Wow je viens de lire tout le topic sur Ben Affleck, ça chauffé

En fait c'était partout comme ça sur le web, mais là c'est plus calme ces dernières heures(disons plus que 24h

).
De plus en plus ça me confirme que c'est la WB qui suscite autant de controverses et de réactions émotives sur le Web. C'est aussi ces 2 icônes, Superman/Batman, qui en suscitent autant. La dernière association à Batman reliée à une tragédie est la fusillade dans le cinéma lors de la projection de DKR. Nous sommes en amérique, Batman fait parti de ce symbole associé à notre monde complexe. Là c'est le nom d'un acteur qui fait réagir le monde, à tel point qu'on a envoyé une pétition à la Maison Blanche demandant au Président des États-Unis d'interdire Affleck de continuer à être acteur pendant 200 ans. Pas possible comment Batman peut être relié à certains symptômes de nos sociétés, particulièrement aux USA.
Nous ne vivons pas dans un monde de Super-Héros. La réalité du cinéma est de la pure spéculation de la part des dirigeants des studios, autant Marvel, Universal, Fox, WB, etc. Ils ont tous des parts à Wall Street qui doivent faire fructifier pour convaincre leurs créanciers. Pour comprendre les choix que font les studios respectifs il faut en saisir le coeur de leur philosophie. Et il en a une, c'est le seul endroit où on peut retrouver encore un discour élevé d'Hollywood comme une Légende dans l'histoire du cinéma.
Afin d'illustrer cette ''spéculation'' j'ai lu dernièrement dans Hollywood Repoter une tentative d'explication qui ont poussées WB à prendre Ben Affleck. Lors de la post-production du film Man of Steel, Nolan a été l'homme nommé pour le choix du cinéaste. Nolan avait demandé à Ben Affleck, qu'il a refusé à cause des pressions sur ses épaules que ce film peut comporter. Nolan se tourne donc vers Snyder. Snyder s'est tourné vers Affleck pour Batman cautionné par la WB. WB apprécie l'investissement personnel de Ben A. dans son travail comme cinéaste et acteur et il a aussi un contrat avec WB. Cette illustration, comme spéculateur, se poursuit dans le nouveau film de Nolan ''Interstellar''. Parmi les acteurs se trouvent le frère de Ben Affleck, Casey. La semaine passée nous savions que Matt Damon aura un rôle dans le film de Nolan. Pire encore. Lors de la Convention Fan Expo 2013 de Toronto, Stephen Amell nous apprend, concernant l'apparition de The Flash, que l’équipe de production a eu besoin de l’accord de Christopher Nolan pour introduire le personnage. Il semblerait que Nolan a donc le droit de regard quand il s’agit des super-héros DC pour Warner. Peut-être est-ce là la volonté de Warner de tisser les liens entre les différents supports d’adaptation des super-héros DC pour faire un ensemble concordant. En plus The Flash, qui apparaît aux côtés de Green Arrow, aura sa propre série, puis sera présent dans (l’hypothétique) Justice League (donc pourquoi pas Arrow de la série aussi). Je vous avoue que mes 2 bras sont tombé quand j'ai lu ça. Je me dis si je ne suis pas en accord avec ces façons de faire des grands studio d'Hollywood, ben à moi de me tourner vers le cinéma indépendant.
Pour moi Affleck est tout de même bien. Il a mâturé comme acteur comme bien d'autres. C'est son métier, il sait plus que nous ce que ça comporte d'être acteur. Cette réflexion qui dit ''il ne correspond pas à Batman'', me fait penser à ''vous avez déjà vu Dieu pour dire que ça ressemble à Dieu''? L'adaptation d'un Comics Book au cinéma ne se fait pas comme un roman. Nous lisons souvent dans le générique ''tiré de Batman dans DC Comics. Créé par Bob Kane''. Je n'ai pas vu écrit ''adapté de...'', donc ce qui donne une large manoeuvre dans la liberté du scénario et de la représentation de tel personnage. Affleck je l'ai adoré dans son film ''Hollywoodland'' dans le rôle de George Reeves, il avait été en nomination pour un Golden Globe comme meilleur acteur. Vu qu'un forum comme celui-ci est fait pour se faire plaisir et rêver

j'aurais bien vu Stephen Amell(Arrow) ou Sam Worthington dans le rôle de Batman/Bruce. Mais la notion pour moi de cinéma de genre est encore de prendre plaisir à un film, je suis à l'aise avec Affleck. Je raterais la rencontre de Superman/Batman au grand écran? No way, impensable, ça c'est un truc de gosse, depuis le film Superman de Donner quelque temps après sa 1e sortie.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel