[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede Johnny B. » Dim 5 Mai 2013 00:24

Chocasse a écrit:Nan mauvaise idée, je le vois pas du tout avec les mèches blanches sur les côtés.

Si on en est à évoquer ce qu'on penserait que Red soit noir au lieu de blanc(ce qui serait intéressant mais uniquement avec une vraie pointure dans le rôle), alors à ce niveau-là d'hypothèse, les tempes blanches relèvent du détail, non? :lol:

C'est à cause de ces tempes blanches notamment que je ne veux pas de casting trop jeune, moi: Red c'est un chercheur qui ne sort pas de l'école, il est plus âgé que tous les héros habituels, et c'est au bout de toutes ses années de recherche qu'il a trouvé ses résultats scientifiques qui le font tester tout cela sur son voyage spatial.
Et si je veux éviter le casting "série tv" c'est parce que c'était la démarche du premier essai des FF (alba, le gars de shield, le gars de nip tuck) et que j'aimerais une direction différente avec des acteurs routiniers du ciné, et une histoire qui zappe les origines rapidement et on part dans une aventure de grande envergure directement (les ff peuvent être spatiaux ou "négatifs", y'a plein de possibilités avec eux).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 5 Mai 2013 01:22

Je vois pas de différence entre un acteur ciné et un acteur de série TV.

J'ai même envie de dire qu'on est à une époque où de grands acteurs (Dennis Quaid, Jessica Lange, Mads Mikkelsen, Kevin Bacon, William Hurt et précédemment James Woods) préfèrent jouer dans une série TV plutôt que de jouer dans des films, comme quoi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Dunno » Dim 5 Mai 2013 02:00

C'est quoi le problème avec un Johnny noir ? En dehors du fait qu'il faudrait soit dire qu'il est adopté, soit avoir une Sue Storm noire aussi ? Pasque Alba + Evans en frère et sœur c'était pas crédible du tout...

C'est parce que ce sont des personnages principaux ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Dim 5 Mai 2013 02:56

Dyo a écrit:Je vois pas de différence entre un acteur ciné et un acteur de série TV.

J'ai même envie de dire qu'on est à une époque où de grands acteurs (Dennis Quaid, Jessica Lange, Mads Mikkelsen, Kevin Bacon, William Hurt et précédemment James Woods) préfèrent jouer dans une série TV plutôt que de jouer dans des films, comme quoi.

Ben pour résumer mon opinion, il y a des tas de grands acteurs ciné qui ont démarré en série, des tas: Eastwood, McQueen, Willis, Douglas, Depp, Di Caprio etc...sauf que dans les séries y'en a cent fois plus qui n'ont pas passé le cap (normal, c'est forcément proportionnel, y'a plein d'acteurs pour faire une série et seuls les meilleurs ont les épaules déjà pour émerger de leur série puis pour réussir dans d'autres rôles).
Quand un acteur à l'expérience ciné vient dans une série c'est parce que qu'il y trouve un grand rôle qu'on ne lui propose plus forcément au ciné, Bacon, Sedgwick, Woods, etc, ne sont plus vus comme des premiers choix par le ciné (ou alors en seconds voire troisièmes rôles (les fameux "with...and..." à la fin des génériques) ou en ciné indépendant) et n'ont plus accès aux grands rôles d'avant parce qu'Hollywood est une machine à broyer et vont renforcer la crédibilité d'une série et y sont très bons bien souvent (et parfois même sauvent la série comme Roth a sauvé longtemps Lie To Me qui ne tenait pas sur grand-chose en dehors de son personnage).

Mais il y a beaucoup d'acteurs qui sont très bons en série parce qu'ils ont trouvé un rôle qui leur convient et qui ne décollent jamais au ciné, simplement parce qu'ils ont du talent pour un type de rôle mais pas suffisamment pour être exceptionnels dans différents types de rôles. Par exemple, Clooney s'est parfaitement sorti d'Urgences en décollant son étiquette mais Anthony Edwards qui au départ était la caution acteur ciné de second rôle solide qui va dans une série pour lui donner de la crédibilité, s'est trouvé enfermé là-dedans et n'a plus fait grand-chose derrière, tout comme Noah Wyle qui était le grand espoir de cette série en sortant et qui n'a jamais percé au ciné et s'est reconverti dans d'autres séries à succès.
Et il y a évidemment différents niveaux de qualité dans les séries, entre Steve Hurkel, Penny (3fois) ou Thyrion Lannister on ne parle pas de la même chose non plus.

Comme on a déjà eu l'expérience des stars de séries sur le premier essai FF, j'aimerais autant que sur celui-ci on ait des acteurs confirmés capables de jouer sur différents niveaux de lecture. Un peu comme en sport quand on mise soit sur des espoirs, soit sur des joueurs confirmés pour faire une équipe. Parfois les espoirs avec potentiel deviennent très bons et explosent de talent et parfois ils font une bonne saison et s'éteignent un peu, restent convenables mais sans plus.
En général, le bon truc est d'encadrer les espoirs par des acteurs confirmés: Hemsworth encadré par Skarsgard, Portman et Hopkins par exemple.

Après, si je ne connais personne et que le film est excellent, tant mieux (ça arrive souvent avec les films anglais). Mais je me méfie particulièrement avec les FF parce qu'on a déjà eu un gros échec (en tout cas pour mon goût c'en était un énorme).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Dim 5 Mai 2013 11:34

Pour aller dans ton sens, on a la carrière de George Clooney :
A l'époque URGENCES, les majors ont commencées à tourner autour de lui & il a donc obtenu des films juste pour son physique tel un certain opus sur un superhéros... Il a ensuite pris son vrai envol lorsqu'il a réussi à décoller l'image de Doug Ross, notamment quand il a réalisé ses propres films.

Le soucis ne viens pas toujours du talent de l'acteur mais du script, du talent de réalisateur, ou d'autres facteurs. Sinon comment expliquer que Sandra Bullock est réussi le pari de remporter la même année oscar & razzie ? Halle Berry a fait presque aussi bien avec l'oscar une année avant le razzie (pour Catwoman évidemment)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dio Brando » Dim 5 Mai 2013 13:57

Dunno a écrit:C'est quoi le problème avec un Johnny noir ? En dehors du fait qu'il faudrait soit dire qu'il est adopté, soit avoir une Sue Storm noire aussi ? Pasque Alba + Evans en frère et sœur c'était pas crédible du tout...

Perso moi ça me derange , je deteste cette politique americaine de mettre des quotas dans les films, c'est de la pure hypocrisie! Ca pouvait passer quand c'etait des perso secondaire, mais personnage principaux :? Tout comme je suis contre un Johnny Storm black , je serais contre un Luke Cage, un Black Panther, un Faucon latino ou blanc ou un Iron Fist black...
Bref ce n'est pas dur de respecter les origines des persos important et principaux et s'ils veulent vraiment mettre des quotas ils peuvent créer un perso juste pour le film.

Je te tiens a preciser à ceux qui ne me connaissent po que je suis black :) (pas envie qu'on croit que je suis un geek du FN)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Dim 5 Mai 2013 14:23

Dio Brando a écrit:
Dunno a écrit:C'est quoi le problème avec un Johnny noir ? En dehors du fait qu'il faudrait soit dire qu'il est adopté, soit avoir une Sue Storm noire aussi ? Pasque Alba + Evans en frère et sœur c'était pas crédible du tout...

Perso moi ça me derange , je deteste cette politique americaine de mettre des quotas dans les films, c'est de la pure hypocrisie! Ca pouvait passer quand c'etait des perso secondaire, mais personnage principaux :? Tout comme je suis contre un Johnny Storm black , je serais contre un Luke Cage, un Black Panther, un Faucon latino ou blanc ou un Iron Fist black...
Bref ce n'est pas dur de respecter les origines des persos important et principaux et s'ils veulent vraiment mettre des quotas ils peuvent créer un perso juste pour le film.

Je te tiens a preciser à ceux qui ne me connaissent po que je suis black :) (pas envie qu'on croit que je suis un geek du FN)

ok :D je suis d'accord avec ça. ça me pose toujours un souci concernant jessica alba, mais bon c'est du passé...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2013 15:27

Très bonne explication de Johnny B. !! Et le complément de DarkKane est indispensable car effectivement, un très bon acteur (ou actrice) de série peut tout à fait être mal mis en valeur, ou manquer de chance, et ne pas réussir à "exploser" au ciné comme il se devrait. Et au contraire celui (ou celle) qui n'est pas spécialement doué, peut très bien devenir une star en fonction de son exposition.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Dim 5 Mai 2013 16:58

De toute façon, le principe même de quotas, c'est du racisme...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Dim 5 Mai 2013 17:01

Superbiz a écrit:De toute façon, le principe même de quotas, c'est du racisme...

entièrement d'accord
et j'ajouterai que c'est pas ça qui lutte contre le racisme

de plus pour un acteur c'est sympa : on te prend pour le role, tu conviens mais en plus t'es black (ou asiat etc).
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede DarkKane » Dim 5 Mai 2013 19:15

EagleWolf a écrit:Très bonne explication de Johnny B. !! Et le complément de DarkKane est indispensable car effectivement, un très bon acteur (ou actrice) de série peut tout à fait être mal mis en valeur, ou manquer de chance, et ne pas réussir à "exploser" au ciné comme il se devrait. Et au contraire celui (ou celle) qui n'est pas spécialement doué, peut très bien devenir une star en fonction de son exposition.. !

Quand on voit certains acteurs qui sont mis en avant & d'autres qui mériteraient 10.000 fois plus cette place...
Et qu'importe comment ils ont commencés.
D'ailleurs le phénomène n'est pas récent puisqu'il ne faut pas oublier, par exemple, que LE SAINT a permit à Roger Moore de se faire connaître avant qu'il soit le coéquipier de Monsieur Tony Curtis dans AMICALEMENT VOTRE !
Et que dire aussi de Steve McQueen dans AU NOM DE LA LOI.
Idem pour Bruce Lee, sans qui les arts martiaux ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sur grand écran, avec LE FRELON VERT.
Plus près de nous, Robert Downey Jr, LE héros Marvel est passé par la case Tv avec ALLY McBEAL (même si dans ce cas de figure ce fut après qu'il soit connu)
Etc...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Dim 5 Mai 2013 23:16

est-ce qu'on parle tous de la même chose sur ce topic ? o_O
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 5 Mai 2013 23:19

Dunno a écrit:est-ce qu'on parle tous de la même chose sur ce topic ? o_O

Naaaaan mais t'est pas assez hype pour compreeeendre tu vois ...
Hum nan je crois qu'on dérive un peu là en effet.
Chocasse
Beyonder

Messagede Leiv » Lun 6 Mai 2013 09:20

Darkkane a plus le droit de créer de topic alors il fait dévier ceux des autres :)

Pour Jessica Alba, elle est latino mais ca se voir pas plus que ça donc pas de souci. Après le problème, c'est que Susan Storm est la femme de Reed qui comme dit plus haut doit au moins avoir 50 ans, et qu'elle si tu regardes elle doit avoir la quarantaine. alors prendre quelqu'un qui a même pas 30 ans à l'époque.

La on parle de comics pour lesquels il y a chaque mois des dizaines de dessins et d'histoire qui posent les canons de la série...
Reed Richards : blanc la cinquantaine génie
Sue Storm : blanche la quarantaine
La torche : blanc la trentaine

Si on prend Iron Man 3, sans spoiler, j'ai bugué sur le traitement du mandarin.

Ce qu'on attend (en tout cas ce que j'attends) de l'adaptation ciné, c'est de voir les cases que je lis s'animer, pas me retrouver avec un reed richards Latino étudiant, une Susan Storm cougar black et une torche black de 40 ans... (oui là j'ai carrément caricaturer :))
Leiv
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Lun 6 Mai 2013 09:38

Leiv a écrit:Darkkane a plus le droit de créer de topic alors il fait dévier ceux des autres :)
:lol: :bravo: (ps : j'ai encore le droit de créer des topic)

Concernant le physique des personnages, & sans évoquer la couleur de peau, on a parfois des divergences entre la source et le final mais l'important reste le traitement du personnage de par ses qualités & défauts.
Ainsi, Constantine version Keanu Reeve est loin de celui du comic qui s’apparentait à Sting ! Mais concernant le caractère auto-destructeur du personnage, l'acteur a, pour ma part, réussi assez bien son pari.

Donc, si je préfère un copier / coller au possible de la base, je préfère encore voir un film où l'on trahi l'aspect physique tout en privilégiant le dedans du personnage que le contraire.
Imaginez par exemple un Heimdall blanc mais comique...
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mianos » Lun 6 Mai 2013 10:16

le débat, aussi intéresant soit-il aurait plus sa place dans un autre topic. Topic, qui, a été récemment remonté qui plus est..
pour le trouver et ne pas se focaliser juste sur un sujet, je vous conseille de faire "voir le sujets actifs", regarder toutes les pages, et vous le trouvez à mon avis sans mal
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 6 Mai 2013 11:50

Leiv a écrit:
Pour Jessica Alba, elle est latino mais ca se voir pas plus que ça donc pas de souci. Après le problème, c'est que Susan Storm est la femme de Reed qui comme dit plus haut doit au moins avoir 50 ans, et qu'elle si tu regardes elle doit avoir la quarantaine. alors prendre quelqu'un qui a même pas 30 ans à l'époque.

euh... non...si je ne me trompe pas, Susan a toujours été plus jeune que Red, donc elle n'a pas la cinquantaine.
Sinon, ouaip, pour Alba, ce n'etait pas vraiment le meilleur choix :?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Lun 6 Mai 2013 11:56

Ben non, je dis qu'elle est plus jeune mais pas au point de Jessica Alba, Susan Storm, je lui donne la quarantaine. :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede scl_002 » Lun 6 Mai 2013 11:58

Leiv a écrit:Ben non, je dis qu'elle est plus jeune mais pas au point de Jessica Alba, Susan Storm, je lui donne la quarantaine. :)

Moi je voit susan storm et Reed avoir entre 15 et 20 ans d'ecart,
donc si lui est prof a la fac, ca lui fait une quarantaine d'année et elle autour de 30 ans mais pas plus
scl_002
Humain

Messagede Dio Brando » Lun 6 Mai 2013 12:10

Leiv a écrit:Ben non, je dis qu'elle est plus jeune mais pas au point de Jessica Alba, Susan Storm, je lui donne la quarantaine. :)

Oups confusion, sorry! de toute façon, Red et Susan etaient foiré , j'espere que le reboot ne fera pas cette erreur...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede DarkKane » Lun 6 Mai 2013 12:56

L'âge des héros a t-il vraiment son importance ?
Pour ma part, c'est plus une fourchette donc entre 35 & 50 ans pour Reed & environ 5 ans de moins pour sa dulcinée.
Et encore. Quand on voit que Amy Adams a 38 ans & Henry Cavill viens juste d'avoir 30 ans...

En fait, la combinaison parfaite repose sur le talent & le charisme de l'acteur mais tout dépend surtout de la vision du réalisateur & encore plus le producteur aujourd'hui.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mach » Lun 6 Mai 2013 13:00

scl_002 a écrit:

Moi je voit susan storm et Reed avoir entre 15 et 20 ans d'ecart,
donc si lui est prof a la fac, ca lui fait une quarantaine d'année et elle autour de 30 ans mais pas plus

Tu peux enseigner à la fac à partir de 22-23 ans, donc l'implication "prof à la fac :arrow: quarantaine d'année" n'est pas très valable. :)
Pour moi les tampes grisonnantes de Reed ne sont pas du tout un signe de son âge, j'ai des collègues avec des cheveux totalement blancs ou poivre-et-sel qui ont moins de 40 ans.
Ioan Gruffudd (qui avait 31 ans lors de la sortie du premier film) n'était selon moi pas un choix déconnant, du moins pour l'âge.
Donner un âge à un personnage de BD qui a passé plus de 60 ans sans prendre une Reed ( :lol: ) c'est difficile, et je ne pense pas que ce soit prioritaire dans le choix du casting.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 6 Mai 2013 13:49

Ioan Gruffud correspondait à mon goût bien à Red. AU niveau du physique, de l'âge donné...
Je vois perso, Red à 35ans, Susan à 30 et Johnny à 25...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Lun 6 Mai 2013 17:49

Superbiz a écrit:Ioan Gruffud correspondait à mon goût bien à Red. AU niveau du physique, de l'âge donné...
Je vois perso, Red à 35ans, Susan à 30 et Johnny à 25...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je te plussoie. En tout cas pitié, pas Johnny black, en secondaire ca peut passer mais pas un héros fin voila. Electro ca m'a pas gêné mais la ça me gêne perso:/
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede PapaOurs » Lun 6 Mai 2013 22:57

Ioan Gruffud était vraiment génial en Mr Fantastic , et Julian McMahon faisait un Fatalis raisonnable.
PapaOurs
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques