Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Ven 30 Aoû 2013 23:04

Arriver au taf et raconter la soirée Marvel aux "geeks" du bureau ==> devenir une déesse #check
Dunno
Divinité supérieure

Messagede M.O.C » Sam 31 Aoû 2013 11:21

Je pars aujourd'hui pour une semaine de vacance en Drôme provençale, cela signifie pas d'internet pendant une semaine. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!
:larme: :-( :larme: :-( :larme: :-( :larme: :-(

Mais je vais passer de bonne vacances.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dio Brando » Sam 31 Aoû 2013 14:56

Bonne vacances!
Je viens de recevoir un sms bomb de la part de...Fedex: 84 messages :evil:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Dim 1 Sep 2013 12:39

Hier, on regardait vaguement le jeu télé le 4ème Duel et une question m'a interpellé :

"Avec quel autre élément de son costume Superman partage-t-il le rouge de son costume (bon je la pose mal peut-être mais en gros c'était ça, quel autre élément de son costume est rouge) :
- sa ceinture
- ses bottes
- ses collants"

Or tout dépend à quel Superman on se réfère, depuis New 52 dans les comics il y a la ceinture et les bottes, dans le récent film ou avant New 52 il n'y a que les bottes (parmi les réponses proposées).
Mais comme Bruno Guillon a parlé du slip rouge après, leur référence est bien le Superman avant New 52, celui de l'imaginaire collectif en somme. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 1 Sep 2013 16:01

Celui de Donner donc.. le plus connu populairement parlant ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Dim 1 Sep 2013 16:07

Oui c'est normal, et à mon avis ça le restera pendant des années et des années encore.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Dim 1 Sep 2013 16:56

C'est clair, mais j'imaginais si le joueur avait été un fan de comics et qu'il connaissait la nouvelle version de Superman, que se serait-il passé s'il avait répondu la ceinture (et donc s'il avait perdu pour ça). Ceci dit je crois que dans un autre jeu télé il y a quelques années un joueur avait été éliminé à cause d'une réponse qui pourtant était bonne et il était revenu après réclamation, mais bon ça la fout mal.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Lun 2 Sep 2013 15:14

Grosse frayeur : j'étais surt l'ordi a me fair eune playlist et voir les messages, je me retourne et vois deux types sur mon balcon (j'suis au 3ième étage, c'est donc pas courant), j'commence à me dire : c'est quoi ce bordel c'est qui ?
an en fait c'est les peintres qui refont tout l'extérieur, je les ai pas entendu se pointer, pas meme la nacelle...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 2 Sep 2013 16:35

mianos a écrit:Grosse frayeur : j'étais surt l'ordi a me fair eune playlist et voir les messages, je me retourne et vois deux types sur mon balcon (j'suis au 3ième étage, c'est donc pas courant), j'commence à me dire : c'est quoi ce bordel c'est qui ?
an en fait c'est les peintres qui refont tout l'extérieur, je les ai pas entendu se pointer, pas meme la nacelle...

:respect: :respect:

Pendant ce temps, il était une fois Dyo qui voulait se réinscrire à sa fac. Tout se passe parfaitement bien jusqu'à ce que sa fac lui demande de payer 400€ de frais d'inscription alors qu'étant boursière, elle n'a rien à payer.
Le CROUS, censé l'aider, est saturé et est injoignable depuis bientôt 3h.
Bref, Dyo est dans la merde.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 2 Sep 2013 16:41

Dyo a écrit:
mianos a écrit:Grosse frayeur : j'étais surt l'ordi a me fair eune playlist et voir les messages, je me retourne et vois deux types sur mon balcon (j'suis au 3ième étage, c'est donc pas courant), j'commence à me dire : c'est quoi ce bordel c'est qui ?

:respect: :respect:

Pendant ce temps, il était une fois Dyo qui voulait se réinscrire à sa fac. Tout se passe parfaitement bien jusqu'à ce que sa fac lui demande de payer 400€ de frais d'inscription alors qu'étant boursière, elle n'a rien à payer.

Tu reprend pas début Octobre à la fac ? T'est pas large niveau inscription ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Lun 2 Sep 2013 17:09

En fait cet été j'avais vérifié sur le site et il était dit que les inscriptions reprenaient le 4 septembre. Sauf qu'en y allant aujourd'hui... Ils te disent comme une fleur que les réinscriptions commençaient le 29 août pour se finir le 11 septembre (j'ai bien fait de vérifier aujourd'hui, comme on a un peu de temps pour régler le problème).

EDIT : ET DONC LA SELON LES PAGES AFFICHEES SUR LE SITE IL Y A DES DATES D'INSCRIPTION DIFFERENTES MOI PETER UN CÂBLE
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 2 Sep 2013 19:53

Keep calm and call Coulson
Tfaçon tu va réessayer de rappeler le Crous demain, t'a plus que ça à faire ...

Je reprends mon BTS demain moi ... Pfff dernière année d'études, je sature ...
Chocasse
Beyonder

Messagede M.O.C » Lun 2 Sep 2013 20:42

salut tout le monde.

Je suis en Drôme Provençale, dans un trou paumé où internet marche très mal donc ce sera mon seul message de la semaine.

Il fait chaud avec du vent, piscine privée......bonne nourriture....

Bref les VACANCES HAHAHAHA (non je suis désolée pour tous ceux qui ne le sont plus..)

Voilà BISSSSSSSSSSOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUS a tous.

M.O.C vous salut.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Karak » Lun 2 Sep 2013 20:52

Chocasse a écrit:Keep calm and call Coulson

Ralala... Bah oui je comprends. Moi aussi je reprends.. Ah non, moi c'est le 16 septembre. Bon bah j'ai rien dis :D (Pour l'instant.. :-( )
Muahahah.
Karak
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 2 Sep 2013 21:01

Dyo a écrit:Pendant ce temps, il était une fois Dyo qui voulait se réinscrire à sa fac. Tout se passe parfaitement bien jusqu'à ce que sa fac lui demande de payer 400€ de frais d'inscription alors qu'étant boursière, elle n'a rien à payer.

En fait je ne comprend pas... En tant que boursière tu devrais avoir un papier qui le dit, même si tu es échelon zéro, et si tu as donné ce papier lors de ton inscription ils ne peuvent pas te demander de frais d'inscription... Donc le souci il est à quel niveau ? tu n'as pas encore le papier ? Normalement sur le site du CROUS (de mémoire, j'ai pas fait ça depuis... 6 ans...) tu peux suivre où en est ton dossier, si tu es toujours boursière tu le sauras.
Après si tu avances les frais d'inscription parce que tu n'as pas le choix (papier toujours pas reçu à l'approche de la fin des inscriptions), tu peux te faire rembourser par le CROUS (du temps où j'y avais droit je sais que ça se faisait).
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Lun 2 Sep 2013 21:08

ces administrations qui sont soi-disant "injoignables". En vrai, quand tu es à l'intérieur, tu vois toutes les rombières entrain de papoter tranquilou à s'échanger des niouzes de leurs moufflets... ça m'énerve ça !!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Ravage » Lun 2 Sep 2013 21:24

Karak a écrit:
Chocasse a écrit:Keep calm and call Coulson

Ralala... Bah oui je comprends. Moi aussi je reprends.. Ah non, moi c'est le 16 septembre. Bon bah j'ai rien dis :D (Pour l'instant.. :-( )
Muahahah.

Moi de même...

Oh wait !
C'est que le 26 septembre :D
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 13:52

ULTIMATE FAIL pour un collègue au boulot.

J'ai appris aujourd'hui que le labo devait 20 000 € à une société qui gère un logiciel de simulation américain. Pourquoi ? Bah en fait, y avait un stagiaire qui bossait sur ce logiciel. Sauf que comme il voulait pas utiliser le PC proposé par le labo et qu'il voulait utiliser le sien, il utilisait sa version du logicielle, craquée, plutôt que celle du labo, payée. Et à un moment, problème qu'il n'arrive pas à résoudre, hotline, envoie des fichiers. Problème, la version du soft utilisée pour ses fichiers est pas la même que celle pour laquelle on a la licence. Aux USA, ils regardent en détails les fichiers et tombent sur des lignes de code qui prouvent que c'est une version piratée. Donc, ils demandent réparation.

Au final, je sais pas lequel des deux est le plus stupide. Le stagiaire qui appelle la hotline pour un problème sur un fichier utilisé pour une version craquée, ou son responsable qui l'a laissé utiliser son pc perso et qui lui a conseillé de contacter la hotline.

Bref, c'est la ZEREMI.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 3 Sep 2013 17:03

Stratus a écrit:ULTIMATE FAIL pour un collègue au boulot.

J'ai appris aujourd'hui que le labo devait 20 000 € à une société qui gère un logiciel de simulation américain. Pourquoi ? Bah en fait, y avait un stagiaire qui bossait sur ce logiciel. Sauf que comme il voulait pas utiliser le PC proposé par le labo et qu'il voulait utiliser le sien, il utilisait sa version du logicielle, craquée, plutôt que celle du labo, payée. Et à un moment, problème qu'il n'arrive pas à résoudre, hotline, envoie des fichiers. Problème, la version du soft utilisée pour ses fichiers est pas la même que celle pour laquelle on a la licence. Aux USA, ils regardent en détails les fichiers et tombent sur des lignes de code qui prouvent que c'est une version piratée. Donc, ils demandent réparation.

Au final, je sais pas lequel des deux est le plus stupide. Le stagiaire qui appelle la hotline pour un problème sur un fichier utilisé pour une version craquée, ou son responsable qui l'a laissé utiliser son pc perso et qui lui a conseillé de contacter la hotline.

Bref, c'est la ZEREMI.

C'est des neuneus chez toi... De toute façon c'est pas grave il va fermer ton labo. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mar 3 Sep 2013 17:11

Ba le stagiaire j'ai envie de te dire, c'est qu'un stagiaire, le responsable lui aurait quand même du tilter que ça poserait problème, surtout qu'il a du lui demander son avis avant d'appeler la hotline ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 3 Sep 2013 18:03

Pour le coup, je trouve que c'est autant la faute du stagiaire que du responsable...

Là où j'étais en stage, on me laissait utiliser mon pc pour tous sauf les programmes...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 18:35

Techniquement, c'est de la faute des deux. Et du labo. En fait, y a d'autres stagiaires qui ont dit, suite à cette histoire, utiliser des logiciels en version piraté, parfois fourni par l'encadrant, car il n'y a pas assez de PC, donc ils utilisent leur PC perso. Or, si y a pas assez de PC, c'est que le labo a pas géré ses stagiaires.
Perso, la plus part des logiciels que j'utilise, j'ai le crack fourni par le labo (officieusement, pour des licences à 40 000 $ par an, on va pas le crier), au cas ou le serveur qui permet de valider la licence plante (souvent.. genre il est HS depuis début juillet...), mais si jamais je dois m'en servir "officiellement", en réunion ou quoi, bah je vire le crack..
La, il l'a laissé pour ses fichiers, et son encadrant lui a dit de tel la hotline.. Donc c'est de la faute des deux, et du labo..
Et le directeur à sauvagement les boules car genre on peut pas du tout le payer, donc ça pue.

Mach => ouais :D
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 3 Sep 2013 18:55

Le prochain nouveau manège du parc 'Six Flags' aux Etats Unis, 126 mètres de chute libre avec le Zumanjaro Drop of Doom.. !!! :o Sont fous ces 'ricains !!
J'suis déjà pas manège mais alors là faudrait me payer un sacré paquet pour que j'accepte de monter là-dessus ! :lol:

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 22:42

Le dernier joueur du grenier, sur les jeux de baston, m'a vraiment fait marrer.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 4 Sep 2013 10:12

En ce moment je suis en mode enchère comics sur eBay à fond, je dilapide mes deniers avant de ne plus pouvoir le faire... :lol:
Je crois que ma copine va criser en fin de semaine... :D
Et surtout je vais devoir investir ensuite dans une autre étagère.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus