Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Khangaï » Dim 1 Sep 2013 21:07

Dommage, je trouvais qu'il avait le potentiel pour réapparaître régulièrement...
Khangaï
Sidekick

Messagede Stratus » Dim 1 Sep 2013 21:16

Khangaï a écrit:Dommage, je trouvais qu'il avait le potentiel pour réapparaître régulièrement...

possible qu'il ressorte dans quelque temps, histoire de.
Récemment ils ont bien ressortis un vieux méchant de derrière les fagots..
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 2 Sep 2013 09:05

Je suis en train de lire des vieux events X-men sur les broods, y a des trucs chelou. Donc, j'ai une question pour vous tous (mach)

Déjà, pourquoi kitty / shadowcat est appelée étincelle ? depuis quand ? pourquoi c'est devenu shadowcat ensuite ? c'est comme serval / wolverine, une traduction juste pour nous ?

Ensuite, à propos de carol danvers, elle devient "binaire", créature supérieure à captain marvel dans sa capacité a communiquer avec l'univers et y puiser l'énergie, elle s'alimente dans un "trou blanc", par opposition au trou noir qui détruit tout, ce qui fait d'elle un "avatar de la vie" ou un truc comme ça. Donc, c'est quoi ce délire ? Elle va le rester longtemps ? d'ou elle se transforme d'un coup en plein combat spatial ?

merci
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 2 Sep 2013 10:07

Stratus a écrit:Déjà, pourquoi kitty / shadowcat est appelée étincelle ? depuis quand ? pourquoi c'est devenu shadowcat ensuite ? c'est comme serval / wolverine, une traduction juste pour nous ?

C'est exactement ça, comme Serval/Wolverine, Étincelle est un pseudo VF by Semic, en VO à ce moment-là elle s'appelait soit Ariel, soit déjà Shadowcat, je ne sais plus.

Stratus a écrit:Ensuite, à propos de carol danvers, elle devient "binaire", créature supérieure à captain marvel dans sa capacité a communiquer avec l'univers et y puiser l'énergie, elle s'alimente dans un "trou blanc", par opposition au trou noir qui détruit tout, ce qui fait d'elle un "avatar de la vie" ou un truc comme ça. Donc, c'est quoi ce délire ? Elle va le rester longtemps ? d'ou elle se transforme d'un coup en plein combat spatial ?

merci

Avant cet épisode elle avait combattu Malicia qui l'avait violemment siphonné, il ne lui restait plus que ses gènes Kree, ensuite (ce qui devrait être dans ta saga) les broods utilisent sur elle un rayon qui l'a fait évolué, et le trou blanc a libérer ses nouveaux pouvoirs.
Plus tard, en résumé elle quitte les X-Men, part avec les Starjamers, revient avec les Vengeurs, perd peu à peu ses pouvoirs de Binaire et sombre du coup dans l'alcoolisme, jusqu'à se faire virer des Vengeurs... Et finalement elle redevint Miss Marvel après House of M.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Lun 2 Sep 2013 16:15

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Déjà, pourquoi kitty / shadowcat est appelée étincelle ? depuis quand ? pourquoi c'est devenu shadowcat ensuite ? c'est comme serval / wolverine, une traduction juste pour nous ?

C'est exactement ça, comme Serval/Wolverine, Étincelle est un pseudo VF by Semic, en VO à ce moment-là elle s'appelait soit Ariel, soit déjà Shadowcat, je ne sais plus.

.

Ouaip, ils ont vachement hésité en France à savoir comment la nommer car aux usa elle a commencé en s'appelant Sprite, et c'était pas possible chez nous, alors ils ont évoqué Ariel puis Etincelle: Xavier suggère Ariel mais Kitty préfère Etincelle et comme Ororo est d'accord, ça passe (ça devait être la même chose en vo avec ariel et sprite j'imagine). C'est dans les moments où Kitty débute et se taille des costumes bizarres avec des patins à roulettes et des jambières de danse.
Après, elle évoluera.
Plein d'autres héros ou vilains ont vu leur noms traduits aussi ou carrément changés, parfois parce que le public était jeune et que la traduction était facile (personne ne se plaint que Cyclops devienne Cyclope), parfois parce que c'était intraduisible ou moche à traduire (le fauve a été préféré à la bête pour the Beast ou Diablo pour NIghtcrawler) ou parfois parce qu'au départ leur personnage était secondaire alors ils ne se cassaient pas puis est devenu important et se sont trouvés piégés (c'était le cas pour Serval). Et des fois y'avait des trucs stupides dans les deux langues comme Marvel Girl traduit par Strange Girl...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Lun 2 Sep 2013 16:28

merci pour les réponses :)

Dans un sens je comprend la volonté de traduire, surtout qu'à l'époque les gens étaient peut-être moins puristes que maintenant ou tout le monde veut de la vo (au cinéma, dans les noms, les "techniques" dans les manga, ..) mais parfois je comprends pas..
Genre autant diablo, physiquement ça se comprend, autant étincelle pour kitty j'ai du mal..

Sinon, pour carol, on pourra dire qu'elle en a chier, j'avais pas tout compris sur son pouvoir et tout, car en temps que lecteur "récent" elle avait toujours été miss marvel pour moi. Je savais aussi l'histoire avec Malicia, d'ailleurs ça semble toujours être super tendu entre elles, même dans AvX quand elles s'affrontent elles en reparlent..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 3 Sep 2013 18:36

Perso, autant Serval et Diablo ça l'faisait grave.. j'n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les amerloques avaient, pour Logan, opté pour 'Wolverine' (glouton), m'enfin.. autant j'n'ai jamais encaissé Étincelle, pour moi ça a toujours été Kitty.. ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 19:05

EagleWolf a écrit: j'n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les amerloques avaient, pour Logan, opté pour 'Wolverine' (glouton), m'enfin..

source
Animal solitaire et farouche (...) il peut être très dangereux. Ceci lui vaut une réputation d'animal redoutable dans la culture populaire. Au Canada, il est qualifié d'« animal le plus féroce du Grand Nord ».
Autrefois, cet animal était appelé un wolvérène par les Français, (...), etc
Le glouton est un animal essentiellement solitaire. Cependant, il semblerait que les membres d'une même famille se tolèrent extrêmement bien entre eux9. Courageux et rusé, il reste d'un naturel très méfiant, et peut être particulièrement agressif face aux autres animaux, surtout lorsqu'il se sent menacé. On prétend qu'il sait protéger ses captures contre les attaques de loup et même d'ours brun.

bah je trouve quand même que ça résume bien bien notre logan..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 3 Sep 2013 21:06

Stratus a écrit:
EagleWolf a écrit: j'n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les amerloques avaient, pour Logan, opté pour 'Wolverine' (glouton), m'enfin..

source
Animal solitaire et farouche (...) il peut être très dangereux. Ceci lui vaut une réputation d'animal redoutable dans la culture populaire. Au Canada, il est qualifié d'« animal le plus féroce du Grand Nord ».
Autrefois, cet animal était appelé un wolvérène par les Français, (...), etc
Le glouton est un animal essentiellement solitaire. Cependant, il semblerait que les membres d'une même famille se tolèrent extrêmement bien entre eux9. Courageux et rusé, il reste d'un naturel très méfiant, et peut être particulièrement agressif face aux autres animaux, surtout lorsqu'il se sent menacé. On prétend qu'il sait protéger ses captures contre les attaques de loup et même d'ours brun.

bah je trouve quand même que ça résume bien bien notre logan..

Déjà, puis le glouton est un animal canadien alors que le serval est un animal africain. Après, j'ai grandit aussi avec Serval et comme tu le dis (EagleWolf) ça le faisait grave, mais je suis pour la cohérence en règle général et Wolverine est pas si moche. Quand nous on voit l'animal, on voit marquer "glouton" sur son front donc ça fait ridicule, eux ils ont juste "wolverine" et ça n'a pas d'autres significations, wolverine c'est un animal hyper féroce. Donc selon moi ça se tient. :)
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Sep 2013 21:51

Question : la série Captain Marvel (avec Carol Danvers) a-t-elle été/est/sera publiée en France ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Chocasse » Ven 6 Sep 2013 22:11

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question : la série Captain Marvel (avec Carol Danvers) a-t-elle été/est/sera publiée en France ?

Yep dans le kiosque Avengers 7 (janvier 2013) jusqu'au numéro 12. Mais c'est très spécial (pour ne pas dire mauvais, mais c'est subjectif)
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 6 Sep 2013 23:54

Chocasse a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question : la série Captain Marvel (avec Carol Danvers) a-t-elle été/est/sera publiée en France ?

Yep dans le kiosque Avengers 7 (janvier 2013) jusqu'au numéro 12. Mais c'est très spécial (pour ne pas dire mauvais, mais c'est subjectif)

c'est mauvais, c'est moche.. :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 7 Sep 2013 00:11

Chocasse a écrit:

Il m'a semblé avoir lu quelques part que la série allait continuer dans une autre revu (un HS ou un extra). De toute manière on va la revoir car sa série fait l'objet d'un cross-over avec Avengers.

En effet la série est spécial, le premier arc était moyen mais la dernière histoire publié était vraiment sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Leiv » Sam 7 Sep 2013 11:45

Nan nan Deyv, essaye pas de sauver la série, tout le monde est d'accord, c'est zarb et moche :) ... y a que l'ultime épidode avec la menace sous marine qui m'a vaguement intéressée...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mianos » Ven 13 Sep 2013 11:00

voir des trucs en rapport avec le Surfer d'argent me fait penser :
à la fin d'Annihilation on avait notre Surfer qui redevait le hérault de Galactus, avec un autre, Stardust.
Mais depuis ils sont devenus quoi ?
notre Surfer continue-t-il son service auprés de Galactus ? a-t-il son libre arbitre et ses remords ? sait-il qu'un autre sert aussi Galactus
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 13 Sep 2013 11:06

On a plus de nouvelle de Stardust. Dans un arc de la série Thor les asgardiens affrontent Galactus, suite a cet affrontement le Surfeur décide de rester sur Terre. On l'a revu 2/3 fois dans cette série, mais depuis le relaunch aucune nouvelle. On devrait le revoir dans Infnity, mais c'est tout ce que je sais.

Ah si on l'a vu aussi dans un Marvel Universe avec une histoire concernant le Maître de l'évolution. Mais je sais plus si c'est avant ou après le passage avec Thor.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 13 Sep 2013 11:33

ok merci des informations
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 20 Sep 2013 19:59

Question: Dans les GoG de ce mois ci, on y voit "le jeune Annihilus". Je savais que Johnny Storm n'etait plus le boss de la zone negative (une histoire de vote si je me rappelle bien), mais Annihilus il devient quoi? Dans les GoG, le maitre de la zone negative qu'on voit c'est lui ou une version reincarné?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Ven 20 Sep 2013 20:23

Je dirais que c'est bien le jeune Annihilus qu'on a vu chez les 4F, il a grandi on dirait. Par contre j'ai trouvé ça tête bizarre.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 20 Sep 2013 21:21

j'ai une question parce que j'ai du mla à piger les résume que je lis : c'est qui, ou quoi, les chevaliers de l'espace ? parce que le nom fait vieux dessin animé
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 20 Sep 2013 23:13

Deyvrone a écrit:Je dirais que c'est bien le jeune Annihilus qu'on a vu chez les 4F, il a grandi on dirait. Par contre j'ai trouvé ça tête bizarre.
hmm... je pense avoir un souvenir ou on nous presente un tout petit Annihilus (genre une larve ou un bébé je me rappelle plus)
mianos a écrit:j'ai une question parce que j'ai du mla à piger les résume que je lis : c'est qui, ou quoi, les chevaliers de l'espace ? parce que le nom fait vieux dessin animé
je crois qu'il y a un (ou plutot une) qui fait parti de Annihilateurs, j'ai du en entendre parlé dans 2-3 saga cosmique, faudrait que je verifie (j'ai la memoire qui flanche en ce moment...)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Sam 21 Sep 2013 00:21

mianos a écrit:j'ai une question parce que j'ai du mla à piger les résume que je lis : c'est qui, ou quoi, les chevaliers de l'espace ? parce que le nom fait vieux dessin animé

Les "chevaliers de l'espace" est le surnom donné à certains galadoriens dont faisait partie le célèbre Rom. Son histoire était publiée dans Strange au début des années 80. Rom était une sorte d'armure vivante (d'où l'appellation chevalier). En France, quand on veut être soldat, on devient soi-même, :D ... non, on suit des classes et on a un uniforme; sur Galador on devient une sorte de robot vivant (esprit transféré dans une armure). Tout cela pour affronter les Spectres Noirs. Lorsqu'ils sont partis à la conquête de la Terre, Rom s'est pointé pour nous défendre (ce qui est sympa de sa part) dans son armure blanche et avait une arme à la fois offensive et détectrice d'alien (les spectres se cachaient dans des corps hôtes). La série avait été faite pour lancer une ligne de jouets, puis Marvel a perdu la licence Rom mais pas celle de l'univers associé (normal y'en avait pas c'est Marvel qui a tout inventé, seul le jouet Rom n'était pas d'eux).
Pendant longtemps ils n'ont pas fait mention des Galadoriens mais ils ont relancé cette race avec une nénette chevalier, celle-là même dont parle Dio (après j'ai un énorme trou dans mes lectures entre mon époque Strange et celle d'aujourdh'ui donc ils ont pu revenir entre-temps).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Sam 21 Sep 2013 08:29

Dio Brando a écrit:
Deyvrone a écrit:Je dirais que c'est bien le jeune Annihilus qu'on a vu chez les 4F, il a grandi on dirait. Par contre j'ai trouvé ça tête bizarre.
hmm... je pense avoir un souvenir ou on nous presente un tout petit Annihilus (genre une larve ou un bébé je me rappelle plus)

a la fin de annihilation si on le voit en mode larve, en train de grandir.
Mais je me souvenais pas d'avoir vu junior..

Dio Brando a écrit:
je crois qu'il y a un (ou plutot une) qui fait parti de Annihilateurs, j'ai du en entendre parlé dans 2-3 saga cosmique, faudrait que je verifie (j'ai la memoire qui flanche en ce moment...)

sans faire un post aussi détaillé que JB, je confirme qu'on la voit dans "annihilators" et "annihilators earthfall". plus de détails, voir le post du dessus.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 21 Sep 2013 10:42

Ben pour moi le "jeune Annihilus" qu'on voit dans les GotG, c'est le même qui celui qu'on a pu voir dans les 4F.

Pour ce qui est des Chevaliers de l'Espaces on les voit au tout début de Annihilation Conquest, puis après comme dis plus haut dans Annihilators.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Sam 21 Sep 2013 11:55

ok merci des infos
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books