Avengers – Doomsday : La bande annonce ‘Captain America’ a fuité [1/4] + VOTRE AVIS !

43

Une fuite deux jours avant la sortie mondiale d’Avatar : De feu et de cendres ? Une vidéo en 144p qui fleure bon les années 1990 ? L’époque qui veut qu’en raison de l’IA, il y a maintenant une petite incertitude dès qu’il s’agit de distinguer le vrai du faux ? Pas de doute, la campagne promotionnelle d’Avengers : Doomsday est lancée, donc autant ouvrir l’article dédié, afin de tout centraliser ! Et déjà, la théorie d’une bande annonce par super-équipe vole en éclats, avec ce premier teaser centré sur Steve Rogers. En effet, pourquoi s’encombrer de personnages dont le grand public se fiche – comme les Thunderbolts et les 4 Fantastiques – quand on a Chris Evans sous la main ? Le retour de l’acteur est donc confirmé d’emblée, alors qu’il n’a même pas eu droit à sa chaise en mars dernier, installant Avengers : Doomsday comme la suite directe d’Avengers : Endgame. Pour autant, Steve Rogers et son bébé vont-ils casser internet ? Sommes-nous en train d’assister à l’effacement progressif des conséquences d’Avengers : Endgame ? Chris Hemsworth et Robert Downey Jr. seront-ils les héros des deux prochains teasers ? Et au final, que vous inspire la stratégie de Marvel Studios, qui compte bien évidemment sur les fuites en qualité patate pour faire monter la hype ? A vos claviers ! PS : il n’est pas trop tard pour mettre l’origin story du Docteur Fatalis, Le livre de Fatalis, sous le sapin !

[Synopsis extrait des comics] C’est la fin du multivers. Les différentes dimensions sont entrées en collision et il ne reste rien. Enfin, si ! Une planète, composée des débris des mondes anéantis, où des versions des héros Marvel survivent sous le règne absolu du Docteur Fatalis. Cependant certains héros de son univers d’origine ont échappé à cette destruction…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Avengers : Doomsday est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 16 décembre 2026, avec Chris Hemsworth (Thor), Anthony Mackie (Captain America), Letitia Wright (Black Panther), Paul Rudd (Ant-Man), Simu Liu (Shang-Chi), Florence Pugh (Black Widow), Sebastian Stan (le Soldat de l’Hiver), Patrick Stewart (Professeur X), Ian McKellen (Magnéto), Pedro Pascal (Mister Fantastique), Vanessa Kirby (la Femme Invisible), Tom Hiddleston (Loki) et Robert Downey Jr. (Docteur Fatalis).

43 COMMENTAIRES

  1. Coup de com génie. Pour exciter tout le monde ils ne pouvaient mieux faire.

    Mais par contre ouais j’ai bien peur qu’ils vont effacer tout le post Endgame de la chronologie…

    • génie ?
      le retour d’Evans non pas en Cap mais en Human, Torch était une surprise préservée de D&W
      Tenter de refaire la même, les aurait fait passer pour des marioles, donc, bien que le nom d’Evans ait été préservé sur le coup de chaises, ils se débarrassent de ce risque en début de campagne … rien de bien épatant.

      • Quand je vois ce que certains considèrent comme du génie je comprends mieux le monde…
        J’adore ce perso mais ce teaser me donne tout sauf envie de voir le film.

  2. Le seul, le vrai.
    Bon c’était le secret de Polichinelle depuis un long moment. Faire revenir Downey sans Evans…qui y croyait ?
    Le scénario qui a fuité sur la cause de l’arrivée de Doom semble être bien confirmé donc.

      • Ouh la !
        Alors gros SPOILERS SPOILERS
        Selon toutes les sources pour une fois assez concomitantes, même si le petit Franklin intéresse beaucoup Doom comme vu dans les FF est que Doom en veut personnellement à Rogers d’avoir modifié la timeline qui aurait entrainé la mort de la mère de Doom. Comme on le sait dans les comics Doom est obnubilé par la mort de sa mère et prêt à tous les pactes pour sauver son âme.

        • Ok oui pourquoi pas… maintenant moi ce que je veux savoir c’est pourquoi RDJ=Doom… mais ça sent le pétard mouillé « C’est un variant lol »

  3. J’ai revu le premier Captain America avec Evans. J’ai trouvé qu’il s’est sacrément bonifié avec le temps. Il éclate les 3 Marvel sortis cette année sans aucun problème.

  4. Ma theorie pour l’instant:
    **spoiler**

    En remontant le temps dans Endgame, Tony et Steve ont modifié la timeline qui fait que Howard Stark meurt plus tôt. Résultat, le bébé Tony devient orphelin et Steve l’adopte, mais finit par vriller. Ce qui fait de lui Doom incarné par RDJ

    • Osé mais pourquoi pas.
      Ou tout simplement Steve qui doit être devant un choix de quitter sa femme et son bébé pour retourner dans le présent et peut être lorsqu’il restera dans le présent, qui doute d’un Captain America sans Steve Rogers pour le futur tellement un nouveau Cap à venir sans être Steve Rogers est voué à l’échec. Et peut être à la fin de la seconde partie va-t-il rencontrer son fils plus vieux que lui, ou en héros dans le camp de Doom.
      De toutes manières depuis que les comics existent malgré tous les scénarios, les alernatives, et les personnages de remplacement plus ou moins temporaires…
      Batman c’est Bruce Wayne
      Spider-man c’est Peter Parker
      Iron Man c’est Tony Stark
      Captain America c’est Steve Rogers…
      Tintin c’est Tintin
      Mickey une souris, etc…. Et pour toujours ! (avec une musique derrière cela pèterait mieux)

  5. Ah oui…

    Quand on parlait d’aveu d’échec pour le post endgame à l’annonce du retour des russo et de rdj j’imaginais pas à ce point…

    Une suite directe d’endgame… c’est très risqué

    Sinon le thème au piano c’est toujours sympa

  6. Je vais être plus tempéré.
    Je trouve ça dommage. J’aurai préféré qu’on s’attarde sur les autres super heros (meme si ils ont moins d’aura). Et pas faire revenir C. Evans pour l’instant. C’est la solution de facilité. Et ça casse tout ce qui s’est passé après Endgame.
    Ca montre que Marvel est encore plus désespéré que je le pensais.
    Les salaires de C. Evans et RDJ doivent être monstrueux ! 🤣🤣

    • D’un côté, d’accord avec toi @Anthony pour la facilité mais de l’autre, avoir un visu sur ce Steve Rogers a vécu en restant « dans son époque » peut s’avérer intéressant. Surtout quand certains indiquent que le Dr Doom fera irruption pour lui demander des comptes…

    • Y a un monde où ce n’est qu’une décision marketing pour motiver les fans, et où le film se concentre en fait sur les « nouveaux ». Je me sens soudainement comme Doc Strange dans Endgame xD

  7. Bon, y a pas à dire ca fout les frissons mais c’est jusqu’au bout un aveu d’échec. Après RDJ, Evans. On s’en doutait mais quand même ! J’imagine pas de Doom avant le re teaser…

    • Ouais on aura le droit à celui des XMEN et p’têt même Jackman et Reynolds, cela ne m’étonnerait pas qu’ils les aient rappelé avec le budget de la guerre d’Ukraine.
      De toutes les manières il suffit de regarder les agendas de tournage des prochains mois avec tous ces acteurs…rien sur Netflix ou autres plateformes avec Evans, Jackman, Reynolds etc…parce qu’ils sont tous pris pour les deux Avengers….Evans n’avait rien de prévu sauf….
      La seule qui ne reviendra pas c’est Scarlett Johansson c’est pour cela qu’elle est dispo pour Batman 23 et Jurassic world 4…

  8. C’est vide, c’est moche (à cause de la qualité d’image…). Ça a le mérite de montrer aux spectateurs qui se sentaient perdus en post endgame qu’ils peuvent remonter à bord du train.

  9. eeeeh oui, le MCU compte 6 phases, il n’ est plus tout jeune, limite pour certain la sensation de l’avoir toujours connu … et comme pour beaucoups, dès qu’on passe un certain cap, c’est la multiplication des problèmes, les fuites; l’incontinence !
    ^^
    et faute d’avoir un dixième de milligramme de bataille épique au cœur d’un battlewolrd, quoi de mieux que de ressortir le Rogers multivers…centenaire pour … en remettre une couche ?! 😉
    [surtout que c’était peut-être le seul des originels à ne pas encore avoir son petit héritier]

    je sens, parmi vous, une hype frémissante et grandissante
    … ou pas.

  10. Il est clair que le premier film ne sera que l’incursion de Doom dans plusieurs terres alternatives dont une avec les XMEN et que tout le Monde se retrouvera dans un lieu unique et une même timeline pour contrer Doom mais aussi les Doom des terres alternatives, en somme une adaptation assez fidèle je pense dans l’esprit au comics Secret Wars. Et à la fin porte de retour fermée et tout le Monde reste sur la terre et le tour est joué y compris un Tony Stark qui aurait une armure Doom dans un Monde alternatif….Et voilà m’sieur dames comment on reprend presque tout à zéro.

  11. Alors je me pose une question, si Steve a eu un enfant durant les années 50 (année au pif je sais plus à quelle période il est reparti dans le passé), ca veut dire que son fils est toujours vivant durant l’époque actuel non ? Etant donné que le Steve qu’on vois vieux donnant le bouclier a Sam est la même personne. Ou alors le Steve qu’on vois vieux dans Endgame est en faite Steve Rogers-Carter JR !?

    Aussi si Steve reviens durant Doomsday, ca veux dire qu’on risque d’avoir d’autres annonces de personnages non dévoilé durant la vidéo des chaises. Il y aura assez de temps d’écran pour tout le monde ou on risque d’avoir des caméos a foisons ?

  12. Je ne sais pas pourquoi, mais cette BA où Disney veut à tout prix continuer à nous vendre le MCU, ça me fait penser que cette semaine, j’ai regardé le Frankenstein de del Toro et le Wake up Dead man de Jonhson, sur la chaîne à péage où tout est mauvais, et maintenant je fais forcément un parallèle avec les aboyeurs qui répètent en boucle du « Naaaaan, faut pas que Neftlix achète WB passke DC va devenir trop trop mauvais !! »

    Sauf que bon, pour êt’ crédible, faut déjà pas faire de micro-érections sur du flan comme 1mn et quequ’ du retour de Rogers dans une vidéo qui pourrait être extraite de la campagne de Trump. ^^.

    • @ lovehater
      Toujours la grande classe.

      Je vais citer un grand penseur qui regrettait le manque de recul de ceux qui apprécient Marvel : « De toute façon, pour faire court, dès que c’est du DC, c’est contestable, si c’est du Marvel, faudrait faire preuve d’indulgence. »

      On pourrait demande à ce grand penseur d’appliquer la même règle en sens inverse. Et de ne pas écrire ce qui constitue tout de même une insulte pour dénigrer le film et ceux qui seraient heureux du retour de Steve Rogers.

      Quant à la mention de Trump, vos interventions ont la même saveur et le même vocabulaire limité.

  13. Désolé mais j’ai ressenti plus de hype pour le trailer de Street fighter qui m’a bien plus motivé que pour un Chris Evans qui cajole un poupon (au passage on se lave les mains après un tour en petrolette sinon bébé va sentir le cambouis Cap)

  14. Allez, combien de com de détestation et d’adulation pour tout ce qui va sortir concernant ce film, dans les prochains jours/semaines ?
    J’ai l’impression qu’il n’y aura pas de « juste-milieu » ! 🤭

    • Y a déjà des chaines You Tube qui ont fait une émission en 4ème vitesse pour être les premiers à en parler….
      Et il reste 3 trailers….De ce côté Disney a très bien joué le coup.

  15. Avec ce teaser, on sent surtout le besoin de relancer la machine, avec des ambitions qui demeurent élevées.

    Revoir Chris Evans, pourquoi pas, il incarnait parfaitement Cap. Mais attention toutefois de pas trop user la corde de la nostalgie. Ça ne marche pas à tous les coups et ça n’est pas très créatif. J’espère en voir plus lors du prochain trailer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here