[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Mer 24 Juil 2013 00:17

Les Flingueuses: nouveau film du réalisateur de Bridesmaids... Et ben quelle déception, entre les clichés, l'aspect buddy-movie girly outrancier, la majorité des blagues du film pas drôles et des actrices insupportables...

Bref, à éviter.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 24 Juil 2013 10:28

Dyo a écrit:Les Flingueuses: nouveau film du réalisateur de Bridesmaids... Et ben quelle déception, entre les clichés, l'aspect buddy-movie girly outrancier, la majorité des blagues du film pas drôles et des actrices insupportables...

Bref, à éviter.

En même temps vu la BA t'aurais du le voir venir nan ? ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 24 Juil 2013 10:53

J'avais pas vu la BA histoire d'arriver dans la salle sans rien de précis dans la tête ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 24 Juil 2013 11:14

Je confirme ce que dit Dyo... Et sans avoir vu la BA avant... -__-
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mer 24 Juil 2013 19:52

The Wolverine : il se laisse regarder même si c'est un peu trop lent pour moi :-( Il n'est pas catastrophique loin de là, il rattrape un peu l'erreur du précédent mais je vais vite l'oublier et je ne pense pas le revoir un jour (juste pour un marathon à la limite).

J'ai eu du mal à y croire à cette histoire, c'est un peu light :-(

12/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede DarkKane » Mer 24 Juil 2013 23:09

DU PLOMB DANS LA TETE - 1.5 / 5
Stallone essaie un retour en force après les bons résultats des EXPENDABLES dans un film qui sent les années 80.
On a en effet un buddy movie à l'ancienne avec deux personnages antagonistes mais qui vont, logiquement, trouvé cause commune contre un ennemi coriace.
Pour dire vrai, je me suis tellement endormi que j'ai mis en avance rapide pour voir le fameux combat entre Momoa & Sly qui n'a rien de transcendant. Tout comme le reste du film.

THE PLACE BEYOND THE PINES - 4 / 5
Un magnifique film sur la culpabilité & le pardon porté par un duo d'acteur à la hauteur du sujet.
Une mise en scène incroyable aussi pour un film fort.

JAPPELOUP - 4 / 5
La France tient enfin un excellent film sportif avec cette histoire entre un homme & son cheval.
Mon seul bémol concerne les libertés prisent avec la Vérité (cf. Wiki) qui sont, pour moi, inutiles en plus pour la plupart ! Reste toutefois un métrage fort qui prouve encore une énième fois que Guillaume Canet est l'un des grand roi actuel du 7e art hexagonal.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Mer 24 Juil 2013 23:59

Lone Ranger : vu ce que j'ai lu, je m'attendais vraiment à un truc horrible, mais au final nan. Je suis quand même assez mitigée : d'un coté, c'est du bon divertissement et c'est très bien fait (les acteurs, la photo + le bouquet final qui est vraiment bien), de l'autre... bah c'est du déja vu. Donc pas vraiment de surprise ni de nouveautés. Donc ca se regarde bien mais quitte à prendre les mêmes trames et ficelles de Pirates des Caraibes, ç'aurait mieux de viser plus haut plutot que de rester au même niveau, quoi. les mecs connaissent le concept qui marche par coeur et le ressorte tel quel en changeant de décor et de persos... moyen.
D'ailleurs coté perso, bon je suis pas fan de Depp mais là, je trouve qu'il fait le minimum syndical :roll: alors qu'Armie Hammer est une bonne surprise. Contrairement à Bloom, il a une vraie présence et une voix impressionnante aussi (surtout en vrai didonc). Par contre, utiliser HBC pour appâter le chaland... :roll: c'était nul.

en fait, ce qui m'embete le plus c'est le fait qu'on nous serve quelque chose d'opérationnel quoi. C'est du tout fait, Bruckheimer et Verbinsky ont fait 100000 films comme ça, ils savent ce qui marche. Est-ce que ça les amuse toujours de faire ça ou c'est juste du bankable ?

bref, c'est sympatoche, mais bon... ça vaut pas un bon PDC (le premier, voire le 2).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Jeu 25 Juil 2013 00:58

Lone Ranger : beaucoup trop long, des scènes parfois inutiles et une musique trop fade (un sous-ennio Morricone, ou de la musique classique).
Cependant, un aspect politique intéressant (corruption des politiques, critique du capitalisme, traitement juste des indiens), beaucoup d'humour et des scènes d'action très réussies.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 26 Juil 2013 02:07

Dans la tête de Charles Swan III: de Roman Coppola. Attention film-concept, car en fait dès le début on est effectivement dans sa tête et on évolue de fantasme en souvenir dans de très jolies et absurdes images, puis s'installe l'histoire à proprement parler où le héros(Charlie Sheen) se rend compte qu'il aime sa copine lorsqu'elle le quitte et s'en plaint à Jason Schwartzman, sous l'oeil distant et qui n'intervient que trois fois ou quatre dans le film de Bill Murray. Tout cela se passe dans des situations improbables et dans les années 70 avec des décors et des costumes ad-hoc. C'est vraiment très spécial et c'est difficile d'accès car franchement au début c'est limite ennuyeux(ça aurait sans doute fait un meilleur court ou moyen-métrage), et puis au fur et à mesure et même si le film n'invente rien de neuf à part ses belles images, lorsque l'on arrive à la fin j'étais plutôt content de l'avoir vu (il ne dure qu'une 1h20 mais on les sent passer quand même dans la première partie), d'autant plus qu'il est porté par une superbe musique, un casting excellent (Winstead fait une minuscule apparition, Patricia Arquette est là aussi). J'ai aussi une grosse réserve sur le plan final (qui est un pur concentré d'ego assez puéril), mais si on aime les choses vraiment différentes et pas communes (parce que un film comme ça on en voit pas tous les jours malgré ses nombreux défauts et son manque de narration dans la première moitié) quelques excellentes scènes et le charisme naturel des acteurs lui donnent un certain charme.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Ven 26 Juil 2013 06:11

Concernant LONE RANGER & sans l'avoir vu, les chiffres US prouvent que le filon est en train d'avoir un sérieux coup de mou. Et, même s'il n'est pas produit par Bruckheimer, BATTLESHIP, film très inspiré du style du maître du kaboom, a été aussi un flop. Il serait bon de réfléchir...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Ven 26 Juil 2013 10:18

Dans la tete de Charles swan III : Attention ce film n'est pas pour tout le monde. On se retrouve plongé dans la tete du personnage, on voyage dans tous ses fantasmes et par conséquent on y voit tout l'univers loufoque du fils Coppola. C'est pas un super film mais c'est novateur et ça change de ce qu'on voit d'habitude. Charlie Sheen est géniale dans ce role qui lui va a la perfection. Et j'ai adoré la dernière scène du film. Roman Coppola devrait faire plus de film et il a beaucoup de talent on le voit a travers ses plans, si on lui donne du budget, il pourrait faire un super truc
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Ven 26 Juil 2013 11:36

Ted : je me suis bien marré :lol:
Le petit speech à la fin sur Superman Return vaut de l'or !
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Ravage » Ven 26 Juil 2013 21:15

Oblivion : vraiment bien. Certains passages sont asser long, mais ils permettent une contemplation des décors qui sont vraiment superbement réalisés... L'histoire, bien que classique, fonctionne très bien et m'a accrochée. Par contre, j'ai pas compris comment tout cette "terre" a réussi a recouvrir les villes entières en juste 70 ans... Je veux bien qu'il y ait eu une guerre et des aléas climatiques, m'enfin de la à charrier autant de matière.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Ven 26 Juil 2013 23:35

"Bug" : Très particulier comme scénario.. c'est difficile d'en parler.. c'est, en quelque sorte, une façon de mettre en exergue l'état d'esprit dans lequel peuvent se retrouver certaines personnes qui ont perdu confiance en elles et se retrouvent isolées suite à un parcours de vie qui les mènent à la paranoïa extrême.
Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus.. c'est spécial.. particulier.. étonnant.. hallucinant.

"Super Ca$h Me" : Avec "Super Size Me" Morgan Spurlock montrait le résultat d'une alimentation basée uniquement avec du fast-food.. je l'avais apprécié, même si le fait de ne manger que ça m'a paru biaisé d'entrée vu que quoi que l'on mange, si c'est en excès, cela ne peut qu'être mauvais.
Là, il décide de faire un film sponsorisé par autant de marques possibles afin de se rendre compte de l'impact de celles-ci sur la société en générale et le cinéma en particulier. Non pas que l'on en apprend beaucoup (sauf pour les grands naïfs) mais c'est toujours intéressant et souvent drôle de se faire rappeler à quel point il ne s'agit pas seulement de services commerciaux mais réellement d'une torsion constante des oeuvres censées être "originales".
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Forothangail » Sam 27 Juil 2013 12:44

J'ai pas regardé Bug (beaucoup trop tard...), mais je ne peux que te conseiller La Ballade de la Balle Elastique de Stephen King. C'est une nouvelle incluse dans le recueil Brume, qui parle de l'esprit humain et de, finalement, comment la folie arrive. Vu le pitch du film, ça devrait te plaire!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Forothangail
Sidekick

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juil 2013 15:40

Je ne lis plus ces derniers temps mais merci quand même pour le conseil.. !
Peut-être un jour une adaptation.. ?
Sinon j'aime beaucoup "L'Echelle de Jacob" !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Sam 27 Juil 2013 19:37

The Wolverine: Sympas, honnête, plutôt bien écrit, des scènes d'actions peu nombreuses mais efficace, une bonne petite surprise.

14/20
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 27 Juil 2013 20:35

28 Jours plus Tard : excellent, je pensais qu'il s'attarderait plus sur les zombies et le carnage mais au final le côté survival et "les humains deviennent aussi monstrueux que les zombies" est super bien foutu.
Par contre même si le sang gicle, je m'attendais à plus hardcore de la part de Danny Boyle. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 27 Juil 2013 22:41

Maintenant 28 semaines !!! (Avec Hawkeye et Robert Carlyle !)
Chocasse
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Dim 28 Juil 2013 22:18

The Wolverine : Divertissant, mais sans plus. Assez lent dans l'ensemble et pas psychologique pour un sous.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Deyvrone » Lun 29 Juil 2013 12:35

J'ai vu pas mal de film ces dernières semaines :

Fast & Furious : moyen, je suis pas fan de tunning donc ça partait mal. J'ai bien aimé Vin Diesel, par contre Paul Walker j'aime pas.

2 Fast 2 Furious : très moyen, c'est même pas très bon. L'histoire est bof, et les personnages aussi.

Fast & Furious 3 : vraiment mauvais, rien a sauver que ce soit pour l'histoire ou les personnages.

Fast & Furious 4 : j'ai bien aimé, il ressemble pas mal au 1 mais en beaucoup mieux.

Fast 5 : lui j'ai adoré, différent des autres opus de la saga. The Rock est pas mal dans le film.

Shaun of the Dead : énorme! Je me suis bien marré, les personnage sont excellent et attachant, l'histoire est bien barré. Faut que je me l'achète pour l'avoir dans ma collection.

Hot Fuzz : j'ai beaucoup aimé, mais moins que Shaun of the Dead. C'est bien barré, et les personnages sont bon, mais il y a un petit truc en plus chez Shaun.

Ted : magnifique découverte! Le film est jute énorme, je me suis marré du début a la fin, Ted est excellent et je rêve d'avoir le même a la maison!

Terminator : ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce film. C'est toujours aussi bon, l'histoire et la background sont excellent, mais il a vieillit quand même (mais vu la date du film on pardonne).

Terminator 2 : mon préféré de la saga! Ce début de malade où on se demande qui est le gentil et qui est le méchant et puis cette fin de ouf! C'est vraiment un film culte!

Terminator 3 : j'aime vraiment pas ce film. Déjà il gâche la fin du 2 et ses conséquences, mais en plus le film est vraiment pas terrible en lui même.

Terminator Salvation : celui-là je l'aime bien, beaucoup même. J'ai bien aimé l'idée de situer l'action dans le futur afin de changer la routine. L'histoire est bonne, les personnage sont pas mal surtout John Connor bien interprété par Christian Bale.

Crying Freeman : cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, et j'aime toujours autant. Bon le film date de 1995 et est une adaptation d'un manga, ce qui est explique certaines cascade improbable un style particulier, mais le film n'est pas qu'un film d'action comme tant d'autre. Marc Dacascos joue probablement ce qui est le meilleurs rôle de sa carrière, Christophe Gans prouve déjà qu'il est un bon réalisateur et qu'il sait rester fidèle au support d'origine.

Sunshine : sans doute mon film préféré de Danny Boyle. Certes l'histoire n'est pas forcément d'une grande originalité, mais elle est très bien traité et le film est desservis par de très bon acteurs. Il y a des idées super intéressante comme le "jardin à oxygène".

Dobermann : ce film est énorme, et prouve qu'en France on peut faire des films surprenant et qui vont loin. Les personnages sont variés, les flics sont pire que les bandits, et l'ambiance est excellente. Vincent Cassel est très et fait face a un très grand Tcheky Karyo qui campe un flic des plus impitoyable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Forothangail » Lun 29 Juil 2013 13:30

Shaun Of The Dead et Hot Fuzz ont la 5ème place (ou la 4ème, je sais plus) ex aequo de mes films préférés, j'ADORE ces deux films, l'écriture est tellement bonne, et les gags supers^^
D'ailleurs le troisième film de la cette trilogie (surnommée La Trilogie du Cornetto, à cause de la glace qui apparaît dans les trois) s'appelle The World's End et est sur le point de sortir!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Forothangail
Sidekick

Messagede Leiv » Lun 29 Juil 2013 13:37

Hot Fuzz, le petit truc en plus deyvrone, c'est le mobile ! Sérieux, j'adore quand il le découvre :).
De toute façon, ces films sont magnifiques, les enchainements de scènes sont énormes, les réactions sont absurdes.
Parfait
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Lun 29 Juil 2013 14:52

The last stand :
Come-back semi-raté de Shwarzy, pourquoi ?
Je ne remettrais pas en question le jeu de Shwarzy qui est plutôt bon, commeà son habitude dans ce genre de films. Non le problème vient de la réalisation, le film hésite en permanence entre tous les genres, délirant pour les habitants de la ville tous cinglés (mais l'effet comique est coooooomplétement raté), dramatique pour le côté rétrospectif de la carrière de Shwarzy dans le cinéma d'action avec son rôle de shérif ex-agent de la DEA qui a vu son lot de sang et d'action et qui a préféré se retirer de tout ce bordel (à la façon bien plus réussis de Stallone avec John Rambo et Rocky Balboa), et le côté thriller avec un Forest Whitacker qui enquête de son côté, mais qui n'est pas crédible justement à cause des 2 autres aspects du film.
Le problème vient également du fait que Shwarzy est trop en retrait, le film met trop en avant ses personnages secondaires, alors qu'ils sont pour les 3/4 complétements inintéressants.

Reste une scène d'action finale au corps à corps vraiment pas mauvaise, mais pas grand chose d'autre à sauver ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Kingdork » Lun 29 Juil 2013 16:42

The World's End (ou Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde): EXCELLENTISSIME!!! :love: :love: :love: :love:
Ah putain c'est trop bon de retrouver Edgar Wright au ciné (je me lasse vraiment pas de son style et de son écriture), et encore mieux quand Pegg et Frost rappliquent aussi. :D

Alors le film est assez différent des deux premiers pour différentes raisons.

Un: le film ne se repose pas essentiellement sur le duo Pegg/Frost et il y une vraie notion de groupe cette fois-ci. Ça fait un peu bizarre au début, parce qu'on a pas vraiment l'habitude mais c'est assez rafraîchissant (surtout de ce qu'ils font de le relation entre les persos de Pegg et Frost). Et le groupe marche vraiment, mais alors vraiment bien. Et puis bon c'est pas comme si ils étaient tous inconnu dans la trilogie... à l'exception d'Eddie Marsan. D'ailleurs on retrouve plein de visages familiers :)

Deux: le film donne moins dans le pastiche et les jeux sur les codes d'un genre comme les deux premiers. Certes l'élément de film de genre est présent, mais c'est moins organique que dans les précédents car le film essaye autres chose. Et ça marche très très bien.

Trois: le rythme est vraiment plus lent, et le film met du temps à démarrer... mais pour une raison bien précise et dès lors qu'on pige comment le film fonctionne ça devient juste hilarant et archi jouissif (le pay-off à la fin est GÉ-NIAL).

Mais quand le film démarre vraiment... Oh boy! ... Edgar Wright a ramené un peu de Scott Pilgrim dans The World's End dans des scènes de combats incroyablement chorégraphiées. Souvent en plan séquence, j'ai vraiment eu l'impression que les acteurs avaient réellement mouillé la chemise. Putain Nick Frost est juste BAD-ASS :o :o :o Et Simon Pegg qui change de camp et joue l'abruti pour changer s'éclate comme un dingue, en plus d'être particulièrement touchant. Oui y'a une pointe d'émotion qui est sacrément efficace (et ça je ne m'y attendais pas) et ça m'a particulièrement touché, vu que ça m'a ramené à de trucs un peu perso.

On retrouve cet humour complètement absurde made in England. Pensez H2G2 pour le coup :D Et encore une fois, la fin est GÉ-NIAL! :respect: :respect: :respect: Et ça mérite une putain de suite!

Petit bémol: très peu de blood pour le troisième volet de la Blood And Ice Cream Trilogy! Les effets "gore" se limitent aux "robots" (je sais pas si je devrais les appeler "robots" :D ) et c'est moins percutant à la longue (surtout qu'on a affaire à des machines). Y'a deux trois moments où j'ai cru sentir le gros effet gore arriver et bah non. Petite déception. Toute petite à cet égard.

La BO pleine de brit pop est excellente (y'avait un tiers de ma bibli iTunes dans le film :D ) et le rôle de Bill Nighy :respect:

Bref, c'est le pied total!

Attention: c'est un film qui donne soif! :lol: D'ailleurs quand il sortira en Blu Ray il faut ABSOLUMENT vous le mater en buvant en même temps que les personnages du film. Y'a moyen que ça soit bien funky! :lol: (appel du pied à qui comprendra)
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...