Captain America – Civil War : Les frères Russo confirment la présence de Black Widow !

77

captain-america-civil-war-news-info-actu

Qui sera au casting de Captain America : Civil War ? On a envie de crier : « Le plus de monde possible ! » Joe et Anthony Russo vont justement dans ce sens. Les réalisateurs de Captain America : Le Soldat de l’Hiver viennent de confirmer la présence de Scarlett Johansson, alias Natasha Romanoff, alias Black Widow. Mode parano : certaines annonces sur Civil War sont peut-être fausses, afin de cacher une hypothétique mort dans Avengers : L’Ère d’Ultron.

Captain America, Iron Man, Black Widow, le Faucon, Black Panther, le Soldat de l’Hiver… On se croirait presque dans Avengers 3 ! C’est assez incroyable. Reste le cas Hawkeye et Hulk à éclaircir (éliminons Thor, qui n’est pas directement concerné par ces ridicules querelles). Sachez enfin que dans les comics, Black Widow est du côté [du gouvernement et de Tony Stark]. En sera-t-il de même au cinéma ? PS : ne loupez pas Agent Carter, tout est lié…

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 4 mai 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl.

77 COMMENTAIRES

  1. Eh bien c’est Hawkeye qui va y passer 🙁 ou personne, à moins que Nick Fury…

    Ou les Russos mentent et parmi toutes les possibilités il faut que ce soit Black Widow qui nous quitte.

      • C’est sur surtout que derrière il y a Civil War.

        Concernant celui-ci « si » tout le monde reste en vie : Black Widow, Hank Pym (et la Guêpe?) devraient être avec Stark et c’est tout…
        Remarque il a une armée d’Iron Man 🙂

        Le reste avec Rogers même Scott Lang.

        • Avec son origine « criminelle », donc rebelle à l’autorité et méfiant envers les ordres, je vois bien Scott Lang rejoindre Cap’ en effet.
          Quant à Widow, dans le MCU elle est rongée par le remords et cherche à s’amender, je la verrais plutôt naturellement côté Stark.

          • Exact et ça nous ferait des dualités intéressantes (en dehors de Cap VS IM):
            -Hope Pym face à son bien-aimé Scott Lang.
            -Stark face à sa propre création la Vision.
            -Stark face au Winter Soldier l’assassin de son père?
            -Captain America confronté à son « amie » Black Widow.
            -Hawkeye confronté aussi à Black Widow.
            -Black Panther entre les deux.

            Très intéressant 🙂

          • Pas sur qu’Ant-Man intervienne là-dedans et dans les films la Veuve Noire à l’air plus proche de Steve que de Tony, donc ça semblerait logique qu’elle aille du côté de Cap plutôt que de celui d’Iron Man.

            Pas trop d’accord avec certaines de tes oppositions sinon mais il faudra sans douter rajouter Le Faucon et War Machine qui seront sans doute opposer entre eux.

          • Pas de preuves pour le Soldat « assassin de son père », et pour T’Challa c’est simple, il choisira toujours le Wakanda et sa neutralité.

          • On l’a chargé d’assassiner Nick fury, puis Rogers et cie, en gros les cibles de catégorie A c’est pour lui.
            Je l’ai compris comme ça surtout dans la scène avec l’esprit Zola ou on voit des extraits de journaux.

            Comme Captain America prône toujours les valeurs de la liberté (démonstration parfaite dans Civil War), et au vu de son amitié avec T’Challa je ne vois pas pourquoi ce dernier refuserait d’épauler le soldat 😉

            En ce moment je lis les comics des années 60/70 Captain America et Avengers, le respect/amitié entre ces 2 personnages j’aime beaucoup, une belle époque.

            Ne me dites pas qu’ils vont s’embrouiller dans les années 80 je ne vous croirais pas^^

          • Toujours le flou pour la période de l’accident de voiture des Stark, à voir plus tard (ou dans le futur CapCW).

            Et pour T’Challa, c’est tout simplement que « c’est pas ma guerre Colonel Trautm… » euh je veux dire « … Captain America! ». ^_^

  2. Diantre! Que de spéculations, mes amis!
    Moi je dis: AoU attendons 😉
    (mais je vois mal la mort du seul perso féminin de la bande, à moins que Miss Marvel pointe son charmant museau ou que Wanda prenne beaucoup plus d’importance)

  3. mais pourquoi un personnage devrait-il nécessairement mourir dans AoU ? Ok ces derniers temps, on a la sensation que les events des comics Marvel ne reposent plus que là dessus mais 1) ça n’en a assure pas pour autant la qualité (au contraire) et 2) le MCU n’a pas pour obligation de reproduire les mêmes bêtises.

    • Pourquoi? parce que Whedon c’est un peu sa marque de fabrique. Si c’est hawkeye ou widow je serai content. Peut-être que les frères russo brouillent les pistes, on peut réver. Au pire, il peut buter thor, vu qu’il sert globalement à rien…

      • sa « marque de fabrique » ? Whedon a réalisé DEUX films. Et pour faire mon troll, je n’ai pas le souvenir qu’un personnage devait mourir dans chaque épisode de Serenity … ^^.
        Ceci dit, si c’est justement là qu’il est attendu, parce qu’un personnage majeur succombe, qu’il nous surprenne en proposant autre chose. Et puis, pour en revenir aux comics, de Thor à la Guêpe en passant par la sorcière rouge ou le Captain, tous les personnages qui meurent, ça n’a plus le moindre impact puisqu’ils ressuscite un beau jour. Si Thor meurt « définitivement », ça ne va pas être simple pour Ragnarok. Si le MCU veut marquer sa différence avec les comics et tuant définitivement des personnages, ils se sont déjà un peu foirés avec le premier drame, à savoir l’agent Coulson.

        • Justement dans Serenity (le film), oui… mais pas dans la série tv Firefly. ^_^
          Et pour être précis au moins dans chaque saisons de Buffy, Angel, Dollhouse (que deux, plus simple). Juste pour montrer que tous héros qu’ils sont, leur part d’humanité peut surgir d’une mort violente, injuste et brutale autant que soudaine.

          • Ceci dit, si c’est justement là qu’il est attendu, parce qu’un personnage majeur succombe, qu’il nous surprenne en proposant autre chose.

          • « pour montrer que tous héros qu’ils sont, leur part d’humanité peut surgir d’une mort violente, injuste et brutale autant que soudaine. »
            Ce qui, concernant le MCU n’est de toute façon pas viable puisque des le premier film de Whedon, un personnage secondaire revient à la vie pour avoir sa propre série.

          • L’un n’empêche pas l’autre, puisqu’on est dans un univers fantastique. C’est surtout sur l’instant qu’on se dit « quoi ! non, pas lui/elle !? » De manière telle qu’on ne pense pas qu’un jour, on ait droit à un « coucou, me revoilou au bon moment ! »

            Sûr que pour Coulson, rien n’était prévu et ils ont juste battu le fer tant qu’il était chaud. Mais ça ne serait pas systématique à mon avis, juste pour ceux qui ont un potentiel pas assez exploité avant de passer ad patres. « Même joueur joue encore! » ^_^

            Et oui, dans AAoU c’est moins probable, même s’il ne faut pas minimiser les morts d’innocents qu’on va avoir dans tout ça.

      • ça la marque de fabrique, faut pas y toucher. Imaginez un Spielberg sans zone 51 ou un Bay sans mégapole qui explose et s’effondre. ça moi, même si au bout de deux heures de films distrayant, d’histoire passionnante et d’action retentissante, Joss n’a pas tué un personnage principal, je demande le remboursement immédiat de ma place de ciné, sans délai. Il y a des trucs avec lesquels on ne plaisante pas.

      • et dans Infinity war, Nick Fury surgit de nulle part, vêtu d’une parka rouge et d’un bonnet bleu et jaune pour s’écrier «  »Oh my God! They killed Coulson! …You bastards! »

        • Il me semble que Whedon avait dit au Comicon 2013 que 2 personnages importants allaient y passer. Je sais pas qui et je ne veux pas savoir. Gardons la surprise.

          • hhhhmmmm, c’est sa « marque de fabrique » alors il ne faut pas en déroger, mais en plus c’est officiellement annoncé des mois avant comme si ça pouvait susciter un suspens. Chacun voit midi à sa porte, mais moi je trouve ça complétement con. Autant que 70 bande-annonces-trailers-featurettes-teasers et ce n’est en tous cas pas ça qui fera que je serais conquis d’avance et béat d’admiration si AoU n’est rien de plus qu’une copie-conforme du premier Avengers, juste en plus sombre et plus spectaculaire.

  4. Comme Bruce est un bon ami de Stark, et que Stark semble avoir des différents avec Thor, je m’étais dit que ça aurait été sympa de les voir opposé dans la Civil War.
    C’est ce qui manque au MCU : un véritable affrontement entre le puissant Thor et l’incroyable Hulk.
    Ah… que j’aime les voir se foutre sur la tronche ces deux là 🙂

    Hélas, je ne pense pas voir ça de sitôt ! 🙁

  5. Le mort dans AOS, ce sera évidemment war machine, il est important mais dispensable. Tony va culpabiliser ce qui conduira à ses actions pro gouvernementales.
    Et peut.être aussi Thor, qui ressusciterait dans Ragnarok

    • Je pense exactement la même chose concernant Thor. Je serait assez satisfait si c’était lui qui rendait l’âme dans Age of Ultron (après un magnifique baroud d’honneur, il en convient ^).

      • J’ai pas lut les comics mais il me semble qu’il crèvent avec les autre asgardiens dans le Ragnarok, donc bon le voir ressuscité pour recrever ensuite serait un peu zarb…

          • Chris Hemsworth a signé pour six film donc il lui restera 1 avengers après ragnarock donc on sait qu’il ne va pas mourir mais qui nous dis qu’il ne sera pas « mort » pour les Avengers et vivant pour nous….Ou bien dans Avengers 3 (part 1 ou 2) il reviendra (l’acteur) peut être en robot (comme dans les comics)….et après changement d’acteur…..mais pas en femme

          • Thor apparaît pour l’instant dans quatre films. Je vois mal Ragnarok se faire sans lui. Nous sommes rendus à cinq films. Il n’est pas pour le moment annoncé dans Civil War. Mais à moins qu’il meurt durant l’Infinity War, si nous ajoutons à ses 3 films solo et ses 2 Avengers tournée, nous parvenons à sept films. Moralité : pas d’autre moyen que de faire de la pure spéculation et surtout rien ne pouvant laisser présager sa mort. Ce genre de calcul pouvant s’appliquer, à Ironman, Captain et tous les autres d’ailleurs, quelque soit leurs engagements. (sinon on peut dores et déjà prévoir que depuis l’annonce de Civil War, Ironman ne figurera pas au casting d’Infinity War…)

          • Contractuellement les films en deux parties, s’ils sont tournés en une fois, comptent comme 1. On arrive donc bien à la fin du contrat à la fin de la Phase 3. Reste à savoir s’il continuera pour quelques films histoire de pas remplacer toute la 1ère génération d’un coup ou s’il deviendra femme comme dans les comics.

          • Thor en femme dans les comics est aussi provisoire et éphémère que Sam Wilson dans le rôle du Captain. La dernière apparition de Thor en femme n’a duré que quelques numéros.
            Dans un peu plus d’un an, on aura le dernier Captain et un 4 n’est pas prévu. Si un Captain 4 ou un Thor 4 étaient envisagés, cela signifie 2 ans d’attente pour Thor, 3 pour Captain et 6 pour Ironman. Ce n’est pas impossible du fait qu’ils seront tous les trois dans les Avengers dans l’interval, mais ça signifie déjà que Robert Downey Jr aura interprété le rôle durant 11 ans, Chris Evans et Chris Hemsworth durant 8 ans. Je ne peux m’empêcher de faire la parallèle avec Roger Moore qui a interprété James Bond durant 12 ans consécutifs pour 7 films et qui fait figure d’exception.

            Pour moi, Thor doit tomber à Ragnarök. Je ne vois pas une telle saga finir autrement.

          • Le soldat de l’hivers a signé pour 9 films, il a joué dans 2 donc il est tout désigné pour prendre la place de Chris après les « Infinity War » .. Ça repart sur une trilogie solo et une trilogie Avengers puisqu’il lui restera 6 films. Reste à voir pour les autres.

          • et Captain qui meurt dans l’ère d’Ultron et est remplacé par Bucky dans Civil war, ce dernier voulant défendre les convictions de Steve et aussi le venger, vous y avez pensé ?

          • « Thor » et « une telle saga » dans la même phrase… ERROR DETECTED

            Le seul avantage d’une mort de Thor dans le troisième opus serait qu’on sera au moins épargnés d’un quatrième film à l’avenir, le 1 étant sans doute au fond du panier de la phase 1 et le 2 s’est bien fait basher comme il faut (alors que bizarrement je l’ai trouvé supérieur en tous points au premier mais bon).

        • Je n’ai pas lu non plus ces évènements en comics mais j’avais une petite théorie :
          Dans la mythologie nordique, j’ai lu que Ragnarok représente bien la fin des temps, suivie d’une renaissance. Thor devrait mourir à ce moment.
          Retour sur la théorie appliquée au MCU : Si Thor meurt dans Ragnarok, il faudra le faire revenir pour Infinity War (toujours hypothétiquement).
          Mais si ce dernier est déjà mort (dans Age of Ultron), Marvel Studios pourrait se servir de Ragnarok pour le faire revenir…
          On aurait une première partie du film où le blondinet serait absent, laissant les autres héros d’Asgard pour gérer cette « énorme crise ». On pourrait faire un gros plan bien mérité sur Sif, les trois guerriers et introduire de nouveaux héros comme Balder, Valkyrie voire Beta Ray Bill !
          Ensuite, on verrait un certain nombre d’entre eux disparaitre, fin des neuf monde… Tadam, Thor « renait », finit cette guerre, voit ce qu’il s’est passé et essaye de tout reconstruire.
          Chapitre final : Asgard est installé sur Terre, royaume affaibli (comme on a pu le voir en comics). Thor en devient le roi et laisse son marteau à un autre héros (Beta Ray Bill, Valkyrie…), pour prendre au sérieux son rôle et gouverner comme son père l’aurait voulu. Il peut revenir dans Infinity War et peut ne pas mourir.
          Son rôle est maintenu par un autre que lui et on attribuera plus tard la fonction de royaume extraterrestre aux Inhumains (et plus Asgard).
          Voilà, c’est un peu tiré par les cheveux mais ça sonnait bien dans mon esprit ^^
          J’adore voir fleurir des théories à chaque annonce de films du MCU mais c’est la première fois que j’invente une histoire de ce genre !

  6. Elle peut aussi être présente juste 5 minutes, en flashback ou autre. Demandons nous plutôt quels personnages des comics pas encore apparu dans le MCU vont émerger (a priori, ils ont laissé tomber l’idée du Cap des 50’s).

  7. Moui alors j’aurai préféré la présence de Hawkeye mais rien n’est encore décidé. Après ça me parait logique vu les liens crées entre eux dans TWS, c’est dans la logique des événements.

    • Si dans Captain America 3 il y a Ironman, le Faucon, Black Widow, Hawkeye, Banner, Scott Lang, Black Panther, le Winter Soldier et ainsi de suite, il va falloir rebaptiser Captain America Civil War en Avengers Civil War en fait.

      • Maintenant que beaucoup de personnages sont présents dans le MCU , il est normal de ne plus avoir de films entièrement solo comme IM3 ou Thor 2 !! Les héros ne peuvent plus être isolés !!
        Et ça nous évitera de crier au scandale en disant  » heu …mais où etait les avengers quand le président de USA s’ est fait enlevé ou quand londre était le théâtre d’une invasion ??  » comme on n’a pu le faire …
        de plus c’est le film parfait pour que des personnages se croisent !!
        On ne peut qu’etre satifait

        • Tout à fait d’accord dans le principe, mais dans les faits est-ce matériellement réalisable ? Convoquer Tony et Hank sur 3 cases le temps d’un petit dej sur 22 pages de Captain ne pose aucun souci aux auteurs de comics mais est-ce qu’un Hemsworth et un Douglas auront la mobilité nécessaire à faire quelques plans ou des cameo dans deux tiers des films MCU ?

          • C’est exactement là où je voulais en venir !!
            Personnellement je ne me suis pas demander où etait les avengers dans IM3 et Thor 2 car je me doute très bien qu’un film doit répondre a beaucoup plus d’impératifs logistique qu’un comics comme les salaires , les emplois du temps de chacun etc …
            comme je l’ai dit ce film est parfait car civil war est vraiment le film où l’on doit apercevoir du monde !!

            Au delà de ça , je pense que marvel studio est devenu un gros studio de cinema et qui ces dernières années a dû mettre un peu d’argent de côté sur son livret A 🙂
            Donc ils vont peut être faire en sorte que les rencontres soit plus fréquentes maintenant …

          • c’est le piège. Le fan peut comprendre que les personnages ne peuvent pas avoir la même omniprésence que dans les comics parce que les acteurs ont des engagements, des calendriers, des attentes financières ou en d’autres termes, ce sont des personnes bien vivant et pas des coups de crayons, mais pour que Marvel continue de pouvoir placer sur son livret A, il faut que, dans les films scénaristiquement parlant, les absences de certains soient cohérentes. Et pour ça, je n’aimerais pas être à leur place, parce que de là à commencer à accumuler les invraisemblances comme pour la saga X-men il n’y a qu’un minuscule pas.

          • Alors là je ne vois pas de quoi tu parles ?? Y a pas d’incohérences dans x-men …attention j’ai un wolvie en avatar !!

          • la dernière en date étant Kinberg qui s’est planté entre Raven et Malcia sur les facultés acquises par les super sentinelles. Quand on pense que c’est ce mec qui va rebooter les FF, c’est terrorisant !

          • Ça n’a rien d’une incohérence !! Si on pousse le pouvoir de raven a son paroxysme on peut imaginer qu’elle puisse aussi copier le pouvoir du mutant qu’elle imite …mais là n’est pas la question puisqu’on parle des sentinelles qui ont été modifiées mais pas seulement avec l’adn de mystique …malicia elle même a été capturé mais bon je ne parle pas de ça puiqu’elle n’est pas dans le final cut …

  8. Nan mais les gars (et là je m’adresse aux réalisateurs , producteurs et scénaristes), franchement je ne le dirais jamais assez, mais n’oubliez pas Hawkeye ! Il est trop bien comme personnage. C’est pas joli joli de dire ça, mais si vous l’oubliez, non seulement c’est pas gentil gentil, mais en plus, ça fait grave chié.

  9. Mmmmh
    Oui, la présence de Black Window ne m’étonnerait pas, mais pour l’instant, ce ne sont que des confirmations, le film sort dans deux ans, ne l’oublions pas!
    On est déja surs d’avoir Iron-Man (civil War sans lui, c’est pas possible :D)
    et ce serait bien qu’on ai Spider-Man aussi,
    MARVEL, SONY, GROUILLEZ VOUS DE FAIRE VOTRE P***** D’ACCORS!!!
    je vois dificilement civil war sans Spidey, désolé

  10. A mon avis, c’est un des nouveaux personnages qui va mourrir, si quelqu’un meurt!

    La promo ne tourne pas beaucoup autour des jumeaux, comme s’ils étaient très secondaires.

      • si Vif Argent et la Sorcière rouge ne survivent pas alors que Peter Maximoff sera de retour dans X-men Apocalypse, Whedon finira dans quelques années dans la mémoire du grand public comme celui qui a voulu faire chié avec les droits du personnage hyper rapide.

        • Si tu crois que le « grand public » en a quelque chose à faire des querelles entre les studios… Même pas sûr qu’ils fassent le raprochement entre ce Quicksilver et celui de X-Men donc bon. Il y a peu de chance que ça soit la trace que Whedon laissera. 😀

          • hors fans de comics, si tu parles du public qui va une fois de temps en temps au cinéma, effectivement, ils ne savent même pas qui est Joss Whedon et tant qu’il ne sera pas plébiscité dans les talk-show ou les magazine people, il ne sera pas connu d’eux. Si tu parles du public cinéphile tous genres confondus, cette affaire de personnage en double ayant déjà fait de nombreuses fois l’objet d’articles, oui, sans forcément trouver ça aussi scandaleux qu’un fan le pourrait, ils savent de quoi il retourne pour Vif argent X2.

  11. heu Boss… J’ai entendue dire que un acteur a été confirmé comme baron zemo… Jeremy renner officielle au casting et un synopsis officiel…
    Mais est ce vrai ? Tant que c’est pas sur les toiles héroïques on peut pas savoir….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here