Panini Comics/Urban Comics : La Checklist de février

Modérateur: Deyvrone

Messagede KendallSong » Dim 29 Jan 2012 23:50

Dyo a écrit:Thor est son demi-frère ;)

Ils ont le même père mais pas la même mère, c'est ça?
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Dim 29 Jan 2012 23:51

KendallSong a écrit:J'aime bien la myhtologie (et le personnage), donc de ce point de vue ça va. Mais après, je ne comprends pas si c'est un arc indépendant, un "délire" de Marvel, le passé des personnage. Ce n'est pas si clair. Par rapport à l'histoire générale, ça me laisse perplexe. Le but est, vraisemblablement, d'expliquer la haine que Loki éprouve pour sa famille, et surtout son frère (demi-frère, frère adoptif, je sais plus).

Et c'est de qualité?

KendallSong a écrit:Ils ont le même père mais pas la même mère, c'est ça?

Loki a été adopté par Odin (suite à une manipulation de Loki... :roll: ).
Donc aucun lien de sang!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Lun 30 Jan 2012 00:08

J'ai bien aimé les dessins. Ils me font penser au vieux comics mais sans être aussi kitchs. Après, niveau scénario, comme je l'ai dit, c'est une adaptation des mythes nordiques. Mais c'est dit du point de vue de Loki. Donc c'est un peu "plongée dans l'esprit du dieu du chaos". Et c'est pas toujours beau à voir.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 00:10

Si j'arrive à trouver le budget, je tenterai pour voir...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 00:17

Superbiz a écrit:
KendallSong a écrit:J'aime bien la myhtologie (et le personnage), donc de ce point de vue ça va. Mais après, je ne comprends pas si c'est un arc indépendant, un "délire" de Marvel, le passé des personnage. Ce n'est pas si clair. Par rapport à l'histoire générale, ça me laisse perplexe. Le but est, vraisemblablement, d'expliquer la haine que Loki éprouve pour sa famille, et surtout son frère (demi-frère, frère adoptif, je sais plus).

Et c'est de qualité?

KendallSong a écrit:Ils ont le même père mais pas la même mère, c'est ça?

Loki a été adopté par Odin (suite à une manipulation de Loki... :roll: ).
Donc aucun lien de sang!

Je l'ai lu hier, je l'ai trouvé de qualité mais pas forcément claire par moment. En faite il y a de petites histoires inséré dans la trame principal, et qui forme une sorte de lien mais on comprend pas tout. Mais j'ai bien aimé, les dessins sont beau et l'intrigue tout de même intéressante tout comme la façon dont c'est raconté. J'ai trouvé que la narration amenait un côté conte (pas pour enfant hein), et j'ai trouvé cela plutôt sympa.

C'est un truc que j'apprécie avec Thor et son univers, il est tellement particulier qu'on a souvent le droit à des histoires n'ayant pas de lien avec la continuité Marvel. Ces histoires se déroules essentiellement en Asgard et presque jamais sur Midgard. Je pense notamment à un 100% Marvel sorti l'année dernière "Au nom d'Asgard", qui était sublime.

Sinon pour répondre à ta question KendallSong, tu peux le voir comme un arc indépendant. Mais il ne faut pas oublié que cette mythologie est soumis au cycle de Ragnarök, et que les Dieux oublient leurs existence passé (hormis Odin) lorsqu'il débute un nouveau cycle donc tu peux voir cette histoire racontant un les évènement ayant amené à un Ragnarök bien avant notre époque.

Sinon comme là dis Superbiz, Loki a bien été adopté par Odin. C'est expliqué il me semble dans un épisode de Thor ce situant un peu avant Siege.

Ah et oui, prend House of M. C'est une magnifique saga, qui a encore des répercutions aujourd'hui.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 13:52

Vrais que la réédition de House of M fait bien plaisir, pas regretté mon achat, j'espère qu'ils vont faire la même chose avec Secret War et Onslaught, si il y a bien des crossover qui me font envie (et puis bon ça me fera oublier l'affreux Onslaught returns ....).
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 13:53

C'est prévu pour Secret War, mais pas pour Onslaught...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 13:55

Ba, d'ici 1 ou 2 années je suis quasi sûr qu'on y aura droit, vu le succès que le crossover avait eu, Panini va pas louper le coche de se faire un peu d'argent la dessus.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 13:57

Chocasse a écrit:Panini va pas louper le coche de se faire un peu d'argent la dessus.

Panini loupe toujours le coche pour ce qui est de se faire de l'argent via les réimpressions... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 14:04

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:Panini va pas louper le coche de se faire un peu d'argent la dessus.

Panini loupe toujours le coche pour ce qui est de se faire de l'argent via les réimpressions... :roll:

Ce serait gros quand même, ces temps'ci ils rééditent pleins de crossovers a succès, je comprendrais vraiment pas leur logique pour le coup ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 14:11

En même temps, si tu regardes, tu verras que la plupart des dernières parutions panini sont indisponibles, qu'il s'agisse de New Avengers, d'Ultimates ou autre... Et on a beau gueuler, indiquer que dans leurs parutions kiosque ils font des références à des produits épuisés depuis plusieurs années, Panini ne bouge toujours pas...
J'ai lu que la réimpression des Intrégrales SM épuisées était un test pour voir si les gens veulent vraiment que les opus soit réimprimés...
Clairement, je vais tous me les acheter à ce moment là (aille budget)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 14:12

L'intégrale Onslaught existe en Marvel Omnibus. Il est épuisé?
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 14:15

Mach a écrit:L'intégrale Onslaught existe en Marvel Omnibus. Il est épuisé?

Yep...
Tout comme l'omnibus sur La Saga du Clone (du moins le premier des 2 tomes) et le Daredevil de Miller (à ma connaissance)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 14:45

J'aimerais aussi une réédition de Onslaught et de la Saga des Clones. Mais j'aimerais surtout Maximum Carnage, qui est pour moi une des meilleurs histoires avec la Saga des Clones, de Spider-Man.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 14:49

Epuisé et chère surtout, après c'est vrais que c'est prestigieux mais bon je préfère avoir un format pas trop chère façon Marvel Select avec House of M.

Deyvrone a écrit:J'aimerais aussi une réédition de Onslaught et de la Saga des Clones. Mais j'aimerais surtout Maximum Carnage, qui est pour moi une des meilleurs histoires avec la Saga des Clones, de Spider-Man.

Maximum Carnage c'est vrais que j'aimerais bien mettre la main dessus ! Surtout depuis le dernier 100% Marvel sur Carnage (du mois dernier il me semble).
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 15:17

Chocasse a écrit:

Epuisé et chère surtout, après c'est vrais que c'est prestigieux mais bon je préfère avoir un format pas trop chère façon Marvel Select avec House of M.

Deyvrone a écrit:J'aimerais aussi une réédition de Onslaught et de la Saga des Clones. Mais j'aimerais surtout Maximum Carnage, qui est pour moi une des meilleurs histoires avec la Saga des Clones, de Spider-Man.

Maximum Carnage c'est vrais que j'aimerais bien mettre la main dessus ! Surtout depuis le dernier 100% Marvel sur Carnage (du mois dernier il me semble).

Le 100% Marvel est sorti en Janvier, pas encore lu (demain normalement).
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 16:38

J'avais pris cette photo en même temps que mes dessins mais je voulais pas être méchant... Juste pour te faire baver je la met quand même :
Image
Que du bonheur à lire. :D

Comme toi je rêve maintenant d'un Maximum Carnage parce que c'était énorme (je crois l'avoir encore en parution kiosque de l'époque).
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 16:41

Mach a écrit:

J'avais pris cette photo en même temps que mes dessins mais je voulais pas être méchant... Juste pour te faire baver je la met quand même :
Image
Que du bonheur à lire. :D

Comme toi je rêve maintenant d'un Maximum Carnage parce que c'était énorme (je crois l'avoir encore en parution kiosque de l'époque).

Tu cherche vraiment à ce que je te cambriole toi :lol: .
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 19:29

Yen a qui jouent avec leur vie ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 19:40

La claque est dans la manche, prête à partir...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 19:44

Si vous pensez que je joue avec ma vie alors là vous allez me croire suicidaire :
Image
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 30 Jan 2012 19:47

tu l'as vraiment fait enfoiré :D

Sinon, dans un pulps j'ai vu (avec Mach) les apocalypse tome 1 et 4..
Je regarde sur internet, je les trouves à 15/20 euro..
..alors que le 2 est pas en dessous de 60e et le 3 de 90e..

Bon, on attend la réédition :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 30 Jan 2012 19:48

Mach, clairement... Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 19:49

Mach a écrit:Si vous pensez que je joue avec ma vie alors là vous allez me croire suicidaire :
Image

J'appelle Deadpool et j'arrive.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 30 Jan 2012 19:50

Je propose qu'on aille tous cambrioler l'appartement de Mach histoire de lui voler tous ses comics :D

EDIT : l'aide de Deadpool ne sera pas de refus.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France