Black Swan : Bon alors très bon film, c'est clair, Nathalie Portman est très imprégnée de son rôle et restitue très bien pour ne pas dire parfaitement l'état d'esprit de cette ballerine schizophrène qui part, psychologiquement, petit à petit en vrille.
Après, je pense qu'il faut apprécier un minimum cet univers (de la danse) pour vraiment kiffer, moi c'n'est pas ma tasse de thé à la base, donc j'ai aimé mais pas adoré.
(Comme dit Chocasse, elle est beaucoup trop maigre, mais je dirais que c'est normal vu que les danseuses classique le sont ^^.. en revanche, moi, ce sont ses pieds que j'ai trouvé trop.. moches

)
Mud : Trèèès bon film, dont que je pensais qu'il pourrait être plus lent avec des longueurs, mais qui finalement est très prenant et jamais saoulant.. au contraire.
Matthew McConaughey change un peu de style avec ce rôle et les gamins ne sont pas, pour une fois, têtes à claques, ce qui est souvent le cas.
La seule remarque que je ferais c'est sur les articulations des événements que je trouve un peu faciles.
En effet, à chaque fois, tout s'enchaîne parfaitement, au moment près, comme si de rien était.. mais ce n'est pas bien grave au vu des grandes qualités de cette histoire et de sa très belle réalisation avec une photo vraiment chouette.