[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Johnny B. » Dim 14 Juil 2013 20:11

Le Quatuor: un célèbre quartet de musique classique qui joue depuis vingt ans apprend que son violoncelliste manifeste les premiers symptômes de la maladie de parkinson et ne pourra plus jouer. Film passé inaperçu mais très joli et qui parle tout simplement de non-dits qui s'étalent sur des années avant qu'un événement fortuit vienne remettre en question toute une dynamique de groupe, les habitudes prises et même certains choix de vie qui pourraient changer des amitiés ou des amours. L'histoire est assez pudique mais suffit à amener beaucoup d'émotion( notamment dans la magnifique scène finale) et à introduire en même temps le public à quelques splendides morceaux de violon . Christopher Walken y laisse encore une fois parler son génie dans un rôle très en retrait et pas du tout exubérant (au contraire de ses habitudes où il peut se laisser aller à cabotiner), Seymour-hoffman et Keener sont tout aussi bons alliant rigidité professionnelle et envies personnelles parfois bafouées ou contraintes tout en restant sobres. La réal est très simple mais porte le film vers ses deux qualités principales, les relations entre les personnages magnifiées par de grands acteurs et sa bande-son absolument prodigieuse (en même temps, c'est Beethoven donc ça s'explique).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Dim 14 Juil 2013 20:26

tu m'intéresses là
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PunkxAxChien » Dim 14 Juil 2013 20:52

Moi moche et méchant 2 : Je me suis endormi les 3/4 du film. Humour idiot et pan-pan cul-cul.

Man of Steel : Grandiose, mais un je l'ai pas trouvé si exceptionnel. Il se passe beaucoup de choses, ce qui donne l'impression que ça va un peu vite. Et puis le drap qui sert de cape...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Stratus » Mar 16 Juil 2013 09:25

Dunno a écrit:le fameux Sharknado : hyper tordant :lol: incohérences, scènes WTF, faux raccords flagrants, requins en 3D et tornade en carton... c'est le festival ! Les acteurs sont ridicules au possible déja pasque le film l'est mais aussi à cause d'une mini morale familiale toute pourrie lol, le scénario est inexistant, c'est une agression visuelle à chaque plan mais bon... c'est tout ce qu'on demande à ce genre de... euh... film ? téléfilm ? NANAR OUI :bravo: :bravo: :bravo: le truc à zéro moyen, on revoit les mêmes plans toutes les deux minutes, le maquillage est fait en pate à modeler mdrrrrr c'est très très moche !

Je l'ai vu hier. J'avais vu pas mal de films asylum, mais franchement celui là est clairement au dessus des autres. Autant "megashark VS tout les autres", "les piranhas géants" et même "sharktopus" ont une sorte de vocation "sérieuse", autant celui là est du nanard complètement volontaire et assumé, et c'est vraiment fendart. Autant le film est mauvais pour les raisons évoquées au dessus, autant on rigole énormément, du début à la fin. On passe son temps à se demander "POURQUOI ???" tellement il y a des moments pathétiques et complètement impossible (une maison remplie d'eau à cause d'une vague ? Pourquoi pas, si il y a plein de flotte autour. Ah, là il n'y a pas d'eau.. euh... pourquoi ?), mais c'est complètement fendart. Et dans un sens, heureusement que les fx sont moches, car ça renforce le côté nanard, et si le film était beau on rigolerai beaucoup moins.

Bref, à voir, et marathon asylum à préparer.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 16 Juil 2013 09:30

J'approuve le marathon asylum, surtout que j'en ai pas vu beaucoup de leurs films.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Jeu 18 Juil 2013 02:39

The Raid: j'avais bizarrement la sensation qu'il y avait eu des retours positifs sur ce film pas dans le scénar mais dans l'action et...je pense m'être trompé car non, y'a rien à sauver là-dedans. C'est juste un film pour mettre en valeur un cascadeur (et encore finalement c'est le vilain qui fait la meilleure impression) à la façon médiocre d'un Banlieue 13 pour Rafaeli ou de Ong bak pour Jaa(et ong bak était étrangement tout de même bien meilleur que ce truc-là). Les scènes de flingues sont basiques et sans intérêt et si les scènes de castagne sont honnêtes, elles n'offrent absolument rien de neuf (sauf une porte, la bonne vieille exception) et n'apportent rien de plus que dans un Bruce Lee (et on est très loin de ce niveau) ou n'importe quel film (film et non pas téléfilm comme celui-ci, apparemment) de kung fu quelconque. Je n'attendais rien de l'histoire et je confirme qu'elle est inexistante et les acteurs sont nases, la musique atroce et la photo moche. En gros, on se croirait devant un des téléfilms d'action de la tnt (avec vengeance suspecte ou ennemi violent dans le titre).
Pour un vrai bon film d'action dans un immeuble il vaut très largement mieux se diriger vers Breaking News de Johnnie To et sa légendaire scène d'ouverture en plan-séquence.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Jeu 18 Juil 2013 14:17

L'idéaliste de Coppola avec Matt Damon et Dany Devito:
Petite claque dans la gueule ce film. Je suis tombé dessus pendant une de mes nuit d'errance sur la tnt, sans être au courant qu'il s'agissait d'un Coppola.
L'histoire d'un jeune diplômé du barreau (Matt Damon) qui va se retrouvé confronté à un expert du barreau à la limite du corrompu pour défendre les droits d'un mourant. Le jeu des acteurs (Devito en tête) est excellent. La mise en scène en revanche laisse à désirer, une intrigue est laisser étrangement en suspend, certaines scènes sont brutalement coupés.
Bon globalement le tout se tient très bien et on redoute un peu le final, très bon film sur le monde des avocats et de la justice en général.
Chocasse
Beyonder

Messagede Volchok » Ven 19 Juil 2013 03:50

Pour de Raid je confirme... une grosse deception. Les scene d'actions sont tres bonnes mais voila quoi c'est tout.
Volchok
Héros

Messagede Forothangail » Ven 19 Juil 2013 10:44

La Classe Américaine: Un très beau travail de montage et de redoublage, qui tient énormément au fait que ce sont les voix "officielles" des acteurs qui reprennent leur rôle. De très bons moments de rire, mais une partie de l'humour m'a totalement échappé, je dois manquer de culture ciné, ou alors il s'agit simplement d'humour absurde, et là...par exemple, je n'ai toujours pas compris pourquoi "l'homme le plus classe du monde", ce qui est quand même l'intrigue principale. Bref, un précurseur des Mozinor et Full Metal Alchemist, avec un bon gros humour Canal. Ca dure 1h, on ne s'ennuie pas, on rigole beaucoup, je conseille.
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Forothangail
Sidekick

Messagede Superbiz » Ven 19 Juil 2013 10:59

Forothangail a écrit:La Classe Américaine: Un très beau travail de montage et de redoublage, qui tient énormément au fait que ce sont les voix "officielles" des acteurs qui reprennent leur rôle.

Parce qu'Alain Chabat est doubleur officiel de personnage de films??? :o :o :o Depuis quand? :o :o :o
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 19 Juil 2013 11:16

Superbiz a écrit:
Forothangail a écrit:La Classe Américaine: Un très beau travail de montage et de redoublage, qui tient énormément au fait que ce sont les voix "officielles" des acteurs qui reprennent leur rôle.

Parce qu'Alain Chabat est doubleur officiel de personnage de films??? :o :o :o Depuis quand? :o :o :o

Ba il me semblait aussi que Chabat doublait quelques personnages (ou un seul) dans la classe américaine.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Ven 19 Juil 2013 11:25

De mémoire, il ne double qu'un seul personnage...
Mais de manière plus général, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un doubleur officiel des acteurs présents dans le film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 19 Juil 2013 11:28

Superbiz a écrit:De mémoire, il ne double qu'un seul personnage...
Mais de manière plus général, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un doubleur officiel des acteurs présents dans le film...

Mais de mémoire il me semblait que les seuls doubleurs étaient Chabat, Michel Hazanavicius et un autre dont j'ai oublié le nom.

EDIT: Non Foroganthail a parfaitement raison, Chabat mis à part, le reste du casting est bien composé de l'intégralité des voix originales des acteurs des films concernés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Classe_am%C3%A9ricaine
Chocasse
Beyonder

Messagede Forothangail » Ven 19 Juil 2013 12:29

marco-grob-loki.jpg

Mouahahaha je répands le CHAOS!

Oui Chabat fait la voix de Gorge Profonde, et Farrugia un que j'ai pas déterminé...le reste, d'après Wiki, sont bien les voix officielles. En tout cas je vous le conseille, ce film...
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Forothangail
Sidekick

Messagede Dyo » Ven 19 Juil 2013 13:37

Hier j'ai voulu découvrir Scarface sur France 3 mais la VF m'a totalement fait sortir du film, j'attendrai de le revoir en VO :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Forothangail » Ven 19 Juil 2013 13:44

Dyo a écrit:Hier j'ai voulu découvrir Scarface sur France 3 mais la VF m'a totalement fait sortir du film, j'attendrai de le revoir en VO :lol:

Pourtant la VF est pas si mauvaise...c'est juste une question d'accents, après...
Cela dit, rater le "say hello to my little friend!!!" est très très très dommage!
...
...
...
wait what?! Tu as jamais vu Scarface?

Forothangail
Sidekick

Messagede Dyo » Ven 19 Juil 2013 13:51

J'en avais jamais eu l'occasion :/ *honte*
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Forothangail » Ven 19 Juil 2013 14:00

C'est pas grave, l'important c'est de le voir un jour :)

Forothangail
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 19 Juil 2013 19:13

"The Incredible Burt Wonderstone" (VOST) : relativement bonne comédie, assez drôle, je n'suis pas du tout fan de Steve Carell mais Steve Buscemi et Alan Arkin rééquilibrent le tout, et puis il y a aussi James Gandolfini dans son dernier rôle :-(. Olivia Wilde :) est très chouette et il y a Gillian Jacobs :love: en "guest" (beaucoup trop court), et ça, ça fait plaisir ! Et puis il y a Jim Carrey, et là, c'est toujours le kiffe de le voir et de l'entendre dans son registre préféré.. toujours aussi énorme donc.
Côté scénario c'n'est pas incroyable (comme le titre) mais quand même pas mal du tout.. on n'est pas dans la gaudriole ou le trashy déjanté et, malgré des énormes facilités excessives mais évitables, ça tient tout à fait la route.. et peut même éventuellement donner envie de le revoir.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Lun 22 Juil 2013 23:12

Il fallait que j'en parle : La guerre des mondes 2 !
Je ne savais même pas qu'il existait, du coup je me suis dis qu'il fallait que je regarde, sans en attendre grand chose. Eh bien j'ai complètement été supris et bluffé !
Naaaan j'plaisante, c'est de la merd* :lol:
C'est bourré d'incohérences, les acteurs sont vraiment des têtes à claques parfaits, les effets spéciaux sont d'une laideur majestueuse et ils piquent (réellement) les yeux, on a droit à 5 fois le même plan en 20s (bon ils le repassent un coup dans un sens, un coup dans l'autre, mais faut pas le dire !), l'intérieur des vaisseaux aliens sont fait avec des bâche roses ( :lol: ), ...

Je suppose que c'est la suite du film de Spielberg, mais il est même incohérent avec ce film x)

Bref, je ne regrette pas avoir passé cette heure et demie devant ce film :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 23 Juil 2013 14:56

Karak a écrit:Il fallait que j'en parle : La guerre des mondes 2 !
Je ne savais même pas qu'il existait, du coup je me suis dis qu'il fallait que je regarde, sans en attendre grand chose. Eh bien j'ai complètement été supris et bluffé !
C'est bourré d'incohérences, les acteurs sont vraiment des têtes à claques parfaits, les effets spéciaux sont d'une laideur majestueuse et ils piquent (réellement) les yeux, on a droit à 5 fois le même plan en 20s (bon ils le repassent un coup dans un sens, un coup dans l'autre, mais faut pas le dire !), l'intérieur des vaisseaux aliens sont fait avec des bâche roses ( :lol: ), ...

Je suppose que c'est la suite du film de Spielberg, mais il est même incohérent avec ce film x)

Film Asylium quoi ... Ah et le héros est joué par le type qui fait bouger les grues dans TASM ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Karak » Mar 23 Juil 2013 16:14

Ah, c'est Asylium aussi ? Je comprends mieux :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 23 Juil 2013 18:10

"Le Monde Fantastique d'Oz" : Bon bein c'est clairement un film familial, mais bien foutu, très sympa, certains détails sont limites mais ça passe.. à voir au moins une fois.
Le début en 4/3 et N&B est chouette et renforce le passage en couleur. C'est bien joué, sans plus, et le scénario n'est pas idiot et permet une transition correcte avec "Le Magicien d'Oz".

"Our Idiot Brother" : Ouais bof.. pas trop mal mais un peu chiant.. il lui manque des bons moments drôles, et les acteurs en font un minimum. Pourtant avec la présence de Zoey Deschanel, Emily Mortimer (The Newsroom) et Paul Rudd cela promettait un peu voir beaucoup mieux.. dommage.

"Serenity" : Alors là, j'avais complètement oublié qu'il y avait le film qui concluait la série "Firefly" alors que j'avais prévu de le voir et le temps de regarder la seule et unique saison de la série et pouf.. m'enfin je me suis rattrapé et je n'ai pas été déçu.
Bon ce n'est un chef-d'oeuvre de la SF, mais c'est franchement bon, ce film conclut parfaitement la série en nous montrant ce qui manquait et Whedon assure le coup avec simplicité et efficacité.
Il est évident qu'il vaut mieux avoir vu la série avant, autrement on peut vraiment ne pas comprendre l'enjeu global et passer à côté des qualités de ce long métrage.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Forothangail » Mar 23 Juil 2013 21:35

Chocasse a écrit:
Karak a écrit:Il fallait que j'en parle : La guerre des mondes 2 !

Film Asylium quoi ... Ah et le héros est joué par le type qui fait bouger les grues dans TASM ...

Ah c'est pour ça qu'il me disait quelqu'un...
Ouais c'était pourri, j'avais remarqué les plans recyclés, mon père me croyait pas (en même temps...bref). Bourré de trucs cons, genre "hey c'est un monde post-apocalyptique sans foi ni loi mais je donne tous mes tickets de rationnement à un mec qui tient un fusil sans savoir s'il a ce que je cherche!"

Forothangail
Sidekick

Messagede PunkxAxChien » Mar 23 Juil 2013 23:36

Forothangail a écrit:La Classe Américaine: Un très beau travail de montage et de redoublage, qui tient énormément au fait que ce sont les voix "officielles" des acteurs qui reprennent leur rôle. De très bons moments de rire, mais une partie de l'humour m'a totalement échappé, je dois manquer de culture ciné, ou alors il s'agit simplement d'humour absurde, et là...par exemple, je n'ai toujours pas compris pourquoi "l'homme le plus classe du monde", ce qui est quand même l'intrigue principale. Bref, un précurseur des Mozinor et Full Metal Alchemist, avec un bon gros humour Canal. Ca dure 1h, on ne s'ennuie pas, on rigole beaucoup, je conseille.

Classic Shit ! Les plus grosses références relèvent de Citizen Kane et des films de cow-boys ("éh bah puisque c'est comme ça allez vous faire en*uler !"). Mais c'est surtout du grand n'importe quoi !
Je te conseil de le regarder plusieurs fois (pendant un temps je le mattais une fois par mois...) pour saisir la profondeur de ce film ! Et puis à chaque nouveau visionnage, tu repéreras un nouveau sketch, une nouvelle réplique culte.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...