A peine recue sur mon ordi que dèjà refardée et je parle de la saison 3 de Luther. Quelle série et quelle saison , waouhh

Tous les épisodes sont intenses, il n'y en a pas un en dessous. Rare de nos jours sont les séries de ce niveau : breaking bad, sons of anarchy... On voit que les réalisateurs ont gagné en expérience et ont pris leur temps pour nous concocter une derniere (?) saison à tomber par terre. Rien que dans le premier épisode, on se demande au début pourquoi cette fixation sur la femme et d'uncoup le tueur surgit là où on s'y attend le moins

Idris elba et toujours aussi geant dans ses prestations et il enchaîne aussi les moments de colère que les moments de tristesse

L'episode qui m'a le plus marqué est bien sûr l'episode 3 et surtout sa fin , quelle fin encore une fois : innatendue , surprenante et choquante

Le dernier episode quant à lui permet de retrouver Ruth Wilson que j'aime bcp et qui est toujours charismatique avec sa froideur détachée et pourtant si attachante. Peit bémol, j'aurais aimé savoir qui a fais sortir de sa retraite le flic car cela n'est pas dis. Quant aux dernières sènes de l'episode 4, cela annonce en effet une fin de série mais j'aimerais une saison 4 où alors que luther se "repose" dans un lieu reculé qu'un meurtre s'y passe et qu'il soit obligé d'intervenir.
A côté, je me suis aussi mis à Sons of Anarchy et gros coup de coeur également pour cette série

Je n'ai regardé que les 4 premiers épisodes mais pour l'instant, c'est du haut niveau. J'ai adore dans le 4eme episode, l'arrivée de Jax au bar poursuivi par les Mayans puis la sortie des Sons , tout cela sur une bonne musique rock