[PS5, XSX, Switch 2] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 17:22

Alors par bloqué, il faut comprendre "entièrement" bien sûr ! Car tout ce qui est de l'ordre des contenus bonus en lignes.. tout ça tout ça, là c'est différent.
J'ai acheté beaucoup de jeux d'occaz ces dernières années et je n'ai jamais profité des codes non utilisés par d'autres car ma XB n'est pas connectée.

Pour la XBO zonée, yep, là c'est un petit clou de plus pour le cercueil.. seuls les plus accros et connectés se la prendront, pour le reste du public, ce sera forcément PS4.. enfin c'est comme ça que je l'vois.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Lun 27 Mai 2013 17:36

EagleWolf a écrit:Pour la XBO zonée, yep, là c'est un petit clou de plus pour le cercueil.. seuls les plus accros et connectés se la prendront, pour le reste du public, ce sera forcément PS4.. enfin c'est comme ça que je l'vois.

zonée = impossible de jouer aux jeux imports, aucun rapport avec le fait qu'elle soit connectée H24..
Et autant sur une PS2 ça se débloquait, autant si elle est connectée c'est un risque qu'une MaJ la bloque complètement..

Et le fait qu'elle soit connectée, comme je l'ai dit, pour des 30naires et plus, dont la console reste à côté de la télé, ça dérangera pas..

Même pour 90% des joueurs, je pense que personne ne s'amuse à débrancher le cable ethernet (ou le wifi) de sa PS3 ou de sa 360 donc ça sera transparent pour la majorité. C'est juste que le fait que ce soit dit, ça fait "blocage", et donc ça fait chier. Si rien n'avait été dit, ça aurait rien changé.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 18:00

Je sais bien que le zonage n'a rien a voir avec le connection du net..
.. je l'rajoutais juste à la liste parce que > net obligé + occaz bloqués + zonée = 3 raisons de la boycotter !
Bon perso, je reconnais que je n'ai quasiment jamais acheté d’import à part le 1er Tekken en version jap sur PS1.
Mais c'est le principe qui me gêne.

Le fait que la console ne bouge pas du meuble ne fait pas quelle soit connectée !
Pour cela il faut avoir le net, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout l'monde !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Lun 27 Mai 2013 18:46

EagleWolf a écrit:Le fait que la console ne bouge pas du meuble ne fait pas quelle soit connectée !
Pour cela il faut avoir le net, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout l'monde !

Je suis d'accord que tout le monde n'a pas internet, mais en france, 99% de la population l'a, principalement les jeunes qui achètent des consoles.. Même si tout le monde ne l'a pas, ou que parfois elle est lente, mais quand même.
C'est comme ce que tu dis sur les jeux zonés, ou à l'époque les Dvds zonnés. Quasiment personne n'a eu ce problème, et si ça arrive c'est très ponctuel. Donc, le fait que ça le soit ou pas ne change rien dans la vie quotidienne d'une grande majorité des utilisateurs, mais c'est juste pour le petit %age qui le fera que ça sera gênant, et ça fait une mauvaise pub..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 19:12

Heuuu.. alors là j'aimerais bien savoir d'où tu tiens que 99% de la population a internet ! :o :o

Pour le zonage d'accord avec toi.. c'est juste pour les puristes.. ! ;)

Edit :
Après rapide vérif. en mai 2012, 1/4 des foyers n'ont pas internet selon 'L’Observatoire des Inégalités'.
Donc 75 % est connecté.

Et selon l'UIT, c'est à peu près la même chose dans le monde avec 77 % globalement et dans le détail on se rend compte des disparités :
Image

Pour les ménages c'est encore plus frappant :
Image

Alors oui, les 3/4 du monde et des français ont internet, ça fait beaucoup, mais voilà, ce n'est pas encore proche de 100% et surtout il faut tenir compte aussi des connexions qui ne sont vraiment pas toutes hyper fiables !
Perso, ce que je trouve aberrant, ce n'est pas qu'un accès internet soit très recommandé pour pouvoir profiter pleinement de toutes les options, mises à jour, DLC, etc.. etc.., mais d'être obligé d'avoir internet pour pouvoir, après l'achat d'un jeu, y jouer !

Pour plus de précisions, la page où j'ai trouvé ces infos :
https://itunews.itu.int/Fr/3856-Faits-marquants-du-rapport-Le-monde-en-2013-Donnees-et-chiffres-concernant-les-TIC.note.aspx
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Console NEXT GEN

Messagede Stratus » Lun 27 Mai 2013 19:47

Quand je parlais de 99%, c'était pas chiffré en effet, c'était "à la louche", mais faisais surtout références aux gens qui ont des consoles next gen. Vu que de nombreux jeux nécessitent une MaJ lors de la première installation, ça sous entend qu'il faut internet. Ensuite, si la console fait juste un "ping serveur" une fois par jour, même si t'as une connexion pourrie, ça change rien..

Et sérieusement, parmi toutes les personnes qui ont une PS3 ou une 360, et parmi tout ceux sont chaud pour une PS4 ou One, combien ont internet ? Et je ne parle pas des déménagements ou des coupures temporaires autres, mais "en général". Quasiment tous. C'est juste que maintenant c'est "obligé" donc ça fait chier, mais avant c'était pareil sauf que c'était pas vendu pareil niveau com, et donc ça passait.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 20:14

Pour le "ping serveur" ok, en revanche pour le "c'était pareil sauf que c'était pas vendu pareil niveau com, et donc ça passait." pas ok, car "avant" on pouvait acheter sa console et son ou ses jeux et direct jouer avec, alors que demain on ne pourra plus jouer sans connexion, ce qui nous amènent à nouveau dans les cas de figure particuliers certes mais pertinents, de toutes les personnes n'ayant pas le net, toutes celles l'ayant mais obligées de s'en séparer par manque de moyens (perte d'emploi, accidents de la vie), tous les jeunes qui partent de chez leurs parents et qui ne pourront plus utiliser leur console également par manque de moyens éventuels, et toutes pannes éventuelles du serveur ou de la box qui seront forcément de la partie.

A savoir si la majorité des possesseurs de consoles sont connectés, difficile à dire sans enquête, mais je me dis que la proportion doit relativement être la même que pour la connection générale.
Parce que c'est justement le fait que l'on pouvait jouer sans connection jusqu'à présent que tout le monde pouvait se payer une console et des jeux, et n'oublions le marché de l'occaz ! Par exemple, y a 2 mois, je m'suis pris la version s de la 360 pour remplacer mon Arcade âgée de 3 ans, et j'ai trouvé un acquéreur pour 80 € ! (J'ai été surpris mais finalement ça m'a prouvé qu'il y a encore des gens dans ce créneau.)
Le marché de l'occaz, donc, qui est très important, si l'on ne peut plus se payer un jeu d'occaz sans être obligé de payer un droit d'utilisation à MS, c'est franchement naze.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mai 2013 15:16

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Jeu 30 Mai 2013 19:02

hum... je suis septique avec ce genre d'articles.. Surtout en le comparant avec un PC qui doit faire tourner un OS en plus du jeu, ce que la console ne fait pas.. Le processeur est pas "au top", mais ça + le GPU + la ram ça sera largement suffisant, suffit de comparer PS3 et PS4 ou 360 et ONE, il y a un énorme gain en puissance, donc les jeux seront forcément plus beau. Ensuite, oui si on compare avec les PCs, ils seront toujours plus puissant car il en sorte tous les mois, mais bon, windows est gourmand et c'est pas optimisé..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mai 2013 19:09

De toute façon, il avait été dit par un responsable que la différence qualitative entre les 2 dernières générations et les 2 précédentes ne serait pas aussi importante.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Jeu 30 Mai 2013 19:11

EagleWolf a écrit:De toute façon, il avait été dit par un responsable que la différence qualitative entre les 2 dernières générations et les 2 précédentes ne serait pas aussi importante.

oui certes, mais actuellement les consoles sont même pas encore à 100% de leurs capacités, alors bon..

Et comme dit sur un des articles sur la ONE, en jouant connecté, une partie du graphique pourra être traitée à distance et donc les jeux n'en seront que plus jolis, en online.. De toute facon, au bout d'un moment, on fait pas plus beau que le full HD, et le 4K sera pour la génération suivante le temps que les télés arrivent..

Mais bon, on verra quand on aura enfin des vrais visuels ;)
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mai 2013 20:32

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2013 18:49

La Playstation 4 est "avant tout une console de jeux".. ! Sony ne se laisse pas abattre ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 1 Juin 2013 16:03

Après Francis en colère voici Angry Joe !
Il a pas dormi de la nuit après la conférence et il est vraiment pas content !

Tiens bah Fancis justement... :lol:

Et pendant ce temps.. Major Nelson essaye de calmer les gamers...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 3 Juin 2013 17:50

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Console NEXT GEN

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 3 Juin 2013 21:00

La PS4 et la Xbox one sont trop en retard sur le temps tout en étant en avance sur les génération.

Il n'ya absolument aucune nouveauté réellement nouvelle.

La PS1 c'était un truc de malade, Sony à mit la misère à la Nintendo 64 ( vu que tout les jeux N64 était sorti en format CD sur PS1 et pas en cartouche comme chez Nintendo ), et puis la PS2 avec son format DVD révolutionnaire ( première console à proposer des DVD ) c'était un truc de ouf et pareille pour la PS3 avec son blu ray.

Pour moi y'a pas assez d'espace pour proposer un nouveau format de disc et c'est bien le problème, pour moi la PS3 n'est même pas à mit parcours de ses capacité, Sony n'a pas tout exploité loin de là.Pareille pour la Xbox 360 comparé à la Xbox sa était une évolution de dingue avec des truc réellement novateur comparé à la première Xbox.

Pour moi la PS4 et la Xbox one arrivent beaucoup trop tôt ( contrairement à la Wii U, vu que la Wii à fait son maximum jusqu'a 2008-2009 après elle avait plus rien à proposer ).

Là y'avait moyen d'aller au moins jusqu’en 2016-2017, y'a vraiment eu aucune grosse évolution entre 2007-2013.Pour moi la Xbox one et la PS4 sont purement inutile, ce ne sont que des version amélioré des anciennes consoles.

Pour moi la futur génération de console montre bien qu'on touche à des limites car ce n'est pas de meilleur graphisme qui font la nouveauté.Ce n'est plus une guerre des consoles mais une guerre de station multimédia.

Snes VS Megadrive
Dreamcast VS N64 VS PS1
PS2 VS Xbox VS Gamecube
PS3 VS Xbox 360 VS wii

Cette belle époque est finie et L'E3 n'est même plus passionnant à regarder, y'a plus aucun plaisir ( les jeux régresse d'année en année ) et a part les grosse licences et les gros studio, j'attends plus aucun jeux.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Jerem » Lun 3 Juin 2013 21:31

Spidey-Ozzo a écrit:La PS4 et la Xbox one sont trop en retard sur le temps tout en étant en avance sur les génération.

Il n'ya absolument aucune nouveauté réellement nouvelle.

La PS1 c'était un truc de malade, Sony à mit la misère à la Nintendo 64 ( vu que tout les jeux N64 était sorti en format CD sur PS1 et pas en cartouche comme chez Nintendo ), et puis la PS2 avec son format DVD révolutionnaire ( première console à proposer des DVD ) c'était un truc de ouf et pareille pour la PS3 avec son blu ray.

Pour moi y'a pas assez d'espace pour proposer un nouveau format de disc et c'est bien le problème, pour moi la PS3 n'est même pas à mit parcours de ses capacité, Sony n'a pas tout exploité loin de là.Pareille pour la Xbox 360 comparé à la Xbox sa était une évolution de dingue avec des truc réellement novateur comparé à la première Xbox.

Pour moi la PS4 et la Xbox one arrivent beaucoup trop tôt ( contrairement à la Wii U, vu que la Wii à fait son maximum jusqu'a 2008-2009 après elle avait plus rien à proposer ).

Là y'avait moyen d'aller au moins jusqu’en 2016-2017, y'a vraiment eu aucune grosse évolution entre 2007-2013.Pour moi la Xbox one et la PS4 sont purement inutile, ce ne sont que des version amélioré des anciennes consoles.

Pour moi la futur génération de console montre bien qu'on touche à des limites car ce n'est pas de meilleur graphisme qui font la nouveauté.Ce n'est plus une guerre des consoles mais une guerre de station multimédia.

Snes VS Megadrive
Dreamcast VS N64 VS PS1
PS2 VS Xbox VS Gamecube
PS3 VS Xbox 360 VS wii

Cette belle époque est finie et L'E3 n'est même plus passionnant à regarder, y'a plus aucun plaisir ( les jeux régresse d'année en année ) et a part les grosse licences et les gros studio, j'attends plus aucun jeux.

Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que c'est devenu une guerre entre les deux et c'est à qui sortira la prochaine. Et il faut accélérer pour essayer de damer le pion à la concurrence alors qu'on est pas forcément prêt... C'est bien dommage!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 3 Juin 2013 22:19

Spidey-Ozzo a écrit:La PS1 c'était un truc de malade, Sony à mit la misère à la Nintendo 64 ( vu que tout les jeux N64 était sorti en format CD sur PS1 et pas en cartouche comme chez Nintendo )

C'est sûr que la PS1 était énorme, cependant la N64 devait être complétée par le N64DD (Nintendo 64 Disk Drive) qui est une extension qui se connecte en-dessous de la console. Mais il n'est sorti qu"au Japon donc ça n'a pas été vraiment exploité.

Pour le reste c'est tout à fait exact, mais bon la bataille des consoles existe depuis la sortie de la PS et elles peuvent relativement coexister en parallèle.. là on va vers de la box game qui permet de réunir tous les médias sur un appareil. Alors pourquoi pas si ce n'est que je trouve aberrant de réduire la partie jeux à une simple fonctionnalité alors que cela devrait être l'inverse.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 4 Juin 2013 11:05

nouvelle rumeur sur les prix
La Xbox One sera disponible au tarif de 399 dollars et la PS4 à 349 dollars
soit pareil en euro.

Cela nous semble faiblard… certes, la Xbox 360 premium a débuté à 399 $ en Novembre 2005, mais la PS3 60 Go avoisinait les 599 dollars.
Je pense aussi que ça sent le mytho, ou alors le prix avec abonnement payant de 12 ou 24 mois.. Hum..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 4 Juin 2013 11:07

A ce prix là je suis prêt à fermer ma bouche sur les gros défauts de la xbox ... La PS4 je dis rien vu qu'on ne sait rien sur elle. Mais ça sent le fake, pas assez chère.
Chocasse
Beyonder

Console NEXT GEN

Messagede Superbiz » Mar 4 Juin 2013 11:43

Bah justement, pour la PS4, ca ne m'étonnerai pas...
La PS3 était vendue très chère et s'est plantée... Du coup Sony ne va pas faire la même erreur, et tout faire pour que sa console cartonne au lancement.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 7 Juin 2013 11:26

Dernier mot sur la connexion toutes les 24h de la X-box ONE
Microsoft vient de confirmer ce que nous vous avons appris il y a trois semaines : la One Xbox devra nécessairement être connectée une fois par jour. Les conséquences ? Le cas échéant, vous ne serez pas en mesure de jouer aux Jeux hors ligne…

Et bim, on se flingue la console..

par contre, réponse de Microsoft a propos du marché de l'occation]
Ainsi, après moult tergiversations, Microsoft propose enfin une réponse concrète à la possibilité d’échange ou de revente des futurs Jeux alloués à la Xbox One. Résultat, ce n’est pas à eux que revient cette décision. (...) la console a été conçue pour les éditeurs, c’est donc à eux qu’incombe le choix. Concrètement, il peuvent accepter comme refuser qu’un jeu ait une seconde vie.
Donc, les éditeurs vont accepter qu'on puisse s'échanger ou se revendre des jeux.. on y croit..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 7 Juin 2013 11:55

Stratus a écrit:Dernier mot sur la connexion toutes les 24h de la X-box ONE
Microsoft vient de confirmer ce que nous vous avons appris il y a trois semaines : la One Xbox devra nécessairement être connectée une fois par jour. Les conséquences ? Le cas échéant, vous ne serez pas en mesure de jouer aux Jeux hors ligne…

Et bim, on se flingue la console..

par contre, réponse de Microsoft a propos du marché de l'occation]
Ainsi, après moult tergiversations, Microsoft propose enfin une réponse concrète à la possibilité d’échange ou de revente des futurs Jeux alloués à la Xbox One. Résultat, ce n’est pas à eux que revient cette décision. (...) la console a été conçue pour les éditeurs, c’est donc à eux qu’incombe le choix. Concrètement, il peuvent accepter comme refuser qu’un jeu ait une seconde vie.
Donc, les éditeurs vont accepter qu'on puisse s'échanger ou se revendre des jeux.. on y croit..

Suffit que la PS4 ne face pas ces fonctions, et elle acquiérera le coeur des joueurs (je compte pas les casu), en tout cas ils sont en train de tuer leur machine ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Angelus » Ven 7 Juin 2013 12:21

La One ne sera pas une console de jeux, à l'inverse de la PS4 mais ça on le savait déjà...

Vraiment hâte de voir les prix et de voir des jeux tourner dessus car bon pour l'instant c'est un peu maigre... :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Ven 7 Juin 2013 12:24

Angelus a écrit:La One ne sera pas une console de jeux, à l'inverse de la PS4 mais ça on le savait déjà...

Oui euh attends qu'on ait de vrais infos sur la PS4 quand même, on sait rien de celle-ci pour l'instant, pour nous c'est facile de taper sur la One pour l'instant mais parce qu'elle nous a dévoilé ses fonctions.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo