Nom : Stvns (Quand j'étais petit, j'ai toujours pensé que les voyelles manquaient de caractères).
Repaire : Beijing City jusqu'à mi Juin. Hong-Kong City à partir de mi-Juin.
Profession : C'est compliqué. Je termine mes études mi-juin et je commencerai à bosser à ce moment là. Sauf que je serai toujours étudiant. Foutu mémoire

Avatar : Black Star de Soul Eater (un manga). A la question de Mifune: "As-tu choisi la voie du combattant ou celle du démon?". Black Star lui répondit "Je vais choisir la mienne". Pour ceux qui connaissent, Black Star est peut-être un imbécile et imbu de sa personne mais il reste néanmoins un mec positif qui va toujours de l'avant. Ce personnage m'aura énormément marqué! "You-houuuuuuuuu!"
Centres d’intérêt :
1. Les Super-héros. Ils sont un peu nos héros mythologiques. J'aime ce côté fun (cape, collant, haut en couleur) qui donne la possibilité d'une ouverture sur le monde (économie, politique, sociétal etc...)
2. La cuisine. C'est clairement plus qu'un centre d'intérêt, c'est une passion. Une manière de vivre. On pourrait traduire ceci par: "In FOOD I trust". C'est un mélange de technique, de connaissance mais aussi d'ouverture d'esprit. C'est aussi un formidable outil pour rassembler des gens et le départ de conversations à l'infini!
3. Le sport. Comme je mange pas mal, il faut bien éliminer! Mais le sport malgré ses dérives liés à l'argent, on peut le voir comme un formidable spectacle où l'on connait au départ les acteurs mais jamais le dénouement. Et entre tout ça, il y a une succession d'émotions terrible! Je rajoute aussi que le sport permet aussi une ouverture sur le monde (économie, politique, sociétal etc...)
Films préférés :
The Dark Knight pour faire différent! Mais je me souviens d'avoir pris une claque au cinéma. Ce thriller noir, profond qui passe comme une comète. C'était absolument parfait.
Footlose. Je déteste danser. Mais là faut avouer que ça envoie du lourd. Si vous ne l'avez pas vu, allez-y!
Trilogie Jason Bourse.
Actrices préférés :
Ashley JUDD car c'est la seule qui a ce côté pin-up (absolument pas péjoratif) au regard absolument intelligent.
Acteurs préférés :
Christian BALE pour sa capacité à se transformer d'un rôle l'autre.
Tom HANKS. J'ai grandi avec BIG, Forrest Gump, Philadelphia, La ligne verte. Il a bercé mon enfance.
Lectures du moment :
Supergods de Grant MORRISON.
Bangkok Street Food.
Worker participation and productivity in labor-managed and participatory capitalist firms: A meta-analysis de Chris DOUCOULIAGOS. Ba quoi? Oui, c'est ma lecture du moment pour mon cours de RH! =)
Moi et les comics :
J'ai découvert les comics à la télé le dimanche matin sur la 3 quand j'étais gosse. Ensuite mon oncle m'a refilé ses STRANGE and Co de sa jeunesse avant d'avoir été envoûte par V pour Vendetta et Batman Begins.
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez :
Hulk avec Norton.
Marvel ou DC : DC. Je crois qu'on oublie jamais sa première fois. Un n° de Batman Detective.
Superman ou Batman : Batman. Tacticien et Stratège. Ultime recours de la JLA.
Chips ou chocolat : Vous êtes durs là! Mais en ce moment, ce serait chocolat car je raffole de la tablette Milka au Tuc.
Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight
"Are you scared? I understand. The first time I saw my reflection in the mirror, even I was frightened by how BIG my reflection was" - Black Star, Soul Eater