[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 18:46

Stratus a écrit:>_____________________<
NATALIE SANS H BORDEL DE CANARD BOITEUX

Ah ah.. désolé.. vraiment.. perso je n'm'en rappelle jamais.. et ce prénom prend un H très souvent donc l'erreur est facile. ^^

Ceci dit, au passage :
Stratus a écrit:Pour le rôle, elle a perdu énormément de poids, elle est squelettique et j'aime pas du tout, c'est vraiment pas joli. Je la préfère normale, avec plus de chaire sur la peau. Ensuite, pour le film, ça passe et les danseuses vraiment étoiles sont souvent maigres comme ça.. Et le film reste particulier, c'est clairement un film à oscar (oh, comme par hasard), un truc qui fait "film d'auteur" et donc pas à voir et revoir en boucle..

'chair' sans E.. et en plus, elle est SOUS la peau et pas sur la peau ^^ :lol:

Stratus a écrit:...(malgré la scène du lit que Dunno a oublié de me prévenir.. pff.

J'te confirme.. ! :o (ch'tite goutte'goutte de sueur)

This Is the End (VOST) : J'ai bien aimé.. ouf.. j'espérais ne pas avoir encore à faire avec une de ces comédies lourdingues qui commencent parfois très fort et qui s'affaissent petit à petit jusqu'à une fin naze broque. Mais là ça m'a fait plaisir, je me suis marré tout du long, c'est très équilibré, les guests sont tops (Emma Watson :love:) et il n'y a vraiment pas de longueurs ou de WTF aberrants.
Après ce n'est pas non plus toujours hilarant, j'aurais préféré qu'il y ai plus de scènes à l'extérieur de la maison, et un ou deux trucs m'ont paru un peu limites même si le contexte est "relativement" justifié (I Will Always Love You). Seule chose qui m'a saoulé : les Back Street Boys à la fin :roll:.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 18 Sep 2013 21:17

Dyo a écrit:Fahrenheit 451 : mon film préféré de Truffaut, c'est officiel :respect: :respect:

Là c'est une autre classe, pour moi il s'agit d'un classique qui mérite vraiment son statut (à la fois en littérature et en film), et que j'adore parce qu'il utilise la s-f (ou l'anticipation) pour faire passer un message puissant (et qui est accessoirement une de mes craintes quant à l'avenir lointain). Il devrait être montré dans toutes les écoles (ou au moins faire lire le bouquin de Bradbury).

No Pain, No Gain: magnifique traduction française de "Pain and Gain" et qui finalement est au niveau du bordel total de ce film où Bay se prend pour Scorcese en croyant qu'il suffit de coller des voix-off et ses sous-titres et en voulant raconter une histoire de petits truands pour s'en approcher mais il garde ses gros sabots et la même prétention formelle difficile à suivre de ses autres films (multiplications des plans et des angles qui rend les scènes dures à suivre (et parfois limite mal au coeur), plans iconiques avec du soleil dans le dos du personnage dans des moments inappropriés juste parce qu'il pense que ça fait classe). Donc l'histoire de départ, réelle, est folle et donne un matériau fantastique certes, mais la façon de faire de Bay est démesurée par rapport à cette histoire et franchement la première demi-heure est très dure à supporter. Wahlberg est trop bouffi par le sport pour pouvoir encore jouer, reste un Harris à la cool, un Shalhoub très marrant et le Rock qui joue avec son physique hors-norme pour essayer de faire passer autre chose mais vu le cirque autour, ce n'est pas évident et on finit par être tellement sonné par tout ce bruit et ces images que rien ne reste. J'aurais vraiment préféré qu'un autre réal s'empare de cette histoire pour en faire quelque chose de plus terre à terre dans la forme, justement parce que l'histoire en elle-même est déjà ahurissante.

Les amants du Texas: une jolie petite perle que ce film qui reprend là où les légendes s'arrêtent: si Bonnie et Clyde n'avaient pas été abattus mais capturés qu'auraient-ils pu devenir? Là, le gars s'est fait arrêter et la fille, enceinte à l'époque, tente d'élever sa fille 4 ans plus tard. Lorsqu'il s'évade, toute la question du film est : doit-il revenir la chercher? Le réal joue sur les scènes creuses en montrant très peu d'action (parfois en s'écoutant un peu trop parler) et expédiant de façon surprenante le début (qui aurait pu tuer le reste du film s'il y avait eu trop d'exposition) pour nous installer dans le "après" directement. Si je ne suis pas très client d'Affleck et que son personnage ne m'a pas emballé dans le film, c'est plutôt du côté de Mara et de Ben Foster que j'ai trouvé de quoi apprécier véritablement le film au niveau des acteurs et des relations entre les personnages (et y'a Keith Carradine en plus, histoire de faire un clin d'oeil au western) entre ceux qui ont appris à se connaître avec le temps, et ceux qui restent sur des impressions passées en flirtant à la fois avec la peur du changement ou la peur que rien n'ait changé selon les moments.
Ca vaut le coup d'essayer, si on n'a pas peur d'un cinéma qui prend son temps.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Mer 18 Sep 2013 21:22

J'ai toujours hésité à regarder l'adaptation de Fahrenheit 451 ... J'aime tellement le livre, j'ai peur d'être déçu, du moins je sais que la BA de Youtube m'effraie un peu ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 18 Sep 2013 21:39

Chocasse a écrit:J'ai toujours hésité à regarder l'adaptation de Fahrenheit 451 ... J'aime tellement le livre, j'ai peur d'être déçu, du moins je sais que la BA de Youtube m'effraie un peu ...

Si t'as lu le bouquin avant de voir le film, je comprends tout à fait ta crainte, ça me le fait toujours dans ce sens-là.
Pour ce film-ci, je l'ai vu il y a très très longtemps et ça m'avait marqué visuellement, puis je l'ai redécouvert il y a environ dix-quinze ans et c'est seulement là que j'ai su qu'il y avait un livre que je me suis empressé de lire et que j'ai adoré, je n'ai donc pas eu ce problème (du coup, mon avis sur le film sera probablement différent de celui d'une personne qui a lu le livre d'abord à cause de cela, mais je crois que le film est tout de même excellent quoi qu'il arrive).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Eleven » Mer 18 Sep 2013 21:50

EagleWolf a écrit:This Is the End (VOST) : J'ai bien aimé.. ouf.. j'espérais ne pas avoir encore à faire avec une de ces comédies lourdingues qui commencent parfois très fort et qui s'affaissent petit à petit jusqu'à une fin naze broque. Mais là ça m'a fait plaisir, je me suis marré tout du long, c'est très équilibré, les guests sont tops (Emma Watson :love:) et il n'y a vraiment pas de longueurs ou de WTF aberrants.
Après ce n'est pas non plus toujours hilarant, j'aurais préféré qu'il y ai plus de scènes à l'extérieur de la maison, et un ou deux trucs m'ont paru un peu limites même si le contexte est "relativement" justifié (I Will Always Love You). Seule chose qui m'a saoulé : les Back Street Boys à la fin :roll:.

La même, ça sent clairement le film de potes et souvent y a le risque de rester sur le bord de la route mais là j'ai marcher à fond ! Et je ne suis pas particulièrement fan du cast, exception faite de McBride qui d'ailleur est vraiment énorme (le caméo totalement wtf de Channing Tatum est à pisser de rire).
En plus visuellement ça tient la route, l'apparition de Satan à la fin est franchement spectaculaire.
(Par contre moi j'ai kiffer le final au paradis dans le genre nawak, ça vaut son pesant de cacahuète :o )
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 22:14

Eleven a écrit:...(le caméo totalement wtf de Channing Tatum est à pisser de rire).

Ah oui, je n'y croyais pas que c'était lui au début ! :lol:

Eleven a écrit:En plus visuellement ça tient la route, l'apparition de Satan à la fin est franchement spectaculaire.

C'est vrai que les FX sont assez top.. !

Eleven a écrit:(Par contre moi j'ai kiffer le final au paradis dans le genre nawak, ça vaut son pesant de cacahuète :o )

J'ai bien aimé aussi hein.. c'était juste le coup du Boys Band qui m'a saoulé.. j'aurais préféré que ce soit le groupe qui interprète le 1er morceau du générique.. d'autant qu'ils peuvent fumer des joints donc pourquoi pas écouter du rock ?! :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Jeu 19 Sep 2013 00:09

Riddick : j'aime bien Vin Diesel, je le trouve bon dans son registre et j'ai bien aimé Pitch Black. Tout ça pour dire que Riddick est une très bonne suite en mode série B (mais je crois que le budget était plus important non ?), avec quelques longueurs cheloues au début (30 millions d'amis bonjour) mais bien foutue et fidèle à l'ambiance de Pitch Black, surtout avec le Riddick en mode survivor. Des bêbêtes flippantes, des punchlines corsées et une mini-tension permanente très cool, parce que même si le film est un poil prévisible, bah on est quand même bien dedans et jusqu'au bout.
Et pis ce que j'aime aussi, c'est que le film ne cache pas des effets spéciaux médiocres dans l'obscurité. De jour comme de nuit, on en prend plein les yeux. C'est pas renversant non plus, mais on y croit sans problème.

Bref, bien sympatoche. A voir !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Jeu 19 Sep 2013 01:39

Dunno a écrit:(mais je crois que le budget était plus important non ?)

En prenant en compte l'inflation, Riddick a en fait un budget légèrement moindre par rapport à Pitch Black.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Jeu 19 Sep 2013 10:24

vu les deux film sur Mesrine :
pas mauvais, surtout pour un film français (voilà ça c'est fait), mais :
> le preneur de son doit etre assasiné, par moment on pige quedale, surtout dans le premier film et la période Canada. Il aurait pu redoubler ou lors du montage faire une manipulation quelconque.
> le montage du film et certains choix de réalisation : certains passages sont survolés, d'autres carrément oubliés, je ne suis pas expert sur Mesrine, mais voilà quoi s'attarder sur toute son histoire aurait été long certes, mais là y'a ellipse : on nous explique pas comment et pourquoi il va en angleterre alors qu'il est recherché, paf il va à la rencontre de truc, mais comment il a su où le trouver et pouruqoi il voulait le rencontrer c'est trop rapide. Au tout début et parfois, quand l'envie lui reprend, le réal nous pompe 24 Heures Chrono et ses écrans partagés, sans raison vraiment apparente.
> S'attarder sur les autres personanges auraient été long oui mais mette rapidement qui et qui aurait permis de mieux situer le contexte, je me suis aidé de wikipédia lors du visionnage pour piger certaines relations.
bref c'est plus le scénario qui me pose probleme, si le premier film dure environ 1h50 et le second 2h10, je pense qu'il aurait été largement envisageable de faire un peu plsu long pour mieux mettre en place la situation à une époque donné. D'autant que le film ne souffre pas trop de manque de rythme ou quoique ce soit de ce genre, des scènes en plus permettrait de ralentir l'intrigue ce qui, parfois n'aurait pas été trop mal
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2013 23:30

Evil Dead : Enfin vu.. eeet.. j'ai été un peu déçu.
Globalement il est bon, ça envoi.. mais finalement pas tant que ça.

A la base je n'suis pas ce que l'on peut appeler un fan de films d'horreur.. mais j'adore les trèèès bons films d'horreur m'voyez ?! Et là, il est bon, mais pas 'très' bon en fait...
...
Donc je n'ai pas super adoré, mais je l'ai quand même trouvé pas mal, il aurait demandé qu'il soit un peu plus long, 1H32 c'est un peu court, encore que si c'est pour qu'il y est des longueurs je vois pas l'intérêt. ^^

Ma critique entière sur le topic dédié pour ceux que ça intéressent. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Timurton » Ven 20 Sep 2013 18:12

Prisoners de Denis Villeneuve. Ça sort prochainement dans nos salles le 9 octobre.

Un long polar dans la lignée de Mystic River peut-être trop long justement. D'autant plus que la mise en scène est assez statique, le rythme paraît donc très précieux. Malgré ça, de belles qualités à commencer par une atmosphère froide et rugueuse qui parvient à envouter le spectateur plus d'une fois. Le plus gros point fort du film reste son interprétation : jamais vous ne verrez Wolverine (oui oui, Hugh Jackman) plus déchirant qu'ici. Jake Gyllenhaal n'est pas en reste et interprète son personnage de policier de plus en plus torturé avec beaucoup de conviction. Les prestations de Melissa Leo (qui n'en finit pas de surprendre après Fighter et Red State) et Paul Dano sont également à souligner.

Le point faible vient peut-être du scénario qui nous laisse dans le brouillard trop longtemps selon moi. Les dernières minutes peuvent donc vite paraître confuses avec toutes les intrigues qui se dénouent et se rejoignent en même temps. La narration parvient tout de même à surprendre en évitant à plusieurs reprises les scènes attendues.

Mon impression finale est globalement bonne mais je m'attendais à un peu plus au vu de tous les avis dithyrambiques qu'on peut trouver outre-Atlantique. Je le recommande tout de même.
Timurton
Humain

Messagede Stratus » Sam 21 Sep 2013 08:58

Les miller : Franchement, une très très très bonne surprise. Le film est très drôle, il y a beaucoup d'humour, pas toujours drôle mais en général ça passe vraiment bien. les casting est bon, Aniston est toujours miam même si elle vieillie, la gamine est super jolie (je kiiiiiiiiiiiiiiiif) et joue vachement bien le passage de "jeune droguée" à "fille modèle", le gamin à une tête extraordinaire et joue super bien le débile, le père est pas mal aussi..

Bref, très très bonne comédie, énormément d'humour, plein de bonnes idées même si rien n'est révolutionnaire en soit. A voir !
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 21 Sep 2013 15:35

Les Miller: J'ai pas forcément ri mais j'ai trouvé le film et les personnages très divertissant

Riddick: J'ai bien aimé surtout la première partie du film centré sur Riddick avec que de la voix off. Bon après le personnage de Riddick disparait pendant très longtemps et on se retrouve avec des persos inutile et une intrigue très faible. Mais ça reste sympa
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Dim 22 Sep 2013 22:43

Machete kills : très très bon moment, film décomplexé bourré de moments WTF mais clairement dans le ton du film. On s'amuse, y a des boobs, des guest, des boobs, de l'action, des boobs, des retournements de situation, des boobs, du sang, des boobs...
une quantité de références geek énorme, des faciles et des moins, des guest de ouf en second rôle (dédicasse cameleon), et franchement c'est bien fun.
la potentielle suite risque d'envoyer du rêve.
Stratus
Stan Lee

Messagede PunkxAxChien » Dim 22 Sep 2013 23:36

Mesrine part 1 et 2 : Très bonne surprise. Je ne connaissais absolument pas son histoire, et je suis vraiment tombé sur le cul ! Cassel est vraiment un très bon acteur fait pour ce genre de rôle (à savoir nerveux). Mais je suis d'accord sur les prises de sons qui ne sont pas toujours très bonne (donc incompréhension de certains dialogues)

Shutter Island : vraiment bon ! relativement déroutant, mais surtout très surprenant. Il m'a un peu fait pensé à Sucker Punk sur certains points.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Stratus » Lun 23 Sep 2013 08:31

PunkxAxChien a écrit:Mesrine part 1 et 2 : Très bonne surprise. Je ne connaissais absolument pas son histoire, et je suis vraiment tombé sur le cul ! Cassel est vraiment un très bon acteur fait pour ce genre de rôle (à savoir nerveux). Mais je suis d'accord sur les prises de sons qui ne sont pas toujours très bonne (donc incompréhension de certains dialogues)

je me suis refait le 1 récemment, faut que je me refasse le 2, j'avais adoré les films, rien à redire, très bien filmé, très bons acteurs..
Quel problèmes de son ? j'en ai pas vu.. les seuls trucs que je comprends pas, c'est les Canadiens :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Leiv » Mar 24 Sep 2013 09:13

Bon ben j'ai vu Evil dead... J'ai surtout vu un truc ultra classique que si ça avait pas été écrit Evil dead au début ça aurait pu être n'importe lequel des films d'une cabane au fond des bois de ces 20 dernière années... A part peut être le clin d'œil à l'épave de voiture qui ressemble fortement à celle de Ash, à la chaine sur la porte et à la tronçonneuse... Franchement déçu...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 24 Sep 2013 17:01

Room 237 (VOST) : Passionnant.. vraiment passionnant !! :bravo:
Je m'attendais plus à une sorte de 'making of' avec des anecdotes croustillantes, et vlan, je me retrouve dans un tourbillon de théories expliquées par les points de vues de plusieurs personnes qui ont étudié 'Shinning' sous toutes les coutures et y ont découvert beaucoup de symboles, de références, ainsi que de rapports à des événements historiques capitaux.
Alors l'intro est ultra rapide, pas vraiment de préchauffage, on est direct dans le vif du sujet, ce qui peut être un peu déroutant les premières minutes, mais on se fait vite au style de ce documentaire composé essentiellement (ou presque) d'images des films de Kubrick, de 'Shinning' forcément en majorité, mais de ses autres également afin, soit de faire des paraboles, soit d'illustrer des commentaires, et ça c'est vraiment appréciable.
Car dans ce doc, pas d'images des intervenants, il n'y a que leurs mots sur les extraits des oeuvres, rien d'autre (ou presque). On est donc aspiré, puis limite hypnotisé par ces successions d'analyses, et, franchement, c'est plus que troublant. :o
La raison est bousculée et bien qu'il y ai des doutes sur certains détails de ces théories, perso, cela m'a conforté dans l'idée que Kubrick était et faisait beaucoup plus qu'il n'y paraissait.
Quoi qu'il en soit, je conseille à toute personne aimant vraiment le cinéma, et surtout à ceux qui apprécient vraiment le maître, de voir ce qui offre un regard pointu et révélateur sur son oeuvre la plus énigmatique et dérangeante.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Jeu 26 Sep 2013 11:34

Machete Kills: Bon j'ai adoré, pleins de référence geeks, on applaudi, on s'amuse, quelques longueurs mais c'est très très fun. Un bon casting en plus ça fait plaisir

Players: Grosse série B sans aucune mise en scène, qui ne vaut que pour son casting. Histoire inintéressante. Le genre de film ou les acteurs vont a cause d'un contrat avec le studios
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Jeu 26 Sep 2013 18:45

Prisoners : Excellent thriller :respect: Le casting est exceptionnel, la tension est omniprésente, l'atmosphère est pesante et les réactions réalistes, la fin laisse sur le cul... Ce twist :o Et Hugh Jackman... :respect: :respect: :respect: Franchement là si il ne va pas aux Oscars je pige plus rien...

Attention cependant à ne pas comparer ce film à Seven ;)

16/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Jeu 26 Sep 2013 20:56

Jimmy P., psychothérapie d'un indien des plaines: tout est dans le titre qui ne ment pas; je ne m'attendais pas à ce qu'on passe autant de temps sur le face à face entre le psy (Amalric) et l'indien (Del Toro) où ils ne font que discuter entre eux et se raconter des histoires pendant une bonne partie du film. Ce qui donne un très bon début avec des images superbes et une mise en place intelligente, malgré le fait qu'on voie Amalric jouer et chercher des béquilles dans les accessoires et les tics alors que Benicio Del Toro semble simplement vivre (c'est dur à expliquer mais vraiment frappant). Et plus le film avance plus ça devient long et si le rythme lent était prévu dès le départ, on se perd un peu dans les progrès/échecs montrés dans leur longueur, avec prémisses et conséquences, pour seulement à la fin retrouver un rythme plus approprié car on a le sentiment d'avancer. Reste l'excellence de Del Toro, le plaisir de revoir Gina McKee (et pour les connaisseurs de trucs pourris y'a même A Martinez !!) et une magnifique photo. Dommage de perdre le fil au fur et à mesure.

Rush: c'est un peu l'inverse de Jimmy P., je me suis un peu ennuyé pendant un début très très académique et passant par toutes les conventions du film biographique (où les ellipses sont parfois placées bizarrement et où on se concentre beaucoup trop sur la vie personnelle en oubliant des passages importants de la vie sportive) et là, comme ils sont deux on a droit à 10 minutes de l'un puis 10 minutes de l'autre et cela pendant une bonne heure, de manière très prévisible et ça devient rapidement pénible.
C'est au moment de l'accident que le film démarre enfin et que tout change, on n'a plus simplement une succession de scènes séparées mais le film est un tout avec des histoires mêlées, des personnages qui semblent vivre dans le même monde et la dramaturgie sportive tellement forte accélère sévèrement et dépote enfin. Il était temps, car même avec deux bons acteurs qui jouent bien, c'est tout de même un peu ennuyeux au début (Lauda et Hunt sont tous deux sont assez détestables). Les images de courses sont très réussies et bien filmées, mais il faut attendre pour les avoir et on est très frustré au début (surtout qu'on ne comprend pas tout, on n'apprend pas les résultats des courses et c'est chiant qu'à un moment leur concurrence ne soit pas appuyée par les résultats mais que ça revienne comme ça, sans grande raison apparente). Les personnages féminins par contre ne sont pas terribles et ne semblent là que pour montrer le rapport de chacun aux femmes sans plus, d'autant qu'on aurait largement pu se passer de certaines scènes qui trainent vraiment. J'avais même perdu tout espoir de voir un bon film mais la deuxième partie a vraiment monté le ton et resserre l'intrigue sur la concurrence pure et l'évolution des rapports entre les deux et cette partie-là m'a vraiment plu. Sinon, je ne comprends pas pourquoi en vf Hunt parle un français parfait alors que Lauda a l'accent autrichien, j'aurais préféré que Hemsworth perde de la masse pour le rôle car j'ai du mal à croire qu'un pilote de f1 des 70's qui fait la fête soit taillé comme cela (d'ailleurs à la fin quand on voit le vrai Hunt ce n'était pas du tout son morpho-type) et j'espère qu'une fois sorti de ses obligations de Thor (donc c'est pas pour tout de suite) il sera plus malléable sur son physique (ce qui se répercutra sur ses rôles) et j'ai trouvé amusant de revoir Julian Rhind-Tutt et Stephen Mangan, plutôt habitués au sitcoms anglaises dans ce type de film.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Sep 2013 03:48

This is the end (C'est la fin) : excellentissime :bravo: :lol: , totalement barré, énormes les références (Backstreet Boys WTF :D)...bref je n'avais pas autant ri depuis Ted, LA comédie de l'année jusqu'à présent pour ma part.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Ven 27 Sep 2013 15:40

Rush: un coup de coeur :love: ! Je n'etais pas vraiment chaud pour voir ce film, vu que l'univers de la F1 ne m'interesse pas trop, mais les bonnes critiques m'ont fait changer d'avis! Le reste de ma critique est ici. Je vous conseille vraiment d'aller le voir!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede DarkKane » Ven 27 Sep 2013 18:54

RUSH : 4.5 / 5

Ron Howard réalise LE film sur la Formule 1 avec ce fameux duel Lauda / Hunt.
Il faut dire que tous les ingrédients d'un film intense était réuni dans la confrontation entre les 2 champions : Deux caractères opposés, une tragédie & un final magique. On se demande simplement pourquoi personne n'avait pensé avant à ce film surtout quand on voit les indigestes DRIVEN ou MICHEL VAILLANT basé sur des scénarios originaux...

Chris Hemsworth est parfait en Hunt & fait même oublier le Dieu du Tonnerre le temps du film. Face à lui, Daniel Brühl est impressionnant dans la peau de Lauda, surtout dans la seconde partie. ( Le doublage lui donne un accent autrichien a coupé aux couteaux : A (re)voir en V.O. )
Côté girlfriend, Alexandra Maria Lara & Olivia Wilde remplissent leurs rôles sans trop en faire : elles permettent surtout de faire ressortir encore plus les différences entre les pilotes.

Le film monte directement au Panthéon du sport automobile au côté de LE MANS !

Ma seule espérance ? Avoir un RUSH 2 autour du duel Prost / Senna. Croisons les doigts pour que ce soit le cas.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Ven 27 Sep 2013 20:22

Riddick : je suis assez septique. D'un côté on retrouve le Riddick de pitch black, l'ambiance du film, des monstres chelou (...) mais de l'autre, riddick devient gentil. Il a un chienchien qu'il venge, il se fait des copains, une copine.. Bref, y a du bon et du moins bon.
Je trouve que le film fait trèèès pitch black bis, par moment on a presque les mêmes scènes, ou les mêmes déroulements, et ça rend le film linéaire et pas du tout prévisible. Mais d'un autre côté, y a un côté "suite" des chroniques, et c'est cool, mais ça reste un prétexte pour faire un intro, et au final on voit pas du tout pourquoi ils parlent des furiens au début. Bref, le film est sympa, mais vraiment pas ouf. Il y a de bonnes choses, mais c'est trop banal. Et surtout, le pire, Riddick souffre du syndrome de Spawn, constantine et tous les autres : ils deviennent tout gentil tout mignon..

Les profs : je me suis laissé tenter car j'aime bien Pef et kev adams. Et sérieusement, sur toute la durée du film, y a une scène potable, une seule : quand kev adams fait son espèce de discours aux élèves pour motiver les troupes. Le reste, c'est nul, on rie pas, on souris pas, on esquisse même pas un début de sourire. C'est vide, c'est plat, y a rien du tout, les acteurs sont pourtant bon mais rien ne ressort. J'aime bien pef, clavier, alice david :love: , mais rien n'y fait, le film est vraiment, vraiment mauvais..
Et j'ai cru comprendre que y aurait une suite ?
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...