Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede GaUgAu » Dim 18 Aoû 2013 09:17

Oui oui, je sais bien, et venir à une IRL peut faire peur la première fois, on ne sait pas vraiment sur qui on va tomber etc etc

Mais plus de visibilité les amènerait, peut être, à se dire. "Bon aller, je me lance"
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Dim 18 Aoû 2013 09:33

hum
GaUgAu a écrit:Mais plus de visibilité les amènerait, peut être, à se dire. "Bon aller, je me lance"

Stratus a écrit:Non, sinon je suis d'accord.

:)
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 18 Aoû 2013 11:18

Vu que c'est un sous-forum du Bar de Galactus il serait déjà assez facile de faire apparaître le lien du sous-forum juste après le descriptif de la partie. Le lien serait visible sur la page d'accueil du forum.
Mach
Beyonder

Messagede GaUgAu » Dim 18 Aoû 2013 12:31

Oui par exemple, comme c'est le cas pour MOS et batman et Superman par exemple, si jamais l'idée d'en faire une catégorie entière ( comme le bar de galactus) de la section Depowered parrait trop
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 18 Aoû 2013 12:37

Je suis pas réellement convaincu pour ma part, pour la simple raison que les IRL sont pour moi un bonus du forum.
Si quelqu'un veut venir, libre à lui, mais il n'a pas à se sentir apeuré de venir à une IRL.
La section IRL reste assez visible (même si un bouton cliquable depuis la page d'accueil serai plus pertinent), et assez régulièrement actualisé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Dim 18 Aoû 2013 12:54

Superbiz a écrit:Je suis pas réellement convaincu pour ma part, pour la simple raison que les IRL sont pour moi un bonus du forum.
Si quelqu'un veut venir, libre à lui, mais il n'a pas à se sentir apeuré de venir à une IRL.
La section IRL reste assez visible (même si un bouton cliquable depuis la page d'accueil serai plus pertinent), et assez régulièrement actualisé.

Elle est visible, mais il faut aller d'abord dans le bar de galactus puis cliquer sur IRL puis avoir accès au topic, c'est ce qui avait été redouté pour les sous forums Man of Steel ( et autres) avant de les mettre en liens comme Ghost Rider dès la page principale.

Que les gens n'ai pas à se sentir apeuré c'est facile à dire, mais un forum ça reste une communication invisible par internet et c'est normal d'avoir une petite appréhension lors de sa première IRL : rencontrer des personnes inconnues, avec lesquelles certes tu partages un/des centre(s) d'intérêts, qui peuvent être n'importe qui peut "stresser". Enfin le débat n'est pas là dessus, simplement sur l'accessibilité à cette sous partie du forum.
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Dim 18 Aoû 2013 18:16

Après certains voit peut être les IRL comme une forme de finalité au bout d'un certain temps d'ancienneté, quand ils se sentent appréciés depuis un certains moment ils finissent par venir à une IRL (enfin moi c'est comme ça que je le vois) ce qui permet de filtrer un peu les personnes venant aux IRL.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 18 Aoû 2013 18:55

Le sous-forum apparaît désormais en page d'accueil :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Mach » Dim 18 Aoû 2013 19:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le sous-forum apparaît désormais en page d'accueil :)

Merci boss, perso je trouve la solution parfaite. :)
Mach
Beyonder

Messagede GaUgAu » Dim 18 Aoû 2013 20:50

Mach a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le sous-forum apparaît désormais en page d'accueil :)

Merci boss, perso je trouve la solution parfaite. :)

Idem pour moi, c'est plus visible d'un coup ! :respect:
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede mianos » Dim 1 Sep 2013 20:56

ne pourrait-on pas avoir quelques chose pour lutter contre les messages inutiles de certaines personnes, inutile puisque le membre a posté la meme chose un post plus haut, voir deux grand max ? Supression des dis messages ? j'ai conscient que ça va être pas mal de boulot, surtout sur certains topic, mais ceux ci sont tellement pollués, j'vois pas d'autres mots, qu'ils en deviennent limite inutiles eux-mêmes puisque noyés sous les oui-non/mon avis-ton avis.
merci de vos réponses
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 1 Sep 2013 21:00

mianos a écrit:ne pourrait-on pas avoir quelques chose pour lutter contre les messages inutiles de certaines personnes, inutile puisque le membre a posté la meme chose un post plus haut, voir deux grand max ? Supression des dis messages ? j'ai conscient que ça va être pas mal de boulot, surtout sur certains topic, mais ceux ci sont tellement pollués, j'vois pas d'autres mots, qu'ils en deviennent limite inutiles eux-mêmes puisque noyés sous les oui-non/mon avis-ton avis.
merci de vos réponses

bah c'est les modos, non ? et au pire, tu peux "signaler" le message, pour qu'ils le nettoient ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 1 Sep 2013 21:00

mianos a écrit:ne pourrait-on pas avoir quelques chose pour lutter contre les messages inutiles de certaines personnes, inutile puisque le membre a posté la meme chose un post plus haut, voir deux grand max ?

Ya quelque mois je m'en plaignais pas, mais là effectivement ça commence à devenir pénible ...
Chocasse
Beyonder

Messagede GaUgAu » Dim 1 Sep 2013 22:49

C'est en effet le rôle des modos.

Signaler le message leur indiquera. Si ça leur fait trop de boulot il faudrait nommer un ou deux modos supplémentaires.
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede mianos » Lun 2 Sep 2013 15:11

bah pour moi signaler je veux bien, mais c'est ausis le boulot des modos de s'en rendre compte par eux memes il me semble
après je comprends parfaitement que sur certains topics ça soit dur, et qu'on ait meme pas envie de les lire.
mais sur certains topics c'est juste "infame" comme pavé, heureusement que c'est pas partout pareil, mais les membres responsables de ces interminables redites ont-ils des Mp concernant ce probleme ? y'a-t-il une action de mener à l'instant présent ?
S'il faut signaler par nous memes les messages concernés je veux bien le faire mais en arriver là est extremement dommage. Bon l'explication du signalement sera facile et rapide : remake du message x post plus haut
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 2 Sep 2013 15:24

mianos a écrit:bah pour moi signaler je veux bien, mais c'est ausis le boulot des modos de s'en rendre compte par eux memes il me semble
après je comprends parfaitement que sur certains topics ça soit dur, et qu'on ait meme pas envie de les lire.
mais sur certains topics c'est juste "infame" comme pavé, heureusement que c'est pas partout pareil, mais les membres responsables de ces interminables redites ont-ils des Mp concernant ce probleme ? y'a-t-il une action de mener à l'instant présent ?
S'il faut signaler par nous memes les messages concernés je veux bien le faire mais en arriver là est extremement dommage. Bon l'explication du signalement sera facile et rapide : remake du message x post plus haut

je comprend pas trop.
tu es contre les gens qui écrives des messages trop gros ?
ou tu trouves que les modos agissent pas assez vite ?
Dans tous les cas, la fonction "signaler" marche bien et généralement la réponse est assez rapide..

après, tu cibles des messages / personnes / rubriques / topic en particulier ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 2 Sep 2013 15:30

mianos a écrit:bah pour moi signaler je veux bien, mais c'est ausis le boulot des modos de s'en rendre compte par eux memes il me semble

Certes c'est le boulot de modos et ils devraient le voir sans qu'on le leur disent, mais signaler un message permet aussi de leur mâcher le travail quand ils arrivent sur le forum. Imagine qu'un modo se connecte pour la première fois vers 17h, s'il doit se taper tous les posts de la journée pour vérifier leur cohérence c'est juste hyper pénible, s'ils sont prévenus de certains messages c'est toujours ça de fait.
Perso je ne vois rien de choquant ou gênant à signaler un message, même si je ne pense pas le faire un jour parce que jusque là je n'ai pas été trop choqué par ce genre de comportement. Après faut savoir ce que tu veux, soit tu attends qu'un modo pense lui aussi que tel message est répétitif et agisse en conséquence, soit tu prends les devants pour simplifier la lecture au lecteur suivant.
Parce qu'il y a ça aussi, ce qui dérange certains ne dérange pas forcément tout le monde. Si tu es dérangé par un post et que tu ne le signales pas, un modo va passer le lire mais se dira peut-être "bof c'est pas utile mais pas sûr que ça dérange grand monde", alors que s'il est signalé il le supprimera. Pareil dans l'autre sens, peut-être qu'un modo supprimera un message alors que certains n'en verront pas l'intérêt et crieront à l'excès de zèle s'il n'avait pas été signalé.

Sinon il faudrait peut-être ajouter "post répétitif et rébarbatif d'un individu pénible" dans les causes de signalement, ça éviterait d'avoir à décrire à chaque fois ce qu'il y a de gênant dans tel ou tel message. :D
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 2 Sep 2013 16:13

Au final, ca me rappelle le débat qu'il y a eu (avant d'être sauvagement supprimé par Deyvrone) sur l'intérêt de certains messages....
J'étais pour supprimer certains messages au contenu plus que douteux, mais plusieurs membres ont pensé que si c'était pas intéressant pour moi, ca pouvait l'être pour d'autre...
Du coup, à part les doubles posts et les petits soucis, je m'en occupe pas...

Mach a écrit:Si tu es dérangé par un post et que tu ne le signales pas, un modo va passer le lire mais se dira peut-être "bof c'est pas utile mais pas sûr que ça dérange grand monde", alors que s'il est signalé il le supprimera.

C'est ca.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 2 Sep 2013 20:01

non je ne cible pas un topic en particulier, ou une personne
et je le fais
je pense que ce probleme survient surtout dans certains sections du forom, fréquenté par des memebres qui ne passent (heureusement) que sur ces topics, sinon ça passe dans l'ensemble
après voilà je posais la question et en effet le sujet avait déja été abordé pour que les topic soit plus lisibles parce qu'il y en a j'ai meme pas envie d'aller les lire et ça me fait chier quoi. Qu'on donne son avis ok, qu'on le précise si jamais les gens n'ont pas compris ok, mais de là à la repéter à chaque réponse d'un autre membre ou presque faut pas déconner
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 00:19

forUm*

bah ça revient limite à ce dont je parlais y a peu, mettre en avant les posts intéressants / importants..

parce que si moi je juge que tel post est nul, ptetr que superbiz ou mach l'aimera, donc on est pas impartial. Alors que si on vote, ça passe.
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 3 Sep 2013 00:28

mianos a écrit:non je ne cible pas un topic en particulier, ou une personne
Oui enfin pour le coup, si le débat a été lancé dans le topic de MOS 2, ca ne voulait en aucun cas dire que seul lui était concerné...

Comme je l'ai dit, quand j'en ai parlé, on m'a râlé dessus, si maintenant vous changez d'avis, bah endurez...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 3 Sep 2013 12:40

bah moi je veux bien un systeme pour mettre les post intéressant en relief
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 18 Sep 2013 13:49

Ah, X-men DoFP a son propre forum :D

au fait, pour la tchatbox, ton avis boss ?
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 17:29

Stratus a écrit:Ah, X-men DoFP a son propre forum :D

Ah oui tiens.. comment se fesse ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Mer 18 Sep 2013 18:36

J'ai fait remarqué au boss que le topic Wolvie n'était plus vraiment d'actualité et que le mettre en sous-section d'X-Men était plus approprié.
Du coup, il a mis en avant DOFP.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum