[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Sam 1 Juin 2013 15:11

Cool pour toi Robin ! Et ton commentaire va faire fumer pas mal de cerveaux sur le forum ! :D
En tout cas ça motive encore plus, et rassure aussi car il serait vraiment triste que ce gros BB ( :lol: ) tant attendu puisse décevoir...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juin 2013 15:31

Robin a écrit:Bonjour à tous !

Je sort à l'instant de Man of Steel en projo réservé :sup: ... c'est la première fois de ma vie que je vois un film comme ça... :larme:

j'en reviens pas, j'ai pas de mots pour décrire cette " chose " c'est au delà du Cinéma, c'est un film qui a 50ans d'avance.

Je crois très honnêtement sans faire dans le troll, que c'est le meilleurs film de fiction que j'ai vu dans ma vie.

je suis encore retourner de l'expérience que cette oeuvre apporte... c'est à 15 000 000 d'année lumière des trailers qui pourtant était déjà épique, on a passé un cap, il y aura eu un avant et un aprés Man of Steel.

Monsieur Snyder, vous êtes définitivement le meilleurs réalisateur du monde, les gens qui pensent le contraires sont des fous.

Evidemment j'ai eu le sourire aux lèvres en lisant ça, je vais créer un topic critiques Forumeurs sur le champ et comme ça tu pourras mettre la tienne (n'oublies de mettre les balises spoilers ;) )
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Sam 1 Juin 2013 15:54

Very Bad Trip 3:
Arf, le moins drôle de tous, je suis d'accord avec vous. Certains gags sont vraiment bons, pas de doutes, mais globalement je souriais plus que je ne riais.
Bon sinon la scène mi-générique est sympas sans plus, un peu too much.
Chocasse
Beyonder

Messagede Tapiel » Sam 1 Juin 2013 16:16

Snyder " meilleur réalisateur du monde ", il ne faut pas trop s'emballer non plus...
Tapiel
Héros

Messagede Robin » Sam 1 Juin 2013 16:22

je parle de réalisateur en activité et surtout pour son age et sa jeune carrière !

Pour moi, je le met au niveau des meilleurs que sont Sergio Leone et Peter Jackson.

Du Cinéma de Fan, fait par des Fan, pour des Fan et amoureux de Cinéma.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede OrangePayne » Sam 1 Juin 2013 18:08

snyder meilleur réal LOL

c'pas comme si les papas de TDKR étaient passés par là.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Sam 1 Juin 2013 19:47

Angelus a écrit:
Robin a écrit:Bonjour à tous !

Je sort à l'instant de Man of Steel en projo réservé :sup: ... c'est la première fois de ma vie que je vois un film comme ça... :larme:

j'en reviens pas, j'ai pas de mots pour décrire cette " chose " c'est au delà du Cinéma, c'est un film qui a 50ans d'avance.

Je crois très honnêtement sans faire dans le troll, que c'est le meilleurs film de fiction que j'ai vu dans ma vie.

je suis encore retourner de l'expérience que cette oeuvre apporte... c'est à 15 000 000 d'année lumière des trailers qui pourtant était déjà épique, on a passé un cap, il y aura eu un avant et un aprés Man of Steel.

Monsieur Snyder, vous êtes définitivement le meilleurs réalisateur du monde, les gens qui pensent le contraires sont des fous.

Tu vas me faire chialer mec :bravo:

wow. moi ça me fait peur, perso. beaucoup trop d'enthousiasme dans ce message :P

Allez, plus que 15 jours...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juin 2013 19:55

Après tout dépend de sa propre appréciation, sensibilité personnelle...et évidemment l’éloge qu'il fait de Snyder n'engage que lui bien sûr, mais l'important ici est le fait qu'il ait adoré le film, et ça c'est plutôt de bonne augure.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 1 Juin 2013 19:57

Y'a un embargo ou on peut avoir une vraie critique de ta part :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Sam 1 Juin 2013 23:14

WARM BODIES :
Film excellent avec Nicholas Hoult, le fauve de X MEN : LE COMMENCEMENT.
Comédie romantique zombiesque qui ose se marrer de son inspirateur Roméo & Juliette avec une fin bien moins tragique. Loin, très loin, de TWILIGHT auquel on aurait pu le comparaître lors des premières bandes annonces.

HAPINESS THERAPY :
Jennifer Lawrence prouve avec ce film qu'elle est LA grande actrice en devenir. L'oscar est amplement mérité mais il serait injuste de ne pas aussi applaudir à deux mains l'incroyable Bradley Cooper dans un rôle éloigné de son côté playboy.

DIE HARD [5] BELLE JOURNEE POUR MOURIR :
Une suite totalement à côté ! Le BATMAN & ROBIN de la saga ! J'exagère à peine tant le film ne mérite aucune éloge , malgré des scènes d'actions qui se veulent incroyable, hormis peut être la relation assez réussie entre le père & le fils McClane. Peu, très peu. Une vraie deception après un 4e opus qui avait divisé les fans. Sur le coup, tout le monde sera malheureusement d'accord.

HANSEL & GRETEL : WITCH HUNTERS
Une série Z gore a voir vraiment comme tel tant, malgré un casting assez bon, le film ne décolle jamais au niveau scénaristique & les scènes d'actions servent seulement à avoir son lot d'hémoglobine. Se laisse regarder sans souvenir après.

LE HOBBIT [1] UN VOYAGE INNATENDU
Contrairement à certains, je ne suis pas allé voir ce film au cinéma. J'ai eu tort !
Le Hobbit premier du nom est supérieur à LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, son pendant du SDA.
J'espère sincèrement que la suite sera du même acabit même si je ne serais jamais le plus grand fan de la saga.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Dim 2 Juin 2013 00:51

Pas d'accord pour Lawrence, certes elle joue bien mais honnêtement je la trouve bien supérieure dans Winter's Bones ou même Loin de la Terre Brûlée.
Limite j'aurais aimé un prix pour Cooper si seulement Day-Lewis n'était pas venu en Lincoln l'année dernière. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede torukmato » Dim 2 Juin 2013 03:20

Gatsby le magnifique: une 3D minable qui n'apporte rien. L'univers du New-York est magnifique et l'ambiance du film l'est aussi (bonne idée d'insérer des chansons actuelles). Dicaprio est moins bien que dans Django (je sais pas le même type de personnages mais je parle du jeu d'acteur). Tobey Mcguire a encore des expressions faciales à la Spiderman. Je ne conseille pas ce film, c'est clairement pas le film du mois, il est à attendre à la TV.
Je n'ai pas encore lu le livre donc no comment là dessus (enfin si, c'est du Fitzgerald donc le film est évidemment moins bien). Le visionnage du film m'a donné envie de voir la version avec Redford.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede DarkKane » Dim 2 Juin 2013 10:34

Dyo a écrit:Pas d'accord pour Lawrence, certes elle joue bien mais honnêtement je la trouve bien supérieure dans Winter's Bones ou même Loin de la Terre Brûlée.
Limite j'aurais aimé un prix pour Cooper si seulement Day-Lewis n'était pas venu en Lincoln l'année dernière. ^^

Je n'ai pas vu les films que tu cites pour Jennifer Lawrence mais je suis d'accord avec toi pour Bradley Cooper. Mais malheureusement tant que Daniel Day Lewis sera en compétition, il sera compliqué de le battre. Et le héros de VERY BAD TRIP est encore jeune aussi.
En même temps, la statuette permet à certains acteurs, tel Jean Dujardin, d'exploser mais pour d'autres, ça ne change pas grand chose à leur carrière et c''est le cas pour Cooper.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Juin 2013 12:15

Le Grand Bleu: Film très beau mais très vide aussi. Difficile de se dire que Besson a réussi a en faire une version de 2h43. heureusement on a le droit a la version de 2h12

Terminator 2: La copie 35mm était en très mauvaise état, pas un bon son et une image assez cata avec une couleur violette sur la gauche de l'écran mais le film est vraiment impressionnant en grand large et Roobert Patrick encore plus inquiétant

Armageddon: J'aime pas du tout. ce coté ultra blockbuster avec des grosses explosions au début du film avec des gros morceau de musique a tout va sur chaque plan. le coté patriotique a fond, le personnage russe, Paris totalement détruit. Et la fin pour faire pleurer. bref heureusement c'est beau a voir en grand large

King Kong: Le film est vraiment long au début, on s'en rend bien compte au cinéma mais qu'est ce que c'est beau

Gladiator: Je crois que ce film a été fait pour etre vu en grand Large, c'est pas possible autrement, c'est un régal a chaque fois

Avatar 3D spécial edition: Bon le film est ultra impressionnant visuellement surtout en Grand Large mais qu'est ce qu'il est chiant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede DarkKane » Dim 2 Juin 2013 12:42

Il serait bon de préciser la version dont on parle même si sur le cas de Mr Showstopper, je pense qu'il parle du KING KONG de Peter Jackson.

Après, c'est certain que nombres de films prennent une nouvelle dimension avec les nouveaux écrans panoramiques & immenses. Essayez simplement de regarder un blockbuster tel TRANSFORMERS sur une tv 36cm comme avant. Ca calme rapidement.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Dim 2 Juin 2013 14:22

DarkKane a écrit:Il serait bon de préciser la version dont on parle même si sur le cas de Mr Showstopper, je pense qu'il parle du KING KONG de Peter Jackson.

y a que toi qui "pense", nous on a compris hin :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Dim 2 Juin 2013 14:27

Ah non DarkKane, moi j'ai beau regarder Transformers 3 sur un grand écran ou un petit écran, je le trouve toujours aussi merdique. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2013 15:36

"Innocents - The Dreamers" : ce film, de Bernardo Bertolucci avec Michael Pitt, Eva Green (qui se donne pleinement au spectateur) et Louis Garrel, est très intéressant.. tant par le rapport ambiguë des 2 frères et sœurs entraînant ce jeune américain dans leur univers renfermé, particulièrement centré sur le cinéma, que par la mise en parallèle de ce rapport avec les événements de mai 68.
L'utilisation de morceaux d'Hendrix (un chouille trop répétitif je trouve quand même et bien que je l'adore) et Joplin (+ The Doors, etc..) renforcent ce tournant sociétal qui préfigure du besoin de la jeunesse de briser les conventions passées tout en cherchant à trouver leur propre profondeur.
Au final, et même si cela donne un point de vue d'un "ancien" (Bertolucci est né en 40) sur 3 jeunes de cette époque, il a d'une certaine manière su mettre en évidence le perpétuel cycle de révolution intergénérationnelle qui doit se répéter pour que la société évolue afin d'en éviter sa sclérose.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Dim 2 Juin 2013 20:12

Dyo a écrit:Ah non DarkKane, moi j'ai beau regarder Transformers 3 sur un grand écran ou un petit écran, je le trouve toujours aussi merdique. :lol:

J'ai dit TRANSFORMERS pas T3. :lol:
Sinon, dans le genre beau blockbuster impressionnant, je peux citer LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Pour dire, j'ai la trilogie en dvd mais je n'ai pu revoir un opus que récemment du fait de "trop petite télé" avant. Il manquait la grandeur du cinéma.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Juin 2013 23:01

Le 5e élément: Whaou c'était vraiment énorme en Grand Large, j'ai pris un pied monstre. Meme si c'était en VF

Inception: Le film est 1000 fois mieux en grand large c'est net. Puis j'ai gueulé c'est un reve a la fin :lol:

Titanic: Toute les filles étaient en pleure dans la salle c'était drole mais la salle du rex correspond vachement a ce film c'es incroyable
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Dim 2 Juin 2013 23:16

Il a raison sur un point, un film c'est sur grand écran que ça se regarde ;) C'est d'ailleurs pareil pour les autres arts, pour l'apprécier à sa juste valeur, une oeuvre se regarde, s'écoute, se ressent sur le support/avec le matériel adéquat :)

Le jugement d'un film fait par une personne qui a vu ce film en streaming sur son portable de 92 n'a aucune valeur...

C'est un peu pareil pour la musique où certains n'ont jamais rien eu d'autre que leurs écouteurs d'ipod ou les enceintes de leur portable... :roll:

Sinon pour les derniers films vus, enfin revus...

Das Experiment : Excellent film, une réalisation au top... Flippant de se dire que c'est tiré d'une histoire vraie quand même cette "expérience" :crazy: 7,5/10

The Experiment : Remake US du film allemand Das Experiment, nettement moins bien hélas... Le casting est alléchant pourtant (Adrien Brody, Forest Whitaker, Cam Gigandet...) mais c'est moins prenant que l'original... Un peu trop lisse aussi cette version et la fin est bâclée :-( Il se laisse quand même regarder. 6/10
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Dim 2 Juin 2013 23:18

Angelus a écrit:Il a raison sur un point, un film c'est sur grand écran que ça se regarde ;) C'est d'ailleurs pareil pour les autres arts, pour l'apprécier à sa juste valeur, une oeuvre se regarde, s'écoute, se ressent sur le support/avec le matériel adéquat :)

Le jugement d'un film fait par une personne qui a vu ce film en streaming sur son portable de 92 n'a aucune valeur...

C'est un peu pareil pour la musique où certains n'ont jamais rien eu d'autre que leurs écouteurs d'ipod ou les enceintes de leur portable... :roll:

j'approuve ce message. :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Dim 2 Juin 2013 23:19

Bien d'accord avec toi que l'original est bien meilleur que le remake... Moins prenant et moins dur que la version allemande...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Lun 3 Juin 2013 00:31

Les Cinq Légendes (ou Rise of the Guardians qui sonne plus kewl): Bon des fois j'ai un peu peur quand ma petite soeur me prend en otage dans ma propre chambre pour mater un film (j'ai pas encore fini ma thérapie pour Cars 2), mais là j'ai trouvé ça tout mignon tout plein tout putain c'que j'aurais surkiffé ce film comme un dingue si j'avais encore 10 ans. Sinon j'ai toujours l'âme d'un gamin de 10 ans, donc ça marche un peu quand même (même durant les passages guimauve/bons sentiments qui en général sont sur moi aussi efficaces qu'un Hydrocanon sur un Racaillou au niveau 5). Ça patine un peu (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs), mais je me suis bien marré et c'était un film d'animation sympa, bien que visuellement assez inégale (oui y'a des designs de créatures ou de personnages bien pourraves, type film stop-motion Tchéquo-slovaque de sculptures sur pomme de terre animées avec les pieds). Ah et j'ai eu un gros fou rire aussi à un moment... Ça c'est bien aussi.

Jack Reacher: Ah que ça commence archi bien, et ah que ça finit moyen (oui dans ma tête c'est une phrase qui a du sens). D'abord happé par la mise en scène et les dialogues (et l'écriture en général), et puis le film souffre d'une grosse crise de rythme en chemin et c'est un peu dommage. Ça traîne et l'intrigue perd très vite de l'intérêt. Et j'aurais aimé un peu plus de Werner Herzog d'ailleurs :) Mais c'est quand même archi compétent dans l'ensemble, y'a des séquences vraiment brillantes, de très bonnes idées dans le scénar et dans la mise en scène (surtout l'utilisation de l'espace dans les scènes d'actions), et j'ai un faible pour les héros badass/loups solitaires (j'avais écris "solaire" sans faire exprès et ça m'a fait rire... je me devais de vous faire partager cette anecdote) au passé trouble et plus forts que tout le monde. Tom Cruise joue Tom Cruise et il s'en sort bien dans son role de Tom Cruise. Et honnêtement, y'a moyen de faire une bonne franchise. Ou pas (ou si y'a moyen (... ou pas) )
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Lun 3 Juin 2013 15:17

"Le Monde de Charlie" (The Perks of Being a Wallflower) : Comme dirait l'autre, "- J'ai plus l'âge de ces conneries".. bon c'est un peu rude comme entrée en matière, d'autant que j'ai trouvé ce film très sympa, joli quoi, cependant je l'ai trouvé aussi un peu trop sage.. alors ok, c'est une adaptation d'un roman culte aux US mais bon voilà, même si tout ça est bien fait et bien joué - Emma Watson est agréable, elle étoffe son jeu initié dans HP et Logan Lerman est très chouchou - perso, bien qu'en général ce genre d'histoire me touche particulièrement, là je n'ai pas été emporté plus que ça. Et bien que la fin remet, plus ou moins, tout en perspective, j'ai presque eu l'impression de voir un John Hughes de la grande époque et pour être plus clair j'ai beaucoup pensé à "The Breakfast Club" car même si c'n'est pas vraiment la même atmosphère, le fond est là.. bref, juste pour dire que les générations se succèdent mais schématiquement rien ne change.. !

Edit :
Ah oui j'allais oublier (il vaudrait mieux en fait) que j'ai vu "The Expendables" hier soir.. et.. c'est quoi cette daube ??? Non franchement, c'est abuser de faire un truc pareil.. j'ai jamais voulu le voir parce que ce genre de film n'est vraiment plus ma tasse mais je pensais bien le voir à la télé, et là c'est fait, mais quelle galère !!
Que le scénar soit basique et navrant ça n'm'a pas étonné, encore qu'ils (surtout Stallone) auraient pu s'creuser un chouille plus, mais que les scènes d'action soient aussi nazes.. je vois Jet Li et me dit qu'ça va figther à grands coups d'tatanes.. et nop.. y a que Statham qui s'en sort bien côté baston.. !
En plus c'est hyper mal réalisé (bon sang Stallone wtf ?!) j'ai pas de mots.. donc je laisse tomber et je me contenterais de dire que le bon film d'action des eighties est bel et bien mort !!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...