Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede PoussettePeche » Mer 4 Sep 2013 11:08

Stratus a écrit:Le dernier joueur du grenier, sur les jeux de baston, m'a vraiment fait marrer.

C'est pas le plus marrant qu'il a fait mais il était vraiment sympa, et c'est une bonne idée le fait de choisir la fin de la vidéo. Et sinon, c'est hallucinant le poids qu'il a perdu.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Mer 4 Sep 2013 11:27

PoussettePeche a écrit:
Stratus a écrit:Le dernier joueur du grenier, sur les jeux de baston, m'a vraiment fait marrer.

C'est pas le plus marrant qu'il a fait mais il était vraiment sympa, et c'est une bonne idée le fait de choisir la fin de la vidéo. Et sinon, c'est hallucinant le poids qu'il a perdu.

on dirait bien que c'est seb qui l'a récupéré :/

Par contre, comme j'ai bloqué les pop up, à la fin j'ai juste eu l'écran de présentation des joueurs, y a quelque chose si on clic dessus ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 4 Sep 2013 12:29

Vraiment sympa le dernier Grenier, et la possibilité de choisir la fin est une bonne idée.

Stratus a écrit:Par contre, comme j'ai bloqué les pop up, à la fin j'ai juste eu l'écran de présentation des joueurs, y a quelque chose si on clic dessus ?

En fait ça ouvre pas un pop-up mais une autre vidéo youtube. C'est sympa, certaines sont bien drôles, d'autre beaucoup moins.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 4 Sep 2013 13:32

Perso j'accroche pas trop avec le joueur du grenier, j'ai regardé deux ou trois fois, dont celui-ci, et mouais... En fait je trouve ses critiques souvent faciles et trop premier degré. Il prend des jeux totalement inconnus et tape dessus gratuitement. Autant Karim Debbache fait un peu pareil avec les films, autant il est généralement objectif, quand c'est du second degré assumé il le dit, et il reconnait les éventuelles qualités des films.
Là, par exemple pour le jeu avec les 2196 fatality, il dit en gros juste "c'est de la m****", alors que non je suis désolé, je trouve ça énorme, c'est complètement débile comme fatality et c'est justement ça qui est fun je trouve, et c'est assumé par les développeurs. Il critique au premier degré un jeu où un dragon vole en lâchant des caisses, comment c'est possible de ne pas le prendre pour ce que c'est, à savoir un gros délire de développeurs ?!
Donc j'accroche pas...

Après son humour me parle par moment, mais bon voilà... Faut dire aussi que j'ai en règle général un souci avec les mecs qui se filment en train de faire la critique d'un jeu comme s'ils avaient la culture absolue du jeu vidéo. :roll:
Mach
Beyonder

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede PoussettePeche » Mer 4 Sep 2013 14:29

C'est vrai qu'il a la critique facile, mais je pense que c'est pour déconner. J'ai pas fait beaucoup de jeux qu'il a testé (il me semble que je n'ai fait que Tintin et les Schtroumpfs) et pour moi ce sont de bons jeux, qu'il critique pourtant assez gratuitement. Mais d'un autre côté, les passages qu'il montre et les critiques qu'il formule sont, sur le coup assez pertinentes. C'est à dire que par exemple il ne peut y avoir qu'un ou deux défauts dans le jeu ce qu'il fait qu'il n’est pas mauvais mais c'est tellement exagéré, ou la difficulté est tellement mal dosée que ça énerve. Mais c'est vrai que c'est pas toujours juste. En fait, il critique plutôt ce qui l'énerve qu'autre chose.
Personnellement, je vois ça comme une sorte de sketch, un délire avec comme support des anciens jeux. Je regarde pas ses vidéos pour avoir une critique d'un jeu, mais plutôt pour voir quelle connerie il va sortir et rigoler un peu...

Sinon, ouais à la fin de cette vidéo, il faut cliquer sur la tête de chaque personnage et ils ont chacun une fin différente d'une vingtaine de secondes (il y a bien marqué dans la description de la vidéo qu'il ne fallais pas bloquer les pop up :D )
Image
PoussettePeche

Messagede Mach » Mer 4 Sep 2013 14:41

PoussettePeche a écrit:Personnellement, je vois ça comme une sorte de sketch, un délire avec comme support des anciens jeux. Je regarde pas ses vidéos pour avoir une critique d'un jeu, mais plutôt pour voir quelle connerie il va sortir et rigoler un peu...

Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai la même approche que toi quand je vais regarder ses vidéos, mais pour moi la critique facile prend le dessus sur l'humour, du coup j'arrive pas à adhérer. Je viens de regarder le dernier Crossed, la critique est intelligente et donc j'arrive à apprécier l'humour à sa juste valeur.

Et j'ai du mal à croire que c'est pour déconner, ou alors il mérite un Oscar pour ne rien laisser transparaître, pour moi (et j'insiste là-dessus, c'est mon avis) il critique au 1er degré sans prendre le moindre recul.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde et si ça ne me plaît pas je veux bien croire que ça plait à d'autres. :)
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 4 Sep 2013 16:12

Mach a écrit:
PoussettePeche a écrit:Personnellement, je vois ça comme une sorte de sketch, un délire avec comme support des anciens jeux. Je regarde pas ses vidéos pour avoir une critique d'un jeu, mais plutôt pour voir quelle connerie il va sortir et rigoler un peu...

Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai la même approche que toi quand je vais regarder ses vidéos, mais pour moi la critique facile prend le dessus sur l'humour, du coup j'arrive pas à adhérer. Je viens de regarder le dernier Crossed, la critique est intelligente et donc j'arrive à apprécier l'humour à sa juste valeur.

Et j'ai du mal à croire que c'est pour déconner, ou alors il mérite un Oscar pour ne rien laisser transparaître, pour moi (et j'insiste là-dessus, c'est mon avis) il critique au 1er degré sans prendre le moindre recul.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde et si ça ne me plaît pas je veux bien croire que ça plait à d'autres. :)

Au départ ça me faisait beaucoup rire, car c'était simple, il jouait à un jeu et montrait les défauts de vieux jeux et s'énervait devant les mêmes trucs qui nous ont tous énervés, surtout pour ceux qui comme moi ont joué aux anciens jeux à l'époque en payant plein pot pour un jeu dont on ne pouvait pas passer le premier niveau (retour vers le futur, les schtroumpfs) et c'était très bien, en plus il ajoutait une plus value de prod avec un petit sketch, bon, ça passait parfois, parfois, non, mais moi, ça me soulageait de voir que je n'étais pas le seul à avoir crisé sur tel ou tel jeu et c'était bien marrant. Il ne se posait pas en critique mais en joueur, comme vous et moi (je dis vous pas pour vouvoyer mais bien parce que vous êtes des millions à lire ce forum :lol: )
Ces derniers temps, sur certaines vidéos, il a tendance à rater le point en confondant le jeu raté, ou le côté injouable, avec le côté "volontairement" raté (dans la mesure ou ça existe, pas au niveau technique mais au niveau du concept du jeu) ou si le jeu est peu réussi au moins les gars avaient tenté d'y mettre de l'humour (notamment dans sa vidéo sur le film Batman de 66 où il passe complètement à côté du fait que le film était déjà parodique au départ, ce qui ruine toute sa chronique). Il vaut mieux se concentrer sur ses premières vidéos, celles qui ne contiennent qu'un seul jeu en général (batman et robin par exemple) qui sont beaucoup plus drôle car il se place juste en lieu et place d'un joueur qui découvre le jeu et doit se taper une bouse alors qu'il vient de raquer un pacson(et à l'époque en plus, il fallait se taper la route jusqu'au seul et unique magasin de jeux vidéos du coin, et réfléchir avant d'acheter etc et hop on se faisait blouser tout de même).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede M.O.C » Mer 4 Sep 2013 16:16

Hahahaha plrrrrrrrrrrrrrrr!

Voilà pour aujourd'hui. Je vous dis bonjour et bonne rentrée (pour ceux qui son encore dans les études.)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Mer 4 Sep 2013 17:29

Concernant le dernier 'Joueur du Grenier', idem, et le choix de persos à la fin est une bonne et amusante idée. :)
Pour ce qui est de l'émission en général, je suis d'accord qu'il ne faut absolument pas le prendre au 1er degré parce sinon ça craint.. ! Car il faut remettre dans le contexte qui est de parler uniquement de jeux pourris ! J'aurais bien aimé justement qu'il se penche sur des bons jeux et qu'il évoque les mêmes travers de certains passages de ceux-ci.. mais apparemment ce n'est pas prévu. :-(
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Mer 4 Sep 2013 18:47

Hop, un DVD de Red de gagné. J'ai vu sur la page facebook de mon ciné qu'ils ont posté, il y a une heure, un message comme quoi les 4 premiers qui se présentent au comptoir confiserie en disant le mot de passe "Vivement la retraite" repartiront avec le DVD.
Et comme j'habite à 2 min en vélo du ciné, j'étais le 1er à recevoir le DVD.
Et ça tombe bien, je l'avais toujours pas vu le film :p
Pour une fois que je gagne quelque chose grâce à mon cinéma :D
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 4 Sep 2013 22:53

Certains savaient que je m'étais blessé à la cheville il y a quelques temps... Et je pensais à une entorse...
En fait c'est un détachement osseux/mini-fracture...

Youpi :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mer 4 Sep 2013 23:10

C'était en faisant le Gangnam Style?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mer 4 Sep 2013 23:13

BobaFett a écrit:C'était en faisant le Gangnam Style?

Oui :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mer 4 Sep 2013 23:44

Superbiz a écrit:
BobaFett a écrit:C'était en faisant le Gangnam Style?

Oui :)

Ah pendant un moment j'ai cru que c'était de ma faute.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Mer 4 Sep 2013 23:45

pourquoi ??
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Kingdork » Jeu 5 Sep 2013 00:00

Bah anniv' de Biz, fenêtre, mauvaise réception, escalope congelée, ça te rappelle rien?
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Jeu 5 Sep 2013 00:05

En fait, j'avais déjà mal à ce moment là, mais tu m'a ravivé ma douleur ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Jeu 5 Sep 2013 00:10

Ouais j'me suis rappelé que tu m'avais dit que le coup du Gangnam Style était à l'origine du truc, mais j'avais oublié.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede BobaFett » Jeu 5 Sep 2013 00:33

Ah mais ça c'est une danse que seuls les asiatiques peuvent faire sans se blesser :lol: .

Sinon plus sérieusement, tu vas devoir passer par une opération ou quelque chose pour remettre ça en place malgré le temps?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Jeu 5 Sep 2013 00:44

BobaFett a écrit:Sinon plus sérieusement, tu vas devoir passer par une opération ou quelque chose pour remettre ça en place malgré le temps?

Aucune idée.
Demain, je prends RDV chez nu orthopédiste qui me dira ce qu'il en est... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Jeu 5 Sep 2013 11:20

Halala qu'est-ce que j'aime la fac... J'ai eu ma rentrée mardi où j'ai choisi mes matières et je devais commencer mercredi, sauf que la seule matière de ce jour, je l'avait pas choisie. Et puis les deux matières d'aujourd"hui ont été reportées à la semaine prochaine... On a même pas commencé que c'est déjà reporté... Il n'y a qu'à la fac qu'on voit ça...
Ca me fait bien rire quand je vois mon frère qui est parti en prépa. Rentrée le 26 août avec première journée de cours le vendredi 30 et premier devoir le samedi... Et cette semaine il avait 3 ou 4 devoirs surprise qui l'attendaient...

En attendant, journée peinard et demain grosse journée !! 8h/13h !
Image
PoussettePeche

Messagede Mach » Jeu 5 Sep 2013 11:43

À mon entrée en master... 2, je voulais absolument suivre un cours, je m'inscris et le jour de la réunion de rentrée le responsable du M2 nous sort que CE cours là est annulé parce qu'ils n'ont plus de prof pour le faire, donc bon te plains pas pour un cours reporté. :lol:

Pour vivre ça de "l'intérieur" maintenant, je comprends pourquoi c'est à ce point le bazar... Demain je commence mes TP, on a 11 groupes le matin, 11 l'après-midi... Le matin on est seulement 4 et l'après-midi 8. Du coup pour le moment y'a des tas de groupes qui seront seuls dans leurs salles. Et encore là c'est un TP indépendant sans cours ni rien, juste une séance pour accueillir les étudiants à l'école.
Le souci général c'est le nombre d'étudiants par rapport au nombre d'intervenants, là tout le monde s'affole pour trouver ceux qui feront les TP parce qu'il n'y a personne. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 5 Sep 2013 11:51

Mach a écrit:Pour vivre ça de "l'intérieur" maintenant, je comprends pourquoi c'est à ce point le bazar... Demain je commence mes TP, on a 11 groupes le matin, 11 l'après-midi... Le matin on est seulement 4 et l'après-midi 8. Du coup pour le moment y'a des tas de groupes qui seront seuls dans leurs salles. Et encore là c'est un TP indépendant sans cours ni rien, juste une séance pour accueillir les étudiants à l'école.
Le souci général c'est le nombre d'étudiants par rapport au nombre d'intervenants, là tout le monde s'affole pour trouver ceux qui feront les TP parce qu'il n'y a personne. :roll:

et en second semestre, ça part en couille pire. les enseignants ont fini leurs quotta, il reste plein de cours, personne pour les faire, et ça cherche des gens au dernier moment...le bordel !
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 5 Sep 2013 12:52

Stratus a écrit:
Mach a écrit:Pour vivre ça de "l'intérieur" maintenant, je comprends pourquoi c'est à ce point le bazar... Demain je commence mes TP, on a 11 groupes le matin, 11 l'après-midi... Le matin on est seulement 4 et l'après-midi 8. Du coup pour le moment y'a des tas de groupes qui seront seuls dans leurs salles. Et encore là c'est un TP indépendant sans cours ni rien, juste une séance pour accueillir les étudiants à l'école.

et en second semestre, ça part en couille pire. les enseignants ont fini leurs quotta, il reste plein de cours, personne pour les faire, et ça cherche des gens au dernier moment...le bordel !

Ah ouai ça à l'air d'être vachement la merde.... pour le coup moi j'ai pas ce souci.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 5 Sep 2013 13:14

Non mais c'est juste parce que nous on est la première université de France (selon Shangaï, tout est relatif), on a un standing a respecter, et notre standing c'est le bordel... :lol:
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus