Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Mar 6 Aoû 2013 11:35

En été c'est assez facile de manger de la viande une fois par jour, pour moi en tout cas. Je veux dire il fait tellement chaud par moment que j'ai pas envie d'un plat "lourd" avec de la viande, chez moi le midi ou le soir c'est grosse salade, melon, fruit à foison, et ça cale.

En fait le boeuf ça fait un moment que je n'en mange presque plus (à part au resto parfois ou de la viande haché pour cuisiner), parce qu'en grande surface, un simple steak, c'est devenu assez cher et quand le prix est correct la viande n'est pas belle. Donc on privilégie poulet, dinde, canard en général.

Après tout dépend des motivations mais le végétarisme pour défendre les animaux c'est de l'hypocrisie, si on fait ça pour les animaux on est végétalien et rien d'autre. Aux US il y a beaucoup de végétaliens (voire de végans mais c'est encore autre chose) et du coup ils ont beaucoup de produit de substitution à base de soja, et des trucs de qualités (rien à voir avec le steak de soja qu'on trouve en France). En France justement, la demande est très faible donc l'offre aussi, et ça ne pousse pas les non-végétaR/Liens à s'y mettre non plus.
Mach
Beyonder

Messagede Forothangail » Mar 6 Aoû 2013 12:07

C'est pas exactement un point Godwin, ce serait plutôt le point Godwin qui sera employé par les autres personnes^^ C'est....un Godwin prévu!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Forothangail
Sidekick

Messagede Angelus » Mar 6 Aoû 2013 12:21

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Inutile et ridicule.

L'argument avancé ("Luttons contre la faim dans le monde") est d'une malhonnête intellectuelle crasse. La Terre peut nourrir des milliards et des milliards d'individus. On ne fait pas face à un problème de production mais de répartition.

Totalement d'accord, et ça fait un moment qu'on a les ressources suffisantes pour nourrir tous les individus...

Stratus a écrit:Et je pense manger "végé" va suivre, vu que c'est une énorme mode

Enfin c'est la mode dans certains coins de Paris, ailleurs en France les types de 55kgs en costume et chemise ouverte qui débarquent en disant qu'il ne faut plus manger de viande ne sont pas pris au sérieux... :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Mar 6 Aoû 2013 12:32

Angelus a écrit:
Stratus a écrit:Et je pense manger "végé" va suivre, vu que c'est une énorme mode

Enfin c'est la mode dans certains coins de Paris, ailleurs en France les types de 55kgs en costume et chemise ouverte qui débarquent en disant qu'il ne faut plus manger de viande ne sont pas pris au sérieux... :lol:

Répète ça en face de mon collègue vegan qui faisait il y a peu 95kg, et c'était pas du gras, tu rigoleras moins je pense. :lol:
Et il vient de la Drôme, c'est pas un truc de bobo parisien, il y en a partout...
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 6 Aoû 2013 12:39

tout d'abord :
Image

depuis le temps que je voulais la sortir cette image...

JE rejoins ce qui a été plus haut par Superbiz entre autre : faudrait mieux gérer la répartition et tout ça, plutot que de masquer le probleme par les progres de la science
cela dit jamais on ne mangera que chimique (or astronautres et encore) pour moi le steak in vitro peut etre un supplément intéressant et une soltuion a court terme (genre tremblement de terre, légère famine derrière) et mélangé à de la vrai viande ça peut aider à faire passer.
bref je ne suis pas opposé à l'idée, pas completement j'attends ceci dit de voir les effets à longs termes sur l'organisme parce que les études tout ca ok mais voyons voir
après je me doute que les scientifiques ne diront jamais : dés à présent ne manger Que in vitro.

perso si j'ne avias l'occaz je gouterai au steak, voir le gout qu'il a, mais je sais pas si mon estomac qui a tant de porbleme depuis quelques temps supporterai le steak entier (bref je veux bien par curiosité mais en fait pas tellement :D )
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 20 Aoû 2013 20:41

\o/ Aujourd'hui, c'est l'overshoot day \o/

L'overshoot day est une "unité de mesure temporelle" qui détermine la date à laquelle l'humanité à consommé en nourriture (viande / poisson / légumes ) et autres ( eau / sable) ce que la terre est capable de produire en 1 an. En 1987, cette date était autour du 20 décembre, et aujourd'hui en 8 petits mois c'est fait. Ce que ça signifie, c'est que nous vivons sur des "réserves", nous forçons la planète à surproduire, on gâche et on jette.

Le moins bon élève (en terme de ratio) est le japon, avec un ratio d'environ 7, ce qui signifie que le japon consomme 7x plus qu'ils ne produisent, ce qui est "évident" vu qu'ils ont une grande population par rapport à la surface cultivable. Nous la France, nous sommes à 1,6, ce qui est le ratio mondial environ. Mais à ce rythme, en 2050, il faudrait une seconde terre pour réussir à tous nous nourrir sans forcer ni tirer dans les réserves, car à force de tirer sur les réserves, bientôt il n'y en aura plus et la faune & la flore ne pourront plus se reproduire assez vite et revenir à des niveaux similaires..

Cette étude alarmante a été menée par le WWF, donc ça reste des écolos purs et qui sont contre la mondialisation et tout, mais ça reste une étude sérieuse faites par des gens qui s'y connaissent.

Pour y remédier, il faudrait moins consommer de viande & de poisson principalement au détriment de plus de légumes, éviter de prendre l'avion & la voiture pour un rien et privilégier le train, le covoiturage et le vélo qui consomment moins, avoir des maisons plus écolos, un comportement plus responsable, trier, etc...

Ou alors, on va relancer l’intérêt du steak industriel ?
Stratus
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Mar 20 Aoû 2013 22:07

VIVE LE POULET TRICATEL!!!

Ah non merde, y'aura plus de pétrole non plus ...
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Mer 21 Aoû 2013 09:50

Tiens, de mémoire l'année dernière, l'overshoot Day était plus tôt dans l'année, proche du 15 août :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 21 Aoû 2013 10:27

Superbiz a écrit:Tiens, de mémoire l'année dernière, l'overshoot Day était plus tôt dans l'année, proche du 15 août :)

Faux !

selon mon lien plus haut :
Cette date symbolique, appelée "Overshoot Day" ou "Jour du dépassement", était intervenue le 23 août en 2012 et tombe de plus en plus tôt chaque année.
on a perdu 3 jours :)
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 21 Aoû 2013 23:33

L'homme se bouffe la planète. :larme:
Image

A savoir, la proportion d'eau sur la Terre... :o
Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Sep 2013 19:36

(Cette fausse sex-tape est un fait un sketch réalisé pour le site humoristique américain Funny Or Die)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 1 Oct 2013 17:20

Viol et cannabis, la comparaison douteuse d'un candidat FN
en réponse à la question "que pensez vous de la légalisation du canabis"
On pourrait légaliser le viol aussi ! Parce que le viol, finalement, c'est un rapport amoureux, qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort. Si je suis votre raisonnement, c'est la même chose... On pourrait légaliser le viol, ou le vol de voiture.

je sais que ça m'arrive de dire des conneries, le plus souvent sur des sujets que je ne maîtrise pas. Mais là, la politique, c'est son truc. et le mec il balance ça, normal, dit que ses propos ont été déformés (on voit bien dans la vidéo que non), mais reste sur ses positions.
Oui, la drogue, c'est mal, blabla. mais l'alcool, c'est pareil, au final. Un bon vin relève le goût d'un plat ? et si fumer permettait de relever le gout d'un plat aussi ? Bah il reste que le côté "si on en prend trop, on est plus complètement maître de soit". Donc ça revient au même, grossièrement. Et faire la comparaison avec le viol, on se dit tout de suite que lui a toujours vécu de manière aisé, loin du crimes, et que jamais quelqu'un qu'il connait directement ou pas a été violé.. Je pense que n'importe qui ayant subi ce genre de traumatisme, qui entend ce mec dire ça, a juste envie de lui proposer de vivre la même chose, pour qu'il voit combien ses propos sont déplacés..

Sa justification, au niveau de la comparaison, c'est "l'état ne veut pas que les gens fument, mais les gens veulent fumer, donc y en a un des deux qui est pas d'accord dans l'acte. Comme le viol". sauf que c'est complètement déplacé et mal dosé..
Stratus
Stan Lee

Messagede Karak » Mar 1 Oct 2013 18:36

Dans le genre, il y a le mec qui reste derrière son bureau à fait chier le monde avec ses PV, et qui fait payer les siens par l’État dès qu'il prend le volant.
Karak
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 8 Oct 2013 21:30

Je suis en train de regarder "on ne choisit pas ses voisins" sur M6, et je rigole beaucoup.

En gros, dans un lotissement un mec a installé une éolienne dans son jardin. Il est dans son droit au niveau de l'installation, des dimensions, etc... Mais ses voisins n'aiment pas et y a une tension depuis 2 ans dans le quartier à cause de ça. Pour certains, il y a des accidents avec les éoliennes et donc c'est dangereux et ils ont peur, plus ça fait du bruit, etc..
Pour le responsable, c'est son jardin, il a le droit, il fait ce qu'il veut.
Et ça part en couille à cause de ça. Menaces, engueulades en permanence, attaque en justice, ...

Tout ça parce que certains mettent trop souvent le nez chez les autres.. Et ça me fait penser aux gens qui fourrent toujours leurs nez chez les gens, dans la vie des gens, dans l'intimité des gens, et je trouve ça abusé. je comprend que certains fassent ce qu'ils veulent tant qu'ils sont dans leur droit, je comprend que certains soient pas contents, mais c'est n'importe quoi.

Et de plus en plus de gens ont tendance à faire ça, à espionner leurs voisins, à faire chier leurs voisins, à être relouds avec eux, etc...

Moi, des voisins viendraient me voir en disant "ton vélo sur ton balcon, c'est moche, enlève le" alors que j'ai le droit, je l'envoie juste complètement chier. Et pareil pour l'éolienne ou quoi que ce soit, si j'ai le droit et que c'est bien fait, fuck. Et si jamais ils me font chier, la plainte, c'est mon droit.

Bref, les voisins chiants, c'est chiant.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 9 Oct 2013 08:30

Ah c'était pour ça le texto alors... :lol:

J'avais vu la bande-annonce de l'émission, avec l'éolienne et tout. Au contraire moi je trouve ça sympa à regarder, ça me fait penser aux sortes de... bah de mini-éoliennes qu'ont les gamins des fois. C'est pas non plus le truc super imposant qui fait 100m de haut (je crois que ça fait dans les 12m les éoliennes de particulier), que je ne trouve pas moche non plus par ailleurs. Puis bon c'est quand même un geste écolo, c'est bien, depuis que je sais que ça se fait je me suis toujours dit que j'en aurai une dans mon jardin plus tard... maintenant je sais qu'il y aura toujours des boulets à qui ça plaira pas.
Mais moi je veux bien l'avoir comme voisin s'il me file une partie de son électricité. :D
Mach
Beyonder

Messagede Leiv » Mer 9 Oct 2013 10:30

Enfin un truc essentiel à noter, dans l'émission ils disaient clairement que l'installation de l'éolienne avait fait descendre le prix des maisons... de 30 % !!! Attends, v'là la claque sur le prix de l'immobilier quoi...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Mer 9 Oct 2013 10:40

Leiv a écrit:Enfin un truc essentiel à noter, dans l'émission ils disaient clairement que l'installation de l'éolienne avait fait descendre le prix des maisons... de 30 % !!! Attends, v'là la claque sur le prix de l'immobilier quoi...

oui, je sais.
Sauf que c'est son terrain, tout est aux normes, il a le droit..
A partir de là, les autres ne devraient pas réagir comme ils le font, c'est du harcèlement, et c'est puni par la loi.

Je comprend que ça soit moche, qu'on ait peur que ça tombe ou que les pales se détachent, mais si c'est aux normes et que tout est en règle, ils peuvent pas y faire grand chose. J'aurais été à la place du mec, j'aurais porté plainte pour harcèlement sans pitié. Surtout que de base, au lieu de venir lui en parler, ils ont direct envoyé des recommandés avec accusé de réception, le machin qui fait déjà super "officiel" et presque "menace pour avoir des preuves", donc parti comme ça je joue au con.

Ensuite, c'est vrai que c'est moche et qu'il a peut-être pas réfléchi en la mettant là, qu'il a pas fait d'études sur l'utilité, la rentabilité et tout, et que ça dépasse sauvagement du décor. Mais sans déconner, c'est comme un poteau électrique, un lampadaire, un transfo EDF ou n'importe quoi d'autre..

Pour moi les nuisances sont presque identiques à un mec qui aurait un gros chien, ou habité pas loin de gens mal entendants qui mettent la télé à fond, ou de gens pas propres qui laissent traîner plein de trucs, voir des gens louches et qui l'extériorisent. Quand tu visites, si tu vois au bout de ton jardin un énorme chien tu flippes, si les voisins mettent la télé à fond tu te dis "non mais ça va pas le faire", si tu vois des gens crades à côté t'as un énorme a priori sur le débordement de l'insalubrité, et si tu vois des gens louches t'as peur pour toi, ta famille, ta maison.. Mais si les gens font rien et restent dans leur droit, t'as pas 56 solutions, tu fermes ta gueule, tu viens pas là, ou tu y restes pas..

Bon, j'avoue que si du jour au lendemain j'ai un voisin ultra reloud je serai le premier à me plaindre, même si il est dans son droit, mais autant essayer d'en parler, de trouver une solution, avant que ça en arrive au même point que l'émission, à savoir les gens qui vivent reclus chez eux, cachés derrière leurs rideaux, qui ont peur de sortir, ...
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 9 Oct 2013 10:53

Leiv a écrit:Enfin un truc essentiel à noter, dans l'émission ils disaient clairement que l'installation de l'éolienne avait fait descendre le prix des maisons... de 30 % !!! Attends, v'là la claque sur le prix de l'immobilier quoi...

Ah ouais pas mal...
Là, j'avoue, je suis voisin et on m'annonce que ma baraque perd 30% parce que mon voisin a mis une éolienne dans son jardin, je le hais le gars. Et je lui démonte l'éolienne dans la nuit...
Ok le mec est dans son droit et tout, ok je trouve pas ça moche et ça me dérange pas, mais 30% sur ma baraque, je deviens fou... Une bonne maison, selon l'endroit, ça peut faire 300 000€ en moyenne, on me dit du jour au lendemain que ma maison vaut tout juste plus de 200 000€ parce que mon voisin est écolo, je répond plus de rien.

Bon après il faut dire que si ça chute de 30% c'est parce que c'est considéré comme une nuisance perpétuelle (un gros chien ou du bordel, si le mec déménage ça part avec en général), donc ça veut juste dire que la majorité des gens n'aiment pas, et ça suffit à justifier cette baisse. Si les gens évoluaient un peu et reconnaissaient le progrès derrière l'esthétique, ce ne serait plus gênant et ça n'impliquerait pas une baisse du prix.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 9 Oct 2013 11:06

Mach a écrit:J'avais vu la bande-annonce de l'émission, avec l'éolienne et tout. Au contraire moi je trouve ça sympa à regarder, ça me fait penser aux sortes de... bah de mini-éoliennes qu'ont les gamins des fois. C'est pas non plus le truc super imposant qui fait 100m de haut (je crois que ça fait dans les 12m les éoliennes de particulier), que je ne trouve pas moche non plus par ailleurs. Puis bon c'est quand même un geste écolo, c'est bien, depuis que je sais que ça se fait je me suis toujours dit que j'en aurai une dans mon jardin plus tard... maintenant je sais qu'il y aura toujours des boulets à qui ça plaira pas.
Mais moi je veux bien l'avoir comme voisin s'il me file une partie de son électricité. :D

Perso si j'ai un jardin un jour je veux bien y mettre une petite éolienne aussi, je trouve ça justement beau, et comme toi ça me rappelle les mini-éoliennes qu'on avait étant gamins.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 9 Oct 2013 11:21

Mach a écrit:Là, j'avoue, je suis voisin et on m'annonce que ma baraque perd 30% parce que mon voisin a mis une éolienne dans son jardin, je le hais le gars. Et je lui démonte l'éolienne dans la nuit...
Ok le mec est dans son droit et tout, ok je trouve pas ça moche et ça me dérange pas, mais 30% sur ma baraque, je deviens fou... Une bonne maison, selon l'endroit, ça peut faire 300 000€ en moyenne, on me dit du jour au lendemain que ma maison vaut tout juste plus de 200 000€ parce que mon voisin est écolo, je répond plus de rien.

le problème, si tu fais ça, tu es en tort, il porte plainte, tu perds par défaut, et tu dois reconstruire / rembourser l'éolienne, dommages & intérets, etc. Pas dit que ce soit rentable par rapport à la "perte" sur la maison. :jap:

De plus, il est vrai que tu perds énormément si tu vends ta maison, mais comme le dit le mec à un moment de l'émission, le quartier est tout neuf, et la plus part des gens risquent d'être voisins pour "au moins 10 ans", et à part mutation ou divorce ou quoi, les gens ne vont pas vendre, donc cet argument devient bancale. De plus, les proprios disent que des gens ont vendu dans le quartier et que c'est passé sans problèmes. OK il étaient pas juste à côté, mais ils étaient pas loin. Moi, acheter alors qu'il y a une éolienne, à froid je vois pas le problèmes. Si elle est aux normes, entretenue, pas trop bruyante et tout, bah ça me dérange pas trop, au contraire je trouve que c'est bien que le mec soit écolo. ça serait un grand arbre les gens ne râleraient pas, alors que c'est potentiellement aussi dangereux, et que ça coupe la vue, donc le soleil, donc c'est plus "nuisible" au jour le jour.

De toute façon, c'était sur M6, donc c'est monté, surjoué, rajouté, etc.. quand tu vois qu'au début ils ne peuvent pas être dans la même pièce et que ça fini en apéro party géant, c'est flagrant que c'est pas complètement vrai. Genre en 2 ans ils ont pas parlé, pas fait avancé les choses, juste ruminé, pas porté plainte pour harcèlement ni pour nuisance ou quoi que ce soit.. :roll:
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 9 Oct 2013 11:43

Stratus a écrit:
Mach a écrit:Là, j'avoue, je suis voisin et on m'annonce que ma baraque perd 30% parce que mon voisin a mis une éolienne dans son jardin, je le hais le gars. Et je lui démonte l'éolienne dans la nuit...

le problème, si tu fais ça, tu es en tort, il porte plainte, tu perds par défaut, et tu dois reconstruire / rembourser l'éolienne, dommages & intérets, etc. Pas dit que ce soit rentable par rapport à la "perte" sur la maison. :jap:

De plus, il est vrai que tu perds énormément si tu vends ta maison, mais comme le dit le mec à un moment de l'émission, le quartier est tout neuf, et la plus part des gens risquent d'être voisins pour "au moins 10 ans", et à part mutation ou divorce ou quoi, les gens ne vont pas vendre, donc cet argument devient bancale. De plus, les proprios disent que des gens ont vendu dans le quartier et que c'est passé sans problèmes. OK il étaient pas juste à côté, mais ils étaient pas loin. Moi, acheter alors qu'il y a une éolienne, à froid je vois pas le problèmes. Si elle est aux normes, entretenue, pas trop bruyante et tout, bah ça me dérange pas trop, au contraire je trouve que c'est bien que le mec soit écolo. ça serait un grand arbre les gens ne râleraient pas, alors que c'est potentiellement aussi dangereux, et que ça coupe la vue, donc le soleil, donc c'est plus "nuisible" au jour le jour.

Non mais si je lui démonte son truc je vais pas le faire devant lui, ou j'envoie des potes qu'il connait pas, mais je fais en sorte qu'il ne sache pas que ça vient de moi.

Après l'argument n'est pas bancale, pour les mutations il faut savoir que de nos jours les gens ne restent en moyenne pas plus de 10 ans dans la même boîte, pour les divorces y'en a de plus en plus pour le même principe (on change "boîte" par "mari/femme"), donc bon si c'est à prendre en compte.
Moi si je suis acheteur, évidemment ça me gêne pas d'acheter à côté de lui, mais si la maison vaut "normalement" 300k€ et que je sais qu'à cause de l'éolienne du voisin elle vaut 200k€, j'achète 200k€, c'est logique. Et avec l'économie, j'achète une éolienne. :D

EDIT : 'Tain je suis scandalisé, ils lui ont fait retiré son éolienne ?! Hallucinant... Je trouve ça consternant...
Mach
Beyonder

Pensée du moment sur un point de vue de la société française

Messagede EagleWolf » Sam 19 Oct 2013 17:38

Aucun média n'en a fait l'écho : le procès de Dieudonné rapport au "Showananas"

Cela fait plusieurs mois que je regarde et écoute ce que fait et dit Dieudonné, et je n'ai toujours pas trouvé l'once d'un reproche à lui faire concernant l'image dans laquelle une partie de l'opinion publique veut l'enfermer.

Je trouve que c'est symptomatique de la société aujourd'hui, à savoir, sous des aspects de liberté démocrate, la république monarchique verrouille le système, l'air de rien.
Nous ne sommes pas en dictature, nous avons des droits (et des devoirs), mais finalement, lorsque quelqu'un, ou un groupe de personnes, gêne le ou certains pouvoirs, ou plus simplement, gêne une ou des personnes exerçant le ou certains pouvoirs, il se met alors en route des moyens de la ou les faire taire.
(Je suis toujours dans l'expectative concernant Coluche...)

Aujourd'hui, le cas de la jeune Leonarda, et l'annonce de F. Hollande, sont le reflet d'une aberration de l'ordre rapport à la relation humaine, qui demande plus d'écoute et d'échange que de sévérité et de rigueur.

J'ai bien l'impression que c'est révélateur d'une société française qui se sclérose et qui risque, au fur et à mesure, de s'enfoncer dans le verrouillage de ses artères populaires.

Les étudiants qui sont limite moqués, par certains, et critiqués pour faire plus de pétage de cours qu'une vrai manifestation, l'ancienne extrême droite, car il paraît qu'elle ne l'est pas, encore que quand je vois des reportages sur les néonazis grecques et les discours depuis plusieurs années de la droite "classique" et aujourd'hui les positions ou plutôt non positions de la gauche elle aussi "classique", je m'dis que c'n'est pas faux, la soi-disant extrême droite donc, qui appelle à refermer les frontières.. finalement tout le monde s'excite, s'offusque, se navre, s'agace, s'énerve, et ce delirium social continue sans arrêt et me prouve qu'on est vraiment pas sorti de l'auberge !

C'était ma pensée du moment sur un point de vue de la société française.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Dim 20 Oct 2013 20:08

Le problème, c'est que les médias ne donnent plus les informations mais des avis de journalistes selon le point de vue d'un rédacteur et d'un directeur de chaîne... Donc, de base, on ne récupère que des brides d'informations, et avec déjà un point de vue qui fait que certains fait sont plus forcés que d'autre, donc de base on a un avis "forcé". Ensuite, un problème en France (et sûrement ailleurs..) c'est qu'une grande majorité de la population absorbe bêtement l'information sans chercher à avoir d'autres avis pour comparer ni sans réfléchir et cogiter dessus. Donc, de base, on en sait que ce qu'ils en disent, que ce qu'ils veulent qu'on voit. Si tu regardes BFM, tu as l'impression que tous les lycées & collèges de Paris sont bloqués, alors qu'il y en a 4 ou 5.

Ensuite, le gouvernement est devenu (depuis grosso modo le précédent) un gouvernement people / fashion : il faut faire parler, si possible en positif. Twitter, closer & autres magasines, fait du buzz, dire des choses pour que les magazines et les sites le relatent, ...

Bref, quand on est bas dans les sondages, on fait un truc gentil et on récupère des voix. Et là, le gouvernement saute sur l'occasion, et redore son image suite aux déclarations sur les roms et autres, récemment. Donc, cette histoire avec Leonarda, c'est uniquement un "coup de bol" pour elle, et un coup de pub pour le gouvernement.

Le problème, c'est que plein de gens vont se dire "cool, on va pouvoir venir en France, c'est open", que les gens Français "ouverts" vont se dire "cool, on est en France, on est au pays des droits de l'homme" et les derniers "putin c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.."

Bref, coup de pub, n'importe quoi..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Dim 20 Oct 2013 20:46

EagleWolf a écrit:(Je suis toujours dans l'expectative concernant Coluche...)

Image

Sinon c'est assez intéressant de constater qu'aujourd'hui en France :

- Les caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo => Liberté d'expression !!!
- Les FEMEN qui s'introduisent des poulets dans le vagin et qui arrachent des croix, qui saccagent des Eglises et j'en passe => Liberté d'expression !!!
- L'exposition avec des excréments sur des symboles chrétiens => Liberté d'expression !!!

Et puis il y a Dieudo qui chante Shoananas Shoabricot qui risque 20 jours de prison ferme... Là non, plus de liberté d'expression, car c'est beaucoup trop grave...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 20 Oct 2013 20:56

Moi ce qui m'inquiète c'est la montée d'une parole décomplexée, qui ne prend plus de gants et se permet "Au nom de la liberté d'expression" de pouvoir dire tout et n'importe quoi quitte à attaquer des communautés entières...

Sauf que non, il y a des limites à la liberté d'expression, et ça les gens semblent s'en offusquer. Il y a trop de frustration en France en ce moment, donc les gens veulent l'ouvrir, voient que les politiques le font (n'est-ce pas le parti-dont-des-membres-comparent-une-ministre-à-un-singe) et forcément, bah vu que les politiques le font, ils s'engouffrent dans la brèche...

Et ça, ça me saoûle, parce qu'ensuite les gens se plaignent que la justice fasse son boulot (ou bien que des "boulets coincés et pas drôles" comme moi fassent des rappels à l'ordre), à savoir de sévir sur des propos racistes, misogynes, homophobes, etc... Bah oui, mais lis la loi mon coco, c'est interdit de tenir des propos pareils, et ce pour une bonne raison... :roll:

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus