[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede mianos » Dim 25 Aoû 2013 10:24

Haywire / Piégée : sympathique mais je suis pas certain d'avoir tout suivi niveau intrigue
Gina assure le role, apparement sa voix est été ré-enregistrée ou modifiée en post prod cela dit.
Sinon pour moi, avec quelques cours, elle peut faire Wonder Woman d'un point de vue actrice.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 25 Aoû 2013 11:10

Jeune et Jolie: J'ai bien aimé, je trouve que c'est dans la continuité de l'oeuvre de Ozon sur l'adolescence. ça peut choqer a certains moment mais le film traite le sujet avec élégance et ne porte aucun jugement
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Dim 25 Aoû 2013 22:21

Mianos: je partage totalement ton avis sur les acteurs qui jouent des héros masqués et qui veulent toujours enlever le masque pour qu'on voie leur tête, ça m' toujours énervé, ça (c'était dans le contrat de départ qu'ils jouaient un héros masqué, ils n'avaient qu'à pas accepter).

The Conjuring: bien aimé (si l'on peut dire pour un film qui fait peur...bien hanté plutôt :D ) . Histoire classique d'une maison hantée que les Warren (apparemment, ils sont de vrais enquêteurs paranormaux et pas mal connus dans le milieu aux USA) et on n'est pas du tout dans l'horreur que je n'aime pas des masses celle qui n'est que sanglante ou celle qui ne mise que sur la fausse peur, celle ou un gars saute sur l'écran et ne joue que sur la surprise en faisant sursauter (pour moi ce n'est pas de la peur, c'est de la surprise), là, non, c'est à la fois glauque et expliqué. On voit en parallèle, la maison devenir hantée (avec le très bon couple d'acteurs pas assez utilisés Lili Taylor, Ron Livingston) et les Warren (Vera Farmiga et Patrick Wilson) mener d'autres enquêtes dont certaines sont expliquées par quelque chose de rationnel, et lorsque les Warren arrivent pour mener leur enquête dans cette maison, on en arrive à un moment où on se sent déjà impliqué et prêt à en savoir plus. L'ambiance est distillée par des trucs classiques de cauchemars, des portes qui claquent, des coups, une apparition furtive et du froid, bref, ce qui colle les miquettes sans trop qu'on sache pourquoi. Il y a quelques scènes avec créature, mais cela reste plutôt sobre et ne déparre pas avec le reste de l'ambiance qui reste le point le pus important et lorsque le non-dit commence à être avéré il laisse une trace plus marquante, que si on se trouvait dès le départ face à un monstre. Le film restera pour moi un des très rares bons films d'horreur que j'ai vu depuis un moment (et pour son ambiance et pour son interprétation), même si j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire d'ouverture avec la poupée.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Dim 25 Aoû 2013 22:24

The Conjuring fait vraiment du bruit, beaucoup de bons retours, apparemment digne successeur d'Insidious, jvais finir par me laisser tenter (Bien que j'ai horreur du public des films d'horreur au ciné ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Lun 26 Aoû 2013 11:17

Conjuring: J'ai adoré. J'ai jamais eu peur mais c'est un excellent film d'horreur. l'ambiance est très efficace, la réalisation remarquable, plan séquence, jump scares efficace et bien maitrisé; bref c'est du tout bon.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Lun 26 Aoû 2013 18:36

Star Trek - Into Darkness : j'ai adoré.
Bien mieux que le premier, j'ai pas vu le temps passer. Et ce Khan... j'ai bien aimé le jeu de l'acteur.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Khangaï » Lun 26 Aoû 2013 18:51

Percy Jackson 2 la mer des monstres : Un bon film pour ados, plein de bon sentiments, des dialogues bien marrant, Nathan Fillion parfait en Hermès roublard, j'aimerais juste qu'un lecteur me dise si cela respecte l'univers...
Khangaï
Sidekick

Messagede Dunno » Mar 27 Aoû 2013 00:38

Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde : réaction à chaud... GÉNIAL \o/ qu'est-ce que je me suis marrée :lol: :lol: :lol: j'ai bien fait de pas mater le trailer, je m'attendais vraiment pas à ça :crazy:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mar 27 Aoû 2013 00:45

Je plussoie, le film est énorme, avec une Bat-référence juste merveilleuse, des acteurs au top, bref FONCEZ :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mar 27 Aoû 2013 00:53

Ce que j'ai dit y'a à peu près un mois tient toujours:

Kingdork a écrit:The World's End (ou Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde): EXCELLENTISSIME!!! :love: :love: :love: :love:
:D

Sauf qu'au deuxième visionnage, je suis venu à la conclusion que c'était le meilleur des trois pour moi
:love: :respect: :love:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Mar 27 Aoû 2013 01:04

Dyo a écrit:Je plussoie, le film est énorme, avec une Bat-référence juste merveilleuse, des acteurs au top, bref FONCEZ :D

owwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 27 Aoû 2013 01:15

Le film est, à chaud, largement supérieur aux deux autres films de la trilogie.
Répliques bien senties, film bad-ass, notamment avec la référence à Batman, le film arrive à proposer quelque chose d'innovant, de drôle et sans souci de rythme.

Dans mon top 3 de l'année pour le moment.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 27 Aoû 2013 07:55

Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde : j'ai surkiffé!!! Pour moi le meilleurs de la trilogie, je me suis marré du début à la fin, c'est totalement barré, l'histoire est complètement dingue. Le duo Pegg/Frost est juste énorme, mais les autres acteurs sont bien plus présent ce qui fait que c'est vraiment un film de groupe. Bref vous pouvez aller le voir sans soucis.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 27 Aoû 2013 18:59

Jobs: Sympa sans plus, ça ne va pas très loin dans la vie de Jobs mais ça se regarde tranquillement sans prise de tete
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mar 27 Aoû 2013 19:46

The Raid : quel scénario, enfin synopsis a été écrit en premier : Raid ou Dredd ?
sinon c'était fun ça castagne sans arret c'est cool, sanglant, bine fichu les effets spéciaux un bon moment
par contre j'ai une question : quand est ce que l'acteru il intégre les Expendables ? parce que bon, il pourait etre l'asiat à la bande de Swarzy (sans racisme aucun). bon les papys je sais pas s'ils tiendraient longtemps face à lui mais sinon ça serait fun
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 27 Aoû 2013 21:16

mianos a écrit:The Raid : quel scénario, enfin synopsis a été écrit en premier : Raid ou Dredd ?
sinon c'était fun ça castagne sans arret c'est cool, sanglant, bine fichu les effets spéciaux un bon moment
par contre j'ai une question : quand est ce que l'acteru il intégre les Expendables ? parce que bon, il pourait etre l'asiat à la bande de Swarzy (sans racisme aucun). bon les papys je sais pas s'ils tiendraient longtemps face à lui mais sinon ça serait fun

A un moment ya eu rumeur, mais en fait non.
D'ailleurs Tony Jaa (Ong Bak) à été embauché sur Fast and Furious 7, eux en revanche se prennent un peu trop pour les Expendables ...
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2013 21:58

The Great Gatsby : Je ne le comparerai pas à l'original car cela trop longtemps que je l'ai vu.
J'ai plutôt apprécié.. le trop plein de CGI a été critiqué mais j'ai trouvé que c'était ce qu'il fallait pour appuyer le grandiloquant du faste.
En revanche, la musique des années 20 modernisée, ça j'n'ai pas trop aimé.. cela m'a rappelé "Moulin Rouge" tout du long et c'était fatigant. D'ailleurs, je m'suis demandé si ce n'était pas une façon de chercher à trouver le succès en faisant la même chose.
Tobey Maguire toujours égal à lui-même et DiCaprio également remplissent pleinement cette histoire touchante sur le fond et, bien que cela ne soit pas un chef-d'oeuvre, c'est un divertissement assez entraînant qui fait passer un bon moment.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 27 Aoû 2013 23:48

Blue Jasmine : très très grinçant, c'est assez perturbant. Par contre Cate Blanchett :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Mer 28 Aoû 2013 01:34

The Conjuring, Les dossiers Warren: Franchement, il est vraiment pas mal mais j'ai trouvé que le début était assez lent. Mais ça a au moins le mérite de bien poser la base, on s'attache à la famille qui va avoir des problèmes. Au bout de 45min, ça s'accélère et après c'est vraiment le pied. L'ambiance est tendue tout du long, c'est bien réalisé, les personnages sont attachants (mention spéciale pour Ed Warren, vraiment charismatique et rassurant). Un bon petit film d'horreur, qui est néanmoins assez soft. Mais j'étais bien tendu et j'ai bien sursauté 2/3 fois. Bref, vraiment un film pas mal du tout. (le petit plus: un des gars qui était avec moi a lancé un gros HO PUTAIN à la première apparition du démon toute la salle a entendu, moment magique, le plus marrant du film)
Image
PoussettePeche

Messagede Dyo » Mer 28 Aoû 2013 23:37

Gibraltar: rhooooo l'ennui mortel. Tahar Rahim est aussi expressif que Jaden Smith dans ses grands jours, le film est mou, il s'y passe rien et les dialogues sont risibles.
À éviter.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 29 Aoû 2013 12:31

RED 2 : sympathique mais long, vers la fin trop, il aurait fallu une péripétie en moins et ça passait mieux.
Quelque surprises, la bande annonce ne révèle pas tout c'est bien ça. Quelques transitions pas vraiment réussi mais qui rende hommage au support original pourquoi pas. je préfère le premier cela dit
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 29 Aoû 2013 12:42

mianos a écrit:RED 2 : sympathique mais long, vers la fin trop, il aurait fallu une péripétie en moins et ça passait mieux.
Quelque surprises, la bande annonce ne révèle pas tout c'est bien ça. Quelques transitions pas vraiment réussi mais qui rende hommage au support original pourquoi pas. je préfère le premier cela dit

RED 2 : j'ai adoré.
On s'amuse beaucoup, complètement barré, tous les twists sont sympa même ceux qui sont téléphonés, il y a du suspens, la fin est prévisible mais n'enlève rien au charme du film. Les acteurs sont bon, surtout hopkins en cinglé, j'adore. Les transitions style comics sont vraiment sympa et permettent de donner les repères pour le film.

Franchement, très bonne surprise pour moi, je l'ai pas trouvé lent ou quoi..

Le seul truc ou je préfère le premier, c'est le méchant, mais je suis grand fan de karl ubran..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 29 Aoû 2013 13:04

RED 2 : j'ai bien aimé cette suite, même si le premier est bien meilleurs. Un peu longuet surtout vers la fin, mais c'est pas méchant. L'histoire est sympa, les personnages sont très bon avec mention spécial a Hopkins qui est excellent en fou et Byung-Hun Lee très classe. Par contre j'ai trouvé que le personnage de Marvin était trop "normal". Ah et j'ai bien aimé les transitions.

Percy Jackson 2 : c'est pas mauvais, mais largement moins bon que le 1. En fait j'ai trouvé celui-ci trop gentillet et bien trop prévisible.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 29 Aoû 2013 14:38

The conjuring: un très bon moment, en temps normal je suis blasé des films d'horreur ces derniers qui ne me font rien, mais celui ci m'a bien retourné, c'est plutôt tendu tout du long, je trouve l’atmosphère lourde pesante bien glauque j'adore, bien sursauté à quelques moments, ptit plus avoir vu le film avec ma soeur qui sursautait de partout qui se planquait dans mes vêtements ahah j'ai du bon dossier sur elle là! :lol: ah oui et une bande de ptit kéké et de pouf à grande gueule qui faisaient que parler au début rire comme des gamins et quand le film à bien démarrer on n'entendait plus personne tous planquer ou a tourner la tête, bref drôle!^^ un bon 8/10-8.5/10 pour ce film qui est vraiment bien fichu!:)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Aoû 2013 18:50

The Bay (vost) : Ce film m'a dérangé :lol:.. j'veux dire, je n'suis pas très "found foutage" et, mis à part 'The Blairwitch Project' malgré la fin qui m'a déçu et 'Cloverfield' bien que je ne le trouve vraiment pas parfait, globalement, je trouve ce style surfait et presque toujours mal exploité.
Et là, bien que tout est comme dans le genre, il diffuse une atmosphère très angoissante et fait pas mal réfléchir aux conséquences des actes de notre système de société.
Au final, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, surtout que je ne suis pas fan du montage, mais il est quand même pas mal foutu et donc bien angoissant. A voir au moins une fois.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...