Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Mai 2013 23:56

Ah j'étais pas au courant de ça.. cela m'étonne car les allocs sont justement "protégées" par là, pour éviter justement que les abus se banalisent.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 17 Mai 2013 07:57

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Par contre effectivement espérer avoir un prêt immobilier derrière va être compliqué pour certains, déjà que c'est pas du tout ça à l'heure actuelle...

Tu sais, quand tout le monde aura le même type de contrat, faudra bien que les banques prêtent de l'argent pour continuer à se faire de l'argent...
En gros, on aura une période creux de vague ou les banques ne prêteront qu'à ceux qui ont un CDI pur et dur, puis ca repartira comme aujourd'hui.

Complètement. Et encore une fois, c'est pas parce que tu as "juste" un CDD que tu vas être viré. Et si tu es viré, rien ne t'empeche de trouver du boulot vite derrière, voir directement juste après la fin du contrat.
Au pire, payer le prêt plus cher avec des assurances, pourquoi pas, mais les banques n'ont pas d’intérêt à trop limiter, sinon le pays tombe.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 17 Mai 2013 08:48

Oui le seul souci avec le CDD c'est que si tu fais mal ton boulot tu n'es pas prolongé (dans le cas où c'était possible). Et de plus, la génération des 20-30 ans aujourd'hui, est globalement moins intéressé par un CDI que nos parents, parce qu'ils ne se voient pas bosser 30 ans dans la même boîte.

Puis bon, avec la crise qu'on traverse, les acquis sociaux d'y a 30 ou 40 ans sont ou seront tous remis en cause, bientôt ce seront les 35h qui seront officiellement arrêtés (dans les faits c'est déjà le cas dans la plupart des endroits).
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 23 Mai 2013 08:13

un soldat sauvagement tué à Londres
Deux hommes ont tué à l'arme blanche un soldat britannique mercredi dans un quartier du sud-est de Londres, affirmant aux témoins de la scène agir "au nom d'Allah" avant d'être blessés par la police et arrêtés.

Ah, et ils ont demandé à des gens de les filmer, donc on les voit ensanglantés en train de s'expliquer, c'est fou.. Et ils y sont allé au hachoir et au couteau.. Donc oui, sauvage..

Par contre, je m'adresse à ceux (nirad?) et celles qui doivent sûrement connaître le Coran mieux que moi. A un moment il y a un passage dedans qui ressemble de près ou de loin à quelque chose permettant de justifier ce genre d'actes ? Car si ils agissent au nom d'Allah comme ils le prétendent, c'est qu'il y a des mots détournés de leur contexte ou quelque chose comme ça non ?

C'est fou ce genre d'actes quand même...
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 23 Mai 2013 08:36

Stratus a écrit:un soldat sauvagement tué à Londres
Deux hommes ont tué à l'arme blanche un soldat britannique mercredi dans un quartier du sud-est de Londres, affirmant aux témoins de la scène agir "au nom d'Allah" avant d'être blessés par la police et arrêtés.

Ah, et ils ont demandé à des gens de les filmer, donc on les voit ensanglantés en train de s'expliquer, c'est fou.. Et ils y sont allé au hachoir et au couteau.. Donc oui, sauvage..

Par contre, je m'adresse à ceux (nirad?) et celles qui doivent sûrement connaître le Coran mieux que moi. A un moment il y a un passage dedans qui ressemble de près ou de loin à quelque chose permettant de justifier ce genre d'actes ? Car si ils agissent au nom d'Allah comme ils le prétendent, c'est qu'il y a des mots détournés de leur contexte ou quelque chose comme ça non ?

C'est fou ce genre d'actes quand même...

De ce que disait l'un des tueurs, ça allait même plus loin que "tuer pour Allah", c'était "oeil pour oeil dent pour dent, les soldats tuent des musulmans en pays musulmans, nos femmes voient ça tous les jours, etc", donc pour eux c'était justifié de faire la même chose à Londres sur un soldat anglais.
Mais ouais c'était assez choquant de voir le mec les mains rouges de sang et les couteaux à la main, expliquer son geste. Et y'a une anglaise qui s'est pas démontée et qui est allé leur demander justement au nom de quoi ils avaient fait ça.
Mach
Beyonder

Messagede Big One » Jeu 23 Mai 2013 10:49

Angelus a écrit:Et pendant ce temps là...

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s'en fout !

malheureusement c'est de la désinformation (et puis bon il faut savoir que Boulevard Voltaire est lié à l'extrême droite )

http://www.hoaxbuster.com/forum/la-fin-du-cdi-en-france
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 23 Mai 2013 10:52

Stratus a écrit:Par contre, je m'adresse à ceux (nirad?) et celles qui doivent sûrement connaître le Coran mieux que moi. A un moment il y a un passage dedans qui ressemble de près ou de loin à quelque chose permettant de justifier ce genre d'actes ? Car si ils agissent au nom d'Allah comme ils le prétendent, c'est qu'il y a des mots détournés de leur contexte ou quelque chose comme ça non ?

Ma connaissance n'est pas très importante, mais il me semble que le Coran dit que tout le monde doit se convertir, que ce soit de gré ou de force, et qu'il sera nécessaire de chatier les infidèles.
C'est d'ailleurs pour ce "précepte" que tous les attentats (11 septembre et tutti quanti) se font.
A confirmer.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 23 Mai 2013 11:02

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:Par contre, je m'adresse à ceux (nirad?) et celles qui doivent sûrement connaître le Coran mieux que moi. A un moment il y a un passage dedans qui ressemble de près ou de loin à quelque chose permettant de justifier ce genre d'actes ? Car si ils agissent au nom d'Allah comme ils le prétendent, c'est qu'il y a des mots détournés de leur contexte ou quelque chose comme ça non ?

Ma connaissance n'est pas très importante, mais il me semble que le Coran dit que tout le monde doit se convertir, que ce soit de gré ou de force, et qu'il sera nécessaire de chatier les infidèles.
C'est d'ailleurs pour ce "précepte" que tous les attentats (11 septembre et tutti quanti) se font.
A confirmer.

une collègue (qui, je crois, le connait par coeur.. enfin qui est pratiquante quoi..) me dit que il est surtout précisé que le coran nous concerne nous, et ce que les autres en font ne regarde qu'eux..
Hum.
Stratus
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Mai 2013 15:46

Le Coran n'a pas de visée politique, et le Coran interdit l'homicide, point...l'Islam donne aux musulmans le droit de se défendre lorsque leurs vies et leur religion est menacée (légitime défense), et à ce que je sache les vies de ces clowns n'étaient nullement menacés et l'Islam, religion en tant que telle ne l'est pas moins...bref ces énergumènes ont commis des actes à visés politique et idéologiques; comme bien des dingos avant eux, la religion en elle même n'a rien à voir la dedans, ce sont ces énergumènes qui déforment les saints écrits pour servir leur cause politique, ce n'est que du terrorisme politique...et on connait un rayon en ce qui concerne le terrorisme politique vu qu'en Algérie nous avons été touchés de plein fouets (et avant tout le monde) durant les années 90.

Perso ces actes là sont gratuits, atroces et condamnables évidemment mais je ne ferais pas le lit de ces obscurantistes, ils veulent avant tout faire le buzz et je ne leur donnerai pas la joie d'y participer, que les pouvoirs publiques des différents pays européens s'occupent du mal Etre social car c'est ce désespoir qui poussent des personnes fragiles psychologiquement à basculer dans ce genre de fanatisme..
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 18:03

Hier soir sur F3 était diffusé un doc sur les frères musulmans et leurs influences.. je l'ai pas regardé (je vais voir s'il est rediffusé) mais ça avait l'air d'être intéressant au vue des extraits dans le zapping.. serait-ils en parti responsables de ces dérives ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Mai 2013 19:51

Tout ceux qui sont "extrémistes" dans leur idéologie et dans leur manière de pratiquer leur culte contribuent à ces dérives...mais les médias doivent aussi arrêter de leur donner des tribunes en or dans leurs éditions, car la surmédiatisation de ce genre d'actes "barbares" font effet d'appel d'air à tout les détraqués en manque de reconnaissance qui souhaitent avoir droit à leur quart d'heure de gloire à tout prix...il faut savoir traiter ce genres d'actes de manière juste/équilibrée/sensée, sans tendre vers le sensationnalisme, le voyeurisme macabre et la course au scoop à tout prix.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 21:32

Tout à fait, mais en parallèle il est important de renseigner sur les tenants et aboutissants de ces différents groupes d'influence, plus on en sait mieux c'est, car l'obscurantisme est le terreau de la peur.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Mai 2013 21:50

EagleWolf a écrit:mais en parallèle il est important de renseigner sur les tenants et aboutissants de ces différents groupes d'influence

Ça c'est le job des politiques et des cellules de services de renseignements sensés protéger leurs différents concitoyens en effectuant un travail de surveillance et de neutralisation des menaces en amont.

EDIT : j'ai lu "se renseigner" au lieu de "renseigner", ça change donc le sens de la phrase.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 22:11

Effectivement, ça le change.. car même si les politiques et cellules de services de renseignements sont censés s'occuper de tout ça, "l'éducation" doit être faite au niveau populaire pour éviter les relatives paniques et, surtout, amalgames faits par beaucoup de monde.. genre 'Al Jazeera' qu'un grand nombre de personnes croyait être la chaîne de télé d'Al-Quaïda.. par exemple ! :o
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Jeu 30 Mai 2013 22:37

Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Ven 31 Mai 2013 19:51

http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry- ... le-suivent

j'aime voir ce genre de discours, logique, cohérent et en proie avec la réalité.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 31 Mai 2013 20:37

mianos a écrit:http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-peltier/280513/lettre-ouverte-labbe-grosjean-et-ceux-qui-le-suivent

j'aime voir ce genre de discours, logique, cohérent et en proie avec la réalité.

Ou pas.

Avec un minimum de temps, sa lettre ouverte pourrait facilement être démontée point par point en moins de deux. :D

[EDIT : Bah d'ailleurs, certains s'en sont déjà chargés.]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Chocasse » Mar 4 Juin 2013 13:06

Je savais pas trop ou en parler, c'est un truc plutot sérieux du genre judiciaire alors je poste ici:

Ma tante de 57 ans vit avec mon oncle et ma cousine de 26 ans, ils ont été cambriolé par un camp de roms qui vit juste derrière chez eux, mais cambriolage violent, du genre tout est péter, vitre, meubles, de plus ils ont laissé certains trucs inquiétant, comme les petites culottes de ma cousines étalés sur le lit (en signe de représaille ?).
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une forme de harcélement leur arrive, ces même roms ont par le passé volé pas mal de trucs dans leur jardin et on même donné un coup de barre à mine sur mon oncle.
Bien sûr ils ont porté plainte, mais les flics se disent impuissant sans l'agissement du maire, maire qui ne veut rien faire.

Du coup je me demande si quelqu'un si connait là dedans, j'avais pensé à ce qu'il contactent le gouvernement, mais des plaintes ils doivent en recevoir des centaines, du coup je me pose sérieusement la question sur les moyens d'agir ...

EDIT: J'ai posé ma question à une espèce d'aide juridique en ligne, ça me travaille cette histoire.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 4 Juin 2013 13:20

"contacter le gouvernement". Bah le gouvernement faut y aller petit à petit. Police & mairie, et ensuite tu remontes. Conseil départemental, régional & préfecture, ...
Y a aussi moyen de prévenir des journaux locaux pour que ça fasse du bruit pour qu'ils se bougent. Et si les flics font rien, qu'ils ont des "preuves" qu'ils les ont contactés, les journaux vont adorer en parler. Et taper sur les roms aussi, car c'est à la mode..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 4 Juin 2013 13:24

c'est bien le probleme actuelle des flics, ils n'ont pas les moyens d'agir, les autorisations
dans l'absolu ta famille peut toujorus acheter un chien de garde, et une arme mais c'est horrible de penser que c'est la seule solution
je dirai ausis que ta cousine doit se barrer on sait jamais
en tout cas je te souhaite de trouver une solution

edit : oui bonne idée la presse mais ça peut aussi enerver les roms
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 4 Juin 2013 13:30

Si je me trompe pas les élections municipal arrive bientôt (l'année prochaine il me semble), donc un maire voudra éviter toute mauvaise presse pour se faire réélire. Donc contacter les journaux, ou menacer le maire de le faire, pourrait faire bouger les choses.

Sinon comme dis Stratus : en parler au conseil départemental, puis régional, ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 4 Juin 2013 13:31

Les journaux j'y ait pensé, d'ailleurs j'y travaille (je bosse au service distribution de Ouest France pour info), le problème et on m'a prévenu, c'est les risques de représailles, yen a surement quelques un qui savent lire dans leur camp, du coup je conseille à ma famille de faire ça en dernier recours pour menacer le maire de bouger son fion.
Après voilà, le coup des chiens je suis d'accords avec toi mianos, c'est ce que je leur ait conseillé aussi, 2 gros bergers allemands ça dissuade.
Sinon je vais faire comme vous ditent stratus et deyvrone, remonter petit à petit la piste, le truc c'est de pas trainer, là ils sont harcelé tous les jours par des menaces, des camions qui s'arrêtent devant chez eux et qui repartent dès qu'ils sortent, c'est invivable quoi.

En tout cas merci de vos réponses les gars, c'est sympas.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 4 Juin 2013 13:51

Chocasse a écrit:Les journaux j'y ait pensé, d'ailleurs j'y travaille (je bosse au service distribution de Ouest France pour info), le problème et on m'a prévenu, c'est les risques de représailles, yen a surement quelques un qui savent lire dans leur camp, du coup je conseille à ma famille de faire ça en dernier recours pour menacer le maire de bouger son fion.

bien sur qu'il y aura des représailles !
Et peut-être même du maire et de son "clan" si jamais ça lui fait de la mauvaise pub et tout ! Mais le seul moyen d'être protégé c'est de mettre la pression partout, sinon ils en sortent pas. Ils se retrouvent au milieu d'une galère, le seul truc qu'ils peuvent faire c'est déménager. SI il restent, c'est la merde. Si ils veulent faire partir les squateurs, c'est la merde. Et malheureusement, avec la politique du pays, sauf si ils arrivent à les faire reloger dans de "meilleures conditions", bah les roms leurs en voudront à vie..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 4 Juin 2013 13:57

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:Les journaux j'y ait pensé, d'ailleurs j'y travaille (je bosse au service distribution de Ouest France pour info), le problème et on m'a prévenu, c'est les risques de représailles, yen a surement quelques un qui savent lire dans leur camp, du coup je conseille à ma famille de faire ça en dernier recours pour menacer le maire de bouger son fion.

bien sur qu'il y aura des représailles !
Et peut-être même du maire et de son "clan" si jamais ça lui fait de la mauvaise pub et tout ! Mais le seul moyen d'être protégé c'est de mettre la pression partout, sinon ils en sortent pas. Ils se retrouvent au milieu d'une galère, le seul truc qu'ils peuvent faire c'est déménager. SI il restent, c'est la merde. Si ils veulent faire partir les squateurs, c'est la merde. Et malheureusement, avec la politique du pays, sauf si ils arrivent à les faire reloger dans de "meilleures conditions", bah les roms leurs en voudront à vie..

Ah mais les représailles des politicards ou des roms contre les politicards on s'en fiche un peu, c'est surtout les représailles des roms contre ma famille qui me rebutte, il y à déjà un sous-entendue de menace de viol ...
La justice des roms c'est une connerie moyen-ageuse, genre oeil pour oeil, dent pour dent, c'est pour ça que si ils savent lire et qu'ils se reconnaissent dans le journal, ba là ça peut devenir pire encore.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 4 Juin 2013 14:04

Chocasse a écrit:Ah mais les représailles des politicards ou des roms contre les politicards on s'en fiche un peu, c'est surtout les représailles des roms contre ma famille qui me rebutte, il y à déjà un sous-entendue de menace de viol ...
La justice des roms c'est une connerie moyen-ageuse, genre oeil pour oeil, dent pour dent, c'est pour ça que si ils savent lire et qu'ils se reconnaissent dans le journal, ba là ça peut devenir pire encore.

non, je parlais de roms contre ta famille et de politique aussi contre ta famille.

Leur justice est à l'image de leur mode de vie, pas comme la notre, et vu qu'ils vivent un peu "hors la loi",ils ont une justice "hors la loi". Dans beaucoup d'endroit ou ils sont allés et ou c'est mal passé (pas partout), ça a duré très très très longtemps, car derrière les représailles ont durées longtemps.. Même à 200 km, ils sont capable de faire des descentes pour crever des pneus, aller balancer des briques dans des vitres, etc..

Et si jamais ça monte à la presse, et que c'est une des causes de non réélection du maire, de son côté lui aussi peut leur en vouloir, même si c'était son boulot de faire quelque chose et qu'il ne l'a pas fait, et derrière il y a des méthodes plus vicieuses mais tout aussi insupportables.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus