Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Crazy-El » Sam 25 Mai 2013 22:18

Et ben dis donc, je croyais que tu vivais en france. Vraiment l'ironie du sort. Tu investis à planche et il te sera impossible de le voir dans les meilleurs délais. Ahhh Moi je me demande comment je ferais.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede Crazy-El » Sam 25 Mai 2013 22:22

NiradZedjati a écrit:Ma maison est DAR...ce qui est un peu logique puisque "Dar" en arabe algérien signifie maison :D

Image

Moi aussi ;) Signifie qu'on a répondu aux même questions. Je crois c'est comme ça, notre nom est associé à nos réponses?
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede Crazy-El » Sam 25 Mai 2013 22:29

Je viens de réaliser seulement depuis hier que la bande originale est disponible en vinyle, 2 disques. Qualité supérieure si nous avons une bonne table tournante. Mon CD Delux est mise de côté :D
Crazy-El
Héros

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Mai 2013 22:53

Crazy-El a écrit:Moi aussi ;) Signifie qu'on a répondu aux même questions. Je crois c'est comme ça, notre nom est associé à nos réponses?

Normalement il collent juste ton prénom a la maison a laquelle tu appartiens.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Mai 2013 03:04

Lindelof mise sur MOS.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Dim 26 Mai 2013 18:08

Image

Image
Crazy-El
Héros

Messagede Tapiel » Dim 26 Mai 2013 23:20

Shannon toujours marqué par le film, ça annonce du très bon venant de lui :

"It's a nice feather in my cap, for sure. It's not anything I ever imagined I would be a part of and I'm still trying to process it really," he said.

"When I started acting, I never thought I would be in a Superman movie so it's pretty neat. I did some big blockbusters before, but never this prominent a role."

"I can't fathom how people would say no to Man Of Steel. I thought they were pulling my leg... Then I got on set, and realised they were serious. I had no qualms about doing it. I loved it. It was a blast."

"I don't think Zack has anything to worry about. I got to see it and I'm really bowled over by what he did. I think it's really special,"
Tapiel
Héros

Messagede Ravage » Dim 26 Mai 2013 23:54

Crazy-El a écrit:Image

Image

Il existe en France le deuxième magasine avec ces petits posters sympathiques ?
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 00:25

Au fait, vous l'avez sûrement vu, Mad Movies aussi a fait sa couverture du mois de mai avec MOS...

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Mai 2013 02:07

Ravage a écrit:
Crazy-El a écrit:Image

Image

Il existe en France le deuxième magasine avec ces petits posters sympathiques ?

C'est un magasine espagnol, peut être qu'il sera dispo chez le libraire parmi la presse internationale.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Lun 27 Mai 2013 15:34

Oui j'ai vu, mais je parlais d'un équivalent français en faite :D
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 16:16

Y a le dernier Film(s) magazine SP#14, avec 8 posters, différents de ceux du mag espagnol, encore que l'on en voit que 4 sur la couverture, à savoir qu'ils sont évidemment recto-verso.
Ou alors Ciné Saga #1, nouveau mag, spécial Marvel pour ce numéro, avec 5 posters bonus.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Lun 27 Mai 2013 17:35

le 2e magazine Man of Steel n'est pas là.

Sinon toutes les 20 Maisons sur Krypton. La Maison El pas là

Image
Crazy-El
Héros

Messagede Crazy-El » Lun 27 Mai 2013 17:52

Mes cheveux ont blanchis quand j'ai lu ça. Quel prétentieux, un vrai prophète de malheur.`Lire son point de vu on dirait qui n'a rien vu dans les trailers, etc.

http://www.fool.com/investing/general/2 ... and-a.aspx
Crazy-El
Héros

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 27 Mai 2013 18:09

Y'a plusieurs poster dans mon cinéma et sa passe assez bien enfaite quand tu est en face de l'affiche

C'était le poster super flou ou Superman vole :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede newmire » Lun 27 Mai 2013 19:25

quelqu'un sait combien de temps il dure le film ?
newmire
Sidekick

Messagede Supernad » Lun 27 Mai 2013 19:26

2h23 newmire
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Mai 2013 19:34

Crazy-El a écrit:Mes cheveux ont blanchis quand j'ai lu ça. Quel prétentieux, un vrai prophète de malheur.`Lire son point de vu on dirait qui n'a rien vu dans les trailers, etc.

http://www.fool.com/investing/general/2 ... and-a.aspx

Comme ceux qui font des comparatifs DC/Marvel ne m’intéressent aucunement, je dirais que son truc là...

Image

:lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tapiel » Lun 27 Mai 2013 19:51

Personnellement, je n'adhère pas à ce genre de propos.

Cependant, je ne vois pas en quoi DC/ Marvel ne pourraient pas être comparés. C'est au contraire très enrichissant. Ce sont les deux grandes maisons dans le monde des comics, et lorsqu'il en vient aux adaptations cinématographiques il me semble juste normal de rapprocher ce qu'ils font. Ca a toujours été le cas, et ça le restera toujours...
Tapiel
Héros

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Mai 2013 20:02

Je comprend qu'on peut aimer les comparaisons de ce genre, mais perso ça ne me fait ni chaud ni froid...surtout quand ça sombre dans le fanboyisme de ce genre.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Lun 27 Mai 2013 20:23

personnellement j'attends l’avènement du dc cinématic univevrse et la je pense qu'on pourra commencer les comparaisons
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Kingdork » Lun 27 Mai 2013 20:25

Tapiel a écrit:Personnellement, je n'adhère pas à ce genre de propos.

Cependant, je ne vois pas en quoi DC/ Marvel ne pourraient pas être comparés. C'est au contraire très enrichissant. Ce sont les deux grandes maisons dans le monde des comics, et lorsqu'il en vient aux adaptations cinématographiques il me semble juste normal de rapprocher ce qu'ils font. Ca a toujours été le cas, et ça le restera toujours...

Enrichissant, boarf peut-être pas. Mais en ce qui concerne l'univers papier, bien sûr on peut toujours comparer les différentes "politiques éditoriales" des deux maisons et leurs différentes publications dans ce contexte là. En revanche en ce qui concerne les adaptations ciné: il n'y a pas vraiment d'un côté ce que fait Marvel et ce que fait DC, puisque en ce qui concerne DC c'est plutôt ce que fait Warner avec le catalogue DC (nuance non négligeable vu que la maison DC est reléguée au second plan et qu'il n'y a pas de vrai "politique d'adaptations" ), et pour Marvel, les droits sont fragmentés entre différents studios, donc pas vraiment de cohérence entre les différentes adaptations (hors cas Marvel Studio, bien entendu). Les deux ont leur lot de succès, leur lot de flops, leur lot de bonnes merdes, et leur lot de films qui ont influencé le genre.

En d'autres termes, si un jour DC a son propre département cinématographique comme Marvel Studio, LÀ je veux bien qu'une comparaison serve à quelque chose. Sinon, c'est tout sauf intéressant de comparer à mon sens.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Lun 27 Mai 2013 20:56

Bien sûr, et cela reste totalement dépendant du ressenti de chacun.

C'est simplement que dans la vie des différences induisent des comparaisons. Là c'est pareil. Beaucoup de personnes les rejettent par peur de "fanatisme" pour telle ou telle autre maison. Mais je trouve ça juste normal. En comparant, on comprend certainement plus. Alors, oui, il y a de réelles différences entre ce que fait DC/Marvel et Marvel Studios/ Warner, mais pourquoi l'éviter ? Non, ça se confronte. C'est ce qui fait la spécificité, le charme des deux maisons.

Certes, Warner n'est pas DC à proprement parler. Mais il n'empêche, et cela est indéniable, que nous nous dirigeons tout droit vers deux perspectives super-héroïques radicalement opposées : l'humour, le sens de l'action et la cohérence chez Marvel Studios, et le réalisme, l'épique et la volonté de thèmes plus profonds chez la Warner. Dès lors, je n'hésite pas à comparer. Et la comparaison n'a rien de dépréciative, même si j'ai une préférence pour un modèle. C'est très bien qu'ils se différencient ainsi, et les comparer, à bon escient, sera, pour moi tout du moins, toujours intéressant. Etant fan de super-héros et de cinéma, je prends énormément de plaisir à voir comment un tel super-héros a par exemple été transposé sur grand écran...
Tapiel
Héros

Messagede Crazy-El » Lun 27 Mai 2013 21:02

Kingdork@ Exactement. La comparaison devient difficile quand tu n'as pas l'autonomie que l'autre a d'une certaine façon.

Si on veut comparer, tout semble croire que WB, en croyant beaucoup au potentiel de MoS, souhaite donner une orientation bien définie au genre super-héros. Déjà une différence notable de la façon de faire. Comme le dit Tapiel, je viens de lire là :)
Crazy-El
Héros

Messagede Kingdork » Lun 27 Mai 2013 21:38

Tapiel a écrit:Certes, Warner n'est pas DC à proprement parler. Mais il n'empêche, et cela est indéniable, que nous nous dirigeons tout droit vers deux perspectives super-héroïques radicalement opposées : l'humour, le sens de l'action et la cohérence chez Marvel Studios, et le réalisme, l'épique et la volonté de thèmes plus profonds chez la Warner. Dès lors, je n'hésite pas à comparer. Et la comparaison n'a rien de dépréciative, même si j'ai une préférence pour un modèle.

Sauf qu'il y a un sérieux problème dans ce genre de comparaison, tout d'abord le fait de comparer Marvel Studio et Warner me paraît déjà assez aberrant. Marvel Studio est une structure relativement jeune qui est l'extension d'une compagnie de comic books, alors que Warner est une des plus grandes société de prod et de distribution américaine qui pèse depuis les années 1920 dans le business de l'entertainment, qui brasse large et dont l'étendu de ses productions ne se limite pas à des adaptations de bande dessinées. On a clairement pas affaire à la même chose.

Ensuite concernant "le réalisme, l'épique et la volonté de thèmes plus profonds chez la Warner", elle est tout principalement dû à deux choses pour le moment: La trilogie Dark Knight et le Man of Steel à venir. Et qu'ont-ils en commun? Nolan et Goyer, qui sont à la base des deux projets. Ça ne découle pas de l'exécutif, pas du studio, mais ce sont biens les créatifs qui sont à l'origine de ces deux projets. Car je le rappelle, la dernière fois que Warner s'est lancé dans une adaptation de comics "de sa propre initiative", ça a donné Green Lantern. Loin du fameux "réalisme épique aux thèmes profonds", et pour cause on doit ça principalement à Nolan et Goyer. On voit qu'il n'y a pas pour le moment de vrai plan, ou de politique vis-à-vis des adaptations. D'ailleurs, concernant la JLA, ils repartent encore une fois de zéro car le projet qu'ils avaient élaboré (encore une fois de leur propre initiative, sans l'appui de Goyer et Nolan) n'attirait personne et ils ont dû le jeter à la poubelle. En d'autre termes, il n'y a pas de vrai modèle Warner en l'occurrence, mais une influence Nolan évidente qui passe pour la politique du studio. Je ne dis pas que sans Nolan Warner ne vaut rien, mais l'amalgame est bien souvent fait entre "projet Nolan" et la politique et le style du studio en terme d'adaptations de comics, ce qui n'est pas forcément vrai. Car en réalité, quand les gens comparent Warner et Marvel Studios, ils comparent les projets Nolan aux projets Marvel Studio. Donc comparer Warner et Marvel Studio reviendrait à comparer le travail d'un créatif et le travail d'un exécutif, car la structure interne de Marvel Studio fait qu'il y a une vraie politique en terme d'adaption et de ton donné aux franchises, car le tout est géré par le patron de la maison, Kevin Feige. Chez Marvel Studio, les réalisateurs sont embauché pour aller dans la direction que souhaite le studio. C'est tout autre chose, et voilà pourquoi selon moi, une comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. En plus d'être deux structures totalement différentes, elle ne sont pas sur le même plan.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel