Bon j'ai pas relu les 11 pages de ce qui s'est dit avant puisque je viens d'arriver sur le fofo mais j'aimerais bien relancer ce topic ^^ Donc j'ai plusieurs points à aborder, déjà la question qu'on se pose tous : quid de la mort de Coulson ?! Je sais que le sujet a déjà été abordé il y a un moment sur un article mais bon la série approchant à grand pas...
Le concept du Life Model Decoy sera-t-il lié (on apprendrait alors que le vrai Coulson était occupé ailleurs pendant la guerre contre les Chitauris ou bien que le Coulson de la série est un LMD) ? Coulson a-t-il été sauvé par exemple en lui injectant du sérum de super soldat comme Emil Blonsky ou encore la formule d'infinité (comme Nick Fury et certains autres personnages notamment des Howling Commandos dans les comics) ? Ou bien la famille Whedon nous a réservé une autre surprise ?
Deuxième question : qui est le super-héros qu'on voit dans le trailer ? Même s'il est possiblement une création originale du MCU et pas un perso des comics, partons du principe que ce n'est pas le cas ! Reste aussi la possibilité que dans le comics ce ne soit pas un afro-américain mais qu'ils aient fait un choix artistique pour l'adaptation (on a déjà plusieurs exemples de ça par le passé) mais bon ça reste plus simple de spéculer sur des personnages de couleur...
Eli Bradley (Patriot) est pour moi le cas le plus intéressant :
-introduit un personnage des Young Avengers et avec l'arrivée de Wanda et Pietro va savoir ils peuvent nous pondre un joli quelque chose d'ici quelques années;
-intrigue sur la MGH (même si les X-Men sont propriétés de la FOX avec Vif Argent on a bien la preuve d'une certaine liberté) ou alors technologie Chitauri (cf. le machin bizarre sur son bras dans le trailer).
Il y a aussi Triathlon dont les pouvoirs collent juste parfaitement (force et vitesse), Luke Cage pourrait être cool mais la carure ne correspond pas tellement et il mérite un peu plus que ça (soit sa série propre avec Iron Fist et éventuellement sa femme, d'ailleurs on entend plus parler du projet AKA Jessica Jones, soit un film).
De nombreux forums ont évoqué la possibilité de Rage et c'est pas con du tout, après c'est pas un perso si utile/charismatique dans les comics donc je ne crois pas que Joss aurait rameuté J. August Richards (Gunn dans Angel le spin-off de Buffy) pour un tel rôle de seconde zone, faut un rôle qui pète, lui j'y crois moins il pèse pas assez dans le game lol
Une autre mais moindre hypothèse est celle d'Aegis : référence à la blague sur le bouclier (même si clairement elle correspondrait plus à Patriot) puisque dans le comics il tire son pouvoir d'un poitrail qui lui confère un champ de force. Seul avantage ça ouvre sur un autre panthéon Marvel que celui des Asgardiens mais après c'est pas l'idée la plus intéressante à exploiter !
La dernière alternative est l'une de mes préférées mais également peu probable, il s'agit de Miles Morales. En effet certains ont soulevé l'idée après le crossover entre les Spider-Men (univers 616 et univers Ultimate) qu'un Miles Morales adulte existerait bel et bien dans l'univers Marvel, or les droits de Sony concernant Spider-Man/Peter Parker et non pas les créations ultérieures comme en l'occurrence les personnages inédits de l'univers Ultimate ... Peut-être que l'annonce récente des dates pour Spider-Man 3 et 4 seraient justement une petite vengeance de la part de ces derniers

on peut tout imaginer.
Je miserai (ou plutôt j'ai envie que ce soit) sur Patriot, Triathlon ou en dernier recours un personnage originellement caucasien mais que Joss nous surprenne joliment à ce moment là

Quel est votre avis ? Pensez-vous qu'on ne le verra que dans le Pilot ou bien fera-t-il quelques autres apparitions au cours de la saison ?
Dernier point : les autres personnages du SHIELD seront-ils partiellement inclus à un moment donné ? Samuel Lee Jackson (Nick Fury) a exprimé vouloir en être, la saison 9 de How I Met Your Mother étant la dernière de la série Cobie Smulders (Maria Hill) sera tôt ou tard disponible, Maximiliano Hernández (Jasper Sitwell) et Titus Welliver (l'agent Blake) aperçus particulièrement sur le court métrage one-shot Item 47 seront-ils de la partie ? Ils semblaient croire à la mort de Phil Coulson, cela signifierait-il qu'ils sont en-dessous du niveau 7 comme la bande-annonce le suggère ? Ou encore moins probable étant donner son travail à quasi temps plein entre le tournage de The Winter Soldier et son rôle principal dans la série Revenge, Emily VanCamp apparaitra-t-elle en tant que Sharon Carter alias l'agent 13 ?
Enfin voilà je pense qu'on a de quoi faire si certains veulent me suivre dans ma démarche