Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Tapiel » Mer 5 Juin 2013 14:50

Spidey-Ozzo a écrit:Tout ce qui concerne la parti '' Origins Story '' me plait mais en ce qui concerne la caractérisation des Kryptonnien, Zod, toute la trame avec Lois et le secret de Clark, l'invasion extraterrestre, mouais je suis sceptique.Et les critique qui dise que le scénario est prévisible, je pense que c'est surtout sur la partie avec Superman que sa doit coincer vu que c'est le dénouement.Snyder va je pense nous offrir la meilleur '' Origins Story '' mais qu'a l'apparition de Superman on va retomber dans l'adaptation bas de gamme qu'on nous sert depuis des années.

Et puis je n'aime pas du tout la manière dont sont filmer les scènes d'action, avec le flou, les zoom et les dézoom, des scènes façon camera à l'épaule etc etc.Mais bonne nouvelle Snyder à dit qu'il y'aura pas de Slow motion

En toute honnêteté, je n'aime pas trop qu'on se permette de critiquer le film avant même de l'avoir vu. Est-ce qu'on a eu ne serait-ce qu'une seule scène d'action pour juger de la manière dont elles sont filmées ? " Le flou, les zoom et les dézoom " sortent d'où ? Car si Snyder l'a fait précédemment, ça ne veut pas dire qu'il rééditera les mêmes perspectives dans Man of Steel, bien au contraire.

Par ailleurs, l'argument du scénario n'est pas valable. C'est une Origin Story donc il n'y a pas 36 000 solutions... Surtout si on veut respecter la mythologie d'un personnage, dont on connaît tous le parcours. Donc à un moment, il faut savoir faire un choix : soit respecter dans une certaine mesure les bases des comics et être prévisible, soit réinventer complètement les fondements du personnage pour surprendre, et sûrement déplaire. L'équipe a choisi une option, et ça on ne peut pas leur reprocher.
Tapiel
Héros

Messagede Chocasse » Mer 5 Juin 2013 15:04

Dyo a écrit:33 ? Intéressant...

Il est trop vieux pour toi Dyo.

Tapiel a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Tout ce qui concerne la parti '' Origins Story '' me plait mais en ce qui concerne la caractérisation des Kryptonnien, Zod, toute la trame avec Lois et le secret de Clark, l'invasion extraterrestre, mouais je suis sceptique.Et les critique qui dise que le scénario est prévisible, je pense que c'est surtout sur la partie avec Superman que sa doit coincer vu que c'est le dénouement.Snyder va je pense nous offrir la meilleur '' Origins Story '' mais qu'a l'apparition de Superman on va retomber dans l'adaptation bas de gamme qu'on nous sert depuis des années.

Et puis je n'aime pas du tout la manière dont sont filmer les scènes d'action, avec le flou, les zoom et les dézoom, des scènes façon camera à l'épaule etc etc.Mais bonne nouvelle Snyder à dit qu'il y'aura pas de Slow motion

En toute honnêteté, je n'aime pas trop qu'on se permette de critiquer le film avant même de l'avoir vu. Est-ce qu'on a eu ne serait-ce qu'une seule scène d'action pour juger de la manière dont elles sont filmées ? " Le flou, les zoom et les dézoom " sortent d'où ? Car si Snyder l'a fait précédemment, ça ne veut pas dire qu'il rééditera les mêmes perspectives dans Man of Steel, bien au contraire.

Par ailleurs, l'argument du scénario n'est pas valable. C'est une Origin Story donc il n'y a pas 36 000 solutions... Surtout si on veut respecter la mythologie d'un personnage, dont on connaît tous le parcours. Donc à un moment, il faut savoir faire un choix : soit respecter dans une certaine mesure les bases des comics et être prévisible, soit réinventer complètement les fondements du personnage pour surprendre, et sûrement déplaire. L'équipe a choisi une option, et ça on ne peut pas leur reprocher.

Je suis d'accord, on ne peut encore juger un produit, et encore moins sans l'avoir vu, et pour moi qui plus est, ce n'est pas parce que le film suit la trame du comics (ce qui est tout à l'honneur de Snyder) que le scénario est prévisible, ya pas 36 000 choix possibles dans un origin story, personnellement j'irais avant tout voir un film sur Superman, pas sur Clark Kent.
Chocasse
Beyonder

Messagede lilcrew » Mer 5 Juin 2013 15:38

Je crois que Spidey-Ozzo parlait surtout de la partie du film où Kal-El va devenir Superman. Mais les gens qui ont dit que cette partie était prévisible sont sûrement des emmerdeurs qui n'arrivent pas à comprendre que c'est normal pour un film de super-héros de montrer le héros protéger sa ville (ou le monde pour Superman) d'un scénario apocalyptique. Encore une fois, on a à faire à des gens qui ne comprennent pas que les super-héros ne sont pas des personnages à mépriser et à classer dans le rayon "enfants 3ans et plus". Ils s'inspirent en grande partie de l'ancien et du nouveau testament. Les notions d'origines, de symbole, de sacrifice, de mort, d'apocalypse, de bien/mal et de résurrection ne sont pas étonnantes.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2013 15:40

Une review est encore tombée, voici la parie "résumé" ou le gars récapitule sa pensée sr le film...(pour la review en entier cliquez sur le lien)

To sum up Man of Steel. It is an epic story. Great origin. Fleshed out. Depth. The movie has everything. Structure like Batman Begins, it is equally as awesome as that origin of Batman was. It wasn't a perfection OSCAR winning movie but definitely one of the best Comic Book Adaptations ever! As a Superman lover for me it has to be 9.5/10 putting it second only to 2008's The Dark Knight! A truly awesome spectacle and something everybody should go watch!

http://www.comicbookmovie.com/news/?a=80920
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tapiel » Mer 5 Juin 2013 15:57

Je précise que la review semble être bourrée de spoilers ( je survolais mais dès que j'ai vu qu'il commençait à livrer des détails de l'intrigue, j'ai instinctivement arrêté).

Sinon cette review m'a rappelé à quel point The Dark Knight est apprécié aux Etats-Unis. Il me semble qu'il y a eu un sondage récemment qu'il le plaçait en première position des films super-héroïques les plus appréciés.
Tapiel
Héros

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2013 16:15

Tapiel a écrit:Je précise que la review semble être bourrée de spoilers ( je survolais mais dès que j'ai vu qu'il commençait à livrer des détails de l'intrigue, j'ai instinctivement arrêté).

Ouaip, c'est pour ça que je n'ai affiché que le "récapitulatif".

EDIT : et une autre (elle doit étre spoilante aussi), j'ai juste retenu qu'il a adoré le film en toute fin de page.

http://www.mdfchurch.com/index.php/keith-s-blog/entry/my-man-of-steel-movie-review
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 5 Juin 2013 16:19

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:33 ? Intéressant...

Il est trop vieux pour toi Dyo.

C'est pas à ça que je pensais en fait :lol:

lilcrew a écrit:Je crois que Spidey-Ozzo parlait surtout de la partie du film où Kal-El va devenir Superman. Mais les gens qui ont dit que cette partie était prévisible sont sûrement des emmerdeurs qui n'arrivent pas à comprendre que c'est normal pour un film de super-héros de montrer le héros protéger sa ville (ou le monde pour Superman) d'un scénario apocalyptique. Encore une fois, on a à faire à des gens qui ne comprennent pas que les super-héros ne sont pas des personnages à mépriser et à classer dans le rayon "enfants 3ans et plus". Ils s'inspirent en grande partie de l'ancien et du nouveau testament. Les notions d'origines, de symbole, de sacrifice, de mort, d'apocalypse, de bien/mal et de résurrection ne sont pas étonnantes.

Voilà, c'est le passage en gras qui m'intéresse... D'où ma remarque sur l'âge de Superman dans le film (33).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Supernad » Mer 5 Juin 2013 16:26

bien remarqué dyo 33ans l'age du christ
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2013 16:27

Ouais en même temps je pense que c'est voulu de lui avoir avoir attribué le même age que Jésus juste avant sa crucifixion, mais je ne pense pas que ça aura une importance dans l'histoire...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 5 Juin 2013 16:33

NiradZedjati a écrit:Ouais en même temps je pense que c'est voulu de lui avoir avoir attribué le même age que Jésus juste avant sa crucifixion, mais je ne pense pas que ça aura une importance dans l'histoire...

Bah dans la mesure où Superman va certainement dépasser ses limites pour les humains, ça fait plusieurs points communs quoi. L'image où il est en orbite et qu'il est en position de croix est assez explicite.

Même la position où il est dans l'eau au début du trailer 2. D'ailleurs, il va sûrement découvrir qu'il n'a pas besoin de respirer à ce moment là :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2013 16:37

Non je parlais seulement de l'age (en disant que c'était voulu de leur part, que c'était plus symbolique qu'autre chose), je ne parlais pas de la similitude entre Sup et Jésus, car de toute façon Superman a toujours été assimilé à un néo-Christ, sauveur de l'humanité toute entiére...etc etc
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Mer 5 Juin 2013 16:48

NiradZedjati a écrit:de toute façon Superman a toujours été assimilé à un néo-Christ, sauveur de l'humanité toute entiére...etc etc

Exactement :)

C'est pas une surprise en fait cette anecdote des 33 ans, on verra sans doute dans le film des personnes qui verront en Superman une sorte de figure christique. Rien de nouveau sous les tropiques :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2013 19:35

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 6 Juin 2013 00:56

quelque photo tiré de shortlist magazine
Image
Image
Image
Fichiers joints
983717_575172255861314_754786917_n.jpg
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Juin 2013 02:03

Vraiment chouettes les photos.

Sinon le film va être projeté a^prés demain dans différentes bases militaires américaines, à commencer par la base Edwards à Los Angeles, là ou ils ont tourné la plupart des scènes avec les militaires.

http://www.businesswire.com/news/home/20130605006672/en/Warner-Bros.-Pictures-Henry-Cavill-Join-Forces

Et concernant les billets, et bien ils se vendent comme des p'tits pains !

http://www.deadline.com/2013/06/man-of-steel-1-ticket-seller-online-today/

Edit : quelques concepts arts du film...

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/8073/manofsteelbook4.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/uploads/manofsteelbook2.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/uploads/manofsteelbook3.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/uploads/manofsteelbook1.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 15:55

NiradZedjati a écrit:Nouveau compte à rebours ?!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=575069395871600&l=cd1ecafaf6

J'aimerais bien que ce soit l'affiche finale ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 6 Juin 2013 15:58

tout se qu'on sait c'est que sa aura un rapport avec nokia
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Juin 2013 15:59

MOS a déjà récolté 170 millions de $ de ses différents partenariats économiques, c'est déjà plus que les 150 millions de TDKR l'an dernier.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=81001
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 16:28

Avec Nokia ? Une édition spéciale d'un smart peut-être ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 6 Juin 2013 16:35

EagleWolf a écrit:Avec Nokia ? Une édition spéciale d'un smart peut-être ?

peut etre une pub pour celui la
Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Jeu 6 Juin 2013 16:59

Ben pour l'instant la seule bande-annonce que j'ai vu au ciné n'était pas dans la case b-a mais dans les pubs où on voyait un b-a sur un téléphone portable pour montrer à quel point c'était beau etc...mais j'ai zappé la marque. (je fermais les yeux pour ne pas voir la b-a :lol: )
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 17:01

Yep d'ailleurs ils disent : "Le Lumia 925 est le téléphone officiel du film Superman : Man Of Steel… et ce n’est pas pour rien ! Il est le premier téléphone de la gamme Lumia a posséder un corps partiellement en aluminium : le rapprochement entre le Lumia 925 et Superman n’est donc pas exagéré ;) "
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Juin 2013 04:13

Image

Et un nouveau jeu en ligne...

http://herosflight.manofsteel.com/
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 8 Juin 2013 02:32

Henry Cavill était à Mexico pour présenter le film...

Et 8 minutes assez sympa.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Juin 2013 01:53

Une review...spoilante bien sur (donc pas lu mais juste vu sa note et les dernière lignes "free spoiler" de l'article).

http://www.grindmyreels.com/2013/06/man-of-steel-review.html

Harry Lennix parle de son personnage

He is a company man and by-the-books general. He wants to play by the rules. He wants to do everything accordingly, but this is a highly unusual circumstance, and the rules don’t apply here. He finds himself adapting to the contingency as oppose to following protocol. At best, I would say he’s a straight arrow.

et le titre "This is Clark Kent"...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel