Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Sam 6 Juil 2013 19:54

Khangaï a écrit:Je me demandais, à quel moment les illuminatis envoient Hulk dans l'espace ? Il y a plus que les quelques cases d'intro de Planet Hulk ?

Non il y a un comics qui raconte comment c'est arrivé. Je crois que Panini l'avait édité dans un Marvel Icons HS.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Sam 6 Juil 2013 19:59

on voit aussi la réunion des Illuminatis dans un des deluxes New Avengers, ça doit etre le 3 ou le 4, me souviens plus et je ne les ai pas sous la main pour vérifier
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Khangaï » Dim 7 Juil 2013 10:28

Ils sont dans le 4, dont ils font la couverture, mais il n'y est pas question de Hulk (c'est la partie avec le gant de l'infini). peut-être dans le 3 que je n'ai pas encore lu...
Khangaï
Sidekick

Messagede AltioMan » Dim 7 Juil 2013 11:31

Bonjour ! Donc selon certains conseils j'ai commencé mon initiation aux comics en achetant les deux premiers Civil War et j'ai vraiment adoré ! Je n'en suis qu'au premier et je compte bien acheter les 2 suivants.
A côté de ça j'aimerais savoir si d'autres comics de ce style existent ? Des cross-overs je crois.
Image
Dracarys !
AltioMan
Humain

Messagede Deyvrone » Dim 7 Juil 2013 12:01

Oui bien sur il en existe plusieurs et des plus ou moins bon. Avant Civil War il y a eu House of M, Onslaught (très difficilement trouvable), Les Guerres Secrètes, Secret War (plus récent que l'autre), ...

Après Civil War il y a eu World War Hulk, Secrète Invasion, Dark Reign, Siege, Fear Itself (que je ne conseil pas du tout), Avengers vs X-Men.

Il y a aussi des cross-over cosmique : Annihilation, Annihilation Conquest, War of King, Real King, Thanos Rising, et toutes les histoires sur Thanos et le Gant de L'infini.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 7 Juil 2013 21:01

mianos a écrit:on voit aussi la réunion des Illuminatis dans un des deluxes New Avengers, ça doit etre le 3 ou le 4, me souviens plus et je ne les ai pas sous la main pour vérifier

cette réunion c'est pour les skrull, secret invasion.

Pour les illuminatis contre hulk, je me souviens plus trop..

AltioMan a écrit:Bonjour ! Donc selon certains conseils j'ai commencé mon initiation aux comics en achetant les deux premiers Civil War et j'ai vraiment adoré ! Je n'en suis qu'au premier et je compte bien acheter les 2 suivants.
A côté de ça j'aimerais savoir si d'autres comics de ce style existent ? Des cross-overs je crois.

comme il t'a été répondu, il existe énormément d’événement, et tu en as pour tous les goûts. Gros (10 mensuels) ou petits (3 ou 4), univers parallèle ou dans le notre, cosmique ou sur terre, centré sur un personnage en particulier ou une équipe, tu n'as plus que l'embarras du choix ;)
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 7 Juil 2013 21:03

Les illuminaties contre Hulk ça date d'avant, c'était à l'origine dans MI hs 5.
Chocasse
Beyonder

Messagede Khangaï » Ven 12 Juil 2013 23:08

AltioMan a écrit:Bonjour ! Donc selon certains conseils j'ai commencé mon initiation aux comics en achetant les deux premiers Civil War et j'ai vraiment adoré ! Je n'en suis qu'au premier et je compte bien acheter les 2 suivants.

J'ai commencé comme toi il y a quelques mois, par Civil War, je me suis pris quelques events, histoire de tracer une chronologie, du coup, je te conseille :
New avengers 1 (qui contient Disassembled, la fin des vengeurs "classiques")
Secret War ( Pourquoi Fury quitte le Shield)
House of M
New Avengers 2, 3
Secret Invasion
Young Avengers La coisade des enfants (conclusion -temporaire- de la trame centrée sur Wanda Maximoff, commencée dans Disassembled et House of M).

Si tu aimes le titan de Jade, tu peux te prendre Word War Hulk (event qui se situe après secret Invasion je crois...) et surtout Planet Hulk, la saga d'intro de WWH bien meilleure que sa suite !

Et je plussoie Deyvrone, Annihilation et Annihilation Conquest sont excellents, peut-être ce qui se fait de mieux en cross-over avec Civil War.

Et bon, quand on s'y met, cela fait beaucoup d'achats en perspective, mais une fois mis à flot, ça va mieux ! :)
Khangaï
Sidekick

Messagede Superbiz » Sam 13 Juil 2013 02:23

Niveau chronologie, on en parle déjà ici

World War Hulk se passe après Civil War. D'où l'absence de Cap.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Dim 14 Juil 2013 23:33

Grâce à Marvel NOW! j'ai décidé de me mettre à plusieurs séries de l'Univers Classique, et donc je me suis pris les revues Avengers, Avengers Universe, X-Men et Iron Man. Il y a un truc quand même qui me dérange, c'est comment prendre en compte chaque série?
Je veux dire que par exemple, dans l'Univers Ultimate, quelque soit la série tout se passe en même temps pour tous les héros. Ici j'ai l'impression que quelque soit ce qui se passe dans une série, quelque soit le héros concerné, ça "n'existe pas". Par exemple, quand je lis Captain America dans Avengers Universe, ce qui se passe pour lui dedans n'a rien à voir avec ce qui se passe pour lui dans Avengers; de même pour Hulk entre Indestructible Hulk et Avengers Assemble ou Avengers, etc....
Il y a-t-il donc des séries "canon" qui mènent à des event style AvsX, ou comment se repère-t-on dans toutes ces revues? Et si oui comment sont considérées les autres séries , vu qu'à priori tout se situe dans le même Univers Classique?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Lun 15 Juil 2013 02:20

C'est comme dans l'univers Ultimate (sauf en ce moment, où un cross-over est en place).
C'est-à-dire qu'on peut considérer que chaque histoire se déroule à des jours différents.
Donc l'histoire de Cap peut se dérouler après celle d'Avengers, mais avant celle de New Avengers ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 15 Juil 2013 08:50

Surtout que les séries régulières de chaque héros peuvent tout aussi bien être concernées par les gros event, on peut les voir dans des sortes de "quêtes annexes" qui ne sont que vaguement traitées dans l'histoire principale.
Après de temps à autres (c'est très vrai dans les séries Spider-Man par exemple), il y a des références aux autres séries du héros, ce qui permet de tout rattacher ensemble.

Mais en gros, comme dit Superbiz, ce sont des journées différentes, quand il n'y a pas de grosses menaces nécessitant une équipe, le héros est en mode solitaire et pourchasse ses ennemis.
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Lun 15 Juil 2013 12:17

Ah ok, merci.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede PunkxAxChien » Lun 15 Juil 2013 21:25

Certains ont d'ailleurs des journée bien remplies (Wolverine en solo, dans X-Men, chez les vengeurs et dans X-Force...)
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Johnny B. » Mar 16 Juil 2013 20:13

Je ne réponds pas à la question mais je partage un peu l'étonnement de Bobba, notamment dans certaines séries des vengeurs où il n'y aucun lien entre assemble, uncanny, new et avengers normaux ni d'explications sur le fait que Cap' soit à la fois dans la dimension de Modok (où il passe dix piges alors oui, d'une dimension l'autre le temps varie mais une explication aurait été bienvenue) et dans toutes ces équipes, alors qu'ils le font pour Red (en hologramme vu qu'il est dans une autre dimension avec les FF). Je trouve qu'il y a un peu de surexposition de certains personnages ou de certains titres (pourquoi toutes les équipes sont des vengeurs, même chez les gosses?).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede PunkxAxChien » Mar 16 Juil 2013 20:29

Ça a toujours été comme ça chez Marvel... Il faut savoir prendre une série en corrélation avec les autres, et parfois la prendre individuellement.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Johnny B. » Mar 16 Juil 2013 20:59

PunkxAxChien a écrit:Ça a toujours été comme ça chez Marvel... Il faut savoir prendre une série en corrélation avec les autres, et parfois la prendre individuellement.

Pas exactement, il y avait une différence nette entre les séries "canons" et le reste, avant les vengeurs étaient centrés sur l'Homme-Fourmi et la Guêpe puis élargie tour à tour sur la Vision, la Sorcière Rouge, Vif-Argent, Wonder man ou Oeil de Faucon qui étaient des persos sans série solo et qui constituaient, selon les années et les envies des créateurs successifs, la base du groupe avec Cap, Iron Man, Thor et Hulk qui allaient et venaient selon leurs aventures solos s'ils avaient le temps ou non et c'était expliqué: "on ne peut pas appeler Thor, il se bat contre un serpent géant en Asgard et Iron Man est dans l'espace" et j'aimais assez ce concept qui collait à l'univers partagé Marvel. C'était pareil pour les X-men, si Serval partait au Japon, il n'était plus dans l'équipe pendant quatre épisodes.
Cela permettait de mettre en valeur des persos secondaires et les faire devenir des stars en étant associés aux grands noms (ça a été la même chose chez DC avec la Ligue) et de toujours avoir un fond de gros héros à sortir quand le besoin s'en faisait sentir et ça donnait un côté plus réaliste ou logique aux chronologies entre équipes et aventures solos (d'ailleurs le premier gros mélange de persos les"Guerres Secrètes" a été mis dans l'espace loin de tout pour contenir et limiter les conséquences de la série sur les héros (un changement de costume par ci par là, et seuls les héros envoyés là-bas ont subi des choses) et pouvoir juste dire, ils ont disparu touts ensemble, ils reviennent tous au même moment et hop, c'est réglé).
Maintenant, en tout cas depuis que je me suis remis aux comics ces dernières années, ils ne prennent même plus la peine de faire cet effort, j'ai l'impression, tout sort en même temps avec certains héros qui sont partout à la fois.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mer 17 Juil 2013 08:31

Johnny B. a écrit:
PunkxAxChien a écrit:Ça a toujours été comme ça chez Marvel... Il faut savoir prendre une série en corrélation avec les autres, et parfois la prendre individuellement.

Pas exactement, il y avait une différence nette entre les séries "canons" et le reste, avant les vengeurs étaient centrés sur l'Homme-Fourmi et la Guêpe puis élargie tour à tour sur la Vision, la Sorcière Rouge, Vif-Argent, Wonder man ou Oeil de Faucon qui étaient des persos sans série solo et qui constituaient, selon les années et les envies des créateurs successifs, la base du groupe avec Cap, Iron Man, Thor et Hulk qui allaient et venaient selon leurs aventures solos s'ils avaient le temps ou non et c'était expliqué: "on ne peut pas appeler Thor, il se bat contre un serpent géant en Asgard et Iron Man est dans l'espace" et j'aimais assez ce concept qui collait à l'univers partagé Marvel. C'était pareil pour les X-men, si Serval partait au Japon, il n'était plus dans l'équipe pendant quatre épisodes.
Cela permettait de mettre en valeur des persos secondaires et les faire devenir des stars en étant associés aux grands noms (ça a été la même chose chez DC avec la Ligue) et de toujours avoir un fond de gros héros à sortir quand le besoin s'en faisait sentir et ça donnait un côté plus réaliste ou logique aux chronologies entre équipes et aventures solos (d'ailleurs le premier gros mélange de persos les"Guerres Secrètes" a été mis dans l'espace loin de tout pour contenir et limiter les conséquences de la série sur les héros (un changement de costume par ci par là, et seuls les héros envoyés là-bas ont subi des choses) et pouvoir juste dire, ils ont disparu touts ensemble, ils reviennent tous au même moment et hop, c'est réglé).
Maintenant, en tout cas depuis que je me suis remis aux comics ces dernières années, ils ne prennent même plus la peine de faire cet effort, j'ai l'impression, tout sort en même temps avec certains héros qui sont partout à la fois.

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi, on voit ça en gros depuis les années 2000 avec l'arrivée des gros cross-over chaque année, puis les films jouent aussi, Marvel met en avant les persos de films dans toutes leurs séries... Après dans mes lectures ça ne me dérange finalement pas énormément, mais c'est vrai qu'avant c'était comme tu le décris, on avait au moins un minimum d'explication. À trop vouloir surfer sur la vague des films et de la popularité croissante des persos, Marvel s'est un peu égaré et surtout éparpillé, donc maintenant trouver de la cohérence c'est chaud, on ne peut plus dire "Thor est absent parce qu'il est là-bas", il faudrait dire "Thor est absent parce qu'il est là-bas en solo, à un autre endroit avec les Avengers, encore ailleurs avec les Avengers Assemble"...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 17 Juil 2013 09:06

bonjour wolverine pendant "fear itself" qui est à 3 endroits à la fois au même moment, en fonction de si on lit wolverine, X-men ou avengers..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 17 Juil 2013 09:29

Stratus a écrit:bonjour wolverine pendant "fear itself" qui est à 3 endroits à la fois au même moment, en fonction de si on lit wolverine, X-men ou avengers..

Ouais, et puis là c'est d'autant plus con qu'il ne sert à rien dans les deux équipes à ce moment là, ils auraient très bien pu se passer de lui et le laisser apparaître uniquement dans sa série régulière.
Mach
Beyonder

Messagede Leiv » Mer 17 Juil 2013 09:41

Ben en ce moment tu regardes Iron man... Il est en antarctique avec Thor, aux states avec sa nouvelle armure et je me demande si on n'a pas un bout d'espace quelque part.

C'est vrai que c'est ce qui est pénible, quand tu reprends le mois suivant, tu sais plus dans quelle histoire ils en sont ou...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mianos » Mer 17 Juil 2013 11:22

j'avoue que c'est ce qui me déconcerte vis à vis des kioskes et c'est l'une des raisons qui font que (la première étant économique) je n'achete pas beaucoup de kiokes, hormis récemment aVX.
je me souviens lorsque je triais les tomes des deluxes que j'ai pour les avoir chronologiquement, avec Nick Fury dans le second de Captain america, mais aussi, avant, dans Secret War où il disparait
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede AltioMan » Mer 17 Juil 2013 17:45

Désolé de la réponse 20 ans plus tard ... Merci je vais acheter ces cross-overs selon la chronologie !
Image
Dracarys !
AltioMan
Humain

Messagede PunkxAxChien » Mer 17 Juil 2013 21:31

Leiv a écrit:C'est vrai que c'est ce qui est pénible, quand tu reprends le mois suivant, tu sais plus dans quelle histoire ils en sont ou...

C'est pourquoi j'attends d'avoir une quantité suffisante de kiosque pour lire les série d'un coup et individuellement...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Dio Brando » Mar 23 Juil 2013 21:13

Stratus a écrit:j'ai une question aux fans de DC.
Image
à propos des différent corps des lanters

Les logos ont-ils une signification ?
Pour le vert, on voit bien que ça symbolise justement la lanterne. Pour le "rose", on voit l'étoile de "star saphir".
Mais les autres ?
Pour le bleu / espoir, par moment (quand les branches sur les côtés sont plus éloignés du bas) on dirait un oiseau, genre une colombe qui symboliserait l'espoir ? mais je doute..

Donc voilà, si vous avez des infos, ou si les logos sont juste "comme ça". Merci :)

Bon je ne sais si ça été fait expres juste pour "Blackest night" mais dans le tome 2 (que je viens de finir) on a droit a ça:
Image
Dio Brando
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books