[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Star Trek (anciens films)

Messagede mianos » Lun 3 Juin 2013 17:31

bah surtout qu'il aurait pu justement terminer avec Kirk
mias bon honnetement je ne trouverai peut-être les films manquants, pas toutes les séries parce que bon je suis pas assez dingue pour ça
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 3 Juin 2013 17:50

EagleWolf a écrit:Oui c'est "Générations", j'sais pas pourquoi ils ont fait l'impasse sur celui-ci, peut être parce qu'il se situe surtout sur un autre plan dimensionnel.. c'est d'ailleurs la dernière apparition de Kirk, même qu'il meurt à la fin de façon un peu "pathétique", pour un perso comme lui, ils auraient pu être un peu plus respectueux m'enfin...

Je crois bien d'après mes souvenirs que Picard retrouve Kirk dans une cabane paumée("je mourrai seul" disait-il dans le 5), y'a un combat avec un méchant et une fin pas terrible. Je préfère rester sur le souvenir de la jolie fin du 6 où tout l'équipage nous salue bien d'un clin d'oeil et embrayer direct avec l'équipage Picard (le seul français à l'accent british).

Je n'ai vu que deux des séries: Next Gen et la série originale. Next Gen tient bien le test du temps et a d'excellents épisodes(pas d'imaginarium de Troy et Abed dans Community sans l'holodeck de l'Enterprise, leur relation ressemblant d'ailleurs parfois à celle de Laforge et Data (notamment lors d'un épisode sherlock holmes)) et la série d'origine vaut le coup pour toute son inventivité, son mini-budget et ses raccourcis scénaristiques amusant parfois et déprimant à d'autres, par tout ce qu'elle a inspiré et qui a été repompé partout... et par curiosité aussi (et puis moi, c'est ma jeunesse(euh à la tv, hein, en redif sur la 5)) et puis c'est une bonne série (faut la remettre en perspective avec l'époque c'était 2 ans avant l'homme sur la lune et 10 ans avant star wars) qui a construit un univers que les studios qui ne voulaient plus de la série ont ensuite réutilisé jusqu'à la nausée et on ressorti des fagots pour le film de 2009 (donc c'est qu'il y avait quelque chose à la base)...et ce, d'autant plus que l'offre actuelle en série s-f dans l'espace est pauvre.
Next Gen c'est 7 saisons(je crois), Star Trek 3, faut avoir le temps, mais les épisodes ne se suivent pas donc on peut picorer et s'en faire un de temps en temps sans être dans l'ordre(surtout l'originale) ou simplement en voir quelques uns pour la culture personnelle sans se forcer à tout ingérer.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Lun 3 Juin 2013 18:05

je sais qu'en lisant l'article Wikipedia j'avais vu que Deep Space Nine et une autre série se déorulait en meme temps
Entreprise bien avant mais que'elle était aussi apprécié que décrié par les fans.
enfin bon la question que je me pose surtout c'est, si on veut se faire une intégrale Star Trek :
comment regarder les épisodes dees séries ? Par ordre de sortie des séries ou dans l'ordre chronologique interne ?

en totu cas depuis la remasterisation de la série original je crois que je pourrai m'y mettre mais sinon avant j'avais eu trop de mal quand je m'y était intéressé par curiosité.
mais bon ça fait tellement d'épisode que j'ai la flemme de me plonger la dedans.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Lun 3 Juin 2013 18:14

mianos a écrit:pour moi le 5 est le plus What the Fuck ??? de tous
déja on ne sait pas vraiment pourquoi le fait de liberer les gens de leur remord les rend doux comme des agneaux et prêts à sacrifier leur vies : le coup : il nous a aidés alors aidons le à notre tour ???

Sybok manipule les émotions, il absout une personne de son pire péché, de sa culpabilité et en retour ce dernier est un zombi obéissant. En fait Bill Shatner critique ici le principe de la confession, comme il le dit en tant que Kirk, il connaît ses erreurs, il en a besoin, elles font de lui l'homme qu'il est. Il n'a pas besoin du pardon d'un tier et il n'a certainement pas besoin d'être reconnaîssant. C'est assez audacieux, Star Trek 5 est un film formellement raté, mais courageux et thématiquement très riche.
et puis cette entité, à défaut d'un autre mot, c'est quoi/qui ? Un dieu enfermé ? une manifestation d'énergie Chaotique ? Galactus ? L'energie originelle enfermé ? Dieu qui veut être peinard ? juste un enfant voulant faire peur ?
enfin bon j'aurai aimé savoir ce que c'était.

C'est Dieu, le Dieu colérique et vengeur, vindicatif tel qu'il est parfois décrit dans la Bible. C'est une démystification. Un peu comme Stargate qui transforme les Dieux égyptiens en méchants parasites aliens. Sauf que bien sur, encore une fois le Shat' a été bien plus ambitieux en s'attaquant à une divinité encore vénérée à notre époque.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Lun 3 Juin 2013 19:13

A propos du thème religieux du 5, j'ai aussi été frappé par la violence des vulcains, qui ont banni sybok parce qu'il refusait la logique. Il me semble que les vulcains ont accepté la logique car ils avaient connu des heures sombres en cédant à leur émotions et que la logique a été leur salut mais là, j'ai trouvé ça quand même violent: il est banni car il est considéré comme dangereux en pensant différemment (et en voulant convaincre les autres ce qui est la raison de la peur des vulcains que tout recommence j'imagine), ça parait obscurantiste et ajoute au côté sauveur incompris paranoiaque du personnage(un meilleur scénario avec un tel personnage aurait vraiment été bénéfique(cf khan)).

@Mianos: je n'en suis qu'à la fin de la saison 2(excellente) de next gen et je compte regarder série par série donc je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus, je compte voir ds9, entreprise et voyager après next gen.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Lun 3 Juin 2013 19:22

Johnny B. a écrit:A propos du thème religieux du 5, j'ai aussi été frappé par la violence des vulcains, qui ont banni sybok parce qu'il refusait la logique. Il me semble que les vulcains ont accepté la logique car ils avaient connu des heures sombres en cédant à leur émotions et que la logique a été leur salut mais là, j'ai trouvé ça quand même violent: il est banni car il est considéré comme dangereux en pensant différemment (et en voulant convaincre les autres ce qui est la raison de la peur des vulcains que tout recommence j'imagine), ça parait obscurantiste et ajoute au côté sauveur incompris paranoiaque du personnage(un meilleur scénario avec un tel personnage aurait vraiment été bénéfique(cf khan)).

@Mianos: je n'en suis qu'à la fin de la saison 2(excellente) de next gen et je compte regarder série par série donc je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus, je compte voir ds9, entreprise et voyager après next gen.

oui ce coté des Vulcains m'a aussi marqué. Je pensais que l'on aurait une autre info dans le film expliquant le truc, la goutte d'eau faisant déborder le vase mais non.

@ Eleven : oui Kirk a raison je trouve, mais pour le coup le coté Zombies parce que Sybock a aidé je trouve ça trop.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Lun 3 Juin 2013 20:21

Johnny B. a écrit:A propos du thème religieux du 5, j'ai aussi été frappé par la violence des vulcains, qui ont banni sybok parce qu'il refusait la logique. Il me semble que les vulcains ont accepté la logique car ils avaient connu des heures sombres en cédant à leur émotions et que la logique a été leur salut mais là, j'ai trouvé ça quand même violent: il est banni car il est considéré comme dangereux en pensant différemment

C'est un peu plus compliqué que ça les V'tosh ka'tur (un groupe de Vulcains qui explorent les émotions) sont un véritable danger pour l'équilibre de la société Vulcaine dont la maîtrise des émotions par la logique passe par une rigueur de tous les instants. Notamment via la méditation. Un Vulcain qui dérape peut être très effrayant (Sybok ou encore Tolaris dans l'épisode d'ENT 1x17 Fusion ). C'est cette dichotomie qui rend les Vulcains aussi intéressants (et c'est là ou le reboot se plante en transformant Spock en simple humain un peu coincé, qui n'a de vulcain que ses oreilles).
Image
Eleven

Messagede Dyo » Mar 4 Juin 2013 00:47

Humpf bah pour le coup j'ai trouvé Spock bien plus vulcain dans Into Darkness que dans le 1er d'Abrams. :lol: :lol:

Sinon j'ai beaucoup aimé le 4 (je me suis bien marrée) et tout à l'heure je suis tombée sur la fin du 6, petit pincement au coeur en voyant cet équipage pour la dernière fois... C'était très sympa de la part d'Arte de nous les diffuser en tout cas. Je suis un peu moins ignorante maintenant. :lol:

Après j'ai enchaîné sur le 8 et je dois reconnaître que j'ai un peu de mal sans l'équipage de Kirk. Je me suis un peu ennuyée. :oops:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Mar 4 Juin 2013 00:55

Dyo a écrit:Sinon j'ai beaucoup aimé le 4 (je me suis bien marrée) et tout à l'heure je suis tombée sur la fin du 6, petit pincement au coeur en voyant cet équipage pour la dernière fois... C'était très sympa de la part d'Arte de nous les diffuser en tout cas. Je suis un peu moins ignorante maintenant. :lol:

Après j'ai enchaîné sur le 8 et je dois reconnaître que j'ai un peu de mal sans l'équipage de Kirk. Je me suis un peu ennuyée. :oops:

Pareil que toi. Je me demande pourquoi ils n'ont pas enchaîné avec le 7 (celui où il y a encore Kirk), parce que là ça m'a fait tout drôle de passer d'un équipage à l'autre.

Mais j'ai une question, étant donné que je ne suis pas une trekkie depuis longtemps (depuis le reboot): Est ce que ça vaut le coup que je regarde les films suivant ou pas?
De même pour les séries?

En tout cas merci à vous j'ai appris plein de truc grâce à ce topic. ;) :lol: :lol:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Eleven » Mar 4 Juin 2013 01:03

Dyo a écrit:Humpf bah pour le coup j'ai trouvé Spock bien plus vulcain dans Into Darkness que dans le 1er d'Abrams. :lol: :lol:

L'intro sur Nibiru, dans le volcan, sa froide acceptation de l'inévitable, oui c'est un beau moment vulcain, mais tout le reste du film et particulièrement la fin :o c'est abuser.

J'imagine que "First Conctact" ne doit pas être justement un premier contact facile avec TNG, tant le scénario est imbriqué dans la mythologie du trekverse.

Edit : @M.O.C, les 2 films suivants ne sont pas les meilleurs (c'est le moins qu'on puisse dire) si tu n'as pas accrocher avec "First Contact" peu de chance que ça te plaise.
En revanche, oui bien sur les séries c'est à voir. Pour commencer, je recommande Star Trek : Enterprise, c'est à la fois la série la plus moderne et donc la plus accessible, mais aussi elle ne compte "que" 4 saisons, rendant le visionnage assez digeste.
(Pour plus d'info, j'avais fait une présentation de la série dans la section tv du forum, dans mon topic Star Trek)
Image
Eleven

Messagede Chocasse » Mar 4 Juin 2013 07:55

Ba je l'ai trouvé pas trop mal le (6 ou 7 ? Enfin le dernier avec Kirk hier soir), le scénario est sympas, le twist pas mauvais et il y à un côté aventure en prison Klingon plutôt sympas, pas mauvais j'ai bien aimé.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 4 Juin 2013 08:37

j'ai bien aimé les deux d'hier
le premier était sympàa parce qu'il conclut d'une certaine manière la menace Klingon, voir Kirk étant réfractaire à l'idée c'est intéressant. pas trop de temps mort, meme si j'ai vu arriver le fait que Saarik soit parmis les coupables.

le deuxième je voulais justement voir comment opérait une toute autre équipe et de ce que j'en avais lu, Picard en effet un capitaine qui, a la base respecte les regles et est très intelligent, on retrouve ce coté malgré qu'il soit occulté par sa haine des Borgs. Voir ces méchatns m'a plu aussi, j'ai trouvé qu'ils étaient vriament bons, ils s'adaptent à tout c'est sympa (sauf que bon tu as le type à un metre d'eux ils bougnet pas y'a clairement un truc à revoir dans leur programmation interne). Par contre James cromwell en vieux gaminou casquette à l'envers non c'est pas une bonne idée de casting, il joue bien, c'est cromwell mais le style vestimentaire sérieux... j'espère que la statue a un autre look.
une question aux puristes : je n'ai pu m'empécher de remaquer un fait : les borgs assimilent pour obtenir la connaissance et l'évolution en gros, or V'Ger, dans le 1ier film, faisait pareil, il a voulu assimiler d'une certaines manière son créateur. Donc ma question étant : la race ayant récupéré Voyager après son passage dans un trou noir, et l'ayant modifé, est-elle les Borgs, ou du moins leur ancetres ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Mar 4 Juin 2013 11:00

mianos a écrit:une question aux puristes : je n'ai pu m'empécher de remaquer un fait : les borgs assimilent pour obtenir la connaissance et l'évolution en gros, or V'Ger, dans le 1ier film, faisait pareil, il a voulu assimiler d'une certaines manière son créateur. Donc ma question étant : la race ayant récupéré Voyager après son passage dans un trou noir, et l'ayant modifé, est-elle les Borgs, ou du moins leur ancetres ?

Dans le roman de William Shatner (qui n'est pas canon) en effet ce sont les Borgs qui ont modifier la sonde Voyager afin qu'elle assimile son créateur. Pour ma part, je ne suis pas trop fan de cette "théorie", les Borgs, c'est un virus galactique qui assimile dans le seul but d'atteindre une perfection somme toute illusoire. V'ger est comme un enfant, perdu et incomplet, dans le film l'idée n'est pas tant d'assimiler son créateur, à la manière des Borgs, mais de s'unir à lui afin de donner naissance à une nouvelle forme de vie (en opposition à l'amélioration d'une forme de vie déjà existante pratiquer par le collectif).

M'enfin pour répondre à ta question, non l'univers canon n'a jamais établit de lien entre V'ger & les Borgs
Image
Eleven

Messagede mianos » Mar 4 Juin 2013 11:20

ok merci de ta réponse
bon bah si en plus en faire le tri entre les romans canon et non canon le reboot, du moins l'idée du reboot devait aps etre complement idiote alors
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 4 Juin 2013 18:09

Revoir Kim Cattrall et Christian Slater dans le 5 est toujours aussi sympa.. ! :lol:
La dernière fois que j'ai vu cet épi, j'avais été un peu déçu du classique scénario de pseudo trahison avec le procès derrière mais finalement cela reste un très bon film.
Le 7 j'en ai déjà parlé et ils ne l'ont pas passé donc, le 8 je n'l'avais pas encore vu et je le trouve bon d'autant qu'il permet de voir le fameux inventeur de la vitesse exponentielle et le 1er contact, donc, qui fait écho à tout l'avenir de la terre ! La boucle est bouclée !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Mar 4 Juin 2013 18:12

je trouve un peu idiots qu'ils ne diffusent pas les trois autres films tout de meme
meme si certains sont semblent-ils des nanars, en deuxième partie de soiré ça aurait vraiment complete la boucle

en tous cas plutot que de repasser les charmed, buffy, etc M6 nrj tout ca vous pourriez pas nous metttre tous les star treks ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 22:34

Acer Aspire R7 Into Darkness

Image

Bon, par contre, limité à 25 exemplaires, vendus sur ebay en enchères et bénéfices pour des asso' caritatives.

Ca va faire cher le délire de fan

plus d'infos et vidéo de présentation ici
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 18:30

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juin 2013 22:24

Nouvel extrait de.. 3 minutes et 17 secondes ! :o "Collision Imminente"

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 23:40

Encore un nouvel extrait : "Le Crash"

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mer 12 Juin 2013 18:54

J'ai enfin vu le film. je l'ai trouvé très bon mais moins que le premier. le premier avait réussi a me surprendre, celui ci beaucoup moins. Je le trouve très carré, toute la recette d'un bon blockbuster, j'ai aucune grosee déception, j'ai eu tout ce que je voulais voir, les relations entre persos développés etc etc.

J'espère quand meme que JJ fera un 3 pour conclure sa trilogie de l'univers parallèle
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Mer 12 Juin 2013 19:44

Mr Showstopper a écrit:J'ai enfin vu le film. je l'ai trouvé très bon mais moins que le premier. le premier avait réussi a me surprendre, celui ci beaucoup moins.

Meme avis que toi.
Niveau scenario, c'est tres previsible, mais le film est quand meme un pur kiff, les scenes d'actions sont extra et Benedict cumberbatch parfait dans le role du mechant!
Un 2eme visionnage s'impose (en Imax cette fois ci)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 20:39

Le crash test du LGJ de C+ à beaucoup aimé !(Extrait : "- Jouissif !") 8/10
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Star Trek Into Darkness

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Juin 2013 17:51

Bien aimé le film.
Maintenant qu'on sait qu'il ne faut pas s'attendre à un respect total de l'univers de base, on a droit à un très bon film d'action spatial, ce qui manque cruellement au cinéma depuis un moment.
Les relations entre les persos se creusent un peu(la complicité Bones-Kirk est toujours là), même si le lien Uhura-Spock me pose toujours problème et que les persos secondaires de l'équipage semblent apparaître et disparaître au fur et à mesure du film selon les scènes (en ayant chacun leur moment de gloire).

Les scènes d'action sont formidables et très lisibles, et celles avec les vaisseaux impressionnantes, notamment l'entrée dans l'atmosphère, le crash évité dans les nuages, magistral et le crash.. L'attentat aussi est très bien amené.
Par contre je pense que la scène"star wars à bord du faucon millenium poursuivi" avec le ça va passer ça passera pas, n'était pas forcément nécessaire, y'avait plus original à trouver.

J'ai adoré voir apparaître un tribule, c'est un de mes épisodes préférés de la série originale,"the trouble with tribbles"; l'inversion du sacrifice de Star Trek 2 est plut^to pas mal, même si je croyais que Khan était mort à ce moment-là et dès qu'on le voit réapparaître avec son vaisseau, j'ai pensé au tribule à son sang de Serval, et puis j'adore qu'on règle les phaseurs sur paralysie et que le générique de fin soit sur le thème de Courage.

Le scénar est ce qu'il est, ni fantastique, ni raté, mais ça tient en place et ça donne des bons moments, Spock se creuse encore un peu, coincé par sa double nature et cède à ses sentiments à la mort de Kirk son côté humain (et anciennement vulcain d'avant l'imposition de la culture de la logique)reprenant le dessus, McCoy m'a manqué par moments, et Kirk apprend à faire erreur mais a toujours de la chance, ils avancent mais sont toujours "verts", je m'attendais à ce qu'on soit plus avancé dans le temps après le premier. D'ailleurs, le début avec les conséquences des actes de Kirk est bien amené, mais on tourne encore autour du fait qu'il doit ou pas commander l'Enterprise avec un tour de passe passe.
Un peu déçu du rapport aux Klingons, très négligés. Est-ce qu'un trois est prévu avec eux?
Parce que, les Klingons ne sont pas du genre à se laisser fusiller des gars sur leur planète aussi facilement sans aller envahir et décimer totalement l'opposition, et là tout le monde se barre et on les oublie, même pas une scène post-gén pour dire que les Klingons sont mécontents ou une armada d'"oiseaux de proies" en approche.

Mes deux problèmes de casting dans le film sont l'actrice blonde transparente qui fait plus imposée qu'autre chose(parce qu'il fallait forcément une nana blonde dans le film, apparemment) et qui m'a gavée dès le début et qui est fade comme c'est pas permis et le personnage deKhan qui, je trouve, manque de profondeur, de grandeur et d'honneur, et puis cet acteur ne m'a pas fait très bonne impression, peut-être que lorsque je le verrais en vo je changerais d'avis à son sujet à lui, là, je suis en réflexion, je l'ai trouvé très moyen et pas vraiment menaçant (ni le charisme d'un conquérant, ni d'un fou de guerre, ni d'un homme supérieur, juste moyen).

J'ai remarqué Deep Roy (Oompa Loompa) au générique, sans chopper qui il jouait (j'ai pensé au petit gars qui accompagne Scotty) et j'ai vu aussi créditée Heather Langenkamp, l'héroïne mythique des Freddy, mais je ne l'ai pas reconnue dans le film.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Jeu 13 Juin 2013 18:00

Johnny B. a écrit:peut-être que lorsque je le verrais en vo je changerais d'avis à son sujet à lui, là, je suis en réflexion, je l'ai trouvé très moyen et pas vraiment menaçant (ni le charisme d'un conquérant, ni d'un fou de guerre, ni d'un homme supérieur, juste moyen).

Non mais si tu l'as vu en VF c'est normal. Benedict Cumberbatch est excellent dans ce film et donne énormément de charisme au personnage. En VF il perd tout charisme.

Pour Alice Eve elle m'a pas dérangé pour ma part, je l'ai trouvé pas mal.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF