Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Tapiel » Dim 25 Aoû 2013 23:52

Chocasse a écrit:Ce genre de réponse empreinte de prétention est largement dispensable.

Aha, elle est mal passée celle-là visiblement... C'était le but. :sun:

Superbiz a écrit:Et après, il n'est pas connu.

Tapiel a écrit:Je doute que le grand public connaisse bien Ben Affleck. C'est un acteur connu mais sans plus.

Superbiz a écrit:Le twitter des Golden Globes a annoncé Bryan Cranston en Lex Luthor...

Totalement contre ce choix de casting. Affleck, peut-être lui, beaucoup de déceptions pour ma part. J'espère être surpris. Adieu l'idée d'un Lex Luthor séducteur, qui s'entretient physiquement.
Tapiel
Héros

Messagede Angelus » Dim 25 Aoû 2013 23:52

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Vivement la prochaine grosse info, du genre le nom de l'acteur qui jouera Lex Luthor :twisted:
Le twitter des Golden Globes a annoncé Bryan Cranston en Lex Luthor... ;)

Oui, c'était pour remettre de l'huile sur le feu en fait car ça va gueuler aussi je pense ;)

D'ailleurs, rumeur ou pas mais il aurait signé un contrat de 6 films minimum...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Dim 25 Aoû 2013 23:53

Angelus a écrit:Du coup le topic va se résumer à :

- Ben Affleck le mal aimé, comme Shailene Woodley ?
- RDJr, connu ou pas connu avant Iron Man ?

Vivement la prochaine grosse info, du genre le nom de l'acteur qui jouera Lex Luthor :twisted:

:lol: Non mais c'est quand même là qu'on voit à quel point les Comic Books Movies ont pris de l'importance à Hollywood et à quel point les gens se sentent investis dans le choix des acteurs. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et encore moins pour un film autant attendu. Bien naïf est celui qui ne se doutait pas que le "choix Ben Affleck" ferait autant de vagues négatives. Warner s'est foutu de nous et savait depuis longtemps qu'ils voulaient ce type là, c'est mon pressentiment.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 23:55

Tapiel a écrit:
Chocasse a écrit:Ce genre de réponse empreinte de prétention est largement dispensable.

Aha, elle est mal passée celle-là visiblement... C'était le but. :sun:

J’espérais que tu allais au moins comprendre l'ironie de la situation, c'est visiblement trop te demander :)

lilcrew a écrit:
:lol: Non mais c'est quand même là qu'on voit à quel point les Comic Books Movies ont pris de l'importance à Hollywood et à quel point les gens se sentent investis dans le choix des acteurs. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et encore moins pour un film autant attendu. Bien naïf est celui qui ne se doutait pas que le "choix Ben Affleck" ferait autant de vagues négatives. Warner s'est foutu de nous et savait depuis longtemps qu'ils voulaient ce type là, c'est mon pressentiment.

Je pense aussi, on sera fixer quand le réalisateur de la Justice League sera annoncé (et on aura l'air con le moment venu si ce n'est pas le cas)
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 25 Aoû 2013 23:57

Au final, Tapiel, je me demande qui tu considères comme un acteur réellement connu, si Ben Affleck est connu sans plus...

Angelus a écrit:
Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Vivement la prochaine grosse info, du genre le nom de l'acteur qui jouera Lex Luthor :twisted:
Le twitter des Golden Globes a annoncé Bryan Cranston en Lex Luthor... ;)

Oui, c'était pour remettre de l'huile sur le feu en fait car ça va gueuler aussi je pense ;)

Je pense pour le coup que ca gueulera moins que pour Ben. Bryan a un talent indéniable... Ensuite forcément, ceux qui veulent
Tapiel a écrit:un Lex Luthor séducteur, qui s'entretient physiquement.
seront déçus...

Ben Affleck, c'est plus litigieux, parce que les amateurs de comic-book ne se rappellent que de Daredevil et ont tendance à occulter le reste...

lilcrew a écrit: :lol: Non mais c'est quand même là qu'on voit à quel point les Comic Books Movies ont pris de l'importance à Hollywood et à quel point les gens se sentent investis dans le choix des acteurs. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et encore moins pour un film autant attendu.
Bah ensuite, voyons l'impact que le film aura au final ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Lun 26 Aoû 2013 00:06

Chocasse a écrit:Je pense aussi, on sera fixer quand le réalisateur de la Justice League sera annoncé (et on aura l'air con le moment venu si ce n'est pas le cas)

Pourquoi on aurait l'aire con? Ils peuvent très bien l'avoir voulu pour Batman sans pour autant avoir la certitude de l'avoir en tant que réalisateur de JLA.

Si Lex Luthor est interprété par un acteur qui ne me plait pas, j'abandonne l'idée d'avoir un bon DCU et me consacre exclusivement aux adaptations Marvel. C'est dit. Rien à faire que ça soit Bryan Cranston. C'est un très bon acteur mais il n'a rien à foutre en Lex. Soyons sérieux 5mn. Enfin je veux dire, si le seul critère requit pour jouer un personnage de comics, c'est la qualité du jeu d'acteur alors pourquoi ne pas appeler Michael Caine pour jouer Lex? C'est un bon acteur lui aussi non? Et de cette façon, on pourra complètement enfoncer Cavill derrière 2 acteurs qui sont plus connus que lui :roll:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Lun 26 Aoû 2013 00:08

Superbiz a écrit:Au final, Tapiel, je me demande qui tu considères comme un acteur réellement connu, si Ben Affleck est connu sans plus...

Simplement des acteurs qui ont une réelle renommée internationale comme Di Caprio, Brad Pitt, Christian Bale...
Pas un acteur qui revoit simplement le jour depuis The Town et Argo, films reconnus par les cinéphiles, mais certainement pas par le grand public ; et qui est très connu parmi les fans de comics pour une adaptation médiocre.

Superbiz a écrit:Je pense pour le coup que ca gueulera moins que pour Ben. Bryan a un talent indéniable... Ensuite forcément, ceux qui veulent
Tapiel a écrit:
un Lex Luthor séducteur, qui s'entretient physiquement.
seront déçus...

Ca c'est sûr, ce choix va être beaucoup mieux accepté. Cela dit, il y a très peu de personnes qui semblent concevoir Lex comme une personnalité complexe(séducteur, intelligent...). Après, il y a toujours la place pour une réécriture du personnage.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Lun 26 Aoû 2013 00:13

Tapiel a écrit:Ca c'est sûr, ce choix va être beaucoup mieux accepté. Cela dit, il y a très peu de personnes qui semblent concevoir Lex comme une personnalité complexe(séducteur, intelligent...). Après, il y a toujours la place pour une réécriture du personnage.

Qui sont les gens qui ne conçoivent pas Lex comme ça? Réécriture du personnage... Le simple fait d'envisager cette possibilité me donne des sueurs froides. J'en perds mes mots.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Lun 26 Aoû 2013 00:21

Toutes les personnes qui soutiennent ce choix de casting sur le net, et elles sont nombreuses.

lilcrew a écrit:Réécriture du personnage... Le simple fait d'envisager cette possibilité me donne des sueurs froides. J'en perds mes mots.

Oui, modifier quelques caractéristiques du personnage pour rentrer dans la vision du réalisateur. Ca s'appelle transposer un personnage de comics sur grand écran, en se l'appropriant. Tout ce qu'il y a de plus normal. L'équipe n'est pas bête non plus, et si elle aurait vraiment pris cet acteur âgé, ce ne serait pas pour rien. Alors, ça me réjouit pas, j'aurais aimé avoir un vrai Lex Luthor tel que je le connais. Mais c'est pas moi qui gère ça. J'attends, et je fais avec, en l'occurrence j'accepterais d'avoir un Lex Luthor différent tout en conservant les fondamentaux si ça se conforme à l'univers qu'ils bâtissent.
Tapiel
Héros

Messagede Chocasse » Lun 26 Aoû 2013 00:37

lilcrew a écrit:
Chocasse a écrit:Je pense aussi, on sera fixer quand le réalisateur de la Justice League sera annoncé (et on aura l'air con le moment venu si ce n'est pas le cas)

Pourquoi on aurait l'aire con? Ils peuvent très bien l'avoir voulu pour Batman sans pour autant avoir la certitude de l'avoir en tant que réalisateur de JLA.

Dans ce cas là ce serait un sérieux coup dans l'eau, si on suit la logique : Affleck en Batman pour l'avoir en réal sur JLA.
Ce serait un final un "gâchis" de talent, même si personnellement je ne suis vraiment pas sûr que sa réalisation conviennent à la JLA.
Chocasse
Beyonder

Messagede lilcrew » Lun 26 Aoû 2013 00:41

Ouais, ça c'est ta version des faits. Les gens qui sont d'accord pour voir Cranston en Lex, c'est pas qu'ils ne conçoivent pas le personnage comme étant séducteur et imposant, c'est juste qu'ils sont ok parce que c'est l'acteur formidable de Walter White donc objectivité 0.
Moi ce que je dis depuis toujours, c'est qu'adapter un personnage de comics, ça ne veut pas dire le réécrire histoire de se donner l'impression d'avoir inventer quelque chose. Dans ton hypothèse, Henry Cavill serait le seul acteur à tenir la route mais encore une fois, c'est parce que c'est Superman et qu'il est traditionnellement intouchable. Pour les autres, on peut se permettre de faire n'importe quoi. Ça marche vraiment que chez Warner/DC, ça. Donc pour répéter ce que j'ai dit plus haut, si l'acteur choisi pour interprété Lex ne me plait pas, je n'accorderai plus d'intérêt à la conception de ce film et m’intéresserait exclusivement à ce qui se passe du côté de Marvel (et pas forcément Marvel Studio parce que même The Wolverine, Futur & Past ou TAS2 ne m'ont pas montré d'absurdités de ce genre pour l'instant).
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Lun 26 Aoû 2013 00:42

Tapiel, Christian Bale n'avait pas la renommée internationale qu'on lui connaît AVANT la TDK trilogy. C'est avec elle, qu'il est ce qu'il est aujourd'hui.
Ben Affleck a juste littéralement re-explosé et, avec Argo, il a désormais le public ET la critique derrière lui. C'est LE réalisateur-acteur le plus en vogue en ce moment. Fincher l'a casté pour son prochain film notamment.
Suffirait pas de vivre en ermite loin des médias non plus. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Supernad » Lun 26 Aoû 2013 01:08

lilcrew a écrit:Ouais, ça c'est ta version des faits. Les gens qui sont d'accord pour voir Cranston en Lex, c'est pas qu'ils ne conçoivent pas le personnage comme étant séducteur et imposant, c'est juste qu'ils sont ok parce que c'est l'acteur formidable de Walter White donc objectivité 0.
Moi ce que je dis depuis toujours, c'est qu'adapter un personnage de comics, ça ne veut pas dire le réécrire histoire de se donner l'impression d'avoir inventer quelque chose. Dans ton hypothèse, Henry Cavill serait le seul acteur à tenir la route mais encore une fois, c'est parce que c'est Superman et qu'il est traditionnellement intouchable. Pour les autres, on peut se permettre de faire n'importe quoi. Ça marche vraiment que chez Warner/DC, ça. Donc pour répéter ce que j'ai dit plus haut, si l'acteur choisi pour interprété Lex ne me plait pas, je n'accorderai plus d'intérêt à la conception de ce film et m’intéresserait exclusivement à ce qui se passe du côté de Marvel (et pas forcément Marvel Studio parce que même The Wolverine, Futur & Past ou TAS2 ne m'ont pas montré d'absurdités de ce genre pour l'instant).

bin tu voix lilcrew je ne peux pas etre d'accord avec toi pour moi dire je ne laisse pas une chance c'est quelque chose que je ne comprend pas même si le casting ne me plait pas et même si il réécrivent l'histoire (bon réécrire tout on restons dans une certaine limite pas faire un truck a la mandarin ) je laisserais toujours sa chance a un acteur ou a un film au mieux sa sera une bonne surprise au pire je dirais je vous avez prévenu , je n'ai jamais voulu voir une case de comics sur grand écran et je ne me sens pas pour autant comme un mauvais fan.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Jerem » Lun 26 Aoû 2013 01:12

lilcrew a écrit:Ouais, ça c'est ta version des faits. Les gens qui sont d'accord pour voir Cranston en Lex, c'est pas qu'ils ne conçoivent pas le personnage comme étant séducteur et imposant, c'est juste qu'ils sont ok parce que c'est l'acteur formidable de Walter White donc objectivité 0.

Non mais l'absurdité y'a que toi qui la vois. Et comment tu peux dire que Ben affleck n'a pas le droit à sa chance, pour l'instant on a juste l'info sur le cast. C'est bon t'es pas content, on l'a compris, même si je vois pas le sacrilège. Bruce Wayne y'en a pas qu'un, chaque dessinateur ou presque le dessine un peu différemment, perso il me convient très bien. L'adaptation diffère forcément du support d'origine et je vois pas en quoi changer les origines c'est pour se donner l'impression d'inventer quelque chose. Et puis encore un truc en quoi c'est ne pas avoir d'objectivité d'accepter Cranston, parce qu'il joue bien dans Breaking Bad. Donc on a pas droit de prendre d'acteur connu parce qu'on est pas objectif?

Mon dieux le caca nerveux... :lol: Bon promis j’arrête de flooder le topic à flood, euh.... le topic MoS 2 je veux dire...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede lilcrew » Lun 26 Aoû 2013 01:24

J'ai pas dit que je voulais des copier-collé de cases de comics non plus, ne retombons pas dans l'extrapolation. J'ai beaucoup aimé MOS et pourtant, tout ne ressemble pas aux comics. La question est de savoir pourquoi j'ai aimé MOS. Le film a certaine lacune mais malgré tout, j'ai trouvé dans ce film ce que je voulais voir et l'acteur choisi pour interprété Superman est juste formidable. Vive Henry Cavill quoi :lol:
Mais après nous sortir des trucs du genre: "Tiens on en est qu'au début de l'élaboration de notre univers mais si on disait que Bruce a déjà plus de 40ans pour des raisons totalement out of nowhere? Et puis on va prendre un papy aussi pour jouer Lex. Attendez, bougez pas, on appelle Ben Affleck pour jouer Bruce Wayne. Quoi? C'est qu'une adaptation ciné de toute façon, ça veut dire qu'on fait ce qu'on veut". Non non, ça c'est pas possible pour moi et ça ne le sera jamais. Ce genre d'idée, ça rentre dans la même lignée que ce que j'ai pu voir dans la trilogie Batnolan. Et puis le Mandarin, c'était de la foutaise aussi mais ça a été la seule fausse note chez Marvel Studio qui m'a fait tirer la tronche jusqu'à maintenant.
Quand je vois que dans Thor: The Dark World, Jane Foster va devenir Asgardienne, ça c'est le genre de choses que je valide. Pourtant, ça ne se passe pas comme dans les comics mais c'est tout à fait convenable. Faire de Lex un papy, ce n'est pas respecter les fondamentaux. Je peux paraitre con mais je suis intraitable là-dessus.

Jerem, est-ce que je dois vraiment répondre à ce que tu as dit? Je crois que je vais me contenter de te laisser lire ce que j'ai mis au-dessus.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Jerem » Lun 26 Aoû 2013 01:41

lilcrew a écrit:J'ai pas dit que je voulais des copier-collé de cases de comics non plus, ne retombons pas dans l'extrapolation. J'ai beaucoup aimé MOS et pourtant, tout ne ressemble pas aux comics. La question est de savoir pourquoi j'ai aimé MOS. Le film a certaine lacune mais malgré tout, j'ai trouvé dans ce film ce que je voulais voir et l'acteur choisi pour interprété Superman est juste formidable. Vive Henry Cavill quoi :lol:
Mais après nous sortir des trucs du genre: "Tiens on en est qu'au début de l'élaboration de notre univers mais si on disait que Bruce a déjà plus de 40ans pour des raisons totalement out of nowhere? Et puis on va prendre un papy aussi pour jouer Lex. Attendez, bougez pas, on appelle Ben Affleck pour jouer Bruce Wayne. Quoi? C'est qu'une adaptation ciné de toute façon, ça veut dire qu'on fait ce qu'on veut". Non non, ça c'est pas possible pour moi et ça ne le sera jamais. Ce genre d'idée, ça rentre dans la même lignée que ce que j'ai pu voir dans la trilogie Batnolan. Et puis le Mandarin, c'était de la foutaise aussi mais ça a été la seule fausse note chez Marvel Studio qui m'a fait tirer la tronche jusqu'à maintenant.
Quand je vois que dans Thor: The Dark World, Jane Foster va devenir Asgardienne, ça c'est le genre de choses que je valide. Pourtant, ça ne se passe pas comme dans les comics mais c'est tout à fait convenable. Faire de Lex un papy, ce n'est pas respecter les fondamentaux. Je peux paraitre con mais je suis intraitable là-dessus.

Jerem, est-ce que je dois vraiment répondre à ce que tu as dit? Je crois que je vais me contenter de te laisser lire ce que j'ai mi au-dessus.

Bah tu confortes juste le sentiment que c'est une réaction de fanboy un peu (et je suis gentils) borné. Si tu veux pas voir de changement, c'est pas la peine d'aller voir des adaptations... Et puis ton "out of nowhere" il est totalement subjectif, tu sais même pas pourquoi ils ont fait ce choix donc ça sert à rien d'inventer des raisons. Même si la rumeur de Cranston s'avère vrai, on ne sait même pas ce qu'ils vont en faire, on ne connait pas une ligne du scénar... Enfin bref le débat est sans fin, je pense que je suis juste moins "concerné", à vrai dire je ne vois pas en quoi c'est un mal d'avoir des différences dues à l'adaptation s'ils nous pondent un bon film. Et je suis prêt à parier que la moitié des types qui ont signé la pétition vont retourner leur veste d'ici la sortie du film ou après, s'il est bon. Après si tu veux pas qu'on réponde à ce que t'écris et bien t'es pas au bon endroit pour ça...

Une dernière chose: en quoi il doivent "respecter les fondamentaux"? (putain j'ai l'impression d'entendre mon coach :D )
Jerem
Gardien Observateur

Messagede lilcrew » Lun 26 Aoû 2013 02:27

"Réaction de fanboy borné", si tu veux. Je viens d'écrire que je n'attendais pas d'un film qu'il soit un calque d'un comic précis mais bon... Kick-Ass 2 ne respectent pas totalement les comics et pourtant, j'ai aimé. Enfin ça n'a pas de sens, dès que quelqu'un est un tant soit peu exigeant alors ça veut dire que c'est un fanboy borné qui veut voir du copié-collé des comics? Arrêtez les gars. C'est juste qu'il faut être capable de comprendre que les fans sont en droit d'attendre des acteurs conformes à l'image qu'ils se sont fait de personnages qui existent depuis plus de 70ans. C'est quoi cette excuse de l'adaptation que certains (dont toi) aiment sortir dès qu'il y a un personnage qui devient douteux? Enfin je suis pas le seul qui aimerait voir un Lex quadragénaire, milliardaire, génie, philanthrope, séducteur, grand, chauve, manipulateur, influant, physiquement imposant et affublé d'un sérieux complexe de supériorité? Pourquoi changer le personnage alors qu'il est déjà très bien? Pourquoi en faire un papy? Encore quand ce sont des changements intelligents, du genre modifier les fondamentaux d'un personnage comme Red Skull dans Captain America, ok parce que la version papier craint de ce côté là. Modifier les fondamentaux de Thor, ok parce que le truc du Dr. Blake amnésique, c'est vraiment nul. Mais modifier Lex Luthor? Sérieux?? Alors pourquoi avoir respecter Superman dans ces conditions? Parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais MOS a globalement respecté à la lettre l'évolution du personnage (Krypton > Smallville > Metropolis) et l'acteur est taillé pour le rôle donc c'est une erreur? Il fallait peut-être faire quelque chose de plus différent?
Bien sûr qu'un Bruce Wayne quadragénaire quand Clark Kent n'est que trentenaire, c'est out of nowhere. Ils ont toujours eu à peu près le même âge, j'invente rien. C'est une des choses qui font que la comparaison entre les 2 héros est intéressante. Ils sont amis, tous 2 américains, ont le même type, le même âge, ont tous 2 un sens aiguë de la justice et pourtant, ils y a tellement de points où ils sont différents. L'un est un alien, l'autre est un humain. L'un a grandi dans un manoir et à fréquenter l'aristocratie de sa ville, l'autre a grandit dans une ferme dans des condition très modeste. L'un est un playboy PDG, l'autre est un banal salarié. L'un est né pour inspirer l'espoir à tout un peuple, et l'autre s'est donné pour mission d'inspirer la crainte au criminels.

En quoi il faut respecter les fondamentaux? Comme tu viens de le dire, tu n'es pas quelqu'un de très concerné donc comment essayer de te faire comprendre quelque chose dont, de toute manière, tu te fous un peu? Et ce qui est triste, c'est que lorsque Warner décide de faire des changement idiots comme ça, c'est uniquement pour que des gens comme toi aient le plaisir de les féliciter pour leur soit-disant audace. Sans cela, ils n'ont strictement aucune raison de faire des trucs du genre. C'est devenu le style Warner/DC quoi. Superman a été plus ou moins épargné car trop traditionnel mais pour les autres, on peut y aller.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Angelus » Lun 26 Aoû 2013 04:07

Faut pas non plus oublier que Batman vient juste d'avoir une adaptation ciné donc fallait se démarquer le plus possible aussi...

Fallait voir le nombre de gens qui crachaient sur DC en disant qu'ils allaient copier Marvel etc... Là ils vont faire autrement, ils vont réunir les deux plus grands SH de l'écurie juste après un reboot. Ils font le choix d'un Batman un peu plus âgé et expérimenté que Superman donc on verra le résultat ;)

Perso je suis prêt à sacrifier un Batman jeune et ses origines pour voir le détective, le tacticien...

Sinon Ben Affleck serait également à l'écriture de World's Finest... Ce qui peut donner quelque chose d'assez intéressant...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede DarkKane » Lun 26 Aoû 2013 07:47

Angelus a écrit:Faut pas non plus oublier que Batman vient juste d'avoir une adaptation ciné donc fallait se démarquer le plus possible aussi...

Fallait voir le nombre de gens qui crachaient sur DC en disant qu'ils allaient copier Marvel etc... Là ils vont faire autrement, ils vont réunir les deux plus grands SH de l'écurie juste après un reboot. Ils font le choix d'un Batman un peu plus âgé et expérimenté que Superman donc on verra le résultat ;)

Perso je suis prêt à sacrifier un Batman jeune et ses origines pour voir le détective, le tacticien...

Sinon Ben Affleck serait également à l'écriture de World's Finest... Ce qui peut donner quelque chose d'assez intéressant...

Ca rappelle étrangement le précédent Spiderman. Et depuis, étrangement, certains qui trouvait le travail de Raimi parfait sont revenus sur leur position avec la proposition de Webb plus en phase avec le comic... Comme quoi.

Je rajouterai juste un point important : Contrairement à Superman qui est une icône très cadrée, Batman évolue stylistiquement suivant les auteurs. Si certains le voient comme une créature similaire à Wolverine, d'autres le voient carré pour être le "côté obscur" de Sup' et, par là même, de la Justice League.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Lun 26 Aoû 2013 09:29

lilcrew a écrit:"Réaction de fanboy borné", si tu veux. Je viens d'écrire que je n'attendais pas d'un film qu'il soit un calque d'un comic précis mais bon... Kick-Ass 2 ne respectent pas totalement les comics et pourtant, j'ai aimé. Enfin ça n'a pas de sens, dès que quelqu'un est un tant soit peu exigeant alors ça veut dire que c'est un fanboy borné qui veut voir du copié-collé des comics? Arrêtez les gars. C'est juste qu'il faut être capable de comprendre que les fans sont en droit d'attendre des acteurs conformes à l'image qu'ils se sont fait de personnages qui existent depuis plus de 70ans. C'est quoi cette excuse de l'adaptation que certains (dont toi) aiment sortir dès qu'il y a un personnage qui devient douteux? Enfin je suis pas le seul qui aimerait voir un Lex quadragénaire, milliardaire, génie, philanthrope, séducteur, grand, chauve, manipulateur, influant, physiquement imposant et affublé d'un sérieux complexe de supériorité? Pourquoi changer le personnage alors qu'il est déjà très bien? Pourquoi en faire un papy? Encore quand ce sont des changements intelligents, du genre modifier les fondamentaux d'un personnage comme Red Skull dans Captain America, ok parce que la version papier craint de ce côté là. Modifier les fondamentaux de Thor, ok parce que le truc du Dr. Blake amnésique, c'est vraiment nul. Mais modifier Lex Luthor? Sérieux?? Alors pourquoi avoir respecter Superman dans ces conditions? Parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais MOS a globalement respecté à la lettre l'évolution du personnage (Krypton > Smallville > Metropolis) et l'acteur est taillé pour le rôle donc c'est une erreur? Il fallait peut-être faire quelque chose de plus différent?
Bien sûr qu'un Bruce Wayne quadragénaire quand Clark Kent n'est que trentenaire, c'est out of nowhere. Ils ont toujours eu à peu près le même âge, j'invente rien. C'est une des choses qui font que la comparaison entre les 2 héros est intéressante. Ils sont amis, tous 2 américains, ont le même type, le même âge, ont tous 2 un sens aiguë de la justice et pourtant, ils y a tellement de points où ils sont différents. L'un est un alien, l'autre est un humain. L'un a grandi dans un manoir et à fréquenter l'aristocratie de sa ville, l'autre a grandit dans une ferme dans des condition très modeste. L'un est un playboy PDG, l'autre est un banal salarié. L'un est né pour inspirer l'espoir à tout un peuple, et l'autre s'est donné pour mission d'inspirer la crainte au criminels.

En quoi il faut respecter les fondamentaux? Comme tu viens de le dire, tu n'es pas quelqu'un de très concerné donc comment essayer de te faire comprendre quelque chose dont, de toute manière, tu te fous un peu? Et ce qui est triste, c'est que lorsque Warner décide de faire des changement idiots comme ça, c'est uniquement pour que des gens comme toi aient le plaisir de les féliciter pour leur soit-disant audace. Sans cela, ils n'ont strictement aucune raison de faire des trucs du genre. C'est devenu le style Warner/DC quoi. Superman a été plus ou moins épargné car trop traditionnel mais pour les autres, on peut y aller.

Ah ouai parce que d'être moins concerné par le rendu final de l'adaptation fait que je m'en fous et que j'ai pas d'avis ou qu'il importe pas? Bah pas vraiment parce qu'au final je vais aller voir le(s) film(s) et prendre du plaisir, Warner ou pas, Affleck ou pas. D'ailleurs je ne savais pas que mon 'jemenfoutisme" avait tant de poids sur la Warner au point qu'ils se sentent félicités (ça me met un coup de pression tout ça alors...) :roll:

Encore quand ce sont des changements intelligents, du genre modifier les fondamentaux d'un personnage comme Red Skull dans Captain America, ok parce que la version papier craint de ce côté là. Modifier les fondamentaux de Thor, ok parce que le truc du Dr. Blake amnésique, c'est vraiment nul. Mais modifier Lex Luthor? Sérieux??

Non mais c'est surtout avec ça que j'ai du mal!! En quoi modifier Lex Luthor est "plus grave" que le reste. Dire que tu n'aimes pas l'idée ok, mais faut arrêter de les prendre pour des billes et de les pourrir à tous va parce qu'ils n'ont pas en tête l'idée que TU te faisais. En parlant de "gars comme moi qui s'en foutent", je pourrais parler de "gars comme toi" qui n'ont pas compris que la Warner n'est pas à tes pied, alors ok y'a des choix qui vont plaire et d'autres qui ne vont pas plaire, mais alors, ce qui ne te plait pas peut plaire aux autres et vice et versa. Je pense que la différence entre nous deux c'est que ça je l'accepte parfaitement (et c'est pas que je m'en fous), et en plus on ne voit que la partie submergé de l'iceberg. Je ne cesse de te répondre parce que je trouve que tes arguments contre ce qu'ils proposent ne tiennent absolument pas la route parce que c'est juste ton avis et c'est une vision et je ne la partage pas. Donc ok tu veux les pourrir, bah justement ça me donne "presque" envie de les défendre et de me ranger du coté "des gens comme moi".
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 26 Aoû 2013 12:19

Vu le nombre important de messages sur le cas Ben Affleck, j'ai finalement divisé le topic news de l'annonce du casting de Ben...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Supernad » Lun 26 Aoû 2013 13:51

Angelus a écrit:Faut pas non plus oublier que Batman vient juste d'avoir une adaptation ciné donc fallait se démarquer le plus possible aussi...

je suis d'accord avec toi et puis l'idée d'affleck en consultant pour l’écriture du film je pense qu'elle ferait passer la pilule a pas mal de gens on sait le gars est bourré de talent a se niveau la , et puis snyder et goyer peuvent etre assez maladroit dans leurs façon de raconter les histoires son aide serait vraiment précieuse ,en plus c'est quelqu'un qui peut attirer les autres acteurs pour les futur film de l'univers dc , son engagement est un signal fort envoyer a ceux qui sont frileux du genre super héroique, j'imagine que pas mal de comédiens se voyait dire non a la warner assez facilement mais maintenant réfléchiront a deux fois vu que le nouveau chouchou de Hollywood a dit oui a un projet certes au succès plutôt assuré mais casse gueule a tout les niveau pour sa carrière d'acteur .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Ravage » Lun 26 Aoû 2013 14:41

Un rumeur sur CosmicBookNews parlerait de 13 apparitions pour Affleck en Batman...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626376.html
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Tapiel » Lun 26 Aoû 2013 14:52

Je pense que c'est même plus la peine de relayer les informations de Comic Book News. On sait tous que c'est faux, donc rien ne sert d'en parler. Je ne sais pas pourquoi Allo Ciné le fait d'ailleurs.
Tapiel
Héros

Messagede Dyo » Lun 26 Aoû 2013 15:03

Tapiel a écrit:Je pense que c'est même plus la peine de relayer les informations de Comic Book News. On sait tous que c'est faux, donc rien ne sert d'en parler. Je ne sais pas pourquoi Allo Ciné le fait d'ailleurs.

Question de clics.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice