[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Mar 4 Juin 2013 20:23

The Call : très bonne surprise : de bons rebondissements, de l'inattendu... Seule la fin laisse à désirer... Trop cliché, patriotique et classique. Dommage!
Gatsby : réalisation moche, photo réussie, histoire intéressante, mais dernier tiers qui dure trop longtemps. Sympa, sans plus.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 4 Juin 2013 22:35

Joséphine : que vous connaissiez la BD ou pas, n'y allez pas c'est de la merde. Ou alors c'est bien pour une sortie scolaire du CP au CM2... Du BD, il ne reste que le nom de l'héroine (et une fixette relou sur la taille de son cul -mal fait), et franchement coté rom-com, c'est vraiment, vraiment naze (scénar tout pourri et la mise en scène est flippante, tellement elle est soit inexistante soit expérimentale et pas dans le bon sens du terme). Plus j'y pense et plus je me dis que ce sera mon numéro 1 des pires films de l'année. Oui, devant Die Hard 5....

After Earth : bon c'est pas complètement nul. C'est juste le truc auquel on s'attend : téléphoné, inintéressant, larmoyant, moralisateur à deux sous... et pis des surprises, genre aucun travail sur la photo ni les décors (franchement pour un film qui a lieu dans un monde post-apocalyptique, c'est le minimum !). Et je sais pas qui a géré la zik sur le film, mais il s'est vachement emballé quoi. L'orchestre symphonique dès qu'il y a un oiseau qui vole, faut arrêter o_O du bon gros shyamalan qui pue quoi \o/
ah... et pis la fin... gros LOL. Le gars s'est vraiment pas foulé quo :crazy:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Mer 5 Juin 2013 18:20

After Earth: C'est pas de la merde mais c'est tellement inutile. Il n'y a rien dans ce film. Tout est linéaire, on s'ennuie ferme pendant 1h30, y a une scène d'action a la fin. Bref a évité
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Jeu 6 Juin 2013 00:28

The Deep Blue Sea : c'est très beau, très déprimant, très bien joué.
Et je pense que toutes les Lokettes du monde ont dû apprécier l'une des scènes du début du film impliquant Tom Hiddleston. :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 6 Juin 2013 08:52

Sinistre (oui je prends mon temps) : bon, si on excepte qu'au bout de 20 minutes on sait comment ça va finir oui parce que j'emménage dans une maison où toute la famille a été tuée sauf une gamine qui a disparue et Ohhhhh y a eu plein de cas comme ça et moi j'ai deux enfants mais que va-t-il donc se passer.... franchement, c'est pas mal fait, j'ai pas vu passer les 1h50, bon, sur la fin ca me fait trop penser à Lovecraft genre "nan mais t'es con ou quoi ??? Y a aucune alarme dans ta tête qui s'allume là ????", du coup je vais rattraper tous les films du genre sortis récemment (insidious toussa).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 17:43

"Django Unchained" : Bein toujours du bon Tarantino quoi.. il ne sort pas de ses rails, on peut trouver que, comme pour "Inglourious Basterds", c'est tiré par les cheveux, mais bon c'est marrant, prenant et toujours aussi bien filmé, et comme d'hab on kiffe le dégommage des méchants.. après j'ai trouvé la fin un peu too much, mais voilà, c'est du Tarantino quoi !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Jeu 6 Juin 2013 21:25

My Movie Project ou Movie 43 : Euh... WTF ???!!! C'est quoi ce truc ??!! Jamais vu un film aussi merdique :o Le casting est monstrueux (Kate Winslet, Emma Stone, Naomi Watts, Uma Thurman, Hugh Jackman...) mais le film est d'une nullité... Alors en gros c'est des sketchs pas drôles et très vulgaires où les mots "couilles, poils, bite, vagin, caca, prout" sont omniprésents... On a même le droit à une scène avec des couilles qui pendent sous le menton de Wolverine :crazy:

American Pie passe pour un chef d'oeuvre à côté :lol: On ne pourra JAMAIS faire pire et aller plus bas que ça...

J'ai quand même rigolé par moments (ça m'inquiète d'ailleurs) car c'est tellement nawak que tu te dis "non ils vont pas faire ça" et ils font toujours pire... Faut vraiment le voir bourré avec des potes ivres morts ;)

0,5/10 (pour le casting)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Kingdork » Jeu 6 Juin 2013 22:19

Angelus a écrit:J'ai quand même rigolé par moments (ça m'inquiète d'ailleurs)

Comment c'est possible ça, sérieux ? :o

C'est dingue, j'ai l'impression que personne n'est au courant que le film est une grosse arnaque, que quasiment tous les acteurs présents avaient oublié qu'ils avaient tourné des sketches pour cette merde, qu'ils avaient à la base accepté sans trop savoir où ils mettaient les pieds parce que ça se tournait vite fait et le producteur leur cassait les couilles... Et au final ils renient tous le truc.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Jeu 6 Juin 2013 22:37

Ba mince, la bande annonce était bien sympas pourtant ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Jeu 6 Juin 2013 23:15

A coté, This is the end à l'air plus fendard je trouve...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Kingdork » Jeu 6 Juin 2013 23:32

Dunno a écrit:A coté, This is the end à l'air plus fendard je trouve...

C'est pas vraiment pareil en fait. This Is The End c'est une bande de potes qui font un film ensemble et qui délirent, Movie 43 c'est un producteur qui demande à des acteurs de tourner des sketches vite fait, après qu'il est bien étudié leurs plannings pour trouver un day off histoire de caser un tournage qui se fait sur un jour ou deux. Puis les acteurs jouent leurs scènes, ils rentrent chez eux et ils savent même pas c'est quoi le film dans son ensemble. Et 4 ans après avoir réuni une belle brochette d'acteurs au fur et à mesure... Le film sort, et tout le monde bave sur le casting... Et hop, une place pour Movie 43, s'il vous plaît! :roll:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 23:44

La BA était cool effectivement.. j'vais bientôt le mater.. ça me démotive un peu ton comm' m'enfin j'verrais bien.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Sam 8 Juin 2013 14:01

The Iceman: Déçu. je me suis pas mal ennuyé, j'ai pas compris l'interet de prendre James Franco pour un cameo. Shannon est top par contre et le look de Chris Evans :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 8 Juin 2013 23:09

Teeth:
Un ovni, le film reprend le mythe du vagin avec des dents, plusieurs scènes chocs, dont plusieurs ne servent à rien dans l'histoire, mais il y a un vrais fond, dommage que la dernière scènes soit nullissime et casse le thème du film.

Je conseille aux poivrots du site de le regarder en mode bourré, ça pourrait vous plaire ;)
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Dim 9 Juin 2013 01:47

Même pas bourré, le film est pas mal. je me souviens l'avoir vu au cinoche et je me suis bien marrée : y avait que les mecs qui criaient.
Après y a pas mal de défauts, le casting est pas top par exemple... mais j'ai bien aimé l'histoire et la mise en scène, même si les images voulues subliminales n'étaient pas très très subtiles ;-)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Robin » Dim 9 Juin 2013 10:22

Dés demain 10 Juin, l'embargo qui m'a été donné sur Man of Steel sera out, je pourrais vous en faire ma critique complète :D

Cela dis pour déjà souligner quelque chose, il a détrôné tous mon podium cinéma depuis 22ans. :larme:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Juin 2013 13:03

Robin a écrit:Dés demain 10 Juin, l'embargo qui m'a été donné sur Man of Steel sera out, je pourrais vous en faire ma critique complète :D

Cela dis pour déjà souligner quelque chose, il a détrôné tous mon podium cinéma depuis 22ans. :larme:

N'oublie pas de la faire ici :)

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=1193
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Dim 9 Juin 2013 13:42

on va pas faire un topic spécial critique MOS plutôt ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Juin 2013 13:45

Dunno a écrit:on va pas faire un topic spécial critique MOS plutôt ?

Reagrde le commentaire qui est juste au dessus du tiens :P
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Dim 9 Juin 2013 13:54

ahah j'avais pas vu le lien :lol: sorry nirad :p
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Dim 9 Juin 2013 18:39

Le monde fantastique d'Oz
Je n'attends plus rien de Sam Raimi depuis longtemps, n'empêche il est tombé bien bas. J'ai trouvé cela calamiteux, en dehors de l'intro en N&B et d'un climax plutôt efficace, amenant une jolie métaphore sur la "magie" du cinéma, y pas grand chose à sauver. C'est creux, fadasse, paresseux dans sa reprise de la structure du fleming. En plus c'est moche...
Même le casting ne peut tirer le film vers le haut, Franco est agaçant au possible, Mila Kunis ridicule, même Rachel Weisz n'arrive pas à faire exister son personnage (forcément, quand on a un rôle aussi caricatural). Il n'y a vraiment que Michelle Williams et son charme fou qui semble ne pas se noyer dans la médiocrité ambiante.

A oublier.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Dim 9 Juin 2013 22:18

Only God Forgives: déçu parce que j'avais aimé els 2-3 films précédents de Refn et que je ne suis pas du tout entré dans celui-ci qui m'a fait penser à une sorte de sous Lynch par l'esthétique les silences et les monologues sans réponses sans en avoir la brillance et quelques scènes que je n'ai pas compris, du coup, j'ai décroché au bout d'un moment et ça m'a ennuyé.

Le passé: Un iranien revient en france signer les papiers de son divorce et au fur et à mesure du film on va être avec lui, personnage extérieur, à entrer dans la nouvelle intimité de la famille qu'elle cherche à se recréer et vont nous être révélés des secrets qui, s'ils ne sont pas de gros twists comme le veut un certain type de film basés sur ces effets, sont autant de couches de la complexité humaine qui fait progresser l'histoire et la voir sous un autre angle enlevant à chaque fois la notion de "qui a raison/qui a tort" pour nous donner au contraire les points d evus et les malentendus entre les personnages, des choses avouées, inavouables, certaines qui comptent, d'autres qui sont de l'ordre de l'idée fixe, de la peur de perdre quelqu'un ou de causer des dégâts, de la frustration de voir un être extérieur se mêler de vos affaires et de l'intérêt de cet oeil pour comprendre de petites choses à grande signification, et tout cela fait que j'ai beaucoup aimé.
Le film est touchant, excellemment interprété, et frappe juste (et pourtant j'avais très moyennement aimé "la séparation" du même réal) sans jamais verser dans le pathos, en gardant toujours une distance pudique.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Robin » Mar 11 Juin 2013 18:22

Critique posté sur le fofo Man of Steel :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Mer 12 Juin 2013 00:25

Oh Boy : Assez déçu... Ce film s'annoncait comme une comédie allemande à fort potentiel, et au final, le film ne va pas au bout de ses idées... Du coup, on attend, on attend, et rien.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 12 Juin 2013 00:56

Ce mercredi sort en salles The Bling Ring et Star Trek Into Darkness (tous deux pas mal dans leurs genres respectifs).

Il y a aussi un petit film que j'ai pu découvrir le mois dernier et qui s'appelle Blackbird. C'est canadien, et ça montre à quel point le système judiciaire du pays est gravement parano. Les acteurs sont bons, la réal plus que correcte et malgré quelques longueurs et un 3ème acte plutôt chiant, ça mérite un coup d'oeil.
Si vous voulez voir la BA, je mets un lien vers la page Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220518.html
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...