Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dio Brando » Mar 17 Sep 2013 15:31

apres 14 piges chez Sfr, je leur fais un: f*ck, maintenant je suis chez b&you :twisted:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mar 17 Sep 2013 15:47

Dio Brando a écrit:apres 14 piges chez Sfr, je leur fais un: f*ck, maintenant je suis chez b&you :twisted:

mais quel rebelle !
Stratus
Stan Lee

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Mar 17 Sep 2013 21:19

la conspiration continue : ce soir je m'étais dit "allez, ce soir ou jamais je vais voir Jeune et Jolie" ! Je reste plus tard au taf pour pas avoir à galérer à la def (trad= dépenser du fric) et pis je me dis "tiens, je vais m'assurer de l'heure de la séance". Premier effet Kiss Cool : c'est la dernière semaine de diffusion à la Def... OK, top. Deuxième effet Kiss Cool : le film n'est pas diffusé le mardi.

OUala. Un mois que j'essaie de le voir le film... il a intérêt à me plaire >_<"
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Kingdork » Mer 18 Sep 2013 18:18

Epreuve de la Cité du Cinéma, part III: Alors cet oral... Bah pas très concluant en fait. Le gros hic: bon profil (m'a-t-on dit) mais plus un profil de scénariste à leurs yeux qu'un profil de réalisateur. Donc fallait convaincre que la réalisation était vraiment ce que je visais et j'ai pas vraiment su comment m'y prendre comme ça à l'oral. Et ils m'ont pas lâché dessus :lol: Après bon, c'était pas un entretien catastrophique (j'ai pu leur faire décrocher deux sourires quand même) mais j'ai pas l'impression de les avoir convaincu que j'étais dans la bonne section. Et puis y'a aussi le fait que j'ai pas beaucoup d'expérience, et je pensais que justement ils n'en tenaient pas vraiment rigueur à l'École de la Cité vu que c'était vendu comme étant le lieu où même ceux qui avaient pas accès à du matériel ou qui n'ont pas eu beaucoup d'expériences concrètes pouvaient se présenter, et qu'ils jugeaient avant tout en terme de créativité, d'envie, de passion, ect... Du coup, ça m'a légèrement déstabilisé quand elle (oui c'était une "elle" qui parlait assise à côté d'un "lui" qui ne disait rien) insistait sur les expériences. La raison pour laquelle j'ai tenté le coup c'est justement parce que j'ai des lacunes techniques du fait de ne pas avoir eu beaucoup d'occasion de tourner, et je pensais que l'École allait pallier à ça. Enfin bon... J'ai passé des oraux catastrophiques dans ma vie (oh que oui :D ) et là c'était clairement pas le cas, donc c'est déjà ça. De plus, j'ai un profil intéressant (sinon je serais pas allé jusqu'à là et ils me l'ont confirmé) mais je pense pas avoir les critères qu'ils recherchent. Enfin on verra, les résultats sont pas tombés, mais je sors pas en me disant "ouais je les ai convaincu, c'est dans la poche". On verra, mais au pire je réalise que je vaux pas de la merde et même si je pense pas être officiellement immunisé contre les crise de confiance en soi, bah ça marque quand même un cap vu que mon travail fourni a quand même fait mouche. Donc même si ça passe pas... On lâche rien les enfants! ;)
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Mer 18 Sep 2013 18:41

De toute façon, quand on pense que c'est dans la poche, ca arrive que ca ne soit pas le cas, et là, déception encore plus importante!

Tes résultats sont quand?
Niveau expérience, tu aurais du parler de notre projet :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mer 18 Sep 2013 18:44

D'ici une semaine je crois les résultats.

Et le projet, bah y'a rien pour le moment :D Du coup, niveau expérience, j'ai parlé de mes multiples collaborations qui n'ont jamais aboutit vers du concret (mais qui ont été super enrichissantes) et ma période dans un petit collectif avec des ex du court Florent qui aussi n'a pas abouti à grand chose :)

Mais j'ai oublié de préciser que j'ai parlé avec un élève en sortant et il m'a expliqué que certains ont quitté la formation réa en plein milieu de l'année dernière parce qu'ils avaient plus un profil de scénariste et ils se sont fait chier. Donc il m'a dit que c'était pour ça qu'ils insistaient beaucoup là-dessus.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Mer 18 Sep 2013 19:00

bonne chance à toi en tout cas
au pire tu peux faire scénariste puis sur le tas apprendre le taff de réal non ?

sinon j'ai eu une journée de merde, que des cons sur la route, des cons dans les bureaux, bref heureusement que je suis rentré parce que là je supportais plus.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 18 Sep 2013 20:49

Je cherche du boulot.
Y en a qui peuvent me pistonner ?
"ingénieur en électronique" on dirait que c'est pas prometteur en fait :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mer 18 Sep 2013 20:53

Stratus a écrit:Je cherche du boulot.

Ça dépend, est-ce que tu aimes la musique roumaine et porter du cuir ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede BobaFett » Mer 18 Sep 2013 22:07

Tu recherches dans quel secteur?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dio Brando » Mer 18 Sep 2013 22:45

????? Tu ne demenages plus?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mer 18 Sep 2013 23:19

Kingdork : un profil intéressant, c'est déja bien. Et puis il y a des scénaristes qui passent derrière la caméra et ça marche bien aussi... alors si le fait que t'aies pas assez d'expérience est un mauvais point, effectivement c'est pas hyper cohérent avec que que l'école vendait au départ.

Alors, pense à autre chose, te prend pas la tête. Vivement les résultats !

Dio Brando a écrit:

????? Tu ne demenages plus?

bis ! :o
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Mer 18 Sep 2013 23:38

BobaFett a écrit:Tu recherches dans quel secteur?

comme je l'ai dit, ingénieur en électronique, si possible en caractérisation, et les mots clés c'est "haute fréquence, radiocommunications, analogique & numérique, nano électronique", en gros.
Et si possible en banlieue de paris dans un premier temps.
Stratus
Stan Lee

Messagede Khangaï » Jeu 19 Sep 2013 02:08

Grr aujourd'hui, je travaillais sur le tournage d'un clip, équipe formidable, grosse grosse production, pour un groupe composé de petits bourgeois qu'on jurerais issus du 16ème ou de Neuilly et qui font une pop insipide en anglais... De la confiture à des .... :larme:
Khangaï
Sidekick

Messagede Mach » Jeu 19 Sep 2013 08:23

Stratus a écrit:

comme je l'ai dit, ingénieur en électronique, si possible en caractérisation, et les mots clés c'est "haute fréquence, radiocommunications, analogique & numérique, nano électronique", en gros.

Tu as jeté un coup d'oeil sur l'Apec ?
C'est pas génial mais on sait jamais, il y a peut-être des offres intéressantes.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 19 Sep 2013 08:46

bonne chance Stratus
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 19 Sep 2013 09:22

Mach a écrit:
Stratus a écrit:

Tu as jeté un coup d'oeil sur l'Apec ?
C'est pas génial mais on sait jamais, il y a peut-être des offres intéressantes.

apec, monster, cadre emploi, le bon coin (si si), keljob, je suis en train de les écumer :D
je me suis inscrit aussi sur les sites de plein de grosses boites (renault, psa, airbus, dassault, mbda, thales, eads, astryum, mbda, safran, sony, parrot, .............) et j'ai postulé, mais rien pour l'instant, et ça me fait chier, donc je cherche la méthode facile :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Kingdork » Jeu 19 Sep 2013 09:38

Tant que c'est frais dans ma mémoire, j'ai fait un rêve qui je crois remporte la palme du nawak. Dedans il y avait en vrac les membres du jury qui m'ont fait passé l'oral hier, des mecs que j'ai pas revu depuis le collège, deux membres du forum (Dyo et Dunno), une série avec un Venom teenager que je devais développer dans une grande baraque de riche, qui sera envahi par une bonne centaine de banlieusards The Dark Knight Rises-style (et ces centaines de mecs ont les voyait à travers un mur-vitre), des larmes, encore des larmes , un mec qui essaye de me coincer dans les chiottes, mon grand-père qui fait des doigts d'honneur à table, discuter avec Miley Cyrus assis sur des escaliers (et se rendre compte qu'elle est plutôt cool) puis parler avec Jessica Simpson (et se rendre compte qu'elle est très conne, nettement moins cool que Miley Cyrus et qui m'apprend que elle aussi elle était à ma fac à Nanterre :crazy: ), ma petite soeur et mon cousin de 12 ans qui ont acheté l'intégral de The IT Crowd et qui viennent me faire chier parce qu'ils veulent la regarder, une gare, une amie qui revient des US (en train, normal) et qui est super contente de me voir (un peu trop beaucoup d'ailleurs), des contrôleurs qui veulent voir mon sac que j'ai laissé sur les rails (normal), sauf qu'à la place des rails y'avait des barres de fer au même niveau que le quai et on pouvait marcher dessus... normal. Alors l'ordre et la progression logique de tout ça, j'ai un peu oublié en fait (et j'ai sûrement oublié plein de truc) mais c'était... spécial.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Ven 20 Sep 2013 00:34

:respect: :respect: :respect:

Certains d'entre vous le savent mais en ce moment, la situation est très tendue avec ma fac.
Il y a 2 semaines, je suis allée déposer officiellement mon dossier à la Sorbonne. C'était complet, clean, sans le moindre souci. J'avais juste à attendre une facture pour payer mes frais d'inscription.
Sauf qu'hier, en voulant faire mon inscription pédagogique sur le net, le site me dit que je ne suis PAS inscrite administrativement, sauf que c'était le cas.
Je me déplace en Sorbonne, et un employé me demande ce que j'attends. Je lui dis que je veux payer la facture (qui faisait que je n'étais probablement pas inscrite), et il me répond d'attendre encore une semaine, car je ne peux pas payer sans facture.
En attendant que cette maudite facture arrive, voici ce qui m'arrive :
- je ne peux pas faire mon emploi du temps, et les TD les plus avantageux seront tous complets.
- ma bourse ne tombera pas sur mon compte.
- et vu que je n'ai pas encore de certificat, je ne peux pas renouveler ma carte Imagin'R'.

Voilà. Merci la fac.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 20 Sep 2013 08:28

Mais dis moi elle est géniale ta fac... J'ai fait 3 facs et à chaque fois aux inscriptions j'apportais les papiers et je payais direct, jamais entendu parler de facture. Puis c'est un peu con quand même, qu'est-ce qu'ils ont besoin d'attendre, ils te prennent un chèque et le mettent avec le reste de ton dossier, ils savent parfaitement combien tu devras payer de toute façon.
Vive l'administration des facs...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 09:47

Blague de l'année :
Aujourd'hui, dès le matin je croise mon directeur, que j'essaye de voir depuis des mois (mais qui est super occupé.. lol en fait).
Donc, on commence à parler et il me dit "bon, faut qu'on se voit vite... tu es dispo mardi ? "
moi, super content "ah oui, donc mardi 24, quelle heure ?"
il me fait "euh, je parlais de mardi premier octobre... 14h ça te va ?"

Bref, j'essaye de le voir depuis fin juin, et il me laisse 10 jours de plus. youhou..
Stratus
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 20 Sep 2013 12:58

Dyo a écrit::respect: :respect: :respect:

Certains d'entre vous le savent mais en ce moment, la situation est très tendue avec ma fac.
Il y a 2 semaines, je suis allée déposer officiellement mon dossier à la Sorbonne. C'était complet, clean, sans le moindre souci. J'avais juste à attendre une facture pour payer mes frais d'inscription.
Sauf qu'hier, en voulant faire mon inscription pédagogique sur le net, le site me dit que je ne suis PAS inscrite administrativement, sauf que c'était le cas.
Je me déplace en Sorbonne, et un employé me demande ce que j'attends. Je lui dis que je veux payer la facture (qui faisait que je n'étais probablement pas inscrite), et il me répond d'attendre encore une semaine, car je ne peux pas payer sans facture.
En attendant que cette maudite facture arrive, voici ce qui m'arrive :
- je ne peux pas faire mon emploi du temps, et les TD les plus avantageux seront tous complets.
- ma bourse ne tombera pas sur mon compte.
- et vu que je n'ai pas encore de certificat, je ne peux pas renouveler ma carte Imagin'R'.

Voilà. Merci la fac.

Moi perso j'ai jamais commencé une année de fac le jour de la rentrée officielle à cause de l'administration. Chaque année y'a une couille qui fait que ça traîne et je commence en général deux à trois semaines après tout le monde. C'est devenu une sorte de tradition. Du coup, mon Pass Navigo expire vers novembre/décembre :lol:

Dunno a écrit:Kingdork : un profil intéressant, c'est déja bien. Et puis il y a des scénaristes qui passent derrière la caméra et ça marche bien aussi... alors si le fait que t'aies pas assez d'expérience est un mauvais point, effectivement c'est pas hyper cohérent avec que que l'école vendait au départ.

Après je sais pas si c'est vraiment un mauvais point, mais elle a vraiment, VRAIMENT insisté là dessus durant l'entretien ce qui m'a pas mal surpris et un peu déçu. Je pensais que ça allait être plus axé sur ma personnalité, ma relation avec le cinéma, mes influences, mon ambition, ma motivation... Après les membres du jury sont assez difficiles à déchiffrer, et même si j'ai peu arracher deux sourires à un moment, ils étaient en mode poker face les 3/4 du temps (et y'en a un des deux qui ne parle pas et qui ne fait que t'écouter et te regarder). Ils te laissent vraiment pas savoir si tu les convainc ou pas. C'est assez dur de se fixer, donc bon on verra :)
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Ven 20 Sep 2013 19:01

y'a des gens qui ne doutent de rien et se croient vraiment tout permis
pour le moment je bosse à la poste et cet aprem je relevais les boites aux lettres. après l'une d'elle, hje m'engage sur la route, assez fréquenté et m'arrete au feu, normal quoi. mon feu passe au vert je commence à avancer et v'là qu'une connasse arrivant dans le sens inverse, place sa voiture sur sa gauche, bloquant la mienne et me montre au travers du parebrise une lettre. Non seulement les gens ont pilé derrière elle, derrière moi aussi, je lui lui fait non de la tete et dis, assez fort et la fenetre ouverte : désolé, non c'est trop tard. Et elle fait genre de la tête "ralla qu'est ce que vous faites fainéant, chiant, enfin vous voyez le genre.
Ok on est (ou plutot était) un service public mais faut pas déconner non plus, limite on aurait tout les deux été à l'arret au feu pourquoi pas mais là... c'est dingue cet égoïsme incroyable, la route est à moi je fais ce que je veux tant pis pour les autres. Déja que rouler tout l'après midi ça peut étre chiant (surtout que les montois - et les landais par extensions - ne savent pas conduire correctement) mais que ça m'arrive en tout début de tournée après j'avais trop les foies qu'une connerie du meme genre m'arrive à nouveau.
bon ceci dit le reste de la journée a été tranquille mais voilà, un collegue qui rentre d'un des bureaux de poste (non loin du lieu où ça m'est arrivé) qui dit qu'une cliente s'est plainte après une voiture de l'entreprise et d'un employé qui n'a pas voulu prendre sa lettre...
*snap* ou presque :twisted:
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 20 Sep 2013 19:13

Mach a écrit:Mais dis moi elle est géniale ta fac... J'ai fait 3 facs et à chaque fois aux inscriptions j'apportais les papiers et je payais direct, jamais entendu parler de facture. Puis c'est un peu con quand même, qu'est-ce qu'ils ont besoin d'attendre, ils te prennent un chèque et le mettent avec le reste de ton dossier, ils savent parfaitement combien tu devras payer de toute façon.
Vive l'administration des facs...

L'année dernière j'avais joint un chèque à mon dossier et ça s'était très très bien passé. Cette année c'est juste l'horreur.

Kingdork a écrit:Moi perso j'ai jamais commencé une année de fac le jour de la rentrée officielle à cause de l'administration. Chaque année y'a une couille qui fait que ça traîne et je commence en général deux à trois semaines après tout le monde. C'est devenu une sorte de tradition. Du coup, mon Pass Navigo expire vers novembre/décembre :lol:

Le mien expire en novembre/décembre aussi cette année :lol: mais l'année dernière mon inscription a été tardive vu que j'avais eu mes rattrapages.
Les inscriptions pédagogiques se finissent dans une semaine. Le compte à rebours commence, en attendant je n'en dors plus la nuit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 20 Sep 2013 19:14

mianos a écrit:y'a des gens qui ne doutent de rien et se croient vraiment tout permis
pour le moment je bosse à la poste et cet aprem je relevais les boites aux lettres. après l'une d'elle, hje m'engage sur la route, assez fréquenté et m'arrete au feu, normal quoi. mon feu passe au vert je commence à avancer et v'là qu'une connasse arrivant dans le sens inverse, place sa voiture sur sa gauche, bloquant la mienne et me montre au travers du parebrise une lettre. Non seulement les gens ont pilé derrière elle, derrière moi aussi, je lui lui fait non de la tete et dis, assez fort et la fenetre ouverte : désolé, non c'est trop tard. Et elle fait genre de la tête "ralla qu'est ce que vous faites fainéant, chiant, enfin vous voyez le genre.
Ok on est (ou plutot était) un service public mais faut pas déconner non plus, limite on aurait tout les deux été à l'arret au feu pourquoi pas mais là... c'est dingue cet égoïsme incroyable, la route est à moi je fais ce que je veux tant pis pour les autres. Déja que rouler tout l'après midi ça peut étre chiant (surtout que les montois - et les landais par extensions - ne savent pas conduire correctement) mais que ça m'arrive en tout début de tournée après j'avais trop les foies qu'une connerie du meme genre m'arrive à nouveau.
bon ceci dit le reste de la journée a été tranquille mais voilà, un collegue qui rentre d'un des bureaux de poste (non loin du lieu où ça m'est arrivé) qui dit qu'une cliente s'est plainte après une voiture de l'entreprise et d'un employé qui n'a pas voulu prendre sa lettre...
*snap* ou presque :twisted:

Tu aurais du régler ça au fusil a pompe. :twisted: :twisted: :twisted:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus