lilcrew a écrit:"Réaction de fanboy borné", si tu veux. Je viens d'écrire que je n'attendais pas d'un film qu'il soit un calque d'un comic précis mais bon... Kick-Ass 2 ne respectent pas totalement les comics et pourtant, j'ai aimé. Enfin ça n'a pas de sens, dès que quelqu'un est un tant soit peu exigeant alors ça veut dire que c'est un fanboy borné qui veut voir du copié-collé des comics? Arrêtez les gars. C'est juste qu'il faut être capable de comprendre que les fans sont en droit d'attendre des acteurs conformes à l'image qu'ils se sont fait de personnages qui existent depuis plus de 70ans. C'est quoi cette excuse de l'adaptation que certains (dont toi) aiment sortir dès qu'il y a un personnage qui devient douteux? Enfin je suis pas le seul qui aimerait voir un Lex quadragénaire, milliardaire, génie, philanthrope, séducteur, grand, chauve, manipulateur, influant, physiquement imposant et affublé d'un sérieux complexe de supériorité? Pourquoi changer le personnage alors qu'il est déjà très bien? Pourquoi en faire un papy? Encore quand ce sont des changements intelligents, du genre modifier les fondamentaux d'un personnage comme Red Skull dans Captain America, ok parce que la version papier craint de ce côté là. Modifier les fondamentaux de Thor, ok parce que le truc du Dr. Blake amnésique, c'est vraiment nul. Mais modifier Lex Luthor? Sérieux?? Alors pourquoi avoir respecter Superman dans ces conditions? Parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais MOS a globalement respecté à la lettre l'évolution du personnage (Krypton > Smallville > Metropolis) et l'acteur est taillé pour le rôle donc c'est une erreur? Il fallait peut-être faire quelque chose de plus différent?
Bien sûr qu'un Bruce Wayne quadragénaire quand Clark Kent n'est que trentenaire, c'est out of nowhere. Ils ont toujours eu à peu près le même âge, j'invente rien. C'est une des choses qui font que la comparaison entre les 2 héros est intéressante. Ils sont amis, tous 2 américains, ont le même type, le même âge, ont tous 2 un sens aiguë de la justice et pourtant, ils y a tellement de points où ils sont différents. L'un est un alien, l'autre est un humain. L'un a grandi dans un manoir et à fréquenter l'aristocratie de sa ville, l'autre a grandit dans une ferme dans des condition très modeste. L'un est un playboy PDG, l'autre est un banal salarié. L'un est né pour inspirer l'espoir à tout un peuple, et l'autre s'est donné pour mission d'inspirer la crainte au criminels.
En quoi il faut respecter les fondamentaux? Comme tu viens de le dire, tu n'es pas quelqu'un de très concerné donc comment essayer de te faire comprendre quelque chose dont, de toute manière, tu te fous un peu? Et ce qui est triste, c'est que lorsque Warner décide de faire des changement idiots comme ça, c'est uniquement pour que des gens comme toi aient le plaisir de les féliciter pour leur soit-disant audace. Sans cela, ils n'ont strictement aucune raison de faire des trucs du genre. C'est devenu le style Warner/DC quoi. Superman a été plus ou moins épargné car trop traditionnel mais pour les autres, on peut y aller.
Ah ouai parce que d'être moins concerné par le rendu final de l'adaptation fait que je m'en fous et que j'ai pas d'avis ou qu'il importe pas? Bah pas vraiment parce qu'au final je vais aller voir le(s) film(s) et prendre du plaisir, Warner ou pas, Affleck ou pas. D'ailleurs je ne savais pas que mon 'jemenfoutisme" avait tant de poids sur la Warner au point qu'ils se sentent félicités (ça me met un coup de pression tout ça alors...)
Encore quand ce sont des changements intelligents, du genre modifier les fondamentaux d'un personnage comme Red Skull dans Captain America, ok parce que la version papier craint de ce côté là. Modifier les fondamentaux de Thor, ok parce que le truc du Dr. Blake amnésique, c'est vraiment nul. Mais modifier Lex Luthor? Sérieux??
Non mais c'est surtout avec ça que j'ai du mal!! En quoi modifier Lex Luthor est "plus grave" que le reste. Dire que tu n'aimes pas l'idée ok, mais faut arrêter de les prendre pour des billes et de les pourrir à tous va parce qu'ils n'ont pas en tête l'idée que TU te faisais. En parlant de "gars comme moi qui s'en foutent", je pourrais parler de "gars comme toi" qui n'ont pas compris que la Warner n'est pas à tes pied, alors ok y'a des choix qui vont plaire et d'autres qui ne vont pas plaire, mais alors, ce qui ne te plait pas peut plaire aux autres et vice et versa. Je pense que la différence entre nous deux c'est que ça je l'accepte parfaitement (et c'est pas que je m'en fous), et en plus on ne voit que la partie submergé de l'iceberg. Je ne cesse de te répondre parce que je trouve que tes arguments contre ce qu'ils proposent ne tiennent absolument pas la route parce que c'est juste ton avis et c'est une vision et je ne la partage pas. Donc ok tu veux les pourrir, bah justement ça me donne "presque" envie de les défendre et de me ranger du coté "des gens comme moi".