Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Jerem » Mar 27 Aoû 2013 18:10

Question technique (rien à voir avec le fofo): Y a t il parmi vous des personnes qui utilisent un client SVN et qui font de la gestion de version. Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à quelques questions là-dessus. J'ai d'abord pensé à Stratus ou Mach mais il pourrait y en avoir d'autres qui l'utilise. Pour info, je commence à l'utiliser et j'ai deux trois petits soucis au niveau de mon dossier local, je suis sous Windows et j'utilise le client TortoiseSVN. Merci d'avance.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 27 Aoû 2013 18:24

J'en utilise effectivement un, svnX sous Mac, je ne connais pas TortoiseSVN, et j'ai parfois du mal avec la gestion de version (on bosse à deux sur les mêmes dossiers donc y'a souvent des conflits de versions), mais pose toujours les questions je verrai si je peux t'aider. :)
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2013 18:35

Dans la nuit de samedi à dimanche, juste avant de me coucher, le croisillon (poignée) de l'eau chaude du robinet de ma salle de bain m'est resté dans la main ! :o
Aaaaah !!! Ça s'est mis à gicler grave.. je cours sur le palier pour fermer la vanne, et après j'écope avec des serpillières les multiples litres d'eau qui se sont déversés. Je pesais que c'était la vanne et en fait c'est le corps du robinet qui a cassé !!! :o :o
J'ai failli ne pas pouvoir remettre en route car impossible de retrouver les écrous-bouchons pour clôturer les arrivées.. heureusement j'avais garder un ancien robinet avec ses flexibles d'alimentation.. ouuuf !
Hier, je vais m'acheter un mitigeur, c'est cool, ça fait plaisir, mais la conclusion, et donc le conseil, est de ne jamais acheter de robinetterie à 10 € !! :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Mar 27 Aoû 2013 18:38

Je vais tenter d'être clair mais c'est pas gagné ^^:

Mon problème est pas sur la gestion de conflits mais sur la gestion de branches/étiquettes. Pour faire simple, j'ai développé un soft jusqu'à une certaine révision (légèrement buggée mais fonctionnelle), à cette révision, j'ai créé une étiquette pour avoir accès facilement à cette révision. Après cette étiquette, j'ai créé une branche pour pouvoir résoudre les différents bugs. J'utilise cette branche sur un autre PC (plus puissant pour faire tourner de longues simus) et sur mon PC principal, je continue à "développer" mon soft sur le tronc.

Le problème est là: Je suis bien conscient que sur mon dépot sur le serveur j'ai toute cette architecture tronc/étiquette/branche (c'est fait pour ça). Sur mon PC de simu j'ai fait un check out de ma branche et j'ai que la branche. Par contre sur mon PC principal, mon checkout est fait à partir du tronc, donc il me mets dans mon dossier local tous les éléments du tronc + l'étiquette + la branche. Bon là ça peut aller mais quelques révisions plus tard, j'ai créé une deuxième étiquette (soft débuggé et complètement fonctionnel). En gros c'est là que ça ne va plus, ma copie locale contient mon tronc (que je veux et sur lequel je bosse), mais il contient aussi le dossier étiquette 2 qui contient le tronc plus la première étiquette plus la branche,etc... je me retrouve avec des dossiers dupliqués en cascade qui me prennent des dizaines de Go...

EDIT: Bon j'ai un début d'illumination et je commence à comprendre mon problème, enfin je crois...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dio Brando » Mar 27 Aoû 2013 20:36

Jerem a écrit:Je vais tenter d'être clair mais c'est pas gagné ^^:

Mon problème est pas sur la gestion de conflits mais sur la gestion de branches/étiquettes. Pour faire simple, j'ai développé un soft jusqu'à une certaine révision (légèrement buggée mais fonctionnelle), à cette révision, j'ai créé une étiquette pour avoir accès facilement à cette révision. Après cette étiquette, j'ai créé une branche pour pouvoir résoudre les différents bugs. J'utilise cette branche sur un autre PC (plus puissant pour faire tourner de longues simus) et sur mon PC principal, je continue à "développer" mon soft sur le tronc.

Le problème est là: Je suis bien conscient que sur mon dépot sur le serveur j'ai toute cette architecture tronc/étiquette/branche (c'est fait pour ça). Sur mon PC de simu j'ai fait un check out de ma branche et j'ai que la branche. Par contre sur mon PC principal, mon checkout est fait à partir du tronc, donc il me mets dans mon dossier local tous les éléments du tronc + l'étiquette + la branche. Bon là ça peut aller mais quelques révisions plus tard, j'ai créé une deuxième étiquette (soft débuggé et complètement fonctionnel). En gros c'est là que ça ne va plus, ma copie locale contient mon tronc (que je veux et sur lequel je bosse), mais il contient aussi le dossier étiquette 2 qui contient le tronc plus la première étiquette plus la branche,etc... je me retrouve avec des dossiers dupliqués en cascade qui me prennent des dizaines de Go...

EDIT: Bon j'ai un début d'illumination et je commence à comprendre mon problème, enfin je crois...

aaah ok! (je n'ai rien compris :D )

sinon, aujourd'hui j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai été chez le dentiste. Plus tu repousses l'echeance, plus tu deguste...J'ai enfin compris ce qu'a traversé Gollum lorsqu'il s'est fait torturé par les orques de Sauron...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mar 27 Aoû 2013 21:43

Ok je vois le souci... Par contre j'ai pas pour habitude d'utiliser des étiquettes... Ah ben si j'en ai une... :lol:
En fait dans tes étiquettes tu ne devrais pas avoir tout le dossier (avec étiquettes, tronc et branches) mais uniquement ta version stable du tronc. En gros moi dans mon dossier tags (étiquettes donc), j'ai un dossier appelé 0.1 (la dernière version stable), qui est une copie du dossier tronc quand il était suffisamment stable.
Ton étiquette deux devrait juste être, de la même manière, la copie du tronc, sans l'étiquette 1 et sans les branches.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 27 Aoû 2013 22:22

Mach a écrit:

Ok je vois le souci... Par contre j'ai pas pour habitude d'utiliser des étiquettes... Ah ben si j'en ai une... :lol:
En fait dans tes étiquettes tu ne devrais pas avoir tout le dossier (avec étiquettes, tronc et branches) mais uniquement ta version stable du tronc. En gros moi dans mon dossier tags (étiquettes donc), j'ai un dossier appelé 0.1 (la dernière version stable), qui est une copie du dossier tronc quand il était suffisamment stable.
Ton étiquette deux devrait juste être, de la même manière, la copie du tronc, sans l'étiquette 1 et sans les branches.

Ouai voila exactement... En fait mon dépot à la racine était découpé classiquement en /Trunk /Tag et /Branch
Sauf que quand j'ai fait mon dossier local, j'ai extrait mon dépot directement de la racine, donc dans mon dossier local j'avais ces trois sous-dossiers. Lorsque j'ai créé mon étiquette, j'ai dupliqué mon dossier local dans mon sous-dossier Tag... Et ainsi de suite avec ma branche et mon autre étiquette... c'est là que j'ai créé ces éléments en cascade. Bilan j'ai passé l'aprem à tout modifier et j'ai des révisions dans tous les sens rien que pour la redéfinition de l'arborescence ^^

Merci pour ton aide en tout cas.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Mar 27 Aoû 2013 22:38

Jerem a écrit:Question technique (rien à voir avec le fofo): Y a t il parmi vous des personnes qui utilisent un client SVN et qui font de la gestion de version. Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à quelques questions là-dessus. J'ai d'abord pensé à Stratus ou Mach mais il pourrait y en avoir d'autres qui l'utilise. Pour info, je commence à l'utiliser et j'ai deux trois petits soucis au niveau de mon dossier local, je suis sous Windows et j'utilise le client TortoiseSVN. Merci d'avance.

je suis dans l'électronique, j'utilise pas du tout de soft de ce genre, mais heureusement supermach t'aide.
le svn, je pense en avoir jamais fait :/ autant vpn ça me parle, autant ça..

Victoire au boulot, depuis lundi, 3 collègues sont revenus de vacances, on est maintenant deux fois plus nombreux que cet été ! Formidable !
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 27 Aoû 2013 22:51

Stratus a écrit:
Jerem a écrit:Question technique (rien à voir avec le fofo): Y a t il parmi vous des personnes qui utilisent un client SVN et qui font de la gestion de version. Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à quelques questions là-dessus. J'ai d'abord pensé à Stratus ou Mach mais il pourrait y en avoir d'autres qui l'utilise. Pour info, je commence à l'utiliser et j'ai deux trois petits soucis au niveau de mon dossier local, je suis sous Windows et j'utilise le client TortoiseSVN. Merci d'avance.

je suis dans l'électronique, j'utilise pas du tout de soft de ce genre, mais heureusement supermach t'aide.
le svn, je pense en avoir jamais fait :/ autant vpn ça me parle, autant ça..

Victoire au boulot, depuis lundi, 3 collègues sont revenus de vacances, on est maintenant deux fois plus nombreux que cet été ! Formidable !

En fait c'est plus outils de stockage gestion de données et quand tu bosses sur un gros projet (à tout hasard une thèse^^) c'est pratique. C'est bien utile pour les codes ou rapports, qui sont modifiés et mis à jour souvent. Le SVN permet d'éviter d'avoir 15 dossiers dupliqués appelés Code V1, code V2 ... avec simplement un fichier source qui est modifié. Avec le SVN c'est du différentiel et t'as accès à tout l'historique pour revenir à la version que tu veux. Quand tu travailles à plusieurs sur un même projet c'est pratique parce que t'as le dossier global stocké sur un serveur et tout le monde a accès à tout ou également quand tu rédiges un doc (article ou rapport) pour garder en historique les différentes versions avec les étapes de correction. Bref je trouve que c'est un très bon outils.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Mer 28 Aoû 2013 07:44

Jerem a écrit:En fait c'est plus outils de stockage gestion de données et quand tu bosses sur un gros projet (à tout hasard une thèse^^) c'est pratique. C'est bien utile pour les codes ou rapports, qui sont modifiés et mis à jour souvent. Le SVN permet d'éviter d'avoir 15 dossiers dupliqués appelés Code V1, code V2 ... avec simplement un fichier source qui est modifié. Avec le SVN c'est du différentiel et t'as accès à tout l'historique pour revenir à la version que tu veux. Quand tu travailles à plusieurs sur un même projet c'est pratique parce que t'as le dossier global stocké sur un serveur et tout le monde a accès à tout ou également quand tu rédiges un doc (article ou rapport) pour garder en historique les différentes versions avec les étapes de correction. Bref je trouve que c'est un très bon outils.

ah, oki. Ca doit être bien pratique en effet. Le hic, c'est que mon responsable informatique est le roi des brelles, donc impossible de mettre ça en place, et le seul truc potentiellement qu'on utilise pour bosser à plusieurs, c'est dropbox, et pour ne pas écraser les données, c'est faire "enregistrer sous" et incrémenter manuellement.. :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 28 Aoû 2013 08:40

Stratus a écrit:
Jerem a écrit:En fait c'est plus outils de stockage gestion de données et quand tu bosses sur un gros projet (à tout hasard une thèse^^) c'est pratique. C'est bien utile pour les codes ou rapports, qui sont modifiés et mis à jour souvent. Le SVN permet d'éviter d'avoir 15 dossiers dupliqués appelés Code V1, code V2 ... avec simplement un fichier source qui est modifié. Avec le SVN c'est du différentiel et t'as accès à tout l'historique pour revenir à la version que tu veux. Quand tu travailles à plusieurs sur un même projet c'est pratique parce que t'as le dossier global stocké sur un serveur et tout le monde a accès à tout ou également quand tu rédiges un doc (article ou rapport) pour garder en historique les différentes versions avec les étapes de correction. Bref je trouve que c'est un très bon outils.

ah, oki. Ca doit être bien pratique en effet. Le hic, c'est que mon responsable informatique est le roi des brelles, donc impossible de mettre ça en place, et le seul truc potentiellement qu'on utilise pour bosser à plusieurs, c'est dropbox, et pour ne pas écraser les données, c'est faire "enregistrer sous" et incrémenter manuellement.. :/

Oui en effet un SVN c'est quand même super pratique. Avec mon encadrant on l'utilise pour le code et les papiers. Et y'a un petit outil lié à ça qui est tout aussi pratique, c'est le diff : en gros si je soumets une version d'un papier, et si mon encadrant soumet une nouvelle version, je fais un diff et ça met les deux versions côte à côte et trouve tout seul toutes les modifications, et pour chacune d'elle je peux choisir si je la conserve ou si je préfère revenir à la version précédente.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 28 Aoû 2013 09:09

Mach a écrit:Oui en effet un SVN c'est quand même super pratique. Avec mon encadrant on l'utilise pour le code et les papiers. Et y'a un petit outil lié à ça qui est tout aussi pratique, c'est le diff : en gros si je soumets une version d'un papier, et si mon encadrant soumet une nouvelle version, je fais un diff et ça met les deux versions côte à côte et trouve tout seul toutes les modifications, et pour chacune d'elle je peux choisir si je la conserve ou si je préfère revenir à la version précédente.

voilà, donc en gros si tout le monde s'en tape de ce que tu fais, que tu as ni corrections ni modifications, ça sert a rien :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 28 Aoû 2013 10:13

Stratus a écrit:
Mach a écrit:Oui en effet un SVN c'est quand même super pratique. Avec mon encadrant on l'utilise pour le code et les papiers. Et y'a un petit outil lié à ça qui est tout aussi pratique, c'est le diff : en gros si je soumets une version d'un papier, et si mon encadrant soumet une nouvelle version, je fais un diff et ça met les deux versions côte à côte et trouve tout seul toutes les modifications, et pour chacune d'elle je peux choisir si je la conserve ou si je préfère revenir à la version précédente.

voilà, donc en gros si tout le monde s'en tape de ce que tu fais, que tu as ni corrections ni modifications, ça sert a rien :D

C'est l'idée ! :D
Non mais en fait, à part le diff, le svn peut être utile même si tu es tout seul à t'en servir. Si tu mets ton rapport de thèse dessus par exemple, un jour tu veux réécrire un chapitre (soyons fou) parce que l'ordre des sous-sections ne te vas plus, tu peux le faire de façon bourrinne si tu sais que tu as la dernière version sur ton svn. Tu supprimes tout, tu réécris, si ça te va mieux tu le gardes, sinon tu reviens à la version précédente. Ou alors ça te va mieux mais tu veux récupérer un paragraphe de l'ancienne version, un coup d'oeil dans les versions précédentes du svn, tu ouvres ton fichier, tu copies ton paragraphe et tu le colles dans la nouvelle version.
Après comme dit Jerem tu peux avoir des fichiers rapport_V1 et rapport_V2, mais quand tu as 36 versions c'est pénible alors que là c'est beaucoup mieux gérer.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 29 Aoû 2013 20:35

Grmblblbl ...
Me lève a 8h (mes derniers jours de "vacances" je le rappel) pour allez chercher une fiche d'inscription pour un club de muscu "Ah ba yen a plus, revenez vers 18h pas avant"
Retour a 18h "Ah ba vous venez trop tard yen a plus, revenez demain !"
:)
Chocasse
Beyonder

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Stratus » Ven 30 Aoû 2013 00:30

la soirée "rentrée marvel" était énorme.

Premier épisode de "avengers assemble", mouais.. Apparition / disparition de bandes noirs intempestives, character design assez particulier, histoire pas cohérente avec avengers alors que ça se passe après.. mouais.
Des infos sur des jeux vidéo, principalement sur tablettes & téléphones, mouais..
Bande annonce de thor 2 avec des scènes bonus, ça va envoyer du lourd.
Bande annonce de cap 2, ça va envoyer du très lourd
Bande annonce de GoG, j'ai hâte !!!
premier épisode de la série SHIELD, ça promet.
Et des concours, et des cadeaux...

C'était le pied ! et bientôt avec superbiz on sera dans un reportage disney, ainsi que dyo et d'autres je crois..
Stratus
Stan Lee

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Jerem » Ven 30 Aoû 2013 00:35

C'est prévu pour quand la diffusion "publique" (pour les BA)?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Ven 30 Aoû 2013 00:39

Jerem a écrit:C'est prévu pour quand la diffusion "publique" (pour les BA)?

thor, c'est celle qui est déja tombée, avec quelques images de plus.
cap, je sais pas, décembre ou janvier je pense, mais ça serait pas celle là je pense, comme l'an dernier et IM3..
pour les gardiens, il sort en aout, donc avril / mai prochain ?
et shield, ça commence la semaine prochaine aux USA, de mémoire.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 30 Aoû 2013 01:49

a noter que les membres des toiles heroiques ont bien geré pendant le concours! Mais puree j'ai la rage d'avoir raté l'omnibus!!!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Ven 30 Aoû 2013 02:00

Stratus a écrit:
Jerem a écrit:C'est prévu pour quand la diffusion "publique" (pour les BA)?

thor, c'est celle qui est déja tombée, avec quelques images de plus.
.

et pas n'importe quoi comme image quand même hin :lol:

bon le seul truc c'est que maintenant je voudrais revoir toutes les bandes annonces qu'on a vu sur internet mais... haha, elles n'y sont pas :crazy:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Ven 30 Aoû 2013 11:38

Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça :)
Vous pouvez pas profitez d'autant de jouissance sans en payer les conséquences !
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Ven 30 Aoû 2013 15:02

Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça :)
Vous pouvez pas profitez d'autant de jouissance sans en payer les conséquences !

Si chaque année j'ai droit a du contenu comme ça: ouaip, je suis pret à en payer les consequences :twisted:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Ven 30 Aoû 2013 18:11

Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça :)

du karam ou de nous, marre à la fin que vous nous fassiez baver
:D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 30 Aoû 2013 20:13

mianos a écrit:

C'est clair !
On va se la faire à la Perceval et Karadoc, on va créer un clan indépendant !
Chocasse
Beyonder

Messagede Chocasse » Ven 30 Aoû 2013 20:13

mianos a écrit:

C'est clair !
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Ven 30 Aoû 2013 21:46

Chocasse a écrit:
mianos a écrit:

C'est clair !

Je veux bien faire Merlin, si vous avez besoin d'un druide je suis là, sinon c'est pas grave je peux vivre parmi les loups moi !
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus