Mach a écrit:PoussettePeche a écrit:Personnellement, je vois ça comme une sorte de sketch, un délire avec comme support des anciens jeux. Je regarde pas ses vidéos pour avoir une critique d'un jeu, mais plutôt pour voir quelle connerie il va sortir et rigoler un peu...
Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai la même approche que toi quand je vais regarder ses vidéos, mais pour moi la critique facile prend le dessus sur l'humour, du coup j'arrive pas à adhérer. Je viens de regarder le dernier Crossed, la critique est intelligente et donc j'arrive à apprécier l'humour à sa juste valeur.
Et j'ai du mal à croire que c'est pour déconner, ou alors il mérite un Oscar pour ne rien laisser transparaître, pour moi (et j'insiste là-dessus, c'est mon avis) il critique au 1er degré sans prendre le moindre recul.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde et si ça ne me plaît pas je veux bien croire que ça plait à d'autres.

Au départ ça me faisait beaucoup rire, car c'était simple, il jouait à un jeu et montrait les défauts de vieux jeux et s'énervait devant les mêmes trucs qui nous ont tous énervés, surtout pour ceux qui comme moi ont joué aux anciens jeux à l'époque en payant plein pot pour un jeu dont on ne pouvait pas passer le premier niveau (retour vers le futur, les schtroumpfs) et c'était très bien, en plus il ajoutait une plus value de prod avec un petit sketch, bon, ça passait parfois, parfois, non, mais moi, ça me soulageait de voir que je n'étais pas le seul à avoir crisé sur tel ou tel jeu et c'était bien marrant. Il ne se posait pas en critique mais en joueur, comme vous et moi (je dis vous pas pour vouvoyer mais bien parce que vous êtes des millions à lire ce forum

)
Ces derniers temps, sur certaines vidéos, il a tendance à rater le point en confondant le jeu raté, ou le côté injouable, avec le côté "volontairement" raté (dans la mesure ou ça existe, pas au niveau technique mais au niveau du concept du jeu) ou si le jeu est peu réussi au moins les gars avaient tenté d'y mettre de l'humour (notamment dans sa vidéo sur le film Batman de 66 où il passe complètement à côté du fait que le film était déjà parodique au départ, ce qui ruine toute sa chronique). Il vaut mieux se concentrer sur ses premières vidéos, celles qui ne contiennent qu'un seul jeu en général (batman et robin par exemple) qui sont beaucoup plus drôle car il se place juste en lieu et place d'un joueur qui découvre le jeu et doit se taper une bouse alors qu'il vient de raquer un pacson(et à l'époque en plus, il fallait se taper la route jusqu'au seul et unique magasin de jeux vidéos du coin, et réfléchir avant d'acheter etc et hop on se faisait blouser tout de même).