Bon, j'ai fini Need for Speed Most Wanted aujourd'hui... Vraiment décevant comme jeu (mais bon je le savais en avant de l'acheter). Les points positifs sont les voitures assez variées, la durée de vie (bien qu'artificiellement rallongée) et la conduite qui est vraiment plaisante. Heureusement pour un jeu de course et parce que sinon il n'y aurait rien à tirer de ce jeu.
Parce que franchement, les défauts, c'est pas ça qui manque. D'abord, le jeu souffre de la comparaison avec le premier opus du même nom qui est bien supérieur en tout point (mon préféré de la saga, ayant commencé avec Underground...).
Alors, déjà le jeu ne présente aucun intérêt car tout est débloqué dès le début (il y a juste à trouver les points d'échange pour les voitures dans la ville qui est assez petite), la ville est plutôt petite donc on tourne vite en rond, les flics ne sont pas très malins quand ils nous coursent en ville (mais infernaux dans le cadre d'un type de course qui leur est consacré), il n'y a que 4 types de course, c'est très répétitif (chaque voiture possède 5 courses et elles se les partagent. Il n'y a que 61 courses différentes sachant que pour compléter toutes les courses pour toutes les voitures il faut en faire un peu plus de 200 car il y a 41 voitures) et le pire c'est qu'il n'y a aucun challenge. Le gros point noir du jeu selon moi car tout est débloqué et le dernier most en wanted est accessible en ayant fait 1/4 du jeu environ. Du coup, faire les courses ne sert qu'à gagner des améliorations pour les voitures qui sont toutes les mêmes pour toutes les caisses.
Pour finir, je rajouterai que beaucoup de trucs sont pompés sur Burnout (notamment paradise) puisqu'il y a des takedowns, des panneaux à détruire en faisant des sauts et des barrières à détruire également. Le système de freiner + accélérer en même temps pour démarrer une course vient également de Paradise. Ceci s'explique car il me semble que c'est la même équipe qui a fait les deux jeux mais du coup Burnout est mieux (sauf pour la carte qui était très imprécise dans Burnout alors qu'ici c'est l'inverse, la grande carte ne sert à rien).
Bref, en terme de "remake", Hot pursuit était beaucoup mieux mais celui-ci c'est une vraie arnaque. J'ai mis 20h pour le boucler à 95% en faisant toutes les courses. Quand je vois jv.com qui lui met 15 et qui estime la durée de vie à 8h... hum hum (bon le rédacteur dit que c'est le temps estimé pour avoir le dernier most wanted mais quand même). En tout cas, ça ne vaut pas un 15 mais un pt'it 10 ou 11 (j'ai pas testé le multi).
J'ai peut être fait ce monologue pour rien, peut être que personne ne joue à cette série mais je tenais à faire part de ma petite frustration

Vendre un jeu pareil 70 euros c'est du foutage de gueule. Heureusement, j'ai raqué que 8 euros.
Bon maintenant je passe aux choses sérieuses avec skyrim...