Justice League : Doom (film d’animation DC Comics)

7

En attendant un hypothétique film live sur la Justice League en 2015/2016 (avant une autre rumeur pour 2016/2017, puis 2017/2018, etc…), voici une présentation de Justice League – Doom, le nouveau long métrage d’animation produit par DC Comics et la Warner. Le film s’inspire d’un arc de la JLA (numéros 43-46) écrit par Mark Waid en 2000 : Tower of Babel. Dans cette histoire, Ra’s al Ghul mettait la main sur différents fichiers de Batman, recensant les forces et les faiblesses des membres de la Ligue, des informations collectées au cas où l’un d’entre eux deviendrait une menace… L’intrigue semble avoir été modifiée pour les besoins du film : ici, une Legion of Doom est rassemblée par Vandal Savage pour contrer la Justice League. Chaque héros devra donc faire face à l’un de ses plus emblématiques ennemis : Batman contre Bane ; Superman contre Metallo ; Green Lantern contre Star Sapphire ; Wonder Woman contre Cheetah ; Flash contre le Maître des Miroirs, sans oublier le Gang du Flush Royal.

Le DVD/Blu-Ray sortira le 28 février prochain au Canada, et probablement en 2012 dans nos contrées. Question : quel est le nom de l’extraterrestre qui se trouve à la gauche de Cheetah (j’imagine qu’il s’agit d’un ennemi de Martian Manhunter) ?

7 COMMENTAIRES

  1. Ah, ça fait plaisir que tu parles un peu des animés DC, Mister Toiles Héroiques. Car si niveau films, on est un peu en dessous de Marvel (niveau quantité, uniquement^^), pour les animés on tient la dragée haute à la Maison des Idées^^ Batman Year One est sorti, il y a peu et il n’y a qu’un mot: magnifique!

    J’attends celui-ci avec impatience, le design est proche de « Crisis on two Earths », ce que j’apprécie.

    Pour répondre à la question, je n’en suis pas certain mais je dirais qu’il s’agit de Ma’alefa’ak (plus communément appelé Maléfic). Le frêre jumeau et (est-il besoin de le préciser) maléfique de J’onn J’onzz .^^

  2. C’est vrai que sur les animés, il y a de bonnes choses. Il y a quelques semaines ils ont passé Batman & Superman vs the World, c’était vraiment pas mal! Même si j’ai pas tout vu, rugby oblige^^

  3. Pas mal, en plus je trouve marrant le fait que sur la pochette on voit Batman en grand et les autres en petit…y’en a qui veulent surfer sur la vague TDK/TDKR !!!

  4. Ravi que tu partages mon avis sur Year one Podsol 😉

    J’avais l’intention de créer un topic pour recenser tous les animés du DC Animated Universe mais j’ai été un peu débordé ces derniers temps. Et là Mister Toiles Héroïques a crée un topic sur le forum pour ce JLA Doom, alors, je ne sais pas trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE