Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 21:19

Ravage a écrit:Pour ma part, c'est pas tant le faite que se soit Ben Affleck qui est été choisit, c'est plus le faite que ce soit un acteur connu. J'ai l'impression que je vais avoir trop de mal à l'associer à Bruce...

C'est mon problème également, et c'est pour ça que la stratégie de Marvel est payante, on prend des inconnus qu'on identifie directe aux héros et finissent par devenir culte.
Là les gens penseront d'abords Affleck avant de penser Batman ... Enfin c'est pas dit non plus mais c'est un gros risque ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Dim 25 Aoû 2013 22:11

le coup de la pétition, c'est abusé.

de toutes façons, ça changera rien et encore heureux, si warner cède, ça va être n'importe quoi après. c'est pas un petit morceaux ou un rôle secondaire dont ils peuvent se débarrasser comme ça été fait pour Shailene machin dans TASM2.

Affleck a intérêt à jouer le rôle de sa vie, pasque là... j'aimerai pas être à sa place.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede lilcrew » Dim 25 Aoû 2013 22:13

D'accord avec vous et j'ajouterai que c'est assez déroutant parce qu'on est en droit de se demander quelle direction va prendre leur DCU. Ils ont commencé avec Superman (logique) en prenant un acteur pas trop connu, Henry Cavill et maintenant qu'ils comptent introduire Batman dans la suite de MOS, ils choisissent un acteur connu, Ben Affleck? Enfin quel est le rapport? Parce qu'encore vouloir introduire un Bruce quadragénaire dès le début du DCU, ça ne me plait pas du tout mais c'est une idée comme une autre, mais choisir un acteur connu pour interpréter?

Alors ok, on a eu aucun mal à associer Cavill à Superman. Il n'est pas trop connu, a le physique de l'emploi (aucun souci à se faire à propos de la concurrence sur ce point) et joue bien le rôle mais malgré tout, ils n'ont pas peur que Ben Affleck l'éclipse? Ça me tue de dire ça mais vu la tournure des événements, c'est évident que Batman va voler la vedette à Superman dans le prochain film. Pas parce que Snyder et Goyer vont avantager Batman dans le film mais tout simplement parce que tout le monde va regarder comment s'en tire Ben Affleck.

Puis qui vont être les acteurs choisis pour interpréter les autres rôles principaux du DCU (JLA et ennemis)? Des acteurs peu connus ou connus? Ils font n'importe quoi. Si seulement, ils s'étaient contenter de prendre un bon acteur du genre de Cavill, Boomer ou Stephen Amell, tout le monde aurait été content. Ils ont tout compliqué. A croire qu'ils savaient depuis longtemps que le rôle reviendrait à Ben Affleck, d'où l'histoire de Bruce quadragénaire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede djlulu » Dim 25 Aoû 2013 22:19

C'est claire, vous imaginez vous êtes acteur, vous avez été pris pour jouer le nouveau Batman, et là vous voyez une pétition visant à vous faire abandonner le rôle signé par plus de 55000 personnes...
Ça doit être plutôt difficile à vivre et pas vraiment motivant pour le tournage de ne pas se sentir soutenu du tout du tout!!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Tapiel » Dim 25 Aoû 2013 22:33

Faut pas exagérer non plus, Ben Affleck est loin d'être l'acteur le plus connu au monde... :roll:

Chocasse a écrit:C'est mon problème également, et c'est pour ça que la stratégie de Marvel est payante, on prend des inconnus qu'on identifie directe aux héros et finissent par devenir culte.

Robert Downey Junior est un inconnu...d'accord...

S'il livre une solide performance, l'identification ne posera pas problème. C'est surtout son physique(il ne ressemble pas du tout à Bruce Wayne) qui peut rebuter certaines personnes.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Dim 25 Aoû 2013 22:35

Dunno a écrit:le coup de la pétition, c'est abusé.

de toutes façons, ça changera rien et encore heureux, si warner cède, ça va être n'importe quoi après. c'est pas un petit morceaux ou un rôle secondaire dont ils peuvent se débarrasser comme ça été fait pour Shailene machin dans TASM2.

Affleck a intérêt à jouer le rôle de sa vie, pasque là... j'aimerai pas être à sa place.

Je trouve que tu prends la chose dans le mauvais sens. Pour moi, c'est plus justifié qu'il y ait des plaintes pour Ben Affleck en Batman que pour Shailene Woodley en Mary Jane.
Enfin je veux dire, la suite de MOS va quand même être un WORLDS FINEST. Les fans attendent ça depuis des années et MOS ayant été assez apprécié (en parti pour le bon choix de casting Henry Cavill), il est normal que les gens attendent d'avoir un bon Batman en face dans la suite. C'est très important pour le film mais aussi pour la suite du DCU. Alors que pour Shailene, qui devait interpréter une MJ plus que secondaire dans le film, ça a été un lynchage gratuit juste pour dire clairement "Mary Jane est plus bandante que ça normalement". J'étais d'accord mais certains ont été trop loin parce que je la trouve jolie malgré tout cette actrice et elle est jeune, elle a le droit à sa chance.

Ben Affleck, sans aller dans des extrémités de menace de mort et tout ça, on est quand même en droit de se demander en quoi peut-il bien être Bruce Wayne? Enfin il ne faut vraiment pas être exigent pour le considérer comme un Bruce Wayne potentiel.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Ravage » Dim 25 Aoû 2013 22:36

Ça dépend, il peut prendre ça comme un défi du coup. Il sera peut être énorme en Batman au final, j'attend d'être surpris.

Sinon, ils voudraient qu'il réalise la JLA d'après ce que j'ai vu ?
Ça peut paraître étrange du faite qu'il fait plutôt dans le réaliste, mais si ils font un combo Affleck pour la réalisation et Snyder pour la folie visuel, ça pourrait pas mal déboîter...

EDIT Tapiel : je connaissais pas du tout RDJ avant Iron Man :D

EDIT 2 : J'ai du raté un épisode, mais d'où vous sortez qu'il vont changer MJ ? J'ai juste vu qu'ils déplaçaient son histoire dans le 3ème mais que ce serait toujours la même actrice si les emplois du temps concordaient...
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 22:37

Tapiel a écrit:
Chocasse a écrit:C'est mon problème également, et c'est pour ça que la stratégie de Marvel est payante, on prend des inconnus qu'on identifie directe aux héros et finissent par devenir culte.

Robert Downey Junior est un inconnu...d'accord...

Ah excuse moi mais oui il était limite tombé dans l'anonymat avant Iron Man, mis à part sa présence dans les tabloïds pour ses excès, sa dernière prestation marquante datait d'Allie McBeal.
Chocasse
Beyonder

Messagede Tapiel » Dim 25 Aoû 2013 22:45

lilcrew a écrit:elle a le droit à sa chance.

Comme tout acteur, comme Affleck. Mais, ça, les fans ne le comprennent pas.

Chocasse a écrit:Ah excuse moi mais oui il était limite tombé dans l'anonymat avant Iron Man, mis à part sa présence dans les tabloïds pour ses excès, sa dernière prestation marquante datait d'Allie McBeal.

Il était quand même connu, en plus d'être reconnu comme un acteur talentueux. :roll:
Tapiel
Héros

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 22:49

Tapiel a écrit:
Chocasse a écrit:Ah excuse moi mais oui il était limite tombé dans l'anonymat avant Iron Man, mis à part sa présence dans les tabloïds pour ses excès, sa dernière prestation marquante datait d'Allie McBeal.

Il était quand même connu, en plus d'être reconnu comme un acteur talentueux. :roll:

Demande à n'importe qui, dans quoi Robert Downey Jr à jouer, quel rôle majeur avant Iron Man, la plupart te répondront qu'ils ne savent pas (cinéphiles de côté), tout simplement parce qu'à cause de sa traverser du désert, il a disparus des écrans radars, il n'était déjà pas une grande star avant Iron Man (et ne détourne pas mes paroles, je ne parle pas de son talent, bien sûr qu'il était reconnus comme talentueux par ses pairs et les cinéphiles, enfin davantage les téléspectateurs qui le connaissaient), faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes.
Chocasse
Beyonder

Messagede lilcrew » Dim 25 Aoû 2013 22:58

Tapiel a écrit:
lilcrew a écrit:elle a le droit à sa chance.

Comme tout acteur, comme Affleck. Mais, ça, les fans ne le comprennent pas.

Non Shailene a le droit à sa chance, pas Ben Affleck. Les enjeux ne sont pas les mêmes et les motifs pour lesquels ils ont été choisi non plus. En plus ça sera son premier blockbuster, un tremplin pour elle. A côté d'Andrew Garfield, Emma Stone et Dane Dehaan, elle a sa place. Elle est talentueuse et jolie. Alors que lui, comme je l'ai dit plus haut, on dirait que Warner savait déjà depuis longtemps qu'ils allaient le prendre pour leurs raisons bidons, d'où l'histoire du Bruce quadragénaire. Il ne ressemble pas à Bruce Wayne, ne lui ressemblera jamais et ne pourra que, au mieux, nous donner une bonne interprétation du personnage et sachant que ce n'est pas un des meilleurs acteurs du monde non plus (ou même de la liste des acteurs potentiels pour Bruce), ce n'est pas garanti. Vu les attentes qu'ont les fans par rapport au DCU et au tant voulu Worlds Finest, c'est pas assez. Après, chacun son degrés d'exigence.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Dim 25 Aoû 2013 23:02

Chocasse a écrit:Demande à n'importe qui, dans quoi Robert Downey Jr à jouer, quel rôle majeur avant Iron Man, la plupart te répondront qu'ils ne savent pas (cinéphiles de côté), tout simplement parce qu'à cause de sa traverser du désert, il a disparus des écrans radars, il n'était déjà pas une grande star avant Iron Man (et ne détourne pas mes paroles, je ne parle pas de son talent, bien sûr qu'il était reconnus comme talentueux par ses pairs et les cinéphiles, enfin davantage les téléspectateurs qui le connaissaient), faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes.

J'ai besoin de personne pour savoir ce que je dis. Comparé à Affleck maintenant, il n'était pas moins connu à l'époque. C'était donc un acteur connu. Va faire un tour sur sa page Wiki, si t'en as pas conscience.
Tapiel
Héros

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 23:06

Tapiel a écrit:
Chocasse a écrit:Demande à n'importe qui, dans quoi Robert Downey Jr à jouer, quel rôle majeur avant Iron Man, la plupart te répondront qu'ils ne savent pas (cinéphiles de côté), tout simplement parce qu'à cause de sa traverser du désert, il a disparus des écrans radars, il n'était déjà pas une grande star avant Iron Man (et ne détourne pas mes paroles, je ne parle pas de son talent, bien sûr qu'il était reconnus comme talentueux par ses pairs et les cinéphiles, enfin davantage les téléspectateurs qui le connaissaient), faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes.

J'ai besoin de personne pour savoir ce que je dis. Comparé à Affleck maintenant, il n'était pas moins connu à l'époque. C'était donc un acteur connu. Va faire un tour sur sa page Wiki, si t'en as pas conscience.

Ba évidemment dans sa période de gloire, mais à cause de sa traversé du désert, il était devenu inconnus aux yeux du grand public, avant de resurgir de l'oublie avec Iron Man, ce que je me tue à te dire depuis plusieurs minutes.
Chocasse
Beyonder

Messagede Tapiel » Dim 25 Aoû 2013 23:09

Chocasse a écrit:Ba évidemment dans sa période de gloire, mais à cause de sa traversé du désert, il était devenu inconnus aux yeux du grand public, avant de resurgir de l'oublie avec Iron Man, ce que je me tue à te dire depuis plusieurs minutes.

T'as vraiment du mal à comprendre. Avant Iron Man, Robert Downey Junior n'était pas moins connu que ne l'est maintenant Ben Affleck en tant qu'acteur. Faut arrêter à un moment de dire que RDJ n'était rien avant Iron Man.
Tapiel
Héros

Messagede Jerem » Dim 25 Aoû 2013 23:13

Tapiel a écrit:
Chocasse a écrit:Ba évidemment dans sa période de gloire, mais à cause de sa traversé du désert, il était devenu inconnus aux yeux du grand public, avant de resurgir de l'oublie avec Iron Man, ce que je me tue à te dire depuis plusieurs minutes.

T'as vraiment du mal à comprendre. Avant Iron Man, Robert Downey Junior n'était pas moins connu que ne l'est maintenant Ben Affleck en tant qu'acteur. Faut arrêter à un moment de dire que RDJ n'était rien avant Iron Man.

C'est là ou je suis d'accord avec Chocasse. Avant Iron Man RDJ était tombé dans l'oubli... Et il était pas tant connu que ça du grand public.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede lilcrew » Dim 25 Aoû 2013 23:14

Ben Affleck doit être possédé :lol: . Après avoir réussi à accéder de manière insensée au rôle de Batman, provoquer des torrents de messages de fans mécontents (dont moi) et avoir foutu en l'aire l’enthousiasme de certaines personnes à propos du film en question, les gens vont en venir à se bouffer le nez sur ce forum :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 23:22

Tapiel a écrit:

C'est dingue, soit tu comprend pas là ou je veux en venir, soit tu fais exprès de déformer mes propos.
Mais bien sûr qu'il était quelque chose avant Iron Man, seulement il était tombé dans l'O-U-B-L-I, une looongue période pendant laquelle personne ne l'imaginait refaire surface une jour.
Evidemment nouvelle génération de spectateur oblige, et le succès public mondial d'Iron Man également, aujourd'hui RDJr est identifié comme Iron Man, faute d'autre rôle marquant dans sa carrière récente.

Tu sais, même aux singes on arrive à leur apprendre des trucs.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 25 Aoû 2013 23:22

Tapiel a écrit:

En fait, il y a un truc que tu ne comprends pas visiblement...
C'est pas parce qu'on a joué dans plusieurs films qu'on est connu... J'peux te sortir des noms d'acteurs que tu ne connaîtra pas et dire "mais si il est connu, il a déjà joué dans pleins de films".

Ben Affleck, on peut, à l'aveuglette donner au moins 5 films dans lequel il a joué.
RDJ, avant Iron Man, je te défie, sans utiliser wikipédia ou autre, d'en lister 5.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Tapiel » Dim 25 Aoû 2013 23:37

Chocasse a écrit:C'est dingue, soit tu comprend pas là ou je veux en venir, soit tu fais exprès de déformer mes propos.
Mais bien sûr qu'il était quelque chose avant Iron Man, seulement il était tombé dans l'O-U-B-L-I, une looongue période pendant laquelle personne ne l'imaginait refaire surface une jour.
Evidemment nouvelle génération de spectateur oblige, et le succès public mondial d'Iron Man également, aujourd'hui RDJr est identifié comme Iron Man, faute d'autre rôle marquant dans sa carrière récente.

Tu sais, même aux singes on arrive à leur apprendre des trucs

Ecoute, dès qu'on a nommé RDJ en Iron Man, est-ce que toute la planète est sortie en disant : " Qui c'est ?". Non ! Ce n'est pas parce qu'il a vécu une descente aux enfers, qu'il a été effacé de toutes les mémoires. Au contraire, il était bien connu, et ses frasques ont contribué à sa notorioté. De toute évidence, tes propos sont influencés par ce que tu aimerais bien affirmer, et ton admiration pour Marvel : "Oui, Marvel a recruté que des acteurs inconnus". C'est là que j'interviens en te disant que Robert Downer Junior n'était pas un inconnu à l'époque.

Visiblement, tu ne souhaites pas le comprendre. Je ne vais pas plus loin, sachant que t'as beaucoup de mal à argumenter.

Superbiz a écrit:En fait, il y a un truc que tu ne comprends pas visiblement...
C'est pas parce qu'on a joué dans plusieurs films qu'on est connu... J'peux te sortir des noms d'acteurs que tu ne connaîtra pas et dire "mais si il est connu, il a déjà joué dans pleins de films".

Exactement. Robert Downey Junior était non seulement connu d'une manière relative comme acteur, mais en plus mis en avant pour ses frasques. Qu'on ne vienne donc pas me dire que c'était un inconnu, car même sa traversé du désert a participé à sa notoriété.

Superbiz a écrit:Ben Affleck, on peut, à l'aveuglette donner au moins 5 films dans lequel il a joué.
RDJ, avant Iron Man, je te défie, sans utiliser wikipédia ou autre, d'en lister 5.

Je peux t'en donner 5 pour Affleck, et 3 pour RDJ. La différence est minime. Surtout que comme tu le disais, c'est pas parce qu'on a joué dans plusieurs films qu'on est connu. Je doute que le grand public connaisse bien Ben Affleck. C'est un acteur connu mais sans plus. Aucun rôle ne l'a fait explosé. RDJ était également un acteur connu mais sans plus. S'il on ajoute à ça toutes les unes qu'il a faites pour ces déboires... Qu'on ne dise pas qu'il était un inconnu. Iron Man et Sherlock Holmes l'ont fait explosé, on est d'accord.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Dim 25 Aoû 2013 23:45

Non mais de toute façon, vous vous éloignez du débat. A quoi bon comparer RDJ à Affleck. Comparons plutôt Affleck à Cavill. Là, il est évident qu'il y a une différence de notoriété, et une bonne différence de projection pour les rôles qu'ils vont interpréter ensemble à l'écran aussi... Autant il y en a un, on a très vite pu se faire à l'idée qu'il était Superman, autant l'autre pour Batman, la pilule est trop difficile à avaler.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Angelus » Dim 25 Aoû 2013 23:45

lilcrew a écrit:Ben Affleck doit être possédé :lol: . Après avoir réussi à accéder de manière insensée au rôle de Batman, provoquer des torrents de messages de fans mécontents (dont moi) et avoir foutu en l'aire l’enthousiasme de certaines personnes à propos du film en question, les gens vont en venir à se bouffer le nez sur ce forum :lol:

Image

Du coup le topic va se résumer à :

- Ben Affleck le mal aimé, comme Shailene Woodley ?
- RDJr, connu ou pas connu avant Iron Man ?

Vivement la prochaine grosse info, du genre le nom de l'acteur qui jouera Lex Luthor :twisted:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 23:46

Tapiel a écrit:
Chocasse a écrit:C'est dingue, soit tu comprend pas là ou je veux en venir, soit tu fais exprès de déformer mes propos.

Tu sais, même aux singes on arrive à leur apprendre des trucs

Ecoute, dès qu'on a nommé RDJ en Iron Man, est-ce que toute la planète est sortie en disant : " Qui c'est ?". Non ! Ce n'est pas parce qu'il a vécu une descente aux enfers, qu'il a été effacé de toutes les mémoires. Au contraire, il était bien connu, et ses frasques ont contribué à sa notorioté. De toute évidence, tes propos sont influencés par ce que tu aimerais bien affirmer, et ton admiration pour Marvel : "Oui, Marvel a recruté que des acteurs inconnus". C'est là que j'interviens en te disant que Robert Downer Junior n'était pas un inconnu à l'époque.

C'est pénible d'essayer de convaincre une personne aussi obtus mais bon, rééssayons l'impossible:
Oui, RDJr n'a pas été effacé de l'histoire auprès d'un publique assez connaisseurs NEANMOINS (attention c'est là que tu perds pied), le grand public, et ça peut importe que tu soit d'accord ou non, c'est un fait, n'avait pas une image très connus de RDJr, c'est comme ça, il n'a jamais été une grande star internationale, n'a jamais eu de rôle marquant. La seul chose que les connaisseurs ou les fans d'Allie Mcbeal s'accordait à dire c'est qu'il était très bon.

Tapiel a écrit:Visiblement, tu ne souhaites pas le comprendre. Je ne vais pas plus loin, sachant que t'as beaucoup de mal à argumenter.

Ce genre de réponse empreinte de prétention est largement dispensable.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 25 Aoû 2013 23:47

Armageddon, Pearl Harbor, Argo, Will Hunting.

Et après, il n'est pas connu.

Angelus a écrit:Vivement la prochaine grosse info, du genre le nom de l'acteur qui jouera Lex Luthor :twisted:
Le twitter des Golden Globes a annoncé Bryan Cranston en Lex Luthor... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 25 Aoû 2013 23:48

En 2008, je connaissais pas Robert Downey Jr. Voilà, c'est dit. Il suffit d'avoir grandi dans la génération où il était dans le creux de la vague pour ne pas l'avoir connu avant Iron Man.

PS : Je crois que Ben Affleck mérite amplement son topic - c'est la moindre des choses vu l'importance du sujet - pour ne pas trop dériver sur le topic News. :)

Le twitter des Golden Globes a annoncé Bryan Cranston en Lex Luthor...

Depuis quand le compte Twitter révèle-t-il des choses que même Deadline ou The Hollywood Reporte ignorent ? Depuis... jamais ! :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Dim 25 Aoû 2013 23:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:PS : Je crois que Ben Affleck mérite amplement son topic - c'est la moindre des choses vu l'importance du sujet - pour ne pas trop dériver sur le topic News. :)

Vu que je ne pensais pas que ca partirai autant en cacahuète, j'avais supprimé un topic qui en parlait... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice