GaUgAu a écrit:Bon, après des vacances qui commençaient bien et qui se sont plutôt mal finies, me voilà de retour à Lyon pour être.... EBOUEUR! enfin pire qu'éboueur, je serai en poste statique et ce sont les poubelles qui viendront à moi...
y a pas de sous métiers et si ça te permet de te faire des sous, vazy. tant que t'y fais pas toute ta vie, y a rien de honteux (edit : enfin, même si tu y fais toute ta vie, c'est pas honteux non plus).
le nombre de petits boulots que j'ai pu faire... lol. tout ce qui commence par télé- (enquêtrice, vendeuse, conseillère, opératrice), étiqueteuse de poubelles, opératrice de saisie, standardiste en box ou hotesse d'accueil-plante verte, préparatrice de commande ==> en france
femme de ménage, plongeuse, vendeuse de stickers dans la rue, du fundraising (oui, les gens avec une petite tirelire à la sortie des supermarchés ou alors j'arrêtais des gens dans la rue), serveuse, ramassage de fruit ou entortilleuse de vignes

==> en australie... étonnamment j'ai jamais été vendeuse en magasin ni hautesse de caisse !
bref, il faut ce qui faut et y a pas de hontes à avoir, même si tu es un futur ingénieur ou je sais pas quoi. en fait le boulot le plus sympa que j'ai fait c'était étiqueteuse de poubelles. c'était au SMIC (de l'époque), payée cette heure alors que j'en bossais que deux par jour en respectant mes quotas (60 poubelles par jour, grace aux lotissements, j'y arrivais rapidement). j'ai fait de belles rencontres, comme un gardien d'immeuble à bout à cause des gens sales qui s'est confié à moi, c'tait très touchant, et j'ai eu de belles frayeurs avec les bennes à ordures en sous sol bien flippants, la minuterie qui s'éteint, moi dans le noir... la grosse flippe
par contre, le boulot de femme de ménage, au début ça m'a foutu un coup au moral, je me disais "la honte", j'osai pas le dire à mes parents et tout. au final, le boulot est tellement dur (j'étais en hotel 3 étoiles) physiquement que je respecte les nanas qui font ça (surtout que je bossais avec des connasses qui ont tenté de me faire des crasses en plus).
enfin bref... avec du recul c'est marrant et ça te booste à trouver le boulot que tu veux aussi (ou ce que tu ne veux pas).
sans ces expériences, j'aurai arrêté au bac