[PS5, XSX, Switch 2] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Angelus » Mar 11 Juin 2013 17:38

Ah non le pad le plus ergonomique est celui de la 360 et de loin ! Elle est presque parfaite cette manette ! D'ailleurs hâte de tester celle de la One !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dio Brando » Mar 11 Juin 2013 17:48

Chocasse a écrit:On s'y habitue, au début j'étais complètement de cet avis, mais avec le temps, tu te rend compte qu'en réalité la manette est bien plus ergonomique vis à vis de la prise en main, plus logique, les sticks sont placé stratégiquement pour la main, mais au début c'est déconcertant je suis d'accords.

le probleme, c'est que je suis tres jeux de combat, j'ai été habitué à la manette de super nintendo et playstation. Je n'ai jamais pu etre à l'aise avec les manettes de la dreamcast et de la Xbox. La manette est surement le seul point qui a fait que je n'ai jamais acheté de Xbox (et dieu sait que la saga "Halo" me faisait vraiment envie). Donc je suis du meme avis que Deyvrone concernant la manette de la playstation.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 17:54

La pub Playstation.. énormissime !!
:o :o :o :bravo: :D :bravo: :D

Edit : ps : j'aime beaucoup la manette XBox ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PoussettePeche » Mar 11 Juin 2013 18:01

C'est vrai que la manette de xbox est très agréable à prendre en main. Avant la 360 j'avais pas ou très peu testé la manette sur la première xbox et j'avais aussi des appréhensions mais elle est parfaite.

Deyvrone a écrit: cette manette a une prise en main rapide. Les stick sont bien placé, les boutons aussi.

Justement, je trouve que le problème sur les manettes de playstation, ce sont les sticks. Ils sont mieux placés sur xbox je trouve, c'est plus naturel pour les doigts et ils glissent moins (les sticks sont creux sur la xbox). Quand je rejoue à la ps2, je suis moins à l'aise. Bon c'est un détail et puis il me semble que sur la nouvelle manette ils ont mis des sticks creux ça sera mieux.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede BobaFett » Mar 11 Juin 2013 18:09

Pour avoir joué sur PC avec une manette de 360 et une de PS2 (qui a un port USB + port console PS2, et qui dans un sens a la même forme que celle de PS3 et donc de la PS4 aussi) j'ai toujours privilégié la manette de Sony, et c'est d'ailleurs celle que j'utilise toujours. Je ne sais pas si c'est parce que sa forme a toujours été plus ou moins la même depuis la 1 et qu'ayant grandi qu'avec des consoles Sony c'est devenu une habitude ou non, mais en tout cas je m'y sens beaucoup plus à l'aise.
Donc même en temps que casual player je prendrais la PS4 lorsqu'elle sera dans un pack à moins de 300€ avec un jeu. Et pour le multi, pas vraiment besoin non plus, vu que je ne joue principalement qu'à des jeux solo (au pire pour le multi j'achète les manettes et je joue avec frères/soeur/amis). Mais l'offre à moins de 5€ par mois reste intéressant, je vais peut-être me le prendre une fois que tout sera parfaitement clair niveau avantages et inconvénients.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Console NEXT GEN

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 11 Juin 2013 22:53

Ils ose nous nargué avec Kingdom Hearth III ( juste le jeux que tout le monde attend depuis 2007 :roll: )

Et là j'imagine qu'ils vont y'aller à fond pour Disney ( Pixar, Star Wars, Indiana Jones, et Marvel )

Ce Jeux pourrait me faire acheter la PS4 mais j’espère qu'il ne vont pas oublier les joueur de PS3 ( sachant que les fifa et les PES sortait encore sur PS2 et PS3 à une époque )

Car payer 400 euros juste pour un jeux ( qui les vaut largement Kingdom heart c'est monumental ) mais voilà :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Mar 11 Juin 2013 23:03

Kingdom Heart III devrait sortir sur PS3 aussi, mais également sur X-Box One.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 12 Juin 2013 09:44

E3 2013 : La démo technique Dark Sorcerer en entier
J'ai bien rigolé en regardant la vidéo, c'est beau et surtout amusant. :)
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mer 12 Juin 2013 11:14

OMFG, ça va être bon!!!

Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mer 12 Juin 2013 13:25

Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 17:21

:evil: Quel foutage de gueule ! :evil:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Mer 12 Juin 2013 18:39

Bonjour le respect, c'est pas ce genre de déclaration qui va attirer du monde sur cette console. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 13 Juin 2013 10:02

Cyprien est à l'E3 et présente un peu la PS4

de plus : liste des pays qui auront accès au Xbox Live
Donc, 21 pays sur plus de 200 pourront jouer en ligne. Les autres, non. Désolé les chinois, les japonais, les grecques, les polonais, toute l'Afrique en général, quasiment toute l'Asie aussi en fait...
Pourquoi ? aucune communication dessus..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juin 2013 15:25

Bien sympa, ça donne une meilleure idée de la manette.. pas fou des gâchettes et le pavé reste à prouver son utilité.. et c'est vrai, au fait, qu'on a même pas eu un aperçu du menu !?!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Jeu 13 Juin 2013 20:29

EPIC WIN!!!
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Jeu 13 Juin 2013 21:15

Superbiz a écrit:EPIC WIN!!!
Image

Je ne poserai pas la question comment as-tu atterris sur cette vidéo? :lol: :P
Jerem
Gardien Observateur

Console NEXT GEN

Messagede Superbiz » Jeu 13 Juin 2013 21:21

Une page facebook l'a montré ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Ravage » Jeu 13 Juin 2013 21:57

Spidey-Ozzo a écrit:Ils ose nous nargué avec Kingdom Hearth III ( juste le jeux que tout le monde attend depuis 2007 :roll: )

Et là j'imagine qu'ils vont y'aller à fond pour Disney ( Pixar, Star Wars, Indiana Jones, et Marvel )

Ce Jeux pourrait me faire acheter la PS4 mais j’espère qu'il ne vont pas oublier les joueur de PS3 ( sachant que les fifa et les PES sortait encore sur PS2 et PS3 à une époque )

Car payer 400 euros juste pour un jeux ( qui les vaut largement Kingdom heart c'est monumental ) mais voilà :D

Il y en a quand même pas mal qui on l'air cool.
Moi j'ai retenu :
- Kingdom Hearts III.
- Metal Gear Solid V.
- The Crew (cette cinématique *___*).
- The Division.
- Final Fantasy XV.
- Et d'autres que j'oublie surement...
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Jeu 13 Juin 2013 22:01

Ravage a écrit:- The Division

Pour moi c'est vraiment LA claque du salon pour l'instant... Jamais vu un extrait de gameplay aussi beau... :o :respect:

Faut vraiment qu'il sorte sur PC !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juin 2013 00:28

Les packs

Image
Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Console NEXT GEN

Messagede Stratus » Ven 14 Juin 2013 07:07

sur JV.COM y a aussi un test de GT6. ça me fait rire quand le mec il dit "on dirait vraiment que c'est tout comme GT5". Ca transpire le fait que les consoles sortent trop tôt, et qu'il n'y aura pas forcément de gros pas technologique entre les deux générations, et que des gens risquent de ne pas voir l'intéret de changer de console.. :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 14 Juin 2013 07:31

Stratus a écrit:sur JV.COM y a aussi un test de GT6. ça me fait rire quand le mec il dit "on dirait vraiment que c'est tout comme GT5". Ca transpire le fait que les consoles sortent trop tôt, et qu'il n'y aura pas forcément de gros pas technologique entre les deux générations, et que des gens risquent de ne pas voir l'intéret de changer de console.. :/

GT6 sort sur PS3 et pas sur la PS4. ;)
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 14 Juin 2013 08:34

Stratus a écrit:sur JV.COM y a aussi un test de GT6. ça me fait rire quand le mec il dit "on dirait vraiment que c'est tout comme GT5". Ca transpire le fait que les consoles sortent trop tôt, et qu'il n'y aura pas forcément de gros pas technologique entre les deux générations, et que des gens risquent de ne pas voir l'intéret de changer de console.. :/

Les gens sauteront sur la console comme ils sautent sur le nouvel iPhone parce qu'il est nouveau. C'est la nouvelle Playstation, la nouvelle XBOX, donc les gens sauteront dessus, au pire du pire certains attendront que la nouvelle génération prennent le pas sur l'ancienne, à savoir grand maximum un an.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 14 Juin 2013 08:42

Mach a écrit:

Les gens sauteront sur la console comme ils sautent sur le nouvel iPhone parce qu'il est nouveau. C'est la nouvelle Playstation, la nouvelle XBOX, donc les gens sauteront dessus, au pire du pire certains attendront que la nouvelle génération prennent le pas sur l'ancienne, à savoir grand maximum un an.

Autant je suis un early adopter sur "pas mal de trucs", autant ça je comprend pas.
Avec le passage à la next gen, les télés passaient en full HD, donc on avait 4 fois plus de pixels, et des jeux clairement plus jolis. La, concrètement, c'est les mêmes graphismes. Certes, GT6 est PS3 et pas PS4, mais je pense (vu les graphisme) qu'il va être clairement compliqué pendant au moins la première année de comparer un jeu PS3 et PS4, graphiquement. Meme constant sur les Xbox.
Quand la wii est sortie, elle était pas beaucoup plus jolie que la NGC, mais l’expérience de jeu était complètement inédite, donc il y avait quelque part une vraie différence..

On verra, mais je pense que comme tu dis, les gens les prendront car c'est nouveau tout beau. Enfin, "beau", le design fait vachement parler hein :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Ven 14 Juin 2013 09:36

Stratus a écrit:La, concrètement, c'est les mêmes graphismes. Certes, GT6 est PS3 et pas PS4, mais je pense (vu les graphisme) qu'il va être clairement compliqué pendant au moins la première année de comparer un jeu PS3 et PS4, graphiquement.

Tiens, suffit de voir quelques vidéos de gameplay (à voir en HD ou F-HD) pour voir que c'est tout le contraire, les Next Gen en ont dans le ventre ;) Jamais tu ne verras ça sur les consoles actuelles...

Après c'est toujours pareil quand les nouvelles consoles arrivent, elles ne sont pas encore très bien exploitées alors que les consoles actuelles le sont, parfois même dans leurs derniers retranchements (MGS 5, GT6, GTA V...). Là c'est le jour et la nuit quand même, en plus il y a le reste, la facilité pour communiquer/échanger/partager avec les autres joueurs etc.

Elles vont se vendent comme des petits pains ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo