Page 1 sur 1

Justice League - Doom (film d'animation DC Comics)

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 00:07
de Mr. Toiles Héroïques
Image



http://lestoilesheroiques.fr/2011/11/ju ... omics.html

Qui a dit qu'il n'y avait pas de film sur la Justice League :cry: ? Quelqu'un a-t-il lu la saga Tower of Babel, qui est la source d'inspiration de ce film d'animation ?

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 22:09
de mianos
pas moi, désolé, mais le film d'animation me tente bien. Je suis entièrement d'accord avec ce que dit GunDark dans les commentaires : au niveau animation les films DC tiennent largement la dragée haute à Marvel.
j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui Batman : Year One, et plutot que de créer un topic spécial je me suis dit que je pouvais en parler ici. J'ai adoré, bien qu'il me casse un peu Batman Begins aux niveau des "trouvailles" :?
j'ai aussi regardé récemment tous les DC showcases, soit pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle il s'agit des courts métrages mettant en scènes d'autres héros dans de courtes aventures. C'est pas mal, y'a juste celui de catwoman que je trouve un peu... mou. Il reste sympa et pour une vingtaine de minutes... les autres héros sont Captain Marvel (Shazam), le Spectre, Jonah Hex, et Green Arrow. le premier que j'ai vu fut Shazam, et cela epxliquait rapidement les origines du héros c'était fun et instructif. Je croyais que tous les métrages étaient fait sous le meme genre, présentation du perso, histoire, conclusion. Mais c'est là que ça peche ce n'est pas le cas. Le Spectre est sympa, mais on ne comprends pas vraiment pourquoi le flic se retrouve avec ses pouvoirs, pourquoi il a été choisis. Green Arrow arrive a l'aéroport, attaque, victoire, mais rien sur le caractere (pourtant très riche et vu l'histoire ça aurait pu être dévelloper plus). Jonah Hex fait penser au punicher (tiens d'ialleurs c'est Thomas Jane qui prete sa voix...) j'ai adoré la fin mais on n'apprends pas grand chose sur lui. je trouve ça dommage. Leurs histoires sont funs mais pourquoi seul Shazam (je préfère l'appeler ainsi pour éviter toutes confusion) a droit à son introduction ?

je me suis peut-être un peu égaré sur ce topic, et je m'en excuse mais je ne pense pas que ce soit la peine de créer un topic pour chaque animé, et DC commence à avoir une belle collection en ce domaine. A la limite il faudrait peut-être créer un topic pour chaque héros regroupant toutes ses apparitions animés, comme par exemple "Green Lantern - animé" pour First Flight et Emerald Knight (que j'ai adoré mais je crois l'avoir déja dit ailleurs sur ce forom mais c'est pas grave)

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:15
de Rorscha
Salut Mianos,

je voudrais me procurer ces courts métrages DC.
Apparemment, c'est que de l'import.
Tu me conseilles quel site marchand ?

Merci d'avance.

Justice League - Doom (film d'animation DC Comics)

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:25
de mianos
oula je sais pas, je sais qu'il était incorporé à des films longs d'animation de chez DC comics mais lesquels je ne saurai te le dire. Moi je les ai eu via une méthode pas completement légale, le net et ses telechargements surveillés par hadopi ou non. Vois sur les sites de streaming, je viens de regarder les miens je les trouve plus désolé. c'st bien dommage que Lookiz ait fermé, y'avait pas mal de trucs.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 10:47
de Rorscha
J'ai aussi essayé tout ce qui est streaming et tout sorte de chose mais rien.
DC verouille pas mal de choses apparemment.
Meme le dvd ne peut pas s'acheter neuf car interdit de vente en dehors des frontieres US et canadienne.
Je vais continuer à chercher.

Merci quand meme.

Justice League - Doom (film d'animation DC Comics)

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 12:40
de Banner
bon ça me rassure car moi aussi ja rrive pas a mettre la la main dessus. Une date de sortie France ou européenne prévue pour quand?

Justice League - Doom (film d'animation DC Comics)

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 21:25
de Stratus
j'ai pu le regarder aujourd'hui, en VF.
Graphiquement, il est magnifique. Les dessins sont beau (je l'ai vu en 720p, donc HD), l'animation fluide, c'est vraiment bien.

Audio, c'est ça aussi. Les musiques sont bien, les voix sont dans l'ensemble très bonnes, surtout les mêmes que les vieux dessin animés. Il n'y a que flash qui m'énerve (sherman dans American pie ?), mais tous sont bon.

L'histoire, une tuerie. Du rebondissement, de l'action, des méchants... méchants et sadiques. Bon, par contre, il doit etre pegi10/12 car c'est "propre", y en a juste 2 qui ont parfois une tache de sang, mais genre un mec qui a une épée dans le vendre, la plus part du temps elle disparait, et elle ressort propre..

Mais sinon, il est vraiment bon !

et batman n'aura meme pas décroché un sourire, jusque la fin..

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 01:40
de RYO
Je viens de le regarder et franchement, il est génial !
On sent clairement que c'est un D.A fait pour les fans plus que pour les mioches et c'est fort appréciable !
Foncez, il est vraiment sympa et le scénario est vraiment bien vu.
J'en veut d'autres de cette qualité... :)

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 09:56
de Jerem
Vu aussi y'a deux jours et très apprécié!! (J'en avais parlé sur un autre topic mais je n'avais pas trouvé celui-là...)

Justice League - Doom (film d'animation DC Comics)

MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 15:23
de Johnny B.
C'est adapté assez librement de Tour de Babel.
Ils ont repris l'idée centrale d'essayer de contrer chaque héros avec une arme différente (en gros des nano-robots) et montrent le côté parano de Batman, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont gardé. Ce doit être pour cela qu'ils ne l'ont pas appelé Tour de Babel mais Doom, d'ailleurs.
Dans la bd, le vilain c'est Raa's Al Ghul (je ne saurai jamais comment s'écrit ce nom), son armée de ninjas et quelques sbires, et s'il utilise des techniques approximativement similaires pour contrer les héros (idées volées à Batman) certaines sont très différentes (pour Superman notamment).
Cyborg n'est pas du tout dans l'histoire, c'est Aquaman à sa place, et Raa's conjointement à cette attaque fait perdre le sens des mots et de la lecture à la population pour semer le chaos parmi eux puis les dominer pour leur bien (sacré Raa's) d'où le titre.

La bd est d'ailleurs plus intéressante que le dessin animé et je la conseillerais.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 11:14
de Superbiz
Ca fait partie de ces Anim que j'ai, mais pas eu le temps de voir...

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 02:46
de NiradZedjati
Très bon, visuellement c'est très épuré, alors que l'intrigue est classique mais néanmoins ingénieuse et efficace, grâce à l'exploitation du plan de Batou'...et puis y'a une phrase qui m'a faite marré à mort c'est quand Sup' dit "Peut être que je devrais bouger la Terre" et Batou' lui répond "Si j'avais une semaine devant moi je te dirais pourquoi ce n'est pas une bonne idée" :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 04:52
de DarkKane
NiradZedjati a écrit:Très bon, visuellement c'est très épuré, alors que l'intrigue est classique mais néanmoins ingénieuse et efficace, grâce à l'exploitation du plan de Batou'...et puis y'a une phrase qui m'a faite marré à mort c'est quand Sup' dit "Peut être que je devrais bouger la Terre" et Batou' lui répond "Si j'avais une semaine devant moi je te dirais pourquoi ce n'est pas une bonne idée" :lol: :lol: :lol:


Bonne réplique il est vrai.

Sinon vu recemment :

Le film change de LA TOUR DE BABEL par un choix différent d'opposants à la League.
Je trouve cette idée assez moyenne tant la relation Ra's / Batman est importante alors que Savage...
WAR se focalise donc plutôt sur la relation des membres de la JLA & notamment du fonctionnement du chevalier vis à vis de ses partenaires. Bonne idée mais mal conçu pour ma part tant la prise de distance est presque unilatéral ! La séquence où Superman garde son amitié à Batman est vraiment de trop même si on peut comprendre une volonté de donner une fin "heureuse" s'il en est.

Au final, WAR est bon mais en deçà de son format papier. C'est dommageable. Au final, on se rend compte qu'il est souvent préférable de créer des histoires inédites pour éviter toute comparaison. A voir pour plus tard.