. :lol:

Tu aurait mieux fait oui.. ! :lol:

L'avis du Boss était vraiment le dernier petit sursaut qui aurait potentiellement pu me décider à finalement y aller.... éh béh là c'est le dernier clou qui vient sceller le cercueil ! :lol:

math7777 a écrit:Le film fait vraiment 1h30 avec 15 minutes de générique??

Quand j'ai vu ça sur l'article > :o ......... Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venom