Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede PoussettePeche » Sam 3 Aoû 2013 14:41

On pourrait alors avoir un Batman qui souhaite conseiller et aider Sup' et c'est là que leurs visions du monde et leurs buts s'opposeraient ce qui aboutirait à une tension entre les deux, puis comme tu dis lilcrew, une espèce de réconciliation par le respect des positions de l'autre en fin de film...
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 15:16

Apparemment, Goyer a dit dans une interview que Superman est le premier héros masqué de l'univers donc Batman ne peut pas avoir beaucoup plus d'expérience que Superman. Parce que si Batman exerçait depuis des années au point de donner des "conseils" à Supes alors ça n'aurait aucun sens par rapport à ce qu'a dit Goyer.
Superman et Batman vont avoir un conflit à cause de leurs opposition, c'est sûre. Mais pas parce que Batman va vouloir conseiller Superman, juste parce qu'ils ne sont pas les mêmes.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede PoussettePeche » Sam 3 Aoû 2013 16:38

Ouais j'ai vu ça après avoir posté :D Donc ça ne sert plus à rien de débattre sur l'age de Bruce Wayne... Ils auront le même âge du coup.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Sam 3 Aoû 2013 17:46

J'n'ai pas encore d'avis sur le choix d'acteur, mais concernant l'âge de Batman, je crois qu'il serait mieux qu'il est à peu près l'âge de Sup.. 1 ou 2 ans de plus, pourquoi pas.
Parce que je vois ça rapport à ce qui a été fait avant, et comme le public a été habitué à un Batman hors contexte avec Sup, sans qu'il ai connaissance de son existence donc, et je ne vois pas un Batman, et d'un, plus jeune que Sup, et de deux, sans expérience.. ce serait illogique et contre productif.
Le sujet de leur affrontement a besoin d'un certain équilibre qui permette d'instaurer une rivalité non pas de pouvoirs mais de conscience, ce qui deviendrait une rivalité générationnelle dans le cas d'un Bruce jeunot. ^^

Le fait que Batman soit considérer par la suite comme le "chef" de la JL me paraît également excessif.
Bien que je ne sois pas coutumier de DC, j'ai toujours perçu les deux héros comme les "meneurs" de l'équipe.. comme un duo de leaders. Et leur confrontation dans le prochain film en serait d'ailleurs et en quelque sorte la quintessence.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Sam 3 Aoû 2013 18:10

EagleWolf a écrit:j'ai toujours perçu les deux héros comme les "meneurs" de l'équipe

C'est ça, ils se complètent en fait, ils sont un peu le yin et le yang de l'équipe ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 20:18

Mouais, je ne les ai jamais vraiment vu comme étant les 2 leaders de la JLA. Batman est tout simplement le membre le plus ingénieux et le plus habitué au combat d'équipe. Il est donc normal que quand il faille élaborer un plan tactique, Batman soit mis en avant. En dehors de ça, il n'est pas du tout le leader. Le leader naturel de la League, c'est Superman. Lorsqu'il faut prendre des décisions difficiles, c'est bien souvent Superman qui a le dernier mot. Les valeurs morales de la League sont les valeurs morales de Superman. Celui qui, auprès du public, prend la parole au nom de la League, c'est Superman. Donc le ratio est vite établi, c'est du 85/15.
Il n'y a qu'à voir un film comme Justice League: Crisis on Two Earths par exemple. Un gentil Lex Luthor d'un univers parallèle apparaît pour demander de l'aide à la League et là où Superman pense qu'il faut lui tendre la main, Batman pense qu'il vaut mieux se préoccuper de leur monde avant d'aller s'occuper de celui des autres. Au final, qui a le dernier mot? Superman. Pourquoi? Parce que tous les autres membres le suivent. Même Batman, qui ne voulait pas les accompagner dans ce monde parallèle au départ, s'est retrouver mêlé à tout ça. Et le film fini en Happy End. Moral de l'histoire: Superman est le messie et a donc raison dans 95% des cas. Puis étant considéré comme un dieu par les Hommes et étant un des êtres les plus respectés de l'univers, ça serait déconnant que Batman soit leader de la League au même titre que lui :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Sam 3 Aoû 2013 20:30

Le problème est que de nos jours Batman est bien plus populaire que Superman. Partant de là, une pléthore de personnes commencent à affirmer des débilités sorties de nulle part(Batman est plus fort que Superman...). Pour les satisfaire, il va falloir que Batman se montre supérieur dans certains domaines. Or, si l'on se fie à l'héritage comics des deux personnages, Superman surpasse Batman à tous les niveaux. Et ce n'est pas péjoratif, c'est simplement la conséquence de la confrontation entre une divinité et un simple humain. Au contraire, c'est là tout l'intérêt de Batman, et de la relation entre les deux personnages. Mais ça, les gens ne semblent pas vouloir le comprendre. Il faut à tout prix que Batman soit l'égal, voire plus de Superman. C'est pour ça que nous avons ces propositions bidons à l'instar d'un Batman plus vieux, de telle sorte à ce qu'il soit "plus sage" que Superman, ou encore s'affirme en leader de la Justice League.

Mais, à mon avis, faut pas s'inquiéter. Snyder est un grand fan de Superman, et il ne bafouera pas son héritage de figure divine. De même, je suis convaincu que Batman sera plus ou moins à sa place. Les deux personnages vont certainement être placés sur un pied d'égalité en tant que leaders de la Justice League(ça c'est sûr vu la popularité de Batman), bien que l'un soit tout naturellement perçu comme supérieur à l'autre sans être pour autant préférable.
Tapiel
Héros

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 3 Aoû 2013 20:33

Josh Brolin en Bruce Wayne si jamais il veulent, comme les rumeurs le disent, un acteur plus vieux....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Aoû 2013 20:45

Pourmoi c'est NON, de toute façon vous connaissez mon top 5 pour les "oldies".
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Sam 3 Aoû 2013 20:50

lilcrew a écrit:Il n'y a qu'à voir un film comme Justice League: Crisis on Two Earths par exemple. Un gentil Lex Luthor d'un univers parallèle apparaît pour demander de l'aide à la League et là où Superman pense qu'il faut lui tendre la main, Batman pense qu'il vaut mieux se préoccuper de leur monde avant d'aller s'occuper de celui des autres. Au final, qui a le dernier mot? Superman. ... Et le film fini en Happy End

Je vais écrire comme toi ;) Et le si film fini en Happy End, c'est grâce à Batman. Morale de l'histoire ? Les deux sont complémentaires, l'un assume aux yeux du monde les responsabilités de la League, l'autre assume ses convictions et ose dire "NON" aux autres membres de la League. Peu importe de savoir qui a le dernier mot, Superman a besoin de Batman, Batman a besoin de Superman, ils sont à première vue totalement opposés l'un et l'autre mais se rejoignent toujours au final...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 20:56

Tapiel a écrit:Le problème est que de nos jours Batman est bien plus populaire que Superman. Partant de là, une pléthore de personnes commencent à affirmer des débilités sorties de nulle part(Batman est plus fort que Superman...). Pour les satisfaire, il va falloir que Batman se montre supérieur dans certains domaines. Or, si l'on se fie à l'héritage comics des deux personnages, Superman surpasse Batman à tous les niveaux. Et ce n'est pas péjoratif, c'est simplement la conséquence de la confrontation entre une divinité et un simple humain. Au contraire, c'est là tout l'intérêt de Batman, et de la relation entre les deux personnages. Mais ça, les gens ne semblent pas vouloir le comprendre. Il faut à tout prix que Batman soit l'égal, voire plus de Superman. C'est pour ça que nous avons ces propositions bidons à l'instar d'un Batman plus vieux, de telle sorte à ce qu'il soit "plus sage" que Superman, ou encore s'affirme en leader de la Justice League.

Mais, à mon avis, faut pas s'inquiéter. Snyder est un grand fan de Superman, et il ne bafouera pas son héritage de figure divine. De même, je suis convaincu que Batman sera plus ou moins à sa place. Les deux personnages vont certainement être placés sur un pied d'égalité en tant que leaders de la Justice League(ça c'est sûr vu la popularité de Batman), bien que l'un soit tout naturellement perçu comme supérieur à l'autre sans être pour autant préférable.

J'ai envie de dire "RIEN A FAIRE DE CES GENS!". Enfin, il faut arrêter au bout d'un moment. Dans l'univers Marvel, Iron Man est plus populaire que Captain America mais est-ce que c'est pour ça que Josh Whedon ne nous a pas montré pendant tout son film que c'était Cap le leader? Je m'en fous complètement de la différence de popularité entre les 2 personnages. Je m'en fous complètement de l'issue du combat bidon (pour plusieurs raisons) de Dark Knight Returns. Et je m'en fous encore plus des inlassables fanatiques de Batman (en particulier les fans du BATNOLAN) qui polluent tous les réseaux qu'ils touchent avec leurs "Batman > all" ou leurs "Because HE'S Batman" (que Super Café a bien raison de caricaturer).

Angelus a écrit:Je vais écrire comme toi ;) Et le si film fini en Happy End, c'est grâce à Batman. Morale de l'histoire ? Les deux sont complémentaires, l'un assume aux yeux du monde les responsabilités de la League, l'autre assume ses convictions et ose dire "NON" aux autres membres de la League. Peu importe de savoir qui a le dernier mot, Superman a besoin de Batman, Batman a besoin de Superman, ils sont à première vue totalement opposés l'un et l'autre mais se rejoignent toujours au final...

Tu veux parler du moment où Batman sauve Flash? Parce qu'à ce moment là, ça rejoint ce que je dis. Batman est le meilleur tacticien et il connaît les capacités des membres de la League sur le bout des doigts donc il est normal que dans ce genre de situations, il soit mis en avant. Tout est une histoire de charisme après. Il est normal que Batman ait plus une âme de leader que Flash. Mais après, comme je me tue à le dire tout le temps, rendons à Superman ce qui est à Superman et n'y mêlons pas la différence actuelle de popularité des 2 personnages.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Angelus » Sam 3 Aoû 2013 22:02

lilcrew a écrit:Tu veux parler du moment où Batman sauve Flash?

Pas uniquement ce moment, c'est Batman qui sauve la Earth Prime, c'est lui qui continue le combat au moment où Lex pense que c'est terminé... Même à la fin, Superman présente ses excuses à Batman en disant qu'il avait raison, ce dernier lui répond que les deux avaient raison :D

C'est que je pense en fait, c'est qu'ils se complètent, aucun ne domine l'autre, enfin aux yeux du monde oui Superman est le leader, déjà car c'est le plus puissant et il a ce côté christique mais pour moi dans les faits c'est 50/50 :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede lilcrew » Sam 3 Aoû 2013 23:15

En présentant les choses de cette façon, tu as raison :D .

Je vais m'aventurer dans quelque chose de tout autre en disant ce que je vais dire mais je n'aime pas trop le terme "christique" qui est employé lorsqu'on parle de Superman. Il est tout simplement messianique à mon avis. Il est vrai que plusieurs éléments de son histoire rappellent ceux de l'histoire de Jésus (Joseph et Jonathan les braves travailleurs au grand cœur, Marie et Martha les femmes aimantes n'ayant jamais eu d'enfants, la bienveillance innée, les notions de bien et de mal, aucune hésitation devant le sacrifice pour les Hommes...) mais au-delà de tout ça, le personnage s'inspire énormément de Moise et de l'histoire des juifs. Il a été déposé, nourrisson, dans un berceau qui a parcouru un océan d'étoiles. Il a été recueilli par un autre peuple. Jeune adulte, il s'est exilé pour découvrir qui il était. Et il a découvert sa mission de sauveur dans une terre isolée grâce à une manifestation quasi-divine... Sans oublié le fait qu'il ait changé de nom, qu'il ait caché sa véritable nature en la "cachant "dans une ferme, qu'il ait migré vers une grande ville de la côte Est des Etats-Unis pour atteindre le rêve américain et qu'en plus, il ait choisi de travaillé dans un grand média... J'ai du mal à le voir comme un personnage à tendances chrétiennes avec tout ça :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Aoû 2013 02:38

Je redirige ma réponse ici car je n'ai pas trop envie d'encombrer le topic news.

Deyvrone a écrit:Selon CBM, la short-list de la Warner pour le rôle de Batman comprend : Josh Brolin (Men In Black 3) and Ryan Gosling (Only God Forgives) are the top names surfacing so far, with Joe Manganiello (True Blood), Richard Armitage (The Hobbit trilogy), Matthew Goode (Watchmen), and Max Martini (Pacific Rim).

Sur cette liste je penche grandement pour Armitage...Martini je l'aime bien, mais pour moi il n'a rien de Batman, j'ai toujours trouvé qu'il serait parfait pour un biopic sur Lance Armstrong :lol:

Edit : je viens de penser à un nouveau nom (toujours dans l'optique d'un Batman Oldie)...Josh Holloway !

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Dim 4 Aoû 2013 10:00

Bon maintenant je ne souhaite plus du tout voir un Batman plus âgé et plus expérimenté que Superman...

Joe Manganiello a la carrure mais il est trop grand et n'a pas le charisme suffisant, Richard Armitage a la voix et le charisme mais n'a pas le physique, Matthew Goode n'a pas la carrure et Gosling n'a ni le physique, ni le charisme, ni la voix et encore moins le talent ;) Je précise que c'est d'un point de vue personnel :)

Sinon en tenant compte des rumeurs, de l'âge, du physique (tête+corps), de la voix etc, je ne vois qu'une seule personne...

Anson Mount

Image
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Greg1349 » Dim 4 Aoû 2013 10:20

http://www.comicsblog.fr/17154-Tyler_Hoechlin_va_passer_un_test_aux_cotes_dHenry_Cavill_pour_le_role_de_Batman

Ce site mentionne Taylor Hoechlin en tant que probable Batman. Bruce Wayne ne sera peut-être pas si vieux que ça puisque l'acteur à 25 ans...

Qu'en pensez-vous?
Greg1349
Humain

Messagede Savage-Goblin » Dim 4 Aoû 2013 12:58

25 ans c'est sûr que ça fait un jeune Batman si Tyler Hoechlin remportais le masque!! Ce qui est complètement opposé à la rumeur du moment (qui ne m'enthousiasme pas vraiment). Je connais uniquement cet acteur pour son rôle dans Teen Wolf, la série Tv, et je l'aime bien moi :) cette idée me plait assez. Il n'a peut-être pas montré un immense jeu d'acteur pour le moment mais un rôle de Batman/Bruce Wayne pourrait être son ticket gagnant (Comme ce que l'on dit d'un certains Henry Cavill) ! Personnellement je ne trouve pas qu'il fasse trop jeunôt pas rapport à Cavill et ses 30 ans, et il ressemble à l'idée général qu'on se fait du physique de l'Homme-Chauve Souris. Dans Teen Wolf il joue à merveille le loup solitaire menaçant à souhaits, bien sûr il en faut plus pour être Batman mais si DC/Fox le trouve à la hauteur on pourrait avoir un très bon Chevalier Noir.Image S'il faut absolument un Batman plus âgé je suis d'accord pour dire que Josh Brolin colle assez bien à ce qu'on imagine du héro dans sa quarantaine.
Kal-El/Clark Kent: You wrote that the world doesn't need a saviour but every day i hear people calling out for one
Savage-Goblin
Kick-Ass

Messagede lilcrew » Dim 4 Aoû 2013 15:00

Jusqu'à maintenant, Tyler Hoechlin est le seul acteur qui me dit un minimum quelque chose. Il est jeune, certes. Mais en lui faisant prendre de la masse, en lui donnant des tenus classes de playboy milliardaire (et la coupe de cheveux qui va avec) et en lui laissant une barbe de 2 ou 3 jours (selon sa pilosité :lol: ), il n'y aurait plus aucun souci. Il serait très simple de dire qu'il a 32/34ans comme on peut le dire de Henry Cavill. A partir de là, si WB lui fait confiance, je dirai juste "A lui de jouer pour interpréter le Bruce Wayne/Batman qu'on mérite depuis des années".
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Aoû 2013 15:06

Hoechlin ne fait pas partie de mon top mais je ne dis pas non...le seul inconvénient c'est que pour moi il ne fait pas assez "homme" (il fait plus jeune homme)...maintenant je suis sur que si il s'étoffe plus ça aidera à le faire paraître un peu plus "mâle viril".
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 4 Aoû 2013 15:10

Bah oui parce qu'il faut dire que le look, la coupe au gèle et le rasage complet qu'il entretient plus ou moins pour les besoins de sa série ne le mettent pas bien en valeur par rapport à l'idée qu'on se fait de Bruce Wayne. Mais avec quelques retouches, l'affaire est réglée.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Dim 4 Aoû 2013 15:11

Tyler Hoechlin j'espère pas, d'une il fait beauuuuuuuuuucoup trop teenagers "Regard obscur torturé"complètement raté (peut être à cause du manque de charisme de l'acteur) et de 2 il n'a tout simplement pas la tête de Bruce Wayne, beaucoup trop lisse, pas assez brute.
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Aoû 2013 15:17

Oui il fait trop jeune homme...j'imagine bien Cavill lui lancer une pique du style "alors on a quitté le bac à sable aujourd'hui" :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Dim 4 Aoû 2013 15:21

personnellement le choix le plus dérangeant après scott adkins mais bon il a pas été citer dans cette liste reste brolin ,il me suffit d'imaginer une scène entre lui et cavill pour me rendre compte que sa ne colle vraiment pas tellement il y a un écart d'age trop important si c'était une véritable adaptation de dark knight returns la je dirais pas non mais pour une rencontre superman batman c'est juste pas possible , pour hoechlin je reste aussi pas convaincu il est plus proche selon moi de terry mcginnis que de bruce wayne .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Aoû 2013 15:39

Liam McIntyre vient de retweeter ça

Image

Franchement je ne dirais pas du tout non, dans Spartacus il a prouvé qu'il était assez charismatique et bestial (mon dieu le dernier épisode :o ) pour le rôle.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Greg1349 » Dim 4 Aoû 2013 15:43

Image

Il fait pas vraiment teenager, on peut facilement lui donner la trentaine. En plus, il a un air de Cavill je trouve.
Greg1349
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice