Captain America : The Winter Soldier - Les News !

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Captain America 2 - The Winter Soldier : Les news !

Messagede Karak » Dim 21 Juil 2013 13:33

Idem, j'ai hâte ! Mais c'est chiant, ils font toujours en sorte que l'héliporteur soit HS :(
Karak
Stan Lee

Messagede Anemisa » Dim 21 Juil 2013 15:36

Ça annonce du lourd en tout cas surtout que le film réunira plusieurs antagoniste, ça risque de faire de l'ombre au GoG mais ça pose de très bonne base pour Avengers: Age of Ultron.
Anemisa
Kick-Ass

Messagede mianos » Dim 21 Juil 2013 21:13

à propos de base pour Avengers 2 justement selon cet article The Winter Soldier sera le film - bifrost, euh pont pardon, réunisasnt, liant la phase 2 et amenant à Age of Ultron.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Forothangail » Dim 21 Juil 2013 23:51

Ca va être un film très dense: Cap' avec le SHIELD, un complot manifeste impliquant le SHIELD ET le Winter Soldier....je pense pour ma part que le SHIELD a demandé la création d'un robot-policier ou d'une armée de robots policiers (peut-être même inspirés par l'Iron Legion, qui a été efficace quand même), et Captain accompagné de la Veuve Noire mettent à jour ce plan. Au final, Ultron (peut-être comme Skynet), s'échappe ou se révolte et ça ouvre Avengers 2.

En tout cas, dès le premier jour j'ai dit que c'était le film que j'attendais le plus de la Phase 2, il semblerait que ça confirme mes espérances! :D
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Forothangail
Sidekick

Messagede Kingdork » Lun 22 Juil 2013 01:30

Version plus détaillée du petit échange entre Cap et Fury dans le trailer du Comic Con:

Fury says "I've neutralized lot of threats before they even happened." Cap responds, "I thought the punishment usually came after the crime." "SHIELD takes the world as it is, not as we'd like it to be," says Fury. "This isn't freedom," Cap says. "This is fear." And Fury tells Cap to keep his eyes open.

Nice :)
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede tioelscorpio » Lun 22 Juil 2013 09:32

J'attendais pas spécialement ce film, mais la j'ai vraiment envie de le voir il est en deuxième position dans les films de la phase deux que j'attends, le premier étant les gardiens, donc j'ai hâte de voir ce film, en espérant que Sebastian nous livre un bon Winter Soldier, j'attends une bande-annonce pour me faire une petite idée mais pour l'instant ça part bien.
Image
tioelscorpio
Sidekick

Messagede Kingdork » Lun 22 Juil 2013 17:15

Bon apparemment le film a été entièrement tourné caméra à l'épaule... :-( J'attends quand même de voir ce que ça donne avant de chialer, mais en théorie j'aime pas ça moi.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Lun 22 Juil 2013 17:54

Kingdork a écrit:Bon apparemment le film a été entièrement tourné caméra à l'épaule... :-( J'attends quand même de voir ce que ça donne avant de chialer, mais en théorie j'aime pas ça moi.

Genre mouvements d'un épileptique ? Pas forcement besoin d'une caméra à l'épaule hein, regarde Man of Steel ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 22 Juil 2013 18:55

On va dire que l'avantage est de faire film de terrain ^^
Ensuite la caméra à l'épaule, pourquoi pas, certains films sont très bien filmés dans ce style :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Lun 22 Juil 2013 19:32

Bon bah apparemment je peux pas rester longtemps déçu. :)

Dans cet interview Chris Evans parle du désir de vouloir pousser les limites physiques de Captain America et de montrer toute l'étendue de ses capacités de super-soldat. Les frangins Russo avaient préparés tout une compil de références en terme de scènes d'actions pour donner une idée de comment ils allaient élaborer les séquence de combat et les scènes d'actions concernant Cap, et parmi ces références il y avait cette vidéo:

:love:

Et c'est juste PARFAIT! A l'époque déjà je voulais vraiment qu'ils s'inspirent de cette cinématique pour les prochains films Captain America. Comme nous le prouve la description du trailer du Comic Con avec la fameuse scène de l'ascenseur, on aura droit à un vrai super-soldat en bonne et due forme. Les précédents films avec réussi la caractérisation du perso, mais il manquait un peu le côté super-soldat à mon sens. Et c'est en grande priorité juste ce que je voulais de ce Captain America: The Winter Soldier avant tout :). D'ailleurs parmi ceux qui ont vu la scène en question, certains parlent de "The Raid meets Jason Bourne". Je suis joie. :bravo:
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Forothangail » Lun 22 Juil 2013 19:58

Sur le côté "caméra à l'épaule", je rappelle pour mémoire que Avengers faisait très "téléfilm" dans sa façon d'être filmé, disait-on à l'époque, et on a vu le résultat, c'était vraiment fluide sans être agité. Donc peut-être que ce n'est pas tout à fait ce qu'on imagine pour Captain America 2!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Forothangail
Sidekick

Messagede Johnny B. » Lun 22 Juil 2013 20:08

Ce type de façon de filmer c'est surtout devenu la marque visuelle des Jason Bourne et par extension ça peut être assimilé aux films d'espionnages violents comme pourrait l'être celui-ci. C'est comme tout, si c'est bien fait ça passe , sinon ça donne la migraine et le mal de mer.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Gregverbeek » Lun 22 Juil 2013 20:09

Surtout si c'est en 3D ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Kingdork » Lun 22 Juil 2013 20:40

Oui c'est pour ça que j'attends de voir un premier rendu avant de me pendre. ;)

Sinon, le nouveau logo:
Image
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Nar6Sick » Mar 23 Juil 2013 01:31

Paul Greengrass (le réalisateur de la Mort et la Vengeance dans la peau) est pour moi l'un des seul maître du caméra à l'épaules car il sait avec ce procédé rendre les combats épiques, alors que dans Transformers ou Man of Steel c'est assez brouillon par moment, mais bon s'ils réussissent leurs coups ça promet: un film d'espionnage qui a pour héro un super héro ça serait vachement classe !

Sinon @Kingdork je pense que The First Avengers développait le côté super soldat de Captain America mais à cause des ces grincheux des projections presse qui ont trouver qu'il y avais "TROP" d'action ils ont réduit tout une partie du film dans le clip ou on le voit avec ses soldats enchaîner les victoires, néanmoins ce Winter Soldiers a l'air très riche en promesse :D
Nar6Sick
Humain

Messagede Kingdork » Mar 23 Juil 2013 12:14

Les réalisateurs du film parlent du costume et des combats:

"Vous verrez dans le film que par rapport à ce qu'il fait, par rapport à avec qui et pour qui il travaille au début du film, le costume que Captain America porte fait sens pour ce qu'on lui demande de faire. C'est un costume fait pour l'espionnage, les missions secrètes et autres phases d'infiltration. C'est avant tout purement thématique. On voit sur internet les gens qui pètent les plombs parce que nous avons touché à la bannière étoilé, mais nous l'avons fait pour une raison bien spécifique. Nous ne dirons rien concernant les autres costumes qui apparaîtront au cours du film, mais encore une fois tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un arc thématique quant à l'utilisation de ce costume dans le film. Un arc que j'espère pleinement satisfaisant."

Cap est un individu très vif, et une partie du sérum accélère ses capacités d'apprentissage, et s'il doit travailler pour qui il travaille au début du film, alors nous avons pensé qu'il serait bon de le voir exceller dans tous les styles de combat possible et qu'il s'entraînerait à fond pour être à même de s'intégrer dans ce monde moderne.

Maintenant, il est pleinement entraîné. Il s'est entraîné sans relâche auprès des meilleurs combattants du le monde. Vous le verrez donc exécuter plusieurs sortes de mouvements différents, et nous avons fait des recherches approfondis avec notre équipe de cascadeurs. Beaucoup de vidéos de préparation, de vidéos test... Nous avons beaucoup expérimenté avec sa façon de bouger et sa façon de se battre dans le film. Je pense que les gens seront vraiment choqué quand ils verront l'étendue de ses capacités de combat.

Nar6Sick a écrit:Sinon @Kingdork je pense que The First Avengers développait le côté super soldat de Captain America mais à cause des ces grincheux des projections presse qui ont trouver qu'il y avais "TROP" d'action ils ont réduit tout une partie du film dans le clip ou on le voit avec ses soldats enchaîner les victoires, néanmoins ce Winter Soldiers a l'air très riche en promesse :D

Le montage n'avait rien à voir à cause des retours des "projections presses" (d'ailleurs je crois que tu confonds "projection presse" et "projection test"). C'était nécessaire pour montrer dans un laps de temps assez court que Captain America a vécu plein d'aventures et s'est inscrit en tant que légende de guerre et est devenu un soldat expérimenté avec tout plein d'histoires à raconter. Sinon le film se serait limité à une aventure avant qu'il ne soit congelé à la fin. Le but de ce montage servait la narration.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Mar 23 Juil 2013 12:33

Je confirme, tu fais un amalgame entre les projections presse et les projections test.
Les projections presses montrent le film final, et qu'il plaise ou non, ca sera le film qui sortira.
Les projections test sont composées de public lambda, qui donne leur avis sur les pistes d'améliorations du film. Libre au studio de les prendre en compte ou pas. ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Forothangail » Mar 23 Juil 2013 13:17

Pwaaaaaah ce suspense en mousse sur "avec qui il travaille"! C'est le SHIELD, on le sait^^

Mettre la "légende" du Captain en montage rapide permet de couvrir la période avec l'histoire qui nous occupait (Crâne Rouge) tout en laissant ouverte la possibilité d'autres intrigues (le comics en montre une, celle des exosquelettes de Zola), donc même si c'était frustrant, ça avait une certaine légitimité.

Forothangail
Sidekick

Messagede Kingdork » Mer 24 Juil 2013 02:27

Toujours selon les frangins Russo: on sait que Captain America - The Winter Soldier est le film qui fera directement le lien avec Avengers - Age of Ultron. Mais ils précisent que dans sa finalité, le film changera complètement la face du MCU et que le personnage de Captain America sera principalement la cause de ce changement.

Source (pas de traduction, il est tard et je suis fatigué
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Forothangail » Mer 24 Juil 2013 13:29

Kingdork a écrit:Toujours selon les frangins Russo: on sait que Captain America - The Winter Soldier est le film qui fera directement le lien avec Avengers - Age of Ultron. Mais ils précisent que dans sa finalité, le film changera complètement la face du MCU et que le personnage de Captain America sera principalement la cause de ce changement.

Si tu voyais ma tête, c'est comme si je venais de voir Dieu^^
Plus sérieusement, je crois qu'il va être:
-soit la cause de l'éclatement de la confiance héros/SHIELD (oui je suis chiant avec ça mais j'y crois)
-soit la cause de la création d'Ultron.

Mais fondamentalement, je penche pour le premier, parce que ça va changer le MCU pour de bon, si ça se trouve ils seront traqués! Genre Cap' protège Bucky alors que le SHIELD veut le buter...et ça vire très mal (genre la scène de fuite de l'Héliporteur dans Civil War)

Forothangail
Sidekick

Messagede M.Wilson » Lun 29 Juil 2013 19:42

Je crois plus que Steve va changer la face du monde en assumant pleinement le role de super-héros. Jusqu'a maintenant les héros du MCU n'étaient que des freaks un peu dépassé par leurs roles et je pense que cap va changer ca.
M.Wilson
Sidekick

Messagede Superbiz » Mer 31 Juil 2013 10:27

Joe et Anthony Russo ont révélé que la scène post-générique n'est pas encore tournée, puisque le film sort dans 8 mois et que beaucoup de choses peuvent changer d'ici là... Ils attendent donc que Whedon ait écrit le scénario définitif d'Avengers 2 pour que la scène soit réalisée.

Sinon ils ajoutent avoir trouvé un caméo assez cool pour Stan Lee, pour rendre justice au côté iconique du bonhomme.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mer 31 Juil 2013 11:12

Superbiz a écrit:Sinon ils ajoutent avoir trouvé un caméo assez cool pour Stan Lee, pour rendre justice au côté iconique du bonhomme.

hmm... j'imagine bien une scene ou Cap est en train de se battre (en public) et que Stan lee lui rende son :cap:au moment critique en lui lançant.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Anemisa » Mer 31 Juil 2013 15:14

Ça risque d'être dur de faire plus inoubliable que la scène d'Amazing Spiderman, mais s'ils donnent à Stan Lee un rôle important ça serait juste l'extase !
Anemisa
Kick-Ass

Messagede Supernad » Sam 10 Aoû 2013 21:17

des photos du panel de captain america de la D23 plus la description du trailer diffuser lors de cette convention .
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=85191
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver