Salut le peuple fan du Big Blue !
J'ai trouvé une news plutôt intéressante sur MoS 2, qui est une interview de David S. Goyer.
La source :
http://moviehole.net/201365452goyer-on- ... quel-plansEn gros, l'interview parle des possibles plans pour le film.
Je vous mets les infos que j'ai trouvé importantes :
"The challenge for us moving forward is
how to depict Superman in a world like this, in a world where Twitter exists, in a world with social media. To me, the interesting challenge is “Could he solve hunger in the horn of Africa? What would he do with the Arab Spring? What would he do in Syria?”Partly you could argue “How could he not intervene in something like the situation in Syria?” but the other argument is
“Is it a hornet’s nest if her intervenes? Does he have the wherewithal or the knowledge to intervene in something like this?”"
"There are obviously those Lexcorp easter eggs in the film and clearly you can see from that, to the extent to which we can intuit things about Lex, it’s not the Gene Hackman version.
This is a Bill Gates-like Lex that is probably worth 50, 60, 70 billion dollars. It’s a very different Lex."
Je trouve que l'idée d'encrer un Superman dans le monde réel est vraiment, mais vraiment une super innovation dans les films. Dans les anciens comics, du moins avant les New 52 il me semble, Superman intervient un peu partout sur Terre, sans que personne ne vienne lui demander quoi que ce soit (en gros, quoi). Et là, il pose vraiment l'idée de "non-intervention" (merci, les relations internationales en L1 de droit). Est-ce que le fait qu'il intervienne dans un pays qui n'est pas le sien peut être considéré comme une intervention illégale aux yeux du droit international ? Etant en droit, je sais que c'est très très compliqué de tout mettre à l'écran car il y a énormément de complications, mais au moins, l'idée de réalité est vraiment là, et je trouve ça très bien !
Idem pour la situation de la Syrie, du Printemps Arabe, et même de la famine en Corne d'Afrique ! Ce sont vraiment des phénomènes d'actualité. Et en dehors de la sensibilisation du public à ces problèmes, ça permet de rapprocher le héros de notre monde, en quelque sorte.
Par exemple, dans les New 52, Supes est amené à répondre devant un tribunal/conseil américain après l'apparition de sa forteresse de solitude. L'armée veut en faire une fouille, un inventaire et tout le tralala. Pareil dans Superman Terre Un, où Superman sauve des gens dans un pays sous régime dictatorial, et où le dictateur lui dit en gros "ici, c'est pas ton pays, tu n'es pas dans ton droit, si tu continues à intervenir, on va faire la guerre contre l'Amérique, etc...". Je trouve ça vraiment cool !
Sinon, petite pub et clin d'œil, mais je pense que vous savez tous que DC Comics organise depuis quelques temps une récolte de dons pour contrer la faim dans la Corne d'Afrique. ça fait un petit clin d'œil pour la franchise ! "We can be heroes !"
Ensuite, concernant Lex, apparemment on est sûr de le voir dans MoS 2. Mais il sera plus "Bill Gates like". Je sais pas trop ce qu'ils veulent dire par là. Plus businessman ? Plus ingénieur ?