EagleWolf a écrit:Oui c'est "Générations", j'sais pas pourquoi ils ont fait l'impasse sur celui-ci, peut être parce qu'il se situe surtout sur un autre plan dimensionnel.. c'est d'ailleurs la dernière apparition de Kirk, même qu'il meurt à la fin de façon un peu "pathétique", pour un perso comme lui, ils auraient pu être un peu plus respectueux m'enfin...
mianos a écrit:pour moi le 5 est le plus What the Fuck ??? de tous
déja on ne sait pas vraiment pourquoi le fait de liberer les gens de leur remord les rend doux comme des agneaux et prêts à sacrifier leur vies : le coup : il nous a aidés alors aidons le à notre tour ???
et puis cette entité, à défaut d'un autre mot, c'est quoi/qui ? Un dieu enfermé ? une manifestation d'énergie Chaotique ? Galactus ? L'energie originelle enfermé ? Dieu qui veut être peinard ? juste un enfant voulant faire peur ?
enfin bon j'aurai aimé savoir ce que c'était.
Johnny B. a écrit:A propos du thème religieux du 5, j'ai aussi été frappé par la violence des vulcains, qui ont banni sybok parce qu'il refusait la logique. Il me semble que les vulcains ont accepté la logique car ils avaient connu des heures sombres en cédant à leur émotions et que la logique a été leur salut mais là, j'ai trouvé ça quand même violent: il est banni car il est considéré comme dangereux en pensant différemment (et en voulant convaincre les autres ce qui est la raison de la peur des vulcains que tout recommence j'imagine), ça parait obscurantiste et ajoute au côté sauveur incompris paranoiaque du personnage(un meilleur scénario avec un tel personnage aurait vraiment été bénéfique(cf khan)).
@Mianos: je n'en suis qu'à la fin de la saison 2(excellente) de next gen et je compte regarder série par série donc je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus, je compte voir ds9, entreprise et voyager après next gen.
Johnny B. a écrit:A propos du thème religieux du 5, j'ai aussi été frappé par la violence des vulcains, qui ont banni sybok parce qu'il refusait la logique. Il me semble que les vulcains ont accepté la logique car ils avaient connu des heures sombres en cédant à leur émotions et que la logique a été leur salut mais là, j'ai trouvé ça quand même violent: il est banni car il est considéré comme dangereux en pensant différemment
Dyo a écrit:Sinon j'ai beaucoup aimé le 4 (je me suis bien marrée) et tout à l'heure je suis tombée sur la fin du 6, petit pincement au coeur en voyant cet équipage pour la dernière fois... C'était très sympa de la part d'Arte de nous les diffuser en tout cas. Je suis un peu moins ignorante maintenant.![]()
Après j'ai enchaîné sur le 8 et je dois reconnaître que j'ai un peu de mal sans l'équipage de Kirk. Je me suis un peu ennuyée.
Dyo a écrit:Humpf bah pour le coup j'ai trouvé Spock bien plus vulcain dans Into Darkness que dans le 1er d'Abrams.![]()
![]()
Après j'ai enchaîné sur le 8 et je dois reconnaître que j'ai un peu de mal sans l'équipage de Kirk. Je me suis un peu ennuyée.
mianos a écrit:une question aux puristes : je n'ai pu m'empécher de remaquer un fait : les borgs assimilent pour obtenir la connaissance et l'évolution en gros, or V'Ger, dans le 1ier film, faisait pareil, il a voulu assimiler d'une certaines manière son créateur. Donc ma question étant : la race ayant récupéré Voyager après son passage dans un trou noir, et l'ayant modifé, est-elle les Borgs, ou du moins leur ancetres ?
Mr Showstopper a écrit:J'ai enfin vu le film. je l'ai trouvé très bon mais moins que le premier. le premier avait réussi a me surprendre, celui ci beaucoup moins.
Johnny B. a écrit:peut-être que lorsque je le verrais en vo je changerais d'avis à son sujet à lui, là, je suis en réflexion, je l'ai trouvé très moyen et pas vraiment menaçant (ni le charisme d'un conquérant, ni d'un fou de guerre, ni d'un homme supérieur, juste moyen).
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités