Jerem a écrit:Je vais tenter d'être clair mais c'est pas gagné ^^:
Mon problème est pas sur la gestion de conflits mais sur la gestion de branches/étiquettes. Pour faire simple, j'ai développé un soft jusqu'à une certaine révision (légèrement buggée mais fonctionnelle), à cette révision, j'ai créé une étiquette pour avoir accès facilement à cette révision. Après cette étiquette, j'ai créé une branche pour pouvoir résoudre les différents bugs. J'utilise cette branche sur un autre PC (plus puissant pour faire tourner de longues simus) et sur mon PC principal, je continue à "développer" mon soft sur le tronc.
Le problème est là: Je suis bien conscient que sur mon dépot sur le serveur j'ai toute cette architecture tronc/étiquette/branche (c'est fait pour ça). Sur mon PC de simu j'ai fait un check out de ma branche et j'ai que la branche. Par contre sur mon PC principal, mon checkout est fait à partir du tronc, donc il me mets dans mon dossier local tous les éléments du tronc + l'étiquette + la branche. Bon là ça peut aller mais quelques révisions plus tard, j'ai créé une deuxième étiquette (soft débuggé et complètement fonctionnel). En gros c'est là que ça ne va plus, ma copie locale contient mon tronc (que je veux et sur lequel je bosse), mais il contient aussi le dossier étiquette 2 qui contient le tronc plus la première étiquette plus la branche,etc... je me retrouve avec des dossiers dupliqués en cascade qui me prennent des dizaines de Go...
EDIT: Bon j'ai un début d'illumination et je commence à comprendre mon problème, enfin je crois...
Jerem a écrit:Je vais tenter d'être clair mais c'est pas gagné ^^:
Mon problème est pas sur la gestion de conflits mais sur la gestion de branches/étiquettes. Pour faire simple, j'ai développé un soft jusqu'à une certaine révision (légèrement buggée mais fonctionnelle), à cette révision, j'ai créé une étiquette pour avoir accès facilement à cette révision. Après cette étiquette, j'ai créé une branche pour pouvoir résoudre les différents bugs. J'utilise cette branche sur un autre PC (plus puissant pour faire tourner de longues simus) et sur mon PC principal, je continue à "développer" mon soft sur le tronc.
Le problème est là: Je suis bien conscient que sur mon dépot sur le serveur j'ai toute cette architecture tronc/étiquette/branche (c'est fait pour ça). Sur mon PC de simu j'ai fait un check out de ma branche et j'ai que la branche. Par contre sur mon PC principal, mon checkout est fait à partir du tronc, donc il me mets dans mon dossier local tous les éléments du tronc + l'étiquette + la branche. Bon là ça peut aller mais quelques révisions plus tard, j'ai créé une deuxième étiquette (soft débuggé et complètement fonctionnel). En gros c'est là que ça ne va plus, ma copie locale contient mon tronc (que je veux et sur lequel je bosse), mais il contient aussi le dossier étiquette 2 qui contient le tronc plus la première étiquette plus la branche,etc... je me retrouve avec des dossiers dupliqués en cascade qui me prennent des dizaines de Go...
EDIT: Bon j'ai un début d'illumination et je commence à comprendre mon problème, enfin je crois...
Mach a écrit:Jerem a écrit:Je vais tenter d'être clair mais c'est pas gagné ^^:
Ok je vois le souci... Par contre j'ai pas pour habitude d'utiliser des étiquettes... Ah ben si j'en ai une...![]()
En fait dans tes étiquettes tu ne devrais pas avoir tout le dossier (avec étiquettes, tronc et branches) mais uniquement ta version stable du tronc. En gros moi dans mon dossier tags (étiquettes donc), j'ai un dossier appelé 0.1 (la dernière version stable), qui est une copie du dossier tronc quand il était suffisamment stable.
Ton étiquette deux devrait juste être, de la même manière, la copie du tronc, sans l'étiquette 1 et sans les branches.
Jerem a écrit:Question technique (rien à voir avec le fofo): Y a t il parmi vous des personnes qui utilisent un client SVN et qui font de la gestion de version. Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à quelques questions là-dessus. J'ai d'abord pensé à Stratus ou Mach mais il pourrait y en avoir d'autres qui l'utilise. Pour info, je commence à l'utiliser et j'ai deux trois petits soucis au niveau de mon dossier local, je suis sous Windows et j'utilise le client TortoiseSVN. Merci d'avance.
Stratus a écrit:Jerem a écrit:Question technique (rien à voir avec le fofo): Y a t il parmi vous des personnes qui utilisent un client SVN et qui font de la gestion de version. Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à quelques questions là-dessus. J'ai d'abord pensé à Stratus ou Mach mais il pourrait y en avoir d'autres qui l'utilise. Pour info, je commence à l'utiliser et j'ai deux trois petits soucis au niveau de mon dossier local, je suis sous Windows et j'utilise le client TortoiseSVN. Merci d'avance.
je suis dans l'électronique, j'utilise pas du tout de soft de ce genre, mais heureusement supermach t'aide.
le svn, je pense en avoir jamais fait :/ autant vpn ça me parle, autant ça..
Victoire au boulot, depuis lundi, 3 collègues sont revenus de vacances, on est maintenant deux fois plus nombreux que cet été ! Formidable !
Jerem a écrit:En fait c'est plus outils de stockage gestion de données et quand tu bosses sur un gros projet (à tout hasard une thèse^^) c'est pratique. C'est bien utile pour les codes ou rapports, qui sont modifiés et mis à jour souvent. Le SVN permet d'éviter d'avoir 15 dossiers dupliqués appelés Code V1, code V2 ... avec simplement un fichier source qui est modifié. Avec le SVN c'est du différentiel et t'as accès à tout l'historique pour revenir à la version que tu veux. Quand tu travailles à plusieurs sur un même projet c'est pratique parce que t'as le dossier global stocké sur un serveur et tout le monde a accès à tout ou également quand tu rédiges un doc (article ou rapport) pour garder en historique les différentes versions avec les étapes de correction. Bref je trouve que c'est un très bon outils.
Stratus a écrit:Jerem a écrit:En fait c'est plus outils de stockage gestion de données et quand tu bosses sur un gros projet (à tout hasard une thèse^^) c'est pratique. C'est bien utile pour les codes ou rapports, qui sont modifiés et mis à jour souvent. Le SVN permet d'éviter d'avoir 15 dossiers dupliqués appelés Code V1, code V2 ... avec simplement un fichier source qui est modifié. Avec le SVN c'est du différentiel et t'as accès à tout l'historique pour revenir à la version que tu veux. Quand tu travailles à plusieurs sur un même projet c'est pratique parce que t'as le dossier global stocké sur un serveur et tout le monde a accès à tout ou également quand tu rédiges un doc (article ou rapport) pour garder en historique les différentes versions avec les étapes de correction. Bref je trouve que c'est un très bon outils.
ah, oki. Ca doit être bien pratique en effet. Le hic, c'est que mon responsable informatique est le roi des brelles, donc impossible de mettre ça en place, et le seul truc potentiellement qu'on utilise pour bosser à plusieurs, c'est dropbox, et pour ne pas écraser les données, c'est faire "enregistrer sous" et incrémenter manuellement.. :/
Mach a écrit:Oui en effet un SVN c'est quand même super pratique. Avec mon encadrant on l'utilise pour le code et les papiers. Et y'a un petit outil lié à ça qui est tout aussi pratique, c'est le diff : en gros si je soumets une version d'un papier, et si mon encadrant soumet une nouvelle version, je fais un diff et ça met les deux versions côte à côte et trouve tout seul toutes les modifications, et pour chacune d'elle je peux choisir si je la conserve ou si je préfère revenir à la version précédente.
Stratus a écrit:Mach a écrit:Oui en effet un SVN c'est quand même super pratique. Avec mon encadrant on l'utilise pour le code et les papiers. Et y'a un petit outil lié à ça qui est tout aussi pratique, c'est le diff : en gros si je soumets une version d'un papier, et si mon encadrant soumet une nouvelle version, je fais un diff et ça met les deux versions côte à côte et trouve tout seul toutes les modifications, et pour chacune d'elle je peux choisir si je la conserve ou si je préfère revenir à la version précédente.
voilà, donc en gros si tout le monde s'en tape de ce que tu fais, que tu as ni corrections ni modifications, ça sert a rien
Jerem a écrit:C'est prévu pour quand la diffusion "publique" (pour les BA)?
Stratus a écrit:Jerem a écrit:C'est prévu pour quand la diffusion "publique" (pour les BA)?
thor, c'est celle qui est déja tombée, avec quelques images de plus.
.
Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça![]()
Vous pouvez pas profitez d'autant de jouissance sans en payer les conséquences !
Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça![]()
Vous pouvez pas profitez d'autant de jouissance sans en payer les conséquences !
mianos a écrit:Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça![]()
du karam ou de nous, marre à la fin que vous nous fassiez baver
mianos a écrit:Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça![]()
Chocasse a écrit:mianos a écrit:Chocasse a écrit:Mais vous êtes quand même conscient que le retour de karma dans la gueule sera violent pour vous tous après avoir vu tout ça![]()
C'est clair !
On va se la faire à la Perceval et Karadoc, on va créer un clan indépendant !
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités