Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede mulder29 » Lun 6 Avr 2015 16:31

compare juste avec avengers 2 , a la meme date l'année derniere on savait deja quasi tout sur le casting

Oh non, y en a pas mal dont la participation a été longtemps "en suspens" :D

Sur ceux qui sont à présent sur l'affiche, il y a même 2/3 dont la participation était de l'ordre de la rumeur.

Et puis bon, vu les rumeurs de "casting secrets" dans "Avengers 2", on peut supposer qu'ils ont fait de même pour "Cap Am 3": des personnages qui vont apparaître dans "AoU" vont sûrement réapparaître dans "CW", mais vu que "AoU" n'est toujours pas sortis; :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 6 Avr 2015 16:32

sparky4 a écrit:Ce que je voulait dire c'est qu'onb est deja en avril et c'est rare d'avoir aussi peut d'info sur le casting pour un film marvel qui sort dans 1 an , compare juste avec avengers 2 , a la meme date l'année derniere on savait deja quasi tout sur le casting . Pour l'instant comme tu dit la peur n'a pas lieu d'etre mais c'est bien la premiere fois qu'on a si peu d'annonce au niveau du casting a cette date

Voici l'article qu'on a eu il y a précisément un an : Chris Evans sur le tournage avec son nouveau costume ! Et à titre de comparaison l'article que l'on a eu récemment (en vrai il y a plus de 5 semaines) pour CW : Captain America – Civil War : Les frères Russo confirment la présence de Black Widow !

Je trouve que la majorité du casting est déjà bien connu, même si pour la plupart il ne s'agit "que" d'un retour on a quand même Chadwick Boseman et Daniel Brühl en nouveaux arrivants... De plus, ce n'est qu'en juillet qu'on avait eu le premier visuel pour la Vision ainsi que la bande-annonce et seulement en septembre que l'on nous a apporté des précisions sur le synopsis !

Donc encore une fois je le répète : je trouve que tu chipote, on a eu masse d'infos déjà sur le casting (dans l'ordre du plus récent au plus ancien) : présence de Scarlett Johansson, présence de Spider-Man, retour de Frank Grillo, arrivée de Daniel Brühl (vilain à l'identité pour l'instant inconnue), révélation du titre Civil War et ajout de Chadwick Boseman, Robert Downey Jr. rejoint le cast, Jeremy Renner évoque sa présence au casting (sur IMDb sa présence semble officielle), l'annonce de la date du film il y a précisément un an alors que TWS bat son plein au box office.

Sachant que Sebastian Stan vu son contrat à 9 films on savait d'avance qu'il rempilerait (sans oublier qui il devient dans les comics), Anthony Mackie je ne sais plus quand est-ce que sa présence a été confirmée mais normalement ça a été le cas même si le doute n'a jamais vraiment existé. Quant à Hulk ça a fuité il y a un moment qu'il s'en irait vers des contrées lointaines suite à AoU tandis que Thor s'en irait de son côté pour Ragnarok...

PS: je vois bien une scène impliquant la rencontre entre Scarlet Witch et Doctor Strange ^^ du genre elle et son frère étaient injustement enfermés par le gouvernement et il vient à leur aide pour les libérer, Wanda et Pietro pourrait alors rejoindre la résistance de Steve ou "juste" le peuple des inhumains.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede sparky4 » Lun 6 Avr 2015 16:38

Pour moi si comme tu dis ,on connait quasi tout le casting , y a de quoi s'inquieter , perso ej voudrais encore au moins 6 heros de plus dans ce film , au moins ant man , dardevil , docteur strange , vision et tout .
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Lun 6 Avr 2015 17:18

Ant-Man c'est faisable, je pense simplement qu'ils gardent la surprise un peu parce que c'est pas du tout le bon moment pour l'annoncer (promo AoU + film solo pas encore sorti donc ils vont pas dire "ouais il sera dans le prochain film quand même" avant au moins la sortie du film à priori), encore une fois ça correspond bien à leur politique habituelle de divulguer les infos au moment le plus propice...

Daredevil, puisque Netflix diffuse la série vendredi on en saura peut-être plus dans les jours/semaines qui suivront concernant la suite des évènements pour ce perso (saison 2, The Defenders, Civil War).

Doctor Strange son film solo est tout de même annoncé comme une origin story donc y'a un moment il peut pas non plus avoir une trop grande implication dans CW, pas plus qu'un caméo !

Vision je suis pas contre du tout et c'est très possible mais même chose tu es trop impatient il faut attendre la sortie US de AoU avant d'avoir des infos sur lui.

Bilan : toujours pas de quoi s'inquiéter, et c'est même un peu stupide de vouloir tout savoir maintenant ça gâche la surprise... Tu peux spéculer, mais exiger que Marvel informe sur les moindres détails du film un an avant la sortie c'est juste abusé.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Lun 6 Avr 2015 17:31

Je demande pas les moindres details mais je dit juste que vu la date d'aujourd'hui on ne connait pas grand chose sur le film ou au contraire si on connait quasi tout le cast c'est inquiétant , bref comme on dit : Wait and see
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Lun 6 Avr 2015 17:57

Mais c'est une évidence qu'il n'y aura pas seulement 8 personnages dans le film, on dirait que tu le fais exprès :perp: pour la n-ème fois rien d'inquiétant...

Nous sommes à 56 semaines de la sortie du film en France, soit un an et un mois ! Habituellement en un an le tournage, la post-prod et la promo (du moins les posters, trailers etc.) sont largement fait chez Marvel Studios pourquoi celui-ci dérogerait à la règle ?

Ça fait depuis fin 2013 qu'ils travaillent sur le scénario ils ont donc largement eu le temps de préparer leur planning de tournage et de prendre en compte la promo d'AoU, Scarlett Johansson a accouché en septembre 2014 donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Le dernier point est que si tu t'inquiète autant qu'il n'y ait pas "assez" de héros c'est que tu as une vision trop archaïque, trop ancrée dans les comics alors que le MCU est une adaptation, bref tu t'attends à voir une bataille épique entre des dizaines de héros alors que ceux déjà existants n'atteignent même pas les 20.

En outre, il faut concevoir le film Civil War comme un nouveau point de départ dans le MCU (non seulement parce que c'est le film qui introduit la phase 3 mais en plus parce qu'il redéfinit tout le contexte du MCU) : de la même manière qu'on a eu l'initiative dans les comics ou encore Dark Reign suite à l'évènement Secret Invasion eh bien la phase 3 jusqu'à sa conclusion sera dans ce contexte de tension par rapport aux surhumains, contexte déjà en prémisses du côté de la série Agents of SHIELD.

Des conflits tu en auras ne t'inquiète pas, AoS ne s'arrêtera pas de si tôt, Te Defenders aura sa part du gâteau tu peux en être sûr, Spider-Man on peut imaginer un Jonah Jameson comme dans la trilogie de Sam Raimi qui ternit complètement l'image de Spidey voire en maire de New-York et qui part à la chasse aux sorcières, Carole Danvers en tant que militaire être recrutée directement par le gouvernement une fois devenue Captain Marvel, une première partie dans Infinity War où le conflit est à son apogée avant une unification pour lutter contre Thanos, etc.

PS: je le répète là où ce sera vraiment le bordel avec énormément de personnages ce sera à la fin de la phase une fois les nouveaux héros introduits dans leur film solo + les inhumains, on peut imaginer que certaines storylines de Infinity soient reprises notamment les brumes teratogènes qui se dispersent sur la planète = on a l'équivalent de nos mutants dans le MCU, on concurrence la FOX.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Lun 6 Avr 2015 18:00

Je pense qu'on en sait pas mal déjà sur un film qui sort dans plus d'un an et comme dit Yehuda au dessus on ne peut pas en savoir plus tant que AoU ou même Ant-Man ne sont pas sorti au risque de spoiler ces même films...d'ailleurs je suis sur qu'on apprendra plus de choses sur Ant-Man une fois que AoU sera sorti en salle...c'est logique... :D mais je comprend ton impatience je suis pareil ;)
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Lun 6 Avr 2015 19:11

Simple question : Seriez vous pour ou contre un changement de nom ?
Le film se nomme CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR. Hors, avec la présence de nombreux héros de renom, je ne comprend pas l'intérêt de garder le nom du héros en premier. Pour moi ce film devrait se nommer simplement CIVIL WAR !
La seule possibilité de garder le nom du Cap' serait d'avoir par la suite, dans la phase IV, d'autres CW !

Concernant les annonces sur le film en lui même, il serait bon de ne pas trop en demander. L'annonce de la phase 3 a déjà certifié la non mort de nombreux personnages dans AGE OF ULTRON.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Yehuda » Lun 6 Avr 2015 19:58

DarkKane a écrit:Simple question : Seriez vous pour ou contre un changement de nom ?
Le film se nomme CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR. Hors, avec la présence de nombreux héros de renom, je ne comprend pas l'intérêt de garder le nom du héros en premier. Pour moi ce film devrait se nommer simplement CIVIL WAR !
La seule possibilité de garder le nom du Cap' serait d'avoir par la suite, dans la phase IV, d'autres CW !

Contre :) mais j'ai une raison. Le film ne sera pas uniquement à propos de Civil War mais également sur la recherche de Bucky, probablement la mort de Steve et la reprise du flambeau... Or ces éléments sont intimement liés à l'histoire de Captain America, ce qui justifie totalement le titre actuel !

De plus, le héros de cette histoire c'est bien lui (même si les "vainqueurs" au final se trouvaient être les pro-SHRA du côté de Tony Stark) donc d'un point de vue narratif encore une fois ça s'explique. Ton argument ce serait comme dire qu'il aurait fallu appeler l'opus précédent seulement "The Winter Soldier" ou alors dans les phases suivantes il pourrait y avoir d'autres films avec ce suffixe ce qui est un non-sens total :lol:
DarkKane a écrit:Concernant les annonces sur le film en lui même, il serait bon de ne pas trop en demander. L'annonce de la phase 3 a déjà certifié la non mort de nombreux personnages dans AGE OF ULTRON.

Là je suis totalement d'accord ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Lun 6 Avr 2015 20:18

Je me souvient d'un récent article sur Comicsblog qui faisait référence à un éventuel Iron Man 4 qui serait placé en juillet 2016 (ancienne place de Dr Strange ) qui ferait donc suite au événements de Captain America CW et qui pourrait du coup s'appeler Iron Man CW...j'ai trouvé cette supposition vraiment intéressante dans le sens où un événement comme CW aurait besoin d'un second film lié directement à la même intrigue ( surtout une intrigue autant importante dans l'univers Marvel ) et ça permettrai aussi d'avoir les 2 points de vue des 2 personnages majeur de ce crossover et en même temps je trouverai ça beaucoup plus logique qu on est directement une suite a CW qu'un origin story d'un nouveau personnage
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Lun 6 Avr 2015 20:34

@Yehuda

Concernant LE SOLDAT D'HIVER, le film est centré sur Captain America même si la Veuve Noire a une place prépondérante.
Sur CIVIL WAR, entre la présence de Robert Downey Jr, LA star Marvel & le nouveau Spiderman, on a une sacrée différence. Après, comme tu dis, le sous titre CIVIL WAR est peut être un écran de fumée à la recherche de Bucky !
Et si Marvel s'amusait des fans en offrant un film éloigné du comics pour mieux rebondir ensuite après Thanos ?
Pour ma part je verrais plus toute une phase CIVIL WAR !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Snyger » Lun 6 Avr 2015 22:01

Pour ce qui est des héros Daredevil, Luke Cage, ... Rien ne les oblige à apparaitre dans le film car Netflix pourrait très bien produire plus tard une saison spéciale Civil War pour compléter et montrer ce qui se passe à ce moment à New York. On y verrait les héros urbains Punisher, Daredevil, Iron Fist, Moon Knight, ... traqués à travers la ville. Les Denfenders se forment entre Avengers 1 et 2 et le film Civil War ne se passera pas à New York donc ça laisse largement le champs libre à Netflix pour traiter cet arc avec les héros urbains ça serait la meilleure chose à faire je trouve.
Snyger
Sidekick

Messagede Yehuda » Lun 6 Avr 2015 23:15

Djoul_AOS a écrit:Je me souvient d'un récent article sur Comicsblog qui faisait référence à un éventuel Iron Man 4 qui serait placé en juillet 2016 (ancienne place de Dr Strange ) qui ferait donc suite au événements de Captain America CW et qui pourrait du coup s'appeler Iron Man CW...j'ai trouvé cette supposition vraiment intéressante dans le sens où un événement comme CW aurait besoin d'un second film lié directement à la même intrigue ( surtout une intrigue autant importante dans l'univers Marvel ) et ça permettrai aussi d'avoir les 2 points de vue des 2 personnages majeur de ce crossover et en même temps je trouverai ça beaucoup plus logique qu on est directement une suite a CW qu'un origin story d'un nouveau personnage

Oulah je sais pas d'où ils tiennent cette théorie farfelue mais vu le nombre de fois où RDJ a nié l'existence d'un Iron Man 4, le fait qu'on ait déjà la phase 3 (+ l'ajout de dernière minute du reboot de Spider-Man) c'est à priori pas près d'arriver :lol: J'ajouterai à ça une citation de RDJ : « En fin de compte, c'est l'histoire de Steve Rogers. Le titre du film n'est pas Iron Man 4. Civil War. C'est mieux comme ça. » Source : Le Figaro
DarkKane a écrit:@Yehuda

Concernant LE SOLDAT D'HIVER, le film est centré sur Captain America même si la Veuve Noire a une place prépondérante.

C'est bien ce que je dis :) Scarlett Johansson a une grande importance oui, cependant c'est bien Chris Evans que la narration suit durant tout le film...
DarkKane a écrit:Sur CIVIL WAR, entre la présence de Robert Downey Jr, LA star Marvel & le nouveau Spiderman, on a une sacrée différence. Après, comme tu dis, le sous titre CIVIL WAR est peut être un écran de fumée à la recherche de Bucky !
Et si Marvel s'amusait des fans en offrant un film éloigné du comics pour mieux rebondir ensuite après Thanos ?
Pour ma part je verrais plus toute une phase CIVIL WAR !

Je ne dis pas que RDJ n'aura pas d'importance dans le film, loin de là ! Je dis que ça restera un film centré sur le personnage de Steve Rogers c'est tout. Pareil, je ne dis pas que Civil War est un écran de fumée, simplement que c'est une partie du film mais que celui-ci sera également composé d'éléments scénaristiques liés à l'histoire de Captain America (dans la continuité des précédents opus).

Finalement t'es un peu en train de suggérer la même chose que ce que je proposais plus haut sauf que toi tu le vois après Infinity War ?? Où est la logique ? Que fais-tu de la continuité du MCU ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mar 7 Avr 2015 01:48

Snyger a écrit:Pour ce qui est des héros Daredevil, Luke Cage, ... Rien ne les oblige à apparaitre dans le film car Netflix pourrait très bien produire plus tard une saison spéciale Civil War pour compléter et montrer ce qui se passe à ce moment à New York. On y verrait les héros urbains Punisher, Daredevil, Iron Fist, Moon Knight, ... traqués à travers la ville. Les Denfenders se forment entre Avengers 1 et 2 et le film Civil War ne se passera pas à New York donc ça laisse largement le champs libre à Netflix pour traiter cet arc avec les héros urbains ça serait la meilleure chose à faire je trouve.

Et qui te dis que la Civil War ne sera pas la toile de fond de la saison 1 de "The Defenders" ? :D

Pas une "saison spéciale", mais bien le plan prévu pour les séries Netflix.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Mar 7 Avr 2015 07:34

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Je me souvient d'un récent article sur Comicsblog qui faisait référence à un éventuel Iron Man 4 qui serait placé en juillet 2016 (ancienne place de Dr Strange ) qui ferait donc suite au événements de Captain America CW et qui pourrait du coup s'appeler Iron Man CW...j'ai trouvé cette supposition vraiment intéressante dans le sens où un événement comme CW aurait besoin d'un second film lié directement à la même intrigue ( surtout une intrigue autant importante dans l'univers Marvel ) et ça permettrai aussi d'avoir les 2 points de vue des 2 personnages majeur de ce crossover et en même temps je trouverai ça beaucoup plus logique qu on est directement une suite a CW qu'un origin story d'un nouveau personnage

Oulah je sais pas d'où ils tiennent cette théorie farfelue mais vu le nombre de fois où RDJ a nié l'existence d'un Iron Man 4, le fait qu'on ait déjà la phase 3 (+ l'ajout de dernière minute du reboot de Spider-Man) c'est à priori pas près d'arriver :lol: J'ajouterai à ça une citation de RDJ : « En fin de compte, c'est l'histoire de Steve Rogers. Le titre du film n'est pas Iron Man 4. Civil War. C'est mieux comme ça. » Source : Le Figaro
DarkKane a écrit:@Yehuda

Je ne pense pas non plus a une annonce d'un Iron Man 4 (ça serait trop beau...) mais ce que je ne comprend pas c'est qu'après un film sur Civil War on n'est pas un autre film dans la continuité de cet événement. C'est vrai les films qui suivent Captain sont l'origin story de Strange, Thor Ragnarok qui se passera sur Asgard et les Gardiens 2...après c'est vrai qu'il y aura Spiderman mais c'est pas tout de suite non plus
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mar 7 Avr 2015 10:38

Djoul_AOS a écrit:Je ne pense pas non plus a une annonce d'un Iron Man 4 (ça serait trop beau...) mais ce que je ne comprend pas c'est qu'après un film sur Civil War on n'est pas un autre film dans la continuité de cet événement.

C'est vrai les films qui suivent Captain sont l'origin story de Strange, Thor Ragnarok qui se passera sur Asgard et les Gardiens 2...après c'est vrai qu'il y aura Spiderman mais c'est pas tout de suite non plus

Mais si, il y a largement moyen de continuer à montrer les conséquences dans Doctor Strange la même année, puis l'année suivante dans Spider-Man (qui sera l'été je le rappelle, Thor a été décalé à la fin de l'année) et enfin en 2018 dans Infinity War partie 1, Black Panther et Captain Marvel !

Tu vois bien que malgré les Gardiens de la Galaxie 2 et Thor : Ragnarok on continuera à voir des trucs qui se passent sur Terre tranquille... Malgré le fait que ce soit une origin story on a déjà entendu parler du Doc dans CA:TWS ça signifie qu'il est déjà surveillé par le gouvernement ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mar 7 Avr 2015 10:46

Ouai c'est vrai que Spiderman sera avant Thor j'avais zappé ça..apres comme tu dis j'espère qu'il y aura bien une continuité de CW dans les autres films et pas seulement sur les séries tv mais bon je pense qu'on peut faire confiance à marvel studio pour tout ça
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Mar 7 Avr 2015 11:13

Concernant ce fameux CAP 3, je me demande si Marvel n'a pas officialisé le titre avant d'avoir une once de scénario afin de faire saliver les fans !
J'exagère évidemment mais la référence en question est un monstre en terme d'importance & je n'arrive pas à concevoir un film sur la recherche de Bucky ET la guerre interne des Avengers en 2h30 environ !
En fait, on peut se demander simplement si Marvel en voulant en donner énormément à son public n'est pas en train de griller certaines cartes prématurément ! Je pense notamment à Thanos & l'après : Quel méchant pour la Phase IV susceptible d'amener tout le monde contre lui après LE monstre ? A moins que le titan ne meurt pas dans INFINITY WAR...

Je suis dur avec Marvel mais c'est de bon coeur car j'espère voir perdurer encore longuement les comics aux cinéma et j'ai peur d'une chute prématurée par manque de montée en puissance : Sur le coup, l'impact de AGE OF ULTRON sera d'importance à mon avis pour savoir où on est réellement !
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 7 Avr 2015 12:56

DarkKane a écrit:En fait, on peut se demander simplement si Marvel en voulant en donner énormément à son public n'est pas en train de griller certaines cartes prématurément ! Je pense notamment à Thanos & l'après : Quel méchant pour la Phase IV susceptible d'amener tout le monde contre lui après LE monstre ? A moins que le titan ne meurt pas dans INFINITY WAR...

Ben, Kang peut-être ? :sif:

Ou alors les Maîtres du Mal (on commence à y venir lentement mais sûrement) ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Mar 7 Avr 2015 18:23

DarkKane a écrit:Concernant ce fameux CAP 3, je me demande si Marvel n'a pas officialisé le titre avant d'avoir une once de scénario afin de faire saliver les fans !

Bah non... Je l'ai déjà dit ils taffent sur le scénario depuis fin 2013 et ça ne fait que quelques mois qu'on a appris le titre, un Civil War ça s'improvise pas comme ça !
DarkKane a écrit:J'exagère évidemment mais la référence en question est un monstre en terme d'importance & je n'arrive pas à concevoir un film sur la recherche de Bucky ET la guerre interne des Avengers en 2h30 environ !

C'est simple : 15 premières minutes ce sont les prémisses (l'intro), tu enchaine avec un premier élément sur Bucky pendant genre 7 minutes puis le clash de la guerre civile éclate dans les minutes qui suivent (comme dans les comics ça va très vite, Hill convoque Cap pour lui parler de la loi etc. il est pas d'accord et il se sauve), course poursuite pendant quelques minutes hop on a notre première péripétie ! Ça fait une demi-heure de film, Cap tâte le terrain et recrute les membres de sa résistance (10-15min), nouvel accrochage avec Iron Man cette fois, ils se replient dans une base de Fury mais Tony avait conservé ses données depuis la bataille de New-York donc il les trouve direct et se ramène avec des renforts... Steve n'a plus le choix, ils se réfugient au Wakanda pour quelques temps (genre Wanda les téléporte par exemple), entre temps il a eu des infos sur Bucky et le contacte ou lui envoie un message (20-25min). On est à peu près à la moitié du film. La résistance a un "agent double" infiltré qui les trahit mais ils conservent la protection diplomatique et gagnent du temps, temps pendant lequel leurs rangs sont éventuellement grossis par de nouveaux membres (Spider-Man ?) > 15-20min. Bucky rencontre Steve, ils parlent, etc. mais il ne veut pas se joindre à sa cause perdue d'avance... 10min. Tony tend un piège aux résistants, bataille finale, gros dégats, Steve se rend > 20-25min. Il est sur le point d'avoir son procès mais se fait tirer dessus par Crossbones, enterrement blablabla, Tony propose à Bucky de reprendre le flambeau, FIN.
DarkKane a écrit:En fait, on peut se demander simplement si Marvel en voulant en donner énormément à son public n'est pas en train de griller certaines cartes prématurément ! Je pense notamment à Thanos & l'après : Quel méchant pour la Phase IV susceptible d'amener tout le monde contre lui après LE monstre ? A moins que le titan ne meurt pas dans INFINITY WAR...

Ils ne sont pas obligés de monter en puissance à chaque phase pour leurs méchants... Sinon il y a Kang de sympa à faire aussi (malheureusement je crois que les droits sont à la FOX pour lui), World War Hulk, les maitres du mal, le Beyonder et les guerres secrètes, le Super-Adaptoide de l'AIM, le Zodiaque, etc.
DarkKane a écrit:Je suis dur avec Marvel mais c'est de bon coeur car j'espère voir perdurer encore longuement les comics aux cinéma et j'ai peur d'une chute prématurée par manque de montée en puissance : Sur le coup, l'impact de AGE OF ULTRON sera d'importance à mon avis pour savoir où on est réellement !

Tkt pas en plus chaque année y'a au moins un ou deux nouveaux events exploitables en comics donc d'ici à ce que la phase 3 soit finie on aura plein de trucs en plus de ce que je t'ai déjà cité ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 7 Avr 2015 19:34

Yehuda a écrit:
DarkKane a écrit:J'exagère évidemment mais la référence en question est un monstre en terme d'importance & je n'arrive pas à concevoir un film sur la recherche de Bucky ET la guerre interne des Avengers en 2h30 environ !

C'est simple : 15 premières minutes ce sont les prémisses (l'intro), tu enchaine avec un premier élément sur Bucky pendant genre 7 minutes puis le clash de la guerre civile éclate dans les minutes qui suivent (comme dans les comics ça va très vite, Hill convoque Cap pour lui parler de la loi etc. il est pas d'accord et il se sauve), course poursuite pendant quelques minutes hop on a notre première péripétie ! Ça fait une demi-heure de film, Cap tâte le terrain et recrute les membres de sa résistance (10-15min), nouvel accrochage avec Iron Man cette fois, ils se replient dans une base de Fury mais Tony avait conservé ses données depuis la bataille de New-York donc il les trouve direct et se ramène avec des renforts... Steve n'a plus le choix, ils se réfugient au Wakanda pour quelques temps (genre Wanda les téléporte par exemple), entre temps il a eu des infos sur Bucky et le contacte ou lui envoie un message (20-25min). On est à peu près à la moitié du film. La résistance a un "agent double" infiltré qui les trahit mais ils conservent la protection diplomatique et gagnent du temps, temps pendant lequel leurs rangs sont éventuellement grossis par de nouveaux membres (Spider-Man ?) > 15-20min. Bucky rencontre Steve, ils parlent, etc. mais il ne veut pas se joindre à sa cause perdue d'avance... 10min. Tony tend un piège aux résistants, bataille finale, gros dégats, Steve se rend > 20-25min. Il est sur le point d'avoir son procès mais se fait tirer dessus par Crossbones, enterrement blablabla, Tony propose à Bucky de reprendre le flambeau, FIN.

Je pense que nous sommes pas très loin de la réalité avec ce scénar' ;) (qui est à peu près parfait :bravo: )
Je pensais aussi en revoyant Troie l'autre jour que Captain pourrait être dévasté par la guerre et le fait de devoir affronter son ami, il refuserait de se battre et c'est alors Bucky qui se battrait à sa place...
Ou alors je divague :crazy:

Yehuda a écrit:

Ils ne sont pas obligés de monter en puissance à chaque phase pour leurs méchants... Sinon il y a Kang de sympa à faire aussi (malheureusement je crois que les droits sont à la FOX pour lui), World War Hulk, les maitres du mal, le Beyonder et les guerres secrètes, le Super-Adaptoide de l'AIM, le Zodiaque, etc.

Kang est dans les comics une version alternative de fatalis, mais c'est avant un très grand ennemi des Vengeurs...
Peut-être qu'il se trouve dans une zone d'ombre (mais il a plus sa place chez Marvel studio à mon avis...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 7 Avr 2015 19:48

Adanedhel a écrit:Kang est dans les comics une version alternative de fatalis, mais c'est avant un très grand ennemi des Vengeurs...

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT?????????????????????????????????????????????????????? :o :o :o
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 7 Avr 2015 19:57

Superbiz a écrit:
Adanedhel a écrit:Kang est dans les comics une version alternative de fatalis, mais c'est avant un très grand ennemi des Vengeurs...

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT?????????????????????????????????????????????????????? :o :o :o

Ou alors Kang est le lointain descendant de Fatalis...
Je vais chercher le comics où j'ai lu ça...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 7 Avr 2015 20:05

Adanedhel a écrit:Je pense que nous sommes pas très loin de la réalité avec ce scénar' ;) (qui est à peu près parfait :bravo: )

Haha merci, même s'il manque pas mal de trucs notamment par rapport aux vilains (Baron Zemo et Crossbones).
Adanedhel a écrit:Je pensais aussi en revoyant Troie l'autre jour que Captain pourrait être dévasté par la guerre et le fait de devoir affronter son ami, il refuserait de se battre et c'est alors Bucky qui se battrait à sa place...
Ou alors je divague :crazy:

Pourquoi pas ;)
Peut-être qu'il se trouve dans une zone d'ombre (mais il a plus sa place chez Marvel studio à mon avis...)

Je suis d'accord qu'il a plus de légitimité à être l'ennemi des Vengeurs que des FF mais en général les droits se font par rapport à la première apparition du personnage, or celle-ci s'est faite dans un épisode des FF :-(

Par contre, c'est plutôt un descendant de Fatalis non ? EDIT: mdrrr je viens de voir la réaction de Superbiz trop drole, mais ouais j'crois bien que c'est descendant lointain en faite
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 7 Avr 2015 20:09

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Je pense que nous sommes pas très loin de la réalité avec ce scénar' ;) (qui est à peu près parfait :bravo: )

Haha merci, même s'il manque pas mal de trucs notamment par rapport aux vilains (Baron Zemo et Crossbones).
Bah comme d'hab', ils sont là pour mettre des bâtons dans les roues (comme si les héros n'avaient pas assez de problèmes comme ça ;) )

Yehuda a écrit:

Je suis d'accord qu'il a plus de légitimité à être l'ennemi des Vengeurs que des FF mais en général les droits se font par rapport à la première apparition du personnage, or celle-ci s'est faite dans un épisode des FF :-(

Par contre, c'est plutôt un descendant de Fatalis non ? EDIT: mdrrr je viens de voir la réaction de Superbiz trop drole, mais ouais j'crois bien que c'est descendant lointain en faite

Oui oui, un descendant... :lol:

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War