Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede EagleWolf » Ven 28 Juin 2013 16:32

Alex69 a écrit:Je trouve que l'idée d'encrer un Superman dans le monde réel est vraiment, mais vraiment une super innovation dans les films. Dans les anciens comics, du moins avant les New 52 il me semble, Superman intervient un peu partout sur Terre, sans que personne ne vienne lui demander quoi que ce soit (en gros, quoi). Et là, il pose vraiment l'idée de "non-intervention" (merci, les relations internationales en L1 de droit). Est-ce que le fait qu'il intervienne dans un pays qui n'est pas le sien peut être considéré comme une intervention illégale aux yeux du droit international ? Etant en droit, je sais que c'est très très compliqué de tout mettre à l'écran car il y a énormément de complications, mais au moins, l'idée de réalité est vraiment là, et je trouve ça très bien !

Idem pour la situation de la Syrie, du Printemps Arabe, et même de la famine en Corne d'Afrique ! Ce sont vraiment des phénomènes d'actualité. Et en dehors de la sensibilisation du public à ces problèmes, ça permet de rapprocher le héros de notre monde, en quelque sorte.

Par exemple, dans les New 52, Supes est amené à répondre devant un tribunal/conseil américain après l'apparition de sa forteresse de solitude. L'armée veut en faire une fouille, un inventaire et tout le tralala. Pareil dans Superman Terre Un, où Superman sauve des gens dans un pays sous régime dictatorial, et où le dictateur lui dit en gros "ici, c'est pas ton pays, tu n'es pas dans ton droit, si tu continues à intervenir, on va faire la guerre contre l'Amérique, etc...". Je trouve ça vraiment cool !

Ah bah oui, là c'est top, le droit d'ingérence est essentiel dans le concept de Sup.. J'm'étais déjà exprimé sur le sujet, et c'est comme ça que je souhaite le voir ! :bravo:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 29 Juin 2013 03:11

Mouais. Je ne vois pas les choses comme ça bizarrement. A mes yeux, Superman est universel avant d'être américain. Et c'est d'ailleurs aussi de cette façon que le voient Snyder et Cavill.

Puis si un pays venait à le menacer de déclarer la guerre aux Etats-Unis, je pense que Superman prendrait ses distances avec son statut de héros américain avant de menacer gentiment le dictateur en question. On parle de Superman, les mecs! Il a les capacités et les arguments nécessaires pour empêcher le début d'une guerre :lol: . Il l'a déjà fait dans le film "Superman vs. The Elite". Superman s'est déjà dressé à maintes reprises contre des décisions gouvernementales qu'il ne jugeait pas bonnes. Il est là pour guider les humains vers un monde meilleur alors ne tombons pas dans des problèmes géopolitiques qui devraient être réservés aux humains.

Même dans MOS, on peut voir que Superman se place à un statut bien particulier vis-à-vis du gouvernement (il fracasse leur satellite devant le général quand même :lol: ). Il respecte les lois et les actions d'une nation dans la mesure où elle ne dépasse pas les bornes. Et il n'est pas du tout plus tendre avec son pays d'adoption. Dois-je rappeler qu'il s'est dressé contre le gouvernement du président Luthor?

Superman est un leader d'opinion (c'est le messie donc logique). On a plus ou moins pu le voir dans MOS. Et à moins d'être un Lex Luthor, il est difficile de remettre en question les paroles d'un être pareil, qui sauve des dizaines, voir centaines de vies chaque jour tout en voyant sa cotte de popularité aller crescendo. Alors j'espère qu'on va pouvoir voir d'avantage son talent d'orateur lorsqu'il s'adressera à la foule dans MOS2.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Alex69 » Sam 29 Juin 2013 15:00

lilcrew : Je suis d'accord avec toi sur l'idée d'un être universel avant d'être américain. Pareil pour le fait qu'il empêche une guerre (ce qu'il fait d'ailleurs dans Superman Terre Un (avec tout de même presque l'intégralité du volume à réfléchir dessus, où il menacera gentiment le dictateur)). Oui, il s'est dressé contre l'Elite. Oui, il s'est dressé contre le gouvernement Luthor.

Tu parles d'un Superman qui opère dans son costume depuis des années déjà; Le monde entier le connait. Dans MoS, à part les Etats-Unis, je doute fort que le reste du monde, du moins la grande majorité, ait eu vent de ce Kal-El. Ils ne doivent même pas encore savoir qu'il y a eu Zod et les autres sur Terre et que c'est eux qui ont fait autant de dégâts. Ok, il y a eu le message "You are not Alone" au début. Qu'est-ce qu'il nous dit que les gens n"ont tout simplement pas pensé à une farce ? A aucun moment on a vu d'autres pays s'impliquer. Dans le film, Clark intervient toujours sur le territoire américain. Les autres pays ne le connaissent pas et ne savent pas ce qu'il est capable de faire.

Oui, il sauvera des centaines, voire des milliers de vie par jour. Mais pas dans MoS. Pas dans ses débuts. Il sera sans doute même considéré comme un paria par les autres nations. Déjà l'Amérique ne lui fait pas entièrement confiance (cf dernière scène où il écrase un satellite devant le général, justement), alors les autres pays, n'en parlons pas...

Il faut d'abord qu'il fasse ses preuves en tant que héros avant d'être un leader d'opinion. Sa popularité va crescendo ? Pas pour l'instant. Du tout.

“Is it a hornet’s nest if her intervenes? Does he have the wherewithal or the knowledge to intervene in something like this?”"

Comme je l'ai dit, il en est à ses débuts; Est-ce qu'il a les connaissances, la sagesse et les moyens pour intervenir dans toutes situations ? Pas pour le moment, je pense. On a bien vu qu'il était très hésitant, qu'il n'a pas sauvé de gens, à part un gars qui tombe d'un hélico et une famille à la fin quand il tue Zod.
Il faut donc encore qu'il grandisse en tant que héros. Pour le moment, ni l'Amérique ni le reste du monde ne le voit comme un leader.
Alex69
Humain

Messagede Supernad » Sam 29 Juin 2013 15:00

lilicrew je ne crois pas que le sup de snyder soit un être aussi universel que sa ,d'ailleurs quand tu sites une scène du film il faut mettre la balise spoil parce que certains peut être ne l'ont pas vu encore et viendraient ici pour avoir des infos sur le deux (même si j'en doute mais on sait jamais), et dans cette scène sup dit clairement au général qu'il est américains et qu'il a vécu an kansas toute sa vie.
aprés alex je pense pas qu'il est passé inaperçus au yeux du monde dans mos parce qu'il ne sauve pas que l’Amérique mais la terre entier mais bon si on essai d’intégrer un tel personnage dans le monde d’aujourd’hui il est normale qu'il soulève des question et sa même si il répète en boucle qu'il est venu en paix ,le reste du monde va se demander qu'elle est sa notion de la paix est elle comme celle des état unis ou suive t'il une autre logique ?.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 29 Juin 2013 17:57

N'oublions pas que les images du 11 septembre 2001 ont été diffusées dans le monde entier.. alors un tel événement comme dans MoS a forcément été médiatisé et commenté un maximum !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Batou » Sam 29 Juin 2013 18:05

Comme toi Lilicrew, je pense Superman se doit être universel. Un messie, un guide,... ( Comme le dit si bien son père Jor)
Dans un monde comme le nôtre, l'apparition d'un tel être serait un bouleversement sans précédent. On en est au début du héros, mais au vu de ce qu'il a accompli ( ou de ce qu'il a détrui dans ces combats) toute la population terrienne sait qui il est, notamment grâce aux réseaux sociaux, internet,.. J'espère que ce sera bien traité dans MOS 2 pour le coup: la méfiance des humains envers lui, la conséquence de ses choix, le fait de devenir une icône, un leader,...
Batou
Héraut cosmique

Messagede lilcrew » Sam 29 Juin 2013 19:36

Je pense que vous ne mesurez pas la porter de l'existence de Superman si il existait dans notre monde. Le craindre? Le super boyscout au sourire de BG?? :lol: . Je vous trouve bien catégorique. Oui, les différents gouvernements seraient certainement méfiants mais que dire du public? Vous auriez vraiment peur d'un mec dont les exploits passent chaque jour au JT, en plus de paraître dans les journaux. Vous auriez vraiment peur de ce mec alors que les rumeurs disent qu'il a une histoire d'amour avec une des plus grandes journalistes du monde? Non, non, c'est pas sérieux. Ne mettons pas Superman dans une position trop compliqué juste pour faire bien dans un film alors qu'il est évident que dans la réalité, on ramperez tous derrière lui à partir du moment où on aurait conscience qu'il est là pour nous aider. On serait complètement subjugué par un être de ce genre.

Combien de temps va s'écouler entre MOS et MOS2? Quelques mois? Durant ces quelques mois, vous ne croyez pas que Superman va déjà avoir fait pas mal de taf? Si il n'a pas fait grand chose en terme de sauvetage durant MOS, c'est parce qu'il y a eu une menace E.T. En plus de ça, avant même de devenir Superman, Clark a sauvé beaucoup de personnes. Alors ok, il est évident que Superman va devoir faire ses preuves, montrer qui il est et taper du point sur la table pour s'imposer et montrer au monde qu'il est pas là pour blaguer. Il va falloir traiter tout ça comme vous le dîtes. Mais il faut pas exagérer. A-t-il la sagesse et les connaissances pour s'occuper de tout ça? C'est Superman les gars. Le good guy qui prend bien souvent les bonnes décisions. En plus de ça, il est journaliste en tant que Clark Kent et est en couple avec une des plus grandes journalistes au monde. Vous ne croyez pas que si il avait la moindre lacune, il la comblerait très vite avec son super cerveau? :D

De toute façon, je pense qu'il y aurait 3 camps:
- les fanatiques et groupies en tout genre. Prêts à se jeter du haut d'un toit en hurlant en espérant que Supes les entendent. Il y auraient aussi des gens qui feraient des prières. Quitte à le considérer comme un dieu, autant aller jusqu'au bout.

- les penseurs qui essaieraient de comprendre pourquoi Superman est là? Que veut-il? D'où vient-il concrètement? Et il débattraient de sujets de société le concernant comme vous pouvez le faire.

- les méfiants. Le plus grand représentant étant Lex Luthor. Mais je pense qu'ils passeraient rapidement au stade de minorité au fil des jours, semaines.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Sam 29 Juin 2013 20:15

lilcrew moi je veux que les méfiants soient les plus nombreux et que les croyants soient en minorité (n'oublions pas que l'histoire de superman est très biblique )se qui donnera plus de poids a la parole de lois lane (son apôtre) et rendra le combat superman luthor plus intéressant .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Sam 29 Juin 2013 20:23

Ah oui, c'est ce que tu veux. Mais est-ce ça serait le traitement le plus crédible?
Jésus, c'est différent. Il appartenait à une époque où ses paroles étaient considérées comme étant dangereuses pour les croyances de l'époque et jusqu'à preuve du contraire, au-delà de son statut de messie, il n'était pas un super héros qui sauve des vies au quotidien à travers le globe. Se méfier de lui, ça marche quelques jours, pas plus. La preuve avec les soldats de l'armée dans MOS. Ils se méfiaient de lui, ils l'ont canardé mais ça ne les a pas empêcher de lui montrer du respect quelques minutes plus tard en voyant qu'il ne veut aux humains que du bien.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Man of Steel 2 : Le Topic des dernières news !

Messagede Supernad » Sam 29 Juin 2013 20:27

donc il faudrait que chaque habitants voient par ces yeux se que fait superman, tu oublies que la plus part de ces fait seront reliés par des médias ,on peut imaginer comme dans le cas de spider-man qu'il y est une grosse désinformation surtout qu'un gas comme luthor peut avoir assez de moyens pour organiser tout sa (de quoi introduire des thématiques sur le journalisme le traitement de l'infos d'ailleurs clark kent a démissionné il y a peu a cause de la nouvelle ligne éditorialiste du planet imposer par son nouveau propriétaire morgan edge), et puis c'est peut être pas orthodoxe a dire comme sa (ou la jeux de mots) mais chaque religion voit son prophète comme un super héros qu'il est a sauvé.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede DarkKane » Sam 29 Juin 2013 22:11

L'idée de mondialisation pourrait être une bonne idée pour les prochains superhéros :
- WonderWoman pourrait ainsi se découvrir aux yeux du monde après avoir entendu les exploits de Sup'
- Aquaman pourrait lui aussi venir sur la terre ferme après avoir eu des echos dans les mers.

On peut aussi imaginer d'avoir des super héros européens ou asiatiques dans le DCCU !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede lilcrew » Dim 30 Juin 2013 01:48

Supernad a écrit:donc il faudrait que chaque habitants voient par ces yeux se que fait superman, tu oublies que la plus part de ces fait seront reliés par des médias ,on peut imaginer comme dans le cas de spider-man qu'il y est une grosse désinformation surtout qu'un gas comme luthor peut avoir assez de moyens pour organiser tout sa (de quoi introduire des thématiques sur le journalisme le traitement de l'infos d'ailleurs clark kent a démissionné il y a peu a cause de la nouvelle ligne éditorialiste du planet imposer par son nouveau propriétaire morgan edge), et puis c'est peut être pas orthodoxe a dire comme sa (ou la jeux de mots) mais chaque religion voit son prophète comme un super héros qu'il est a sauvé.

Non, je trouve que ça ne tient pas. Superman va certainement donner un coups de main pour la reconstruction de Metropolis, beaucoup de gens lui seront reconnaissant d'avoir protégé la planète, il aura sûrement sauvé beaucoup de gens entre les 2 films, Perry et Lois vont l'embellir et publier une interview de lui dans les journaux et sur le net, l'armée lui fait confiance, le général va convaincre le pentagone que Superman n'est pas une menace... Enfin ça n'aurait pas de sens de ne pas l'aimer.

Pour MOS2, on aura sûrement le droit à une sorte de "course de popularité" entre Supes et Lex. Là où le milliardaire sera déjà apprécié depuis des années, et sûrement encore plus à partir du moment où LexCorp va rebâtir la ville, Superman sera le nouveau à la mode qui va voir sa notoriété gonfler au stade de dieu grâce à sa stature et ses bonnes actions à travers le monde (ce qui va obligatoirement en déranger certains). Et c'est là que Lex va pousser son coups de gueule en voyant qu'on accorde plus d'attention à un sale alien, qui est en parti responsable de toute la casse qu'il s'efforce de reconstituer à Metropolis, qu'à lui. Pour ce qui est des guerres et tout ça, Lex va sûrement utiliser ça comme argument pour montrer que ce monstre venu d'ailleurs essaye de dicter aux Hommes leur conduite. En plus, le fait que Superman arrête des guerres ne sert pas franchement les intérêts de la section armements de LexCorp. Suite à tout ça, on peut se rejoindre sur le fait que des gens vont à coups sûre être contre Superman. Mais pas la majorité des humains. Ça ne serait pas crédible. N'enfermons pas le personnage dans une position de paria même quand tous les indicateurs sont au vert pour lui. Puis il faut mettre en place la JLA dont il est le leader (sauf pour plans tactiques), ne l'oubliez pas.

En passant, ça sera très agréable de voir un Batman (génie, gymnaste hors paire et experts en différents arts martiaux) capable de diriger une équipe et de se faire respecter, même sans super pouvoirs. Ça changera de la blague que j'ai pu voir ces dernières années. La Warner est bien emmerdé à cause de ça d'ailleurs. Parce que vu le succès de MOS, si ils avaient pu mettre en chantier un Batman pour 2014, ils l'auraient fait. Ca aurait même pu découler vers un "World's Finest" mais bon que voulez-vous... :roll:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Dim 30 Juin 2013 02:00

mais je le mets dans une position de paria pour le voir en sortir grandi pour JLA (comme man of steel 2 sortira avant lui ),face a une hostilité venant de toute part a cause de luthor et vu qu'on vit dans un monde ou tout va vite un jour admirer un autre détester, superman montrera qu'il a su gardé la fois dans les humains se qui le rendra encore plus populaire au yeux des gens, car il aura été celui qu'il est a pas lâcher même quand ils ont douté de lui du coup il pourra tout péter dans justice league personne ne lui fera de remarque. mais le concept de course a la popularité je dois dire que j'adore et personnellement se qui m’emmerde avec les dernier batman c'est la fin ouverte qui ne sert a rien alors qu'elle aurai pu déboucher sur quelque chose de grand .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Dim 30 Juin 2013 02:09

Nous verrons bien :D . En tout cas, ils ont tout intérêt de nous montrer la réaction des humains fassent aux bonnes actions/apparitions de Superman. Et en espérant avoir enfin un Lex Luthor digne de ce nom sur grand écran, j'espère aussi que la jalousie du personnage face à son ennemi va bien être mis en avant.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Dim 14 Juil 2013 11:42

j'ai eu une idée : et si on avait droit à un Lex Luthor déja introduit dans le 2ième episode, genre entre le 1 et le e2, il aide à rebatir sa ville, fait connaissance de Sup, et lui demande si la technologie de son peuple ne pourrait pas aider à rebatir la ville, peu à peu une relation se noue et Sup demande à Luthor de l'aide rà extraire le codex de son corps, pour pouvoir un nour éventuellement rebatir la civilisation kryptonienne, Luthor l'aide, et en alliant le codc aux reste de la technologie krytonienne créer Brainiac. La réaction de Sup devant ça créer des tensions et Luthor reconnait que l'attitude de Sup lui déplait, il est trop parfait, et comprenant le risque que les kryptoniens font peser sur Terre decide de trouve run moyen de battre superman ?
qu'en pensez vous ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede lilcrew » Dim 14 Juil 2013 13:45

Je ne vois pas trop comment Goyer pourrait nous présenter Brainiac en le faisant naître de l'extraction du codex. Ça serait trop tiré par les cheveux, je trouve. Si Brainiac il y a, ça sera une nouvelle menace venue de l'espace. En plus de ça, vu la méthode que Jor-El a utilisé pour cacher le codex dans les cellules de son fils, je ne vois pas non plus comment Lex pourrait l'extraire des cellules de Superman avec la technologie terrienne, aussi intelligent et riche soit-il.
Pour ce qui est de la relation Supes/Lex, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour qu'ils se détestent en général :D . A part dans une version Superboy/Smallville, je ne pense pas que Superman et Lex puisse marcher main dans la main pour un projet commun, même pour la reconstruction de Metropolis. Ils vont tous les 2 mettre la main à la patte, mais "chacun de leur côté", je pense. Et une fois la reconstruction de la ville achevée, ils ne pourraient que recevoir les remerciements du public. Seulement, qui en récolterait le plus? :roll: . Parce que là où Lex va certainement être présenté comme étant un génie ayant fait fortune grâce à sa multinationale, LexCorp, étant spécialisée dans les technologies de pointe aidant à la construction de routes, de bâtiments, d'infrastructures mais surtout, d'armements, Superman est présenté comme le messie qui va arrêter des guerres et guider les humains vers un monde meilleur. Donc bon, naturellement, le choix devrait être vite fait pour les habitants de Metropolis.
Mais Lex étant un mégalomane souffrant d'un complexe d’infériorité aiguë, je le vois bien essayer de proposer un accord douteux à Superman dans lequel il serait le patron. Histoire de se prouver quelque chose, quoi. Et de là, pourrait naître la relation la plus haineuse du DCU. Après, qui dit Lex, dit kryptonite donc il faut voir ce qu'ils veulent en faire. Metallo?
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Dim 14 Juil 2013 15:50

plutot d'accord avec lilcrew, un des arguments que luthor utilise et que j'aime bien c'est quand il dit si il y a un incendie et qu'il y a des morts il ne faut pas blâmer le pyromane mais superman ,c'est lui qui est censé sauvé tout le monde c'est lui l’être parfait le messie , en gros superman est l'adulte et les humains sont des enfants il est donc responsable de leurs action car quand un enfant fait une bourde se n'est pas lui qu'on blâme mais ces parents .pour lui rien que la vie de superman et le message qu'il porte est une insulte pour l'humanité qui n'a pas besoin de tuteur venu d'un autre monde pour la guider surtout qu'ils ont déjà un des leurs qui a toute l’intelligence nécessaire pour le faire , pour moi c'est ce luthor la que je veux voir dans la suite .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Dim 14 Juil 2013 16:27

Supernad, j'aime beaucoup l'argument de Lex que tu as cité. En faites, ce que j'aime bien chez lui, c'est sa capacité à pouvoir changer la vision qu'on se fait de Superman. Ajouté au fait qu'il soit multimilliardaire, intelligent et très influant, ça fait de lui un ennemi redoutable sur un plan idéologique et politique (même physique sous certaines conditions). Il est surpuissant à sa manière.
Jusqu'à un certains point, on a du mal à considérer Lex comme étant un vrai méchant car il n'est pas vraiment un ennemi de l'humanité ou même de Metropolis, au contraire. C'est juste qu'il a une façon de voir le Number One de la Terre que très peu de personnes partagent et qu'en voulant absolument le détruire et le concurrencer par tous les moyens, juste pour être calife à la place du calife, il en devient l'ennemi n°1 :lol: .
C'est pour tout ça que je pense qu'il y a un travail de fond à faire avec ce personnage. Avant de l'envoyer à la case prison, il faut développé le rapport de force entre Superman et lui en plusieurs films, en augmentant leur popularité respective et leur haine partagé au fur et à mesure. Du coups, on en arriverait à Superman aimé de tous et Lex Luthor, président des Etats-Unis bien que beaucoup de gens doutent de ses motivations. Et on finit avec la mort de Superman et Lex envoyé en prison après les funérailles. Sans le bien, le mal n'a plus de raison d'être et inversement.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Dim 14 Juil 2013 17:34

si c'est bien fait oui mais le développer dans plusieurs film sa donnerait un ton de série (a la smallville) sa pourrait crée une sorte de lassitude chez les gens ,a chaque fois aller voir superman affronter lex alors qu'il y a pas mal d'ennemies très exploitable a mettre sur le premier plan, et puis le rapport de force peut être très bien démontrer dans un seul film , pour moi si ils veulent continuer avec lui il faudrait que man of steel 2 soit suivi de world's finest avec luthor président qui veut faire raser gotham avec l'aide de quelque mafieux du style black mask ou le pingouins .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Dim 14 Juil 2013 18:18

Bah disons que Lex fait parti de ces ennemis que je ne vois pas être utilisés en One Shot, surtout si un DCU est vraiment mis sur pied et que du coups, pleins d'autres personnages nous sont "présentés". Le fait que Lex soit un personnage important du DCU ne veut pas dire qu'il serait automatiquement l'ennemi principal à chacune de ses apparitions. Il peut très bien être présenté comme le méchant principal de MOS2, un allié (à contrecœur) dans JLA face à Darkseid et le 2nd méchant du dernier volet de la saga MOS (pour ne pas avoir l'instinct trilogie). C'est l'ennemi principal du plus grand des superhéros, leur destin sont liés, donc il ne peut pas disparaître comme un parasite qu'on évincerait en un seul film. Même pour un World's Finest, ça me paraitrait bien facile de le mettre hors-jeu comme ça. Lex a toujours un coups d'avance. C'est d'ailleurs pour ça que dans mon hypothèse, j'ai dit qu'il devrait aller en prison après la mort de Superman car malgré la haine qu'il peut lui vouer, il le respecte beaucoup en tant que rival. Donc après une lutte effréné de plusieurs années, si Superman venait à mourir (surtout si il est tué par un monstre comme Doomsday), il est évident que Lex assisterait aux funérailles de son ennemi et peut-être qu'il s'en voudrait de lui en avoir fait autant baver. En mourant, Superman réussirait à racheter les péchés de Lex Luthor. C'est ce qui arrive dans les différentes versions de la mort de Superman et/ou à la fin de All-Star Superman. De ce fait, il n'opposerait aucune résistance face à la justice et sa sentence.

Et je ne pense pas qu'un bon Lex Luthor puisse lasser les gens. S'il fait des apparitions intelligentes, tout se passera bien. Loki est présent dans 3 films connus du MCU à ce jour. Ça fera 14ans que Hugh Jackman tient le rôle de Wolverine quand Future & Past va sortir et le même nombre d'année qu'on nous rabâche le nom de Magneto donc bon. Et pourtant cette saga a son lot de nullité.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Dim 14 Juil 2013 20:37

non au faite je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut pas juste montrer luthor pendant un film et dire bam il est plus la il a été vaincu ,c'est quelqu'un qui a une grande importance dans l'univers de superman , mais il faudrait nuancer sa présence pour pas que toute l'histoire de cette univers ne gravite au tour de leurs affrontement et qu'on passe a coté d'autre chose d'aussi intéressant .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Juil 2013 20:48

Perso je pense aussi que Luthor peut(doit) être présent dans les 2 prochains films, maintenant faudrait voir comment doser sa présence dans lesdits films (par exemple dans l'un il serait le principal protagoniste et constituerait la menace majeure pour Sup' et dans l'autre il prendrait part à l'intrigue mais ne serait pas la menace principale)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 14 Juil 2013 21:09

perso j'aimerai un luhor à la Red Son, qui soit suffisament intellignet pour ne pas avoir totalement tort et metr esup en difficulté
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede lilcrew » Lun 15 Juil 2013 01:59

On est d'accord. Lex Luthor est tout aussi important que Lois Lane. J'espère même que Lex va draguer Lois lors d'une interview et qu'il y aura des tensions entre Clark et elle à cause de l'impossibilité de s'afficher clairement en couple. Comme dans Superman Unbond.

mianos a écrit:perso j'aimerai un luhor à la Red Son, qui soit suffisament intellignet pour ne pas avoir totalement tort et metr esup en difficulté

Bah je trouve qu'il n'a jamais totalement tord de toute manière. Le problème réside plutôt dans ce qui le motive à penser tout ça de Superman. Il peut avoir les meilleurs arguments du monde, si il dit tout ça par jalousie et à cause de son complexe de supériorité, il perd de suite toute crédibilité. Surtout quand on compare ses sentiments négatifs à la perfection morale de Superman. De toute façon, ceux qui s'opposent à Superman sur un point de vue idéologique ont souvent tord au bout du compte. Et c'est normal, il est né pour être un leader. De toute une race d'abord et de la JLA en suite.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Sam 20 Juil 2013 12:21

Un petit teaser du Comic-Con, où l'on aura certainement plus d'info sur MoS 2...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice