Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede juju » Dim 11 Aoû 2013 19:14

je ne sais pas si ton post faisait référence au mien Lilcrew mais je n'ai jamais dit que je voulais Cranston pour jouer Lex ; je le vois comme toi en commissaire Jim Gordon , c'est tout ;) Après, pour Alfred , je viens de penser bêtement à Sean Connery mais bon il doit être trop vieux maintenant :D

J'édite mon post vite fait mais si Alfred doit apparaître , je rêverais de Clint Eastwood ou sinon John Malkovich , il est assez vieux pour jouer ce rôle ( 60 ans si mes souvenirs sont bons ) et je le vois bien dedans car bon on est d'accord Alfred, c'est sensé être un ancien espion et Malkovich a prouvé avec Red 1et 2 que l'espion à la retraite, cela le connaît :lol: Sinon choix beaucoup plus personnel mais je pense à John Hurt qui est plus âgé que Malkovich (73 ans) et correspond bien à l'idée.
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Dim 11 Aoû 2013 19:17

Ah non ce n'était pas pour toi. J'ai justement confirmé ce que tu disais pour Jim Gordon. J'aurais du quoter :D

Ouais trop vieux le Sean :lol: . Sinon je voudrais poser une question. Est-ce que c'est grave si je fais une croisade dans laquelle j'étouffe toutes les personnes qui écrivent "Bring back Bale" sur internet?
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Dim 11 Aoû 2013 20:02

lilcrew a écrit:Ah non ce n'était pas pour toi. J'ai justement confirmé ce que tu disais pour Jim Gordon. J'aurais du quoter :D

Ouais trop vieux le Sean :lol: . Sinon je voudrais poser une question. Est-ce que c'est grave si je fais une croisade dans laquelle j'étouffe toutes les personnes qui écrivent "Bring back Bale" sur internet?

bin c'est pour t'éviter une syncope que j'ai pas voulu relier la rumeur qui court depuis hier comme quoi la warner va offrir a bale un salaire de 50 million pour continuer d’être bruce wayne .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede juju » Dim 11 Aoû 2013 20:09

Franchement, sur ce coup , je rejoins Lilcrew sur le fait qu'il est temps de changer d'acteur pour Batman surtout si ce dernier doit désormais opérer dans un monde moins réaliste avec une approche plus fantastique. Je ne dis pas que Bale était mauvais en Batman , au contraire, mais il a fait son temps et lui-même ne veut pas revenir donc j'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur de plus :roll: Et même si c'est vrai , je pense que Bale est suffisamment intelligent pour faire le choix qui lui convient et ne pas se laisser influencer par l'argent ;)
Image Image
juju

Messagede lilcrew » Dim 11 Aoû 2013 20:54

Justement, j'ai vu cette rumeur et bizarrement, mon cerveau a réussi à isoler l'information et à en faire une hypothèse vide que je ne peux même pas juste imaginer se réaliser. Donc tu aurais pu mettre l'info, je n'aurais pas commenter :D

Alalala j'éprouve une haine viscérale envers la saga de Nolan. C'est incroyable :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede PoussettePeche » Dim 11 Aoû 2013 21:09

Ca paraît logique que ce soit des conneries parce que c'est en contradiction avec tout ce qui a été dit... Déjà ils veulent rebooter Batman donc prendre Bale c'est contradictoire, il faudrait inclure l'univers de la trilogie à celui de Man Of steel dans ce cas et cela voudrait dire que batman reprend du service ce qui est contradictoire avec la fin du film... Parce qu'on va pas prendre Bale pour rebooter le personnage et repartir sur de nouvelles bases c'est ridicule. Et du coup, c'est aussi contradictoire avec le fait que Superman soit le premier héros à se révéler au public...
Image
PoussettePeche

Messagede lilcrew » Dim 11 Aoû 2013 23:55

Non mais je pense que cette rumeur a vu le jour juste histoire de faire parler les fans inconditionnels du Batnolan. Les rumeurs autour du prochain acteur qui va jouer Batman font surement parti du "TOP RUMEURS" du mois donc autant nourrir le buzz, quitte à raconter n'importe quoi.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Niobé » Lun 12 Aoû 2013 10:10

Tu parles des Nolanites ? C'est comme ça qu'on les appelle ces fans harcore de Nolan et du Batnolan que tu trouveras disséminés sur les 4 coins d'Internet prets à dégainer quand on critique leur réalisateur préféré :crazy: (et je suis fan de Nolan aussi :) )
D'un autre coté, je peux comprendre ces rumeurs. Je veux dire, si la Warner recherche vraiment un acteur dans la quarantaine, Bale correspond exactement à leurs critères. J'ai toujours pensé que le choix de Bale en Bruce Wayne était très bon mais la retranscription du personnage à l'écran avait quelques défauts. Mais Bale = Nolan et l'univers de Nolan ultra-réaliste ne pouvait pas laisser place à du fantastique et à mon avis c'est aussi la point qui fait que l'on reboote Batman encore une fois.
Niobé
Sidekick

Messagede lilcrew » Lun 12 Aoû 2013 15:15

Oui je parle des Nolanites, si tel est leur nom :lol: . Non mais attention, je n'ai rien contre le fait qu'on puisse aimer ce que fait Chris Nolan. Personnellement, les films de lui que j'ai vu m'ont gavé mais bon, chacun ses goûts. Ce que je ne supporte pas par contre, c'est que Batman soit désormais immédiatement renvoyé à cette saga. Ce n'est pas Batman. C'est une adaptation de comics, tout le fantastico-bandant en moins, visant à plaire à des gens qui n'y connaissent rien, en particulier les quadragénaire qui ont détesté MOS. Voilà ce que je pense de cette trilogie. Alors voir des "Bring back Bale" sans arrêt, c'est aussi insupportable que les gens qui écrivent partout "Batman > all" . Autant j'adore Batman, autant je déteste une bonne partie de ses fans.

Moi, je trouve que Bale était mauvais. Ce n'était pas Bruce Wayne et encore moins Batman.
"WHEWE AWE THEY??", je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas besoin d'être le Joker pour lui rire au nez à ce moment là :lol: . Batman est un ninja, sa plus grande force, c'est la maîtrise de ses émotions. Même s'il a envie d'exploser, il va se contenir et se contenter de casser la gu**** du mec en face dans un silence effrayant. Mais le faire aboyer et suffoquer pour sa Rashel comme ça, c'était encore une façon de le rendre plus humain blablabla...
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Aoû 2013 15:51

Je viens de voir ton top Angelus, pas mal le Anson Mount, un peu dans le méme moule qu'un Caviezel (toujous au cas ou l'hypothése "oldie" se confirmerait).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mar 13 Aoû 2013 02:02

Je ne suis pas de ceux qui veulent constamment opposer Marvel à DC mais j'ai quand même une question qui me vient. Pourquoi Marvel Studio réussit à conquérir le public avec tous ses projets (même si certains ont plus de succès que d'autres) alors que Warner/DC, après avoir sorti un MOS qui a plu à beaucoup de monde, n'a toujours pas assez confiance en ses personnages pour avoir des projets solides? Pourquoi DC éprouve des difficultés à imaginer des projets comme adapter Wonder Woman ou Aquaman sur grand écran alors que Marvel Studio a la certitude de faire des millions de dollards avec Rocket Racoon?? :o
Je pense que Warner/DC veut absolument se différencier en misant sur un réalisme plus appuyé que les films Marvel Studio. Mais sont-ils assez stupides pour ne pas comprendre, qu'à partir d'un certains point, les gens ne viennent pas voir des films de super-héros pour voir des films réalistes mais tout simplement pour rêver? Enfin, je sais pas vous mais moi j'aime les comics depuis l'enfance parce qu'il y a des messages, des valeurs et des actions super cool. J'ai jamais regardé les super-héros en me disant "Non, ça c'est pas possible selon telle ou telle loi de la physique et ça non plus parce que blablabla...". Ils se sont enfermés dans une différence qui étouffe leur créativité, et même leur respect des comics :larme:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Kingdork » Mar 13 Aoû 2013 04:07

lilcrew a écrit:Je ne suis pas de ceux qui veulent constamment opposer Marvel à DC mais j'ai quand même une question qui me vient. Pourquoi Marvel Studio réussit à conquérir le public avec tous ses projets (même si certains ont plus de succès que d'autres) alors que Warner/DC, après avoir sorti un MOS qui a plu à beaucoup de monde, n'a toujours pas assez confiance en ses personnages pour avoir des projets solides? Pourquoi DC éprouve des difficultés à imaginer des projets comme adapter Wonder Woman ou Aquaman sur grand écran alors que Marvel Studio a la certitude de faire des millions de dollards avec Rocket Racoon?? :o

Pour moi la réponse est simple (et je vais me répéter): Marvel Studio est une structure indépendante, alors que DC non. DC dépend entièrement de Warner Bros, alors que Marvel a son propre studio avec son propre fonctionnement interne (qui appartient à Disney mais qui ne dépend pas de Disney, vu que la machine était en route bien avant le rachat de Marvel par Walt Disney). Je vais pas aller dans le débat du "réalisme exacerbé vs ambiance comic booky assumé", et les différences de ton des deux studios. Ça c'est un tout autre sujet et on risque de voir resurgir des discours bien relous du genre "Warner/DC = films pour adulte, super mature, super intelligent/du grand cinéma, du grand art et des chef d'oeuvre à la pelle vs Marvel = films pour gamins ou ado attardé pas sérieux/aucune ambition/objets filmiques de type pop-corn dans le sens péjoratif du terme, voyez-vous" :roll: (je caricature mais dans le fond c'est souvent un peu ça). Mais concrètement en terme de structure, ça explique selon moi pourquoi dans un cas on a une machine bien huilée et pourquoi dans l'autre non, et pourquoi on verra Rocket Raccoon au ciné avant de voir Wonder Woman ou Flash (ce qui est quand même un peu abberant quand on y réfléchit :o Mais je vais pas me plaindre de voir Rocket Raccoon l'année prochaine :D ). Marvel est en roue libre, Marvel est un studio jeune qui est l'extension de la société de publication de comics (donc on est à la source même), alors que Warner est un pionnier et leader de l'entertainment depuis le début du 20ème siècle et l'étendu de ses productions ne se limite pas qu'aux adaptations DC. Donc voilà pourquoi il y a moins de structure et plus de frilosité dans le camp DC, car les productions ne sont pas gérées par une extension de la maison mère, ou par des personnes qui baignent dans les comics et l'univers DC en général et qui ont réellement conscience du potentiel de ce qu'ils ont (parce que pour le moment on recycle toujours Batman et Superman, les deux gros mythes) à l'image d'un Kevin Feige qui a réussi le pari de construire un univers ciné cohérent et ouvert à l'image des comics, et d'aboutir à un gros crossover (chose que Warner essaye de faire depuis des années avec Justice League) et d'embarquer le grand public avec des personnages qui étaient loin d'être de grands noms à la base.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mach » Mar 13 Aoû 2013 08:34

Je suis d'accord avec Kingdork, ce n'est pas une question de réalisme mais de studio. Si DC avait ses propres studios on en serait pas là, là c'est surtout la Warner qui doit freiner les projets sur Flash ou Wonder-Woman. J'ai l'impression que la Warner s'en fout des super-héros, leur seul intérêt (ou le principal du moins) c'est le pognon, "MoS fait du pognon ? Tant mieux, Green Lantern n'en a pas pas fait beaucoup, bon on va attendre d'avoir des projets très solides quand même".
Mach
Beyonder

Messagede Niobé » Mar 13 Aoû 2013 11:30

Je ne suis pas de ceux qui veulent constamment opposer Marvel à DC mais j'ai quand même une question qui me vient. Pourquoi Marvel Studio réussit à conquérir le public avec tous ses projets (même si certains ont plus de succès que d'autres) alors que Warner/DC, après avoir sorti un MOS qui a plu à beaucoup de monde, n'a toujours pas assez confiance en ses personnages pour avoir des projets solides? Pourquoi DC éprouve des difficultés à imaginer des projets comme adapter Wonder Woman ou Aquaman sur grand écran alors que Marvel Studio a la certitude de faire des millions de dollards avec Rocket Racoon?? :o

Ca c'est le truc qui me sidère, quand on pense que DC/WB a initié le film de superhéros et qu'il est désormais à la traine. Faut pas oublier que ça fait des années qu'ils développent le World's Finest et la Justice League en vain mais le succès d'Avengers les encouragé à concrétiser ces films pour les années à venir. Contrairement à Marvel, DC/WB ne prennent pas le temps de réfléchir à un DCCU cohérent puisqu'ils pensent avant tout en terme de chiffres et de bénéfices. Pourtant, ils ont fait des efforts, ils ont créé DC Entertainment, supposé justement réfléchir à cet univers mais à part la franchise Batman, Green Lantern et MOS, il n' y a pas de projet concret qui est annoncé, on ne voit aucune volonté à prendre des risques de faire des films sur des personnages moins connus que Superman et Batman. Et quand on lis en plus Diane Nelson, présidente de DCE qui dit carrément que c'est difficile d'adapter Wonder Woman sur grand écran, c'est dire combien ils n'ont pas confiance en leurs personnages vu qu'ils n'en pensent qu'en termes de profits immédiats au lieu de prévoir des résultats sur le long terme.
Concernant l'approche de DC, je suis d'accord mais en en meme temps, il fallait bien qu'ils trouvent un ton qui les différencie de Marvel et Nolan le leur a donné avec la franchise Batman. Je pense que l'échec de GREEN Lantern auquel ils avaient pourtant donné un aspect plus "marvelisant" (oooh le néologisme) les a conforté dans l'idée qu'ils devaient garder pour dans leurs films, l'atmosphère réaliste et sérieuse qui a réussi à Batman et Superman. Je ne suis pas contre un ton sérieux ou réaliste du moment qu'on n'écarte pas le coté fantastique des comics.
Niobé
Sidekick

Messagede lilcrew » Mar 13 Aoû 2013 14:42

Je ne vois pourtant pas du tout en quoi un film Wonder Woman serait difficile à réaliser. Ils peuvent très bien exploiter l'univers plus ou moins réaliste de MOS et présenter une île méconnue de tous grâce à son système de camouflage. De là, ils nous présenteraient les amazones et leur histoire. Enfin, je veux dire la première fois que l'on a vu Iron Man au cinéma, il était difficile de s'imaginer Thor et Asgard, pourtant ça a vu le jour et de façon plutôt convaincante.

Pour moi, Warner/DC n'ont aucune excuse. Ils se font exploser par des personnages qui n'avaient pas beaucoup de succès auprès du grand public alors qu'eux, ils ont quand même Wonder Woman et Flash. Ils ne sont pas aussi connus que Superman et Batman, bien évidemment, mais ils sont de base plus connus que Thor, ou même Iron Man. On a à faire à une bande de bras cassés, c'est tout. Une bande de bra****** qui sous-estime complètement le potentiel de leurs personnages. On leur demande pas de faire tout un film sur Martian Manhunter mais il y a quand même un minimum syndical à respecter pour ravir les fans de la Justice League.

Superman et Batman, on les connait déjà très bien. Ce sont des personnages ultra connus qui ont une histoire riche et fixe. Ce sont les 2 super-héros les plus connus au monde. Il est obligatoire de se pencher sur leur cas pour présenter l'univers DC mais l'attention ne doit pas se focaliser sur eux étant donné qu'on les connait déjà par cœur. Enfin, je pense qu'il faut quand même revenir sur le cas Batman parce qu'étant donné que beaucoup de gens croient que Batman, c'est ce qu'ils ont vu dans la trilogie de Nolan, on serait mal barré s'ils ne nous représentaient pas le personnage avec ses vrais caractéristiques et ses vrais compétences. Une nouvelle Origins Story serait barbante mais nous refaire une courte présentation du personnage pendant Worlds Finest me parait être une bonne idée (pourquoi pas lors d'une interview de Lois Lane?). Warner doit se montrer plus rigoureux avec ce personnage désormais. Et d'une pour bâtir le DCU et de deux, pour se différencier de la version remix de Nolan. Encore une fois, voilà pourquoi Bruce Wayne doit être trentenaire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Kingdork » Mar 13 Aoû 2013 15:13

lilcrew a écrit: Enfin, je pense qu'il faut quand même revenir sur le cas Batman parce qu'étant donné que beaucoup de gens croient que Batman, c'est ce qu'ils ont vu dans la trilogie de Nolan, on serait mal barré s'ils ne nous représentaient pas le personnage avec ses vrais caractéristiques et ses vrais compétences. Une nouvelle Origins Story serait barbante mais nous refaire une courte présentation du personnage pendant Worlds Finest me parait être une bonne idée (pourquoi pas lors d'une interview de Lois Lane?). Warner doit se montrer plus rigoureux avec ce personnage désormais. Et d'une pour bâtir le DCU et de deux, pour se différencier de la version remix de Nolan. Encore une fois, voilà pourquoi Bruce Wayne doit être trentenaire.

En même temps, au même titre que toi qui ne retrouve pas Batman dans la version Nolan il y a en contrepartie plein de gens qui ne retrouvent pas Superman dans la version Snyder, vu que Man Of Steel est loin d'avoir fait l'unanimité à cet égard. Donc au final, on peut pas plaire à tout le monde et il y aura toujours des insatisfaits ;)
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede lilcrew » Mar 13 Aoû 2013 15:26

Non non ça n'a rien à voir. Les gens qui n'ont pas retrouvé Superman dans MOS sont des gens qui se sont arrêtés sur certaines différences de conception du personnage. Le truc qui les a le plus choqué étant Superman qui tue Zod. Personnellement, certaines choses m'ont un peu dérangé dans MOS mais au final, on reste toujours plus ou moins proche du personnage de base (Supes original ou Supes New 52). Je pense que la suite va nous montrer un personnage déjà plus proche de ce qu'on a pu voir auparavant. Le seul fait de savoir que l'on verra le Clark Kent journaliste dans la suite nous laisse entendre qu'on va rentrer dans les rails. Alors que le Batman de Nolan a ni les caractéristiques, ni les compétences, ni le même univers que le Batman de base, et ce du début à la fin. Le simple fait de parler d'une Gotham qui n'aurait plus besoin de Batman est une insulte même au comics. Donc il y a une sacré différence entre les deux.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Mar 13 Aoû 2013 16:16

D'accord avec Lilcrew. J'ajouterais que ces personnes là n'ont toujours pas réalisé qu'au moment de MOS, Kal-El n'est pas encore un super-héros, et n'est donc pas Superman.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Mar 13 Aoû 2013 16:59

Exactement. C'est à dire que les déçus ont eu du mal à se familiariser avec la réécriture plus réaliste des origines de Kal-El. Certains sont attachés à la vision d'un Superman accepté de tous dès ses premières apparitions. L'équipe de MOS a voulu crédibilisé la chose en montrant ce qui se passerait dans la réalité si un tel être apparaissait du jour au lendemain. Même le fait que Superman tue Zod est dû à l'approche réaliste du film au fond. Parce que si la mission de Superman est de guider, aider et sauver les Hommes alors ça veut dire qu'en cas d'attaque alien, il peut en venir à tuer s'il ne peut VRAIMENT pas faire autrement. A mes yeux, Superman sera toujours prêt à faire le sacrifice ultime pour illuminer l'humanité mais pas seulement d'un point de vue physique. Il est aussi capable de sacrifier sa règle d'or pour préserver la vie de milliards d'être humain, même si ça lui coûte. En plus, il ne faut pas oublier comment il réagi après avoir tué Zod dans le film. Il ne se met pas à sauter de joie avec un regard genre "Bitch please!" :lol: . Et ça ne s'applique pas qu'à ce film, Superman tue Doomsday dans les comics. C'est un double K.O mais quand même, les faits sont là. En faîtes le problème est que les gens ont une vie vision trop idéaliste de Superman. Pour moi, les questions qu'il faut se poser sont:
"Dans un monde plus ou moins réaliste, qu'est-ce que cela impliquerait d'être Superman?"
"Quelle seraient les tâches, responsabilités et fardeaux qui seraient, du jour au lendemain, imposés à ce garçon de ferme du Kansas?"
"Quel serait le degré de solitude d'un être qui est le dernier représentant de son espèce et le leader/divinité de tout un monde?"

MOS et sa suite comptent répondre à ces questions. On est pas seulement dans le "Bonjour tout le monde, je suis le gentil Superman au sourire BRIGHT et je suis un alien mais ne vous préoccupez pas de ça parce que... je sauve tout le monde". Non, si on prend les choses de façon réaliste il faut expliquer comment un alien aux capacités physiques et cérébrales extraordinaires peut devenir un dieu adulé de tous. Et c'est cette démarche (et tout ce qui en découle) qui a dérangé certaines personnes.
Le mot "dieu" est d'ailleurs trop souvent pris à la légère parce que s'il y avait vraiment un être sur Terre que l'on devait considérer comme un dieu par sa stature, son charisme et ses capacités, beaucoup de gens deviendraient cinglés, surtout en le voyant...

Alors que la trilogie Batman de Nolan n'avait pas pour ambition d'expliquer comment Batman s'impose à Gotham, de nous montrer l’étendu du génie du personnage ou je ne sais quoi d'autre. L'ambition principal était de nous montrer un personnage de comics introduit dans un monde ultra réaliste de façon à plaire à des gens qui n'y connaissent rien, en particulier les quadragénaires à qui MOS n'a pas plu. Et aujourd'hui qu'on a l'occasion d'avoir un vrai Batman, on veut nous en faire un quadragénaire. Comme si, sur grand écran, Batman était devenu la propriété de ces gens là et que les autres super-héros étaient du coups relégués au statut "enfantin".
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Greg1349 » Mar 13 Aoû 2013 17:42

lilcrew a écrit:Enfin, je pense qu'il faut quand même revenir sur le cas Batman parce qu'étant donné que beaucoup de gens croient que Batman, c'est ce qu'ils ont vu dans la trilogie de Nolan, on serait mal barré s'ils ne nous représentaient pas le personnage avec ses vrais caractéristiques et ses vrais compétences. Une nouvelle Origins Story serait barbante mais nous refaire une courte présentation du personnage pendant Worlds Finest me parait être une bonne idée (pourquoi pas lors d'une interview de Lois Lane?)

Une chose que j'ai beaucoup aimé dans MOS c'est que l'histoire n'était pas raccontée uniquement de manière chronologique mais était entre-coupée de plusieurs flash-back nous faisant découvrir la jeunesse de Clark. Procédé assez peu utilisé dans les films de super-héros, en tout cas aussi souvent que dans MOS.

J'aimerais beaucoup que ce style soit gardé pour la suite. Il pourrait nous présenter les débuts de Batman à Gotham de cette façon, par exemple.
Greg1349
Humain

Messagede Tapiel » Mar 13 Aoû 2013 17:57

C'est tout à fait ça.

lilcrew a écrit:Non, si on prend les choses de façon réaliste il faut expliquer comment un alien aux capacités physiques et cérébrales extraordinaires peut devenir un dieu adulé de tous. Et c'est cette démarche (et tout ce qui en découle) qui a dérangé certaines personnes.

Et c'est cette démarche qui va rendre toute sa crédibilité à ce premier volet, pris dans la globalité d'une saga. Car bien évidemment, et c'est là où beaucoup de personnes ont bloqué, MOS ne va pas au bout de sa thématique d'acceptation. C'est autour de ça que doivent s'articuler les épisodes à venir.

L'équipe peut prendre deux voies d'après moi. Tout d'abord, elle peut complètement rater MOS 2 avec la présence de Batman. Oublier ses thématiques initiales pour concilier les impératifs de la Warner. On tomberait alors dans l'affrontement souhaité entre Batman et Superman sans profondeur, avec pour objectif premier la mise en place des édifices de la Justice League. Ensuite, elle peut littéralement relever le niveau du premier volet, en étayant son propos. Elle profiterait alors de la présence de Batman, non pas pour faire de l'ombre à Superman, ni même pour l'avènement de la Justice League, mais avant tout pour illustrer la place des super-héros dans le monde. Batman deviendrait un précieux moyen pour remettre cette question sur la table, avec cette fois-ci une grande place laissée aux citoyens. Ce serait aussi l'occasion de développer la thématique de la double identité. De manière encore plus profonde, on pourrait explorer le point de vue de super-héros sur d'autres super-héros(Batman sur Superman, Superman sur Batman). Avec cela, il y a moyen d'avancer de manière ultra crédible vers la Justice League, en faisant du super-héros non plus une représentation, mais un statut réel dans une société qui en a bien conscience. Un statut reconnu de tous(ce qui n'est pas le cas dans MOS) qui pousse les autres membres à se révéler pour ensuite former une institution.

Du côté des vilains, c'est pareil. On peut rester dans la volonté de servir rapidement la Justice League avec un Lex Luthor qui s'érige complètement contre les super-héros. Mais on peut également complexifier la chose, avec un Lex Luthor qui voit sa conception progressivement évoluer au fil de liaison Batman-Superman. Au départ bouleversé et sceptique en finançant la reconstruction de Métropolis, il devient radical, haineux, voire apeuré, lorsqu'il constate qu'il ne peut rien face à un être qui le dépasse. Un constat qui le motive alors pour étendre son influence auprès des citoyens, par le truchement de la politique. Son ascension(jusqu'à devenir président) serait ainsi corrélée à celle de Superman aux Etats-Unis de manière à poser de manière très éloquente les bases de leur rivalité.

Enfin, bref, le potentiel est énorme. Mais il doit être exploiter correctement. Ils ont les moyens de faire une suite jamais vue dans le monde super-héroïque, très complexe et profonde qui colle parfaitement à la source originale. Snyder est ambitieux, mais légèrement maladroit, donc à voir.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Mar 13 Aoû 2013 18:07

Greg1349 a écrit:Une chose que j'ai beaucoup aimé dans MOS c'est que l'histoire n'était pas raccontée uniquement de manière chronologique mais était entre-coupée de plusieurs flash-back nous faisant découvrir la jeunesse de Clark. Procédé assez peu utilisé dans les films de super-héros, en tout cas aussi souvent que dans MOS.

J'aimerais beaucoup que ce style soit gardé pour la suite. Il pourrait nous présenter les débuts de Batman à Gotham de cette façon, par exemple.

Mouais, tout dépend comment ça serait présenté. On parle d'une suite de MOS où Bruce Wayne va faire apparition là, pas d'un réel cross-over Superman/Batman où ils vont faire le même nombre d'apparitions chacun. Bruce ne doit pas prendre trop de place dans le film. Donc si c'était de courts flashbacks silencieux avec les explications de Bruce par dessus, ça irait mais pas plus.

Je suis d'accord avec toi Tapiel.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Greg1349 » Mar 13 Aoû 2013 18:26

L'idéal pour moi aurait été de faire une suite à MOS sans parler de Batman ou de JL et développer se qui avait été commencé.

Mais d'après ce que j'ai compris, on est plus parti sur un film Superman vs Batman, donc 50/50. C'est dommage, mais je crois bien que c'est ce qu'on aura :(
Greg1349
Humain

Messagede Tapiel » Mar 13 Aoû 2013 18:34

Non, non ce ne sera pas du 50/50. Tout d'abord, car c'est une suite de MOS, et surtout car l'intrigue va vraisemblablement se dérouler à Metropolis, jardin de Superman et de Lex Luthor. On aura bien plus de Superman.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Mar 13 Aoû 2013 19:01

Bah oui, Snyder a été claire là-dessus. Ça sera une suite de MOS. Superman/Clark Kent aura plus de temps à l'écran que Batman/Bruce Wayne, c'est claire. Il serait même plus judicieux de leur part de faire en sorte que Batman ne soit encore qu'une légende urbaine de Gotham que très peu de gens ont réussi à vraiment identifié comme étant un homme masquée. J'espère vraiment que le titre du film sera "Man of Steel: Worlds Finest". Ça résumerait totalement les objectifs du film.
lilcrew
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice