[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Darkwing Duck » Ven 6 Sep 2013 12:54

You're next:

Un survival-horror dans lequel une famille (nombreuse) de rupin se voit attaquée par une bande d'individu masqués bien décidé à faire un carnage. Un plan parfaitement huilé sauf au moment où l'une des belle-filles décide de prendre les choses en main et de rendre les coups!

Un "film à festival" très sympathique, usant d'un peu d'humour noir, ce qu'il faut de gore et proposant une héroïne "bad ass", comme on dit, qui ne manque pas de classe (les autres, nombreux, personnages sont forcement un peu moins exploités). De quoi passer un bon moment pour les amateurs du genre (ça fait un peu jaquette DVD dis comme ça, mais bon... :lol: ).
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Chocasse » Sam 7 Sep 2013 16:02

Le dernier bar avant la fin du monde :
Aaaaaah ça fait du bien ! 9a faisait longtemps que je n'avais pas autant ris au ciné ! Bon le début est un peu trop longuet, la VF est catastrophique (film britannique oblige, beaucoup de jeu de mots mal traduits). Mais ça ne m'a pas gâché le film, tout bonnement énorme, J'ai eu un fou rire de 5 minute lorsque Nick Frost se prend la porte vitrée en sortant du bar ! :lol:
Par contre je le place derrière les autres films de la trilogie.
Chocasse
Beyonder

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 7 Sep 2013 22:33

White House Down.... J'ai kiffé ma race !!!
Le film ne se prend pas au sérieux et ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé (cf tous les films de cet été pseudo psychologique). Tatum fait du Tatum, Fox assure son job, et les seconds rôles sont pas mal non plus (mis à part le hacker qui est insupportable !). L'histoire n'a rien d'original, mais on en a pour son argent. En allant voir un film comme ça on s'est à quoi s'attendre et on est servis ^^ J'ai pris mon pied !
Un bon 8.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Mer 11 Sep 2013 20:16

Pain & Gain : j'ai bien le film, qui prouve que Michael Bay peut faire autre chose que des films avec des explosions toutes les 5 mins (quand il est pas en forme :lol: ). The Rock est génial, sans doute un de ses meilleurs rôle, Wahlberg est excellent aussi et il c'est vraiment lâché par moment. J'ai été content de voir Ken Jeong, même si c'est un petit rôle, qui pour une foi ne fait pas du "Chang". Par contre le film a quelques longueurs, surtout vers la seconde moitié.

White House Down : la patriotisme dans les films US ne me dérange pas, car pour moi c'est dans leurs natures donc pas choquant, mais là c'est juste a vomir. Honnêtement j'ai pas du tout aimé le film, que j'ai trouvé ridicule du début à la fin, avec presque tout les clichés des films d'action qui existe. Les personnages sont plats et totalement inintéressant, c'est prévisible au possible, et en plus c'est même pas drôle un instant. Dans le même genre j'ai préféré "La Chute de la Maison Blanche" (Olympus Has Fallen) que j'ai trouvé bien plus sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 11 Sep 2013 23:01

Magic Mike : hum, un film bizarre, limite schizo. D'un côté on a le style reconnaissable de Soderbergh, de l'autre on sent les sirènes du mainstream malgré tout.
C'est globlalement mal interprété (sauf McConaughey génial) mais bon, c'est pas aussi mauvais que je le pressentais.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 12 Sep 2013 17:46

Repo Men : sympatophe mais par moment j'ai décroché, un peu mou, les passages chirugie sont cool, un peu de gore, une scène inspiré par OId Boy (ent out cas j'ai songé au film à ce moment) c'est fun. Mais sinon c'es tpas non plus un chef d'oeuvre
Ceci dit, le twist final est cool, mais pas tant que ça parce que c'est là qu'on voit la différence entre un réal normal, basique meme et Christopher Nolan... si on avait eu droit à une montage no direct, plutot à un truc genre Inception, le film aurait gagné en qualité
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 12 Sep 2013 18:14

Le Majordome. Plus historique que politique, j'ai beaucoup aimé.

Magic Magic : très space... Si le casting est bon, l'histoire l'est beaucoup moins et la fin est très mauvaise.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 13 Sep 2013 13:52

Black Swan :
j'ai pas détesté, mais de là à dire que j'ai aimé... moi et la danse normal déja, c'est pas un truc qui je comprends, avec lequel j'ai un intéret, alors les ballets... c'est jsute une autre planete d'une galaxie différente d'un univers parallèle donc bon...
si la réalisation est excellente (le coup des miroirs quasiment tout le long) les actrices aussi, Portman est éblouissante, la musique, qui rend un hommage à Tchaïkovsk tout ca ok, j'aurai du mal à le re'voir je pense.
ceci dit, si regarder un film en plusieurs fois (perso 3 fois) ne vous dérange pas, il serait domamge de passer à coté du film juste parce qu'il traite de danse, mais j'ai bien fais de ne pas etre aller au cinéma le voir
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2013 16:09

Tiens, il passe dimanche sur France2, et comme j'l'ai pas encore vu...

Promised Land : On n'aurait pas dit un film de Gus Van Sant.. mais c'en est un.
Je dis ça parce que ce n'est pas ce que je préfère chez lui, mais ceci dit, j'ai bien aimé.
Si l'on se pose encore des questions sur le gaz de schiste et ses éventuels dangers d'extraction, cela n'explique rien dans le détail, mais cela donne une idée du rapport entre l'intérêt industriel et celui de l'homme vivant de la nature. ^^
A savoir que Matt Damon, égal à lui-même dans le 1er rôle, a coproduit le film et en a aussi coécrit le screenplay.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 14 Sep 2013 14:19

In Time / Time Out (je tiens à saluer l'extraordinaire travail de changement de titre, fallait le faire)
bah je l'aime bien ce film. ok niveau scénario y'a quelques trucs qui sont pas super bien trouvé (le coup de l'hotel) mais ça passe largement quand meme. Meme la fille ne m'a pas agacé, alors que l'actrice ne général j'ai du mal.
Il avait il me semble été assez décrié par les médias et par les spectateurs mais il est bon comme film
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 15 Sep 2013 10:17

je suis en train d'essayer de regarder mesrine, Linstinct de mort, et je sais pas si ça vient de mon fichier ou si le premneur et monteur son ont sacrément fait mal leur boulot mais on pige une phrase sur 2, c'est dingue quoi, on comprend rien parfois
a ceux qui l'ont vu c'est normal ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Dim 15 Sep 2013 15:20

Never back down 2: Je n'attendais absolument rien de ce film et me préparais à regarder ceci d'un œil distrait puisque j'en avait lu du mal, malgré un premier opus qui m'avait plus ou moins plu. Finalement, j'ai plutôt aimé ce film, je ne me suis pas ennuyé du tout malgré un scénario qui tient sur un post-it. Les combats de MMA sont assez agréables à regarder, voir presque impressionnants. Donc un film qui m'a plu alors que je n'en attendai absolument rien, mais pas non plus le meilleur du genre... Un bon moment à passer si rien à faire un dimanche soir quoi.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Darkwing Duck » Lun 16 Sep 2013 03:17

White House Down:

Casting sympa mais déception au niveau du rythme et du spectacle proposé. Le film prend trop son temps pour aller vers l'action et, quand on y est, ben pas grand-chose en fait. Le duo principal assure tout de même le show, mais, passer le film à attendre et à se dire que ça pourrait être mieux, n'aide pas à passer un bon moment.

Pour la comparaison avec La chute de la Maison-Blanche, même si ce dernier ne tenait pas sur la longueur, il se trainait beaucoup moins et l'action semblait plus généreuse.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Chocasse » Lun 16 Sep 2013 07:06

Black Swan: Bon il est 7h08 du matin, donc j'ai pas la force d'esprit de faire une vrais critique, mais j'ai beaucoup aimé, même si Nathalie Portman est beaucoup trop maigre à mon goûts dans ce film (oui ça m'a dérangé bizarrement), sa psychose est vraiment bien mise en relief et le final est grandiose, vraiment très bon.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Lun 16 Sep 2013 08:42

No Pain No Gain: J'ai adoré. Tout en voix off façon Spring Breakers, c'était vraiment très beau. Après y a des longueurs c'est dommage mais ça reste très drole façon humour noir e certains passage avec The Rock sont hilarant

Le Majordome: Bon c'est très moyen et la fin est a vomir, sinon c'est bien joué, y a un bon cast et le scénario est intéressant, dommage que ça soit si plat et gaché par le but de l'oscar
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 16 Sep 2013 14:30

The Bourne Legacy : j'ai pas détesté, mais je suis pas sûre d'avoir tout compris.

Voisins du 3ème Type : divertissant, mais parfois assez douteux...

Fahrenheit 451 : mon film préféré de Truffaut, c'est officiel :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Parkland

Messagede SUPDC » Lun 16 Sep 2013 18:56

J'ai vu la BA de Parkland. Le film sur la mort JFK vu par plusieurs points de vues.
Cela me fait trop penser à Bobby, même style sur la mort de bobby kennedy.
C'est étonnant qu'aucun média fait référence à ce dernier film et ne les compare pas ?
SUPDC
Humain

Messagede Superbiz » Mar 17 Sep 2013 01:45

You're Next : c'est classique, vide et gratuit. Grosse déception.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 17 Sep 2013 13:39

The Mortal Instruments : voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mar 17 Sep 2013 14:52

Dyo a écrit:The Mortal Instruments : voilà.

:lol: :lol: :lol:

Bon je vais donner mon avis qui sur le fond est un peu différent de celui de Dyo :lol:

Bon déjà faut prendre le film au second ou quatrième degrés.

Ensuite je suis gêné de ne pas savoir si c'est de l'auto-dérision ou si vraiment c'est involontaire et dans ce cas c'est grave :lol:

Bon j'ai bien aimé l'univers et les personnages et je m'y suis plutôt attaché et ça m'intéresse bien plus que les autres Twiligh et cie. C'est vraiment le meilleur dans le film du genre mais encore une fois cela est du au coté décalé du film que ce soit au niveau de la BO, des répliques et puis des références aux autres saga jusqu'au noms des persos.

Il faut au moins voir ce film une fois dans sa vie tellement il es WTF
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 17 Sep 2013 17:55

Black Swan : Bon alors très bon film, c'est clair, Nathalie Portman est très imprégnée de son rôle et restitue très bien pour ne pas dire parfaitement l'état d'esprit de cette ballerine schizophrène qui part, psychologiquement, petit à petit en vrille.
Après, je pense qu'il faut apprécier un minimum cet univers (de la danse) pour vraiment kiffer, moi c'n'est pas ma tasse de thé à la base, donc j'ai aimé mais pas adoré.
(Comme dit Chocasse, elle est beaucoup trop maigre, mais je dirais que c'est normal vu que les danseuses classique le sont ^^.. en revanche, moi, ce sont ses pieds que j'ai trouvé trop.. moches :lol:)

Mud : Trèèès bon film, dont que je pensais qu'il pourrait être plus lent avec des longueurs, mais qui finalement est très prenant et jamais saoulant.. au contraire.
Matthew McConaughey change un peu de style avec ce rôle et les gamins ne sont pas, pour une fois, têtes à claques, ce qui est souvent le cas.
La seule remarque que je ferais c'est sur les articulations des événements que je trouve un peu faciles.
En effet, à chaque fois, tout s'enchaîne parfaitement, au moment près, comme si de rien était.. mais ce n'est pas bien grave au vu des grandes qualités de cette histoire et de sa très belle réalisation avec une photo vraiment chouette.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 17 Sep 2013 18:00

Chocasse a écrit:Nathalie Portman

EagleWolf a écrit:Nathalie Portman

>_____________________<
NATALIE SANS H BORDEL DE CANARD BOITEUX

Chocasse a écrit:même si NATALIE PORTMAN est beaucoup trop maigre à mon goûts dans ce film (oui ça m'a dérangé bizarrement)

EagleWolf a écrit:elle est beaucoup trop maigre, mais je dirais que c'est normal vu que les danseuses classique le sont ^^

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas regardé le film (malgré la scène du lit que Dunno a oublié de me prévenir.. pff.
Pour le rôle, elle a perdu énormément de poids, elle est squelettique et j'aime pas du tout, c'est vraiment pas joli. Je la préfère normale, avec plus de chaire sur la peau. Ensuite, pour le film, ça passe et les danseuses vraiment étoiles sont souvent maigres comme ça.. Et le film reste particulier, c'est clairement un film à oscar (oh, comme par hasard), un truc qui fait "film d'auteur" et donc pas à voir et revoir en boucle..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 18 Sep 2013 01:35

Justement je trouve que sa maigreur, bien que désagréable à regarder, contribue vraiment au personnage, elle fait encore plus "petite chose fragile et malade", qui vit pour sa passion et pas pour le reste, un peu comme le vilain petit canard quoi... Donc oui c'est pas beau à voir mais je trouve ça limite fascinant (et non pas glauque comme pour Christian Bale :lol: :lol: )

Revu Sunshine ce soir sinon, toujours aussi fort, la musique était géniale (et le 1er Kick-Ass l'a bien compris en réutilisant LE thème du film pour une séquence avec Hit-Girl), le cast excellent, juste quelques longueurs et un effet "Loi de Murphy au max" mais sinon c'est vraiment excellent.

Mr Showstopper a écrit:
Dyo a écrit:The Mortal Instruments : voilà.

Bon déjà faut prendre le film au second ou quatrième degrés.

Ensuite je suis gêné de ne pas savoir si c'est de l'auto-dérision ou si vraiment c'est involontaire et dans ce cas c'est grave :lol:

Il faut au moins voir ce film une fois dans sa vie tellement il es WTF

Oui voilà, au moins voyez-le une fois, expérimentez ce truc, peu importe si c'est sur grand écran ou en DL mais confirmez-moi (ou pas) que ce film est une gigantesque parodie :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mer 18 Sep 2013 11:55

Elysium : Sympa, un trio d'acteurs au top, de très bons effets spéciaux, une trame sympathique. Un peu prévisible par contre...

14/20

The Conjuring : Excellent, nettement au dessus d'Insidious je trouve, on évite la surenchère, la tension monte petit à petit, les acteurs sont crédibles ce qui est assez rare... Le duo Vera Farminga (magnifique femme) et Patrick Wilson assurent. J'ai vraiment passé un bon moment, les jolies filles à côté de moi un peu moins mais bon :lol: Par contre pour la dernière scène, je n'ai rien vu de spécial dans le miroir :-(

17/20

The White House Down : Une blague ce film, le mélange entre The Rock, Independance Day et Die Hard en moins bien, moins drôle... Avec comme d'habitude une grosse dose de patriotisme exacerbé qui donne la gerbe, tout sonne faux, aucune once de réalisme... La gamine joue bien par contre, bon en même temps après avoir été victime dans The Conjuring elle n'a plus peur de rien :twisted:

08/20

The Lone Ranger : Un peu long, certains plans sont à tomber, le final est très sympa, William Fichtner est excellent comme d'habitude, Johnny Depp omniprésent comme d'habitude... Après je me suis endormi j'ai pas tout pigé sur la fin avec le corbeau, la balle mais bon, film aussitôt vu, aussitôt oublié :)

12/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Sep 2013 18:14

Les amants du Texas: Un film sublime servi par des acteurs impeccable et doté d'une superbe mise en scène. Alrs certes y a une longueur et des faux raccord mais c'est vraiment beau a voir
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...