[Saga] Pacific Rim

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Pacific Rim

Messagede Stratus » Sam 13 Juil 2013 09:52

Hier soir, j'ai vu Pacific Rim. Première critique à "chaud", en attendant la version longue :

Le film est un pur hommage à godzilla et aux animés japonais de robot géant de mon enfance (goldorak, Eva, ..).
La promesse du film, c'est ça. Des robots géants qui écrasent de monstres géants. Et sur ce point, le film est ouf, graphiquement il déchire, les combats sont dantesques et tarés, c'est vraiment de la bombe atomique. On en prend plein les yeux, on en prend plein les oreilles, le temps passe super vite, c'est vraiment, vraiment un bon moment. Un pur blockbuster assumé jusqu'au bout.

Bon, par contre, il y a des points négatifs selon moi. Et ces points, c'est "le reste". A savoir des acteurs très transparents, une histoire banale au possible, une quantité faramineuse de moment WtF ou tu te prends la tête à deux mains tellement c'est navrant de ridicule.

Mais en gardant à l'esprit que quand on va voir ce film, on veut surtout voir des robots géants et des monstres, bah le film tient complètement sa promesse, et c'est un kiff monumental.

Et je suis assez d'accord avec les gens, quand on voit les jagger faire certain trucs et qu'on se dit "mais merde, pourquoi tu l'as pas fait avant???", ça fait parti des moments vraiment WtF..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 13 Juil 2013 10:23

Vu le film hier soir et je me suis pris un Uppercut. Mais quelle claque. c'est le blockbuster par définition. J'ai eu la machoire ouverte tous le film (Cette séquence d'action dans la ville d'Hong Kong :love: ), j'ai frissonné a plusieurs reprise, la beauté de chaque plan, l'hommage a Power Rangers avec le duo comique façon Buck et Skull..

Certes y a des défauts comme les personnages principaux mais Idris Elba et Ron Perlman assurent le tout.

Niveau scénario c'est classique mais on s'en fout on n'y va pas pour ça. On y va pour en prendre plein la vue et c'était le cas ici
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Sam 13 Juil 2013 11:36

Hier j'ai vu Pacific Rim, et je peux le dire je l'attendais comme un putain de malade. Résultat je ne suis absolument pas déçut! J'était comme une enfant le matin de Noël, j'ai toujours aimé les robots (Goldorak, Patlabor, ..) et pour moi c'est limite un rêve devenu réalité. C'est un block-buster comme on aime en voir : une tuerie visuel, une histoire sympa, des personnages intéressant (pour certains), et des scènes de malades.

Niveau construction, le film commence avec une intro énorme qui met tout de suite dans l'ambiance. Mais après ça retombe le temps de présenter les différents perso, il aurait fallu un petit combat au milieu histoire de maintenir une certaine dynamique (notamment dans le souvenir de Mako où on aurait pu voir le combat au lieu d'entendre que les bruits). La dernière partie est énorme, avec un rythme de malade et des scènes de folie.

L'histoire est simple, mais elle reste efficace et c'est pas vraiment l'élément le plus important pour ce genre de film. Pour les acteurs, Idris Elba est juste énorme! Ce type est un monstre de charisme, il vole littéralement la vedette. Ron Perlman est en roue libre et nous offre une leçon de classe ( :lol: ), J'ai bien aimé Rinko Kikuchi que j'ai trouvé vraiment bien. Le duo de scientifique assure la partie comique du film et c'est pas trop mal. J'ai bien aimé aussi Max Martini (acteur que j'aime bien). Le reste est bon mais sans plus, Charlie Hummam joue son rôle mais sans plus. J'aurais aimé que les autres pilotes de Jaeger soient plus développé.

Pour la musique : le thème principal est bon, le reste est moyen mais colle bien au film.

Après pour le reste, comme je le disais c'est visuellement énorme. Les combats sont excellents, les Kaiju sont bien diversifiés et les Jaegers sont impressionnant. Dommage cependant qu'on en voit surtout 2, et 2 autres sur une scène. Le Jaeger japonnais est totalement absent ce que je trouve dommage. Le film n'appel pas du tout a une suite et se suffit amplement a lui même.

Bref pour moi c'est le block-buster de l'année, une très belle réussite qui a comblé mes attentes. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Kingdork » Sam 13 Juil 2013 12:06

Deyvrone a écrit:Bref pour moi c'est le block-buster de l'année

Complètement d'accord. :) Je l'ai revu à la hausse depuis hier, j'arrive pas à me le sortir de la tête et j'ai hâte de renouveler l'expérience.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Pacific Rim

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 13 Juil 2013 12:26

J'ai trouvé le film excellent mais toute la mythologie tant promise et totalement absente pour moi, les Jagers vont et reparte aussi tôt tout comme les Kaiju.L'aspect fin du monde n'est pas assez présente pour moi, on parle de fin du monde mais les dégâts bien qu'ils soit très importants c'est pas non plus l’extinction de la race humaine.Les personnages ne sont pas assez creuser à mon gout et l'émotion ( grosse déception ) n'y est pas du tout.Et je trouve que le combat final ressemble tout sauf à un combat final, pour le coup la scène d'action qui arrive juste avant est bien meilleur.Et malheureusement tout est dans les trailers aucune surprise :roll:

Et je trouve le film beaucoup beaucoup trop court pour tout ce qu'il devrait dire, 2h30 aurait était bien meilleur...

Sinon la BO est sympathique, la réalisation parfaitement lisible, la mise en scène absolument dantesque, le casting c'est du 5/5 sauf le scientifique qui ressemble à JJ Abrams qui ma un peu gonflé par moment, un humour qui est toujours le bien venu et des scènes d'action magistralement bien exécuté ( la fight avec les 2 Kaiju à Hong Kong est mémorable :bravo: :respect: :love: ).

Mais malgré tout j'ai adoré et je trouve aussi que c'est le meilleur blockbuster sorti en 2013 ( enfin jusqu'a Smaug :D ) mais j'attendais mieux de la part de Del Toro :crazy:

Et la 3D est très très bonne bizarrement pour une conversion ( totalement désapprouvé par Del Toro lui même à l'époque ) je suis assez surpris :o :o
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dyo » Sam 13 Juil 2013 12:42

OH MY JAEGER

Bon pour être plus sérieuse, j'ai adoré le film. Un peu déçue qu'il n'y ait "que" 3 combats, mais putain, ils sont tellement jouissifs, bien mis en scène et intenses, qu'au final ça passe.
Niveau scénario, il reste simple mais au moins il ne prend pas le spectateur pour un crétin. L'amour de Del Toro pour les bestioles dégouline sur tous les plans, de même que la badassitude d'Idris Elba ne semble pas avoir de limites.

Niveau acteurs, bon c'est pas tout le temps grandiose mais au moins on a pas un héros tête à claques *tousse* comme Shia Laboeuf *tousse*.

La BO est passable.

Bref un bon 4/5 parce que c'est génial. Et restez pour la scène au milieu du générique, qui est juste merveilleuse :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Sam 13 Juil 2013 13:15

Dyo a écrit:OH MY JAEGER

Bon pour être plus sérieuse, j'ai adoré le film. Un peu déçue qu'il n'y ait "que" 3 combats, mais putain, ils sont tellement jouissifs, bien mis en scène et intenses, qu'au final ça passe.
Niveau scénario, il reste simple mais au moins il ne prend pas le spectateur pour un crétin. L'amour de Del Toro pour les bestioles dégouline sur tous les plans, de même que la badassitude d'Idris Elba ne semble pas avoir de limites.

Niveau acteurs, bon c'est pas tout le temps grandiose mais au moins on a pas un héros tête à claques *tousse* comme Shia Laboeuf *tousse*.

La BO est passable.

Bref un bon 4/5 parce que c'est génial. Et restez pour la scène au milieu du générique, qui est juste merveilleuse :D

ya une scene pendant le générique de fin? sh*t!!!!

je revoit le film a la hausse comme dit par un camarade je ne peut me le sortir de l'année, j'avais dit que ce film serait l'outsider de cette année et qui pourrait surprendre, étant fan de grosse bêbête depuis tout petit la j'ai plus que pris mon pied! j'en bave encore, une pure jouissance qui devient incontestablement le blockbuster de l'année pour moi aussi, je change ma note
9.75/10 :bravo: :bravo: :love: :love: :love: :love:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Big One » Sam 13 Juil 2013 14:06

vous me donnez envie là :D
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Pacific Rim

Messagede Dunno » Sam 13 Juil 2013 14:14

perso j'arrive pas à être aussi enthousiaste que vous. Je l'attendais trop ce film et j'ai été destabilisé par le début où on nous raconte tout ce qui s'est passé en voix off... je m'y attendais pas. Sinon j'ai bien aimé, surtout les scènes d'actions (j'aurai aimé en voir plus), c'est du gros kiff de gamins porté sur grand écran, heureusement réalisé par un maître donc forcément ça en jette. Y a eu pas mal de fois où je suis restée bouche bée tellement c'était énorme. Après niveau histoire, c'est un blockbuster sur des monstres géants et des mégas robots, forcément il y a des faiblesses, forcément, on retrouve les trucs bateaux de tous les blockbusters, mais avec une touche fun et souvent over the top qui fait bien passé le truc (ron perlman, bonjour). Du coup, on hésite entre le gros délire second degré et le sérieux, mais le film s'assusme entièrement, du coup on y croit à mort en fait. Very badass, très fun, bien foutu quoi.

hmmm si un ptit reproche hors blockbusters, la patte Del Toro n'est pas assez présente... il a déja fait mieux, niveau esthétique de l'image. Ptet qu'il voulait pas en faire trop ? il faut que je le revois sur un écran de taille normale, pasque le grand large au premier rang, c'était un peu chaud parfois :lol:

Pas assez de Charlie Hunnam torse poil par contre :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Darkwing Duck » Sam 13 Juil 2013 14:14

Big One a écrit:vous me donnez envie là :D

Pareil!

Mais devant tant d'unanimité j'ai envie de jeter un (petit) pavé dans la marre avec cette question: Plus impressionnant et jouissif que Man of Steel ou non ? :D (Car j'ai l'impression que c'était le must du must en terme de spectacle il y'a deux semaines mais qu'il vient de perdre une place tout d'un coup!).
Darkwing Duck
Super-Héros

Pacific Rim

Messagede Dunno » Sam 13 Juil 2013 14:18

la comparaison niveau gros divertissement blockbuster-like, pacific rim est mieux que Mos. Mais la comparaison s'arrête là quoi.

par contre, je trouve l'extase de tout le monde un peu abusée (je parle pas de celles du fofo hin). le film de l'année ? pour moi, non. Je trouve que les blockbusters sont assez égaux pour l'instant, avec Pacific Rim et MOS léééééégèrement au dessus et WWZ un poil à la traine.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Kingdork » Sam 13 Juil 2013 14:41

Darkwing Duck a écrit:Mais devant tant d'unanimité j'ai envie de jeter un (petit) pavé dans la marre avec cette question: Plus impressionnant et jouissif que Man of Steel ou non ? :D (Car j'ai l'impression que c'était le must du must en terme de spectacle il y'a deux semaines mais qu'il vient de perdre une place tout d'un coup!).

Oh pour moi c'est clairement plus jouissif et LAAARGEMENT plus impressionnant que Man of Steel. Et pareil je pensais que le must du best du top en terme de déchaînement visuel de dingue avait été atteint avec MoS... Bah nan en fait :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede M.O.C » Sam 13 Juil 2013 14:42

Vu hier soir avec eowyn et je dois dire que je n'y suis pas allée super super enthousiaste.
Déjà parce que bon avec les films Transformers j'ai craint un film de robot sans saveur. Et puis parce que, aux vues des B.A, ça ressemblait trop aux genre "mecha" et ça m'inquiétait un peu. (j'adore l'univers mecha alors...)

Je me suis dit:"ok je vais passer un bon moment, mais sans plus". Je ressort de là: "Whouaaaou, whouaaaou."
Ce film est une claque dans la tête c'est tout. Il est bien fait, bien réaliser.
J'en parlais avec Eowyn et on a trouvé les monstres extrêmement bien fait, ils faisaient réel (enfin ce n'est que mon avis).
Ensuite pour ceux qui trouvent que les personnages sont assez transparents: pas tant que ça, ils ont une certaines profondeur qui se dévoile au fur et à mesure de l'histoire. Ron Perlman est une vrai perle pour le coup, il a la classe y a pas à dire (je regrette néanmoins qu'il ne soit pas plus présent). Que ce soit les second rôles où les premiers ils s'en sortent vraiment pas mal (mention spécial à Idris Elba) Après tout ce ne sont pas les humains les personnages principaux mais bel et bien les Mechas. Et là je dois avouer, j'ai tripé comme une malade.
le coup de l'épée :lol: et lorsque Gipsy avance dans Hong Kong en traînant un bateau avant de s'en servir comme batte contre le gros méchant pas beau monstre!!! :lol: :lol: :lol:
Les Mechas parlons en: superbes. Ils ont vraiment la classe.
Ensuite, l'histoire est loin d'être mauvaise et puis même si on sait qui remporte la victoire à la fin, il y a des moments tragiques où les humains s'en prennent vraiment plein là gueule ce qui rends les choses moins faciles et prévisibles. Il y a aussi des rebondissements le scientifiques qui a sans le vouloir communiqué les plans à ses ennemis, l'évolution des monstres est vraiment bien je trouve.
Et puis Del Toro évitent bien des clichés pas d'histoire d'amour entre Mako et Rayley qui aurait été d'une niaiserie dans ce film.. Le fait que l'on sait qu'un personnage va mourir et qu'on ne peut pas le sauver aussi.Le sacrifice de Stacker et Chuck est vraiment beau.

Bref j'ai adoré ce film et pour le moment je ne lui trouve pas vraiment de défauts, cela changera surement à la deuxième vision.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Pacific Rim

Messagede Dunno » Sam 13 Juil 2013 14:56

bah les défauts vont avec ce type de films, donc déja on s'y attend et ensuite c'est pas grave. tu sais, c'est comme les gens qui disent que les films de SH sont pas crédibles... euh... bin oui, évidemment. c'est le genre de film qu'on voit pour le kiff et quand c'est bien foutu, bah c'est encore mieux \o/

je viens de me refaire une BA... qui continue à me coller des frissons. il faut que je le revois ce film o_O
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Sam 13 Juil 2013 15:01

Spidey-Ozzo a écrit:Et malheureusement tout est dans les trailers aucune surprise :roll:

C'est une des choses que je reproche au film... Que toutes les choses réellement bad-ass étaient dans la bande-annonce...
Parce que du coup, bah on espère plus pendant le film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 13 Juil 2013 15:06

Dunno a écrit:bah les défauts vont avec ce type de films, donc déja on s'y attend et ensuite c'est pas grave. tu sais, c'est comme les gens qui disent que les films de SH sont pas crédibles... euh... bin oui, évidemment. c'est le genre de film qu'on voit pour le kiff et quand c'est bien foutu, bah c'est encore mieux \o/

je viens de me refaire une BA... qui continue à me coller des frissons. il faut que je le revois ce film o_O

Tu as raison mais c'est pour ça que je dis que je ne trouve pas de défauts "particuliers" à ce film. Les défaut sont plus ceux du "genre" que du film en lui même.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Sam 13 Juil 2013 15:10

Superbiz a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Et malheureusement tout est dans les trailers aucune surprise :roll:

C'est une des choses que je reproche au film... Que toutes les choses réellement bad-ass étaient dans la bande-annonce...

perso j'en ai vu qu'un et HEUREUSEMENT. parce que j'ai regardé les autres ce matin et surtout dans le dernier, ils dévoilent beaucoup de choses :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Kingdork » Sam 13 Juil 2013 15:14

Superbiz a écrit:

Oui et non. Parce que voir dans le contexte d'une séquence c'est autre chose et ça a vraiment fait la différence pour moi. Même ce que j'avais déjà vu m'a fait de l'effet sur le grand écran et dans le contexte du film. Et perso y'avait quand même plein de choses bien badass que j'avais pas vu. Et puis comme j'ai dit, rien que le fait de voir un Jaeger inactif dans un hangar c'est ultra badass (oui il m'en faut peu).
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dio Brando » Sam 13 Juil 2013 15:57

Dunno a écrit:par contre, je trouve l'extase de tout le monde un peu abusée (je parle pas de celles du fofo hin). le film de l'année ? pour moi, non. Je trouve que les blockbusters sont assez égaux pour l'instant, avec Pacific Rim et MOS léééééégèrement au dessus et WWZ un poil à la traine.

Bah c'est ça qui me fait un peu peur: tout le monde à l'air d'etre hyper jouasse, donc je m'attend à un film de OUF et au final j'ai peur de me retrouver avec un tres bon film mais pas ouf... vivement que je le vois...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 13 Juil 2013 16:26

Kingdork a écrit:
Superbiz a écrit:

Oui et non. Parce que voir dans le contexte d'une séquence c'est autre chose et ça a vraiment fait la différence pour moi. Même ce que j'avais déjà vu m'a fait de l'effet sur le grand écran et dans le contexte du film. Et perso y'avait quand même plein de choses bien badass que j'avais pas vu. Et puis comme j'ai dit, rien que le fait de voir un Jaeger inactif dans un hangar c'est ultra badass (oui il m'en faut peu).

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que je m'attendais à beaucoup plus au niveau des Jaeger et des Kaiju ( y'en à 5-6 de part et d'autres ) ont les remarque pas tant que sa.Toute les scènes du robot Japonais ( qui est celui qu'on voit le moins je me souviens même plus à quoi il ressemble :lol: ), du robot russe et du robot rouge chinois sont intégralement visible dans le trailer ( sa se résume à 1 min d'apparition véritablement ), seul l'australien et l'américain sont au centre du film.20-30 min en plus aurait permit d'arranger tout sa :)

M.O.C a écrit:Et puis Del Toro évitent bien des clichés pas d'histoire d'amour entre Mako et Rayley qui aurait été d'une niaiserie dans ce film.

D'ailleurs la scène finale est pour moi l'une des plus belle fin que j'ai vu au cinéma, c'est simple, sobre, efficace (pas de bisous, juste un câlin) et de les voir comme sa à genoux sur l'océan avec tout les hélicoptères qui arrive j'ai trouvé ce dernier plan absolument magnifique.Sa fait très mangas :love: :love: :love:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Superbiz » Sam 13 Juil 2013 17:17

Spidey-Ozzo a écrit:Toute les scènes du robot Japonais ( qui est celui qu'on voit le moins je me souviens même plus à quoi il ressemble :lol: )

Euh... Il n'est pas présent dans le film... -__-
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 13 Juil 2013 18:42

Superbiz a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Toute les scènes du robot Japonais ( qui est celui qu'on voit le moins je me souviens même plus à quoi il ressemble :lol: )

Sérieux ? :o

Je viens de voir son poster dans les pages précédente, j'aurais jurer l'avoir vu au moins sur 1 ou 2 plan furtivement :lol: :lol: :lol:

J'ai manqué les 5 premières minutes aussi donc je ne sais pas ce qu'il s'y déroule :D

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Pacific Rim

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 13 Juil 2013 21:15

Il y a deux Jaegers japonais dans le film : Coyote Tango (flash-back) et Tacit Ronin (images d'archive) :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede L-HulkBreezy » Dim 14 Juil 2013 15:32

Superbiz a écrit:

Si je me trompe pas, la scene duj Jaeger jap c'est celui qui sauve Mako petite et piloté par Elba en solo quand il sort dans la lueur du soleil!!! c'te classe internationnal quel badassitude :respect: :respect: :respect: :respect:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Big One » Lun 15 Juil 2013 16:42

une tite review de Toku Scope :) (sans spoilers )
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF